Comment passer de l’amitié à l’amour !

Comment passer de l’amitié à l’amourDepuis plusieurs mois ou même plusieurs années vous fréquentez une personne mais jusqu’à il y a encore peu de temps rien ne se passait entre vous. Vous avez toujours été très proches, vous partagez énormément de choses à deux, vous plaisantez ensemble, vous vous connaissez par cœur, vous vous voyez souvent et avez des tas de points communs. Du coup vous vous apercevez que vous êtes attiré(e) par lui/elle et ce n’est pas réciproque, du moins, vous ne le savez pas et vous hésitez donc à vous lancer. Vous êtes dans ce que l’on appelle la friendzone. Il/elle voit simplement de l’amitié qui existe entre vous tandis que vous souhaitez plus, vous avez développé de réels sentiments à son égard.

Vous avez peur qu’il/elle prenne mal votre démarche ? Vous ne voulez pas briser votre amitié ? Vous en avez assez de faire semblant d’être juste son ami(e) ? Il est temps de faire évoluer les choses et de mettre en place un processus de séduction pour que la frustration qui vous habite ne fasse plus partie de votre quotidien. Mais passer de l’amitié à l’amour est-ce vraiment possible et si oui, comment y parvenir de la manière la plus efficace ? Vous avez sans doute tenté des approches discrètes en faisant des petites réflexions, en essayant d’être plus tactile qu’à l’accoutumée mais vous ne vous reconnaissez pas là dedans et/ou votre cible n’a pas compris que vous vouliez aller plus loin.

Si vous lisez cet article c’est que votre méthode n’a pas fonctionné, mais dorénavant, c’est un spécialiste de la séduction qui va vous guider et vous faire quitter cette zone d’amitié ! Il existe une véritable différence entre l’amour et l’attachement et pour vous aider à aller là ou vous le souhaitez je vous guide.

L’amitié fille-garçon, un cauchemar quand on a des sentiments…

S’il existe bel et bien une situation que toute personne ayant des sentiments veut éviter c’est d’être considéré(e) comme l’ami(e) par l’être aimé. En effet, c’est une situation qui peut créer une profonde frustration, et il faut savoir que pour beaucoup c’est encore plus difficile à vivre que la distance par exemple. Vous le/la voyez très souvent mais vous avez l’impression d’être loin de son cœur et il n’ya rien de plus dur à accepter.

Dès que vous faites un pas en avant, vous avez l’impression qu’il/elle en fait deux en arrière. Le fait de vous côtoyer, parfois même au quotidien n’aide pas les choses et vous avez du mal à voir le bout du tunnel, d’autant que dans la plupart des cas vous avez déjà avoué vos sentiments et cela n’a rien changé. Mais votre attachement vous empêche de mettre de la distance ou bien d’abandonner, même s’il/elle vous raconte toutes ses péripéties sentimentales, que vous le/la voyez souffrir alors que vous savez au fond de vous que vous êtes celui ou celle qui lui correspond et qui saura le/la rendre heureux(se). Pour certains l’amitié fille-garçon n’est qu’un leurre mais vous étiez opposé à cette vision des choses. Pourtant à présent vous souhaitez passer de l’amitié à l’amour et c’est un véritable changement pour vous, du coup vous vous y prenez de la mauvaise façon. En tout cas vos actions ne portent pas leurs fruits.

Il est tout à fait possible d’être ami(e) avec quelqu’un du sexe opposé mais si vous ressentez ce que je viens de décrire, vous ne pouvez pas vous contenter d’attendre sans rien faire en espérant qu’un jour l’homme ou la femme que vous aimez ouvre les yeux et vous saute dessus. Passer du stade amical à l’amour nécessite des changements et la mise en place d’un réel plan d’action fiable et efficace.

Passer de l’amitié à l’amour : est-ce faisable ?

Plutôt que de se poser cette question, il faut se demander si « séduire un homme ou une femme que l’on apprécie est possible ? ». Vous vous doutez bien que la réponse est positive. Vous pouvez séduire celui ou celle qui vous plait tant que vous y croyez. Par contre il ne faut pas se focaliser sur le fait que ce soit votre ami(e). C’est là que réside la clé pour sortir de la family-zone et enfin le/la charmer, vous devez donc d’abord changer la vision que vous avez de lui/elle.

Si vous êtes constamment en train de vous dire « c’est mon ami(e), je vais tout foutre en l’air, je ne vais pas y parvenir et en plus je vais gâcher notre amitié à cause de mon amour » votre perception de la situation vous empêchera de réussir. Une fois que votre regard va changer vous allez pouvoir dédramatiser et être en mesure d’appliquer les bonnes techniques.

Il est important que la vision que votre ami(e) a de vous évolue, et pour cela vous devez donc changer (en bien) et devenir une personne qu’il/elle aura du mal à reconnaitre. Sachez toutu de même que cela prend du temps. Avec l’un de mes coachés une méthode simple à parfaitement fonctionné. Pendant un trimestre il s’est mis au sport, a totalement changé de look et a cessé de négliger son apparence. En plus, durant ce laps de temps il a mis un peu de distance avec sa meilleure amie afin de ne pas la voir mais de rester en contact uniquement par téléphone.

Au moment où son amie l’a revu, il a immédiatement eu droits à des compliments, des mots qu’il n’avait jamais entendu de sa part, son jeu de séduction était donc lancé ! Et ils se sont mis ensemble peu de temps après. Il m’a révélé que dès qu’elle l’avait vu comme ça dans sa nouvelle tenue, elle avait craqué et c’était à ce moment qu’elle s’était rendue compte qu’elle avait non seulement une attirance amicale mais aussi un petit coup de cœur par rapport à son physique qu avait changé du tout au tout. Pourtant l’idée n’était pas de devenir sex friends mais vraiment de partir sur quelque chose de sérieux…

Lorsque l’on est dans la zone d’amitié plutôt que dans l’amour on a tendance à dire « oui » à tout, à vouloir combler cette connaissance de manière à renvoyer la meilleure image possible et, qui sait, un jour avoir l’opportunité de vivre une relation différente, celle que vous attendez tant ! Alors qu’en réalité, il suffit parfois juste d’un petit déclic !

Attention à ne pas commettre d’erreurs dans la séduction

La précipitation, les supplications, la jalousie qui va trop loin, beaucoup de techniques que vous avez trouvé au fin fond d’un forum mais qui n’ont jamais marchées ont l’air efficaces mais ce n’est pas de la séduction, du moins, ce n’est pas celle dont vous avez besoin et qui correspond à votre histoire.

La frustration est grande, comme je vous l’ai dit en début d’article, et vous êtes probablement en train de bouillonner à l’idée de vivre une histoire d’amour avec lui/elle, l’attente se fait longue mais vous devez comprendre qu’on ne retourne pas une situation comme celle-ci en quelques heures. Dans mon ouvrage « Le Code de L’Amour » je vous aide à analyser le comportement des hommes ou des femmes en amour, de manière à mieux vous faire comprendre la manière d’agir et de séduire un ami ou une amie.

Croyez-le ou non, vous avez un avantage face à ceux et celles qui ne sont pas dans cette fameuse zone, vous connaissez déjà votre coup de cœur et vous savez donc comment agir pour lui plaire, quelles sont les erreurs à éviter, ce qu’il/elle attend du sexe opposé. Vous ne partez pas de zéro et c’est pour cela que vous allez faire la différence.

 

Amicalement

Le coach pour passer de l’amitié à l’amour

Alexandre CORMONT

Dernières Vidéos

guest

46 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
WiLove
WiLove

Bonjour.

Sa fait 4 ans que je connais un garçon et que je suis amies avec lui (je vais l’appeler Léo), cet année tout à basculé, entre lui et moi, c’est devenu ambigu vers la fin de l’année 2017, sauf que je me suis intéressée un autre garçon au début de l’année 2018 et c’était réciproque, je compter me mettre en couple avec celui-ci, mais il a commencer a être bizarre avec moi, limite il jouer avec moi, il s’intéresser plus trop a moi , et Léo a commencer a revenir vers moi, on se rapprocher, on redevenez complices, limite tactile… Léo m’a même avouer quand il était partis en vacances (Pacques), qu’il pensait beaucoup a moi.. limite je le manquer. Je sentais que l’ambiguïté revenez petit à petit, on devenez vraiment trop tactile.. on aurait dit un couple, moi j’étais prête je voulais me mettre avec lui.. et lui aussi d’après se que me dit ses amies les plus proches, mais y’a un 1 mois monsieur a décidé qu’on reste amies, son excuse « je ne veux pas gâcher notre amitié… t’es comme ma meilleure amie » j’ai réagis très mal… ce qui est normale, j’étais prête a lui ouvrir mon cœur, et lui sur un coup de tête, il stop tout. Pourtant je le sens, c’est plus de l’amitié que je ressens pour lui , c’est de l’amour, je suis amoureuse de lui.. j’arrive plus a me mentir a moi même, je supporte pas de savoir que sa sera que de l’amitié et rien d’autre, et je comprend pas sa décision, pourtant je le sens quand je le croise, quand on se parle, quand on se regarde, y’a toujours cet ambiguïté… ses amies me disent  » il parle souvent de toi » ,  » il prend de tes nouvelles » , « je pense qu’il ressens quelques choses pour toi, mais il veut pas te le dire.. » y’a quelques choses qui le bloque sans doute.. peur de s’engager ?

S’il vous plait, un petit conseil, me ferais pas de mal, merci ! (ps: désoler pour les fautes)

Thomas
Thomas

Bonjour, j’ai besoin d’un petit conseil. J’ai rencontré une fille il y a 3 semaines de là et je crois que j’ai eu un sorte de coup de foudre car il y a bien longtemps que je n’étais pas amoureux. J’ai 23 ans et elle 20 ans. On s’intéresse aux mêmes choses de la vie et donc nous sommes super complice avec un bon feeling et des jeux de regards.. cependant je pense avoir précipité mes sentiments envers elle à force d’écouter mon entourage et surtout les amis de cette fille..
Elle me dit qu’elle pensait avoir trouvé un ami en moi et qu’elle n’était pas dans une période de sa vie où elle se voyait se mettre en couple. Elle connaît mes sentiments pour elle mais je ne comprends toujours pas les siennes car tout me montre que c’est beaucoup plus que de l’amitié là. Je pense qu’elle ne veut pas me faire souffrir comme elle a pu le faire à ses ex car elle est déjà attaché à moi ?

Un conseil ?

morgane
morgane

bonsoir Alexandre,
vous m’avez déjà aidé avec une précédente relation lors d’un coaching, mais la personne n’était pas du tout réceptif .
Je reviens vers vous car j’ai rencontré quelqu’un récemment sur un site de rencontre, on s’est vu 3 fois et à chaque fois on a bien parlé, rigolé. On a abordé des sujets assez personnel telle que l’envie d’avoir des enfants, comment on voyait les relations amoureuses. Mais alors que je croyais qu’il était aussi intéressé que moi, je me rend compte que j’ai fais l’erreur d’être beaucoup trop disponible, et d’envoyer toujours le première un message, d’organiser nos rdv

lorsque j’ai voulu encore une fois qu’on se voit il m’a envoyer un message «  je tiens juste à te dire qu’aujourd’hui,comme demain/mois à venir…, je ne cherche rien sur le plan relationnel (couple)/sexuel (plan cul) »
Il m’a dit par la suite qu’il s’était mis sur ce site de rencontre pour lier de nouvelle connaissance/amitié vu qu’il avait redéménager dans la région et qu’il souhaitait quand même me revoir. Actuellement j’ai décidé de réfléchir sur la situation, à savoir si je décide de rester en contact avec lui (amicalement) et par la suite voir si la situation peu évoluer pour sortir de la friendzone si j’ai toujours cet intérêt pour lui, ou bien ne pas aller dans cette direction et couper tout les ponts directement.

Pour l’instant je procède à un silence radio, est ce trop tôt sachant qu’on se connaît à peine ? Et est ce une méthode de devenir ami pour ensuite essayer de renverser la donne ?

Yane
Yane

Bonjour alexandre, c’est un plaisir de te lire et voir tes videos.

Moi je suis tombé dans le classique, je suis tombé amoureux de ma meilleure amie, j ai joué franc je lui ai dit, elle la mal pris et elle a préféré qu’on en reste la. J ai pas cherché a la convaincre, j ai juste coupé les pons, j ai préféré prendre du recul et de la distance pour me reconstruire et travailler mes lacunes que ce soit au niveau physique que personnalité, je me suis inscrit en sal de sport je suis un programme pour mincir et lire tout ce qui se rapporte au développement personnel. Cette rupture était une sorte d électrochocs sa ma sorti de ma zone de confort, je ne sais pas si elle va revenir un jour ou pas en tout cas moi je ne ferai aucun pas vers elle question d’égaux et de fierté. Je continuerai a bosser sur moi m’améliorer pour ne plus revivre sa.

lilipuce
lilipuce

Bonsoir , j ai un collègue de travail avec qui il y a des jeux de regards , beaucoup de complicité ,nous nous retrouvons souvent à faire nos pauses ensembles , il passe souvent par mon service.
Je lui est parlé de mon attirance me dit qu il m apprécie juste beaucoup et qu il aime passer du temps avec moi .
Et qu il espère ne pas m avoir fait de mal ?????
J en penses quoi ? J en fait quoi ?

arno
arno

Je suis en plein dans la Friendzone avec une amie et en plus elle habite chez moi : Elle connait mes sentiments. On est de plus en plus complice lors des soirée. Quel conseil pour en sortir ? quel livre ou quelle video ? Merci

Barbara
Barbara

Bonjour voilà
Sa fais 4 mois que j’ai rencontrée un homme sur un site de rencontre on c’est tout de suite plu sur le physique mais une chose qui nous bloquer cetais qu’on ne parle pas la même langue, tout de fois on c’est quand même rencontrer et depuis on c’est plus faire un jour sans l’autre, tout les 2 blessées d’une ancienne relation sachant que j’ai eu qu’une relation dans ma vie et lui aussi j’ai 24 ans et lui 32 nous avons tout les deux des enfants. Il c’est mes sentiment pour lui il en a pour moi mais n’arrive pas à prendre une décision pour nous sachant que pour le moment je veux simplement pouvoir l’embrasser et montrer que je tien a lui devant notre entourage. Il dit que la langue pour lui de dérange beaucoup malgré qu’on arrive à se comprendre, quand je lui dis que peut être d’attendre comme ça trop longtemps je peux peut être me lasser de lui ou rencontrer un autre homme sa le met dans tout ses états a l’idée de me perdre. J’aimerais vraiment avoir des conseils merci

Bb
Bb

Bonjour Alexandre,
Je te remercie pour cet article.
J’ai rencontré un homme sur un site de rencontres avec un faux profil. On s’est beaucoup parlé et je me suis prise au jeu. J’ai fini par lui montrer mon vrai visage. Il n’a pas apprécié mais a continué à me parler. On s’est rencontrés récemment. Il a fini par me dire que ça n’ira pas plus loin (il n’aime pas le mensonge, plus d’alchimie quand je lui ai dit la vérité, pas d’alchimie au premier rdv) mais il continue comme avant à m’écrire. Je me demande maintenant ce que je dois faire.

Sylvie
Sylvie

Bonsoir, pour ma part,ça fait 11an que je suis amie avec lui. Il a su mes sentiments dès le départ. À chaque fois qu’il se prenait un râteau par ses ex bein, c’est à moi,qu il téléphoner. Vice versa. Je ne compte plus le nombre de ses ex .
Il sait mis avec une meuf pendant 5an, franchement il a était trop bon et trop con. 2ans après leur rencontre, son ex est tombé enceinte. Quand,leur fils à eu un an et demi bein cette dernière à décidé de le mettre dehors de son appartement. Il m’a rappelé, je l’ai calmer. On sait revu est et j’ai fait la connaissance de son fils . J’ai encore des sentiments pour lui, d’ailleurs je l ai toujours eu ce sentiment. .

On verra bien ce que l’avenir nous réserve.

J’espère que cette fois que c’est le bon moment , car Ouai, je me sens frustré.
Bien à vous.

Déborah
Déborah

Bonjour Alexandre.

Voilà mon histoire à moi.
Je l’ai connu ça fait à peine 2 mois et ça fait un mois que nous sommes devenus surper proches, tous les deux. Il est ce que l’on appelle « L’homme PARFAIT ». Il a tout pour plaire et en plus c’est quelqu’un de serviable, généreux, attentionné, à l’écoute, patient, et surtout très compréhensif. Des qualités que l’on ne trouve pas souvent chez le même homme.
Malheureusement pour moi, je suis tombée très amoureuse de lui. Je dis malheureusement parce qu’il m’a dit que c’était pas réciproque. Un jour il m’a demandé si j’avais des sentiments pour lui et j’ai dit oui. Il m’a dit que lui, il m’aime bien, mais comme une petite sœur(vu que je l’appelle « mon grand frère »). Et le problème c’est que je ne suis pas du tout ouverte en ce qui concerne mes sentiments car j’ai vécu une première déception que j’ai encaissé pendant près de 3 ans. Ça m’a affecté sur tout les plans et au niveau scolaire, j’ai même repris ma classe de 2nde parce que je n’arrivais plus à me concentrer sur quoi que ce soit alors j’ai fait un très gros effort pour le lui avouer.
Mais malgré ça, nous avons continué à causer comme si de rien n’était jusqu’à aujourd’hui. Un jour il m’a confié qu’il avait été abusé sexuellement par sa nounou à l’âge de 4ans et que selon lui, c’est ce qui fait qu’il est attiré par les filles fortes avec des gros seins. Moi je suis tout simplement le contraire. Néanmoins, il me confie des choses qu’il ne dit à personne d’autre, nos parents nous connaissent et tout. Tous nos amis me disaient que c’est sûrement réciproque vu l’affinité que nous avons, mais non.
Il dit une chose, mais ses agissements en témoignent le contraire du coup je suis perdue. Notre amitié est encore plus belle qu’avant mais moi je ne veux pas me contenter que se ça. Je l’aime beaucoup trop et j’ai trop de mal à mettre la distance.

S’il vous plait, aidez-moi.

Merci d’avance pour vos conseils et merci pour ce que vous faites pour des personnes comme moi.

Anais
Anais

Bonjour Alexandre,
message dont tu as déjà répondu, je t’en remercie !!

ça fait quelques temps que je te suis. J’en suis heureuse, tu a un punch d’enfer et tes conseils sont toujours bons à prendre. Néanmoins, je passe une période difficile et malheureusement je pense que l’homme dont je vais te parler est l’exception confirmant la règle: autrement dit celui qui met à mal tout ce que j’ai pu lire et comprendre de tes coaching jusqu’à présent …
C’était mon ami, on était très proche. Une relation super ambiguë, de proximité. Personnellement, je pensais que ça allait fonctionner. Je le mettais peut être trop sur un pied d’estal. on se voyait souvent, s’appelait souvent, il me disait des choses qu’il ‘avait dit à personne. (il a 40a et j’ai 27 ans) Après quelques mois de flirt, on a eu une discussion. j’ai eu droit au fameux “tu es une fille bien, belle intelligente mais notre complicité n’est qu’amicale” (avec le sous entendu: tu es une névrosé, tu érotises tout sur ton passage). Bref.

Aujourd’hui, je lui ai envoyé un message comme si de rien été pour qu’on se croise à la bibliothèque ( j’avais oublié un truc chez lui qui devait me ramener). J’ai organisé le rdv, je n’y suis pas aller disant” je ne peux pas venir, jtappelle ce soir bisous”. Evidement je ne l’ai pas appelé.
il ma répondu “ok pas de pb”.

Penses tu que l’âge soit problématique? Que puis je faire ou penser? Quel conseil pourrais tu me donner?

je t’adore, prochainement je ferai tout pour faire partie de tes conférence !!

mymy
mymy

bonjour voilà moi j’ai connu un homme dans mon travail cela fait UN AN et demi, on avais une super complicité une entente génial, au début c’est lui qui me séduisait, il m’invitait régulièrement au restaurant et il passais du temps avec moi, un jour je lui proposé de passé du tps hors travail. il as refusé..
C’est un homme qui ne dit ce qu’il ressent, moi j’ai eu un coup de foudre pour lui et avec le temps mes sentiments on grandis..
Il y a quelque jrs je lui avoué que je voulais de lui, et non d’un autre homme, je voulais partage bcp de chose avec lui… Il m’as répondu qu’il « étais d’accord pour partager mais qu’il ne voulais pas de relation amoureuse,
Je lui est demander s’il ressentais quelque chose il m’as dit qu’il n’était pas amoureux, cela m’as blesser et je lui est dit qu’il était préférable pour moi de coupé contacte, il m’as demandé si on pouvais rester amis, je lui est dit non…. malgré cette énorme complicité.

INFO: c’est quelqu’un qui est passionné et ne vois que son sport….

Je me demande si j’ai bien fait et s’il reviendra vraiment ….

Auréole
Auréole

Moi je suis sortie avec une fille au bout d un mois. elle a eu ces 1er rapport sexuels avec moi et 2 jours après a décider d arrêter j ai tenter tant bien que mal de la dissuadée mais elle n’entendait pas raison quand alors venais ma décision d e respecter ces choix et de rompre elle me demandais toujours pardon et qu elle ne veux pas qu on se quitte. mais les choses on fini par s empirer car a chaque fois assisté au fait qu elle demande pardon et se résigne est un coups dur alors j me suis résigné. a son amitié pour mas la perdre. j ai besoin d aide. merci

Hak
Hak

Bonjour
Je suis en couple avec mon premier amour depuis 6 ans, sauf que la à cause de quelqu soucis ( je spamm bcp au tel et jenvoi trop d sms trop dappel , j’ai promi darreter mai jarriv pa ) il a voulu qu’on arrête tout en proposant de rester amis. Il dit qu’il sera mon meilleur ami et qu’on pourrait se parler et se voir quand il est là ( habite pas dans la mm ville ) mais pour moi il ne sera jamais un ami je n’arrive pas a le voir autant que tel. Comment le reséduire ? Lui prouver que j’ai changé ?

Marc
Marc

Bonjour ,
Ca fait depuis 2 ans que je connais une fille et cette année on a commencer a se rapprocher , sachant qu’elle est très belle je suis tres vite tomber sous son charme cependant ce n’était pas reciproque étant timide et n’ayant aucune expérience en la matière je suis lui ai seulement dis ce que je ressentais passant d’abord par sa meilleur ami qui elle m’a dit de renoncer.Maintenant ca doit faire 5 mois depuis l’incident et entre temps j’ai commencé a entretenir mon corps et soigné mon look ce que autrefois je ne fesais pas attention , jusqu’à maintenant mes sentiments avait casi disparu mais récemment je me suis fait des espoirs et pour savoir si j’avais mes chances je suis retourner voir sa meilleure ami et cette fois ci ma dit d’essayer à nouveau mais seulement je sais toujours pas m’y prendre comment faire s’il vous plaît?

bob
bob

bonjour
ca fait 2 ans que on ce connais et il y a u 2 ou 3 moi du jours aux lendemain et j ai rien fait de spécial elle a commencé a être distante de plus répondre aux message ou juste de tan s entant mais avent ça on était très proche presque comme un couple … j en ai parle a une de ces amie il y a un bon moi et elle ma dit que elle m aimai bien mais que elle ne voulait pas sortir avec quelle q’un pendant l école ( il reste 2 moi puis on a fini on est en rhéto) mais que après l école j’aurais tout mes chance . il y a deux semaine de ça j en lui ai parle et elle ma dit que elle voulait juste de l amitié. que doit je faire ? je l aime a la folie et on ce voit régulièrement hors de l’école mais presque toujours avec sont frère .

aly Diaouné
aly Diaouné

Bonsoir
Je sortais avec une fille que Je l’aimais trop et elle m’aimait comme jamais et si fidèl. Et pour tant on faisait nos etudes dans une meme etablissemnt. Elle ne passe pas au restaurant, club, boite et même null part, mais on se causais en texto et parfois elle m’invite chez lui. On etais dans une meme etablissement de l’ecole et j’y demandais suivent l’amour comme beau jour, elle m’a jamais donné, par l’infini, ses amies me frequantais trop, et Je me profitais aussi de faire l’amour avec ses amies.
Finallemnt elle est venu informé et de m boudé . Pour tant suis pas la-bas mais ell m reçoit grave mes texto. On a plus de 700km en distance .
Qu’est ce que Je pourais mieux faire pour qu’elle m’acepte en plus?

Alyas
Alyas

Je sortais avec une fille qu’elle m’aimait trop et très fidèle, et Je l’aimais pourtant mais dans nos etablissement, tout parle mon nom, et les filles m’aimaient, avec celle que Je sortais, etais trop posé, sans passé au restaurant, club, boite et null part seulement de m’inviter chez lui et on y jamais passé un beau jour (au lit) que j’y ai souhaité. Par infini, j’etais pas fidèle, ses amies me frequentaient, et certaine m’aimait en amour, pour n jamais aller loin Je me profitais avec ses amies ( au lit )
et plutôt elle avait comprit, et de me laisser avec sa copinne. Heureusement j’y aime comme jamais et j’ai trop de son sentiment.
Qu’est ce que j’y pourais convaicr pour qu’on soit dacord et m’aimer aussi comme jamais?

Priscilla
Priscilla

Bonjour,

Ça fais 3 ans que je suis amie avec un garçon. Nous avons travaillé ensemble grâce à un job étudiant et avons commencé à faire de nombreuses sortie. Son côté mystérieux et compliqué à comprendre m a cependant toujours interpellé. Aujourd’hui nous sommes très proches et parlons tout les jours. Nous nous confions énormément et de mon côté des sentiments ont commencé a émerger mais pas du siens. Il pense encore à son ex qui l a beaucoup fais souffrir. Je lui ai dit ce que je resentais. Ça fait 3 mois maintenant qu il le sait. Nous continuons à beaucoup nous parler et nous faisons encore des sorties cependant je ne sais pas quoi faire rellement. J aimerai essayer plus mais lui reste en retrait. Que faire ?

Stanislasse
Stanislasse

Bonsoir, alors voila il ya a plus d un mois j ai commencer a parler a une fille (une amie de mes amies) on c est tres vite raprocher. Nous etions tt le tps au telephone, j allais environ une a deux fois chez elle part semaine, quand j etais chez elle on se faisait tt le tps des calin on s embresser dans le cou et sur la joue. Ms au file des semaine j ai vraiment commencer a etre amoureux. Ne pouvant plus suporter cette relation « amicale » je lui ai tte avoué un soir. Elle ma dit qu elle tenais a moi enormement ms en tant qu amie ms que cela la peinerais grandement si nous arretions de nous parler. Aujourd hui je ne sais plus quoi faire,esseyer de lui faire prendre concience que je suis l homme qui lui faut ou tt simplement abandonner.

Toure
Toure

Salut Alexandre CORMONT au fait moi je suis tombé amoureux d’une il ya de se la 3ans au début je lui faire part de mes sentiments elle m’avais dis qu’elle sortez avec quelqu’un mais vue à quel point je l’aimer je pouvais pas m’éloigner d’elle alors depuis l’or on c’est rapproché et on est devenue de véritable amie. C’est temps si je lui ai une nouvelle fois fais ma déclaration après 3 longues années cette fois si elle a accepté mais on est pas sur le même lieuX des kilomètres nous séparés et on se vois rarement neamoins je ‘appelle chaque jour mais à travers nos discussions je rensents toujours la fille qui étais mon amie et pas celle qui est aujourd’hui ma petite amie et c’est pareille pour elle elle m’a dis qu’elle sentais notre relation bisard elle a du mal à passé de l’amitié à l’amour et moi je sais pas quoi faire et je veux surtout pas la perdre

sofiane
sofiane

bonjour monsieur Alexandre jais une amie travaille avec moi en se voie des foi en fait des activite elle viens chez moi et je vais chez elle aussi elle me considère comme un bon amis en a programmer même allez en voyage bientôt mais le problème je me suis comporter mal avec elle pare message a cause elle ma fait des chose quand je lui texte de se voir elle a des chose a faire occupe ou si elle dit oui elle change d avis 20 minute plus tard ou quand je lui dit a pelle moi elle me dit plus tard mais après ya rien et je lui dit si a te dérange quand je ta pelle et je tin vite dit le moi soi pas gêner de me le dire elle me dit non sa me fait plaisir mais je suis occupe des foi sa ma blesser et je lui blesser pare des message elle pleurer et elle a pas envie de me voir jais impression elle me déteste ou je sais pas quoi je lui dit si tu veux lus me parler et rester en contacte avec moi cet ton choie elle ma dit non je suis pas rancunière

Vesper
Vesper

Bonjour Alexandre,
Je connais un garçon depuis maintenant 5 ans, je ne le vois pas souvent mais nous avons une forte complicité, malgré la distance, le fait qu’il ait une copine, et notre différence d’âge (j’ai 16 ans et il est adulte).
Ça peut paraître bizarre dit comme ça, mais je ne l’explique pas.
Au début, notre relation était très différente puisque lorsqu’on s’est connus j’avais 11 ans.
Il se comportait comme un père avec sa fille, me portait sur ses épaules, me faisait des chatouilles, me faisait tourner,… des gestes innocents.
Mais depuis 1 an et demi environ, c’est plus ambigu : il m’asseoit à califourchon face à lui sur ses genoux, me caresse la cuisse ou les hanches, massage du dos, baisers dans le cou, etc…
Il a dit que j’étais différente.
Lorsque ma mère lui a demandé s’il était amoureux de moi, il a répondu qu’il m’aimait comme sa petite sœur, mais ça ne lui a pas suffit, puisqu’elle me dit qu’il n’aurait dans tous les cas pas dit oui alors qu’il a une copine.
Je ne sais pas vraiment s’il veut plus ou si c’est normal que notre relation change puisque j’ai grandi.
Ma mère qui est spectatrice de plusieurs de ces gestes me dit que je dois le repousser car cette relation est malsaine, mais je ne voudrais pas le perdre juste sur une supposition.
Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance, et bravo pour votre article.

Mouss14045
Mouss14045

Bonjour,
je suis dans une situation assez délicate, j’aime une femme depuis quelque mois mais quant il a falue conclure avec elle je n’ais pas étais assez courageux pour le faire et maintenent elle me dit qu’elle me considéré comme un amie et que c’est sentiment pour moi ne pouron pas aller plus loin que sa, alors que je bouillon d’envie de pourvoir la prendre dans mes bras et de luis dire que je l’aime. et le pire c’est que récemment elle c’est mie avec un de mes amie, je suis jaloux mais je n’est pas envie de me fâché avec mon amie, apparemment ces sentiment pour lui sont assez forte mais cette amie en question va bientôt partire pour l’étranger pour ces études et elle luis dit quelle l’aimera ou qu’il soi. je craint ne pas pouvoir résister et rester dans cette situation mais je n’est pas envie de la perdre m^m si elle est avec autre que moi je préfére quelle soi pré de moi je ne veux surtou pas la perdre.
QUE DOIS-JE FAIRE ?
(je suis perdue déboussolé et complètement désemparer) je voudré passer de cete amitié qui e tue a un amour si possible

Vesper
Vesper
Reply to  Mouss14045

Bonjour,
Je ne vois pas de conseils miracles, mais le fait que cet ami soit parti peut te permettre de te rapprocher d’elle sans attiser sa jalousie, et lui parler.
Discute avec elle tranquillement, dis lui ce que tu ressens, et écoute la.
Qu’est-ce qui a changé en elle pour que ses sentiments à ton égard ne soient plus les mêmes ?
Parle-lui, confie-toi.
Si elle tient vraiment à ton amitié, elle t’écoutera et ne s’éloignera pas.
Ne la brusque pas car elle pourrait se fermer, mais dis lui les choses en douceur.
J’espère que ça s’arrangera pour vous.

Paul
Paul

Bonjour,
J’ai une collègue ami depuis +- 6ans.
Cela fais 3,4 ans que je crois que je l’aime elle a 1 enfant et séparé moi deux et en cohabitation .
Je lui est avoue à plusieurs reprise que l’aimée ,elle m’a répondu qu’elle avais pas de papillon dans le ventre vis à vis de moi .
Qu’elle est désolée d’énergie pas répondre à mes attentes ,pour elle l’amour vient ou ne vient pas
Que dois je en conclure.

Julia
Julia

Bonjour,
Depuis deux ans un peu près, nous avons une très belle amitié entre filles, mais depuis quelques mois je savait que pour moi ce n’était pas de l’amitié, mais bien plus que ça, nous avons pleins de point communs, me confit des choses qu’elle dis à très peu de gens (c’est ce qu’elle m’a dis en tout cas). Je lui ai avouer ma bisexualité, elle l’a très bien pris, mais à ce moment là elle me posait pleins de questions, qu’elle était mon genre de filles, qu’elle genre de filles j’aimais au niveau caractère, et même me tenait la porte et me laissait passer, en lui disant santé avec notre verre je lui disait « à notre amitié » et elle me disait « non à notre amour… Non je rigole! »
Elle me posait aussi beaucoup de question sur ma bisexualité, comment j’ai su que j’aimais les filles, ect…
Mais pourtant me disais qu’elle était hetero et qu’elle en était sure. Les heures passes et nous quittions la tête et nous nous promenons discutons de tout et de rien et puis moi sur les faits de l’alcool je mettais beaucoup rapproché d’elle physiquement à ce moment là, je lui passais mon bras sur ses épaules, et puis m’avait repoussé et me faisait comprendre qu’elle n’appréciait pas. Je ne sais pas trop quoi en penser.
Il y a des signes qui me dise qu’elle est intéressé, et d’autre signes qui me fait dire le contraire.
Qu’en pensez vous?
Et dites moi aussi si c’est possible d’avoir une relation avec elle, si oui, dites moi des conseils pour arrivé d’être enfin ensemble.

Merci d’avance.

Vesper
Vesper
Reply to  Julia

Bonjour Julia,
Je pense que tu devrais lui parler honnêtement.
Nous ne pouvons pas savoir ce qu’elle pense à sa place.
Il faut que tu te confie à elle, c’est ton amie, elle t’écoutera.
Parle-lui de ta confusion dans un endroit calme, chez toi ou chez elle, mais n’avoue pas tes sentiments si tu n’es pas sure de toi.
Ne prend pas le risque de perdre votre amitié.
J’espère que tout ira pour le mieux pour toi.
Amicalement.

Julia
Julia

Bonjour Alexandre,
Est ce que ça peut être aussi applicable avec une personne du même sexe que nous?

Merci d’avance.

popo
popo

Bonsoir, cela fait maintenant 3 ans et demi que je connais un garçon , et cela fait 1an et demi voir 2ans où l’on sait véritablement rapproché. je le considéré comme mon meilleur ami, et lui m’a avoué qu’il avait des sentiments pour moi. ne voulant pas brisé notre relation, je lui ai dit que je préférée avoir une relation amicale avec lui , il n’a jamais cessé de m’avoué ces sentiments « tu seras ma femme.. » « je t’aime de fou » etc , mais moi sa m’effrayait plus qu’autre chose et donc je faisais passer sa pour de la rigolade en lui faisant croire que je ne le croyait pas et je changeais de sujet car j’avais vraiment peur de perdre cette amitié. Nous étions tous les jours en contacts, on pouvait passer près de 3h au téléphone, via caméra, par sms toute la journée, on mangeait ensemble etc.. il y a 6 mois de cela je me suis rendue compte, au cours d’un dîner que j’avais également des sentiments pour lui, des sentiments forts mais encore une fois,peur de perdre cette amitié entre nous je n’ai rien dit. 3mois après je le voyais plus régulièrement car il me manquait de plus en plus, j’étais a deux doigts de tout lui avouer , j’attendais juste le bon moments ou alors j’attendais que sa se fasse tout seul etc mais j’ai du brutalement quitter la ville et je suis partie a plus de 600km .. et je ne pourrais malheureusement plus y retourner , je lui ai donc dit ce que je ressentais mais c trop tard au jour d’aujourd’hui , on a discuté il m’a dit qu’il était surpris de ce que je lui avoué, il ma redit je t’aime, et comme quoi il ne pourra jamais m’oublié, et que je lui manquait etc, cependant il prend également ces distances . cela fait plusieurs semaine que je n’ai plus de nouvelles de sa part et quand j’en prends soit il me répond brièvement, soit il ne répond plus.. aujourd’hui j’en souffre énormément, je me rend compte que c’était lui vraiment lui que j’aime, je ne pense qu’a lui , et je sais pas quoi faire pour essayer de comprendre .. pour qu’il arrête de prendre ces distances.. Je me dit qu’il a surement trouver une autre fille, et que cela expliquera ces distances.. je ne sais pas quoi penser ..

Stéphanie
Stéphanie

Bonsoir,
Alors voilà, j’ai rencontré un homme beaucoup plus jeune que moi( un ami datent de 4 mois) ayant une forte attirance a mon égard , ce qui n était pas réciproquez ce moment la , voilà que les mois passe et je me rend compte qu’il a tous ce qu’il me faut . Il est (intelligent, posé…) récemment je me suis rendu compte également que j avais des sentiments pour lui , je le lui est tout avouer par sms, on s est eu au téléphone, il m’a dit qu’il ne savait pas trop quoi dire(avec un rire timide) , qu’il le soupçonnait un peux et que nous ne pouvons pas passer de la haine a l amour directement ( due a une gros mal entendue qui c passer bien avant) je lui est dit d être un peux plus claire… Il me dit être à l étranger, qu’il revient que samedi et qu’on se verra pour en discuter…(avec son petit rire timide)
—-Que elle sont ses pensées ,réellement ?—-
En sachant que nous avons déjà couché ensemble…
Je l aime et j’ai si peur de sa réaction au rendez vous…

Retour haut de page