survivre à une ruptureQue ce soit dans votre vie amoureuse comme dans d’autres domaines, vous pouvez malheureusement connaitre des échecs. Des incompréhensions, des disputes, une infidélité, des trahisons, chacune de ces actions néfastes pour le couple peut devenir la source de nombreuses crises de couple.

Souvent, vous parvenez à vous en sortir et à repartir de l’avant sans avoir à vous séparer, par contre, à d’autres moments la rupture semble la seule issue. C’est sur ce deuxième point que nous allons nous pencher aujourd’hui. En effet, quitter ou bien se faire quitter n’est jamais simple et vous n’avez généralement pas les armes pour rebondir et refaire surface après ce coup de poignard au cœur.

Toutefois, survivre à une rupture est loin d’être impossible. Si j’ai pu aider des milliers de couple à se reformer et à raviver les sentiments c’est grâce à une méthode poussée qui demande de la détermination mais qui offre en parallèle des résultats spectaculaires. Je vous propose donc de découvrir au cœur de cet article les 4 points importants pour agir ou réagir après une rupture et ne plus se laisser abattre par cette dernière.

Accepter la séparation, la première étape

Vous faites déjà en grand pas en avant en décidant de chercher la solution à votre problème en lisant cet article mais il faut aller plus loin dorénavant. La première étape pour survivre à une rupture est de d’accepter cette dernière. Il s’agit certes de la première mais peut être aussi la plus compliquée je vous l’accorde. En effet, il n’est pas simple d’accepter le fait que l’homme ou la femme que l’on aime s’éloigne et envisage de briser le couple. Toutefois elle est nécessaire pour pouvoir entamer une reconquête amoureuse parfaite ou bien réussir à tourner la page si vous ne souhaitez pas relancer votre couple.

La séparation vous a causé une immense peine, vous avez probablement connu une déprime amoureuse ou vous la traversez peut-être même actuellement. Pourtant, même si vous êtes en plein chagrin vous devez vous ressaisir. Si vous vous laissez abattre d’une part, il ne vous sera pas possible de relever la tête rapidement et de retrouver un moral d’acier ce qui est nécessaire à votre réussite mais plus grave encore, vous risqueriez de commettre des interdits comme des harcèlements, des menaces, des appels intempestifs…

Pourtant, si votre histoire est terminée c’est que votre ex n’était plus épanoui(e) ! Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais ce constat et l’analyse qui en découle vont être déterminants pour la suite. Vous allez devoir reconstruire de nouvelles bases, plus solides, si vous souhaitez réellement retrouver une vie de couple épanouie. C’est donc un tout nouvel état d’esprit que vous devez envisager et insuffler, même si c’est avec le/la même partenaire.

Comprendre la rupture

Beaucoup de personne confondent la compréhension de la rupture et son acceptation. Pourtant ce sont deux notions qui ne sont loin d’être identiques, bien qu’elles fassent parties du même plan d’action. Après avoir accepté la rupture et d’être en mesure de dire que son histoire d’amour est terminée, il faut immédiatement ensuite pouvoir comprendre quelles sont les raisons de cette séparation et ce qui a fait que votre couple n’a pas perduré. En amour, rien n’arrive par hasard. Il y a toujours des éléments qui peuvent expliquer la situation dans laquelle vous vous trouvez.

En comprenant la rupture vous allez faire un grand pas en avant car vous allez être en mesure de sortir de vos interrogations. L’une des pires sensations que vous pouvez ressentir suite à une séparation est le doute.

Vous avancez dans l’inconnu, vous ne pouvez pas trouver d’explications concrètes sur votre situation et cela vous empêche de tourner la page. C’est justement pour sortir de cela que vous devez comprendre les raisons de la rupture mais ce n’est pas toujours aussi simple et c’est pour cela que j’ai créé un produit qui vous aidera vraiment à mettre en terme à cette situation. Il s’agit d’un séminaire audio dans lequel vous allez retrouver toutes les techniques pour pouvoir comprendre les causes de votre célibat et les actions à mettre en place. Vous ne devez plus agir sans connaitre les différentes erreurs auxquelles vous avez été confronté(e) et ne surtout plus les reproduire.

Ne pas s’isoler après une rupture amoureuse

Afin de survivre à une rupture vous avez besoin de soutien. La plupart des hommes et des femmes ont tendance à ne pas vouloir partager leurs émotions suite à un coup dur avec celui ou celle qui partageait leur vie. Toutefois, si vous voulez véritablement vous sortir de cette impasse et ne plus ressentir ce chagrin d’amour mais au contraire remonter la pente, vous avez besoin d’aide. Bien évidemment vous pouvez faire appel à moi pour connaitre les différentes techniques pour se sentir mieux après un divorce ou une séparation, mais vous devez aussi multiplier les activités avec vos proches, votre famille.

Rien ne vous oblige à parler de votre célibat ou à demander des conseils, surtout que les réflexions des membres de la famille ne sont jamais pertinentes et n’aident pas à surmonter la situation. Cependant, vous ne devez pas pour autant rester seul(e) et considérer que personne ne peut vous aider ou vous comprendre. La solitude ne vous aidera pas à retrouver le bonheur. Au contraire elle risque de faire empirer les sentiments négatifs que vous pouvez ressentir.

N’hésitez donc pas à faire des activités, à partager des moments avec celles et ceux qui vous connaissent, qui ne veulent que votre bonheur. Vous avez besoin de vous reconstruire et c’est en grande partie grâce à vos proches c’est-à-dire amis et famille que vous pouvez y parvenir au plus tôt.

Faire revenir son amour grâce à des actions

Vous avez suivi les 3 précédentes étapes mais vous vous dites surement qu’il manque l’essentiel, les actions à mettre en place pour survivre à une rupture et oublier sa déception amoureuse.

Il est certain qu’il ne faut pas rester inactif/ve dans votre reconquête amoureuse et/ou votre recherche du bonheur. Beaucoup de personnes, attendent les bras croisés que la situation change et soit de se sentir mieux soit que leur ex effectue un retour inattendue. Mais posez-vous la question, pensez-vous réellement que vous allez les choses vont pouvoir évoluer en agissant ainsi ? La réponse est non évidemment. Si vous espérez un retour alors vous allez devoir prendre les choses en main.

Vous ne devez donc pas hésiter à sortir, à pratiquer une activité sportive pour vous changer les idées, si vous vous souhaitez réellement mettre fin à la tristesse que vous connaissez actuellement. Vous avez besoin de sortir de votre environnement de rencontrer de nouvelles personnes. Avant de penser retrouver son couple il faut d’abord penser à se retrouver soi-même.

Ce n’est que juste après cela qu’il faudra déterminer les actions de reconquête idéale et mettre en place un plan d’action structuré sur le court et le moyen terme. A propos de ce dernier je vais pouvoir vous apporter mon soutien en vous aidant à déterminer les actes les plus pertinents selon votre situation et répondre à la question qui vous hante probablement au moment où vous lisez ces lignes : Faut-il faire un silence radio ou plutôt une prise de distance, ou alors rien de tout cela et mettre en place une stratégie différente ?

Amicalement,

Votre coach pour survivre à une rupture

Alexandre CORMONT