rencontrés sur Facebook Facebook est le plus important réseau social au monde que ce soit en termes d’utilisateurs comme en termes de renommée ! FB permet de récupérer son ex, de discuter avec ses amis, ou d’échanger son actualité pour toujours rester en contact avec ses proches même lorsque ces derniers vivent à plusieurs milliers de kilomètres mais ce n’est pas tout…

FB permet également de rencontrer le grand Amour, un peu comme Caramail en son temps pour les pionniers de la drague sur internet ! Si, si, souvenez-vous lorsque votre modem faisait grch grch grch et que ça occupait votre ligne téléphonique !!! Si vous vous rappelez de cette période alors laissez-moi un petit commentaire en bas de la page simplement pour éviter que je me sente trop seul avec mes souvenirs 🙂

Pour en revenir à une période plus actuelle, vous savez probablement que j’accompagne des hommes et des femmes qui désirent rencontrer leur âme sœur, sauver leur couple ou même reconquérir un ex. Je suis ce que les américains appelle un love coach ou en France un conseiller sentimental. A mon sens tous les moyens sont bons afin de faire une belle rencontre ou plutôt LA bonne rencontre.

Mais je dois bien reconnaitre que je n’aurais jamais imaginé qu’Olivier, un cadre dynamique de 31 ans qui m’a contacté avec le désir d’apprendre à faire le premier pas auprès des femmes qui pouvaient l’intéresser, puisse m’avouer quelques semaines après notre rencontre que c’est sur les réseaux sociaux qu’il a trouvé celle qui partage aujourd’hui sa vie ! Pour reprendre ces termes voilà exactement ses paroles : « Alexandre, j’ai enfin trouvé la bonne et c’est grâce à toi mais aussi grâce à Mark Zuckerberg puisque j’ai rencontré cette fille sur Facebook !»

Du coup son histoire m’a inspiré et j’ai eu une idée… J’ai pris la décision de réaliser un sondage auprès de plusieurs centaines de visiteurs qui parcourent mon site en leur posant la question suivante : « Avez-vous déjà ajouté en tant qu’ami(e) sur Facebook une personne inconnue dans le seul but de la séduire ? »

Et vous savez quoi ? Essayez un peu de deviner le chiffre, parce que vous risqueriez vraiment d’être surpris(e).

Draguer sur Facebook est bien plus fréquent qu’on ne le pense !

Bon je ne vais pas vous patienter plus longtemps car j’imagine que vous êtes impatient(e) de savoir combien de personne en couples se sont déjà rencontrés sur Facebook ou envisagent de le faire. Et bien ce chiffre est supérieur à une personne sur deux puis ce sont plus de 60% des personnes interrogées qui envisagent d’ajouter un ou une inconnu(e) afin d’apprendre à mieux se connaitre simplement du fait d’une attirance physique.

Cela prouve que bien que Facebook est un lieu idéal pour séduire ou  reséduire et pour faire des rencontres amoureuses. Comme vous pouvez vous en douter, il semblerait que la majorité des personnes soient des hommes mais bon après tout c’est normal, nous sommes dans une société où c’est la gent masculine qui se doit de faire le premier pas !

Je me suis intéressé au phénomène et finalement, c’est plutôt une bonne idée de rechercher l’amour sur les réseaux sociaux car malgré la distance qui existe parfois, ces histoires ont tendance à durer dans le temps et cela pour plusieurs raisons.

Une interaction simplifiée par la distance et le virtuel !

Dans la vie de tous les jours, aborder une femme ou un homme qui vous attire demande de prendre votre courage à deux mains et de lutter contre le regard des autres. Et si cette personne vous repousse ? Quelle honte ! Bien sûr, il existe une manière de faire qui pourrait vous éviter de vous faire rembarrer mais j’ai conscience que tous les hommes n’ont pas lu mon livre « séduire une femme en 5 étapes ».

Alors bien évidemment, lorsque vous vous retrouvez derrière votre ordinateur et que vous observez que l’amie de l’une de vos connaissances est plutôt sexy, la demande d’ajout représente un effort bien plus faible à fournir. Et puis sur un malentendu ça peut marcher ! D’autant plus que comme le dit si bien le fameux proverbe : les amis de mes amis sont mes amis.

Ne riez pas mesdames, car c’est également votre cas ! Il vous arrive tout autant que les hommes de rajouter soit des inconnus afin de faire connaissance sur Facebook, soit de reprendre contact avec des hommes à qui vous n’aviez pas parlé depuis le collège.

Alors on ne peut pas prétendre qu’il s’agit d’inconnus certes, mais ce ne sont pas pour autant des personnes que vous connaissez surtout si les derniers échanges que vous aviez eu remontent à plusieurs décennies. Il est donc clair que le virtuel facilite les choses car si vous aviez croisé la même personne dans la rue vous l’auriez probablement évitée !

Votre naturel est le meilleur atout de séduction même sur FB !

Depuis 2007, je revendique une philosophie unique et je suis amené à créer des outils de love coaching pour aider les personnes que j’accompagne à rester naturelles en Amour. Cela signifie qu’il est important de gagner en confiance en soi, de ne pas mettre une personne sur un piédestal et de savoir faire ressortir le meilleur de sa personnalité.

En somme, c’est tout ce qu’une personne fait sur Facebook et cela de manière totalement instinctive. Ce que vous ne parvenez pas à faire en face à face est un comportement absolument naturel derrière votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone.

Vous séduisez sans même vous en rendre compte !

Attention tout de même, le virtuel peut provoquer quelques surprises avec ce qu’on appelle communément les « vendeurs de rêve ». Méfiez-vous des photos qui datent de plusieurs années ou des célibataires qui s’affichent avec leurs multiples conquêtes sur le site.

L’humour, arme fatale pour faire connaissance sur FB !

Le troisième avantage de Facebook est à mon sens le plus important. On s’y connecte pour décompresser et se déconnecter de ce monde un peu fou qui tourne parfois un peu trop vite et dans lequel le mot crise est omniprésent que ce soit au niveau social, culturel, identitaire ou économique.

C’est donc le bon moment pour avoir des échanges légers et drôles. De quoi entamer une bonne conversation et apprendre à faire connaissance dans des conditions idéales !

Les réseaux sociaux ont révolutionné les relations humaines et d’une manière plus spécifique le fait de trouver l’amour sur FB. Enfin en apparence, car dans un prochain article, je parlerai des tensions dans le couple liées aux réseaux sociaux et vous verrez que là, c’est tout de suite moins glamour !

Je vous souhaite une belle journée et si vous aussi vous avez déjà rencontrés sur Facebook la personne qui partage votre vie alors n’hésitez pas à laisser un témoignage sur le déroulement de votre phase de séduction juste en dessous dans l’espace des commentaires.

Amitiés

Alexandre CORMONT

Premier coach sur les tendances pour trouver le grand amour.