En disant qu’être célibataire à 30 ans est loin d’être évident je ne vous apprend probablement rien. En effet, il y a la pression de la famille avec les questions récurrentes comme quand est-ce que tu vas nous présenter quelqu’un ? Il y a également la pression sociale car tous les amis sont en couple et on a donc l’impression d’être mis ou mise de côté. Mais en plus lorsque l’on se décide à se lancer dans une histoire et à trouver l’amour, c’est souvent un échec car l’on ne tombe jamais sur une personne qui nous correspond ou qui possède les mêmes attentes.
Pourtant j’imagine bien que vous utilisez tous les moyens possibles et imaginables afin de vaincre votre célibat et de trouver la perle rare. En réalité, et je vais peut-être vous surprendre en vous disant cela, mais je considère que trouver un homme ou une femme n’est pas aussi complexe qu’il n’y parait en réalité. Je constate au quotidien que les femmes que j’accompagne notamment, parviennent à avoir des rendez-vous ou même à passer à l’étape suivante, et il en va de même pour les hommes.
En revanche, là où ça pêche, c’est lorsque qu’il faut officialiser les choses ou faire en sorte qu’elle prenne une tournure plus sérieuse. En effet, bien souvent c’est à ce moment-là qu’un blocage survient, et ce n’est pas forcément la faute à la peur de l’engagement ! Il est donc important de comprendre les différents mécanismes psychologiques susceptibles d’intervenir durant cette phase, et d’y remédier. De plus en plus on s’intéresse à ce phénomène et des solutions sont trouvées. Je tenais donc à vous en présenter une qui risque bien de bouleverser votre quotidien de femme célibataire à 30 ans ou d’homme célibataire trentenaire.
Pourquoi est-ce compliqué de trouver l’amour après 30 ans
J’échangeais dernièrement avec une coachée qui utilisa ces mots : « 30 ans et célibataire il n’y a rien de pire ! J’ai l’impression d’être une extraterrestre. En fait le plus dur à vivre ce n’est pas d’être seule, c’est d’avoir l’impression d’être mise de côté, de ne pas faire partie de la société voire même d’être déconsidérée en tant que femme ».
Il y a donc un double complexe à être sans chéri(e) après 30 ans. Et plus vous vous focalisez dessus et plus vous avez l’impression que ça va être compliqué de trouver quelqu’un de bien. C’est parfois vrai mais c’est aussi parce que vous tombez dans des pièges sans même vous en rendre compte.
Célibataire trentenaire : internet n’est pas toujours votre ami !
Il faut être clair, internet a eu un impact sur les rapports amoureux et sur la séduction. Mais en fonction de ce que l’on cherche il est plus ou moins facile de trouver. Quand on a la vingtaine et que l’on se contente d’une amourette pas de soucis.
Mais passé la trentaine la donne est un peu différente car c’est souvent le moment où l’on souhaite se poser.
Malheureusement il n’est pas simple d’être sur la même longueur d’onde que quelqu’un rencontré sur un site de parce que mis à part le physique il est difficile de faire vraiment connaissance. Nous sommes dans un monde ou tout va plus vite et l’autre va donc vouloir accélérer. Difficile d’avancer au même rythme quand on ne possède rien en commun.
Bref, que ce soit les sites classiques ou les appli de rencontre, il est loin d’être simple de trouver l’amour et de sortir du célibat après 30 ans.
Célibataire de 30 ans : le cercle social n’aide pas forcément
Je suis seule à 30 ans et tout le monde autour de moi est casé, je ne peux donc pas faire de rencontre. Cette phrase je l’ai entendue à maintes et maintes reprises et si votre célibat dure depuis un petit moment je suis presque convaincu que vous avez déjà prononcé ces paroles !
Pourtant il n’y a jamais eu autant de célibataires en France qu’au cours de la dernière décennie… Oui vous lisez bien ! Messieurs, il n’a jamais été aussi accessible de trouver une femme célibataire de 30 ans voire un peu plus ou un peu moins. Et pour vous mesdames c’est exactement la même chose. Il n’y a jamais eu autant d’hommes célibataires à 30 ans passés ! Pourtant énormément de femmes se demandent où sont passés les hommes comme l’explique cet article du magazine Elle.
La réalité est qu’il existe des raisons à cela et notamment que vous avez peut-être idéalisé l’amour ou la personne idéale. Alors si vous ne trouvez personne dans votre cercle social susceptible de vous convenir, c’est simple votre niveau d’exigence est trop élevé et vous avez raison. N’allez pas baisser vos prétentions à cause d’échecs. Du moins pas tout de suite.
Par contre vous allez absolument devoir élargir votre cercle social afin d’augmenter vos chances de faire une rencontre.
On tombe sur des personnes blessées
Outre le fait de ne pas toujours utiliser les bons outils et d’avoir un cercle social pas suffisamment développé, on peut être célibataire à 30 ans parce que l’on ne tombe que sur des personnes blessées ou pire encore sur des manipulateurs.
Le passé sentimental joue un rôle prépondérant sur le présent et il est parfois difficile de se projeter avec une personne qui a souffert récemment ou qui a connu des désillusions. Il existe non seulement la crainte de n’être qu’une relation pansement mais également la peur de tomber amoureuse ou tomber amoureux de la mauvaise personne.
En plus, lorsque l’on a connu des déceptions amoureuses ou pire encore des ruptures à répétition et avec le même schéma, on doit se protéger. Et c’est ce blocage qui d’un côté comme de l’autre met des barrières et empêche de montrer sa vraie personnalité.
Y at-il un profil type du célibataire de 30 ans ?
Il est en réalité extrêmement difficile de donné un profil type du célibataire trentenaire.
En effet, le premier cliché est lié au sexe. On peut avoir l’impression qu’il y a davantage de femmes que d’hommes qui se plaignent d’avoir passé la trentaine et d’être seul. Certes il y a le phénomène de l’horloge biologique quo peut jouer, mais pourtant, je peux vous garantir que ce phénomène touche également la gent masculine.
Enormément d’hommes ont du mal à trouver une femme de 30 ans célibataire qui n’a pas été déstabilisée par son passé amoureux et qui recherche de la stabilité. Pour beaucoup être célibataire à 30 ans est mal vécu car ils ont l’impression de ne pas trouver de femmes ayant déjà construit quelque chose avant eux. Ces dernières ont souvent des enfants ou des casseroles sentimentales qu’elles trainent comme des boulets et dont elles ont du mal à se détacher.
Il y aussi les hommes qui ont du mal à passer un cap et faire en sorte que la femme tombe amoureuse et soit folle d’eux.
Mais force est de constater que ce sont les femmes qui sont le plus touchées à l’idée d’être sans compagnon une fois passé la trentaine.
Bien souvent il y a deux raisons à leur célibat. Soit elles sont privilégié leurs études ou leur vie professionnelle et se questionnent au sujet de leur vie sentimentale après avoir stabilisé leur rang social. Soit il s’agit de femmes qui se sont mises en couples très tôt et pour qui la routine ou une lassitude est survenue et elles ont souhaité changer de vie. Enfin, le dernier cas de figure le plus courant, elles étaient avec relation mais celle-ci n’a rien donné. Quel que soit la situation elles se demandent j’ai 30 ans et célibataire, que faire ?
Mais ce n’est pas une pathologie ! Simplement il faut mettre en place une réflexion poussée et non pas se contenter de s’apitoyer sur son sort en se disant 30 ans et célibataire je ne suis pas normal(e). Il n’y a pas d’âge pour tomber amoureuse ou amoureux !
Il faut au contraire cesser de se lamenter ou d’avoir des attitudes ou des pensées négatives et agir. Mais attention, si jusqu’ici tout ce que vous mettiez en place est tombé à l’eau ou n’a pas porté ses fruits c’est qu’il faut changer d’attitude, de stratégie ou de communication. Et pour cela, j’ai quelque chose de concret à vous proposer, comme je l’explique plus bas.
62 %, c’est le nombre de femmes célibataires de 30 ans déçues…
Rassurez-vous, elles ne sont pas déçues de l’amour mais par les sites de rencontre. Et lorsque l’on sait que la majorité de ces femmes ont déjà testé les sites de rencontre classique, on se dit que le chiffre doit être colossal !
Selon une étude menée par des personnes du secteur de la rencontre amoureuse, il apparait que près de 7 hommes sur 10 recherches un coup d’un soir. Difficile dans ces conditions de se projeter et même de rendre une histoire sérieuse. Mais ce n’est pas tout, il y aurait en réalité seulement 10 % de mecs recherchant une histoire sérieuse et donc 90 % de boulets !
Mais est-ce une fatalité ?
Pas vraiment lorsque l’on utilise les bons moyens et que l’on a compris les règles de base de la séduction que j’explique dans mon livre le Code de l’Amour. D’autant plus qu’il existe un outil qui a été lancé récemment et qui va révolutionner la rencontre amoureuse. Il s’agit de the good match !
Célibataire à 30 ans vous pouvez faire changer les choses !
The good match est un site de rencontre… Oui mais pas de panique, il ne ressemble à aucun des sites auxquels vous pensez ! Il s’agit d’un outil nouvel génération pour trouver le bon ou la bonne avec une sélection draconienne à l’entrée.
Et c’est ce qui va faire toute la différence.
Le principe est on ne peut plus simple et est déjà employé dans tous les domaines de la vie ou presque et notamment dans le monde professionnel. Il s’agit de la cooptation ! Les créateurs de ce service expliquent : « Entre célibataire, on s’entraide ! Tous connaissent des hommes ou des femmes célibataires et sérieux. Il suffit de les présenter ! »
Et cela a notamment pour avantage de :
– Offrir un service sérieux et de qualité
– Rester privé : seuls les membres officiels peuvent entrer dans le monde de The Good Match
– Convivialité : Plus qu’un site de rencontres, the good match se définit comme une communauté au service de la belle rencontre. Exit les boulets et players, c’est la qualité et le sérieux qui priment ! Vous allez trouver un célibataire de 30 ans qui vous correspond.
– Cerise sur le gâteau tout est gratuit (pour le moment donc ne tardez pas avant de vous inscrire !). Aussi bien pour les femmes que pour les hommes.
Grâce à The Good Match, les célibataires hommes ou femmes peuvent enfin prendre le pouvoir sur leurs rencontres.
Je vous souhaite le meilleur,
Si vous avez besoin d’un soutien personnalisé retrouvez-moi sur la page coaching.
Votre conseiller pour aider chaque trentenaire célibataire
Vladimir
J’ai 31 ans et n’ai jamais eu de relation jusqu’à présent. Difficile de faire des rencontres car le contexte ne s’y prête pas.
Bsr g suis une jeunes femmes de 34 ans et mere g n’ai jamais connue le veritables amour g ne sais pas se ki bloque chez moi
Et le coaching? Comment me faire accompagner par vous jusqu’à trouver une âme soeur ?
Tout simplement en cliquant sur l’onglet coaching et en choisissant la formule qui te conviendra 😉
Bonsoir. Talitha est je me prénomme. J’ai 28 ans, avec une licence en communication. Pas de boulot, pas de mari, pas d’enfant tout le monde trouve en ma personne un sujet de railleries. J’ai toujours redouté le fait de tomber enceinte sans mariage légal car j’ai souffert dans mon enfance. Après le décès de papa j’ai commencé à travailler comme berceuse à l’âge de 12ans pour subvenir à mes besoins. Je ne voulais pas de rapport sans protection encore que j’ai véritablement commencé ce type de relation à 24ans. Je n’avais que le stricte minimum et un enfant comment prendrais-je soin sans moyens? Plus tard j’ai découvert qu’il fallait se mettre au service de Dieu. Quoi de plus normale que d’aspirer à épouser son frère en Christ. Malheureusement rien jusqu’à présent. Je suis déjà troublée au point de douter de Dieu. J’ai toujours espéré que mon mari comblera le besoin affectif qui mûri en moi depuis ma tendre enfance. J’ai souffert de dépression suite au départ de mon père. Mais grâce à Dieu je suis comme n’ayant jamais eu un tel problème. Je voudrais que vous me joignez à quelqu’un qui pourra m’accepter. J’ai beaucoup d’amour à offrir mais je ne sais à qui. Tous les hommes qui l’approchent veulent faire de moi leur maîtresse pourtant j’aimerais nouer la cravate de mon époux le matin, lui souhaiter la bienvenue en soirée, l’endormir par le biais des mélodies divine au coucher. J’aime le mariage mais hélas. On me traite de pauvre, de dernière. Je n’ai pas d’ami il faut le dire car j’ai fais des études en autodidacte. J’allais me faire inscrire et revenais pour les évaluations. Il fallait travailler pour payer les frais scolaires ou académiques, payer mon petit logement ma santé… J’ai pas de camarades. À l’église les jeunes me trouvent assez mature à leur goût au quartier je suis vue comme une érudit pourtant je fais tout pour être humble et discrète. Je suis seule à ne pas avoir d’enfant car à 17 ans les filles allaitent déjà. Je suis désespérée à l’aide…
Bonjour Laurène j’ai 30 ans en mai de cette année et il est vrai que ma vie est quelque peu chamboulee. Après une relation longue pas loin de 6 ans lorsque j’avais 20 ans avec des projets bébé mariage . je me retrouve attirer par des hommes déjà en couple qui me font tourner la tête et me font espérer une relation sérieuse le jour où ils seront prêts à tout quitter pour moi ( ce qui n’est que du blabla malgré à chaque fois des sentiments profonds et que je pense sincères ) mais dont la complexité d’un quotidien à chambouler est difficile chose que je finis par accepter normal … soit j’attire des hommes bien plus jeunes que moi ce qui est flatteur mais pas sure qu’ils soient sur la même longueur d’onde que moi pour pouvoir fonder quelque chose de sérieux … en ce moment il est vrai entre la pression familiale sociale et aussi celle que je me mets en ayant peur de me retrouver seule c’est possible que je mette des barrières pourtant plusieurs hommes essaient de rentrer dans ma vie … j’ai l’impression Que je n’arrive plus à faire confiance ou autre pouvez-vous m’aider ?
Laurène,
Oui je peux t’aider, tu trouveras sur mon site des ressources pour t’accompagner dans ta recherche de l’amour. Tu peux consulter mes articles, lire mes livres ou suivre mes formations. Et si tout cela n’est pas suffisant alors il faudra envisager le coaching.
Bonjour,
Je suis une maman célibataire de 34 ans , J’ai jamais rencontré la véritable amour , je suis si déprimer des fois , je suis directrice d’un hôtel et je fais jamais de rencontre , c quoi mon problème est ce que je suis la plus laide des femmes…
je sais plus quoi dire, quand j’ai des relations avec un homme sa dure que 1 mois pas plus ???
@Melanie j’ai 38 ans et celibataire sans enfant. je n’arrive pas à trouver une femme ni sur meetic ni sur aucun autre site de rencontre. je passe toutes mes soirées à envoyer des messages désespérées en espérant une rencontre et je reçois aucune réponse . c’est pour te dire nous les hommes on n’a moins de chance que vous!
Bonjour Faress,
Dans ce cas évite d’envoyer des messages désespérés. Si tu donnes cette impression il est certain que les femmes fuiront.
Etre une femme de 30ans célibataire est une tare pour les gens! Et ont vous mets obligatoirement de coter, ce n’est pas qu’une sensation c’est le cas! Les gens ne savent pas ou vous placer a table donc la seule place qui reste c’est a coter des tout petits enfants!!
Vous êtes Hors norme et ont vous fait bien savoir que vous n’êtes pas normal! On vous donne des conseils bateau sur votre style vestimentaire ou sur votre comportement et j’en passe encore!
Puis quand vous dites que vous êtes sans enfants Oooh lalala mon dieu la c’est le monde qui s’écroule, vous êtes devenu un OVNI!
Tous ceci vous mets dans une case anormale et vous pique droit au coeur car vous avez tout essayer pour trouver! Site de rencontres en tout genre, sorties, les amis des amis, au travail, etc… RIEN ne fait!
Comment ne pas déprimer avec sa? Comment faire pour trouver le Bon car a nos âges les amourettes on en veux plus! Les hommes sont souvent maries, manipulateur, ou incapable de s’engager!
A 30ans ont a louper le coche??
Bonjour,
Non tu n’as pas loupé le coche mais tu vas devoir un autre état d’esprit pour trouver un partenaire. Tu vas devoir t’ouvrir à la séduction…
Salut j’ai 24ans je suis fatiguée avec des hommes je fais mon possible toujours être une femme soumise mais c’est pas le cas je sais ci vous pouvez m’aidé
Christiane,
Ce n’est pas une tare d’être célibataire à 25 ou 30 ans donc arrête d’être soumise et sois toi même 😉
L’homme de ta vie t’acceptera telle que tu es…
je suis dans un milieu mixte avec beaucoup de garçons mais que je n’intéresse ABSOLUMENT PAS même avec tous les efforts! je suis atypique, les autres réussissent à séduire et moi à 34 ans ben ça cloche; je pense finir vieille fille, c dommage! 34 ans et je n’ai connu aucun homme, pourquoi cela changerait? Je ne suis qu’une incapable, je multiplie les sorties mais on ne m’aborde pas, je dois avoir quelque chose de repoussant ! je pense que les carottes sont cuites! tout le monde a droit au bonheur ,sauf moi!!
Vladimir,
les sites de rencontre sont faits pour les désespérés et les gens de mauvaise vie, surtout une fille. J’ai 34 ans et je n’ai connu aucun homme, alors que me conseillez-vous? Et pourquoi certaines malgré leur physique médiocre trouvent des maris et pas moi? Qu’y a t il chez moi qui rebute les hommes, et pourquoi me fuient ils dès que je leur donne mon âge.POURQUOI ? Pourquoi ils fuient celles qui ne veulent pas coucher des le début? Est ce la sorcellerie? La méchanceté de ceux qui veulent me voir malheureuse? Vous savez, celui qui a 22 ans et me regarde tout le temps alors que j’ai 12 ans de plus que lui, eh bien j’ai découvert qu’il fréquente des hommes !je ne le juge pas, mais ce ne serait pas honnête et je m’engagerais dans une relation malsaine!
Bonjour Marta,
Tu pars avec pas mal d’a priori sur les sites de rencontre, sur les autres femmes et sur la façon d’attirer un homme. Cela n’a rien à voir avec la sorcellerie. c’est plutôt des mauvais choix ou alors un problème de séduction. Je te conseille de suivre ma formation afin de te montrer plus attirante, plus ouverte à la séduction et d’avoir un autre regard sur les rencontres amoureuses. C’est par ici https://boutique.alexandrecormont.com/produit/pack-seduire-un-homme/
bonjour un jeune fonctionnaire ivoirien de 36 ans et célibataire je suis sur votre page pour rencontrer une âme sœur pour faire avec qu’elle une relation sérieuse et durable qui pourra aboutir au mariage je suis de la promotion 2010 de l’ Ecole Nationale d’Administration
Bonjour Paulin,
je sais qu’il n’est pas simple de trouver l’amour et d’être célibataires à 30 ans passés. Néanmoins mon blog n’est pas un site de rencontre. Je donne des conseils en séduction et en vie amoureuse mais en aucun je peux mettre deux personnes en relation.
Après avoir ignorer tout les mecs bien pendant leur vingtaines pour se jeter sur tout les mâle dominants qui traînent, arrivé à leur trentaines quand tout ces mâles commence a les ignorer, d’un coup on se demande ou sont passé tout les mecs bien. Et faudrait qu’on les plaignent et leur proposent une épaule et un compte en banque pour fonder une famille. Vous êtes sérieux la ? La majorité des femmes bien auront fonder leur famille depuis longtemps à 30 ans. Et c’est pas la peine d’essayer de nous faire pleurer sur celles qui se marient avec des connards et finissent pas les quitter.
Bonjour Pulsor,
Vous résumez assez bien la situation actuelle en occident, mais d’une manière un peu trop violente, que je vais retraduire :
– Les femmes de 20 à 30 ans sont très attirantes, et grâce à tinder elles ont tous les hommes qu’elles veulent, et donc en profitent un maximum (ce qui est normal, on ferait pareil à leur place). Et lorsqu’elle atteignent 30 ans, elles sont moins attirantes, les hommes de leur âge préfèrent les plus jeunes. Ces hommes qu’elles rejetaient à 20 ans quand ils étaient timide, ont fait des efforts, ont trouvés un bon job, etc, et deviennent soudain attirants aux yeux des femmes. Et du coup ils en profitent à leur tour avec les belles jeunes filles.
– Du coup, quelle est LA SOLUTION pour les femmes de + de 30 ans ? => revoir leurs critères de sélection à la baisse, et arrêter de vouloir à tout prix un homme comme Brad Pitt ou Georges Clooney. Mais ça bizarrement Monsieur Cormont n’en parle jamais, A MON AVIS parce qu’il sait que les femmes ne veulent pas entendre cette dure vérité. (Comme j’ai écris « à mon avis », il ne peut pas me poursuivre en justice pour ça).
Bonjour Alexandre,
J’ai rencontré un homme plus jeune que moi dans notre groupe d’amis, il a flirté en premier avec moi en soirée. Il a dit à mon amie que je lui plaisait physiquement, pourtant lors d’une autre soirée il a refusé un contact physique avec moi. Depuis nous nous sommes vu seuls à seuls trois fois et nous avons rit, eu des discussions très intéressantes (profité de l’instant présent sans penser à la séduction comme tu le conseilles) et avons découvert beaucoup de points communs. Comment aller plus loin avec lui pour ne pas tomber dans sa friendzone ?
Bonjour Morgaine,
Cela aurait été intéressant que je connaisse vos âges pour voir si tu es bien concernée par le thème de l’article qui concerne les trentenaires célibataires. Désormais tu as la bonne attitude et si tu lui plais il fera le premier pas. Je pense qu’il faut éviter coute que coute d’avoir un nouveau refus de sa part et pour cela tu dois être plutot passive. Si cela dure trop longtemps là tu pourras être plus active mais pour le moment patience !