family zoneEtre amoureux/amoureuse ne signifie pas forcément être en couple. En effet, vous pouvez avoir de forts sentiments pour un homme ou une femme mais malheureusement cela ne suffit pas à vivre une belle et grande histoire d’amour avec cette personne. Pour certains cet amour impossible se vit à distance, vous préférez ne pas parler avec, vous voulez simplement l’oublier et faire semblant d’être passé(e) à autre chose. Pour d’autre ce n’est pas toujours le cas, ils/elles sont en contact permanent avec celui ou celle qui fait battre le cœur. La situation est alors très difficile à vivre car les sentiments prennent le pas sur l’amitié.

Nous connaissons tous quelqu’un qui espère un jour que cette amitié se transforme en amour. Pour cela il faut mettre en place des actions bien plus efficaces. Mais si cette situation n’est pas simple à vivre car la frustration prend de plus en plus de place. Pourtant la friend-zone n’est pas ce que vous pouvez traverser de plus compliqué ! Il y a bien pire et j’ai donné un nom à ce phénomène, il s’agit de la family-zone et c’est tout autre chose !

Ce terme va désormais devenir incontournable dans la vie amoureuse car je reçois tous les jours des messages d’hommes et de femmes qui vivent cette situation. Je pars donc du principe que de très nombreuses personnes la traversent également. Pour connaitre cette notion plus en détail, voir un tour d’horizon.

Qu’est-ce la family zone ?

« Tu es comme mon frère/ma sœur », cette phrase a brisé le cœur de beaucoup d’hommes et de femmes. Vous n’êtes pas seulement une simple connaissance, un(e) ami(e), non vous êtes bien plus que cela, c’est un peu comme si vous faisiez partie de la famille de la personne que vous souhaitez conquérir.

Est-ce que vous vous imaginiez un jour sortir avec votre sœur ou votre frère ? Surement pas et là est tout le problème de cette situation. A partir du moment où vous entendez cette phrase sortir de la bouche de la personne que vous convoitez, vous pouvez être sure qu’il faut tirer la sonnette d’alarme et changer de stratégie !

Il y quelques moi l’un de mes articles traitait de la friend-zone et je vous invite à le lire immédiatement si vous voulez en savoir plus sur cette notion. Dans ce dernier j’expliquais que cette situation était l’une des pires que vous puissiez vivre car vous côtoyez celui ou celle que vous aimez sans être en mesure de vivre une relation amoureuse avec lui/elle. C’est l’amitié qui prime et dans ces conditions difficile de mettre en place un jeu de séduction.

Vous vous parlez peut-être quotidiennement, vous partagez des activités ensemble, mais malheureusement quand vous vous voyez, votre soirée ne se termine pas par un baiser ou bien une soirée sous la couette. Malheureusement vous devez vous contenter de vous faire la bise et vous repartez chacun de votre côté. Il ne faut pas vous briser davantage le cœur et vous faire plus de mal, non, vous devez agir immédiatement si vous souhaitez mettre fin à votre tristesse. Vous avez déjà perdu assez de temps à faire ami(e)-ami avec lui/elle.

Vous n’êtes pas seulement une connaissance, un ancien pote de fac ou une collègue avec qui il s’entend bien, non, il/elle se confie à vous et pire encore vous raconte ses histoires amoureuse. Vous écoutez patiemment ses déboires en amour alors que vous savez au fond de vous que c’est vous dont il/elle a besoin pour être heureux(se) et que vous êtes la personne qui peut lui apporter le bonheur qu’il/elle mérite. Pourtant depuis des mois parfois même des années vous ne parvenez pas à trouver la solution pour le lui faire comprendre.

Plus le temps passe plus vous vous enfermez dans la family-zone, vous partagez des moments importants, vous connaissez sa famille par cœur et se sont même ses parents qui lui suggèrent l’idée de se mettre en couple avec, et ça il n’ya rien de pire ! Pour couronner le tout, vous avez même vos petits surnoms.

A si méprendre, aux yeux des autres, votre relation ressemblerait à celle qu’un couple mais ce n’est pas le cas, à votre plus grand regret.
La family zone est évidemment très difficile à vivre car, la crainte de perdre tout contact en avouant vos sentiments vous empêche d’aller vers cette personne à qui vous tenez afin de tout lui avouer. Vous l’aimez mais vous devez le cacher. La zone d’amitié est différente car vous pouvez prendre un peu vos distance. C’est un dilemme qui se présente devant vous. Rester dans cette situation et attendre en espérant qu’un jour il/elle réalise à quel point vous êtes important(e) et que votre amitié doit devenir plus ou bien continuer à rester proche d’elle/lui et être sûr/e de garder le contact.

Comment sortir de cette situation et réussir à draguer

Si vous lisez cet article, si vous recherchez des solutions c’est que vous voulez en savoir plus et vous voulez surtout sortir de cette situation et faire comprendre à celui ou celle qui vous considère comme un membre de sa famille avec qui il ne se passera jamais rien change d’avis. Vous devez déjà arrêter de vous comporter comme son frère ou sa sœur. L’une des principales erreurs que la plupart des personnes coincées dans la family zone commettent est de toujours dire « oui » à tout ! Quoi qu’il/elle vous demande vous le faite.

Vous devez prendre vos distances sans forcément couper le contact, mais des discussions quotidiennes ou bien le récit de ses aventures sexuelles ne doivent plus être évoqués. Vous avez déjà assez de mal à surmonter cette tristesse, ne vous forcez plus à les écouter car cela vous blesse et ne fait pas avancer votre situation.

Vous avez aussi besoin de devenir une nouvelle personne à ses yeux et de lui montrer une nouvelle face de votre personnalité ou de même de votre physique. Si vous vous mettez à faire du sport ou bien à changer de look pour en adopter un qui vous correspond davantage et qui vous permet de mieux vous mettre en valeur, vous allez envoyer un message puissant. Ensuite, plutôt que d’être toujours celui ou celle qui est en retrait qui attend l’amour, pourquoi ne pas faire des rencontres et les raconter à celui ou celle que vous voulez séduire. De cette manière vous serez en mesure de juger s’il/elle est jalouse, si son attitude change connaissant votre vie amoureuse mais surtout de vous mettre en valeur.

Il ne tient qu’à vous de sortir de cette zone et de réellement prendre en main votre vie amoureuse.

Amicalement,

Votre coach pour comprendre et sortir de la Family-Zone

Alexandre CORMONT