Les 4 astuces pour éviter la friendzone ou en sortir !

Friendzone : comment en sortirEst-ce que vous entendez souvent ces paroles prononcées par une personne qui vous plait « Tu es mon meilleure ami »,  » Si on n’était pas aussi proche je pourrais tomber amoureux(se) » ou bien encore « Que ferais-je sans toi tu es la meilleure ! » ? Si c’est le cas, cela signifie ni plus ni moins que vous êtes en plein dans la friendzone. Et lorsque quelqu’un nous plait fortement il est évident que l’on veut éviter cette situation qui peut nous faire souffrir car l’on veut plus que de l’amitié et qu’il n’y a rien de pire que d’aimer une personne qui nous apprécie. Fort heureusement c’est mon rôle que de faire en sorte que ça change et que les sentiments amoureux naissent progressivement !

En effet, si vous tombez dans la friend zone un peu trop souvent cela signifie que votre jeu de séduction n’est pas le bon. Nous allons donc tout reprendre de zéro pour que vous puissiez lever les différents blocages qui existent et ainsi séduire un ami ou une amie. Pour cela vous allez devoir cesser de vous demander comment savoir si je lui plais, vous allez devoir vous dire je vais lui plaire !

Chaque jour, j’aide des hommes mais aussi des femmes qui ne savent justement pas comment séduire quand on est tombé dans la friendzone, notamment par peur de voir cette amitié se briser mais aussi par un manque de connaissance des multiples techniques qui existent pour favoriser les sentiments au détriment de l’amitié. Afin d’éviter de se faire friendzoner et de pouvoir démarrer une véritable histoire d’amour avec la personne de votre choix, je vous invite à lire attentivement la suite.

Comment donne une définition de friendzone ?

Pour sortir de la friendzone, il faut au préalable connaitre la définition de ce terme venu d’outre atlantique. En effet, si ce n’est pas le premier article que vous lisez sur mon site, vous savez bien que pour régler une problématique, il faut au préalable  bien la connaitre et en définir les contours. On ne peut pas foncer tête la première vers une méthode de séduction qui ne nous correspond pas.

La friend zone est une situation particulièrement frustrante de la vie amoureuse. On a une attirance, parfois même des sentiments pour une personne qui ne ressent, elle, pas du tout la même chose. Mais ce n’est pas un râteau que l’on se prend parce que la plupart des personnes qui se demandent comment sortir de la friendzone n’ont jamais avoué leurs sentiments.

En effet, quand on tombe dans ce processus on se contente souvent de garder notre attirance en nous, on fait quelques réflexions sur le ton de l’humour, on essaye parfois d’être tactile mais on ne tente rien du tout. C’est justement ce qui explique la particularité de cette situation.

On peut tout dire à l’homme ou la femme qui nous plait mais impossible d’ouvrir son cœur. D’ailleurs, vous allez voir que ce n’est pas une si mauvaise chose, tout simplement parce que faire une déclaration d’amour n’est pas un moyen de séduire.

Mais il n’y a généralement aucune tentative de séduction, on laisse le temps passer en se disant il me voit comme une amie ou elle me voit comme un ami. Pas simple à vivre surtout quand notre best-friend en plus de nous friendzoner (souvent sans le savoir) nous raconte toutes ses aventures amoureuses que l’on écoute car on veut justement ne rien laisser paraître.

On peut parfaitement être ami(e) avec quelqu’un du sexe opposé là n’est pas la question mais quand on veut plus. Il ne faut pas rester sans rien ne rien faire. Dans beaucoup de cas, si l’on est tombé dans la friendzone,  c’est que l’on a manqué d’un côté séducteur ou séductrice.

Je vous rassure, je vais vous aider à changer tout cela pour ne plus avoir cette frustration et cette peur à l’idée d’aller vers lui ou elle et en arrêtant de se dire « on préfère rester amis » alors que votre cœur vous dit le contraire.

Les gestes qui font tomber dans la friend zone : A éviter absolument !

Comme vous avez pu le remarquer il y une différence dans la manière dont les couples ou les amis agissent, et plus particulièrement au niveau du toucher et du langage corporel. Pour ne pas tomber dans la friend zone ou en sortir, il est important de savoir se montrer tactile avec sa cible, surtout si vous avez eu un coup de foudre.

Dans la plupart des situations sur lesquelles j’interviens au quotidien. Je remarque qu’au premier rdv ou bien pendant la première rencontre il n’y a pas eu ce rapprochement. Que ce soit par peur, timidité ou toutes autres raisons. On a gardé ses distances. On a donc envoyé un mauvais signal à celui ou celle qui nous plaisait.

Il ne faut pas minimiser l’importance du regard et des gestes tendres au moment de draguer. Le kino, qui est l’art du toucher, peut faire toute la différence et vous faire passer de « c’est juste un ami » à « c’est ma moitié ».

Quand on se comporte comme un(e) ami(e) et pas comme quelqu’un qui use de la séduction, automatiquement on devient des amis et on s’enferme dans cette fameuse friends zone qui est catastrophique pour la séduction.On a parfois une relation si forte que l’on peut aborder tous les sujets, même les plus intimes sans aucuns tabous. Très souvent, comme je l’expliquais on en vient à aborder d’autres rencontres amoureuses et à demander des conseils à cet(te) ami(e) que l’on aimerait séduire ou pire encore c’est lui ou elle qui vous demande votre avis.

Que faire si celui ou celle qui vous attire vous demande des conseils en amour ? Si vous ne voulez pas tomber dans la friendzone c’est très simple vous faites en sorte de ne pas l’attirer vers vous et vous répondez à ses questions pas des réponses totalement inutiles « Tu vas trouver l’amour» ou « Tu es quelqu’un de bien ».

Si vous ne voulez pas faire d’erreurs et justement tomber encore plus dans cette zone ne lui parlez pas de vous. Ne lui dites pas des choses du style « Moi je suis mieux », « Je ne vais jamais te tromper ». Quand on se demande comment séduire un ami ou bien comment sortir de la friend zone et plaire à une fille ou à un mec ? Il ne faut surtout pas être trop direct(e), ni dans vos paroles, ni dans votre body language.

Vouloir sortir avec un ami ou une amie ce n’est pas aller trop vite. C’est justement en se montrant trop gentil(le) en pensant que l’amitié aide à la séduction que l’on va se mettre dans une situation qui n’est pas la bonne et dont il sera délicat de sortir par la suite. Je sais bien que certains vont avoir du mal à prendre de la distance mais on ne peut pas continuer à rester dans le même schéma. Il ne faut pas penser à lui/elle en priorité mais à notre bonheur.

Je vais prendre un exemple simple mais qui concerne des milliers d’entre vous. J’ai pu accompagner Laurence qui s’était fortement rapproché d’un collègue et ils avaient tous les deux de nombreuses connaissances en commun. Au fur et à mesure des sorties, des sms, des soirées en groupe, cette complicité s’est rapidement transformée en attirance, du moins pour Laurence.

Elle me disait « il me voit comme une amie ou plus comme une confidente, il est ambigu avec moi mais je ne sais pas réellement quoi faire ». Des heures au téléphone chaque soir, toutes les pauses midi à deux. Il lui disait justement qu’il avait besoin de lui parler mais sans aller plus loin. On reste amis que faire maintenant ? Comment sortir de la friendzone ?

C’est la question qu’elle m’a posée et ma réponse a été simple mais assez radicale. Soit tu penses à lui, soit tu penses à toi. C’est très simple, si vous continuez d’accepter d’être son ami(e), si vous ne voulez pas mettre de distance et que son bonheur passe avant le vôtre, vous n’allez jamais avancer.

Il faut être prêt(e) à bousculer cette amitié pour la transformer en amour et il est important de ne pas avoir peur de s’éloigner pour revenir d’une manière qui sonne davantage séduction. Pour cela, il existe des étapes et par conséquent des actions à mettre en place et d’autres à éviter.

Les étapes pour éviter de tomber dans la friendzone

Il existe principalement deux actions à éviter afin de ne pas tomber dans la zone amicale et que je vous présente ici.

Ne pas trop bien faire pour stopper la friendly zone !

Celui ou celle qui vous plait vous trouve adorable et mignon/mignonne ? Vous lui avez peut-être montré des signes qui le/la pousse à vous considérer de cette façon parce que vous aviez peur de sa réaction mais au lieu de prendre cela pour de la séduction, c’est de l’amitié qui est née.

Vous êtes toujours d’accord avec lui/elle et vous êtes probablement trop gentil(le) car vous n’osez jamais créer de tensions ou vous « prendre la tête ». Votre cible se sent bien quand vous êtes là et que vous discutez ensemble mais sans que ça aille plus loin.

Pour lui/elle vous n’êtes pas une personne qui est physiquement et sentimentalement attiré(e) mais qui cherche juste un pote ou une amie. A vouloir trop bien faire, vous vous êtes perdu(e) en route et l’homme ou la femme qui vous attire considère que vous avez un manque d’estime de vous-même ce qui le/la pousse à vous mettre dans la friendzone.

En réalité, le problème vient de vous car vous n’avez pas réussi à être assez direct(e) au moment de mettre en place votre jeu de séduction!

Pour sortir de cette zone et pouvoir séduire votre cible, vous devez éviter de correspondre aux stéréotypes qu’il ou elle désire en tant qu’ami et montrer que vous pouvez au contraire correspondre aux critères du partenaire qu’il ou elle recherche.

Eviter la friend zone en ne se montrant surtout pas désespéré(e)

Vous n’êtes probablement pas désespéré(e) néanmoins vos paroles ou vos gestes indiquent tout le contraire ! Vous devez vous rendre compte que l’homme ou la femme que vous voulez séduire vous considère comme un/une ami(e) et ne connait donc pas vos réelles intentions, agir de manière désespérée n’est pas utile car il/elle ne comprend pas vos réels sentiments.

De plus vous pouvez mettre à mal tout espoir de relation amoureuse en voulant sortir de la friendzone trop rapidement. Maintenant que vous êtes dans cette zone vous devez être patient(e) et agir de manière réfléchie. Je vais justement vous expliquer comment se détacher un peu plus tard dans cet article.

Laissez le temps faire les choses, continuez de rester agréable à ses yeux. Etant donné que vous vous connaissez bien vous avez la possibilité de vous voir très souvent vous allez avoir plusieurs occasions pour faire changer les choses.
Mais surtout n’oubliez pas de mettre en place un jeu de séduction au fur et à mesure. Si votre comportement change de manière trop radicale vous risquez d’attirer ses soupçons donc allez-y progressivement ! Or une fois tombé dans la friendzone, il faut agir subtilement pour en sortir.

Sortir de la friend zone c’est possible ! Voici la marche à suivre…

Je sais que beaucoup vont lire cet article un peu tard car ils/elles sont déjà dans cette fameuse zone. Mais on va justement mettre en place 3 astuces ultra efficaces pour sortir de la friendzone, et il y a une chose primordiale à comprendre dans cette situation. Vous allez devoir vous transformer en femme fatale ou en mec idéal !

Il faut agir par étape, on ne passe pas du statut de juste ami à celui d’amour d’une vie en une seule journée. Ces astuces permettent de quitter cette zone d’amitié pour ensuite séduire. Séduire un ami ou une amie peut demander du temps car il/elle reste dans un état d’esprit qui n’est pas forcément le votre.

Comment séduire un ami ou une amie par le changement physique ?

Attention, je ne veux pas que vous pensiez que vous n’êtes pas attirant(e) car ce n’est pas le cas. Il faut simplement montrer du changement physique, car on devient automatiquement une nouvelle personne. Reprenons l’exemple de Laurence qui avait les cheveux très longs lorsqu’elle a rencontré son homme. Après qu’elle les ait coupés et qu’elle ait fait des mèches de couleur plus claires et bien le regard de son collègue a changé.

Il faut bien sûr le faire pour soi avant tout mais savoir que cette évolution a des conséquences souvent positives sur notre séduction. Les hommes qui changent de look vestimentaire par exemple, qui prennent confiance en eux, vont donner une nouvelle image et un relooking peut parfois tout changer.

Le but n’est pas de devenir plus beau ou plus belle mais de créer un électrochoc chez lui/elle de manière à ce que son regard change. Pour le moment on reste dans une certaine routine. D’ailleurs si vous vous sentez plus attirant(e) vous allez augmenter votre valeur personnelle et ce sera forcément bénéfique pour votre séduction.

Il ou elle veut qu’on reste amis : ayez un projet pour le/la surprendre !

Il y a un élément qui change également la vision qu’un homme ou qu’une femme peut avoir de nous. Notre ambition. Ce que l’on veut faire de sa vie. Que ce soit aller à l’étranger quelques mois, monter son entreprise, réaliser un rêve d’enfance ou toute autre chose qui vous mettra en valeur.

Si la personne que l’on veut séduire, en l’occurrence notre ami(e) nous envie, admire ce que l’on fait, notre réussite, notre bonheur, alors on marque des points. Pour le moment, on est considéré(e) comme quelqu’un à qui il manque ce petit truc en plus. A vous de lui montrer qu’il/elle se trompe. Pour ne plus être dans la friendzone il faut construire une vie qui attire et changer de quotidien (dans la mesure du possible !).

Faire des nouvelles rencontres pour ne plus être dans la friend zone

Oui, pour ne plus être celui ou celle qui se fait friendzoner on doit accepter l’idée de faire de nouvelles rencontres de manière à se détacher de notre principale cible. Cela ne veut pas dire coucher à droite à gauche et se forcer à l’oublier. Simplement, il faut lui monter qu’on ne lui court pas après, que l’on peut aussi séduire un homme ou une femme.

Il n’est pas bon de rester uniquement la personne qui aide à draguer mais qui n’a jamais quelqu’un, qui n’a pas de succès avec les autres. Le fait d’être moins acquis(e), de se focaliser sur d’autres personnes, d’avoir des rendez-vous est une excellente chose contrairement à ce que l’on peut penser. Je ne parle pas forcément de jalousie mais plus d’un charisme qui va se créer petit à petit.

Si vous avez des astuces pour ne pas tomber dans la friend zone ou que vous avez des questions, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires ci-dessous afin de partager vos expériences.

 

Amicalement,

Votre coach pour ne pas tomber dans la friendzone

Alexandre CORMONT

Dernières Vidéos

guest

72 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Vanessa
Vanessa

Une idée? Merci

Alex
Alex

Bonjour!
Alors voilà j ai rencontrer une fille l an dernier quand j etais en 3ème et elle en 4eme et comme j ose pas la voir on parlait par snapchat souvent mais sans se parler en vrai. Puis après plus rien rien elle répondait plus je pensais que c etait fini et puis a la rentrée elle m envoie un message ou elle s excuse de ne m avoir pas répondu car elle est très timide et elle m a proposer qu on se reparle on a reparlé puis je suis aller voir dans son collège comme je suis au lycée maintenant et ça se passait bien et on continuait de parler par message mais elle ne parlais plus trop car elle voulait se concentre sur ses études et puis plus tard je lui est demander que meme avec la distance on pourrait devenir plus que des ami et elle m a repondu  » Non désolé je te vois comme un ami pas plus » et maintenant je sais plus quoi faire car j aimerais plus que de l amitier.
Voila si quelqu un pourrait m aider j en serais très heureux.

Charlotte
Charlotte

Bonjour,

Il y a un an et demi je me suis mise en couple avec un homme, à la base je ne voulais pas de lui (ce qui l’a fait courir pendant 3mois je pense), il semblait amoureux et me parlait de projets tel que faire le pas d’un enfant alors qu’il en avait déjà 2 et était fermé à cela. Il m’a quitté en juillet dernier, me disant qu’il avait envie d’être seul, qu’il n’était pas prêt à s’engager mais qu’il savait qu’il allait me regretter (le tout en larmes). J’ai gardé le contact une fois par mois. Fin novembre je lui ai dit clairement que c’était lui que j’avais dans mon coeur et que je ne pouvais pas faire autrement même si j’avais rencontré des gens rien n’y faisait. il a cherché à me revoir dans les jours qui suivaient, au bout de 3 semaines on a passé une nuit ensemble suite à ça il m’a dit qu’il ne voulait pas se prendre la tête, ne pas rendre de compte, qu’il était bien avec moi mais qu’il ne voulait pas se projeter. On a continué à se voir et à avoir des contacts tous les jours, il a semblé s’attacher à nouveau et faire des projets, puis il a repris de la distance sans motif fin janvier, nous avons eu une discussion dans laquelle il me disait qu’il ne voulait pas m’empêcher de rencontrer quelqu’un et ne pas me faire de mal. Nous avons poursuivit cette relation quand même, il s’est détaché peu à peu mais continuait à venir me voir et me contactait régulièrement. Mi-mai, il ne donnait plus trop de nouvelles (pas souhaité mon anniversaire), je lui ai demandé à le voir pour papoter, il a repoussé la date pendant 2 semaines disant qu’il était très occupé, je l’ai vu la semaine passé, m’a dit qu’il avait fait des rencontres puisqu’on avait dit qu’on se s’empêchait en rien mais rien d’aboutit et qu’il n’avait personne actuellement (je sais qu’il a passé plusieurs nuits pas chez lui). IL m’a dit qu’il n’avait « pas eu le petit truc qui a fait la différence avec moi mais belle rencontre et on reste amis » , cela m’a assommée, je lui ai répondu qu’il était arrivé à entrer dans mon coeur l’année passée et que c’était dommage que ça n’avait pas était réciproque… l’erreur je pense même s’il m’a répondu merci avec un smiley. Je pense que c’était une façon gentille de couper les ponts et que je l’ai perdu définitivement… Que faire maintenant ?

Marie
Marie

Bonjour. Je ne sais pas si je suis dans la friendzone et j’aimerais avoir votre avis. Il y a 6 mois j’ai rencontré un homme au moment où je sortais d’une relation difficile. On est devenue amis avec le temps et lorsque je suis arrivée à oublier mon ex j’ai fini par tomber amoureuse de lui. Nous ne sommes pas particulièrement complices et nous ne sommes pas « meilleurs amis » nous sommes juste « potes ». Cependant il agit avec moi comme s’il était attiré par exemple il m’a déjà attrapée par la taille pour m’effrayer, me taquine souvent et on ne traine pas tout le temps ensemble. Tout le monde pensait qu’il y avait quelque chose entre nous mais lorsqu’on lui a demandé comment il me considèrerait il a dit qu’il me voyait comme une pote tel que ses autres potes (mecs). Au début je pensais que c’était parce que j’étais trop collante et j’ai mis de la distance sans pour autant vraiment le repousser. Je me suis déjà prise la tête avec lui car il me critiquait sur certains points de mon comportement et je ne me suis pas laissée faire : lorsque je ne suis pas d’accord je ne le cache pas et on fini toujours par se réconcilier quand ça arrive (c’est arrivé 3 ou 4 fois et ça n’a pas duré longtemps) Mais rien n’y fait lorsque je suis trop tactile ou proche de lui il m’envoie balader et lui se permet d’être TRÈS tactique et de me « draguer pour rigoler ». Je tiens à dire que je ne lui ai pas fait de déclaration. Mais quand on lui dit qu’on irait bien ensemble il est blasé et dit que c’est n’importe quoi. Je ne sais plus quoi faire…

Eric
Eric

Salut ! Merci pour les conseils que tu nous donnes à chacun ! J’ai rencontré une fille dans une soirée , on s’est revu quelques jours après Le courant est vite passé , j’ai appliqué les techniques de séduction comme la toucher ect .. . Au fil de nos conversations elle me dit qu’elle veut pas du sérieux . Je me dis dans ma tête pourquoi pas et après on verra par la suite ce que ça va donner . Elle veut des gars qui prennent des initiatives mais en même temps elle n’aime pas les dragueurs et a beaucoup d’apriori sur les latinos et antillais parce qu’on est trop chaud ( je suis d’origine antillaise ) . Je lui ai dit qu’elle me plaisait par message ( je pense que mon erreur déjà a été là ) elle a mis 1 jour pour me répondre et pour me dire qu’elle veut pas s’amuser avec quelqu’un qui lui plait mais en tant qu’ami . Je me dis , ben passe à autre chose et la prochaine fois , je ferai mieux . Je la zappe pendant 1 semaine et maintenant elle m’envoie un message parce qu’elle veut discuter avec moi . Je sais pas quoi lui répondre ? Et même si on devait se voir , qu’est ce que je devrais lui dire .? J’ai pas envie d’être trop direct avec elle et lui dire , je veux pas être ton ami .

Elodie
Elodie

Bonjour! Quand c’est notre ex qui nous a mis en friendzone, c’est la même méthode ?

Akissi
Akissi

Bonjour,
Je tenais tout d’abord à te dire que ton site est génial

Bon je me lance.
Je suis actuellement en classe de seconde et je suis tomber amoureuse de mon meilleur ami Thomas. cela fait un an et demi que l’on se connait et je cela fait 3mois que mes sentiments sont sur. Malheureusement je suis très timide en amour et je pense qu’il me voit uniquement comme sa meilleure amie.
Je ne sais donc pas comment faire pour qu’il ne me vois plus comme une ami.

Marie
Marie

Bonjour Alexandre
J’ai commencé à discuter avec un garçon depuis 4 mois. On se parle vraiment tous les jours. Quand je ne lui écris pas c’est lui qui m’écris. Nous nous sommes vu plusieurs fois. Le feeling passe vraiment entre nous. Au deuxième rendez-vous il y a eu une tentative d’aller plus loin mais je n’étais pas prête. Il m’a avoué qu’il avait un besoin exacerbé au niveau sexuel et que si un jour nous étions en couple et qu’il n’avait pas « sa dose quotidienne », il me tromperait. Nous avons donc conclut que nous serions ami. Mais plus les semaines passent et je me rends compte que je n’arrive pas à être sa meilleure amie comme il le dit. Notre relation est très ambiguë et je ne sais pas quoi faire…
Si je pouvais avoir des conseils.
Cordialement

Bérénice
Bérénice

Bonjour Alexandre,
J’ai rencontré un garçon il ya pas très longtemps. Au début je l’aimais bien et puis d’un coup j’ai eu un coup de foudre.
On s’est échangé nos réseaux il ya une semaine. Je lui ai envoyé un message vendredi soir. Il m’a tout de suite répondu et depuis on se parle beaucoup. Il est fâché (en rigolant) quand je mets du temps à répondre et il s’excuse quand il s’est lui qui en met (sans que je dise rien).
Tout à l’heure il m’a demandé est ce que j’étais sortie avec des gars au collège (je suis en troisième) et combien de temps. Au début j’étais contente. Puis il m’a dit que il était pas trop à l’aise avec les filles (il me parlait de gens qui avaient inventé des rumeurs sur lui et une fille il ya longtemps). J’arrive pas à savoir si il commence à se confier à moi (et que je commence à rentrer dans la friendzone) ou si il me fait passer un message ?
Merci pour ce site, c’est super sympa de vouloir aider les gens !

Amélie
Amélie

Bonsoir, J’ai eu une aventure passionnelle avec un homme marié durant 2 mois. C’est un collègue de travail qui habite à 300km de chez moi et cela faisait plus d’un an que nous nourrissions chacun de notre côté des sentiments pour l’autre… Je suis moi-même en couple depuis 20 ans. Tout a été découvert rapidement, par mon mari, qui en à parlé à sa femme à lui. Souhaitant tenté de reconstruire son couple, il a décidé de mettre fin à notre relation (sans vraiment le dire ainsi) mais nous sommes restés très proches (nous nous sommes téléphoné très souvent au début, puis j’ai coupé pendant 1 mois en janvier car je l’attendais toujours et cela devenait invivable). Lui me disait que j’étais une amie très proche et très particulière et qu’il souhaitait conserver notre amitié. Je l’ai recontacté fin janvier pour lui donner de mes nouvelles (projet d’escapades seule, couple à la dérive, recherche active de job pour changer d’environnement, vente de notre maison, recherche d’appartement…) et en lui indiquant que je ne voulais pas m’imposer et que s’il souhaitait que l’on ne se contacte plus il n’y aurait pas de souci. Il m’a remercié très chaleureusement de lui avoir écrit, m’a dit que son couple aussi était en déclin total et que s’il n’y avait d’amélioration avant la fin des prochaines vacances (début mars) ce serait la fin. Il m’a également indiqué vouloir conserver notre proximité, notre complicité et notre solide amitié (« très particulière ») et que j’étais sa seule confidente. De mon côté, j’ai suffisamment d’amis, merci bien, et je ne souhaite pas faire avec eux ce que je souhaite faire avec lui ! mon but est bien de le reconquérir mais je ne sais pas comment faire tout de suite:
1. nouveau silence radio et le laisser revenir vers moi
2. lui donner de mes nouvelles (bonnes) régulièrement et le tenir informé dès que je me sépare
3. laisser tomber et ne plus jamais le contacter (pas sûr que cela me soit possible)

Je sais que si nous nous voyions (notre dernière rencontre physique date d’il y a 5 mois), l’attirance que nous avons l’un pour l’autre serait intacte et toujours aussi forte et qu’il s’apercevrait alors qu’une amitié n’est pas possible… je sais que je pourrais alors le faire changer d’avis. Mais comment le convaincre de me voir sans paraître totalement en demande…
Merci d’avance de votre réponse !

chantal
chantal

bonjour,
Il y a environ 1 an, j’ai eu un coup de foudre pour un jeune homme et depuis j’ai beaucoup gratter l’amitié avec lui ( a tel point que maintenant, il me voit presque comme sa meilleure amie ). J’ai utilisé mille et une technique pour l’attirer mais ça n’a pas marché. On commençait tout juste à sympathiser et il m’a ramené sa copine, ça fesait 1 mois qu’ils étaient ensemble mais je n’étais pas au courant. Sa copine a appris que je l’aimais et tout est devenu très vite tendu. 3 mois plus tard, il s’est fait largué. Je lui ai apprêté beaucoup d’attention pour qu’il s’en remette mais je crois que j’ai été trop gentille. En été on se parlait vachement moins ( normal, c’est les vacances ). Et après l’été, j’ai suivi vos conseils et j’ai fait un changement légèrement radical sur mon style et ça l’a attiré un minimum. Mais j’ai fait trop copain-copain. conclusion, il m’a même invitée à son anniversaire, donc je compte vraiment officiellement pour lui maintenant. J’ai arrêté de faire la fatale parce qu’on avait presque pris l’habitude de ça et c’était pas trop pour moi. Donc je suis redevenue simple pour lui en remettre plein la vue par la suite. On est sérieusement devenus amis mais j’aimerais m’en aller, ça me fait quand même souffrir parce qu’il a toujours été au courant que je l’aime et il devient de plus en plus ami avec moi, alors que moi je n’en fait pas autant. Il n’y a pas longtemps, il a eu une copine pendant 3-4 semaines et il l’a quitté. Il veut absolument plus de copines ou de relations pour très longtemps, lui-même me l’a dit. On a une meilleure amie en commun. Il lui a dit qu’il était au courant que je l’avais toujours voulu mais qu’il pourrait rien avoir avec moi.
Donc je fais quoi maintenant ?
1.je m’éloigne pour faire ma fatale ?
2.je laisse tomber ?
Merci d’avance 🙂

Théo
Théo

Bonjour Alexandre,
Pour vous situer le contexte, je suis en classe de 1ere. Cette année j’ai enfin réussi à sortir avec une fille de ma classe, donc c’était mon premier amour… on s’aimait vraiment mais elle elle avait un peu de distance parce qu’elle avait eu des aventures auparavant et elle voulait se protéger, ce qui est légitime de sa part. On se disputait à peine, mais les seules fois où ça nous arrivait, c’est quand elle me disais (par message) « j’ai peur de te faire du mal ». Moi j’aimais pas trop ce genre de message et malheureusement j’avais raison de me méfier vu qu’au nouvel an, je suis allé chez elle et le matin elle m’avait envoyer un message de ce genre. On a passé une bonne soirée mais le lendemain matin, elle voulait qu’on parle… C’est la qu’elle me dit qu’elle me voit plus comme un ami que comme un petit copain… du coup je me suis fais friendzoner? Et est ce que je peux la récupérer? Parce que je l’aime vraiment et j’ai réellement envie de passer encore de bons moments avec elle, non pas en tant qu’ami comme elle le souhaite désormais mais en tant que copain. Voilà je crois avoir été à peu près clair, si vous voulez plus de détails, n’hésitez pas à demander. J’attend votre réponse avec impatience. Bonne soirée

Isabelle
Isabelle

Bonjour Alexandre !
J’aimerai un avis. Je suis amie avec un homme que je côtoie depuis peu. Au début, je pensais que je l’attirai vraiment (au moment où il ne m’intéressait pas), mais maintenant que je le taquine et que je suis devenue son amie (et qu’il commence sincèrement à me plaire), il se confie à moi sur plein de femmes qui lui plaisent… Je ne supporte plus. Je ne veux pas entrer dans la friendzone. Lui dire « je n’aime pas que tu me parles d’autre femme » pourrait-elle être la solution pour s’en sortir rapidement ? Je pense que ça l’intriguerait…
Merci à vous ! Vos conseils sont toujours géniaux et j’adore votre site.

Baptiste
Baptiste

Bonsoir,
Déjà bravo pour le site. Je suis malheureusement moi-même enfoncé dans la friendzone mais pas que, elle a un petit copain et par un malheureux hasard elle connaît déjà mais sentiment et m’a clairement dit qu’elle m’aimait mais que si elle devait choisir son petit copains ou moi, elle le choisirais (il l’a déjà trompé 2 fois donc j’ai pas vraiment confiance). Les mois passé malgré cela je garde les sentiments et le fais est que bizarrement elle me colle plus par collé je veux dire plus de câlins style elle met ses mains a la nuque ou à la taille et elle m’en fait beaucoups ,pas que des fois elle se laisse recevoir des bisous sur le cou. Puis un jour il y a eue le soir ou moi, elle et des amis se balade en ville pendant qu’on était seul une amie discute d’amour et petit copains avec elle et arrive à me glisser dedans en lui demandant si elle se voyait avec moi. Elle à clairement dit non, cette soirée son copains l’apprend et jaloux m’envoie une menace comme quoi j’aurais fais une connerie alors je le demande à la fille concerné et elle ne le comprenait pas pourquoi il m’a envoyé ça ( enfin le fait que j’ai fait une connerie). Mais qu’elle comprenait ça jalousie alors en voyant ca j’ai préféré prendre du recul et le lendemain elle m’envoie des messages me demandant si je lui fesait la tête, par un pur hasard je ne reçois pas ses messages. Le lendemain elle m’évite je le remarque et là rattrape pour lui demander le problème après expliquation elle se jette sur moi et me fais un câlins vraiment serré en me disant qu’elle avait eue peur de me perdre. Plus tard elle m’envoie plus de messages que d’habitude surtout qu’il est rare qu’elle commence la conversation. En ce moment je lui envoie peus de message et quand elle m’en envoie après quelques rapide ligne je lui sort « je te laisse à plus » pour éviter de trop lui parler car en je me pose beaucoups de questions comme est ce que j’ai une chance oui ou non ? Et si oui comment faire sachant qu’elle a un copain ? Est ce que vous pourriez me dire votre avis s’il vous plaît ? Merci

Nicolas
Nicolas

Bonjour ,

Voilà j’ai rencontré une fille dans un club de danse , on a beaucoup de points en commun et elle m’a tout de suite plu .On s’envoie des textos très souvent mais le problème c’est qu’elle a un copain .
Je me suis dit que c’est pas la peine de t’embarquer dans cette histoire et que ça va mal finir . Effectivement ça a pas raté .
L’autre jour on mange ensemble ,et là je me lance et je lui dit qu’elle me plaisait , elle me répond qu’elle a un copain et qu’elle veut pas que je sois un briseur de couple , elle me dit que c’est très flatteur mais qu’elle veut qu’on reste amis . Apres ce diner, j’ai senti qui y’a eu un froid entre nous .
Honnêtement y’avait un jeu de séduction à chaque fois qu’on se voyait . On se touchait , elle rigolait à mes blagues et quand on allait dans le club et dès qu’elle se montrait très proche avec un gars , je me montrais un peu jaloux . En voyant ça , mon visage changeait radicalement et quand elle s’apercevait de ça elle me disait de sourire et qui y’avait rien entre eux et s’excuse même de m’avoir laissé en plan pendant qu’elle dansait .
Elle m’a aussi divulguée , que si son copain part souvent à l’étranger ,elle risque de le quitter . Cette fille m’a déstabilisée et c’est la première fois que ça me marque autant . J’avais juste trois questions :
1) Est ce que je dois plus la recontacter et passer à autre chose ?( le problème étant qu’on risque de se voir vu qu’on fréquente le même club )
2) je continue à lui parler et je vois par la suite ?
3) J’attends qu’elle me rappelle ?

Merci encore pour ton article .

Marc
Marc

Bonsoir, j’aime un fille depuis le milieu de mon année de 3e (je suis en 2nd) et elle m’a déjà dit non mais il y a pas si longtemps, elle m’a envoyé plusieurs questions du style : « tu es comment quand tu es avec ta copine » ou d’autres choses comme ça. Le problème, c’est qu’elle me demande des avis sur comment dire à un mec qu’elle m’aime pas alors que lui l’aime sans se rendre compte qu’elle m’a moi-même dit ça et elle me dit que je suis juste un pote…

Que faire ?

Merci de votre réponse
Cordialement

Thomas
Thomas

Bonjour,

Je viens de découvrir votre site et je le trouve remarquablement intéressant et j’y trouve vraiment ce que je veux.
Pour expliquer le contexte, juste que je suis étudiant et que j’ai 20 ans. Si je suis la c’est parce que la semaine dernière j’ai rencontré une fille qui me plait énormément et je pense lui plaire en retour. Seulement nous nous somme énormément parlé, rapprocher et mardi après une soirée arrosé elle m’a proposé de rester dormir chez elle. Il n’y a eu aucun rapport sexuel et je ne l’ai pas embrassé. La raison est que tout s’est fait extrêmement vite et je n’ai pas ressenti le moment pour cela. J’ai cependant essayé de créer un rapprochement tactile en lui faisant un massage de la tête, en lui prenant la main… Le lendemain, dans la journée j’ai tout de même regretter de ne pas l’avoir embrassé d’autant plus qu’elle était assez distante et froide (pas seulement avec moi mais apparemment avec son entourage aussi, surement dû à la fatigue) . Jeudi soir nous nous somme revu et j’ai préféré lui en parler ainsi que notre « relation ». Je lui ai donc dit qu’elle me plaisait (elle s’en doutait fortement), que la situation du mardi soir m’avait déstabilisé et que ça allait beaucoup trop vite. Elle m’a dit que pour elle aussi ça avait été extrêmement vite et justement elle a comme eu « peur », elle s’est braqué. C’est ce qu’elle m’a dit mais on se revoit prochainement.
En lisant ces astuces je ne penses pas être tombé dedans mais elle me plait tellement que j’ai peur de faire tout rater et ça ne m’était jamais arrivé. De plus habituellement mes anciennes relations avaient pris plusieurs semaines voir mois à se faire et je suis déstabilisé.
Je voulais donc savoir, d’après ces informations ce que vous en pensiez ou si il y a un article plus spécifique pour cela ?
Encore bravo pour cet article qui est très bien expliqué, beau visuellement et clair.
Merci
Thomas

Stephan
Stephan

Re-bonjour Alexandre,

Comment puis-je cibler ce bloquage et savoir ce qui se passe dans sa tête?
Tout ce que je sais c’est qu’il y a quelqu’un qui la drague et qu’elle disait qu’elle a besoin d’un homme dans sa vie
Et enfin, merci pour tout,

Stephan
Stephan

Bonjour,
Il y a une fille qui est dans la même classe que moi et que j’aime de tout mon coeur. Elle m’a toujours considéré comme son meilleur ami mais il y avait quelques mois, nous nous sommes souvent promené ensemble et nous nous sommes commencer a se caliner. Et un jour, on a commencé à s’embrasser tout à coup. Depuis ce jour, nous étions comme on dirait ensemble depuis presque un mois.
Et d’un coup, elle a changé et a voulu arrété car elle a dit que je suis son meilleur ami et qu’on n’est pas ensemble et qu’elle ne peut sortir avec moi a cause de beaucoup de chose.
Je ne sais pas si elle m’aimait durant ces un mois et maintenant je ne sais plus quoi faire, même maintenant, elle me pose souvent des « vu » aux messages.

Pouvez-vous me conseillez?

Merci

Xavier
Xavier

Bonsoir une seconde fois,

En attendant votre réponse, j’ai continuer à discuter avec elle et suite à la discutions, spontanément, elle m’a proposé de réviser nos cours ensemble, rien que elle et Moi. Cela est-il bon signe ou non? Ou cela ne veut rien dire mais ça me donne une bonne opportunité pour appliquer les méthodes de séduction??

Xavier
Xavier

Récemment j’ai repris les cours (je suis en BTS) et j’ai rencontré beaucoup de gens y compris cette fille, au départ pour moi n’était qu’une simple camarade de classe puis plus je passais de temps avec elle, plus je tombais amoureux et ce week-end (week-end du 15/09) j’ai décidé de discuter via Facebook mais je sais pas quoi dire et j’ai toujours cette anxiété de passer dans cette frustrante friendzone et donc j’essais de discuter mais en gardant une part de mystère mais je suis pas sûr que cela soit la bon manière pour réussir à conquérir son coeur

Laurine
Laurine

Bonjour Alex,

Et la friendzone chez les ados (17-18) c’est tout aussi simple à en sortir ou plus compliqué ? PS : je lui ai déjà avouée mes sentiments, cause soirée alcoolisée, cela peut-il le freiner ?
Et j’essaie le fuis moi je te suis mais justement j’ai peur qu’il ne s’en rende pas compte que j’ai pris mes distances et qu’il ne revienne pas vers moi…

J’attend votre réponse avec impatience.
Amicalement

Sarah
Sarah

Mon ex m’annonce aujourd’hui qu’il accepte qu’on reste ami mais que jamais il sera possible qu’on revienne ensemble (c’est une relation à longue distance). Aussi il m’a dit qu’il m’aime mais notre mentalité est différente et que jamais il n’aimera une autre fille. Mr. Alexandre vous pensez qu’avec vos conseils l’amitié pourrait se retransformer en amour?

Camille
Camille

Bonjour,

Merci beaucoup pour cet article qui pourra toujours nous servir .
Je suis dans une situation inconfortable, et je ne sais pas si je suis passée dans la friendzone ou pas.

Il y a un mois et demi j’ai commencé à parler avec quelqu’un sur internet et le courant est super bien passé. nous parlions tous les jours, le seul hic étant qu’il va devoir partir 9 mois en Espagne dans le cadre d’une formation professionnelle.
il y a une semaine nous avons passé le cap de nous voir en passant une journée ensemble qui était fantastique. Nous avons bien rigolé, et ce dernier a tenté des approches « touché » par des chatouilles, main dans les cheveux ou quelques calins dont le dernier avant de partir durant lequel il m’a dit « nous aurions du faire plus de calins aujourd’hui mais je n’ai pas osé ».
Il n’y a eu ni bisous, ni plus… il a évoqué le fait de vouloir me revoir.
Cependant j’ai eu quasiment aucune nouvelle les jours suivants et j’ai fini par lui demander si ça tenait toujours de se revoir sur la journée. Il m’a dit que oui, mais m’a demandé si ça ne me dérangeait pas de me joindre à lui et ses amis puisque ce dernier ne reste qu’une journée et repars des le lendemain chez sa famille.

Comment dois-je interpréter ceci? me propose t-il d’aller avec ses amis car il ne veut pas se retrouver seul avec moi? Veut-il l’avis de ses amis? Ou simplement optimiser son passage dans la ville en voyant tout le monde? suis-je dans la friendzone ou ai-je a faire à un homme timide ?

Je le vois demain et je me demandais si, suivant son comportement, je devais lui poser la question sur ses attentes …

Merci d’avance pour votre réponse!
Cordialement

Leo
Leo

Bonsoir Alexandre,
Alors voila je suis un peux perdu dans ma relation avec mon ex qui et très ambiguë. Cela fait presque 3 mois que nous ne sommes plus ensemble mais nous n’avons pas cesser de nous voir depuis notre séparation… Nous faisons beaucoup de choses ensembles, des sorties, restau etc… Il organises ses week-end en fonction des miens, pour que nous puissions êtres ensembles il reste très tactile avec moi même un peut trop pour être « mon ex » il me demande des câlins, de dormir avec lui durant le week-end etc… A des moment il me demande même si je veux un bisous et me smak sans même que je n’ai le temps de lui répondre… Il n’y a pas longtemps dans un magasin il ma pris dans ses bras ma regarder et ma smaker et il m’a dis « c’est l’habitude » alors que cela va faire 3 mois que nous n’avions pas échanger un baiser (sauf lors de nos relation intimes) que dois je comprendre a se comportent ? Sommes nous dans la friendezone ? Ai-je une chance de le récupérer ? Aidez moi svp que dois-je faire….

team.cormont
Admin
team.cormont
Reply to  Leo

Bonjour,

Au regard de la situation, vous êtes plutôt dans une relation libre que dans une friendzone. Tu vas devoir agir différemment pour inverser la tendance.

Coach Jenny

Émilie
Émilie

Salut Alexandre
J’ai lu votre article et c’est vraiment intéréssant
mais j’aurais une question par exemple , J’ai rencontré quelqun récemment
et par accident je lui ai dit je t’aime … mais sa na pas été mon intention du tout donc
j’ai peur qu’il se pousse dans la FriendZone … et il veut que je lui texte tout le temps car
il ne veut pas faire le premier pas , est ce normal ??

J’ai hate que vous me répondiez , merci beaucoup

team.cormont
Admin
team.cormont
Reply to  Émilie

Bonjour Emilie,

Dire « Je t’aime » par accident c’est moyen quand même. Maintenant, je te conseille la formation  » Attirer un homme et le faire s’engager »pour l’attirer dans tes filets et le garder.

Courage !

Team Cormont

Sam
Sam

Bonjour,

J’ai trouvé très intéressant votre article.

Je vis actuellement cette situation. J’ai connu ma désormais meilleure amie, il y a 10ans de cela. Ca fait des années que je m’imagine avec elle. Elle me correspond totalement et on s’entend très bien.
Je veux sortir de cette friendzone mais le soucis, c’est que nous nous sommes perdu de vue il y a 2 ans et aujourd’hui nous nous revoyons.
Si j’applique vos conseils de prendre mes distances, j’ai peur de la perdre à nouveau.
Quel serait le meilleur moyen ?

Elliot
Elliot

Bon article j’avoue moi je histoire tellemene gentil de nature si bien que je me prends souvent des râteaux ‘depuis j’ai rencontré une femme qui travaille dans un bar et ‘est partir vite les regards ,elle viene souvent vers moi ,bref nous flirtant par cont actuellement corporel je sais qu’elle se fait beaucoup draguer donc je suis distant dans mon jeu ,elle me dire que je suis trop gentil.mais elle me dit qu’elle a son gar et qu’il est jaloux mais j’ai gardé la tête froide elle me donne son facebook tu me demande de ne pas lire écrire ni commenter à cause de son garage mais c’est elle qui m’écrit la première mais j’ai pas répondu.
Quoi faire je veux pas devenir ami tellement je suis amoureux

Dina
Dina

Bonjour,
je viens de lire votre article et il est vraiment très intéressant.
Pour ma part j’ai rencontré un homme il y a 5 mois maintenant.
Au début tout se passait bien on essayait de se séduire puis après quelques semaines il m’annonce qu’il revoit son ex.
Tout s’est arrêté là, il me disait vouloir garder contact car il m’apprecie.
Ça m’a énormément touché et pendant deux mois je ne lui ai plus donné de nouvelles. C’est lui qui a repris contact avec en me disant que c’était fini avec son. Sauf qu’à ce moment là je travaillais à l’autre bout de la France. On a recommencé à s’écrire de temps en temps puis plus régulièrement.
Je revenu dans la région depuis un peu plus d’un mois maintenant du coup on s’écrit tout les jours.
J’ai fait le test de ne plus lui écrire penéant quelques jours il m’a demandé s’il avait fait quelque chose de mal… je me suis dit que ça voulait dire qu’il tient à moi…
Mais la aujourd’hui il m’a dit: « tu sais que tu peux compter sur moi ça sert à ça les amis ».
Comment vous dire que ce n’était pas vraiment ce à quoi je m’attendais. Pourtant il est parfois ambiguë avec moi.
J’ai vraiment peur qu’il ne me voit que comme une amie alors que moi pas du tout.

Je suis un peu perdue….

marie
marie

Bonjour,
Merci Alexandre pour tous vos conseils et vidéos YouTube.
Je suis amoureuse d’un garçon depuis plusieurs mois, environ 6 mois. Cependant, cela fait 1 an et demi que nous cotoyons régulièrement comme des amis. J’ai créé moi-même ma friendzone dont je tente désespérément de sortir depuis ces quelques mois, puisque au début je n’étais pas intéressée amoureusement.
Je me suis déclarée il y a 4 mois. Il m’a dit simplement qu’il me connaissait trop et qu’il ne pouvait pas accepter. J’ai accepté la situation, et j’ai essayé de changer un peu. Dans mon style vestimentaire en effet, d’être plus sociable et ouverte, 2 personnes se sont déclarées à moi. J’ai pris quelques distances, mais rien n’y fait…
Pourriez-vous me donner quelques conseils soit pour l’oublier ou quitter cette friendzone ?
Merci beaucoup !

elisa
elisa

bonjours alex 🙂 super article comme d’habitude !
je me reconnais malheureusement dans cette situation :/ j’aime un homme avec qui la séduction avait l’air de fonctionné au début (l’attirance était bien la et il se montrait intéressée) mais il s’est montré très indécis ne sachant pas ce qu’il ressentait pour moi ce qui a donné au final une relation ambiguë et maintenant je crois qu’il me considére comme une amie 🙁 est ce que tu crois que dans ce cas-ci, une grande prise de distance (voir un silence radio), pourrait  »arranger » les choses ou du moins le faire douter de ce qu’il pourrait ressentir pour moi ? ou faut il vraiment que je fasse comme tu as expliquer dans ton article (cad kino et changement physqiue)

merci à toi 🙂

Juliette
Juliette

Bonsoir,
Je suis amie avec un garçon depuis septembre, on a une très bonne complicité. Toutes mes amies me disent que ce garçon et moi ça deviendra autre chose que de l’amitié « ça se voit, quand vous vous parlez c’est différent des autres relations amicales ». Le problème, c’est que je ressens plus que de l’amitié pour lui mais lui, je pense, ne ressent que de l’amitié. Il me confie ses aventures amoureuses, il m’arrive de lui donne des conseils. Mais notre relation est quand même ambigue car quand je lui parle des garçons qui m’intéresse (moins que lui bien sur) il trouve toujours que ce garçon n’est pas fait pour moi « c’est ton total opposé, tu devrais plutôt sortir avec un garçon plus flexible… comme moi ». Souvent, il dit des choses ambigue comme ça, je ne sais pas trop quoi en penser, ni quoi faire. Pouvez vous me conseiller ?

Youssef
Youssef

Bonsoir Alexandre
Après lui avoir dit que nous partagions les mêmes goûts sur tout et n’importe quoi, elle m’a dit que j’étais son jumeau (ce qu’elle dit aux gens qui partagent exactement les mêmes goûts qu’elle, comme moi). De base, j’avais un doute sur le fait que mon ex m’ait friendzone, je lui ai donc demandé « directement » en faisant passer cela pour de l’humour, en surjouant un peu. Elle a joué le jeu jusqu’au bout, me laissant dans le doute. Comment réagir face à ça? Y a-t-il des moyens moins apparents de savoir qu’on est dans la friendzone, sachant qu’on était dans une relation à distance et dans l’impossibilité de nous voir ?

Antoine
Antoine

Bonjour Alexandre,

J’ai retrouvé une amie d’enfance cet été et on est beaucoup sortis ensemble, on s’est amusé, on a voyagé. On s’étaient perdus de vue depuis plus de 20 ans et cet été nous avons été vraiment complices. J’ai senti progressivement la nature de mes sentiments changer, et je lui ai confié mes sentiments. Elle a été contente de l’apprendre mais me dit qu’elle n’est pas prête d’avoir une relation sérieuse, déçue par les hommes mais m’a laissé une porte ouverte en me disant que je pouvais tenter ma chance même si elle n’est pas prête. Une grande distance nous sépare maintenant (1000 km) je la contacte par sms je lui ai envoyé une lettre et une carte postale elle ne m’a pas répondu. J’ai été très direct avec elle et j’ai cru lui avoir fait peur avec mes sentiments. J’ai parlé au téléphone avec elle il y a trois jours et je me suis rendu compte qu’elle ne m’en voulait pas elle était contente de m’entendre je me suis livré encore mais ça n’avance pas plus que ça. Que faire ? C’est la distance géographique qui nous sépare qui m’effraie le plus et le fait aussi que ça fait un mois qu’on s’est plus vus et qu’elle n’a pas du tout de son coté chercher à me contacter. Qu’en pensez-vous ? Merci à vous

matthieu
matthieu

salut Alexandre , moi mon problème c’est pas la friend zone avant de conclure , mais plutôt mon super problème c’est ça « Comment ne pas tomber dans la friendzone avec sa copine ? »

je m’explique sur 2 cas que j’ai eu coup sur coup

j’ai vecu depuis 1 ans et demi , 2 histoires qui se sont soldé par le meme constat même si on m’a jamais vraiment dit que j’étais tombé dans la friend zone mais juste je m’en suis rendu compte tout seul et suis parti .
En gros ce qui est arrivé les deux sont assez similaire , je m’explique . Les 2 femmes sont déjà le même profil 35 ans passé , divorcé depuis 1 ans ou 2 , deux enfants ( moi meme j’en ai un ), plutôt axées sur le développement personnel, recherche d’identité et surtout dans le domaine pro , avec changement de carriere etc .. le démarrage de l’histoire débute assez rapidement, rdv on se plait etc … on couche assez vite ensemble et les premiers mois la relation sont surtout axée sur le sexe même si nos emploie du tps étaient un peu complexe on s’arranger pour se voir 1 a 2 fois par semaine, des fois plus . , et sans non prise de tête , en gros c’est un plan cul amélioré sans vraiment être en couple sachant qu’on tiens l’un a l’autre mais qu on privilégie aussi nos vie de celibataire avec enfant . On as aussi des activités communes , rando ,sport, nature, expo ciné , repas … Pour ma part les débuts de relation comme ça , ça me va mais au bout de qq mois , je m’attache et je sens qu’au fond après avoir appris a connaitre la personne , j’ai envie de m’investir d’avantage du moins émotionnellement , sans pour autant être needy avec des je t’aime et et autre discourt a l’eau de rose et puis niveau tel et texto je suis extrêmement résonné , peut etre trop .

En général c’est a ce moment la que ça foire , c’est a dire , la filles , enfin les filles en question étaient resté dans la dynamique du début , j’aime bien ta compagnie, j’aime bien baiser avec toi , mais c’est tout … jusqu’au moment ou on m a fait gentiment comprendre qu’elle n’étaient plus dispo , cela coïncide pour les deux au moment majeur de leur reconversion pro , formation etc .. ce que je peux comprendre en même tps , mais du coup je m’interroge sur leur réel implication au final, ce n’était qu’un leurre car des belle paroles j’en ai entendu , des projets de vacance ensemble , des journée avec les enfants , des futurs voyage , mais moi je prend ça au sérieux et en fait de l’autre côté ce ne sont que des paroles en l’air qui laisse croire a une éventuelle implication dans le temps alors qu’au fond … ben non !
Si elle avaient eu un soupons de sentiment amoureux , l une ou l’autre se serais davantage impliquée même sans perdre de vue leur projet perso . Donc j’en conclu au final que je suis rentré dans cette fameuse friend zone sans m’en rendre compte . maintenant mon interrogation , comment sortir de ce cercle vicieux car je ne sais dorénavant plus comment me comporter avec une futur conquête si jamais elle me plait vraiment , être présent , sympas , sans l’etre non plus ? etre distant ? passer pour un connard pour quel s’accroche ? jouer au suis moi je te fuis , fuis moi je te suis ? … bref je suis épuisé de faire ça a chaque fois

voilou

matthieu

Camillia
Camillia

Bonjour Alexandre,
Encore un très bon article, toujours aussi intéressant, félicitations !
Je m’y retrouve bien, car j’ai actuellement l’impression de vaciller, et d’être à la limite de tomber dans la friendzone d’un homme que je fréquente maintenant depuis 6 mois et qui me plait beaucoup. Nous partageons beaucoup de choses (peut être trop justement ?), nous pratiquons un sport en commun, nous nous envoyons très souvent des messages… Il ne s’est jamais rien passé entre nous, mais notre relation est assez ambiguë : j’ai l’impression qu’il ne me considère que comme une amie car il ne « répond » pas vraiment à mes tentatives d’avances, mais mes amies me disent qu’il a l’air de s’intéressé à moi plus que je ne l’imagine… Je ne sais donc pas trop quoi penser. Tout ce que je sais, j’ai que moi j’ai très envie d’aller plus loin avec lui…
Alors voilà, je ne sais pas trop quoi faire. Etant en déplacement professionnel loin de lui pour 3 mois (500km nous séparent), je pensais essayer d’appliquer un de vos conseil, en tentant de m’effacer un peu de son esprit (ne plus lui envoyer de sms trop souvent…). J’espère ainsi avoir une nouvelle chance à mon retour… Ai-je raison d’agir ainsi ? Et comment faire à mon retour pour faire avancer les choses entre nous ?
Encore un grand merci pour vos articles et vos conseils, et merci d’avance pour votre aide !

rhizlane
rhizlane

Bonjour Alexandre j ai lu votre article j ai trop aime je suis dans un cas ….. il y a cet homme qui me plaît énormément mais malheureusement j ai su qu il me considere comme une amie et qu il ne veut pas me perdre je suis tombée dans la friendzone et je veux que vous m aidier donner moi des conseil parceke je suis perdu je tiens a lui énormément ….

Ankiegue nadia rachelle
Ankiegue nadia rachelle

bonsoir Alexandre CORMONT je suis vraiment intéressé par vos propres je vous encourage mais sur vous plait aidé moi je ne sais quoi mon gar passe tout son à mentir je suis vraiment perdu

NICO
NICO

Bonjour,
merci pour vos articles très intéressants.
Il m’arrive une histoire tout à fait étonnante. Une femme que j’ai fréquenté quelques m’a un jour dit qu’elle avait très peur que l’on se mette en couple, parce qu’elle a déjà 2 enfants dont le père est parti, et qu’elle se demandait ce qu’elle ferait si nous en faisions un et qu’à mon tour je partais. Elle m’a dit également que je l’impressionnais, que seuls 3 hommes dans sa vie l’avaient impressionné (le père de ses enfants, un ex et moi), et qu’elle avait très peur aussi parce que je n’étais pas un connard contrairement aux mecs qu’elle a l’habitude de rencontrer. Bref .. j’ai pris tout cela pour des signes d’intérêt, dans la manière où elle se projetait dans le futur en parlant d’enfant notamment. Et le lendemain elle me dit qu’elle souhaite tout arrêter, qu’elle a trop la pression, qu’elle se pose trop de questions. Elle semble en somme très flippée. Je ne le contacte plus, elle non plus. Mais au bout de 5 jours, je n’y tiens plus et lui envoie un message pour prendre des nouvelles. Elle me dit être ravie que je la contacte car elle ne souhaitait pas couper le contact, d’autant qu’elle me considère comme un ami (?!!) .. depuis on s’envoie des messages régulièrement, je joue la carte de l’amitié, ne lui fais plus aucun complément et m’efforce de parler comme je parlerais avec nimporte quel ami. Mais voilà qu’elle me fait des trucs bizarres. D’un coup elle ne répond pas à certaines questions qui n’ont pourtant aucune connotation particulière etc. Comme si elle avait peur que je rentre aussi dans sa vie en tant qu’ami. Je suis un peu perdu, nous n’avons jamais été ensemble en fait. J’ai vraiment des sentiments pour elle et je pense qu’elle aussi. Est-ce que sa proposition de friend-zone était une manière gentille de me mettre un vent ? Je ne pense pas mais aussi peut-être est-ce que je me leurre ..
C’est compliqué .. et je ne sais pas si je dois abandonner ou pas ..
Une idée ?

Lucie
Lucie
Reply to  NICO

Bonsoir Alexandre.
Votre article me parle beaucoup malheureusement car je pense être tombée dans la friendzone avec mon ex. Il m a quitté il y 4 mois , j ai fait un silence radio pendant un peu plus de deux mois et c est lui qui est revenu vers moi par message, nous nous sommes revus, les rendez vous se sont bien passés mais ni lui, ni moi,n avons osés reparler de notre rupture… il me reparle souvent des bons moment que nous avons passés ensemble et il y a une certaine complicité voir même ambiguïté mais rien de plus.je ne suis pas arrivée à instaurer de la séduction.De plus j ai vraiment compris et accepté notre rupture ,j’ai réellement changée sur bien des points et je continue mes efforts et le travail sur moi même mais je n arrive pas lui montrer ni à lui dire étant donné que nous n avons pas reparlé de notre séparation. Avez vous des conseils ou astuces à me donner pour relancer la séduction petit à petit et lui montrer mon changement ? ? Merci d’avance.

Oreo
Oreo

Trés bel article je m’y retrouve car j’ai rencontré la femme idéale a mes yeux il y a 7 mois, nous sommes sortis ensemble de suite ça a duré une semaine, nous avons une relation fusionelle et ambigue aux yeux de tous car nous passons des moments que l’on passe en couple, elle me voit comme un amis elle me la dit vendredi mais je ressent quelque chose de plus fort a mon égard je vendrai mon ame au diable pour cette femme mais je suis a cours d’idées et j’aimerai solliciter votre aide car a mes yeux c’est elle et pas une autre

riveraaaaa
riveraaaaa

Le principal astuce à bien retenir, afin de ne pas tomber dans la fâcheuse et frustrante friendzone, c’est de ne pas être petit/très moche.

adama
adama

slt alexandre

J ai vraiment lu énormément de vos articles et je dois avouer qu’ils sont tous très interessants, alors merci pour votre formidable travail. J aimerais partager avec vous mon histoire dans l espoir que vous m aidiez a reconquerir mon ex. C’est la femme de ma vie et je l aime plus que tout.

Andréa
Andréa

Bonjour Alexandre,
J’ai rencontré un garçon par l’intérmédiaire d’un ami en commun. C’était le soir même de son anniversaire et nous nous sommes bien entendu. Il a été tactile lors de cette soirée et nous avons échangé un réseau social sur lequel il est venu me parler de lui même. Il aurait dit à notre ami qu’il me trouvait mignonne et m’a même cherché sur un autre réseau social avant finaement de me trouver et de s’abonner à ma page de lui même.
Après qu’il soit revenu d’une semaine de vacances notre ami a organisé une sorte de  »double date » entre lui, moi, la copine de notre ami et cet ami en question. il était censé venir seul mais s’est présenté avec une « amie » qu’il avait vu plus tôt dans la journée et qui était censée ne pas rester (mais elle ne l’a pas laché jusqu’a ce qu’il s’en aile et décide d’en faire autant…) Deçue je suis rentrée chez moi déboussolée sachant que cette fille m’avait laissé entendre qu’elle le connaissait depuis longtemps mais qu’elle l’aimait bien. Il m’envoie un message le soir même pour me dire que la prochaine fois, il faudrait que je revienne (deuxième fois qu’il me relance et qu’il m’invite) parce que je suis « bon délire ». Et là j’ai eu un pic… Je me suis dit qu’il ne me voit que comme cette fille, cette pote bon délire… Mais pourquoi être tactile, me regarder fixement et me sourire? Pourquoi rire avec moi et essayer de me faire rire? Pourquoi me chercher sur les reseaux sociaux et dire à notre ami qu’il me trouve mignonne? Pourquoi vouloir me revoi tout simplement, sachant qu’il doit très bien savoir que je l’apprécie…
Je suis complètement perdue

Retour haut de page