Quelle est la traduction de needyIl n’y a pas que la musique et le cinéma qui sont influencées par les anglo-saxons, la vie amoureuse l’est désormais également. De quelle manière ? Tout simplement avec la présence de certains termes, comme celui que l’on va découvrir ensemble tout au long de cet article. Avez-vous déjà entendu parler d’un needy ? Vous a déjà t-on fait la réflexion en vous qualifiant de needy person ? Rassurez-vous si ce mot ne vous semble pas familier au premier abord, de nombreuses personnes ne le connaissent pas non plus. En fait, le terme français qui s’en rapprocherait le plus désignerait une personne en très forte dépendance affective.

Je vous propose donc une analyse détaillée de ce qu’est un needy afin de bien en saisir la signification. Mais surtout vous allez à la fin de votre lecture pouvoir savoir si vous êtes touché par ce syndrome car beaucoup de personnes se voilent la face. Si vous êtes dans ce cas, ce n’est pas dramatique rassurez-vous car en tant que coach pour prendre confiance en soi, je vous donnerai les astuces pour faire évoluer ce comportement qui vous pousse à vous mettre en demande affective.

Needy Traduction et définition : que signifie ce terme exactement ?

Dans cette partie je vais m’interesser au terme needy et à sa signification en anglais. Ensuite nous verrons quelle est la définition et le l’attitude en lien avec ce trait de caractère ou plutôt ce comportement amoureux.

Que signifie Needy en Anglais ?

Si vous n’avez pas fait anglais en première langue au collège ou que vous avez séché les cours, « to need » signifie « avoir besoin ».

Une fois que vous savez ça, vous pouvez donc très facilement comprendre la définition de needy ainsi que la signification exacte de ce mot qui est très souvent employé outre atlantique.

Needy définition pour les francophones !

Il s’agit de quelqu’un qui a besoin de marques d’affections régulières et qui réclame en permanence des signes d’attentions de la part de son/sa partenaire. En d’autres termes, il s’agit d’une personne collante qui ne laisse pas respirer celui ou celle avec qui il/elle partage sa vie. Vous avez constamment besoin que votre moitié réponde à vos SMS, ou à vos appels dans le but de vous dévoiler ses sentiments.

En règle générale le mot needy est davantage utilisé pour les hommes que pour les femmes. Néanmoins il est adapté aux deux sexes. En revanche, ce n’est pas parce que vous avez besoin d’un calin ou d’une marque d’affection de temps en temps que vous pouvez être qualifié ainsi.

Il existe en effet un degré et mec needy ou une nana needy se montrent en réalité extrêmement en demande.

Article recommandé :  Prendre confiance pour séduire une femme !

Pourquoi est-on ou devient-on needy ?

Il faut savoir que pour certain personne le comportement qui consiste à être dans une dépendance extrême n’est pas inné, cela vient suite à un choc émotionnel comme une rupture amoureuse brutale, un chagrin d’amour ou une histoire qui ne s’est pas déroulée comme vous l’espériez.

Si vous êtes needy depuis toujours ou presque parce que vous êtes constamment dans le besoin de recevoir des gestes d’amour de la part de votre partenaire, cela peut avoir différentes explications. Les trois principales sont évidemment le manque de confiance en soi, la peur du célibat et de la solitude, mais aussi un amour « trop » puissant. A

voir énormément de sentiments n’est pas un aspect négatif mais si vous les exprimez de manière trop excessive et si vous avez besoin que votre partenaire en fasse autant, cela peut être néfaste pour votre couple. Vous et votre partenaire êtes différents, il ne faut pas s’attendre à ce qu’il/elle agisse comme vous, notamment quand il faut afficher son amour.

Même si vous avez une façon différente de le montrer, votre moitié tient à vous et surtout ne remettez pas en cause cet aspect car cela peut provoquer un déséquilibre dans le couple.

Le comportement needy est un fléau de la vie de couple

Il y a des éléments indispensables dans la vie de couple : une communication sincère, des sorties fréquentes pour égayer le quotidien ou encore créer constamment du désir pour pimenter sa vie sexuelle.

Tous ces aspects permettent de solidifier le couple et suscite une atmosphère favorable pour que le couple perdure. Toutefois, s’il existe des indispensables vous vous doutez bien qu’il y a, a contrario, des interdits dans la vie à deux. Car si certaines actions permettent de rendre le couple encore plus fort et needyplus uni, d’autres sont néfastes à une histoire d’amour. Par exemple, la jalousie maladive, le fait de laisser la routine s’installer et provoque des tensions, tout comme le fait d’être needy c’est-à-dire, être en dépendance affective très forte.

Cette situation ou l’un des deux membres du couple est en position de dominé, ne peut pas perdurer ! Il en va de votre bonheur, votre partenaire aussi, malgré le fait qu’il/elle soit le dominant n’est pas heureux(se). C’est même un cauchemar de vivre avec quelqu’un qui a constamment besoin de se sentir aimé, qui exige des preuves d’amour à chaque instant. L’homme ou la femme qui subit cela est très souvent mal à l’aise et ne sait pas comment réagir. C’est ainsi que se caractérise donc un homme needy ou une femme needy.

Néanmoins, même si dans la prochaine partie de l’article je vous expliquerais comment se débarasser de son côté needy, je voudrais faire prendre conscience aux partenaires, à ceux et celles qui subissent la dépendance affective, qu’il ne faut pas rester de marbre devant cette situation et aller au conflit systématiquement. Il est impératif d’agir vite et bien. La vie de couple et les problèmes qu’elle peut engendrer, doivent se régler à deux.

Article recommandé :  Top 10 des chansons d’amour à écouter sans modération !

Si vous attendez que votre partenaire change, vous risquez de vous empêtrer dans une situation que vous ne maîtriserez plus. Pour que votre moitié évolue vous devez l’aider à le faire en prenant vous aussi des initiatives. La première est de ne pas céder à toutes ses demandes, vous n’êtes pas obligé(e) de répondre à tous ses messages ou de l’embrasser tous les 3 mètres dans la rue. Vous devez rester naturel(le), sincère et ne pas vous forcer à lui faire plaisir. Même si cela ne sera pas agréable au départ pour votre partenaire, il faudra qu’il/elle s’habitue à votre nouvelle façon de fonctionner. Pour aller plus loin et lutter de manière personnalisée contre ce phénomène qui vous gâche la vie et brise votre couple, je vous oriente vers une séance de coaching afin de mettre en place des actions en fonction de votre situation.

Si au contraire c’est vous qui êtes needy, lisez attentivement la suite car je vous explique la démarche pour cesser cette attitude.

Comment arrêter d’être needy et de faire l’homme désespéré ?

Lutter contre un attachement excessif consiste à réaliser un travail sur soi considérable. Je vous propose donc de découvrir trois conseils pour ne plus être être needy.

Se construire seul(e) pour ne plus être needy

Etre « needy » c’est être collant(e), par conséquent, la première étape pour surmonter ce problème est de vivre des expériences différentes, loin de votre partenaire. Vous devez avoir votre jardin secret, votre cercle d’ami(e)s avec lesquels vous devez partager des bons moments. D’une part vous allez rester en contact avec vos proches, ce qui est rare chez les personnes en dépendance émotionnelle, car tout est consacré à l’être aimé.

D’autre part vous allez montrer à votre moitié que vous n’avez pas en permanence besoin d’elle pour vivre des moments forts et agréables. Vous vous rendrez ainsi compte que vous pouvez prendre des initiatives pour VOUS ! Soyez un peu égoïste et cessez de vivre à travers l’autre !

Ne pas faire perdurer les conversations

L’un des problèmes majeurs des personnes qui veulent toujours avoir des contacts avec leur partenaire est qu’ils/elles ne savent jamais quand arrêter les discussions. Il y a toujours ce SMS de trop, ce petit « tu fais quoi ? » ou “est-ce je te manque ?”, qui n’a pas d’intérêt dans la conversation mais qui permet de la continuer et d’être rassuré(e).

Article recommandé :  Séduction : pourquoi est-il difficile d’aborder une femme ?

Vous devez perdre cette habitude afin de ne pas passer pour une personne ennuyeuse auprès de votre moitié. Mettez fin aux discussions en premier si vous n’avez plus rien à dire. Il vaut mieux rester silencieux plutôt que de vouloir, à tout prix, relancer sur une conversation qui ne présentera plus aucun intérêt.

Vous l’avez donc compris, c’est la distance qui vous permettra de ne plus être needy, vous devez laisser votre partenaire respirer et savoir prendre le recul nécessaire au moment le plus adapté. Il est aussi important de travailler votre confiance en soi car vous ne pourrez pas avancer si vous avez toujours besoin d’être au plus proche de votre compagnon/compagne. Il s’agit certes d’un exercice qui n’est pas simple à mettre en place, mais qui offrira des résultats impressionnants si vous faites les efforts nécessaires.

A ce stade, le fait de passer par le coaching personnalisé est là aussi recommandé.

Se forcer se construire un cercle social pour vaincre son côté needy

Vous ne devez plus renvoyer l’image de quelqu’un qui a constamment besoin de soutien ou de preuves d’amour. Même si cela peut avoir un côté mignon au début d’une relation très rapidement votre partenaire peut avoir envie de prendre de la distance car il/elle va se sentir un peu trop oppressé(e) dans votre couple.

Avoir un côté needy c’est souvent vivre uniquement en fonction de la personne qui partage notre quotidien. On peut penser qu’il est normal d’agir de cette manière car les sentiments sont forts et que l’on prouve son amour. Pourtant, même si l’on doit passer du temps ensemble cela ne veut pas dire qu’il faut négliger son cercle social.

Le fait d’arrêter une de ses passions, abandonner le poker du samedi soir entre amis pour regarder l’émission sur TF1 en couple est loin d’être une bonne idée. Il est évident que l’on doit accorder du temps à son/sa partenaire et construire notre avenir en fonction également de ses désirs, de ses attentes mais cela ne veut pas dire tout s’interdire.

Le fait de vivre quelque chose sans avoir sa moitié à ses côtés et prendre du plaisir va vous faire prendre conscience que le bonheur ce n’est pas uniquement être en permanence ensemble et se montrer oppressant(e). Pour être réellement bien à deux on doit d’abord se sentir bien dans sa propre peau et apporter cette énergie positive dans le couple.

 

Amicalement

Votre coach pour ne plus être un needy

Alexandre CORMONT