femme amoureuse signeComment reconnaître une femme amoureuse ? Il peut y avoir deux façons de répondre à cette question et le facteur déterminant réside dans la durée de votre histoire. Tout d’abord, il est possible que vous veniez de rencontrer une femme qui vous plait et vous souhaitez savoir si ce que vous ressentez est réciproque. L’autre option possible est que vous vous connaissez depuis des années, et vous souhaitez vous assurer qu’elle reste amoureuse. Dans cet article ainsi que dans celui-ci qui est davantage destiné aux femmes qui se demandent comment savoir si on est amoureuse, je me suis penché sur une question qui vous brûle les lèvres « Quels sont les signes qui me prouvent qu’elle est vraiment amoureuse ? ».

Dans ce dossier spécial je vous explique en profondeur la psychologie féminine et les sentiments chez votre femme. J’imagine quelles sont les questions qui vous hantent le plus car je reçois au quotidien depuis plus de 10 ans des messages d’homme qui se trouvent dans votre situation. Alors si vous vous demandez : Quels sont les signes qui montrent qu’une femme est amoureuse et que ses sentiments sont forts ? Comment savoir si votre histoire est solide et si vous pouvez lui faire confiance ? Quelles sont les astuces pour lire dans l’attitude d’une femme et s’assurer qu’elle est totalement folle de vous ?

Sachez que j’y réponds dans cet article et que je vous guide afin de reconnaitre ce qui fait toute la différence, et surtout comment se comporte une femme amoureuse. Vous y trouverez les signes importants (souvent bien connus) mais aussi des actions inconscientes qui font qu’une femme est pleinement investie dans une relation, qu’elle possède des sentiments forts et qu’elle est épanouie. N’oublions pas que l’objectif reste de consolider la relation naissante ou pas, et de vous apporter un maximum de bonheur.

S’il n’est pas toujours facile de lire en elle, il existe des signes qui ne trompent pas et qui peuvent vous amener à être soulagé. En les connaissant vous serez en mesure de garder votre self-control et de ne surtout pas céder à la panique ou à la peur de la perdre.

Bien évidemment si vous avez des questions je vous invite à me les poser plus bas dans l’espace des commentaires. Pour aller plus loin, j’ai aussi réalisé une formation « Les clés pour conquérir le cœur d’une femme » qui s’adresse aux hommes qui souhaitent mettre toutes les chances de leur côté pour que la femme dont ils sont fous craque complètement.

Le signe le plus important : une femme amoureuse est heureuse et radieuse !

Premier point qui me semble essentiel quand on évoque l’amour et les sentiments d’une femme, c’est son niveau de bien-être et de bonheur au quotidien. Je peux vous garantir que si votre femme ou votre copine rayonne alors c’est que vous savez la combler car elle profite pleinement de son quotidien. Et si c’est le cas vous n’avez pas à vous demander si vous êtes face à une femme amoureuse, il est évident qu’elle est dingue de vous car vous savez la combler !

J’ai conscience que ce n’est pas un signe simple à déceler, surtout si vous êtes face à une femme qui ne se dévoile pas, et aussi parce que vous pouvez être confronté à une personne qui fait semblant d’être heureuse. Mais si vous analysez en profondeur ses mots, ses gestes, son attitude alors vous verrez de suite quand elle se sent bien au point de lâcher prise ou alors quand elle joue un rôle. Toutes les femmes amoureuses se sentent bien lorsqu’elles sont proches de leur chéri, et elles dégagent une énergie spéciale. C’est délicat à décrire avec des mots mais si je devais retenir quelques critères, je pense que ce serait ces derniers :

– Elle est tendre
– Elle est patiente
– Elle a le sourire en permanence
– Elle prend les choses avec du recul
– Elle se sent vivante et comblée, c’est même LE signe d’une femme amoureuse qui est probablement le plus parlant

Alors si je devais aller encore plus loin, je vous dirais même que l’objectif principal n’est pas de se demander « Alex, tu penses qu’elle est vraiment encore accro à moi ? Quels sont les signes d’une femme amoureuse » mais plutôt d’axer vos interrogations autour du bonheur et de vous demander notamment « Est-elle heureuse avec moi ? ».

Il n’y a pas meilleur conseil pour garder une femme à son bras que de lui apporter du bonheur, du rire de partager des moments intenses avec elle, de la complicité et toutes les valeurs importantes à la bonne santé d’un couple. Si c’est le cas alors sachez que vous êtes le partenaire idéal à ses yeux et vous n’avez pas à douter de ses sentiments !

2/ Elle passe du temps avec vous et veut vous voir !

Le deuxième signe qu’une femme est amoureuse qui est lui aussi très important concerne le temps qu’elle accepte de passer en votre compagnie et plus globalement son investissement dans la relation.femme très amoureuse

Je sais que cela peut sembler « logique » mais sincèrement, je me suis rendu compte depuis mes débuts en 2007 que la ressource la plus importante pour un être humain est son temps et son degré de liberté. Les femmes n’auraient aucunement envie de perdre leur énergie et leur temps à fréquenter un homme pour qui elles ne ressentent rien.

Je vous encourage donc à agir avec confiance et à rester positif quand vous avez une femme qui fait des efforts pour être à vos côtés ou encore mieux pour vous séduire.

Je vais même aller plus loin en disant qu’une femme amoureuse est une personne qui va accepter l’ensemble de vos propositions car elle aime passer du temps en votre compagnie même pour les moments les plus simples. Nous sommes typiquement dans le cadre d’un signe d’amour d’une femme car plus vous allez être ensemble plus vous serez en mesure de montrer vos bons côtés.
Cela ne signifie pas pour autant qu’il faut être constamment en proposition et tomber dans une forme de needy attitude, mais qu’à partir du moment où elle semble s’investir et chercher à vous voir, et à créer des moments ensemble alors vous avez de fortes chances pour qu’elle s’attache u soit attachée.

Vous n’êtes pas obligé de regarder le côté « grandiose » pour vous assurer qu’elle est amoureuse. Retenez bien ce conseil parce qu’en tant qu’être humain on observe souvent la magie de l’amour ce qui pousse à oublier ou à mettre de côté tout ce qui se déroule au quotidien ce qui reste pourtant primordial.

Je tiens à étayer ce point car il est parfois mal interprété. Ce que je veux dire par là c’est que bien entendu vous pouvez organiser un week-end magique à l’étranger et forcément elle sera heureuse et vous regardera avec des yeux amoureux. En revanche, vous ne devez pas négliger le quotidien car c’est à travers des petites actions jour après jour que vous allez renforcer ses sentiments et pouvoir reconnaitre les signes d’une personne amoureuse.

3/ Elle réagit à votre attitude : le signe évident pour reconnaitre une femme amoureuse

Je parle très souvent de la séduction comme d’un rapport de force où l’homme et la femme sont toutefois inter-liés. Ce que j’entends par cette expression c’est qu’il est important de garder une notion d’attraction tout au long de la phase de découverte mais aussi pendant la relation.

C’est d’ailleurs ce que j’explique dans mon livre Le Code de l’Amour.

Si vous avez l’impression que votre copine ou votre femme réagit à vos actions et qu’elle est émotionnellement investie dans la vie de couple (que vous habitiez ensemble ou non) alors c’est qu’elle a des sentiments forts à votre égard.

Par exemple, si vous prenez de la distance et que cela la conduit à se rapprocher et la pousse à s’investir davantage, c’est qu’inconsciemment elle ressent une peur de vous perdre ou une crainte que vous vous éloignez. C’est de cette manière que vous pouvez tester la force de son attachement. Mais attention toutefois à ne pas aller trop loin dans ce comportement car ça peut très vite dégénérer et vous risquez de tomber dans une dépendance à ce que votre chérie vous prouve son attirance régulièrement.

Attention également à ne pas vous brûler les ailes en adoptant un comportement trop distant. L’objectif est d’agir avec raison pour ne pas la rendre malheureuse. Il ne s’agit pas d’un jeu ou d’un test pour savoir si une femme est amoureuse !

4/ Comment reconnaitre une femme amoureuse : elle vous introduit dans sa vie !

Ce point a été une grande surprise et je peux même affirmer qu’il s’agit de la plus grande leçon tirée de mes expériences en coaching avec les femmes que j’accompagne.Fille amoureuse signe

Je me rends compte que lorsqu’elles aiment un homme, qu’elles sont sous le charme même lors des premiers jours de la relation, alors elles ne vont pas hésiter à introduire l’homme dans leur quotidien et dans leur vie.

Ainsi, si vous avez rencontré une femme qui vous met en avant régulièrement, qui n’hésite pas à vous faire rencontrer son entourage et ses amis, ou qui vous fait partager ses passions c’est que vous êtes sur la bonne voie. N’hésitez pas à observer cet indicateur car il est particulièrement fiable pour vous aider à évaluer son degré d’attachement.

Après tout, quand on y réfléchit bien, on se rend compte qu’être introduit dans sa vie quotidienne, c’est un excellent moyen pour éviter de se poser des questions ou surmonter sa peur de la perdre. Au contraire même, si jamais elle se comporte de la sorte c’est que la relation évolue et que vous êtes en train de gagner sa confiance et que ses sentiments augmentent ou restent très forts.

Ainsi, quand elle est amoureuse, une femme est particulièrement axée sur son compagnon.

5/ Une fille amoureuse est constamment tournée vers vous…

Pour aller plus loin que le point précédent concernant le signe d’une fille amoureuse, il faut savoir qu’une femme a énormément de mal à contrôler ses émotions lorsqu’elle ressent une forte attraction et qu’elle a des sentiments. Alors elle va commencer à basculer vers une petite forme d’obsession sentimentale où son objectif sera de vous complet de plaisir et de bonheur.

Que ce soit au travers d’un cadeau, d’une attention particulière, d’une proposition de massage ou d’une parole valorisante, vous allez être sous le feux de ses projecteurs car elle sera pleinement investie dans la relation.

Quand une fille est amoureuse il y a de signes qui ne trompent pas. En lisant de nombreux ouvrages sur les différences entre les hommes et les femmes, tous les auteurs (qui se basent sur des études scientifiques) mettent en avant le fait que les femmes sont plus dans l’émotionnel.

Le coup de foudre qui reste une émotion est donc plus difficile à gérer de leur côté et elles peuvent à un moment donné tomber dans l’envie de se consacrer à vous totalement. Ne prenez pas peur pour autant, cela signifie simplement qu’elle est amoureuse et surtout que vous êtes très important à ses yeux.

C’est une manière de reconnaitre une femme amoureuse ou reconnaitre une fille amoureuse. Mais si jamais cela vous parait trop oppressant, vous pouvez lui expliquer que ça va trop loin et qu’elle doit se recentrer sur elle. Il est délicat de trouver le juste milieu en amour et avec une bonne communication elle retrouvera à coup sûr un comportement plus mesuré.

6/ Est-elle amoureuse ? Oui si elle ne jure que par vous…

Autre signe issu de mon expérience de coaching et dont je voulais absolument vous parler, il s’agit de son attitude face à son passé, les hommes de son entourage ou de toutes les situations désagréables qui pourraient vous installer dans une forme de jalousie.

C’est en accompagnant en séance de coaching deux hommes très différents que je me suis rendu compte qu’une femme amoureuse saura d’elle-même vous protéger.

J’ai apporté mon aide à Patrick qui souhaitait sauver sa relation et en face de lui il a eu une femme qui a compris son discours. Il lui avait demandé de ne plus aborder le passé car cela le rendait mal à l’aise. A partir de cet instant, elle a su le protéger et le valoriser au quotidien et leur couple a pu s’épanouir car le passé n’avait plus aucune importance puisqu’ils n’en parlaient plus !

A l’inverse Thibault est un homme vivant en Belgique que j’ai eu en coaching et qui lui n’arrivait pas à faire passer son message. A chaque fois qu’il avait un rendez-vous avec une femme qu’il venait de rencontrer, cette dernière parlait des hommes qui l’abordaient, des cadeaux qu’elle recevait ou encore des sorties qu’elle avait vécues avec ses ex.

Incapable de changer et de lui montrer qu’elle tenait à lui, elle a fini par perdre Thibault. Si je vous raconte cette anecdote c’est pour vous dire qu’une femme amoureuse sait se remettre en question et elle arrêtera d’adopter un comportement qui vous tracasse ou qui vous déplait. Dans ces conditions inutile de vous demander comment savoir si elle est amoureuse ou quel est le comportement d’une femme amoureuse car la réponse est on ne peut plus claire : elle vous protège et évite les querelles inutiles !

7/ Si elle a peur de vous perdre c’est qu’elle vous aime !

Le septième et dernier signe est celui qui est en lien direct avec la dépendance affective. Il s’agit d’un signe qui pourrait être perçu comme négatif mais dans le cas présent on va considérer qu’il est maitrisé par votre partenaire.Signe qu une fille est amoureuse

Une femme très amoureuse aura logiquement peur de perdre son homme mais sans que cela empiète sur le bonheur de votre relation. Si vous passez du bon temps et qu’elle a des sentiments pour vous, il est normal qu’elle puisse vous faire des réflexions si vous fréquentez trop de femmes ou que vous lui accordez trop peu d’attention.

Certaines crises de jalousie sont donc parfois un signe d’un amour fort et positif. Si vous ressentez que cela tombe à l’extrême elle doit être capable de se remettre en question et de se contrôler.

Bonus : Le comportement d’une femme amoureuse, elle est chiante !

C’est bien connu les hommes préfèrent les chieuses ! Mais Je vous avoue que je ne savais pas comment appeler ce dernier point et puis je me suis dit que j’allais l’écrire comme je le pensais. Quand une femme vous embête, vous reprend de temps en temps sur votre attitude, vous demande d’être plus impliqué et autres critiques « gentilles » du quotidien alors je pense que cela signifie qu’elle est amoureuse.

On dit souvent qu’il n’y a rien de pire que l’ignorance et je suis assez d’accord avec cette idée. Une femme amoureuse c’est aussi une femme qui vous donne de l’attention au point de vous reprendre pour des broutilles et des détails qui vous semblent insignifiants.

Disons que vous devez accepter ce comportement tant qu’il est supportable et que votre histoire reste épanouissante car c’est à mes yeux un signe amoureux fort.

Vous connaissez désormais tous les signes importants qui montrent qu’une femme est amoureuse et heureuse. Vous devrez les observer mais attention tout de même à un point principal messieurs. S’il est possible de faire tomber une femme amoureuse vous devrez faire attention à ne pas lui briser le cœur parce que la confiance se regagne difficilement par la suite.

Je vous encourage à toujours rester droit et surtout à bien vous concentrer sur le bonheur que vous pourrez partager tous les deux.

Si vous avez des questions ou envie de partager votre histoire dans les commentaires, n’hésitez pas à le faire. Je vous vous rappelle que ma formation « Conquérir le cœur d’une femme » est disponible si vous voulez aller encore plus loin et recevoir le détail de mes expériences coachings et des résultats pour faire tomber amoureuse la femme que vous aimez.

 

Je vous souhaite plein de bonnes choses

Amitiés,

Alexandre CORMONT, votre coach pour capter le signe d’amour chez une femme