sujet de conversation avec une filleLa différence hommes/femmes est bien évidemment visible à l’œil nu, pourtant il n’y a pas que les éléments physiques qu’il faut prendre en considération. Les attentes, la vision globale et la façon de communiquer sont tout autant de domaines qu’il faut décoder lors de la phase de séduction ! Par conséquent un homme qui sait parler à une femme a beaucoup plus de chances de la charmer. La raison est évidente, la clé pour séduire est de se comporter comme le souhaiterait votre cible et pour cela il n’y a rien de mieux que de la pousser à se livrer à vous sur sa vie, ses passions, ses envies etc. Pourtant, énormément d’hommes ont du mal à trouver LE sujet de conversation avec une fille qui fera toute la différence, alors que c’est beaucoup plus simple quand c’est un mec qui se trouve en face de vous.

Savez-vous pourquoi ? Parce que l’on perd ses moyens quand il s’agit de s’adresser et de séduire une fille attirante. C’est souvent à ce moment que les hommes commettent des erreurs et ne savent pas trop quel sujet aborder surtout lorsque l’on a affaire à une inconnue.

Il est vrai que le dialogue joue un rôle crucial que l’on soit dans la séduction ou bien dans la vie de couple car c’est ce qui va montrer que l’on s’intéresse vraiment à notre interlocutrice et c’est ce qui va faire naitre ou qui va décupler l’attirance et la complicité. Il y a donc des règles à respecter ou plutôt des secrets qui vont vous aider à avoir un dialogue ultra-efficace et constructif mais également vous éviter les principales erreurs.

J’attire toute votre attention sur un élément à prendre immédiatement en compte, une discussion avec une fille ne doit jamais être calculée à l’avance et encore moins au mot près. Il faut garder une part de naturel et vous allez même vous apercevoir dans cet article que la communication orale ne fait pas tout car le langage corporel est tout aussi essentiel.

Mais comment garder ce côté naturel sans faire d’erreurs ? Comment réussir une conversation avec une femme et à l’intéresser ? Comment avoir ce côté séducteur sans paraitre lourd ou en demande ? Je vous dévoile tout dans cet article qui va radicalement changer la vision que vous pouvez avoir de la communication dans la séduction !

Conversation avec une fille : pourquoi est-elle cruciale ?

Lorsqu’il s’agit de relations humaines je ne crois pas au hasard. Alors à mon sens ce qui fait la différence entre les hommes qui parviennent à séduire rapidement et ceux qui restent bloqués après seulement quelques minutes d’échanges concerne la façon de discuter avec une femme. Attention, je ne fais pas référence ici aux coureurs de jupons qui n’ont pour seul objectif que d’avoir un tableau de chasse bien garni.

J’évoque ceux qui cherchent sincèrement l’amour et qui y arrivent car ils mettent toutes les chances de leur côté. Ainsi, j’ai récemment guidé Xavier un célibataire de 36 ans et qui tournait en rond dans sa vie sentimentale depuis près de 4 ans.

Quand j’ai commencé à lui poser des questions il m’a tout de suite expliqué que son problème était d’ordre physique car il avait pris du poids depuis qu’il était entré dans la vie active, et qu’il ne parvenait pas à trouver les vêtements susceptible de le mettre en valeur. Il a connu une rupture il y a plusieurs années après une longue relation de 18 à 32 ans et depuis il a des blocages. Quand il m’a envoyé ses photos j’ai bien pris conscience que ce n’était pas son image le problème car il avait des atouts, mais plutôt les techniques qu’il utilisait car il ne maitrisait tout simplement plus les codes de la séduction et qu’il restait en permanence sur le passé.

Nous allons revenir un peu plus loin dans l’article sur les erreurs à ne pas commettre. Mais si je vous dis cela c’est bien parce que le fait d’avoir une bonne conversation avec une fille est le petit plus qui manque à beaucoup d’hommes. Certains n’en ont pas conscience, d’autres se cherchent des excuses, d’autres encore ne connaissent tout simplement pas les règles pour rendre une femme amoureuse.

Et si vous vous dites que c’est un problème physique comme Xavier le pensait, alors vous faites fausse route.

Savez-vous pourquoi ?

Tout simplement parce que si vous avez l’occasion de discuter sur un site de rencontre c’est qu’elle a déjà vu vos photos et elle n’a pas été rebutée par votre apparence. Par contre si au moment de parler vous ne l’intéressez pas, ou que vous ne savez pas quoi lui dire, là c’est la cata ! Il faut donc bien choisir le sujet de conversation avec une fille qui nous plait et surtout il faut travailler sur votre conversation. Ne laissez rien au hasard.

Evidement le physique est important mais quand on recherche l’amour, on ne fait pas non plus une fixation dessus. Énormément de femmes célibataires tombent amoureuse sans même prendre cet aspect en considération et privilégient d’autres critères. Quand on cherche un sujet de conversation c’est souvent pour se mettre en avant, pour « se vendre » et faire bonne impression. C’est de cette manière que l’on crée une entente parfaite, que l’on fait évoluer la complicité et par conséquent que l’on se démarque des autres. Il est donc essentiel de chercher à améliorer sa capacité à s’exprimer et à dialoguer avec une fille pour la rendre folle de vous.

Voici LE sujet de discussion avec une fille qu’il faut utiliser !

Quand on cherche un sujet de conversation avec une fille par sms, sur le net ou bien dans la rue, il faut rebondir sur les réponses aux questions qu’elle va vous donner car c’est à ce moment que vous allez pouvoir avoir une discussion efficace.

Beaucoup d’hommes qui cherchent un exemple de conversation avec une fille se disent qu’il faut simplement poser 1001 questions. J’entends souvent dire que peu importe ce qui va l’intéresser l’essentiel est de parler !

En réalité, il faut lui montrer que vous l’écoutez, que vous vous intéressez à ce qu’elle dit et plutôt que de poser des questions sur de multiples sujets différents, vous allez au contraire devoir cibler ce qui va l’intéresser, car c’est ce qui va lui donner envie de se dévoiler.discuter avec une fille

Pour bien commencer, il est important d’utiliser l’humour afin de rapidement briser la glace car il est assez bloquant de parler à un inconnu, et celle qui vous intéresse peut être assez mal à l’aise à l’idée de se livrer à un homme qu’elle ne connait pas encore très bien.

Le fait que vous preniez l’initiative, que vous ne vous montriez pas timide va vous faire marquer des points car vous allez être en mesure de faire en sorte qu’elle se lâche davantage car vous allez créer une atmosphère agréable. Il n’y a en réalité pas UN seul sujet de conversation avec une fille à aborder mais plutôt UNE seule attitude à avoir.

Toutes les femmes sont différentes, certaines vont parler de cinéma, d’autres du sport, d’autres de leurs enfants, et ce que va aimer l’une, l’autre va peut-être le détester. Mais quoi qu’il en soit, le fait de briser la glace tout en évitant d’être dans une sorte interrogatoire va vous aider à marquer des points !

Par contre, il existe tout de même un sujet que toutes les femmes adorent : elle-même ! Si vous souhaitez marquer des points vous devez la faire parler d’elle. Vous verrez qu’elle adorera cela et qu’elle se livrera à vous comme jamais. Mais attention à ne pas devenir son confident sinon vous allez passer du mode séducteur directement à la friend zone !

Une autre chose à noter et qui peut vous aider à tenir une conversation avec une fille. Il s’agit de la vie que vous menez et donc votre lifestyle. Je vais vous reparler de Xavier, mon coaché. En lui parlant j’ai appris qu’il avait fait un voyage extraordinaire en Egypte et qu’en plus il avait de superbes photos de lui devant les monuments qu’il n’exploitait pas. Il ne mettait pas en avant sa personnalité, sa vie, or c’est LE sujet de conversation qui peut faire la différence parce que ça peut provoquer un déclic chez la femme que vous convoitez.

Quand vous cherchez l’amour et que vous êtes en train de parler à une femme, pourquoi ne pas lui montrer qui vous êtes vraiment et parler de vous, de vos activités, de la vie trépidante que vous avez ou bien que vous allez devoir construire dès maintenant ! Si je fais référence à l’expérience de Xavier c’est tout simplement parce qu’en montrant ses photos, en parlant de ses loisirs et de sa passion pour les voyages il a arrêté de calculer tous les mots qu’il prononçait, il était naturel et je peux vous garantir que c’est ce qui fait toute la différence ! C’est en tout cas le cœur de ma philosophie et pour aller plus loin c’est ce que j’explique dans mon livre le Code de l’Amour.

Quel sujet de conversation avec une fille faut-il éviter ?

Si le naturel et l’humour sont deux éléments importants à apporter quand on veut discuter avec une fille, il y a, a contrario, des sujets que l’on doit éviter afin de ne pas griller toutes ses chances. Notamment quand on est toujours dans une phase de séduction ou que l’on apprend à se connaitre. Lorsque l’on est en couple depuis plus longtemps il est beaucoup plus simple d’aborder des sujets plus « sensibles ».

Comme je l’ai expliqué un peu plus haut, il est important d’apporter du positif, de donner envie de passer plus de temps ensemble pour que la discussion se fasse naturellement. Néanmoins, apporter du positif en utilisant des sujets de discussion qui sont, à la base, négatifs ce n’est pas une bonne idée.

Je vous explique immédiatement là où je souhaite en venir parce que j’imagine que ce n’est pas forcément pour clair pour tout le monde !

Xavier, l’homme que je coachais, avait la fâcheuse tendance à constamment parler de son passé amoureux ou à faire référence à ce dernier lorsqu’il échangeait avec une femme. Une fois ça peut passer mais lorsque c’est récurrent, ça devient plus compliqué. D’autant plus que son passé amoureux était catastrophique ! Il envoyait donc constamment les mauvais signes car il passait pour un homme en pleine déprime, qui cherchait à tout prix à se caser voire même qui vivait dans le passé !

Alors même si vous voulez être honnête avec celle qui vous plait, même si vous souhaitez qu’elle vous apprécie pour ce que vous êtes et qu’elle en sache davantage sur vous, avant de parler de tout ce qui peut poser problème et de la pousser à avoir une mauvaise opinion de vous, montrez-vous sous votre meilleur jour !

Le sexe peut notamment être un sujet de discussion avec sa copine, je dirai même que ça doit l’être car il ne faut pas cacher trop de choses. Néanmoins, si vous n’en êtes pas encore à ce stade, sachez que pour la séduction ce n’est pas forcément la même chose.

Rappelez-vous ce que je vous ai dit un peu plus haut ce n’est pas simple pour une femme de discuter avec un inconnu. Si ce n’est pas une fille trop moche, il y a aura plusieurs hommes chaque jours qui lui feront des réflexions sur les sites de rencontres, dans les transports en commun, dans la rue ou bien même au bureau. Il est donc normal qu’elles partent avec des a priori sur la gent masculine et sur ce que vous avez à lui dire.

A moins que vous ne cherchiez pas l’amour mais une relation moins sérieuse, comme un plan d’un soir ou une relation éphémère, et vous avez parfaitement le droit de ne pas vouloir vous engager, il est préférable d’éviter un sujet de discussion qui tourne autour de la sexualité ou de l’intimité.

Alors pour résumer, je considère qu’il faut parler de vous, de vos personnalités, trouver des points communs sans forcément être trop intrusif même si vous partez avec de bonnes intentions. Quand vous allez montrer que vous n’êtes pas comme les autres, qu’elle peut avoir confiance et pourquoi pas même se retrouver en vous, alors vous allez avoir une véritable chance car vous allez vous démarquer !

Mais attention à ne pas vous contenter que de mots lorsque vous vous adressez à une fille…

De quoi parler avec une fille et comment l’intéresser !

Avant le face à face on est contraint de se contenter des messages sur le téléphone ou sur les réseaux sociaux, ou des appels téléphoniques qui permettent d’avoir un premier échange un peu plus direct et donc d’en savoir plus sur l’autre.

Vous pouvez d’ailleurs utiliser ce moyen pour développer une complicité mais attention à ne pas se renfermer dans une relation uniquement virtuelle. Comment trouver un sujet de conversation avec une filleQuand on essaye de trouver des sujets de conversation avec une fille en face à face alors que par sms tout se passe bien c’est qu’il y a une problématique plus profonde.

Je sais bien que trouver un sujet à aborder avec une fille est plus simple quand on peut mettre une certaine distance et que l’on ne ressent pas une certaine pression. Toutefois, limiter les sms ou bien les discussions Facebook peut aussi être une solution.

Quand vous allez parler avec cette femme en face de vous, il va falloir montre la même énergie que dans vos messages. Du sourire, de la complicité, parler de ses qualités, rebondir sur l’une de ses passions pour s’y intéresser et parler de quelque chose qui lui plait.

En la regardant dans les yeux, en étant droit, en souriant, là vous allez avoir une attitude de séducteur et c’est exactement ce dont vous avez besoin !

Le but ce n’est pas de se sentir bien uniquement derrière un écran autrement vous allez avoir du mal à concrétiser. La différence ce se fait à des moments bien précis : c’est lors de vos rendez-vous, c’est quand vous allez voir cette femme juste devant vous que vous allez pouvoir la charmer et pour cela vous ne devez pas vous limiter à la communication verbale.

Comment optimiser la conversation avec une femme ?! Attention la communication ne se limite pas aux mots !

En réalité, il n’y a pas que les mots qui sont importants, il y a également le contexte et votre body language, c’est-à-dire tout ce que vous allez dire sans la parole qui va être important.

Le virtuel prend évidemment une place de plus en plus importante à travers internet ou les sms néanmoins, il va falloir tôt ou tard vous rencontrer pour concrétiser les choses. Et c’est à ce moment-là que les choses vont devenir sérieuses, mais c’est aussi à cette période que tout se complique.

Bien sûr vos paroles vont être scrutées mais vos gestes le seront également. Par exemple le fait de regarder en bas au lieu de regarder vers le haut a une signification bien précise et vous n’aurez donc pas le droit à l’erreur. Idem si vous rougissez ou que vous faites preuve de timidité. Ce qui ne se remarque pas lorsque l’on est derrière un écran ou un téléphone peut très vite se voir quand on se trouve nez à nez avec sa cible et les choses peuvent tourner au vinaigre.

Vous allez donc devoir montrer votre confiance et garder le même cap que celui vous vous aviez lors de vos précédents conversations. Pour éviter les erreurs il existe une technique très prisée en séduction, il s’agit de la technique du miroir ou du mirroring. Celle-ci consiste à utiliser le mimétisme pour séduire et donc à se comporter de façon identique à la personne qui se trouve face à nous afin de lui renvoyer une image agréable et aussi positive que possible. Ne dit-on pas qui se ressemble s’assemble ?!

Ne négligez donc pas vos deux langages (corporel et communicationnel) afin de toucher la femme de vos rêves en plein cœur. Et si vous souhaitez aller plus loin et découvrir des méthodes efficaces pour séduire, n’hésitez pas à découvrir ici ma formation spéciale pour conquérir le cœur d’une femme !

Amicalement

Le coach pour trouver le meilleur sujet de conversation avec une fille

Alexandre Cormont