Retrouver son ex quand il a des problèmesUne reconquête amoureuse est rarement une chose simple à mettre en place. Il faut en effet se décider à la débuter de manière efficace et donc prendre sur soi, ce qui n’est pas la situation la plus facile car beaucoup s’y refusent pour une question d’égo. Alors si tel est votre choix sachez que vous avez énormément de courage et je vous en félicite, vous avez fait un pas important pour retrouver le bonheur que vous méritez tant.

La vie amoureuse réserve parfois de mauvaises surprises mais il ne faut pas pour autant se laisser abattre et ne pas réagir, car vous avez les solutions pour retrouver le bonheur et sortir de votre tristesse. Néanmoins, il existe une situation dans laquelle ce n’est pas vous qui êtes le ou la plus malheureuse. Votre ancien/ancienne partenaire connait des difficultés qui ne sont pas forcément liées à votre rupture mais sa décision provient de ces problématiques extérieures. Que votre ex ait voulu vous protéger ou tout simplement parce que la séparation était inévitable parce qu’il/elle ne pouvait plus tout affronter, il existe des astuces pour faire retrouver son ex quand il a des problèmes personnels.

Malgré ces événements vous ne souhaitez pas abandonner votre idée retour mais comment récupérer la personne que l’on aime quand elle a des problèmes ? Est-ce le bon moment et surtout est-ce une bonne idée ? Découvrez le dans cet article !

Quels genres de difficultés votre ex peut rencontrer

L’amour est loin d’être le seul domaine ou plutôt la seule priorité, dans la vie des hommes ou des femmes. Par conséquent ce n’est pas du tout la seule cause de tracas. En effet, des problèmes extérieurs à votre relation peuvent venir mettre à mal cette dernière. Ce n’est pas toujours, la vie de couple, l’entente ou plutôt la mésentente, qui est responsable de tous les côtés négatifs de la vie.

A travers mes séances d’accompagnement personnalisé, ou mes conférences, j’ai eu la faculté de venir en aide à des milliers d’hommes et de femmes, mais surtout, j’ai pu conseiller des personnes qui traversaient des épreuves radicalement différentes les unes des autres. Et lorsque je pense avoir tout entendu, tout résolu, de nouveaux témoignages me sont envoyés. Je me suis donc rendu compte d’une chose, c’est que de nombreuses personnes connaissaient des difficultés dans leur reconquête non pas à cause de leurs relations tendues avec leur ex mais plutôt parce que ce dernier ou cette dernière avait l’esprit ailleurs.

Nous vivons malheureusement dans une époque où la crise financière à des répercussions dramatique. Le chômage est à son plus haut, le pouvoir d’achat baisse sans cesse, les familles se déchirent… Pas un jour ne se passe sans que le JT du soir annonce un plan de licenciement ou bien des chiffres négatifs. A tel point que je ne regarde même plus le 20h, non pas par choix mais plutôt car je conseille des personnes en pleine détresse y compris le soit très tard.

Mais même avec le plein emploi cela ne voudrait pas dire que tout le monde pourrait être heureux en amour, tout simplement car il existe d’autres problèmes pouvant expliquer que récupérer son ex soit plus difficile que prévu.

Lorsque l’ancien/ancienne partenaire est malade ou bien est en deuil par exemple, il est tout à fait normal que sa vie sentimentale ne soit pas sa priorité. Malheureusement pour vous, la reconquête amoureuse est bouleversée par d’autres aspects que votre comportement. Il est vrai que ce n’est pas simple de revenir vers un homme ou une femme, ayant des problèmes de santé ou bien qui vient de perdre un proche. Certains peuvent voir cela comme de l’opportunisme alors qu’en réalité vos intentions sont tout à fait nobles car c’est l’amour qui vous conduit à agir ainsi.

Retrouver son ex quand il a des problèmes, oui c’est possible !

Les problèmes personnels que peut connaitre l’homme ou la femme que vous souhaitez récupérer sont tout à fait compréhensibles et vous ne devez pas le/la blâmer pour cela. Pour autant et malgré la situation, il ne faut pas penser que les règles de la reconquête doivent être modifiées et que vous ne devez pas vous employer à les respecter.

Prendre le temps de comprendre la rupture est toujours essentiel, notamment dans la situation qui nous concerne aujourd’hui car vous devez savoir si c’est votre relation, votre couple qui n’était pas au beau fixe ou bien si les événements extérieurs sont ceux qui ont contribué à la séparation.

La prise de distance, est aussi nécessaire pour se reconstruire elle peut être adaptée, prenons un exemple concret. Si votre ex a des problèmes de santé ou bien qu’un de ses proches est décédé, le/la supprimer de Facebook ou le fait de ne pas lui envoyer de message durant cette période n’est pas une bonne idée. Au contraire c’est même l’une des actions à faire en priorité afin de lui apporter du soutien et de prouver que vous avez toujours une pensée pour lui/elle.

Néanmoins, cela ne veut pas dire aller le/la voir tous les jours, lui offrir des tonnes de cadeaux. Vous devez rester raisonnables : un appel, quelques messages suffisent, vous ne devez pas « profiter » de cette situation pour vous rapprocher ou devenir omniprésent. Cela peut paraitre égoïste mais il faut penser à vous, à votre moral. Récupérer son ex quand il a des problèmes et traverser un chagrin d’amour en même temps donc être déprimé(e) n’est pas la meilleure option à envisager pour rebâtir sereinement un couple.

Rien ne vous interdit non plus d’écrire une lettre manuscrite pour le/la récupérer. Ce ne sont pas les techniques qui changent lorsque que l’on souhaite récupérer son ex quand il traverse un mauvais moment mais plutôt le « timing », la manière de les adapter à vote situation. Il y a des principes à respecter, tout comme il existe des interdits qui ne doivent pas être oubliés.

L’homme ou la femme que vous avez aimé traverse une mauvaise période en plus de la rupture, il est donc important, pour la reconquête mais aussi en souvenir du passé d’être un véritable soutien, de l’aider à sortir de cette mauvaise phase. L’erreur serait de vouloir se précipiter et de profiter de ce moment. Vous devez aussi penser à lui/elle, à ses besoins, car si vous arrivez à le/la reconquérir vous allez aussi vous retrouver à partager ses problèmes.

Néanmoins, il y un élément à ne pas oublier. Connaitre des problèmes d’ordre financier, physique, ou professionnel ne doit pas être une excuse pour tout pardonner à votre ex. Vous ne devez pas vous rabaisser au prétexte qu’il/elle a souffert. Par conséquent, il ne faut pas se voiler la face et accepter le fait que ces problèmes peuvent n’avoir aucun lien avec votre séparation.

Amicalement,

Votre coach pour retrouver son ex quand il a des problèmes personnels

Alexandre CORMONT