rassurer une femme possessiveDe nombreux couples se déchirent à cause du comportement de l’un des partenaires, plus exactement à cause de l’un de ses sentiments : la jalousie, ou plutôt de son côté possessif. En effet, je reçois de très nombreux témoignages d’histoires qui se brisent à cause de crises qui se répètent inlassablement. Néanmoins, je remarque aussi un phénomène qui confirme l’idée que l’amour n’est pas mort contrairement à ce que prétende beaucoup de personnes, mais qu’il existe toujours des hommes et des femmes qui cherchent des solutions et ne rompent pas à la moindre déception ou après la première prise de bec.

J’imagine que vous vous demandez ce à quoi je fais allusion ?

Sachez qu’il y a des personnes qui, plutôt que d’en vouloir à leur partenaire, cherche à le/la comprendre et à l’aider à sortir ce fléau qu’est la jalousie maladive. Vous souhaitez agir car vous considérez que votre femme est trop possessive ? Découvrez donc mes astuces de coach pour enfin retrouver une vie de couple épanouie.

Pourquoi rassurer une femme jalouse ?

Je ne compte plus les centaines d’hommes qui ont fait appel à mes conseils en vie de couple pour savoir comment réagir quand une femme fait une crise de jalousie. Lorsque je propose de la rassurer et d’essayer de comprendre d’où vient ce sentiment qui vous fait mal la plupart des hommes veulent uniquement reprendre le dessus sans chercher à faire d’efforts de leur côté. Il est vrai qu’une crise de possessivité vous vexe et vous n’avez pas envie de faire le premier pas, mais n’est-ce pas la solution de facilité que d’agir ainsi ?

Vidéo gratuite : la meilleure méthode pour récupérer votre ex rapidement

Découvrez la méthode qui a aidé plus de 10 000 personnes à récupérer leur ex :

Ce matin même, je répondais à un bilan personnalisé et l’homme qui posait sa question ne comprenait pas pourquoi sa femme avait rompu simplement parce qu’il continuait de se rendre sur des sites de rencontre… Parfois le comportement du partenaire, donc de l’homme n’est pas exempt de tout reproches.

Je dis « ce sentiment qui vous fait mal » mais elle aussi en souffre. Vous pensez sincèrement qu’être jalouse, possessive est un plaisir pour elle, qu’elle ne préférait pas avoir plus confiance et être plus épanouie ? Pour rassurer une femme possessive, c’est la première étape, se rendre compte qu’elle n’aime pas être dans cette situation et qu’elle souhaite, tout comme vous, en sortir.

J’aurais pu commencer mon explication en vous disant que c’est l’amour pour elle qui doit vous guider ! Car oui, nombreux sont les hommes qui oublient qu’ils forment un couple avec cette femme, qu’ils ont parfois construit un foyer, une famille mais qui ne souhaitent tout de même pas faire d’ efforts pour leur moitié. Cela m’est incompréhensible, comment peut-on simplement baisser les bras et ne pas vouloir améliorer son couple lorsque l’on en a la possibilité ?

De nos jours,c’est un des fléaux quand on parle de vie amoureuse. Le fait que les hommes (mais aussi les femmes) choisissent la rupture plutôt que de mettre en place des actions pour se réconcilier. C’est en partie ce qui me pousse à vous conseiller quotidiennement à travers les coachings ou les articles. Sachez qu’il existe de solutions et qu’il ne faut pas penser au pire car, croyez en mon expérience, vous le regretterez.

Les astuces pour rassurer sa femme possessive !

Je ne cesserai jamais de dire que la clé pour un couple heureux est une bonne entente entre deux partenaires et réside donc dans l’échange. La communication dans le couple vous permettra de mieux résoudre les conflits et plus rapidement. Attention, je tiens tout de même à rappeler, qu’une bonne communication n’empêche pas les disputes mais elle protège des conséquences les plus néfastes.

C’est donc en entretenant un dialogue régulier avec votre compagne que vous allez la rassurer sur son instinct possessif.

Pour quelles raisons ?

Quel est le lien entre le lien entre la communication et le fait que votre femme vous fera davantage confiance ?

Tout simplement, car elle vous connaîtra mieux ainsi ! En effet, si vous échangez, si vous discutez plus souvent de ses inquiétudes, elle se rendra compte que faire des crises de jalousie n’est pas nécessaire.

Ensuite, si vous voulez éviter les conflits avec votre compagne et lui montrer qu’elle n’a aucune raison d’être aussi possessive vous pouvez décider de sortir avec elle et de lui montrer que vous ne faites rien qui puisse la faire paniquer. Néanmoins, s’accorder des moments seul avec vos amis reste nécessaire, tout comme elle doit elle aussi organiser des activités avec ses amies de son côté.

Je vous disais, plus haut dans l’article, qu’elle n’aimait pas cette situation tout comme vous. Afin de rassurer une femme trop possessive il est aussi important de comprendre que son passé amoureux a pu être traumatisant et qu’elle utilise la jalousie comme moyen de « protection » dans le but de ne pas revivre les moments qu’elle a traversé avec d’autres hommes qui ont puent la tromper ou la faire souffrir. Il arrive très souvent que le comportement de l’un de ses ex soit la source d’une telle attitude et elle fait donc une sorte de transfert de relation. C’est pour cette raison qu’elle tente de vous dominer et de toujours avoir le dessus. Une femme qui a souffert aura tendance à se comporter ainsi et à se montrer intransigeante avec son compagnon actuel. Mais n’en serait-il pas de même pour vous ?

Mettez-vous à sa place, comment réagiriez-vous si une femme que vous aimez vous trompe avec un autre homme ? Vous seriez très probablement plus « craintif », vous auriez du mal à redonner votre confiance après avoir été trahi. C’est peut-être ce que votre compagne traverse actuellement mais qu’elle n’a pas souhaité évoqué avec vous. J’en reviens donc toujours à l’importance de la communication !

Cependant, si c’est le cas elle fait une erreur car il ne faut pas calquer ses histoires passées sur les nouvelles. Comment le lui faire comprendre ? en instaurant un véritable dialogue vous allez être en mesure de pouvoir le lui expliquer et elle le comprendra. Au départ cela ne sera peut-être pas clair et l’évolution sera lente, mais au bout de quelques semaines à force de conversations, vous verrez, elle pourra vaincre son côté possessif.

Pour définitivement faire en sorte qu’elle se sente mieux et surtout moins coupable de ses actes, qui peuvent vous mettre à mal votre couple et vos sentiments, s’ils perdurent, passez du temps avec elle. En partageant des activités vous allez lui prouver que vous l’aimez toujours et que vous souhaitez oublier le faite qu’elle soit parfois beaucoup trop possessive avec vous. Mais ce n’est pas tout, pour surmonter ce trait de caractère, il est souvent nécessaire d’effectuer un travail de développement personnel afin de travailler sur la confiance. Une femme possessive est souvent une femme qui a perdu confiance en elle et il est donc impératif de reprendre certains principes que je développe dans la catégorie confiance en soi. Mettez-lui le nez dans mes articles et vous verrez qu’elle se sentira tout de suite mieux !

Amicalement,

Votre coach pour rassurer une femme possessive

Alexandre CORMONT