reprendre contact avec son exLorsque la rupture intervient le choc est brutal car la personne que vous aimez le plus au monde envisage de s’en aller, sans même laisser une seconde chance à votre amour. Dès les premières minutes sans votre moitié, vous vous sentez mal et vous n’avez plus qu’une idée en tête, vous voulez avoir de ses nouvelles et être rassuré(e), entendre de sa bouche que tout cela n’est qu’un mauvais rêve et que tout va rentrer dans l’ordre.

Si je peux aussi bien décrire cette sensation tellement douloureuse et pénible, c’est que moi aussi je suis passé par là avant de devenir coach. Mais cela m’a rendu plus fort. Aucun mot ne peut désigner cette souffrance, ce vide qui pourtant vient tout juste d’arriver. En quelques instants la vie perd toute sa saveur. Alors la première (mauvaise) idée qui va vous venir à l’esprit est de reprendre contact avec son ex pour tâcher d’avoir des explications logiques ou alors de dialoguer voire même de négocier pour envisager une autre étape et donc solliciter une nouvelle chance.

Pourtant le fait de reprendre le contact avec son ex, que ce soit par téléphone, par une lettre ou par tout autre moyen doit respecter des étapes bien précises et un schéma construit. Il faut que vous ayez bien à l’esprit qu’il ne s’agit pas d’une simple dispute mais réellement d’une cassure dans une relation qui ne convenait plus à votre partenaire mais aussi probablement à vous. Pour chaque situation il y a une manière de procéder afin d’impacter son ex et il faut donc songer à la façon de faire, mais également à la stratégie globale. Vous souhaitez réinstaurer le dialogue entre vous ? Alors à présent place à l’action mais attention à ne pas confondre vitesse et précipitation.

Renouer avec son ex, pas aussi simple qu’on le pense !

Lorsque l’on évoque le fait de reprendre contact avec son ex, il est important de faire une distinction entre plusieurs façons de renouer le dialogue. Mais avant d’évoquer cela, je souhaiterais évoquer un point crucial.

Si vous lisez les commentaires que je reçois, et que vous pouvez découvrir dans le bas des articles, d’ailleurs n’hésitezfaut-il reprendre le contact avec son ex pas à commenter celui-ci ou bien même à me féliciter pour mon travail et mes conseils 😉 , vous constaterez que beaucoup de personnes peuvent avoir tendance à relancer leur ex de manière exagérée. J’ai parfaitement conscience qu’il s’agit d’un geste lié à une incompréhension qui est le résultat d’un choc émotionnel, voire parfois d’une dépendance affective. Cependant, mon rôle est de vous aiguiller et j’espère que vous aurez la chance de lire cet article juste après votre séparation pour éviter de tomber dans les principaux pièges susceptibles de nuire à votre reconquête.

Il est absolument inutile de tenter d’appeler plusieurs fois votre ex chaque soir, d’insister pour le/la revoir ou de lui envoyer des dizaines de lettres pour le/la faire changer d’avis à propos de la séparation. J’en profite pour rappeler que la lettre manuscrite est une excellente idée mais pas dès les premiers instants de la séparation. Il faut patienter un peu avant de l’adresser. De plus, il faut respecter des principes essentiels au moment de l’écrire et je vous encourage à écouter mon séminaire audio sur la lettre, qui à propos est le plus téléchargé sur mon site et qui a permis à plusieurs centaines de personnes de se remettre avec leur moitié. Pour en profiter vous le retrouverez un peu plus bas en accès immédiat !

Comment reprendre contact avec son ex ?

Le principal pour reprendre contact avec son ex est de mettre en place une communication plus sereine et aussi apaisée que possible. Peu importe la durée de votre relation, que vous soyez resté(e) 8,10 ou 12 semaines avec votre ex ou 15 années, il est impératif de rétablir un dialogue posé sans tensions et sans un mot plus haut que l’autre.

N’oubliez pas que c’est lors de la reprise de contact que vous serez jugé(e) sur votre changement et votre capacité à maîtriser vos nerfs. Alors surtout, pas de crises de jalousie ou de reproches et encore moins d’insultes. Votre ex a pris une décision car il ou elle ne se sentait plus épanoui(e) dans votre couple et même si les torts sont bien souvent partagés, vous en avez également. Inutile de vous formaliser pour cela car chaque personne commet des erreurs, le plus important est de les reconnaître et de corriger ses défauts.

Afin de reprendre renouer le contact, il existe 3 manière de procéder. Chacun offrira des résultats mais vous devez employer la bonne méthode pour que votre ex soit réceptif ou réceptive.

La lettre pour marquer les esprits 

Quand on pense à reparler à son ex et à mettre fin à une certaine période de distance, il va être important d’utiliser une action vraiment forte. Je sais que beaucoup d’entre vous sont en plein silence radio ou bien hésite à l’utiliser justement parce qu’ils/elles ont peur de ne pas savoir comment revenir vers leur ex. Après un SR, la lettre manuscrite est une méthode efficace qui permet d’avoir de véritables opportunités pour relancer une bonne recontacter son ex avec une lettrecomplicité et raviver la flamme. J’explique les raisons précisément dans ma formation comment écrire une lettre parfaite à son ex que vous retrouverez accompagné de 3 modèle de lettre vraiment impactant. Pour en profiter il vous suffit de cliquer sur l’image ci contre.

Ce qu’il faut retenir avant tout est qu’il est important de ne pas transformer cette lettre manuscrite en lettre d’amour car ce sont 2 choses bien différentes. C’est le piège le plus courant et je tiens absolument à vous l’éviter. Vous n’êtes plus en couple, il ne faut donc pas parler de sentiments, de projets ou d’amour autrement vous allez faire fuir l’homme ou la femme que vous souhaitez récupérer.

Dans cette lettre on va pouvoir faire le point sur les raisons de cette séparation, les éléments qui ont pu pousser votre ex à vouloir prendre de la distance et à perdre ses sentiments. Par contre, il faut bien avoir conscience que ce n’est pas avec ce courrier que l’on va en finir avec sa reconquête amoureuse car d’autres étapes vont suivre. Mais c’est un excellent levier pour retrouver une bonne communication avec son ex et donc pour obtenir une chance de passer du temps ensemble.

Si vous considérez que la lettre est un peu trop formelle, vous pouvez également vous contenter de quelques textos bien pensés et ayant un impact fort. Pour les couples qui se trouvaient dans un faux départ ou dans un CFP ou alors pour lesquels l’un des deux partenaires est relativement jeune, c’est même plus que recommandé !

Renouer avec son ex par sms pour rester simple

La lettre manuscrite peut être un geste un peu trop fort ou une méthode pour recontacter son ex qui impressionne voire même qui fait peur, ce qui peut parfaitement se comprendre parce que c’est parfois un peu austère.

Néanmoins, il ne faut pas considérer que cette méthode est la seule qui offre des résultats car d’autres moyens permettent d’avoir une conversation avec son ex. Comme je l’expliquais plus haut, pour les relations courtes par exemples, qui n’ont duré que quelques mois voire même quelques semaines, l’utilisation de cette lettre peut être un peu « excessive ». Vous ne devez donc pas hésiter à sortir votre téléphone et à l’utiliser pour rétablir le dialogue avec cette personne que vous aimez. L’envoi de sms peut effectivement tout faire changer dans le bon sens si vous vous y prenez correctement. Et encore une fois j’ai pensé à vous les amis ! Je vous ai réservé une formation unique avec 60 modèles de textos prêt à être envoyés et il ne vous restera plus qu’à les taper sur votre smartphone et à attendre les résultats ! Pour en profiter il vous suffit de cliquer ici : je veux connaitre la méthode pour recontacter mon ex par sms !

En effet, il existe des règles et vous ne pouvez pas simplement vous contentez d’envoyer ce qui vous passe par la têtecomment recontacter son ex car généralement vous parlez de vos sentiments, du passé, de reformer couple ou bien vous suppliez pour une nouvelle chance. Il faut rester à la fois distant(e) et faire preuve d’humour, du moins il faut éviter de chercher les conflits ou bien de poser des questions trop personnelles.

Outre les sms, désormais les réseaux sociaux ont pris un essor considérable dans la communication entre ex et il ne faut donc pas négliger les conversations sur Facebook par exemple qui viennent même en souvent en complément des sms.

Reprendre contact avec son ex via les réseaux sociaux pour un échange léger

La rupture ne signifie pas que l’on coupe tous les contacts, que l’on ne répond plus à son ex ou que l’on sort son ex de sa vie. D’ailleurs dans certaines situations ce n’est tout simplement pas possible. Quand on a des enfants, quand on vivait ensemble dans un logement acheté en commun, on ne peut tout  simplement pas tourner la page du jour au lendemain, et cesser d’avoir des contacts avec son ex. On peut cependant le faire subtilement pour ne pas éveiller ses soupçons à travers les réseaux sociaux.

Un like, un commentaire, le fait de poster une photo qui va le/la marquer ou qui attirera son attention, toutes ces astuces sont bonnes pour enclencher la discussion de manière anodine et totalement décomplexée. Il ne faut pas avoir honte ou craindre d’utiliser les outils que l’on a à sa disposition car c’est ainsi que l’on peut avoir une réelle opportunité de raviver les sentiments.

Outre le fait d’installer un rapport moins conflictuel au moment de reprendre contact avec son ex car ce sera fait de manière simple, il existe d’autres paramètres qui vont jouer en votre faveur et qu’il est préférable de ne pas négliger.

Par exemple, pour renouer contact avec son ex en face à face, il est indispensable d’avoir un style vestimentaire soigné et qui vous met en valeur. Il peut s’agir d’un détail à vos yeux mais souvenez-vous de votre première rencontre ou de vos premiers ébats pour lui donner du plaisir avec cette personne qui est désormais votre ex. Vous n’imaginiez pas le ou la rencontrer sans prendre soin de votre apparence, un peu de gel ou une jolie coiffure, du parfum et quelques autres coquetteries. Et bien en reconquête c’est identique, vous devez prendre les choses comme si vous n’aviez jamais été ensemble. Il s’agit d’une toute nouvelle phase de séduction lors de laquelle vous devez rester agréable et montrer tous vos côtés positifs et donc seulement le meilleur de vous-même.

Quand reprendre contact entre ex ?

Si vos amis ou vos proches vous ont dit qu’il est préférable de reprendre contact avec un ex immédiatement car il existe un risque que vous soyez mis de côté ou même totalement oublié(e), je dirais qu’ils ont à moitié raison !

Ils ont raison car reprendre contact avec son ex ne doit pas se faire à n’importe quel moment. En revanche, la reprise de contact avec une ex ou un ex ne doit pas être immédiate, comme je l’ai précisé un peu plus haut, il ne faut pas confondre vitesse et précipitation, mais il ne faut pas non plus trop tarder. La majorité des personnes pensent que le fait de prendre quelques jours de distance va pousser leur ex dans les bras d’un ou d’une autre. Mais cela est loin d’être une règle, ce serait même plutôt l’exception. En effet, le fait de reprendre contact avec son ex de manière trop précipitée va avoir un impact négatif car celui ou celle qui partageait votre vie risque de se sentir oppressé(e).

Par contre, en attendant trop longtemps avant de reprendre contact, il peut se créer une fausse idée dans la tête de ce dernier ou de cette dernière, qui pourra alors prétendre que finalement vous l’avez très vite oublié(e) et que vous ne vous êtes pas assez battu(e) pour lui ou pour elle.

Il faut donc agir avec discernement et effectuer une analyse globale de la situation. Malheureusement, en temps de rupture, c’est ce qu’il y a de plus complexe à mettre en place car vous êtes bouleversé(e) et vos émotions prennent le dessus. C’est principalement pour cette raison que chaque jour plusieurs personnes me font confiance lors des coachings afin que je leur apporte une aide personnalisée. Si vous souhaitez vous entretenir avec moi, réservez une séance sur cette page pour une conversation qui portera ses fruits et qui vous permettra de mettre en place les meilleures actions afin de le/la récupérer au plus vite. Reprendre contact avec son ex et mettre en place une communication efficace n’est pas aussi simple alors profitez de toute l’expérience d’un expert en conseil sentimental ne sera pas de trop !

Je vous souhaite le meilleur que ce soit au moment de renouer les contacts mais également pour la suite de votre reconquête.

Amicalement,

L’expert pour reprendre contact avec son ex

Alexandre CORMONT