Comprendre la séparation Comment faire pour récupérer un ex ? C’est la question que vous vous posez depuis des jours, des semaines ou bien peut être même des mois. En fait, depuis que votre ex a décidé de partir car la relation ne fonctionnait plus. Alors vous cherchez une solution à cette situation que vous voulez absolument voir changer et vous êtes au bon endroit.

Pour faire revenir un ex ou une ex il faut mettre en place une réflexion pertinente afin de déterminer les actions qui vous permettront de le/la faire réagir. Alors je dois bien avouer que vous avez parfaitement raison de ne pas rester les bras croisés à regarder celui ou celle qui faisait votre bonheur s’en aller. Il est vraiment temps d’agir et de mettre en place une stratégie qui portera ses fruits. Et là je sais ce que vous vous dites ! « Très bien Alexandre, mais laquelle ? »

Il est vrai que les techniques de reconquête amoureuse ne sont pas connues de tous. Sachez qu’il est important d’avancer étape par étape et que la première d’entre elles est de comprendre les raisons qui ont conduit jusqu’à la séparation. Contrairement aux conseils que vous pouvez trouver ici et là sur le net, et qui vous explique de foncer dans une direction, sachez que la reconquête amoureuse doit systématiquement débuter par une action indirecte puisque vous allez justement prendre le temps de préparer votre retour.

Vous avez besoin de réponses après la rupture !

La rupture vous a probablement plongé dans un profond chagrin d’amour. La tristesse a pris la place de la joie, la vie de couple a laissé place au célibat. Certains parviennent à passer à autre chose, à tirer un trait très rapidement sur leur histoire, mais ce n’est pas le cas de tout le monde surtout lorsque des regrets naissent et que l’on a l’impression d’être passé à côté de quelque chose de fantastique ou que l’on considère que l’on est responsables des tensions. Et si vous lisez ces lignes c’est que vous vous trouvez dans l’une de ces deux situations.

Vidéo gratuite : la meilleure méthode pour récupérer votre ex rapidement

Découvrez la méthode qui a aidé plus de 10 000 personnes à récupérer leur ex :

Qu’est-ce qui me permet de l’affirmer ? Tout simplement parce que vous ne seriez pas affecté(e) par la rupture et vous ne chercheriez pas l’aide d’un love coach expert de la reconquête amoureuse en naviguant sur ce site.

Rassurez-vous il n’y a aucune honte à avoir, vous avez besoin de conseils afin de raviver la flamme et de sauver votre couple et il est logique d’avoir besoin d’aide dans ce domaine car on apprend tout à l’école sauf à aimer ! Alors il est normal que ce ne soit pas si aisé que cela et que vous ayez des doutes sur la manière de procéder afin de récupérer votre homme ou votre femme. Récupérer celui ou celle qu’on aime ce n’est pas lui offrir des fleurs, faire de belles promesses ou pire harceler chaque jour avec des dizaines de messages. Il faut voir bien plus loin que cela si vous souhaitez réussir à reconquérir votre amour.

La situation que vous traversez n’est pas optimale, vous avez dû mal à vous relever, vous n’arrivez pas à tourner la page, l’amour que vous ressentez pour votre ex est bien trop fort et vous empêche d’agir clairement. Néanmoins, si vous souhaitez relancer votre histoire d’amour le plus rapidement possible et sans revivre une rupture quelques jours à peine après la réconciliation, comprendre les raisons de la séparation devient alors une nécessité, une étape que vous ne devez surtout femme-dans-le-doutepas négliger.

Le doute mais aussi les interrogations sont très nombreuses lorsque l’on fait face à une rupture amoureuse, vous n’êtes pas le/la seul(e) à ressentir cela. Mais pour votre bien-être vous avez besoin de réponses, c’est-à-dire de savoir ce qui est à l’origine de cette situation. Mais ce n’est pas uniquement pour votre bonheur que vous devez comprendre la rupture c’est aussi pour le plan d’action que vous allez devoir déterminer.

C’est un moment délicat que vous traversez, vous devez donc savoir exactement où vous allez, en d’autres termes, quelles actions entreprendre, pour ne pas commettre d’erreurs et faire empirer la situation au lieu de l’améliorer.

Comprendre la séparation est un impératif

Il est donc essentiel de savoir ce que votre ex vous reproche, ce qui l’a poussé à prendre cette décision si douloureuse pour vous mais aussi pour elle/lui. Une chose est certaine, ce n’est pas le hasard ou bien une simple pulsion, on ne met pas un terme à une relation simplement sur un coup de tête ou même après une dispute.

Répondre aux attentes de son ex

Si vous devez vous concentrer sur les raisons de la rupture c’est tout d’abord pour savoir quels sont les points que vous devez améliorer. Si votre ex vous reproche votre manière de vous comporter avec sa famille par exemple mais que vous travaillez sur votre apparence physique en espérant le/la récupérer, vous n’allez pas vous montrer efficace.

Alors, en plus de perdre votre temps, vous allez renvoyer l’image d’un homme ou d’une femme qui ne sait pas combler son/sa partenaire. En effet, comprendre les raisons de la séparation est important pour connaitre ce que votre ex attend de vous et enfin être en mesure de le/la combler.

Néanmoins, vous ne devez pas passer des jours à vous faire du mal à ressasser toutes les erreurs que vous avez pu commettre lors de votre relation. Il ne s’agit pas de vous blâmer ou de vous faire porter le chapeau mais simplement de trouver les explications dont vous avez besoin. Alors ressaisissez-vous et structurez votre analyse autant que possible.

Montrer un changement à son ex

Ce qui est important lorsque l’on veut reconquérir son âme soeur c’est la manière dont votre ex va vous percevoir. Il y a probablement eu de la rancœur, des disputes, des malentendus pendant la rupture et ces points négatifs sont toujours présents. De ce fait vous avez peut-être du mal à rétablir une bonne communication entre vous et pourtant ça va être essentiel.

Alors pour y parvenir rien n’est plus efficace que de montrer votre changement. Je prenais justement un exemple, dans le paragraphe précédent, qui s’adapte aussi parfaitement à cette situation. Votre ex veut voir de profonds et réels changements.
Pourquoi se remettre avec une personne avec qui on a rompu si cette dernière n’a pas changé ? Dans sa situation vous feriez la même chose, car même s’il/elle a toujours des sentiments pour vous, il en faut plus pour bâtir un couple.

Méditez bien sur cette phrase et mettez en place un changement durable car ce sera la clé du succès de votre reconquête.

Amicalement,

Votre coach pour comprendre les raisons de la rupture

Alexandre CORMONT