Rappeler son exVous avez rompu, et votre souhait le plus cher et de faire revenir votre ex ? Vous avez dans votre poche, sur votre bureau, ou au fond de votre sac à main, un objet qui peut faire toute la différence.

Cela fait quelques jours voire même quelques semaines que votre relation s’est terminée et pourtant les sentiments ne disparaissent pas, au contraire, ils se renforcent continuellement. Cette situation vous pousse à agir pour revenir vers votre ex dans le but de reformer un couple plus solide qu’auparavant mais aussi plus épanoui. Sauf que pour y parvenir, il faut impérativement reprendre contact avec son ex. Il/elle compte beaucoup trop et vous n’en pouvez plus de cette situation à tel point que vous envisagez de renouer le dialogue.

En effet, après une rupture il arrive fréquemment que les échanges soient de plus en plus rares voire disparaissent totalement. Dans la reconquête il est important d’établir des étapes et de les respecter, si vous voulez mener à bien cette dernière. Avant d’imaginer dans quels restaurants vous allez inviter votre ex ou bien quel film vous souhaitez avoir, vous vous doutez bien qu’il faut rétablir la communication.

Pour y parvenir et communiquer avec son ex de manière directe, deux options s’offrent à vous, envoyer un sms ou bien rappeler son ex. Certaines personnes peuvent être amenées à penser que c’est identique et si vous vous imaginez vous aussi que cela revient au même, vous faites fausse route ! Pour vous aider à comprendre les différences principales et la façon de faire le meilleur choix en fonction de votre histoire et de vos objectifs, cet article est fait pour vous.

La communication dans la reconquête amoureuse

Si vous connaissez ma philosophie, vous savez que je considère la communication comme le principal pilier dans le couple. Si vous avez rompu, et quel que soit la raison, que ce soit la distance, l’infidélité, la routine ou bien toutes autres circonstances, il y avait forcément un lien avec l’échange que vous aviez votre partenaire et vous. Un couple qui communique et qui dialogue en permanence, même si ces discussions sont parfois négatives, est un couple qui se préserve et qui s’éloigne de la rupture.

Pour quelles raisons selon vous ?

Parce qu’en échangeant vous mettez à plat tout ce que vous ressentez en bien comme en mal afin de trouver des solutions et d’avancer. Bien sûr il y a une manière de faire mais l’essentiel est que vous ne gardiez en vous votre rancœur ou vos sentiments enfouis afin d’éviter qu’un jour vous ne déballiez tout ce que vous avez sur le cœur.

C’est pour cette raison que j’insiste sur le fait que vous devez d’abord penser à avoir une bonne communication. Projetons-nous dans le futur en imaginant que vous ayez réussi à le/la récupérer, votre objectif consistera à ne surtout plus de séparation, et c’est à travers la communication que vous allez y arriver. Mais dès aujourd’hui aussi, cela doit être une priorité, vous devez agir sans plus attendre.

Mais là aussi, une question va se poser : faut-il rappeler son ex ou lui envoyer un texto pour obtenir une réaction positive ?

Mais avant d’y répondre, j’aimerais rappeler un point qui me semble indispensable car beaucoup d’hommes et de femmes ont tendance à l’oublier. La communication ce n’est pas seulement parler c’est aussi savoir écouter. C’est dans les deux sens qu’il faut agir, votre ex a surement des choses à vous dire et vous ne devez pas les négliger. Ne commettez pas les mêmes erreurs que dans le passé car elles vous ont conduits à la rupture. Alors soyez attentif(ve) à chaque détail…

Faut-il rappeler son ex ou bien envoyer un sms ?

C’est maintenant un important dilemme auquel vous faites face. Mais rassurez-vous, il ne faut pas vous mettre une pression supplémentaire. Vous traversez déjà un moment difficile et il faut donc tacher de ne pas compliquer les choses encore davantage. Appeler son ex ou bien lui envoyer un sms sont deux choses totalement différentes. Certes, ces techniques se rejoignent sur l’objectif mais la manière de les appliquer dans le dessein de faire réagir son ex est totalement à l’opposé.

Chaque histoire étant différente, il m’est difficile de vous dire exactement quelle est la meilleure selon les critères de votre séparation et c’est justement pour cela que j’ai mis en place un service de coaching personnalisé. Ainsi nous pourrons prendre le temps pour que vous me racontiez en détail votre relation et que je sois ainsi en mesure de trouver les solutions adéquates. En effet, il existe plusieurs manières de recontacter son ex, comme vous allez le constater ci dessous.

Téléphoner à son ex

L’appel à un(e) ex est évidemment une technique plus directe que l’envoi d’un SMS. Bien sûr il ne vaut pas une conversation en face à face mais vous pouvez ainsi vous préparer à cette dernière en rétablissant un dialogue, à évoquer des sujets importants comme les raisons de la rupture.

Toutefois, il faut bien avoir conscience qu’après une séparation vous mais surtout votre ex avez besoin de distance. Or si vous l’appelez directement, notamment sans prévenir, cela pourra être pris comme une intrusion, surtout s’il y a une nouvelle personne dans sa vie. Il faut donc veiller à avoir un bon argument pour justifier l’appel.

Le principal avantage est que la conversation peut être plus « romantique » car elle sera forcément plus « réelle ». La raison est simple, c’est votre voix que votre ex va entendre il/elle ne pourra donc pas mal interpréter vos propos.

Envoyer des SMS pour récupérer son ex

C’est justement la principale problématique que pose un sms ou même le fait d’échanger des messages Facebook avec son ex. Dans cette situation tout est sujet à interprétation et compte tenu de la situation du moment, il est préférable de ne pas envenimer les choses avec des incompréhensions. Au contraire vous devez montrer que vous êtes sur la même longueur d’onde l’un et l’autre.

J’évoquais plus haut la distance à maintenir et pour la conserver et l’utiliser à votre avantage, les SMS à son ex sont l’option à envisager. En effet, vous allez recommuniquer tout en maintenant l’éloignement post-rupture qui est à la fois nécessaire à votre reconstruction mais aussi à celle de votre ex.

En effet, en choisissant les texto vous vous montrez moins intrusif(ve) et votre ex sera donc forcément plus enclin(e) à répondre, mais par contre vous ne recréez pas forcément de désir ou d’attention, avec de simples messages. La voix est indispensable pour récréer une forte attraction. Néanmoins, vous éviter les blancs, les hésitations, vous avez peut-être peur de discuter avec votre ex peu de temps après la rupture les messages apparaissent donc comme un bon compromis.

Par conséquent dans l’idéal, pour reprendre contact et si vous ne voulez pas envoyer ou lettre ou que votre histoire ne s’y prête pas, il faut privilégier une reprise indirecte via message avant de songer à une conversation de vive voix. Mais vous ne vous méprenez pas, ce qui va faire toute la différence ce sera le rendez-vous en face à face et pour le réussir à la perfection, vous devez absolument écouter ceci.

 

Amicalement,

Votre coach pour savoir s’il faut envoyer un sms ou bien téléphoner à son ex

Alexandre CORMONT