Comment passer de l’amitié à l’amourDepuis plusieurs mois ou même plusieurs années vous fréquentez une personne mais jusqu’à il y a encore peu de temps rien ne se passait entre vous. Vous avez toujours été très proches, vous partagez énormément de choses à deux, vous plaisantez ensemble, vous vous connaissez par cœur, vous vous voyez souvent et avez des tas de points communs. Du coup vous vous apercevez que vous êtes attiré(e) par lui/elle et ce n’est pas réciproque, du moins, vous ne le savez pas et vous hésitez donc à vous lancer. Vous êtes dans ce que l’on appelle la friendzone. Il/elle voit simplement de l’amitié qui existe entre vous tandis que vous souhaitez plus, vous avez développé de réels sentiments à son égard.

Vous avez peur qu’il/elle prenne mal votre démarche ? Vous ne voulez pas briser votre amitié ? Vous en avez assez de faire semblant d’être juste son ami(e) ? Il est temps de faire évoluer les choses et de mettre en place un processus de séduction pour que la frustration qui vous habite ne fasse plus partie de votre quotidien. Mais passer de l’amitié à l’amour est-ce vraiment possible et si oui, comment y parvenir de la manière la plus efficace ? Vous avez sans doute tenté des approches discrètes en faisant des petites réflexions, en essayant d’être plus tactile qu’à l’accoutumée mais vous ne vous reconnaissez pas là dedans et/ou votre cible n’a pas compris que vous vouliez aller plus loin.

Si vous lisez cet article c’est que votre méthode n’a pas fonctionné, mais dorénavant, c’est un spécialiste de la séduction qui va vous guider et vous faire quitter cette zone d’amitié ! Il existe une véritable différence entre l’amour et l’attachement et pour vous aider à aller là ou vous le souhaitez je vous guide.

L’amitié fille-garçon, un cauchemar quand on a des sentiments…

S’il existe bel et bien une situation que toute personne ayant des sentiments veut éviter c’est d’être considéré(e) comme l’ami(e) par l’être aimé. En effet, c’est une situation qui peut créer une profonde frustration, et il faut savoir que pour beaucoup c’est encore plus difficile à vivre que la distance par exemple. Vous le/la voyez très souvent mais vous avez l’impression d’être loin de son cœur et il n’ya rien de plus dur à accepter.

Dès que vous faites un pas en avant, vous avez l’impression qu’il/elle en fait deux en arrière. Le fait de vous côtoyer, parfois même au quotidien n’aide pas les choses et vous avez du mal à voir le bout du tunnel, d’autant que dans la plupart des cas vous avez déjà avoué vos sentiments et cela n’a rien changé. Mais votre attachement vous empêche de mettre de la distance ou bien d’abandonner, même s’il/elle vous raconte toutes ses péripéties sentimentales, que vous le/la voyez souffrir alors que vous savez au fond de vous que vous êtes celui ou celle qui lui correspond et qui saura le/la rendre heureux(se). Pour certains l’amitié fille-garçon n’est qu’un leurre mais vous étiez opposé à cette vision des choses. Pourtant à présent vous souhaitez passer de l’amitié à l’amour et c’est un véritable changement pour vous, du coup vous vous y prenez de la mauvaise façon. En tout cas vos actions ne portent pas leurs fruits.

Il est tout à fait possible d’être ami(e) avec quelqu’un du sexe opposé mais si vous ressentez ce que je viens de décrire, vous ne pouvez pas vous contenter d’attendre sans rien faire en espérant qu’un jour l’homme ou la femme que vous aimez ouvre les yeux et vous saute dessus. Passer du stade amical à l’amour nécessite des changements et la mise en place d’un réel plan d’action fiable et efficace.

Passer de l’amitié à l’amour : est-ce faisable ?

Plutôt que de se poser cette question, il faut se demander si « séduire un homme ou une femme que l’on apprécie est possible ? ». Vous vous doutez bien que la réponse est positive. Vous pouvez séduire celui ou celle qui vous plait tant que vous y croyez. Par contre il ne faut pas se focaliser sur le fait que ce soit votre ami(e). C’est là que réside la clé pour sortir de la family-zone et enfin le/la charmer, vous devez donc d’abord changer la vision que vous avez de lui/elle.

Si vous êtes constamment en train de vous dire « c’est mon ami(e), je vais tout foutre en l’air, je ne vais pas y parvenir et en plus je vais gâcher notre amitié à cause de mon amour » votre perception de la situation vous empêchera de réussir. Une fois que votre regard va changer vous allez pouvoir dédramatiser et être en mesure d’appliquer les bonnes techniques.

Il est important que la vision que votre ami(e) a de vous évolue, et pour cela vous devez donc changer (en bien) et devenir une personne qu’il/elle aura du mal à reconnaitre. Sachez toutu de même que cela prend du temps. Avec l’un de mes coachés une méthode simple à parfaitement fonctionné. Pendant un trimestre il s’est mis au sport, a totalement changé de look et a cessé de négliger son apparence. En plus, durant ce laps de temps il a mis un peu de distance avec sa meilleure amie afin de ne pas la voir mais de rester en contact uniquement par téléphone.

Au moment où son amie l’a revu, il a immédiatement eu droits à des compliments, des mots qu’il n’avait jamais entendu de sa part, son jeu de séduction était donc lancé ! Et ils se sont mis ensemble peu de temps après. Il m’a révélé que dès qu’elle l’avait vu comme ça dans sa nouvelle tenue, elle avait craqué et c’était à ce moment qu’elle s’était rendue compte qu’elle avait non seulement une attirance amicale mais aussi un petit coup de cœur par rapport à son physique qu avait changé du tout au tout. Pourtant l’idée n’était pas de devenir sex friends mais vraiment de partir sur quelque chose de sérieux…

Lorsque l’on est dans la zone d’amitié plutôt que dans l’amour on a tendance à dire « oui » à tout, à vouloir combler cette connaissance de manière à renvoyer la meilleure image possible et, qui sait, un jour avoir l’opportunité de vivre une relation différente, celle que vous attendez tant ! Alors qu’en réalité, il suffit parfois juste d’un petit déclic !

Attention à ne pas commettre d’erreurs dans la séduction

La précipitation, les supplications, la jalousie qui va trop loin, beaucoup de techniques que vous avez trouvé au fin fond d’un forum mais qui n’ont jamais marchées ont l’air efficaces mais ce n’est pas de la séduction, du moins, ce n’est pas celle dont vous avez besoin et qui correspond à votre histoire.

La frustration est grande, comme je vous l’ai dit en début d’article, et vous êtes probablement en train de bouillonner à l’idée de vivre une histoire d’amour avec lui/elle, l’attente se fait longue mais vous devez comprendre qu’on ne retourne pas une situation comme celle-ci en quelques heures. Dans mon ouvrage « Le Code de L’Amour » je vous aide à analyser le comportement des hommes ou des femmes en amour, de manière à mieux vous faire comprendre la manière d’agir et de séduire un ami ou une amie.

Croyez-le ou non, vous avez un avantage face à ceux et celles qui ne sont pas dans cette fameuse zone, vous connaissez déjà votre coup de cœur et vous savez donc comment agir pour lui plaire, quelles sont les erreurs à éviter, ce qu’il/elle attend du sexe opposé. Vous ne partez pas de zéro et c’est pour cela que vous allez faire la différence.

 

Amicalement

Le coach pour passer de l’amitié à l’amour

Alexandre CORMONT