sauver sa vie de coupleQuand on parle d’action pour éviter les problèmes de couple, on se retrouve souvent avec un souhait qui va consister à mettre en place un événement unique afin de retrouver la magie du début de la relation.

« Et si on partait 3 jours en weekend au soleil. Ce serait magique non ? ». La réponse est oui, ce serait une excellente idée. Malheureusement 3 jours de bien-être ne suffisent pas à sauver sa vie de couple et à éviter une rupture (sous réserve aussi que tout ce week-end prolongé ne soit pas émaillé de disputes entre les partenaires, ce qui est rarement le cas !).

Pour relancer la passion et les sentiments dans votre couple, vous allez devoir vous positionner sur les habitudes. Attention, cela n’a strictement rien à voir avec la routine !

Que vous ayez subi une rupture ou que votre couple soit en crise, une des astuces que je préconise est la suivante : répondez au besoin de valorisation de la part de votre conjoint(e) et cessez de toujours miser sur l’exceptionnel.

Le besoin de valorisation pour sa vie sa vie de couple

Pour sauver sa vie de couple, il est indispensable de comprendre une chose vraiment primordiale. Il existe un besoin essentiel qu’il convient de connaitre et d’appliquer au quotidien, il s’agit du besoin de valorisation de la personne aimée.

Qu’est-ce que le besoin de valorisation ?

En tant qu’être humain, nous recherchons tous l’admiration de la part de nos proches. Il s’agit ainsi de se constituer une valeur sociale.

Notre partenaire amoureux est la personne la plus proche et forcément celle vers qui notre attention se dirige. Si vous êtes arrivé(e) à la rupture aujourd’hui ou à que vous rencontrez des crises continues, il est évident que votre partenaire a besoin d’avoir une valeur supérieure car il est possible qu’il ou elle manque de confiance en soi.

Néanmoins, attention car ce n’est pas aussi simple ! Plus vous allez répéter des phrases lambda comme « Tu es belle », « Tu es l’homme de ma vie », « Tu es la seule personne qui me rend heureux(se) » et plus l’effet sera inverse à celui recherché. Vous avez probablement l’impression que ces phrases sont belles mais en réalité elles créent une plus grande distance dans votre couple car votre partenaire les a déjà entendues à de nombreuses reprises et pourtant rien n’a changé entre vous.

Alors vous devez aller plus loin désormais

Comment valoriser votre conjoint(e) ?

Ce que j’enseigne lors de mes coachings, c’est avant tout à apprendre à être unique et à faire ressentir à votre partenaire que c’est la personne idéale à vos yeux. Il s’agit de relever les détails du quotidien qui auparavant passaient inaperçus et d’en faire état.

Voici des exemples de valorisation :
– Tu as perdu une taille de pantalon, cela te va à merveille !
– Tes ongles sont magnifiques, cette couleur te rend irrésistible !
– Tu es le pilier de la famille, je comprends que tu travailles tard.
– Merci d’avoir pensé à faire les courses, tu es géniale.
– Quand je vois ces moments de complicité que l’on peut avoir, je sais pourquoi tu m’as rendu amoureux.

Vous n’êtes pas obligé(e) de reprendre ces phrases mot pour mot. Ce serait même une erreur de ne pas les personnaliser en fonction de votre partenaire. Votre travail consiste donc à prendre ce que vous appréciez de plus chez elle/lui et à le transmettre à travers des mots ou plutôt des phrases uniques, en vous souciant réellement des moindres détails.

Une fois ces actions réalisées, vous allez pouvoir passer à la seconde phase !

La recette pour sauver sa relation : Lâcher prise, bien-être, sourire…!

Détrompez-vous, vaincre les problèmes de couple et récupérer l’amour de sa vie ne signifie pas uniquement se priver de parler de sentiments ou devoir valoriser l’autre, sinon ce serait trop simple et les relations humaines sont loin de l’être !

Vous avez également le droit ou plutôt le devoir de profiter de chaque instant et de prendre des initiatives.

Les couples se sauvent en fonction du positif qui se relance et non sur la communication !

Retenez bien cette phrase car elle crée une grande différence avec votre mode de pensée actuel. Vous avez l’impression aujourd’hui que la communication vous permettra de sauver votre couple ? Vous faites fausse route ! Ne soyez pas sous le choc et lisez attentivement la suite afin de comprendre.

La communication est un des piliers fondamentaux d’une relation amoureuse et c’est ce que j’ai étudié pendant de longues années au travers des milliers d’heures de coaching que j’ai dispensé.

Par conséquent, si vous souhaitez établir des bases solides dans votre histoire de cœur, alors la communication est bien l’axe principal à travailler. En revanche, lorsque vous êtes en période de crise, vous devez absolument changer votre fusil d’épaule pour vous concentrer sur les ACTES. Attention, je ne vous dit pas que la communication n’a aucune importance, simplement, elle n’en a pas autant que vous pouvez le penser et surtout à présent que votre couple est au plus mal.

Les mots n’ont pas assez d’impact et c’est bien dommage. C’est pourquoi je vous recommande un petit exercice afin que vous saisissiez mieux ma manière de concevoir les choses. Je vous propose de prendre une feuille blanche et de noter toutes les choses que vous aimeriez vivre avec votre partenaire.

Sur une deuxième feuille, je vous recommande de noter les petites actions du quotidien que vous pourriez réaliser pour améliorer votre couple. Par exemple dire « Merci plus souvent et être reconnaissant», « Prendre la main de votre partenaire plus souvent », « Accepter de prendre de la distance », « aller chercher le pain »,…

En remplissant ces deux feuilles vous obtiendrez tout simplement votre ligne de conduite pour sauver votre couple, récupérer votre ex, travailler sur votre personne et envisager un avenir sentimental serein. C’est simple certes, mais ça fonctionne ! N’est-ce pas ce que vous recherchez ?

Alors ne perdez pas de temps !

Voici la meilleure formule pour combattre les ruptures. Je sais que vous avez encore des dizaines de questions et les commentaires sont là pour que je vous réponde personnellement. Pour en savoir davantage sur ma méthode, vous pouvez passer sur cette page. Le sujet que j’aborde est « Oui, il est possible de récupérer son ex et en voici les raisons ! ». Vous allez y découvrir des techniques stupéfiantes pour raviver la flamme et montrer à votre moitié que vous pouvez reconstruire ensemble.

Prenez bien le temps de partager cet article avec vos proches sur les réseaux sociaux. La communauté du bonheur en amour va ainsi pouvoir s’agrandir et comme vous le savez plus on est nombreux et plus l’entraide est forte. Je suis très fier d’être votre coach et de pouvoir vous accompagner dans cette étape de votre sentimentale !

Bonne reconquête sentimentale à toutes et à tous !

Amicalement,

Alexandre CORMONT

Coach pour vaincre les problèmes de couple.