Comment parler à une filleComment bien parler à une femme que ce soit lors d’une phase de séduction ou même dans la vie de tous les jours ? Quelles sont les astuces pour attirer son attention et augmenter la complicité tout en restant naturel ? Comment se lancer dans un dialogue positif et se mettre dans la meilleure posture quand une femme nous plait vraiment ?

Dans cet article que je vous invite à compléter avec celui dans lequel je traite des meilleurs sujets de conversation avec une fille, je vais m’intéresser à l’une des problématiques les plus importantes que rencontrent les hommes qui est de savoir comment parler à une fille qui nous plait ! En effet, il est relativement simple de dialoguer avec des personnes pour qui l’on ne ressent aucune attirance, mais dès que l’enjeu devient plus important alors chaque détail compte et c’est là où l’on est amené à se poser de nombreuses questions, à douter et même parfois à se rabaisser involontairement.

J’ai parmi mes coachés des exemples frappant et je me souviens notamment avoir accompagné Jonathan, un homme de 33 ans qui perdait complètement ses moyens quand il s’approchait de la fille avec qui il tenait absolument à faire un bout de chemin. Mon conseil a été très simple : « dédramatise et parle-lui comme si tu t’adressais à ton meilleur pote ! ». Bien entendu je ne me suis pas arrêté là et les résultats ont été spectaculaires. C’est comme si son principal blocage avait disparu en quelques jours.

Pourtant, j’imagine d’avance la réaction que vous avez et je suis certain que vous vous dites ceci : « Mais Alex, je ne veux surtout pas être son ami, ce veux qu’elle soit à moi ! La friendzone me ferait beaucoup trop souffrir ». J’en ai conscience et ce n’est pas vers cet axe que je souhaite vous amener. Mais n’oubliez pas non plus que pour faire en sorte qu’une femme tombe amoureuse la complicité est essentielle. Alors j’aimerais vous demander :

– Avec qui êtes-vous vraiment à l’aise ?
– Avec qui êtes-vous vraiment vous-même ?
– Avec qui avez-vous la sensation d’être charismatique ?

La liste pourrait être longue mais je pense que vous voyez là où je veux en venir… Dans ces conditions pourquoi chercher une méthode miracle afin de savoir comment parler aux filles qui vous intéressent alors que vous avez déjà tout à votre disposition ? Ouvrez les yeux les amis !

En réalité, il existe quelques règles à respecter que je vous présente ici et que vous allez devoir respecter si vous souhaitez obtenir des résultats, mais il n’y a rien d’extraordinaire. Le plus important est de comprendre pourquoi vous devez surveiller votre façon de communiquer lorsque vous parlez à votre cible. Cela que ce soit au téléphone, en face à face, sur les réseaux sociaux et même par texto puisqu’à la fin de cet article je vous guiderai afin de bien parler à une fille par sms.

Pourquoi est-il important de savoir comment parler à une fille !

Mis à part lorsqu’il y a un coup de foudre réciproque et que l’attirance est extrême, la communication va jouer un rôle essentiel dans la croissance de l’attraction et dans la persuasion, car c’est ce qui va permettre de favoriser la complicité.

C’est en comprenant quel axe prendre lors d’une conversation avec une femme que vous serez en mesure de décupler vos chances. N’oubliez jamais que chaque personne est différente et que ce qui va plaire à une fille ne plaira pas forcément à une autre. L’idée principale est donc de s’adapter à sa personnalité.

Mais là où ça devient un peu plus compliqué c’est que votre cible ne doit avoir aucune idée de ce que vous avez en tête. Vous allez donc devoir cacher vos intentions tout en en cherchant à en savoir plus sur elle à travers la conversation. C’est la raison pour laquelle vous devez vous interroger afin de savoir comment bien parler aux filles. Ici c’est par conséquent le mot « bien » qui fait toute la différence !parler a une fille

Bien souvent ce qui rend les choses délicates c’est que vous ne restez focalisé que sur les enjeux en vous disant « il me la faut », « cette fille est vraiment géniale », « je la veux à mes côtés… ». Pourtant vous allez devoir vous dire tout l’inverse sinon vous allez manquer de charisme et c’est ce qui fait souvent plombe l’attraction. Je peux vous garantir que pour avoir des résultats dans votre séduction vous devrez limiter les enjeux, le stress, les peurs et c’est pour cela que je vous conseillais plus haut de communiquer avec elle comme si c’était votre meilleur ami qui se trouvait devant vous, et non pas comme si il s’agissait de la femme idéale ou d’une femme fatale.

Je vous rassure, il ne s’agit pas de la seule astuce que j’ai à vous transmettre dans cet article ! D’ailleurs si vous avez des questions n’hésitez pas à me les poser dans les commentaires en bas de page. Par contre, avant de lire la suite je veux m’assurer que vous êtes prêt à bouleverser vos fausses croyances et vos habitudes. Parce que pour discuter avec une fille il faut aussi se remettre en question surtout si jusqu’à présent vos conversations avec vos cibles tournaient en rond.

Il existe notamment 2 règles à appliquer impérativement pour séduire une inconnue ou si vous souhaitez aborder une femme dans la rue et je tenais absolument à vous les présenter.

Les 2 règles à connaitre quand on entame une discussion avec une fille !

La question la plus fréquente que je reçois des hommes en matière de coaching en séduction est la suivante : « Comment dois-je parler à une femme que je veux séduire ? ». Cette situation a tendance à vous déstabiliser et vous aimeriez connaître les techniques pour être en totale confiance. Si vous vous dites je me sens seul, c’est que vous avez probablement mis de côté les règles de séduction depuis un moment et il faut donc repartir de zéro.

Lorsque l’on se demande comment parler à une fille qui nous plait vraiment, il existe deux règles à avoir en tête car elles permettront d’avoir des échanges plus simples et surtout plus efficaces. N’oubliez jamais que vous n’avez que quelques minutes pour montrer votre différence et faire en sorte qu’elle s’attache ou mieux encore qu’une attirance se crée.

Pour y parvenir rapidement vous allez devoir prendre en considération la psychologie féminine. Il faudra également gérer vos émotions et éviter de faire les principales erreurs à savoir trop vous focaliser sur vous et pire encore la mettre sur un piédestal et vous rabaisser.

Prenez en compte la règle n°1 : Les femmes adorent parler d’elles…

Toutes les personnes autour de vous diront que les femmes adorent parler d’elles… et il n’y a rien de plus vrai ! Par conséquent inutile de se demander de quoi parler avec une fille puisqu’il n’y a pas meilleur sujet que de s’intéresser à votre interlocutrice ! Le tout est de s’adapter à sa personnalité car c’est la clé de la réussite comme je l’explique dans mon livre Le Code de l’Amour.

Plus vous transmettrez votre attention sur son quotidien, ses envies, ses journées et plus vous aurez un dialogue qui sera productif. Mais attention toutefois à ne pas trop en faire, n’oubliez pas qu’une conversation ne doit jamais être unilatérale. Donnez également vos impressions, votre ressenti et parlez de vous après l’avoir écoutée.

Vous pourrez ainsi recueillir énormément d’informations qui vous serviront par la suite à savoir comment la séduire en connaissant ses goûts et en proposant des activités intéressantes à ses yeux.

Par conséquent la première règle pour savoir bien parler à une femme est très claire : apprenez à poser des questions et faites la parler d’elle autant que possible. Très peu d’hommes le savent (et vous avez donc beaucoup de chances !) mais le meilleur moyen de créer une alchimie reste de s’intéresser à la fois au passé de la personne comme par exemple « Que rêvais tu de faire quand tu étais enfant ? » ou à l’opposé sur son futur « Quel est le prochain voyage que tu prévois ? ».

En posant des questions vous pourrez diminuer le stress quand vous vous adressez à une femme qui vous attire car vous resterez maître de la conversation, mais surtout vous pourrez créer une fantastique connexion car vous obtiendrez naturellement les points communs qui vous rassemblent.

Règle n°2 de la conversation efficace avec une fille : Se mettre en valeur !

A contrario, je me rends compte que la majorité des hommes réalisent une erreur en particulier : ils ne parlent jamais d’eux. Et pourtant, vous avez aussi besoin d’exprimer votre personnalité si vous souhaitez vous montrer inspirant et ainsi charmer cette femme. Pour savoir ce qu’il faut dire à une fille je vous oriente vers cet article.

Attention donc à ne pas rester focalisé sur elle, une femme a aussi besoin d’échanges et d’être attirée par un homme qui sait se mettre en valeur. Cela signifie à mes yeux que votre journée est tout aussi importante et qu’il ne faudra pas hésiter à parler de vous, de vos passions, de vos envies, de vos rêves… Pour l’amener elle aussi à vous idéaliser ou a minima à prendre conscience de vos qualités.

Pour y arriver sans se mettre trop de pression sur les épaules, vous pourrez rebondir en fonction de ses réponses et de vos expériences. Si elle est dans de voyage, n’hésitez pas à évoquer votre dernier séjour et la destination en question.Apprendre a parler avec les filles

C’est dans ces moments que j’entends souvent quelque chose qui me surprend : « Mais Alex, je reste bloqué et je ne sais pas quoi dire à une femme qui me plait ! ».

Et là ma réponse fuse… « Non messieurs, vous avez tous quelque chose d’exceptionnel en vous : votre personnalité ».

Et je peux vous garantir qu’elle vous permettra de séduire cette femme qui vous plait si vous arrivez à la mettre en avant. N’oubliez pas qu’il n’y a aucune raison de la mettre sur un piédestal et que vous devez absolument lui parler d’égal à égal. Et il n’y a rien qui dit qu’elle ne ressent aucune attirance donc ne partez pas défaitiste en vous disant qu’elle n’appréciera pas votre conversation.

Prenez le temps de vous demander ce que vous aimez, ce qui vous différencie des autres hommes et surtout ce que vous aimeriez transmettre comme image à cette femme.

Plus vous aurez une vision précise de l’empreinte que vous vous voulez laisser et plus vous aurez du succès dans votre communication et surtout dans votre séduction avec les femmes de votre choix… C’est indispensable lorsque l’on souhaite savoir comment parler à une fille.

Désormais, je vous propose de prendre un axe un peu plus pratique et d’aborder la façon idéale de discuter avec une femme ou de parler avec une fille.

Comment parler à une femme pour la charmer ?

Maintenant que vous savez comment intéresser une femme à la discussion, il est temps de passer à l’étape suivante et de pouvoir séduire en profondeur. Comme je l’ai mentionné plus haut, chaque personne est différente et par conséquent il n’existe pas une façon de faire mais plusieurs. De la même façon il n’y a pas qu’un seul sujet de conversation avec une fille à avoir mais des centaines !

Et c’est pour cette raison que vous considérez qu’il n’est pas simple de savoir quoi dire à une inconnue que l’on aimerait attirer. Et pourtant tous les êtres humains fonctionnent de la manière. Pour répondre à cette problématique je me suis basé sur deux livres les plus vendus au monde et vous allez voir qu’il sera très simple de savoir quoi dire à une femme pour la charmer. Pour le 3ème élément, il s’agit de mon analyse des interactions humaines et plus particulièrement de la séduction.

1/ Parler à une fille en étant positif !

En accord avec l’ouvrage de Dale Carnegie « Comment se faire des amis ? », qui est je crois l’ouvrage le plus vendu au monde en matière de développement personnel, je vous recommande de toujours être dans une forme positive et d’utiliser le compliment pour engager un dialogue.

Une parole positive fait toujours plaisir surtout quand elle est inattendue ou plutôt rare. Alors vous pourrez rebondir sur son sac à main, sur son rouge à lèvre, sur sa coupe de cheveux… Si vous vous demandez je vais parler de quoi avec une fille, essayez de trouver un « détail rare » pour transmettre un petit compliment mais toujours avec une énergie positive !

Rappelez-vous que nous ne voulons pas tomber dans l’excès car je sais à quel point vous ne voulez pas passer pour un beau parleur ou pire encore un manipulateur. J’ai suffisamment entendu cette phrase en coaching « Mais Alex, je ne veux pas qu’elle pense que je suis un gros lourd ! ».

Un compliment bien pensé a toujours un impact considérable mais le tout est de ne pas en abuser car vous risqueriez de montrer l’image d’un homme qui la place sur un piédestal ou qui ne cherche qu’à la flatter.

2/ Instaurer un défi sous fond de flirt et de jeu de séduction

Un autre ouvrage que je cite régulièrement est « Influence et manipulation » de Robert Cialdini. La traduction du titre est complètement foireuse car il sonne de façon négative, pourtant je peux vous garantir que vous y retrouverez des pépites pour bien comprendre les relations humaines. Il faut savoir que l’homme mais aussi la femme sont attirés par le défi.

Alors plus vous serez mystérieux, positif, vivant, et plus cette femme s’intéressera à vous. Je vous invite vraiment à la taquiner afin de créer une intimité forte.

Pour cela, n’hésitez pas à rebondir au cours de la conversation sur des détails drôles ou même à prendre le « risque » de vous moquer gentiment d’elle afin de lancer un petit jeu de séduction et une forme de rapport de force.

Si vous réussissez à appliquer ce principe que je présente dans le détail dans ma formation « Comment Conquérir le Cœur d’une Femme » alors vous aurez forcément toutes vos chances de la séduire et de maîtriser le dialogue à la perfection.

3/ Utilisez l’humour pour parler avec des filles !

L’humour c’est la règle internationale de la séduction !Comment faire pour parler a une fille

Alors si vous parvenez à lui glisser un compliment avec à la suite une phrase drôle c’est le jackpot assuré… Par contre, n’allez pas lui raconter une blague. Vous devez au contraire utiliser votre environnement afin de lui montrer votre sens de l’humour.

Non seulement vous parviendrez ainsi à détendre l’atmosphère mais en plus vous lui montrerez que vous êtes quelqu’un de cool et avec qui on ne s’ennuie pas. Oui, c’est l’image que les femmes ont des hommes drôles !

Maintenant que vous savez ce qui plait aux femmes quand il faut s’adresser à elles, j’aimerais aborder l’autre aspect de la communication pour séduire, c’est-à-dire tout ce qu’il faut éviter de dire.

Ce qu’il ne faut jamais faire quand on parle à une fille !

Malheureusement nous ne vivons pas dans un monde où tout est simple et il arrive parfois que vous réalisiez des erreurs. D’ailleurs si vous vous demandez comment parler à une fille qu’on aime, c’est que vous n’avez pas trouvé la réponse. C’est pourquoi j’ai souhaité consacrer une partie à ce qu’il ne faut JAMAIS dire ou faire avec une femme quand on lui parle…

Lisez-la bien attentivement pour ne pas reproduire les mêmes erreurs et pour lui montrer que vous êtes un mec en or !

Entendre mais ne pas écouter… !

Dans cet article je me suis surtout intéresser à la communication verbale et donc au fait de bien parler à une femme. Et pourtant, l’écoute active est aussi un excellent atout pour nous messieurs en matière de séduction. Alors sans même aller jusqu’à parler du body language, sachez que si vous ne faites qu’entretenir un dialogue plat sans retenir ce qui est important à ses yeux alors vous risquez de ne pas aller bien loin.

Entendre est une chose mais cela ne suffit pas, il vous faudra forcément une écoute active et une analyse de ses paroles afin de savoir sur quels domaines axer la conversation.

Je compte sur vous pour vous entrainer au quotidien avec vos collègues de bureau, vos amies ou vos proches. Prenez le temps de discuter du weekend et de rebondir constamment sur les éléments importants qu’on vous a déjà dit.

Quelques exemples :
« Ah au fait, comment s’est passé le match de football de ton fils ? ».
« Alors ce restaurant, on y mange bien ? »
« J’ai vu ce film et j’ai pensé à ton commentaire, tu avais totalement raison ».

Quand une femme parle ne lui coupez jamais la parole !

De la même manière que l’écoute active est très utile en séduction, le fait de ne pas couper la parole est un point important. Il est évident qu’une femme apprécie le respect et que même si vous avez le droit de ne pas être d’accord sur tout, je vous encourage à ne jamais la couper dans son élan, elle pourrait le prendre comme un manque de respect mais encore plus grave, elle pourrait se dire que vous n’êtes pas du tout sur la même longueur d’onde.

Cette erreur n’est pas fréquente mais j’ai déjà été confronté à celle-ci lors de coachings et je tenais à évoquer chaque détail avec vous dans cet article.

Critiquer ses amies, passions ou autresComment savoir parler aux filles

Là pour le coup il s’agit d’une erreur que je vois fréquemment ! Vous rencontrez une femme qui vous plait, vous êtes en position de la séduire mais vous allez réaliser l’erreur de critiquer un ou une de ses proches ou une activité qu’elle réalise dans son quotidien.

Retenez bien qu’une femme qui parle de sa vie, et même si elle est négative elle-même, ne signifie pas qu’elle vous autorise à l’être de votre côté.

Je sais parfois c’est compliqué de comprendre les femmes mais retenez bien que vous êtes là pour l’écouter et mettre de l’énergie positive uniquement. Sinon un ancrage peut se créer dans son esprit et elle vous associera au négatif…

Ne jamais parler de politique lors de la phase de séduction

Enfin dernière chose importante à vous dire. Vous pouvez parler de presque tout, sauf de politique ! C’est LE sujet de conversation à proscrire pour éviter les dérives même si c’est important de savoir à qui on a affaire rapidement. Il est tout de même nécessaire d’éviter le sujet et de se concentrer sur tout ce qui fait rêver : les voyages, les sorties, les activités, les passions…

Si vous avez réalisé une de ces erreurs, cela ne veut pas dire que tout est perdu. Je vous encourage simplement à ne plus la réitérer et surtout à appliquer les bons conseils. Vous pourrez sur la durée recréer une attirance et vous remettre en position de conclure.

Bien savoir parler à une femme n’est pas si complexe et avec un peu d’expérience vous pourrez rapidement développer votre charisme.

De quoi parler avec une fille par sms et quoi éviter !

Il est clair que la séduction a énormément changé ces dernières années avec l’essor des réseaux sociaux. De plus en plus d’hommes me demandent comment réussir à draguer ou comment parler avec une fille par sms.

Même si préconise davantage une communication directe et donc verbale car c’est moins soumis à interprétation, les messages sont un excellent moyen pour faire fructifier une attirance naissante.

Attention, ici la question n’est pas de savoir comment tchater avec une femme sur un site de rencontre ou une appli, mais plutôt de savoir bien parler avec une fille par sms.

Tout d’abord, vous allez devoir évitez le language sms incompréhensible ainsi que les fautes d’orthographe trop nombreuses. Certes vous n’êtes pas censé utilisé un dictionnaire pour écrire vos sms, mais vous allez tout de même devoir surveiller ce que vous écrivez, ne serait-ce que pour être compréhensible.De quoi parler avec une fille par sms

Au niveau des sujets de discussion avec une fille par sms, je déconseille de vous lancer sur l’aspect sexuel trop rapidement car il faut déjà une certaine connaissance pour se lancer et utiliser les sexto par exemple.

Alors que dire à une fille quand vous vous envoyez des messages ?

Premièrement si vous avez son numéro c’est qu’elle vous l’a donné à un moment donné et donc que vous êtes sur la bonne voie ! Par conséquent inutile de stresser, vous devez rester vous-même.

Commencez par échanger en lui demandant des informations basiques comme comment se déroule sa journée et ensuite enchainez avec des questions pour en savoir plus sur elle, sur ses gouts, ses loisirs et tout ce qui peut vous rapprocher.

Surtout évitez de lui parler trop tôt de ses histoires d’amour et ne cherchez pas à savoir si elle est célibataire car si ce n’est pas le cas elle risquerait de se bloquer. Si vous discutez c’est qu’elle vous laisse une opportunité donc saisissez-là !

Je vous encourage à décortiquer chaque conseil afin de vous fixer des actions et vous pourrez alors vivre votre séduction de façon plus simple et plus naturelle.

Si vous avez la moindre question je serai heureux de vous guider dans les commentaires. Et pour ne pas avoir de regrets n’hésitez pas consulter ma boutique ou à réserver ici un coaching privé.

Amitiés,

Alexandre CORMONT,

Votre coach en séduction pour savoir comment parler à une femme efficacement !