Friendzone : comment en sortirEst-ce que vous entendez souvent ces paroles prononcées par une personne qui vous plait « Tu es mon meilleure ami », ” Si on n’était pas aussi proche je pourrais tomber amoureux(se)” ou bien encore « Que ferais-je sans toi tu es la meilleure ! » ? Si c’est le cas, cela signifie ni plus ni moins que vous êtes en plein dans la friendzone. Et lorsque quelqu’un nous plait fortement il est évident que l’on veut éviter cette situation qui peut nous faire souffrir car l’on veut plus que de l’amitié et qu’il n’y a rien de pire que d’aimer une personne qui nous apprécie. Fort heureusement c’est mon rôle que de faire en sorte que ça change et que les sentiments amoureux naissent progressivement !

En effet, si vous tombez dans la friend zone un peu trop souvent cela signifie que votre jeu de séduction n’est pas le bon. Nous allons donc tout reprendre de zéro pour que vous puissiez lever les différents blocages qui existent et ainsi séduire un ami ou une amie. Pour cela vous allez devoir cesser de vous demander comment savoir si je lui plais, vous allez devoir vous dire je vais lui plaire !

Chaque jour, j’aide des hommes mais aussi des femmes qui ne savent justement pas comment séduire quand on est tombé dans la friendzone, notamment par peur de voir cette amitié se briser mais aussi par un manque de connaissance des multiples techniques qui existent pour favoriser les sentiments au détriment de l’amitié. Afin d’éviter de se faire friendzoner et de pouvoir démarrer une véritable histoire d’amour avec la personne de votre choix, je vous invite à lire attentivement la suite.

Comment donne une définition de friendzone ?

Pour sortir de la friendzone, il faut au préalable connaitre la définition de ce terme venu d’outre atlantique. En effet, si ce n’est pas le premier article que vous lisez sur mon site, vous savez bien que pour régler une problématique, il faut au préalable  bien la connaitre et en définir les contours. On ne peut pas foncer tête la première vers une méthode de séduction qui ne nous correspond pas.

La friend zone est une situation particulièrement frustrante de la vie amoureuse. On a une attirance, parfois même des sentiments pour une personne qui ne ressent, elle, pas du tout la même chose. Mais ce n’est pas un râteau que l’on se prend parce que la plupart des personnes qui se demandent comment sortir de la friendzone n’ont jamais avoué leurs sentiments.

En effet, quand on tombe dans ce processus on se contente souvent de garder notre attirance en nous, on fait quelques réflexions sur le ton de l’humour, on essaye parfois d’être tactile mais on ne tente rien du tout. C’est justement ce qui explique la particularité de cette situation.

On peut tout dire à l’homme ou la femme qui nous plait mais impossible d’ouvrir son cœur. D’ailleurs, vous allez voir que ce n’est pas une si mauvaise chose, tout simplement parce que faire une déclaration d’amour n’est pas un moyen de séduire.

Mais il n’y a généralement aucune tentative de séduction, on laisse le temps passer en se disant il me voit comme une amie ou elle me voit comme un ami. Pas simple à vivre surtout quand notre best-friend en plus de nous friendzoner (souvent sans le savoir) nous raconte toutes ses aventures amoureuses que l’on écoute car on veut justement ne rien laisser paraître.

On peut parfaitement être ami(e) avec quelqu’un du sexe opposé là n’est pas la question mais quand on veut plus. Il ne faut pas rester sans rien ne rien faire. Dans beaucoup de cas, si l’on est tombé dans la friendzone,  c’est que l’on a manqué d’un côté séducteur ou séductrice.

Je vous rassure, je vais vous aider à changer tout cela pour ne plus avoir cette frustration et cette peur à l’idée d’aller vers lui ou elle et en arrêtant de se dire « on préfère rester amis » alors que votre cœur vous dit le contraire.

Les gestes qui font tomber dans la friend zone : A éviter absolument !

Comme vous avez pu le remarquer il y une différence dans la manière dont les couples ou les amis agissent, et plus particulièrement au niveau du toucher et du langage corporel. Pour ne pas tomber dans la friend zone ou en sortir, il est important de savoir se montrer tactile avec sa cible, surtout si vous avez eu un coup de foudre.

Dans la plupart des situations sur lesquelles j’interviens au quotidien. Je remarque qu’au premier rdv ou bien pendant la première rencontre il n’y a pas eu ce rapprochement. Que ce soit par peur, timidité ou toutes autres raisons. On a gardé ses distances. On a donc envoyé un mauvais signal à celui ou celle qui nous plaisait.

Il ne faut pas minimiser l’importance du regard et des gestes tendres au moment de draguer. Le kino, qui est l’art du toucher, peut faire toute la différence et vous faire passer de « c’est juste un ami » à « c’est ma moitié ».

Quand on se comporte comme un(e) ami(e) et pas comme quelqu’un qui use de la séduction, automatiquement on devient des amis et on s’enferme dans cette fameuse friends zone qui est catastrophique pour la séduction.On a parfois une relation si forte que l’on peut aborder tous les sujets, même les plus intimes sans aucuns tabous. Très souvent, comme je l’expliquais on en vient à aborder d’autres rencontres amoureuses et à demander des conseils à cet(te) ami(e) que l’on aimerait séduire ou pire encore c’est lui ou elle qui vous demande votre avis.

Que faire si celui ou celle qui vous attire vous demande des conseils en amour ? Si vous ne voulez pas tomber dans la friendzone c’est très simple vous faites en sorte de ne pas l’attirer vers vous et vous répondez à ses questions pas des réponses totalement inutiles « Tu vas trouver l’amour» ou « Tu es quelqu’un de bien ».

Si vous ne voulez pas faire d’erreurs et justement tomber encore plus dans cette zone ne lui parlez pas de vous. Ne lui dites pas des choses du style « Moi je suis mieux », « Je ne vais jamais te tromper ». Quand on se demande comment séduire un ami ou bien comment sortir de la friend zone et plaire à une fille ou à un mec ? Il ne faut surtout pas être trop direct(e), ni dans vos paroles, ni dans votre body language.

Vouloir sortir avec un ami ou une amie ce n’est pas aller trop vite. C’est justement en se montrant trop gentil(le) en pensant que l’amitié aide à la séduction que l’on va se mettre dans une situation qui n’est pas la bonne et dont il sera délicat de sortir par la suite. Je sais bien que certains vont avoir du mal à prendre de la distance mais on ne peut pas continuer à rester dans le même schéma. Il ne faut pas penser à lui/elle en priorité mais à notre bonheur.

Je vais prendre un exemple simple mais qui concerne des milliers d’entre vous. J’ai pu accompagner Laurence qui s’était fortement rapproché d’un collègue et ils avaient tous les deux de nombreuses connaissances en commun. Au fur et à mesure des sorties, des sms, des soirées en groupe, cette complicité s’est rapidement transformée en attirance, du moins pour Laurence.

Elle me disait « il me voit comme une amie ou plus comme une confidente, il est ambigu avec moi mais je ne sais pas réellement quoi faire ». Des heures au téléphone chaque soir, toutes les pauses midi à deux. Il lui disait justement qu’il avait besoin de lui parler mais sans aller plus loin. On reste amis que faire maintenant ? Comment sortir de la friendzone ?

C’est la question qu’elle m’a posée et ma réponse a été simple mais assez radicale. Soit tu penses à lui, soit tu penses à toi. C’est très simple, si vous continuez d’accepter d’être son ami(e), si vous ne voulez pas mettre de distance et que son bonheur passe avant le vôtre, vous n’allez jamais avancer.

Il faut être prêt(e) à bousculer cette amitié pour la transformer en amour et il est important de ne pas avoir peur de s’éloigner pour revenir d’une manière qui sonne davantage séduction. Pour cela, il existe des étapes et par conséquent des actions à mettre en place et d’autres à éviter.

Les étapes pour éviter de tomber dans la friendzone

Il existe principalement deux actions à éviter afin de ne pas tomber dans la zone amicale et que je vous présente ici.

Ne pas trop bien faire pour stopper la friendly zone !

Celui ou celle qui vous plait vous trouve adorable et mignon/mignonne ? Vous lui avez peut-être montré des signes qui le/la pousse à vous considérer de cette façon parce que vous aviez peur de sa réaction mais au lieu de prendre cela pour de la séduction, c’est de l’amitié qui est née.

Vous êtes toujours d’accord avec lui/elle et vous êtes probablement trop gentil(le) car vous n’osez jamais créer de tensions ou vous « prendre la tête ». Votre cible se sent bien quand vous êtes là et que vous discutez ensemble mais sans que ça aille plus loin.

Pour lui/elle vous n’êtes pas une personne qui est physiquement et sentimentalement attiré(e) mais qui cherche juste un pote ou une amie. A vouloir trop bien faire, vous vous êtes perdu(e) en route et l’homme ou la femme qui vous attire considère que vous avez un manque d’estime de vous-même ce qui le/la pousse à vous mettre dans la friendzone.

En réalité, le problème vient de vous car vous n’avez pas réussi à être assez direct(e) au moment de mettre en place votre jeu de séduction!

Pour sortir de cette zone et pouvoir séduire votre cible, vous devez éviter de correspondre aux stéréotypes qu’il ou elle désire en tant qu’ami et montrer que vous pouvez au contraire correspondre aux critères du partenaire qu’il ou elle recherche.

Eviter la friend zone en ne se montrant surtout pas désespéré(e)

Vous n’êtes probablement pas désespéré(e) néanmoins vos paroles ou vos gestes indiquent tout le contraire ! Vous devez vous rendre compte que l’homme ou la femme que vous voulez séduire vous considère comme un/une ami(e) et ne connait donc pas vos réelles intentions, agir de manière désespérée n’est pas utile car il/elle ne comprend pas vos réels sentiments.

De plus vous pouvez mettre à mal tout espoir de relation amoureuse en voulant sortir de la friendzone trop rapidement. Maintenant que vous êtes dans cette zone vous devez être patient(e) et agir de manière réfléchie. Je vais justement vous expliquer comment se détacher un peu plus tard dans cet article.

Laissez le temps faire les choses, continuez de rester agréable à ses yeux. Etant donné que vous vous connaissez bien vous avez la possibilité de vous voir très souvent vous allez avoir plusieurs occasions pour faire changer les choses.
Mais surtout n’oubliez pas de mettre en place un jeu de séduction au fur et à mesure. Si votre comportement change de manière trop radicale vous risquez d’attirer ses soupçons donc allez-y progressivement ! Or une fois tombé dans la friendzone, il faut agir subtilement pour en sortir.

Sortir de la friend zone c’est possible ! Voici la marche à suivre…

Je sais que beaucoup vont lire cet article un peu tard car ils/elles sont déjà dans cette fameuse zone. Mais on va justement mettre en place 3 astuces ultra efficaces pour sortir de la friendzone, et il y a une chose primordiale à comprendre dans cette situation. Vous allez devoir vous transformer en femme fatale ou en mec idéal !

Il faut agir par étape, on ne passe pas du statut de juste ami à celui d’amour d’une vie en une seule journée. Ces astuces permettent de quitter cette zone d’amitié pour ensuite séduire. Séduire un ami ou une amie peut demander du temps car il/elle reste dans un état d’esprit qui n’est pas forcément le votre.

Comment séduire un ami ou une amie par le changement physique ?

Attention, je ne veux pas que vous pensiez que vous n’êtes pas attirant(e) car ce n’est pas le cas. Il faut simplement montrer du changement physique, car on devient automatiquement une nouvelle personne. Reprenons l’exemple de Laurence qui avait les cheveux très longs lorsqu’elle a rencontré son homme. Après qu’elle les ait coupés et qu’elle ait fait des mèches de couleur plus claires et bien le regard de son collègue a changé.

Il faut bien sûr le faire pour soi avant tout mais savoir que cette évolution a des conséquences souvent positives sur notre séduction. Les hommes qui changent de look vestimentaire par exemple, qui prennent confiance en eux, vont donner une nouvelle image et un relooking peut parfois tout changer.

Le but n’est pas de devenir plus beau ou plus belle mais de créer un électrochoc chez lui/elle de manière à ce que son regard change. Pour le moment on reste dans une certaine routine. D’ailleurs si vous vous sentez plus attirant(e) vous allez augmenter votre valeur personnelle et ce sera forcément bénéfique pour votre séduction.

Il ou elle veut qu’on reste amis : ayez un projet pour le/la surprendre !

Il y a un élément qui change également la vision qu’un homme ou qu’une femme peut avoir de nous. Notre ambition. Ce que l’on veut faire de sa vie. Que ce soit aller à l’étranger quelques mois, monter son entreprise, réaliser un rêve d’enfance ou toute autre chose qui vous mettra en valeur.

Si la personne que l’on veut séduire, en l’occurrence notre ami(e) nous envie, admire ce que l’on fait, notre réussite, notre bonheur, alors on marque des points. Pour le moment, on est considéré(e) comme quelqu’un à qui il manque ce petit truc en plus. A vous de lui montrer qu’il/elle se trompe. Pour ne plus être dans la friendzone il faut construire une vie qui attire et changer de quotidien (dans la mesure du possible !).

Faire des nouvelles rencontres pour ne plus être dans la friend zone

Oui, pour ne plus être celui ou celle qui se fait friendzoner on doit accepter l’idée de faire de nouvelles rencontres de manière à se détacher de notre principale cible. Cela ne veut pas dire coucher à droite à gauche et se forcer à l’oublier. Simplement, il faut lui monter qu’on ne lui court pas après, que l’on peut aussi séduire un homme ou une femme.

Il n’est pas bon de rester uniquement la personne qui aide à draguer mais qui n’a jamais quelqu’un, qui n’a pas de succès avec les autres. Le fait d’être moins acquis(e), de se focaliser sur d’autres personnes, d’avoir des rendez-vous est une excellente chose contrairement à ce que l’on peut penser. Je ne parle pas forcément de jalousie mais plus d’un charisme qui va se créer petit à petit.

Si vous avez des astuces pour ne pas tomber dans la friend zone ou que vous avez des questions, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires ci-dessous afin de partager vos expériences.

 

Amicalement,

Votre coach pour ne pas tomber dans la friendzone

Alexandre CORMONT