correspondre avec son exIl y a des techniques pour reconquérir son ex qui ne sont pas suffisamment utilisées mais qui pourtant se montrent très efficaces. Quand la plupart des personnes préfèrent harceler leur ex, le/la couvrir de cadeaux, ou bien utiliser en vain le sexe comme moyen de le/la réattirer, vous devez vous différencier pour être vraiment efficace. Vous devez avoir conscience que ce n’est pas en envoyant des dizaines de message que vous pourrez faire réagir cette personne que vous aimez…

Vous ne devez surtout pas penser comme tout le monde, tout simplement parce que votre histoire était unique. Mais surtout, si vous ne songez pas à la suite à donner après l’annonce de la séparation alors vous risquez de vous mettre dans de sales draps en agissant complètement à l’envers. Malheureusement c’est souvent après avoir commis l’irréparable que l’on s’en rend compte. Alors si vous voulez reformer un couple avec votre moitié vous devez absolument vous demander comment faut-il correspondre avec son ex juste après la séparation. Justement, pour cela il existe une technique ultra puissante qui est capable de renverser des situations pourtant très mal engagées… Cette technique se nomme la lettre manuscrite !

Pour savoir comment l’utiliser afin de rétablir le contact avec son ex, une seule solution, lire la suite !

Ecrire à son ex pour rétablir le contact

Après une rupture amoureuse il est difficile de mettre en place un contact sain avec son ex tout en gardant la distance nécessaire pour le/la faire réagir. En effet, la plupart des personnes, guidées par les sentiments et leur dépendance affective, se retrouvent malheureusement bien trop en demande vis-à-vis de leur ancien(ne) partenaire. De ce fait, il leur est impossible de trouver les bons mots, ceux qui feront immédiatement tilt dans l’esprit de leur âme sœur.

Du fait de cette attitude, leur ex prend encore plus ses distances et risque même de couper toute forme de communication en se sentant sans cesse harcelé(e). Cette situation est le cauchemar des hommes et des femmes qui mettent en place une reconquête amoureuse car ils/elles ont l’impression que tous leurs efforts sont inutiles et que récupérer leur ex sera difficilement possible.

Mais en matière de relation humaine il n’existe pas miracle ! Si vous n’adoptez pas la bonne attitude il est parfaitement logique que votre ex ne soit pas réceptif ou réceptive. Alors pour obtenir la bonne réaction, il faut un savant mélange… et c’est justement ce que je présente dans mon programme audio sur la manière idéale d’écrire à son ex.

Il vous faut donc reprendre le dessus dès à présent et contrôler votre reconquête amoureuse de A à Z. Vous devez être celui ou celle qui se retrouve en position de force même si c’est votre ex qui a mis un terme à votre histoire et qui aura donc le dernier mot. Voter objectif en réalité est de ne pas lui donner le choix. Pour cela, il faut que vous soyez une évidence à ses yeux !

Par conséquent, le fait d’établir un bon contact avec votre ancienne moitié est primordial. Vous devez mettre de côté la rancœur qui vous anime et que vous avez pu connaître lors de la séparation même si celle-ci existe encore. Par contre, ne laissez pas l’incompréhension dominer. Vous devez absolument vous reporter à la toute première étape pour récupérer son ex si vous avez le moindre doute sur les raisons ayant conduit à la séparation.

Correspondre avec son ex par l’intermédiaire d’une lettre est un excellent moyen pour recréer un contact apaisé car c’est une manière indirecte de faire. Un appel téléphonique ou même un sms voire un mail peut être considéré comme trop intrusif surtout si vous appelez ou envoyez un message quelques jours après la séparation. Grâce à la lettre, vous allez à la fois garder la distance nécessaire pour ne pas empiéter sur l’espace vital de votre ex tout en continuant à maintenir une forme de communication. En agissant ainsi, vous allez tout de suite le/la prendre par les sentiments avec les mots qui sortiront de votre cœur.

Avoir une telle correspondance avec son ex, en envoyant cette lettre percutante va totalement bouleverser votre ancienne moitié et chambouler ses émotions. Reconnaissez que le fait de recevoir une lettre de son ex est loin d’être commun à notre époque. Les personnes préférant correspondre par Facebook ou sms, et j’imagine que vous ne dérogez pas à la règle. Mais lorsqu’il s’agit de la vie sentimentale il faut agir totalement différemment. Les lettres d’amour sont l’un des symboles du romantisme avec la rose rouge. Mais inutile d’aller jusque-là, vous devez rester dans la simplicité, d’ailleurs, votre écrit ne doit surtout pas être ou ressembler à une lettre d’amour. Sinon vous risquez bien de perdre tout le crédit que vous aviez retrouvé en coupant le contact quelques jours.

Les astuces pour correspondre avec son ex

Dans cette lettre pour récupérer son ex, il s’agit de réveiller les émotions de votre ancienne moitié et surtout pas de paraitre en totale détresse, désespéré(e) ou de faire des menaces de quelques sortes que ce soit.

Au contraire, vous devrez prendre un style léger, il faudra montrer que malgré la déception vous allez tout de même de l’avant et que vous ne vous laissez pas abattre. Si vous vous montrez trop en demande en le/la suppliant de revenir par exemple, votre ex ne sera absolument pas attiré(e) par vous. Il/elle ne doit pas se sentir contraint(e) de revenir vers vous, vous devez en effet lui donner l’impression qu’il s’agit de SA décision. Si votre ex revient c’est parce qu’il/elle aura compris que vous êtes essentiel(le) à son équilibre et que la vie sans votre présence n’a pas la même valeur.

Alors au contraire, vous devez lui écrire comme à un(e) ami(e) en montrant votre complicité, bien sûr en évoquant brièvement vos erreurs mais sans entrer trop dans le détail. Il ne faut surtout pas faire comme si rien ne c’était produit ni même réduire votre part de responsabilité. Soyez certain(e) que s’il y a eu une rupture c’est pour de bonnes raisons et vous devez donc lui montrer que vous avez compris ses demandes et que vous allez vraiment changer.

Vous constaterez que je n’ai pas employé le terme « tout faire pour changer », tout simplement vous allez changer pour de vrai et surtout pour de bon ! Cela prouvera que vous avez pris en considération les remarques ou les demandes de votre moitié et c’est indispensable pour le/la faire revenir.

Dans le séminaire audio que j’ai créé je donne justement les clés pour réussir à écrire une lettre percutante à son ex. Vous y trouverez bien sûr 3 exemples de lettres pour vous guider, à utiliser tel quel ou à compléter en faisant des allusions à votre histoire.

Amicalement,

Votre conseiller pour écrire une lettre géniale à son ex

Alexandre Cormont