Récupérer son ex après des interditsVotre moitié a décidé de partir et cela vous a bouleversé(e) ? Vous avez réalisé des interdits ou vous avez fait des erreurs et vous ne savez plus du tout comment réagir à présent ? Vous pensez que tout est fichu et vous vous en voulez ? Surtout, pas de panique car il est tout à fait possible de récupérer son ex après des interdits. Désormais je suis à vos côtés alors laissez-vous guider, cessez vos mauvais comportements, prenez la bonne direction grâce aux actions efficaces de reconquête que j’explique dans la vidéo ci dessous et vous verrez que tout se passera bien.

Pour aller plus loin, je vais reprendre les points les plus importants dans cet article afin de vous guider. Si vous avez besoin d’un coup de pouce parce que la situation vous semble inextricable ou parce que vous ne trouvez pas ce qui fera pencher la balance en votre faveur, je vous oriente vers le coaching personnalisé. Pour en savoir plus sur les séances que moi et mon équipe proposons, il vous suffit de cliquez ici : je veux en savoir plus sur le coaching selon la méthode unique d’Alex Cormont. Sinon, vous pouvez également vous procurer ma formation sur la façon de se remettre avec son ex malgré des interdits.

Pourquoi certaines actions sont à éviter après une séparation ?

En reconquête, les interdits sont les actions à éviter absolument après l’annonce de la rupture, car ces actions au lieu de le/la faire se rapprocher de vous vont au contraire encore plus éloigner votre ex.

En effet, quand on veut reconquérir une personne et rattraper les erreurs qui se sont produites, il faut avant toutes choses éviter d’en commettre de nouvelles qui pourraient mettre en péril toute la suite de vos actions. C’est essentiellement pour cette raison que ces dernières sappellent des interdits, tout simplement parce qu’elles empêchent toute avancée à l’occasion d’une reconquête amoureuse. Pire encore, en agissant de cette façon vous vous tirez une balle dans le pied car votre ex ne pourra pas s’apercevoir de votre évolution et du fait que vous soyez capable de lui apporter à nouveau du bonheur.

Je suis conscient que ce n’est pas simple d’accepter la rupture mais quand son ex a besoin de temps pour faire le point ou pour se reconstruire, il faut non seulement respecter sa décision, mais en réalité il faut même aller plus loin. Vous devez en effet l’imiter dans ses attitudes et lui montrer que vous pouvez être autonome. Vous avez un travail sur vous à réaliser et plus tôt vous le mettrez en œuvre, plus tôt vous serez en mesure de le/la faire réagir.

En effet, plusieurs jours après la séparation, vous pouvez avoir tendance à espionner votre ex sur Facebook, le ou la harceler de messages ou d’appels. Vous pouvez aussi évoquer une tentative de suicide car vous pensez qu’il s’agit de la meilleure solution pour faire réagir la personne qui partageait votre vie. Il s’agit en réalité des pire erreurs à faire avec son ex.

Faire peur à son ex et menacer de vous faire du mal sont deux actions à bannir totalement. On me demande souvent si le fait de faire une fausse tentative de suicide est vraiment une bonne idée pour faire réagir son ex. Alors si cela vous a déjà traversé l’esprit, vous devez avoir conscience que vous n’êtes pas dans le scénario du dernier film à l’eau de rose américain, vous êtes dans la vraie vie… Et dans la vraie vie une telle réaction ça fait peur !

J’aimerais donc que vous réfléchissiez 2 minutes à vos actions, à votre méthode, et au but recherché. Mettez-vous à la place de votre ex le temps d’un instant. Il est difficile de revenir vers un homme ou une femme qui n’apporte que du négatif, qui broie du noir toute la journée et qui tire vers le l'interdit d'espionner son exbas. Avez-vous déjà séduit une personne en menaçant de vous faire du mal ? Jamais. Connaissez-vous une personne qui a déjà séduit en se comportant ainsi ? Non. Alors ne vous méprenez pas.

Depuis que j’exerce mon métier de conseiller sentimental, toutes les reconquêtes qui ont abouties sont le fruit d’un énorme travail sur soi de la part de mes coachés et surtout d’une prise de conscience importante. C’est en apportant du bonheur à leur ex et en montrant une capacité à avancer que les personnes que j’accompagne parviennent à reconstruire une histoire solide et reformer un couple stable.

Par conséquent il est essentiel de cesser au plus vite les interdits de la reconquête  car ces actions au lieu de renforcer les liens, auront pour incidence de faire fuir votre bien aimé(e) encore davantage. Pourtant, et c’est la bonne nouvelle, même si en agissant ainsi vous pouvez mettre en péril votre reconquête, sachez qu’il est parfaitement possible de récupérer son ex après des interdits.

Je suis conscient que vous avez des doutes et votre ex vous a probablement dit qu’il/elle ne pourrait pas vous pardonner votre réaction et c’est tout à fait normal de sa part. Pour le moment, il/elle vous voit d’un mauvais œil et c’est tout à fait normal car la séparation est probablement encore trop fraîche dans son esprit, même si celle-date de plusieurs semaines. Tant qu’il y aura du négatif, rien ne pourra évoluer et l’objectif est donc de lever les blocages de son ex les uns après les autres.

C’est la raison pour laquelle en apportant du changement et ayant une détermination sans faille il est tout à fait possible de renvoyer une bonne image à son ex. par conséquent l’une des premières choses à faire est bien évidemment de cesser de commettre ces multiples boulettes mais aussi de croire en son évolution et de ne pas se dire «  je ne vais pas arriver à récupérer mon ex ! ». D’ailleurs, arrêtez de faire des tests bidons pour savoir si votre âme soeur reviendra ! Restez positif car c’est un axe à ne pas négliger non seulement pour vous mais également pour re séduire son ex.

Présentation des principaux interdits à ne pas faire pour récupérer son ex

Comme indiqué en introduction, il existe plusieurs interdits à ne pas faire pour récupérer un ex ou une ex. Il s’agit d’actions qui peuvent être un frein à vos chances de la personne que vous aimez et bien souvent vous avez conscience que cela nuira à votre reconquête, mais c’est plus fort que vous. En général, ils surviennent juste au moment de la rupture et durant les quelques jours qui suivent.

Les interdits peuvent être un vrai frein pour faire revenir son ex car vous donnerez l’image d’une personne désagréable et détestable. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de les éviter autant que possible. Alors un conseil : CONTROLEZ VOUS !

1) Les pleurs et/ou les supplications

Certaines personnes pensent à tort que le fait de pleurer à chaude larme devant son ex va pouvoir faire évoluer la décision de leur ex et qu’il ou elle vapleurs après une rupture être touché(e) par votre tristesse. Je suis au regret de vous dire qu’il n’en ai rien.

Votre ex a pris sa décision et rien ne pourra le/la faire revenir immédiatement en arrière. D’ailleurs, il ne faut surtout pas que sa décision de revenir avec vous soit prise suite à de la pitié car ce serait dramatique. Vous ne repartiriez pas alors sur de bonnes bases et finalement ce serait reculer pour mieux sauter et repartir sur une nouvelle rupture avec les conséquences que l’on imagine.

Lorsque j’évoque les pleurs, il s’agit avant tout de pleurs continuels les jours suivants la rupture. Sur le moment, les émotions, la déception et la douleur peuvent forcément entraîner quelques larmes. En revanche, il est inutile d’appeler votre ex 3 jours après à 5 heures du matin pour lui dire que vous êtes mal et que vous pleurez ou de lui laisser des messages dans ce style.

De la même façon, il faut absolument éviter d’entrer dans un jeu de surenchère avec des menaces de suicide ou de vous faire du mal car vous passerez alors pour une personne dépendante affective de votre ex alors que vous devez montrer le contraire tout au long de votre reconquête. Vous devez être fort(e) et montrez que vous pouvez encore lui apporter beaucoup et que vous comptez bien le/la rendre heureux(se).

2) Les nombreux questionnements

Lors d’une rupture, vous souhaitez connaitre les évènements qui ont été à l’origine de la décision de votre ex partenaire. Il est tout à fait logique de vouloir savoir ce qui n’allait pas ou plutôt ce qui n’allait plus dans le couple car vous pourrez éviter de réitérer les mêmes erreurs à l’avenir. Cependant, dans la majorité des cas, les raisons énoncées pour la rupture ne sont pas celles qui ont conduit le ou la partenaire à mettre un terme à la relation. Tout d’abord par peur de blesser une personne qui sera déjà sous le choc de la séparation mais aussi par respect pour votre histoire.

Souvenez-vous lorsque vous avez été à l’origine de la rupture dans vos précédentes histoires, avez-vous été totalement sincère sur les raisons ? J’en doute fortement.

Il est logique que vous demandiez des explications et que vous souhaitiez avoir des arguments. En revanche, il y a une certaine limite à ne pas dépasser afin d’éviter que la personne que vous aimez se dise mon ex me harcèle. Plus vous poserez de questions et moins les réponses que vous obtiendrez seront sincères car nul n’apprécie devoir se justifier sur ses choix et votre ex ne déroge pas à cette règle.

Si vous avez des questions, posez-les dès l’annonce de la séparation mais après coup, il est préférable d’éviter cet interdit à ne pas faire pour récupérer un ex ou une ex. En effet, si vous vous obstinez à poser des tonnes questions, vous passerez pour un(e) lourd(e) et cela aura forcément un impact. Il ou elle vous verra non plus avec un regard bienveillant mais méprisant.

De plus, ses réponses peuvent à force vous énerver car vous risquez à un moment donné d’entendre ce genre de phrases, qui sont très dures et qui font mal « c’est comme ça et ce n’est pas autrement », « j’ai pris ma décision et je ne reviendrais pas dessus » « ce n’est pas toi c’est moi le problème ».

3) Les insultes ou le manque de respect

Au moment de l’annonce, le choc émotionnel est tel qu’il est parfois difficile de garder son calme et surtout de tenir sa langue. C’est bien souvent à ce moment que les insultes fusent.

Même si vous pensez ce que vous dites ou que vous avez besoin de relâcher la pression en lui disant le fond de votre pensée, il faut absolument éviter de partir dans des mots ou des phrases que vous regretterez quelques heures après.

Le manque de respect, les insultes ou les critiques envers votre ex ou bien même ses proches sont à proscrire totalement car elles peuvent créer une rancœur tenace à votre encontre. Non seulement votre ex va vous en vouloir terriblement, mais il y a fort à parier que sa famille ou ses amis s’en mêleront lorsque vous souhaiterez vous excuser en vous expliquant. Vous risquez en effet de vous heurter à ce type de phrases : «ton ex ne t’a pas respecté », « cette fille/ce garçon a critiqué ta famille, elle/il n’est pas digne que tu lui laisses une seconde chance »…

4) Le harcèlement ou le fait d’être toujours sur le dos de son ex

En règle générale, le harcèlement est l’étape qui suit les insultes ou les nombreux questionnements ou bien les deux à la fois !éviter les boulettes après une rupture

Si vous entrez dans cet interdit vis à vis de son ex, vous êtes mal engagé(e) et il faut régir au plus vite. Il est très difficile de redorer son image après avoir été considéré comme un harceleur ou vue comme une harceleuse, comme je l’explique avec plus de détail dans cet article quand on a harceler son ex.

Le plus dramatique est que bien souvent, le harcèlement est combiné de critiques, de menaces par rapport à son ancien(ne) partenaire, ou de questions posées à longueur de journée. N’oubliez jamais que votre ex à une activité professionnelle ou des études et qu’il est extrêmement désagréable de devoir répondre à des messages toutes les 5 minutes ou de recevoir des appels plusieurs fois par heures.

Non seulement une telle attitude de votre part l’énervera mais en plus, il ou elle se sentira dans l’obligation de se justifier auprès de ses amis, de ses collègues, de ses camarades… Il y a alors fort à parier qu’il ou elle vous fera une sacrée réputation mais plutôt dans le sens négatif du terme !

Si jamais il vous vient à l’idée de l’attendre à la sortie du travail ou devant l’université avec un bouquet de fleur ou une lettre d’excuse, ne vous attendez pas à recevoir un accueil chaleureux. Votre ex ne le supportera pas car il/elle aura l’impression que vous exagérer et que vos histoires n’ont pas à être réglées devant tout le monde et encore moins devant des personnes qu’il ou elle côtoie chaque jour.

Vos histoires ne concernent personne d’autre que vous et lui/elle alors montrez-vous patient(e) et surtout pas de messages ou de coup de fil à longueur de journée et encore moins de règlement de compte en public.

5) Les menaces, le pire des interdits à ne pas faire pour récupérer son ex

Enfin, le dernier et probablement le pire des interdits à ne pas faire pour reconquérir son ex que je tenais à vous présenter dans cet article est le fait de le/la menacer. Même si vous n’en pensez pas un mot et qu’il s’agit de menace en l’air, ce comportement est à éviter car il rendra littéralement impossible votre reconquête amoureuse.

Non seulement vous allez inspirer de la crainte à votre ex mais en plus il/elle ne vous verra plus du tout du même œil. Faire des menaces à son ex est vraiment la dernière chose à laquelle penser si vous souhaitez le/la récupérer.

Vous risquez de vous mettre dans une situation inextricable et il sera vraiment difficile ce recoller les morceaux par la suite. La crainte n’a jamais aidée dans une relation stable alors n’imaginez pas garder une personne en proférant des menaces.

Comment récupérer son ex après des interdits ?

A force que l’on me demande des astuces pour rattraper une reconquête mal engagée à cause des interdits, j’ai compris qu’il s’agissait d’une problématique qui tourmentait un nombre important de mes lecteurs et de mes lectrices.

Pourtant, il est délicat de répondre avec précision aux questions que vous vous posez et surtout de construire une stratégie efficace car chaque histoire est différente est possède ses propres spécificités. Mais je sais aussi que vous avez besoin de réponse car vous souffrez de la situation.

J’ai donc décidé de prendre le taureau par les cornes et de réaliser une formation spéciale pour celles et ceux qui ont commis des actions néfastes pour leur reconquête amoureuse. Il s’agit d’un séminaire audio d’une durée d’une heure tirée d’une conférence, au cours duquel vous allez pouvoir retrouver tous les conseils afin de vous aider quels que soient les interdits que vous avez réalisé au cours des derniers jours ou des dernières semaines.

Vouloir récupérer son ex après des interdits nécessite de réaliser les bonnes actions au bon moment car le timing est primordial. Cela signifie que si vous êtes aujourd’hui capable de fournir des efforts il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas récupérer votre ex. Je dis bien aucune raison valable donc c’est le moment de changer, de cesser de commettre des interdits et de vous relancer.formation pour récupérer son ex

Vous avez la chance ou plutôt le pouvoir, grâce à ce séminaire, de tirer un trait définitif sur le passé négatif.

Que contient ce séminaire pour récupérer un(e) ex après des interdits ?

Mon séminaire audio sur la façon de récupérer un(e) ex après des interdits comporte un plan d’action précis pour avoir une meilleure compréhension de la rupture et de la psychologie de votre ex, mais vous découvrirez surtout une méthode complète pour atténuer les effets des interdits et surtout vous relancer malgré vos erreurs. Je vais ainsi vous guider personnellement dans votre situation pendant plus d’une heure et j’aborderai toutes les phases de la reconquête post interdits.

Ne perdez pas un instant car plus tôt vous vous y prendrez et meilleures seront vos chances de faire évoluer votre reconquête dans le bon sens. Il faut mettre de côté vos erreurs et ne plus vous tromper au moment de choisir les actions à mener pour retrouver cette personne qui compte tant à vos yeux.

 

Amicalement,

Alexandre CORMONT

Votre coach pour récupérer son ex après des interdits