Vous souhaitez savoir comment doivent se dérouler les rapports entre sex friends et quelles sont les règles à respecter ainsi que les limites à ne pas franchir ? Vous vivez une relation sex friend très ambiguë et vous aimeriez pouvoir la concrétiser en une histoire plus durable ? Vous vous demandez si avoir un plan sexuel régulier peut finalement vous apporter plus de bonheur dans votre vie sentimentale qu’une relation classique ? Comment savoir si une amitié sexuelle pourrait vous combler sans faire naître de la jalousie d’un côté ou de l’autre ?
Plus le temps passe et plus je me rends compte que les relations de type Sexfriend, dans laquelle deux personnes (souvent des amis proches) qui s’entendent vraiment bien et finissent par coucher ensemble, se démocratisent. Mais au cours de mes coachings je me rends également compte que ce phénomène est lié à une forme de phobie de la relation sérieuse, voire même à une peur de l’engagement.
Difficile dans ces conditions de réellement savoir si vous êtes heureux(se) ou tout simplement si vous pourrez par la suite concrétiser cette belle complicité que vous avez en une histoire sincère, stable mais épanouissante. Eh oui, vie de couple ne rime pas toujours avec routine, dispute et désillusions !
Je vais ici m’intéresser à toutes les questions les plus fréquentes et je vous transmettrai mes astuces pour être capable de passer de sex friend à en couple car bien souvent c’est un chemin qui est emprunté pour l’un des deux pour provoquer des sentiments chez l’autre. Néanmoins, il s’agit d’une transition qui n’est jamais facile à réaliser et je sais que lorsque vous vous attachez de plus en plus mais que vous n’êtes pas encore en couple officiel avec cette personne alors vous avez tendance à en souffrir énormément. C’est notamment le cas lorsque l’on veut rester sexfriend avec son ex. Comme quoi être dans une relation sex friend peut aussi avoir des inconvénients même quand on s’y est préparé…
Si vous avez des questions ou que vous souhaitez me faire partager votre histoire, je vous invite à me laisser un commentaire et je vous répondrai avec grand plaisir.
Qu’est qu’un sex friend ?
Avant d’aller plus loin et pour ceux et celles qui ne maitrisent pas l’anglais, je tenais tout de même à apporter la définition de sex friend , bien qu’il ne faille pas être bilingue pour en comprendre le sens !
C’est tout simplement un homme ou une femme avec qui on couche sans rien attendre en retour. Pas de rendez-vous, pas de projets, pas d’attachement. C’est uniquement du sexe quelques fois par mois ou par semaines. L’idée est que l’on refuse de s’engager avec cette personne et que l’on profite uniquement de moments charnels.
On peut soit l’avoir de base dans ses amis et une attirance se crée au fil du temps. On peut également le/la trouver sur son lieu de travail, ou quelqu’un avec qui l’on s’entend bien et avec qui l’attirance physique est réciproque.
Mais il est également possible de faire ce type de rencontre sur le net. En effet, inutile de se demander comment avoir un sexfriend ou de quelle façon trouver un sexe friend car il existe désormais des sites spécialisés pour rencontrer quelqu’un qui attend la même chose que nous, c’est-à-dire uniquement des moments intimes. A partir du moment où l’on se voit en dehors d’une chambre, que ce soit au cinéma, dans un parc ou bien au restaurant c’est plus qu’un simple « friend ».
Cela s’apparente parfois à une relation classique bien que l’on n’ose parfois pas du tout se l’avouer, mais la plupart du temps les rapports autres que sous la couette sont tout de même très limités. Quand on ne veut pas s’engager mais que l’on veut tout de même entretenir sa libido lors d’une rencontre d’un soir, une amitié sexuelle est un bon compromis. C’est un peu comme un amour de vacances !
Pourquoi la relation sex friend s’est autant démocratisée ?
En tant que fervent défenseur des valeurs de l’amour dans notre société, je ne vous cache pas que j’avais un apriori concernant les relations d’amitié sexuelle. Et pourtant, aujourd’hui je comprends bien mieux leur apparition mais surtout leur démocratisation.
J’ai accompagné des milliers de personnes depuis 2007 et le point commun présent pour TOUTES CES PERSONNES mais aussi qui expliquent mon métier est très simple : nous avons tous des blessures profondes et une réelle PEUR de souffrir à cause de l’amour. Mais c’est aussi un moyen de tester les capacités sexuelles de son/sa partenaire et par exemple éviter de tomber sur un éjaculateur précoce.
Dans ces conditions, il parait finalement « normal » de pouvoir considérer qu’une relation de sex friend fera moins souffrir, apportera du bonheur, de l’attention, du sexe et un peu d’amour. Finalement ce n’est peut-être pas une si mauvaise idée que cela ?
Pour autant, en tant qu’être humain nous sommes programmés pour vivre à deux, pour aller chercher le meilleur dans notre vie et je crois que le sex friending ne pourra pas vous offrir le bonheur complet que vous méritez. C’est une relation qui peut être belle mais qui reste tout de même provisoire.
Alors de mon côté, je vous invite aujourd’hui à vous poser une question : Et si vous pensiez en terme de bonheur et que vous laissiez les casseroles de l’amour de côté ?
Oubliez votre passé sentimental quelques minutes et toutes les désillusions qui l’accompagne. Si je vous demande de vous centrer exclusivement sur vos envies, vos désirs les plus profonds, sur ce qui vous apporte le plus de joie mais surtout, sur les nouveautés que vous pourriez intégrer. Comment votre quotidien se modifierait-il ?
Pour moi, passer de la relation de sex friend à une histoire durable, encore plus belle et positive c’est répondre à cette question.
Plus vous allez chercher à être vraiment heureux(se), à vous épanouir au quotidien et surtout à créer de la nouveauté et plus cette personne aura envie de s’investir à vos côtés.
ATTENTION ! Cela ne veut pas dire que vous devrez être en obsession par rapport à lui/elle… Pour qu’une relation s’établisse, il vous faudra forcément trouver un équilibre et donner du temps à chacune de vos vies :
– Vie personnelle (vos passion, votre santé, votre image…)
– Vie professionnelle
– Vie amicale
– Vie familiale
– Vie sentimentale.
Je vais y revenir juste un peu plus loin.
Est-ce une bonne idée de démarrer une histoire en tant que sex friend ?
Je pense que vous pouvez prendre les bons côtés évoqué comme le fait de ne pas avoir d’obligations mais que vous devrez définir un meilleur cadre car s’engager dans une telle relation vous amènera presque toujours à vous poser des questions sur l’étape suivante.
Même lorsque l’on est sur la même longueur d’onde au départ, il existe un risque que l’autre veuille un peu plus ou un peu moins. C’est-à-dire qu’il/elle souhate débuter une relation beaucoup plus stable ou alors qu’il/elle trouve quelqu’un d’autre soit pour une relation du même type, soit pour un engagement plus durable.
Avant de se lancer et d’être des sexfreind il faut bien peser le pour et le contre car si l’attachement survient vous allez commencer à douter et à vous comporter de façon radicalement différente. Il faut donc être préparé à ne pas s’attacher et prendre de la hauteur par rapport à ce qui pourrait se dérouler au fil des semaines.
Si en revanche vous pensez que vous avez véritablement un cœur de pierre et que vous ne souhaitez que profiter au niveau sexuel alors ce n’est pas forcément une mauvaise idée en soi. Le tout est de veiller à ce que ce ne soit pas l’autre qui souffre, sinon vous sortiriez du cadre sex-friend et tomberiez dans une forme de manipulation. Les différents aspects doivent être clairs pour tout le monde sinon il existe des risques pour que ça tourne au vinaigre…
Il y a donc des bons côtés à se trouver un sexfriend.
Ma relation de friend sex me convient parfaitement… Mais pendant combien de temps ?!
Il n’y a rien de mieux qu’un exemple concret pour une meilleure compréhension alors je tenais à vous raconter l’histoire d’une femme que j’ai accompagné il y a de ça quelques mois car je sais que beaucoup d’hommes et de femmes e trouvent dans le même cas. Je me souviens parfaitement de cet appel avec Julie, une jeune cadre parisienne qui venait de s’insérer dans la vie active et qui ne voulait « aucune obligation sentimentale ».
Elle m’a tout de même contacté car elle se sentait perdue dans le contrôle de ses émotions. Vivre une relation charnelle et avoir un sex friend est épanouissant pendant un certain temps mais sur la durée il y aura forcément une problématique d’engagement et d’attention qui va naître. L’être humain est fait pour en vouloir toujours plus alors vous devez savoir qu’une relation éphémère ne peut pas perdurer indéfiniment et il vous faudra une vision à plus long terme.
Je considère qu’il est possible de se lancer dans une histoire sans aller trop vite mais il convient tout de même de faire attention à la transition entre indépendance et état amoureux.
Ce que j’ai expliqué à Julie, c’est que tout au long de ma carrière en tant que coach des personnes me contactaient car du jour au lendemain elles s’étaient rendu compte qu’elles voulaient plus qu’une simple amitié sexuelle et elles essayaient alors de tout faire changer sans prendre en compte les règles de la séduction.
Bref, vous l’aurez compris, elles allaient DROIT DANS LE MUR !
Désormais vous devez avoir conscience de cet aspect et vous devez être toujours attentive ou attentif à garder le contrôle de vos émotions car votre relation de sexe friends, aussi belle soit-elle ne pourra pas durer éternellement. Vous allez devoir envisager une suite à votre relation ou du moins, dans le pire des cas, contrôler vos émotions pour ne pas craquer à un moment donné et vous attacher l’autre. Ce qui aura tendance à vous faire souffrir par la suite ou à faire souffrir votre ami sexuel ou amie sexuelle.
Julie était complètement perdue parce qu’elle aimait sa liberté mais sentait aussi qu’elle s’attachait énormément à cet homme et qu’au final, elle aurait apprécié se sentir dans une relation un peu plus stable. Pourtant dès le départ c’était elle qui avait instauré les règles et elle craignait la réaction de son partenaire sexuel car cela revenait à changer de type de relation.
Comme vous pouvez le constater, elle était complètement indécise et cela se reflétait dans son attitude avec son fuck buddy, c’est un autre petit nom attribué à un sex friend ! Grâce à mes conseils elle est parvenue à reprendre le dessus et à faire comprendre à son coup d’un soir qu’en fait elle se comportait ainsi parce qu’elle envisageait plus. Finalement il a souhaité prendre un peu de recul mais cela n’a pas duré et ils ont pu se lancer dans une histoire plus sérieuse.
C’est donc la preuve que l’on peut passer d’une histoire peu sérieuse à une relation officielle.
J’ai un sexfriend mais je veux plus, comment procéder ?
Je suppose que la majorité des personnes qui vont lire cet article auront en tête cette problématique. De l’amitié purement sexuelle aux sentiments, il n’y a finalement qu’un petit pas… C’est vrai, vous connaissez cette personne mieux que quiconque, vous avez vécu des choses fortes ensemble et pas seulement au niveau cul et en plus de ça, la relation sex friend a tendance à favoriser le lâcher prise et donc les moments de bonheur.
En bref, vous avez dans ce genre d’histoires tous les ingrédients qui sont réunis pour vous faire tomber amoureux(se). Mais malheureusement cela se passe très souvent à sens unique. Avec les conseils de cette partie nous allons éviter de tomber dans ce piège.
La règle n°1 pour passer de sexfriend à une relation officielle !
La première chose que je dois vous dire, c’est qu’il n’y a rien de pire que d’annoncer ses intentions ou ses sentiments à une personne et encore plus à son pote de sexe. L’être humain est foncièrement attiré par ce qu’il ne possède pas et si vous ne représentez pas légèrement un défi ou que vous ne gardez pas assez d’indépendance alors vous aurez du mal à donner envie à celui ou celle qui est votre plan cul de s’engager dans une réelle histoire.
C’est très souvent ce point qui vous fait défaut quand vous essayez de passer sur une relation plus stable. Vous avez des sentiments tellement forts pour cette personne et surtout, vous vous dîtes que vous vivez des moments vraiment magiques qu’il serait bête de ne pas en avoir plus. Et c’est ainsi que vous allez l’assommer d’attention, de mots d’amour et aller jusqu’à faire des petites crises de jalousie.
Malheureusement il se peut que votre partenaire n’ait pas envie d’aller plus loin et qu’en plus il/elle vous considère comme totalement acquis(e), ce qui en plus mettra fin à l’attraction que vous connaissiez auparavant ! Enormément de personnes vivent cela mais il est possible de faire évoluer les choses progressivement.
Du coup, pour réussir à faire la transition de sex friend à relation de couple durable et épanouissante, je vous encourage vraiment à cacher vos intentions.
Ne parlez surtout pas de vos sentiments, de vos envies amoureuses ou de tout ce qui pourrait vous mettre en position de faiblesse.
Je sais que dit comme cela, vous aurez envie de me répondre « Mais Alex, c’est important aussi d’être sincère et soi-même ! ». C’est la philosophie que je défends au quotidien mais vous devrez l’adapter à la situation qui est tout de même spécifique vous en conviendrez et c’est pourquoi les deux prochains paragraphes vous indiqueront comment agir ou réagir en fonction de votre situation.
Mettez simplement vos sentiments, vos émotions et vos pensées amoureuses de côté le temps d’appliquer mes conseils et vous verrez si les résultats sont au rendez-vous ou si vous pouvez conserver votre instinct en priorité.
Un rapprochement entre sexe friends basé sur le moment présent !
Vous voulez être le sex friend idéal ? Alors lisez attentivement ce qui va suivre pour tout savoir sur la rencontre d’un soir avec un ami ou une amie !
Le point central de toutes les « success stories » que je peux obtenir avec mes coachés et en parallèle celui de ma philosophie est de miser sur le moment présent. Plus vous allez pouvoir partager des émotions fortes, des rendez-vous agréables et construire une intimité basée sur le lâcher prise et sur le fait de croquer à pleines dents chaque moment et plus vous pourrez avancer dans votre quête de la relation durable.
En effet, pourquoi ne voudrait-il/elle pas s’engager un peu plus si vous ne faites que profiter à fond ensemble ? Il n’y a plus toutes les peurs d’engagement et de désillusions liées à son passé…
Alors, chaque fois que vous verrez votre sex friend ou que vous vous parlerez, ce sera toujours pour le meilleur, pour innover, pour faire naître la plus grande complicité possible. A partir du moment où vous créerez un attachement autre que physique ou sexuel, vous serez sur la bonne voie !
En agissant de cette manière, vous obtiendrez un rapprochement plus naturel et vous pourrez peu à peu entrer dans son monde et donc faire naitre quelque chose de spécial : l’attachement ! Vous voyez, on avance en douceur et on se concentre exclusivement sur les émotions positives.
Pour améliorer cet instant présent, il faut vous concentrer sur vos envies, sur vos désirs, sur ce que vous aimeriez mettre de positif aujourd’hui dans votre quotidien. Je suis sûr que vous avez des s idées originales alors n’hésitez pas à vous lâcher pour les vivre pleinement ensemble.
Plus ce moment présent sera fort et plus votre sex friend aura envie de passer du temps avec vous. Comme vous pouvez vous en apercevoir, on ne parle pas de créer une relation, on ne parle pas de couple on se concentre exclusivement sur la notion de bonheur et de bien être afin d’apporter du positif continuellement à votre situation.
Vous pouvez être maître de vos propositions et faire marcher votre esprit mais il conviendra également de prendre un peu de distance pour qu’il/elle pense à vous plus souvent que d’habitude parce que c’est quand quelqu’un vous manque que vous vous apercevez que vous n’êtes pas indifférent(e) .
Mettez une micro distance et appliquez un des principes clé de l’amour !
Avez-vous lu mon dossier spécial sur le dicton Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis ? Connaissez-vous sa signification ? Si ce n’est pas le cas il est temps de le découvrir d’urgence !
Vous devez savoir qu’il peut parfaitement s’adapter à votre situation. Si vous souhaitez engager une relation durable et ne plus être la personne trop gentille ou acquise, vous devrez suivre ces règles.
Pour sortir d’une relation fuck friend et concrétiser une histoire durable, je vous encourage à ne plus prendre d’initiative pour engager la conversation ou la relancer, vous devrez vraiment limiter le premier pas. Après tout le reste ne change pas, vous conservez votre énergie, vous êtes positif(ve), vous créez de la complicité mais il faut vraiment que le premier acte vienne de la part de votre sex friend.
Pourquoi ? Tout simplement car le cerveau fonctionne par habitude. Plus vous serez dans son esprit et plus vous aurez de chances qu’il/elle vous voit comme indispensable.
Donc pour bien débuter cette phase de micro distance, je vous demande simplement de ne pas écrire en premier(e) et d’avoir un comportement un peu moins impliqué qu’à l’accoutumée.
Attention tout de même à bien respecter la règle du paragraphe précédent : on se voit que pour le meilleur.
Dernier point important, je vous encourage à faire attention à votre regard car il aura tendance à vous trahir constamment. Si vous ne prenez pas en compte ces petits détails alors vous penserez avoir le bon comportement mais votre partenaire vous verra trop acquis(e). Je sais que c’est dure à lire et que vous auriez préféré une méthode plus simple et naturelle mais c’est l’unique moyen d’avoir des résultats dans votre recherche de relation stable et non purement sexuelle.
Attention également à garder un équilibre entre toutes vos vies. Vous devez continuer à voir vos amis, suivre vos passions et conserver une ambition professionnelle. Plus vous avez un équilibre d’ensemble et plus votre sex friend sera attiré(e). Le charisme et le lifestyle vous aideront à vous mettre en avant pour devenir incontournable aux yeux de cette personne.
L’être humain est attiré par ce qui est difficile à obtenir, ne l’oubliez jamais !
Ce qu’il faut éviter de faire avec un sexfriend ou une sexfriend…
Pour réussir votre pari de concrétiser une relation sur la durée et pour ne plus être simplement des amis avec plus si affinités, je vous encourage également à bien repérer les erreurs à ne surtout PAS faire…
Très souvent, je me retrouve en séance de coaching (pour en savoir plus sur mes prestations et les formules c’est par ici) avec des personnes qui ont eu tendance à laisser parler leurs envies et elles se sont retrouvées avec une situation difficile à démêler par la suite.
A la base cette histoire nait d’une volonté de faire une rencontre éphémère, il faut bien le garder en tête. Par conséquent vous devez vous adopter certains comportements et en éviter d’autres.
Utiliser la jalousie avec ses sex friends n’est pas une bonne idée !
A chaque fois qu’une personne que je coach a essayé auparavant d’utiliser la jalousie que ce soit en face à face ou sur les réseaux sociaux, cela n’a tout simplement jamais fonctionné… Vous pouvez essayer toutes les stratégies du monde, rien ne vaut une réelle prise de conscience en répondant à la question « Comment vous mettre en valeur ? ».
La réaction typique de votre sex friend sera d’être blessé(e) et donc de jouer au même jeu ou de perdre son envie de créer des moments complices qui sont pourtant la base de tout rapprochement.
Mettez la jalousie de côté quand vous réfléchissez aux techniques qui peuvent vous aider à faire en sorte que votre ami de sexe se rapproche…
Et s’accrocher en montrant qu’on ne peut pas vivre sans lui/elle ?
Cela rejoint un petit peu ce que je vous expliquais concernant l’expression de vos sentiments. Je n’ai JAMAIS vu une personne capable de transformer un(e) sex friend en une histoire de couple sérieuse et durable en se montrant en demande, en étant en dépendance affective ou en criant son amour…
Au contraire, vous allez surtout le/la rebuter mais plus que cela, c’est votre image qui en prendra un coup. Vous ne serez plus cet homme ou cette femme capable de le/la faire vibrer et d’apporter du positif.
Alors s’accrocher désespérément et en faisant une fixation n’est jamais une bonne chose. Rééquilibrez de suite vos vies, et faites tout pour retrouver un quotidien agréable et positif. Votre bonheur ne dépend pas que de cette personne… Souvenez-vous de vos premiers instants, vous n’aviez pas forcément l’intention d’aller plus loin donc là aussi revenez en aux bases.
Fixez un ultimatum ou mettre la pression : La pire erreur avec un fuckfriend !
Cela peut rejoindre le point précédent mais à la différence près ou vous êtes complètement fatigué(e) par la situation. Vous avez envie de plus et vous pensez alors à fixer un ultimatum ou à mettre une pression sur les épaules de votre sex friend.
Dans ces conditions, la meilleure attitude est plutôt l’ignorance car c’est elle qui vous permettra de lui montrer ce qu’il/elle perd et surtout de le/la déstabiliser.
Je comprends votre envie de parler et de mettre des mots sur la situation, mais je considère aujourd’hui que vous aurez plus de chance de lui donner envie de s’engager en misant sur l’ignorance et en reprenant le contrôle car vous imposerez vous-même le rythme de vos rapports.
Bon je vous accorde que c’est un peu malsain, on préfèrera quand même que les étapes de la précédente partie vous aide à le/la faire s’investir plus.Mais l’ignorance est aussi une bonne « technique » pour arriver à se reconstruire alors vous pourrez l’utiliser en dernier recours.
J’espère avoir répondu à vos interrogations sur la relation entre sex friend ! Elle n’est à mon sens pas aussi négative qu’on pourrait le penser car elle traduit un vrai malaise sociétal par rapport à la notion d’amour, mais je ne suis pas convaincu qu’elle pourra vous apporter un réel bonheur sur la durée.
C’est la raison pour laquelle je vous invite à réfléchir à une suite ou tout du moins à vous pencher également sur votre vie personnelle afin d’obtenir le vrai bonheur que vous méritez !
Si vous avez la moindre question ou que vous souhaitez partager votre histoire, c’est le moment de me laisser un commentaire. J’en raffole car je prends un vrai plaisir à répondre à chacun d’entre vous et surtout vous pouvez mettre en avant les spécificités de votre histoire.
Chaque situation est unique et je l’ai bien compris lors de toutes mes expériences en coaching.
Je vous souhaite le meilleur et surtout d’être heureux(se) ! Que ce soit dans une relation de sex friend ou dans une histoire durable, ce qui compte le plus… c’est le bonheur !
Amitiés,
Alexandre CORMONT, coach pour décoder la relation sex friend
Merci vraiment pour ce texte. Car même si je tiens depuis des mois,je me suis rendu compte dernièrement que je ressent plus que de l’amitié sexfriend et qu au fond j en veux plus. J ai faillit craquer ce soir. Je n allais pas lui dire que je veux plus mais j allais lui dire que j ai peur de m attacher ( même si c est déjà le cas), et que je me retrouve dans le doute ,dans un dilemme. A savoir si je dois continuer ou pas. Alors que je n ai pas envie d arrztzr. J ai lu votre texte et ca m a vraiment aidé a ne pas commettre cette erreur. Mais j ai peur qubip flirt avec une autre fille quand je le vois connecté.. et je ne saisbpas si je dois l ignorer car peut-être qu il en profitera pour se rapprocher d une autre. . J ai peur de craquer mais je tiens bon. Mais jusqu a quand?…
Merci pour tes vidéos en tout cas. Tres instructif et utile.
Merci pour ta gratitude Claire 🙂
Bonjour Alex
Mon histoire avec mon sex friend que je connais depuis mes 17 ans et j’en ai 35 lol. A l’époque on avait jamais couché ensemble car c’était juste un pote. Et quelques années après on se recontacté on était tous les 2 célibataires et on couche ensemble un soir. Après il s est éloigné de moi ds une autre ville. Il s’est mis en couplé et moi aussi. Et des que mon couplé était fini 4 ans après on se revoit et on couche ensemble mais on sait qu il n’y aura rien de sérieux. Et la il s avère qu il vit à 5km de chez moi il est libre, on se voit 1 ou 2 fois par mois, lui a vécu une grosse déception et il travaille avec son ex donc pas facile d avancer. Et moi je suis bien avec lui on rigole bien ensemble et surtout le sex ensemble c’est whhaaaaaouuuu une osmose jamais connu ça.
Il m’a dit qu il m’apprécie beaucoup, que je lui redonnait confiance que je lui apporter l’affection qu il avait besoin. Ca fait toujours plaisir d entendre ça. Je ne suis pas amoureuse mais c’est vrai que si il me dit on sera un couple je ne dis pas non.
Je ne sais même pas si j’ai le droit de le contacter et de lui proposer qu on se voye lol. Car la plupart du temps c’est lui qui vient et qui propose.. Voilà mon histoire.
Merci pour votre réponse Alex.
Bonne journée.
Natou,
Il n’y a pas vraiment de question dans ton message…
Bonsoir, je suis dans une relation sex friend et j’aimerai faire évoluer cette relation en amour.
Je suis mère célibataire avec une petite fille de 5 ans et lui célibataire sans enfants… Il aime sa liberté mais aimé aussi passer des moments en ma compagnie 2-3 fois part semaine.
Nous sommes connect, nous irons des mêmes choses, aimons la même musique les même films.. nous sommes très complice et il nous arrive même très souvent de terminer la phrase de l’autre.
Maintenant le problème c’est que je suis tombée amoureuse et lui je sais qu’il ne veux pas de relation stable avec moi.
Il me dit que nous sommes ami… mais quand je vous sa manière de me regarder de me toucher de me faire l’amour 5 fois part nuit voir même du soir au levé du jour… Comment ne pourrais-je pas me dire aussi que lui éprouve de l’amour.
Site moi svp Alexandre si vous pensez que lui aussi à des sentiments pour moi ?
Merci pour votre réponse et pour ce que vous faite pour les coeurs en mal d’amour!
Bonjour,
Voici ma situation depuis le mois de décembre j’ai un sex friends, auparavant nous étions très proche amicalement.
Puis au début je ne savais pas si c’était pour du sérieux ou non car on sortait ensemble aux soirées, il venait voir ma famille …
Aujourd’hui plus rien on se voit uniquement le soir, dans les soirées on s’ignore.
Je voudrais savoir ce que je dois faire pour avoir une relation durable ou si je dois abandonner aussi.
Merci
Bonjour, j’ai rencontre un homme il y a deux mois, on vient de sauter le pas de la relation sexuelle ( sex Friends) en se disant tout les deux que cela peut évoluer par la suite, j’aime vraiment ce garçon, comment faire pour passer a une relation sérieuse et durable?
Bonjour alex j ai 53 ans et j ai rencontre romain 32 ans vu l age de différence j ai proposé a romain une relation sexfriends et depuis je m en mort les doigts malgré nos 21ans d ecart je suis tombé amoureuse de romain lui avouer renoncer ou attendre il ne refuse jamais mes propositions de sortir le soir entre amis
Slt Alex y’a mon ex avec j’étais en couple et on a rompu sa fais 1ans et du coup il a quitté la ville mais il m’envoie des messages on discute de tout et de rien il s’est remis en couple avec une fille qui la quitté et il avait le coeur brisé mtn il est revenu il m’a appelé et j’ai été la première personne qu’il a vu le soir ou on s’est vu on a coucher ensemble après on en a reparler il me dis qu’il est désolé qu’il sais pas pourquoi il s’est comporté comme ça genre il s’est pas comment m’expliquer je lui ai demander si ce qu’on a fais étais just du sexe il me dis non que c’était plus fort que lui
vous pouvez m’aider s’il vous plaît Alex j’sais pas s’il m’aime encore ou s’il me veut juste comme sex-friend
Bonjour,
J’ai un sex friend depuis 1 mois. C’est une connaissance du colléges on c’est perdu de vue.
On vient de se retrouvé depuis 6 mois, on parlais tous les jours on est devenu proche.
Il me racontait ses problèmes de couples…
Toutefois l’attirance entre nous est tellement forte qu’on a franchi le pas.
ça fait 1 MOIS que l’on se voit, nous n’avons pas sauté le pas des rapports… JUSTE des bisous.
On s’envoit des texto H24.
Il se trouve que je commence avoir des sentiments pour cette personnes, (sentiment que je cache absolument…)
Pourriez-vous me donner des conseils pour faire basculer cette relation ? (sachant que lui n’ai pas célibataire)
Je n’arrives pas à savoir ce qui’l cherche vraiment, étant mon amie, il me connait ma personnalité :
– attachement, romantisme, peu de confiance en soi
merci
Bonjour j’ai rencontré un homme déjà 1mois il me dit que nous deux il n’y aura que du sex entré nous mais je l’aime et je veux une relation durable …il est très catégorique sur notre relation sexfreind .aidez moi SVP
Bonjour Alexandre,
Je vous remercie pour l´article, il est très instructif !
Je vis actuellement une relation de sex freind avec un pote éloigné.
Je l’avais au début contacté pour parler de divorce puisque il était déjà passé par là, 3 ans auparavant.
Pendant quelques semaines, il m’envoyait des messages pour prendre de mes nouvelles on s’est aussi vu pour parler de divorce.
On s’est revu une 2ème fois, on a passé tout après midi ensemble et puis il a essayé de m’embrasser. Mais je ne me suis rendu compte de rien. Il me texte qlq minutes après me dire qu’il a voulu m’embrasser, il s’est excusé parce qu’il avait perdu l’habitude de passer du temps avec une amiE.
On se revoit une 3ème fois et là il m’embrasse. Et depuis on se voit une fois par semaine et on passe de bons moments sous la couette.
Je lui ai dès le départ dit que je n’étais pas prête à m’engager dans un couple et lui aussi ne l’est pas non plus d’ailleurs. Je lui aussi dit qu’il pouvait aller voir ailleurs, ça n’en me dérangerai pas du tout.
On n’a jamais qualifié quelle genre de relation on vivait, on s’est promit d’etre honnête l’un vers l’autre, de profiter des moments partagés ensemble et c’est tout.
Cependant, il m’a clairement dit qu’il ne voulait pas que j’en couche avec d’autres mecs et que tout ce qui concerne le sexe, il était là pour me satisfaire et pas besoin d’aller voir ailleurs.
Qu’est que cela signifie ? Puisqu’il s’agit d’une relation libre, pourquoi m’onterdir de voir d’autres hommes ?
De plus, il n’est pas très communicatif, je ne sais pas ce qu’il pense et ce qu’il veut de moi. Je n’ose pas lui poser des questions de peur de lui faire peur et le faire fuir.
Il est très doux et tendre avec moi, je crois que je commence à m’attacher mais je ne veux pas souffrir. Comment connaître ses intentions et découvrir ce qu’il attend de moi ?
Bonsoir voilà j’ai eu une aventure avec un sex friend pendant un an et demi. Nous nous sommes vu régulièrement il a meme rencontré mes enfants nous sommes partis en vacances l’année dernière tous les quatre et depuis peu nous nous sommes disputés pour une broutille je je lui aie avoué mes sentiments.
je me suis enferméé dans un silence tout le restant de la soirée et le lendemain je suis partie de chez lui et je n’aie plus rien dit rien écrit meme et 3 semaines après j’ai envoyé un texto pour que je récupère des affaires chez lui il a accepté et qu’il voulait une discussion avec moi mais arrivée labàs c’est parti en dispute et là il a décidé de tout arreter depuis silence radio de ma part mais j’avoue que j’ai beaucoup de sentiments et d’aprés lui avant oui et plus maintenant alors voila je voudrais savoir si j’ai des chances qu’il me recontacte un jour ou bien si je dois passer à autre chose merci
Salut tout le monde,
J’ai rencontré qqu par le net il y a plus de trois ans. Il ne voulait que du sexe. 15 jours après cette rencontre, pas très agréable pour moi, je reçois un petit sms. Je reste sans réagir. Un deuxième sms trois mois après. Je n’y ai réagi que trois mois après et on s’est revu une deuxième fois à l’hôtel. À partir de là on se voyait de temps à autre, principalement chez-lui. Je ne voyais que sa chambre. Je n’étais pas la seule, il n’était pas le seul, on était honnête et ouvert. J’ai commencé à l’aimer. À trop envoyer de SMS. À cesser d’autres rencontres. Et il a pris de plus en plus de distances. Avec le temps, ce n’était plus que moi qui faisait le premier pas. Il y a peu, j’ai « exigé » de lui qu’il me demande de ne plus le contacter, pour me permettre de fermer cette porte. Il l’a fait. Mais voilà, j’ai trop de sentiments pour lui. Intérieurement j’ai mis une croix sur toute autre rencontre. J’ai cette certitudes qu’il cherche une vraie relation, nous ne sommes plus très jeunes, et pourquoi pas MOI ! Alors, y a-t-il quelque chose à faire ?
Merci Alexandre pour ton avis !
Bonsoir voilà situation un peu compliqué , début octobre 2017 un mec devant l’ecole fessait que me regader j’etait attiré par lui intrigue . On sait vu il m’a dit qu’il était en couple mais que c’etait Compliqué que pour lui les choses étaient aller trop vite donc il se posait de questions . On c’est vu 2 fois sans qu’il se passe quelque chose je trouvais tout ce qu’il me disait bizarre et je n’en voulais être là maîtresse de personne . Bref il m’a sortie un truc bizarre du genre faut plus qu’on s’ecrie Car je culpabilise en plus j’en vaus être papa du coup j’ai tout arrêter . Il y a 3 semaines il m’a ecrie pour prendre des nouvelles en me demandent si j’avait déjà repensée à ce qu’il y aurait pu avoir entre nous . Je lui est dit que oui mais sans plus je lui est dit alors et se bébé ? Et là pas réponse on a continué à s’envoyer des messages de plus en plus hot il m’a Fait comprendre qu’il se passait plus rien avec sa copine . Je lui est proposé de se voir pour en parler chose faite et là il me dis y a jamais eu de bébé heu je Pensait qu’elle l’était mais non . Bref pour moi c’était un mito de file en aiguille il m’avoue que sa copine l’a trompé y a quelques mois mais qu’il l’aimait toujours et qu’il voulait rester avec elle , qu’ils se prennent la tête , qu’il ne se passe plus rien bref … nous avons franchis le cap une fois deux fois trois fois … ce wend il me sort un truc même si on c’est mis des limites uniquement intimes . Mais j’zi L’ impression qu’il me raconte n’importe quoi pour ne pas être honnête je doute pas que sa copine l’ait trompé je vois qu’il n’est pas bien à chaque foi que je le croise .. bref en fait je ne lui envoie plus de message car j’ai justement peur de m’attacher je suis un peu perdu
Un conseil passe à autre chose. C’est le genre de personne à fuir, car non seulement il te ment, mais en plus il a aucun respect pour sa copine. Que peux-tu espérer d’un homme comme lui à part du vide ? Reste loin des personnes négatives, ça te ferait juste du mal inutilement.
Bon courage à toi.
Je « vois » qq’un depuis qqs semaines, nous n’avons « établis aucune règle », ni même abordé le: ce que nous sommes l’un pour l’autre…
Un « qualificatif » ou même se demander où on en est, serait-il plus…sensé, logique?!
Bonjour, j’ai rencontré un homme il y a maintenant 3 mois.
Nous nous somme rapidement rapprochés, grande complicité (sans réellement se connaître), feeling parfait, sans parler de l’attirance… coup d’en foudre passionnel? J’ai envie de dire oui, j’en vois encore nos yeux pétiller à chaque fois que l’on se voit.
Notre relation a rapidement évolué, mais s’est fini tout aussi rapidement.
Lui n’avait que peu de temps à m’accorder et j’etais Beaucoup dans la demande, j’avais besoin d’être rassurée, je lui en demandait « trop ». Bref peu de temps après il m’a avoué qu’il a fuit, que je lui ai fais peur.
On a gardé contact… et l’attirance est toujours la même.
J’ai essayé de prendre du recul, d’avancer sur ma dépendance affective.
J’en suis arrivée à lui proposer un flirt (je n’aime pas l’expression plan cul). Pas de prise de tete, on se voit quand c’est possible et on profite.
Il a de suite accepté.
J’en déduis qu’il y a toujours de l’attirance de son côté.
Je suis beaucoup moins dans la demande, j’essaye de prendre de la distance. De le laisser venir vers moi aussi longtemps que ca puisse mettre… ça marche.
Le fameux « fuis moi je te suis ».
Seulement il a une grande fierté et a une tendance à avoir tout ce qu’il veut quand il le veut.
Il m’a répété à plusieurs
reprises que suis quelqu’un de bien.
Mais que j’en veux trop. (Sans’ pour autant développer, probablement dû à notre debut de relation où j’étais beaucoup dans la demande).
À mes yeux il est bien plus qu’un flirt.
Je sais que lui parler de tout ça et dire ce que je ressens ne le fera que fuir une seconde fois.
Il a plus d’une occasions qui se présente à lui pour avoir d’autres relations, j’ai presque envie de dire que les filles tombent à ses pieds…. et pourtant, 2 mois après notre « rupture » on se voit 1x par semaine…sans voir personne d’autre à côté.
Je suis certaine qu’il a peur de souffrir ou de me faire souffrir, de perdre sa liberté…
Me considère t’il comme acquise ?
Comment lui paraître non acquise alors qu’on couche ensemble? Comment être différente à ses yeux ?
Comment bien agir dans ce genre de situation ?
J’aimerai inverser les rôles, et faire en sorte qu’il pense à moi autant que je pense à lui….
Mais je ne sais plus trop comment agir, entre l’ignorance, ne pas être dans l’attente , être patient, espérer, ou alors simplement passer à autre chose (a contre coeur)….
Merci pour toutes vos vidéos, j’adore le site regarder et elles m’ont déjà bien aidé à avancer !
Merci de votre’ reponse !!
bonjour je suis en relation caché depuis 10 ans avec mon ami il ne veut pas s’engager il dit ne pas être amoureux mais ne veut pas me quitter il dit qu’avec moi c’est différent est-ce un sex friend ?
Ca ressemble plutôt à une relation extra conjugale de son côté…
Bonjour.
J’ai bien sympathisé avec mon voisin célibataire,qui se cherche une nana pour la vie et avoir des enfants. Moi je suis en couple et j’ai 2 enfants en bas âge, mais il est loin et je suis en manque de sexe et de calin..et ne suis plus comblée comme avant.
Plusieurs fois nous avons discuté et le contact est bien passé.
Un jour on a dévié la conversation en parlant sexe et il a été surpris que sa voisine soit libéréever j’ai reçu un SMS ou il me disait qu’il pensait que j’étais prude. Et le soir on a couché ensemble à mon portail puis dans chez moi, tout en se disant que c’était un peu fou ce qu’on faisait et que on attendait rien en retour.
Le lendemain,je ne m’attendais pas un SMS, car moi je ne cherche que du sexe et un peu de tendresse sans sentiments amoureux. Lui ,dit ça aussi.
10 jours après, on remettait ça chez lui.
Et depuis 2 semaines,on parle de tout et de rien et de sexe mais rien ne se passe plus. Je ne le texte pas mais lui le fait.. et quand je lui demande si on « baise » ,il joue à celui qui veut pas.
Quoi en penser?
Ce mec est une énigme..
Il m’a bien dit qu’il ne cherche rien de sérieux, une sexfriend mais que s’il trouve la femme de sa vie, il arrêtera.
Moi je n’attends rien en retour à part du sexe ,rigoler et un calinou de temps à autre. Mais je commence à en avoir marre de demander du sexe et qu’il me cherche en texto sans m’en donner..
Bonjour,
Cela fait 1 semaine environ que j’ai rencontré un homme. Lesbienne de base, au début je lui disais non catégoriquement mais ensuite il a réussi à membrasser et c’est le premier qui me fait cet effet la. On a fini par coucher ensemble (il m’a deviergee) et le lendemain il m’a présenté un ami à lui de longue date et le lendemain on a recoucher ensemble. Après on a fait 1semaine sans se voir car son meilleur pote était venu passer 1semaine avec lui, mais on parlait par msg des fois. Il est toujours très doux et très attentionné mm devant ses potes et il cherche toujours à me satisfaire. Cependant quand je lui ai dis que si on continuait je pourrais être amoureuse il m’a dit qu’il veut pas car il n’est pas prêt à s’engager à cause de son ex qui la trompé pourtant le 1er jour il m’avait dit qu’il pourrait tomber amoureux. Par msg il est confus il m’a dit qu’il voulait pas qe jmattache trop et que ca finisse mal après il dit que ca finira pas mal mais qu’il veut pas que je sois déçue et jlui ai dis que je l’étais déjà mais que je lui demandait rien et que jmattendais a rien. Il se devoile beaucoup quand on est ensemble et on passe souvent du temps à faire autre chose que baiser. Je suis déjà amoureuse même si je le cache vraiment beaucoup il peut y avoir que certains regards qui me trahissent, aujourd’hui j’ai cassé avec ma copine mais jlui ai dis que c’était pour une autre raison que lui. Hier encore on était ensemble et c’est toujours magique mais je le comprend pas toujours et j’ai pas envie de continuer à l’aimer et a perdre une fille qui m’aime vraiment pour une relation éphémère.
J ai rencontré un homme qui a déjà 2 sexfriends depuis plusieurs mois,j ai posé bcp de question à ce sujet car pour moi on ne pouvait avoir qu un seul sexfriend et je trouvais qu il faisaient bcp de choses avec sorties en tout genre en plus des moments sur l oreiller, il me dit que chacune est au courant et que tout le monde le vit bien….j ai fini par sauter le pas on s est vu qq fois….mais j ai du mal par moment à gérer mes émotions, on s est qq peu embrouillé car je refuse d être le ptit toitou qu on appelle Qd ça l arrange ai je tort? c est lui qui est pourtant revenu à la charge…il est à cheval sur 2 villes et là il est repartit pour qq jours, on se parle ts les jours est ce trop? J avoue que j ai plus de mal car il est ds la ville où sont ces 2 autres sexfriend….il me dit que j analyse trop…que faire pour trouver le bon compromis car qd il vient moi je suis a1h de route et ça demande un peu d organisation ce qui enlève bcp de spontanéité
Il n’y a pas de règles pour le sexfriending 😉
Bonjour Alexandre
ça fait un peu près 6 mois que je suis avec un sexfriend il y a eu des hauts et des bas du à ma dependante affective notre relation a beaucoup souffert
Sûrement trop acquise et lui je pense qu’il sortait d’une relation difficile donc il a pris peur. Je me suis beaucoup attachée à lui et j’ai le sentiment que lui aussi qu il m apprécie mais ne veux surtout pas montrer son attachement et je pense qu’il a très peur de l’engagement.. lors de notre dernière rencontre j’ai fait l’erreur de lui faire croire que j’avais un autre PC donc depuis il ne me rappelle plus !!
Comment puis-je vous procéder pour le revoir et pour lui faire comprendre les choses ?? Car montrer ses sentiments il ne faut pas, et la c’est qui fait le fuis moi
que dois je faire ?
merci beaucoup Alexandre
Sylvie
Merci pour l’article! Dans mon cas, j’en dois initier toujours le contact. Est-ce qu’en je dois arrêter complètement? Comme je l’ai toujours fait, il va conclure que c’est terminé?
Impossible de répondre car je ne connais aps votre histoire. Le mieux serait d’envisager une séance de coaching avec moi ou un membre de mon équipe 😉
Bonjour, j ai rencontré quelques-un dans le cadre de mon travail ( c est un prestataire qui vient 3 fois par semaine) depuis 6 mois. Petit à petit une attirance s est créé et on s est embrassé. Il m a tout de suite dit qu il ne voulait rien de sérieux. J ai accepté sauf que je n ai pas réussi à coucher avec lui. Malgré ses multiples tentatives je n ai pas pu passer le cap. Du coup je lui ai envoyé un sms en lui expliquant que je ne lui donnerai pas ce dont il a envie et qu il fallait mieux arrêter tout ses rapprochements qui ne me convenait pas. Et depuis il est parfois bien (agréable et séducteur) et par dois distant ( on se voit toujours 2 fois par semaine dans le cadre de notre travail mais d ici un mois sa mission sera terminé). Je sais pas si j ai bien fait j aurai peu être du ne rien dire. J avoue que je suis un peu perdu parce qu’au final il me plait. Mais je ne lui montre rien je suis toujours souriante comme si de rien n était.
Bonjour, je vous ai Quebec et j’ai un collègue de travail qui me draguait il y a quelques mois. Je sortais tout juste d’une relation. J’ai 2 enfants et lui non. Au Depart je le fuiyais et finalement nous sommes sorti ent a quelques reprises et mots avons fait l’amour. Je me suis attachée et j’ai eu un coup de foudre. Je lui ai monter mes sentiments trop rapidement et il a eu peur de l’engagement. Il m’a dit que puisque j’avais des enfants et qu’il avait eu des mauvaises expériences c’était mieux d’arrêter. Je lui ai demandé de contribuer de nous voir et de prendre la vie au jour le jour lui rappelant que chaque fois qu’on se voit c’est tres agréable et nous nous amusons toujours. De plus il se confie à moi concernant ses problèmes etc. Il a accepter de continuer au jour le jour voir si une relation plus sérieuse est possible. Nous sommes très proches au bureau, dans la même rangée. Il passe me dire bonjour tous les jours à mon bureau. Cependant je lui donne beaucoup d’attention et je vais le voir souvent moi aussi à son bureau. .. Cette semaine je ne lui ai pas encore de textos et par lui même il m’a texté. Cela démontre qu’il pensait a Moi et c’est positifs… Je lui ai proposé qu’on se voit ce weekend et il a dit oui. Je sens qu’il glisse un peu dans le friend zone. Hier il m’a envoyé un vidéo joke et suite à ma réponse il ne m’a pas répondu. Je le sens un peu plus distant mais on se vois quand même ce week end. Samedi après que J’ai terminer des choses que J’ai a faire.
Ce que J’ai pensé faire c’est lui dire que je lui ferai signe lorsque je me libérera samedi puisque j’ai des occupation en am et lui a son sport le samedi.
Lorsque nous nous verrons il annonce une très mauvaise température. Nous avons planifiez aller chez lui. Lorsque je lui ai demandé ce que nous ferions Il a mentionner que nous allions relaxer er prendre une coupe de vin.
Ce que je comprends de vous conseils c’est de votre a fond le moment présent ce weekend, faire de petites attentions durant le weekend mais pad trop. Continuer d’être la confidente a l’écoute. Je dors chez lui samedi et dimanche je quitterai pour mes occupations début d’après midi question de ne pas faire dépendante. ..
Lund i boys nous renvoyons au bureau. Je ne vrai pass les premiers pas pour le saluer ni lui envoyer des textos en premiers et j’attends qu’il me propose une prochaine sortie quitte à ce que ça prenne plusieurs semaines en faisant la morte?? Ce qui sera très difficile pour moi. ..
Merci de me confirmer si c’ est une bonne tactique.
Bonjour Alexandre
voilà cela fais 15 ans que je vois un ami en sexfriends mais sur ces 15 ans on ce voyait un mois voir deux il avait quelqu un et c’est toujours moi qui donnais plus de nouvelle et un an apres je le recontactais ça recommençais un mois puis je le relaissais maintenant au jour d’aujourd hui nous sommes celebataire tous les deux nous nous revoyons comme sexfriends il m’envoies des textos quasi tout les jours mais la derniere fois je lui ai dis que je bossai avec un homme il m’a repondu par texto » sois sage » a t’il des sentiments ??
Bonjour,
J’ai une histoire avec un homme très occupé depuis 6 ans et il n’arrive pas a s’engager et j’en souffre. Il me propose une relation de sexfriend, j’ai accepter pour ne pas le perdre mais est-ce que c’est vraiment réalisable quand on est déjà attachée ? Comment faire pour se détacher et prendre que ces bons moments sans avoir envie de plus ?
Caroline,
Tu as déjà perdu 6 années… Désormais tu dois avoir une réaction forte et couper tous les contacts une bonne fois pour toute sinon le manège ne cessera pas.
Bonjour Alexandre,
Mon cas est quelque peu « différent »… j’ai mon ex qui revient vers moi par message et appels, en me disant que je lui manque et voudrait que l’on se revoit. Il est en couple, apparemment, et je n’ envisage pas de le « récupérer ». J’ai gardé de bons souvenirs de notre relation, et je souhaiterais simplement l’avoir comme « un sexfriend ».
Est ce que je dois le luir dire franchement ?
Et dans ce cas la méthode « fui moi, je te suis » n’a pas lieu d’étre ? ou pas ?
Dans l’attente de vous lire ..
Non tu peux juste lui avouer car il est possible qu’il souhaite la même chose…
Bonjour!
Besoin d’un éclairage… car je rencontré quelques difficultés à comprendre mon « sexfriend » actuel.
J’ai déjà eu par le passé ce type de relation et j’en connais le fonctionnement et les règles… c’est donc ce qui me fait me poser des questions…
L’histoire à commence par de longues discussions par message style plan drague. Il y a eu une discussion improvisee de plusieurs heures en face à face pendant laquelle il me dit avoir été marie de nombreuses années, avoir déjà connu l’Amour (le A est volontaire) et être sur que cela n’arrive qu’une fois dans une vie. Et donc m’explique avoir plusieurs plans réguliers et ponctuels et que cela lui convient.
Sortant moi même d’une longue relation, le deal me convient parfaitement et je ne tarde pas à lui proposer de passer une soirée ensemble (de sexes evidemment). Comme je ne sais pas comment il a l’habitude de procéder je lui propose de manger chez moi avant, histoire de « basculer » ensuite dans la chambre. Une fois les galipettes terminées il rentre chez lui. Je me dit, « OK, bien parti pour un PCR »
Sauf que voilà… ce qui est plus inhabituel pour moi, c’est de croiser cet homme régulièrement à des sorties de groupe, d’avoir des discussions par messages casi tous les jours sur sa vie et la mienne (donc pas juste du style « samedi, 20h? »), des câlins après le sexe, massages et même une demande venant de lui pour que nos galipettes soient plus douces, tendres ( en général, la tendresse, je la garde pour les hommes dont je suis amoureuse…). A notre dernier rdv il a dormi avec moi, pas que je n’ai pas apprécié le réveil. .. mais je ne suis pas habituée à ce type de comportement (qui pour le coup est en total inadéquation avec son discours) et me demande même quand il voit ses autres PC vu qu’il passe ses journees/soirées à discuter avec moi. J’ai eu confirmation qu’il a couché (couche encore?)avec une connaissance commune mais à part ses dires…. son attitude me déstabilise car je sais garder la distance nécessaire habituellement mais là…
Qu’en penses tu depuis ton regard d’homme, coach de surcroît?
Merci pour toute réponse que tu pourras m’apporter.
Il n’y a pas de question assez précise dans ton message… Je ne peux pas faire une analyse de son comportement sur l’espace des commentaires…
Bonjour Alex, déjà cela fais un moment que je regarde tes videos sur you tube la raison qui m a amenée a toi et que j ai vécu 4 ans et demi avec un manipulateur narcissique je pensais en être relevée et j ai fait une rencontre sur le net,direct j ai étais attirée comme un aimant envers cet homme! Au bout de 2 ou 3 semaines de dialogue on a eu un coup de folie parti de l humour on s est vu à 3h du matin ce qui peut être n étais pas une bonne idée puisque nous avons dérapé. Je lui avait précisé que je ne supportais pas les histoires d un soir on s est revu quelques fois en gardant le contact tous se passais bien la cartomancienne m as predit couple durable attirance réciproque amour ce que je ressantais chez lui aussi jusqu au jour où j ai fais l erreur de lui avouer mes sentiments, et il m a fuit. Croyant à la cartomancie on m as dit que je lui avais peur donc pour ne pas le perdre définitivement je lui ai proposé une relation sexe friend ce qu il a accepté on s est vu 3 fois de suite et là j ai eu une pulsion de jalousie suite a un de ses statuts, c est la ou encore il m a fuit. Ce qui m a amenée a suivre tes conseils sur you tube car je penses que tu as compris j étais dans la dépendance affective. J ai commencé à poster des photos, vidéos, blagues sur mon statut en lui faisant un silence radio, et la grande surprise il revient vers moi, toujours dans le contexte sex friend on a prévu de se revoir d ici peu. Ma question est comment dois je m y prendre, j ai bien compris pas de regard trompeur pas parler de ce qui s est passé, juste montrer le positif. Le problème c est que je ne sais même pas par quel conversation commencer quand on se reverra, puisque on peut parler pendant des heures de la pluie et du bon temps ou se voir et à peine se dire 5 phrases. C est un homme assez charismatique qui m impressionne de par sa dureté, le fait de ne rien montrer et de toujours garder le contrôle sans rien lâcher! La dernière fois que nous nous sommes vu apres notre moment intime il a posé son torse sur le mien, je lui ai glissé un bisous dans le coup il s est relevé plus vite qu’ une étoile filante comme si il avait fait l erreur de se poser sur moi d avoir eu ce lâcher prise de 3 secondes. Pourtant j ai cette impression qu’ il tient à moi, mais que la souffrance de son passé ou il a était trompé par la mère de ses enfants, l empêche de se lâcher pour une relation stable et normale. Que dois je faire pour avoir une relation normale avec cet homme? Pourrais tu me conseiller? Merci merci pour toutes ses vidéos qui permettent de nous aider à avancer.
Mon amie ne souhaite qu’une relation légère sans plus sans vouloir s’engager car c’est selon elle le mode de vie qu’elle a choisit aujourd’hui alors qu’elle dit m’aimer et faire des efforts pour moi. Cela fait 1 an que nous avons ce qu’elle appelle » une vraie relation » mais que moi je résume plus à une relation de sex friend meme si on se voit pour des sorties vacances uniquement du loisir…sans projection, vivre l’instant T uniquement.
Je m’impatiente car j’ai envie de faire encore évoluer cette relation notamment en y intégrant ma fille mais je ne pense pas qu’elle changera d’avis ou d’attitude…
Elle me demande d’être patiente et d’essayer…J’en souffre énormément et je me demande si je dois la quitter…
Si tu souffres de la situation alors tu as répondu toi même à ta question 😉
je vie actuellement une relation de ce type avec un homme depuis 3 semaines : dès le départ on était clair sur notre relation et chacun de nous savait qu’elle n’était pas plus sérieuse que ça mais je lui ai demandé d’être sincère et honnête avec moi ; aujourd’hui on s’est envoyé des textos comme d’habitude où chacun prend des nouvelles de l’autre et parle de nos vies respectives comme des confidents ; il m’a expliqué qu’il revoyait une de ses ex et que concernant nos rv hebdomadaire il verra ; je lui ai expliqué que je comprenais car dès le départ c’était clair entre nous ; il m’a répondu que j’étais adorable ; ma question est la suivante : dois je attendre qu’il me recontacte pour éviter de passer pour une chieuse et peut il revenir vers moi ; dites moi quelles attitudes adopter pour qu’il comprenne que finalement il ne peut pas se passer de moi, sachant que sexuellement on s’entendait très bien ; merci de votre réponse pour m’éclairer car je ne veux pas le perdre même en tant qu’ami;
Bonsoir Alexandre,
Je viens de lire votre article super captivant, je suis une maman divorcée, je me suis remis avec quelqu’un depuis, mais depuis un moment notre couplé bat de l’aile malgré toute mes tentatives pour que redevienne comme au début, je me suis pausée des milliers de questions en pensant que c’est moi le problème et un soir je suis allée sur un tchat pour discuter avec d’autres hommes et voir si je pouvez dès conseils. Je suis tombé sur un hommes qui avait le même passif niveau amour, on c’est aussi trouvé beaucoup de points communs sur nos loisirs et autres.
Un jour on a décidé de se voir en vrai pour aller boire un café et discuter de vive voix et non par messagerie.
Et depuis ce moment on se voit assez régulièrement comme sex friend, on sort souvent ensemble restos, promenade et on parle de tous et je n’ai jamais eu une tel complicité dans tous les domaines. Au niveau intime c’est des sensations que je n’ai jamais connu avec aucun autre hommes. On a aussi discuter de notre relation de sex friend qui nous convient pour le moment. Mais moi j’ai l’impression de tomber amoureuse, je suis tous le temps entrain de penser à lui et je ne sais pas si je doit lui en parler ou juste profiter des bons moments que l’on passe ensemble car au fond de moi j ai peur de lui en parler et de le faire fuir et de tout gacher.
Au fond je voulais juste m’évader et passé des bons moments sortir de ma routine quotidienne et j’ai l’impression d’être pris au piège dans un dilemme.
Merci d’avance de me lire Alexandre dans l’attend votre réponse.
Bonne soirée.
Bonjour Alexandre,
Voici ma situation, j’ai repris contact avec des amis de ma FAC en Mai 2017.
J’ai revu l’un d’entres eux à de multiples reprises (soirées, anniversaires…) il m’a invité à son anniversaire en Juin 2017 en l’honneur de son meilleur ami et lui.
Cette soirée était géniale, beaucoup de rires, des retrouvailles et surtout j’ai fini dans les bras du meilleur ami (juste câlin / bisous) mais prise de numéro / snap…
depuis le mois de Juin, nous nous parlions tout les jours au début par sms puis via snapchat, ce qui nous permettait de nous envoyer des photos des blagues … c’est devenu vite une habitude sans le vouloir d’utiliser snap… au fil des semaines j’ai appris (bien que je le savais) qu’il était papa d’une petite fille de 3 ans mais surtout (alors qu’il avait dit clairement le contraire à la soirée de Juin) qu’il était encore avec elle …
Je me suis vite rendu compte que quelque chose ne tournée par rond entre eux deux …
Mais l’amitié passée et le fait que quelqu’un s’intéresse à moi (cela faisait longtemps…) Je me suis dit qu’il fallait tenter tout ce que je pouvait pour qu’il m’apprécie encore plus et qu’il l’a quitte..
De fil en aiguille, on s’est amusait avec snapchat et avons eu des conversations torrides … Jusqu’a mettre la caméra pour se voir (comme il travaille de nuit, je ne pouvais le rejoindre…) c’était … magique.
La première fois que nous avons fait sa il en était tout retournée mais pas gênée il m’a fais comprendre que jetait importante pour lui tout comme c’était le cas pour moi..
Les jours et semaines passent… nous avons refait l’expérience 1,2,3 fois…
Je suis partie en vacances en Australie tout le mois d’août 2017, ce qui signifiait que nous n’allions pas pouvoir nous parler aussi régulièrement qu’en France … mais j’arrivais quand meme maigrés le décalage horaire à le voir et à faire des petits snapchat vidéos …
L’idée d’être dans une destination de rêve loin de lui m’était tellement triste … que je voulais qu’il soit un peu présent avec moi..
Je suis rentrée, son meilleur ami à tenu à nous refaire une soirée en Septembre 2017
J’allais donc officiellement le revoir pour la 2nde fois ! J’etais dans tout mes états !
Je pense à donner les souvenirs de mon voyage à tout le monde, y compris pour sa fille de 3 ans .. il était touché..
Dès que je l’ai revu on était scotcher l’un à l’autre, même son meilleur ami c’est posée la question Ahaha !
Il nous voyais nous tourner autour mais avec l’alcool et comme visiblement il agissait fréquemment avec les filles de cette manière sa ne le choquer pas plus que sa au final ! Ahah..
La soirée passe et tout le monde va coucher … bien entendu j’attendais qu’une seule chose c’était qu’il vienne vers moi car officiellement en couple je ne voulais pas détruire sa famille mais l’envie m’a rattraper et j’ai commencée … mais il m’a stopper … m’a indiquée qu’il ne ferrai rien car il ne veut pas perdre sa fille, il n’aime pas sa copine mais reste avec elle … jetait toute retournée d’apprendre sa contre lui… j’avais qu’une envie lui faire plaisir (sachant qu’il n’avait non plus, plus de rapport depuis 6 mois !!!) J’ai donc juste faire des préliminaires …
Le petit matin arrive, nous rentrons chez nous.. il m’embrasse et me dit à bientôt, espère me revoir le mois d’après … mais je ne le reverrai pas avant le mois de décembre 2017!
Et la je lui ai fait la surprise en pleine discussion snapchat torride de proposer de continuer à son travail (en hôtellerie) j’ai pris mon courage à 2 main et y suis aller !
Il m’à donner la clef d’une chambre… m’a rejoint et avait préparé la salle de bain de bougies … de champagne … Et là nous avons couchés ensemble …
c’était fantastique … magique …
Même pour lui, je l’ai vu sous un autre jour depuis le mois de septembre et pensais qu’il pouvais quitter sa copine …
Enfin… je l’ai revu hier (Janvier 2018) pour une soirée avec lui et son meilleur ami (car nous n’avons pas encore programmer de sorties rien qu’à deux au vu de sa situation et comme je vis chez mes parents…) Et j’ai pour la 2ème fois couchée avec lui… La soirée ayant été sur le thème de la vérité j’en avais appris sur lui dans la soirée (avec qui il a eu des relations etc…) J’ai eu le malheur de me comparer physiquement à d’autres filles des bars.. donc savoir que sa allais finir de cette manière alors que mon moral n’était pas au plus haut m’avais étonnée …
Je sais qu’il n’ai pas heureux en ménage et je voudrais être la personne qui le rends heureux avec sa fille…
Il a peur de tout perdre, peur du regard de sa famille si il quitte sa copine … Mais est prêt à ce sacrifier pour que sa fille ne manque de rien et continue d’avoir maman et papa prêt d’elle ..
Aidez moi..
Désolée si l’histoire fut longue mais je ne voyais pas ne pas raconter la moitié de l’histoire …
Bonjour suite à cet article je suis perdu je vis un sexfriend et j’aimerais plus mais ça me fait peur aussi…au début cetai Pour oublier nos ex et maintenant on se voit 1 à 4 fois par semaine moi je pense avoir tourner la page mais lui je sais pas….et j’ai du mal à parler il me teste par moment …merci de m’aider car cette relation dur depuis juillet
Alors moi j’ai fais tout faux… comment faire… Je me suis dévoilée et il ma dit qu’il était pas prêt à se lancer dans une relation. Qu’il aimait se qu’on vivait mais qu’il fallait que lui se protège et moi aussi. Séparation de sa part avec son amie 5 ans et 1 année de vie sans être ensemble, difficile séparation. Que je ne dois pas être dans l’attente, car c’est pas moi mais en générale qu’il ne souhaite pas. Mettre des barrières, mais moi j’avais besoins de savoir ou cela nous menait. L’entente parfaite, des heures de discussion en plus. Des amis en commun… Enfin du tout faux…
Je suis allée trop loin, car je me suis totalement dévoilé et presque ne me vendant. Je sais qu’il m’apprécie. jamais je me serais lancé si des signes n’avaient pas été présent. C’est les actes qui sont différent de ces paroles. Je suis perdue… Il y a une chance ou non…
(toujours moi qui est fait le premier pas, toujours des réponses, et du moment qu’il a senti que moi je m’attachais il a mis une barrière)… protection…
Merci pour ton aide.
V.
Bonjour Alexandre,
J’étais en couple quand j’ai rencontré mon « sexfriend » au boulot, c’était en avril 2017. ça n’allait déjà plus trop avec mon compagnon à ce moment la du coup je me suis laissé séduire, il m’a rajouté sur fb, on a commencé à s’échanger des messages tout les jours. On s’entendait super bien. Puis en mai nous avons été boire un verre qui a abouti a plusieurs verres… Nous avons terminé dans son lit. Bizarrement je me sentais pas du tout mal d’avoir couché avec un autre homme, j’en ressentais aucun remords par rapport a mon compagnon.
Après cet épisode il m’a ignoré et on s’est plus trop parlés car j’ai appris qu’il avait rencontré une fille. Ca m’a rendue très triste du coup j’ai laissé tomber mais je le revoyais de temps en temps au boulot et je l’ignorais. En revenant de vacances fin juin on a recommencé a se parler au boulot et on a recouché ensemble un soir. Ensuite il est parti mi juillet en Nouvelle zélande pour une periode indéterminée d’au moins un an. Pendant qu’il était la bas on s’est échangé quelques messages et quelques photos coquines, l’envie était toujours la.
Fin aout ma relation se termine avec mon compagnon. Mi septembre mon « sexfriend » m’annonce qu’il revient définitivement car son grand père est mort et qu’il ne se plaisait pas en N-Z. Début octobre on se revoit et on recouche ensemble. Ce soir la je lui fais sentir un peu qu’il me plait plus que juste des sexfriends mais les semaines qui suivent ils m’envoient plus rien et veut plus trop me voir car il croit que je veux « plus ». Du coup parce que j’avais pas envie qu’on se voit plus je lui dis que je voulais que du sex… et finalement je ne lui ai plus trop donné de nouvelles pendant deux mois pcq ça me faisait mal du coup je compensait avec d’autres hommes mais je pensais toujours à lui… Mais lui les dernières semaines n’arrêtait pas de renvoyer des messages si on pouvait se revoir, j’ignorais. Samedi dernier on s’est revu a une fête au boulot et la j’ai recraquée, il m’a demandé de venir dormir avec lui et j’ai acceptée. J’ai remarquée aussi qu’il m’envoie que des messages quand il est en manque de sex 🙁
Mais je me rends compte que je l’aime vraiment et que j’ai eu une réelle connection avec lui, nous avons pleins de points communs mais j’ose pas lui en parler … de peur de le perdre … Que faire ?
Bonjour Alexandre.. Je suis en relation sexfriend même si il ne veut pas l’admettre…jai des sentiments pour lui j’ai voulu tester les siens un soir en lui disant ke j’étais en compagnie d’un amie et bien il ne m’a plus donner signe de vie depuis… Juska cke jle recontacte je ne comprend pas son comportement pouvez vous m’éclairer et que dois je faire ? Merci
Bonsoir Alex, j’ai 17 ans et pour moi je suis actuellement en relation de sexfriend avec un homme de 20 ans depuis 1 semaine.On c’est pas mis d’accord sur le point que entre nous c’est que du sex, mais pour moi je considère que c’est sa, car quand on se voit c’est toujours chez lui et même si des fois on se croise dehors il ne veut pas que on se montre des signes d’affection. Je commence à m’attacher à lui et à vouloir être plus que des sexfriends mais j’ai peur de le lui avouer, car il m’a dit qu’il compte partir dans quelques mois pour continuer ses études et comme je partirai aussi il m’a dit qu’il ira pas voir ailleurs. Mais je ne c’est pas si il nous considère comme un couple ou comme des sexfriends. J’ai peur de lui poser la question car je pense qu’il me considérera comme acquise. D’après toi, devrais je lui poser la question ou doit je continuer de rester dans le silence?
Bonsoir Alexandre, merci pour ce post. Très instructif pour moi . Je suis récemment divorcée et me suis inscrite sur un site de rencontre sur internet pour me rassurer sur ma capacité à plaire. J’ai rencontré quelqu’un forcément . Premier RDV, micro coup de foudre . Nous avons eu une relation sexuelle magique à la deuxième rencontre. Être dans le lit d’un homme au bout de 2 rdvs cela ne m’etait Jamais arrivé. Nous nous sommes posé la question de savoir ce que l’autre recherchait et il m’a parlé d’une relation sex friend. Jamais exprimentée.. il me dit être très indépendant , la quarantaine jamais marié pas d’enfant. Une seule relation qui s’est soldée par un échec du selon lui au fait qu’ils ( eux 2) n’auraient jamais dû vivre ensemble, qu’il en est incapable. Il m’a avoué avoir été amoureux. 6 mois que notre relation dure et je m’attache. Il voyage énormément pour son travail, nous nous voyons peu. Quand nous sommes ensemble il est très câlin attentif nous parlons beaucoup et refaisons le monde. Il demande à me voir , je pense lui plaire beaucoup physiquement mais si c’est un cérébral. Je suis plus distante de peur de souffrir. Il me dit avoir d’autres partenaires , peu .. je ne pose pas de question par peur de la réponse . Quand il n’est pas en voyage avec ses amis, sa famille, son boulot ( très important les 3 pour lui) , il me semble qu’il garde toujours un moment pour le passer avec moi. J’aime la liberté qu’il me donne , je n’ai aucune envie de vivre avec lui ou un autre et pour autant j’ai une certaine peur de le perdre tant il m’apporte. Je ne sais pas si cette relation est pour moi ou si elle a une suite. Je suis incapable de dire s’il est attaché à moi ou s’il voit d’autres Femmes. Pour ma part, j’ai perdu l’envie d’etre Avec d’autres hommes tellement je suis bien avec lui. Mais cette relation repose sur des relations sexuelles intenses et très peu de choses en dehors. Je ne veux pas souffrir et me demande si je dois mettre un terme à cette relation . Qu’en pensez vous ? Peut être suis je incapable de vivre une relation d’amour libre .. il a été très clair il voulait une relation de sex friend mais il est tellement calin tendre attentionné que cela brouille mes pistes et je suis perdue. Pouvez vous m’aider ?
Bonjour Alexandre,
Merci pour ces conseils qui tombent à pic…
J’ai une relation de sex-friend avec un homme depuis 4 ans. Il sait que je suis tombée amoureuse de lui.
J’ai une vie équilibrée entre un travail prenant, des amis, quelques sorties, aucune envie de vivre avec quelqu’un sous le même toit. Lui, après deux mariages ratés, s’est investi dans son travail et ses enfants. Il est très occupé, y compris le week-end. Il répète régulièrement que nous sommes « amis ». Jusque il y a peu de temps, il partait en milieu de nuit, prétextant qu’il aimait sa liberté matinale. L’un de ses amis qui ignore tout s’est récemment intéressé à moi sur FB. J’ai des affinités avec cet homme dont je ne me suis pas cachée, mais de manière très naturelle et sans arrière pensée. Depuis, mon « sex-friend » passe désormais la nuit entière avec moi… (mais toujours pas le petit déjeuner…!) De même il a finalement, après avoir dit oui, refusé que l’on parte en week-end, « même si c’est très tentant, ça fait couple »… Il m’a fait faire la connaissance de ses amis quelques mois après le début de nos relations en organisant pour la première fois une soirée, qu’il réitère régulièrement. Certains de ses amis soupçonnent quelque chose, et ses amis mariés nous ont déjà fait comprendre qu’on allait bien ensemble… et qu’ils en seraient ravis, par rapport à ses premières femmes qu’ils ont connues. Je me lasse de la situation, sans avoir envie d’entamer quoi que ce soit avec quiconque d’autre. Sur le plan sexe, son désir est intact, et nous nous entendons bien. Il reste très câlin après l’acte. Pensez-vous que cela puisse déboucher sur autre chose ? Je commence à souffrir…. mais je reconnais que j’aime les moments passés avec lui, qui sont moins distancés qu’avant… Merci pour votre avis.
J’ai oublié de vous dire que nous avons tous les deux passé la soixantaine…
Bonjour Diane,
Tu me sembles un peu acquise donc je préconise d’appliquer le fuis moi je te suis sur une période ni trop courte ni trop longue afin de voir son attitude. Si elle évolue c’est positif, s’il ne change rien à son comportement alors a priori ça ne débouchera sur rien d’autre tant que tu n’auras pas compris ce qui le freine exactement car le travail et ses enfants ne sont pas les seuls blocages. Il y a autre chose à mon avis…
Bonjour,
J’ai lu votre article qui me plait énormément. Ça fait 3 ans que je vois un homme de 13 ans mon aîné. Au début on couchait ensemble 1 ou 2 fois par année.(Je n’ai vu que lui durant ses 3 ans) Depuis 7 mois on se voit régulièrement. Resto, week-end romantique. On se parle à tous les jours. Texto de bon matin et appel de bonne nuit le soir. Je crois être amoureuse de lui mais il a eu un passé difficile. Je lui ai souvent fait des scènes de jalousie et il ne s’est jamais fâché contre moi par rapport à ça. J’ai souvent été instable émotionnellement avec lui(je te parle, je te parle plus). Le plus longtemps que ça durer c’était 2 semaines. Sinon depuis le mois d’août 2014 on se parle tous les jours. J’ai 2 enfants et lui non. Il a 41 ans et moi 28. Il connait mes enfants mais nous n’avons jamais fait d’activité les 4 ensembles. Je ne sais pas si ma relation avec lui est considérer comme fuckfriend car j’ai beaucoup d’attention de sa part. Il m’amène souper pour mon anniversaire à chaque année. Nous fêtons même notre anniversaire de rencontre. Je lui offre des cadeaux pour son anniversaire. On ne s’est jamais protégé au lit. Est-ce une relation de fuckfriend?
Bonjour
Je suis vos videos tres souvents.
Jai lu votre article que jai trouvé très interessant. J’ai nottament besoin d’aide vis a vis dune relation que jai avec un ami.
Je l ai rencontré à ma salle de sport, il a à peut pres mon age et sort lui aussi d’une relation serieuse il y a un an de cela. Il m’a lui même contacté car je lui plaisais, ce qui était réciproque. Puis nous nous sommes vu, une relation s est faite un peu ambiguë sur le debut. Par la suite jai compris et il me la lui meme dit qu’il ne voulait pas d une relation sérieuse. Nous nous sommes revu par la suite, et javais bien dans l optique que notre relation ne devait etre que sexuelle. Mais certain signes m’ont fait douter de ses sentiments (tel qu un tu es belle, un regard tendre, un bisou d esquimau avec le nez, de la jalousie…) et m’ont fait m accrocher à lui.
Depuis ce jour, j’ai surement trop exprimé mes sentiments à son égard et il s est éloigné. J’ai très mal vecu cet éloignement, à penser à lui tout le temps et même à esperer le croiser en voiture quand je sortais en ville.
Nous avons cependant gardé contact, je le vois souvent à ma salle de sport, et depuis peu il me propose de revenir chez lui pour avoir du sexe. Je ne sais pas trop quoi faire, j’ai d’une part tres envie de passer du temps avec lui, car je pense que je regretterai vraiment ne pas le faire. Mais une autre voix me dit que la dependance affective que j’ai pour lui ne va que s accentuer au fil du temps.
Je me dit également que si nous reprenons cette relation ou elle s est terminée, j arriverai a prendre du recul et ne pas avoir de sentiments autre pour lui, mais également j’espère qu’il developpera des sentiments pour moi.
Que pouvez vous me conseiller?
J’attend votre réponse avec impatience !
Une chère abonnée
Bonjour Alexandre,
Je me présente Inès, ma situation est assez compliquée de mon point de vu. Et j’ai vraiment besoin du commentaire d’une personne qui s’y connaît dans ce domaine ici présent.
Il y a quelques mois de cela j’ai rencontrér un garçon avec qui le feeling passait extrêmement bien, pendant 3 semaines nous avons communiquer par messages et tout cela se passait parfaitement bien. Il était parti avec un de ses meilleurs amis, Tom, à Canne avec qui j’ai tissée des liens d’amitiés. Lorsqu’il est revenu de ces vacances, je l’ai vu. Nous nous sommes embrassés, quelques jours après, nous avons fait des choses intimes lui et moi. Nous n’avons pas réussi à coucher ensemble à cause de mon ex-copain. J’ai eu un enorme blocage au niveau du sexe. Je m’étais endoctrinée seule au faite que je ne pourrais plus jamais faire l’amour avec quelqu’un après mon ex qui était ma première fois et mon premier amour. Alors quand il a fallut passer à l’acte, j’ai eu une crise de panique. J’ai pleurée dans ses bras et il m’a dit que ce n’était rien : sauf qu’il m’a abandonné pour une autre fille qui n’était pas de notre Ville le lendemain.
À ce moment là je discutais énormément de son sujet à son meilleur ami. Il me conseillait et m’aidait beaucoup. Alors j’ai décidée de couper les ponts avec le fameux garçon, puisque pendant 1 semaine j’avais essayée de lui faire comprendre que j’étais présente, que je ne comptais pas le laisser tombé. Mais il n’avait rien voulu entendre alors j’ai préférée abandonner.
Comme je vous l’ai dis je parlais beaucoup avec Tom, il était mon confident, sauf que ça ne plaisait pas du tout à ce garçon ( Tanguy ). Je le savais car il me tapait des minis crises de jalousies. Alors que je le rappelle c’est lui qui m’a laissé tomber comme une moins que rien.
Je suis moi aussi parti en vacance pendant 2 semaines. Entre deux, mon meilleur ami qui était lui aussi ( sans que je ne le sache vraiment ) le meilleur ami de Tanguy m’a appellé un soir pour me dire que Tanguy l’avait contacté la veille pour lui parler de mon sujet. « Elle me manque », c’est ce qu’il aurait dit. Ça m’a fait énormément de chose d’entendre cela, j’ai pleurée, j’étais extrêmement attachée à lui.
Pourtant lorsque je suis rentrée à mon tour de mes vacances, je suis allée dormir chez Tom, sans arrière pensée au départ. On s’est embrassé ce soir là et une semaine après nous sommes sortie ensemble. J’avais peur que Tanguy le sache, je ne voulais pas qu’il soit au courant… Mais il l’a été. Et pendant les 1 mois et demi et on suivi, j’ai reçue plusieurs remarquent à notre sujet ( tanguy et moi ) : vous êtes complices, il est jaloux, il y a des regards qui ne trompe pas. Et c’est vrai. Alors j’ai quittée mon copain, pas que pour Tanguy mais pour d’autres raisons.
Pendant ma relation de couple avec Tom, Tanguy avait commencé à revenir dans ma vie, des appels par ci et des messages par là. Je le niais mais j’étais toujours aussi dingue de lui et c’est encore le cas.
Alors quand j’ai mis fin à mon histoire de cœur, j’ai pris mon courage à deux mains et je lui ai envoyé un message pour tout lui expliquer. Je lui ai fais comprendre que j’avais des sentiments pour lui… Sauf qu’il m’a dit qu’il ne pouvait rien me donner de sérieux et qu’il ne trouvait pas cela judicieux d’essayer une histoire « non-sérieuse ». Et il a raison, je suis folle de lui totalement. Mais c’est le seul moyen que je puisse avoir pour le garder près de moi.
Il a été d’accord pour une relation exclusive : il ne va pas baiser ailleurs, je suis la seule.
Je vous fais un plan rapide de ma situation :
1er : j’ai eu une relation étrange avec Tanguy.
2eme: Je suis sortie avec le meilleur ami de Tanguy, Tom.
3ème: j’ai quittée Tom pour une relation de PQR avec Tanguy.
Alors je voudrais vous demander : -est-ce que c’est vraiment intelligent d’avoir une relation de PQR en sachant que j’éprouve de fort sentiment pour lui ?
-est-ce qu’il y a des chances que notre relation change au vu de cette ambiguïté flagrante qui nous relie lui et moi ?
Et
-est-ce que je suis totalement dingue de recoucher avec quelqu’un en relatif PQR alors que cela fait 6 mois que je n’ai pas couché ?
Je n’ai pas réussie à totalement bien m’exprimer, à vous faire comprendre le moindre petit détail, mais j’ai fais de mon mieux. J’ai bientot 17 ans et je ne sais pas si cela fait « salope » de faire ce que je fais…
Merci, bonne soirée et bon courage pour vos coaching.
Bonjour,
j’ai été dans une relation sex friend durant 8 mois et on a décidé d’arrêter car on ne savait pas où cela pouvait nous mener, on avait également peur de faire du mal à l’autre, Néanmoins nous sommes restés amis, mais je me suis rendue compte avec du recul que je l’appréciait énormément. Parfois nous nous retrouvons à des fêtes et le courant est souvent ambigu entre nous mais sans qu’il ne se passe quoique ce soit. J’aimerai faire avancer les choses mais je ne sais pas comment car je ne sais pas si ce que je ressens est réciproque.
Bonjour merci pour votre article..
Jai était dans une relation de sex friend des le début je connaissais les règles et les ai acceptée. Sa a durer 4 mois j’en lui es dit ne s’attendait pas à sa. Avons passer un bon dernier moment ensemble en ce rappelant nos souvenirs communs sur l’oreiller lol.. Sa fait une semaine il me manque !! Alors que c’est moi qui ai mis un terme puisque je ressenter autre chose pour lui et me devais de ne pas lenquiquiner aaavec sa.. Jy es mis un terme… Puis-je rattraper ?? Merci de m’avoir lu ☺️ et de me faire part de votre point de vue ! Bonne fin de journée !
Bonjour. J ai une relation avec mon chef depuis 4 ansdéjà divorce et remarie. J étais au départ la femme de sa vie mais suite à une soit disant trahison il me garde pour quelques échanges sexules de moins moins fréquent. Quand il a le temps. Moi je suis amoureuse de cet homme. Comment faire pour le récupérer
Bonjour,
Vu la situation je te recommande de passer par le coaching avec moi ou un membre de mon équipe.
Bonjour
J avais un sex friend rencontré sur tinder depuis 4 mois.
Nous étions dans 1 relation sex friend le 1er mois puis j ai fait comprendre que j attendais un peu plus. Il m a dit ne pas pouvoir me l apporter mais pour autant en juin nous avons commencé a nous voir plus, aller au restaurant, passer des nuits ensemble, apprendre a nous connaître.
Les vacances sont arrivées. On n a pas pu se voir durant 3 semaines et il est devenu distant dans ses messages.
A peine rentré de voyage, le jour même il me recontacte et nous passons une soirée memorable.
Il repart 3 semaines, reprend des distances, ne me souhaite pas mon anniversaire.
Rebelottte, a peine rentré, il me recontacte et veut me voir. Je lui explique que je ne suis pas libre immédiatement.
J ai deja des choses de prévu et ne peux pas accéder a sa demande et lui demande d attendre 3 jours.
Il le prend mal, accepte mais annule au dernier moment et me retorque qu il revoit un ancien amour et ne veut plus continuer avec moi.
Je suis attristée mais accepte.
Le lendemain, il me recontacte et veut me revoir. Je n y comprends plus rien mais accepte de bon coeur. Nos rdv me plaisent trop.
Seulement, il change les règles du jeu : il me demande de ne le contacter que le matin, fini les longues discussions, les restos, la complicité.
On se revoit une autre fois, entre 2 plus aucun petits messages, il devient froid et même blessant. Pour autant il demande encore à me voir. Je le vois aussi traîner sur tinder a la recherche de nouvelles conquêtes.
La situation m attriste et je finis par lui dire que son changement de comportement ne me convient pas et j ai mis un point final a nos rdv.
Je le regrette. Nous parlons encore un peu par messagerie. J aimerai le revoir et passer de bons moments avec lui.
Je ne sais comment faire
Bonjour,
Pour te guider au mieux il faut un échange afin de te poser des questions. Le mieux est de réserver une séance de coaching avec moi ou un membre de mon équipe. Pour découvrir il te suffit de cliquer ici : https://boutique.alexandrecormont.com/coaching/
Bonjour Alexandre,
J ‘ai lu votre article attentivement sur l’évolution possible entre sex friend, et si je comprends bien votre idée , il faut » être » contre sa vraie nature.
En effet, étant spontanée, directe, je remarque qu’il faut sans cesse jouer sinon, si on évoque ses sentiments , si on ne joue pas » à fuir » ,si on impose son rythme, c ‘est foutu ?
Est ce sain tout ca ? Ou est ce mieux de laisser directement tombé ? le risque est évident de souffrir …?
J’ai eu l’erreur d’imposer un rythme un jour, étant souvent chargé et occupé, voulant être sur de le voir ,je lui ai proposé ca…
il me couvre de compliment , me dit attaché, » je ne suis pas un coeur de pierre, si on arrête je serai triste » » se voir autant en 2 semaines , ce n’est pas dans mes habitudes » etc…
Du coup ce dimanche, le jour mentionné, celui où je suis libre, justement , je ne le vois pas… mais je dois laisser le silence, ayant déja utilisé une fois , ca a marché , il a renvoyé directe un message…
Parfois je manipule la réalité en disant » je pars bientot j’ aimerais te voir » directe il reponds, » tu pars? on px se voir aujourd’ hui’. IL reponds vitre qd ca l’arrange mais se manifeste…
Je freine le rythme mes émotions…, j’aimerais être convaincue que je suis sur le bon chemin…
Salomé,
Là tu sors du cadre sex friend donc désormais il n’y a plus de règles…
Bonjour Alexandre.
J’ai rencontré Il y a 2 mois 1 jeune homme (Je dis jeune car il a 20 ans de moins que moi). L’attirance physique était immediate et flagrante. Nous avons communiqué via MSN à longueur de journée la semaine qui a suivi notre rencontre pour finalement nous revoir et finir au lit. Je le sentais « amoureux » ou du moins très engagé dans notre début de relation. Nous étions connecté via MSN H24 ou presque. Et puis presque du jour au lendemain il est devenu plus distant. Je lui demande pourquoi. Il me dit qu’il n’est pas 1 personne à laquelle il faut s’attacher. Je lui explique que je suis consciente, du fait de notre différence d’âge, qu’il n’y aura et que je n’attends rien de sérieux mais au fond de moi ça m’a attristé parce que je sentais qu’il y avait 1 attirance réciproque. Mon coeur de quarantenaire s’était emballé trop vite. Depuis nous nous sommes vus l’une ou l’autre fois pour passer des moments agréables ensemble. Les échanges écrits sont plus rares et c’est souvent moi qui fait le premier pas (Alors que j’essaye de résister ) mais il lui arrive aussi de m’écrire…
En fait, on est passé du tout à presque plus rien et je ressens un grand manque même si j’essaye de me faire à l’idée que ce n’est qu’un sex friend et qu’il faut profiter de ces moments quand ils se presentent.
Cependant, je ne peux m’empêcher de me poser des questions pour essayer de comprendre son changement de comportement : prise de conscience de notre différence d’âge ? Peur de s’engager ? Autre relation en parallèle (Il a régulièrement de nouvelles amies sur FB) ? J’avoue que les comportements des « jeunes » me déstabilisent également un peu aussi.
Je ne sais plus si je dois laisser tomber ou si je dois continuer à prendre ce qu’il y a prendre en attendant une relation plus sérieuse avec quelqu’un d’autre…
Peut être pourrez vous m’éclairer…
Bonjour Alice,
Je ne peux pas prendre de décision à ta place ! A toi de savoir ce qui te rendra épanouie et heureuse à l’instant T sans te faire souffrir plus tard…
Bonjour Alexandre,
Difficile de résumer une histoire en quelques mots, je vais donc tenter de résumer.
PJ et moi nous sommes rencontrés sur un site de rencontres amoureuses (relativement sérieux) après l’un et l’autre plusieurs déboires amoureux à notre passif.
J’ai 53 ans, lui 61 et nous sommes tous 2 célibataire, en recherche d’une vraie histoire d’amour. Nous sommes rapidement passés a l’étape téléphone, le courant passe hyper bien, le coup de foudre amical, donc la rencontre.
Et la, le coup de foudre amical se poursuit mais pas amoureux ni l’un ni l’autre.
Nous décidons de poursuivre cette relation de complicité, on se raconte tout et on est passé très vite à l’étape suivante, le sexe.
La aussi ca se passe bien, donc nous sommes passes a une relation sex friend.
Nous nous echangeons des texto/sexto aussi parfois tous les jours, on s’appelle pratiquement tous les jours, on se voit tous les week-end.
Lorsqu’on se voit c’est l’explosion de joie pour nous 2, on passe des heures, voir des nuits entière a discuter, rire, se moquer gentiment de l’autre, l’aider si besoin et on fait l’amour, on se lâche.
Je me sens bien dans cette relation, que du plaisir. Il se sent bien lui aussi dans cette relation.
Je poursuis, encouragee par PJ, mes recherches du grand amour sur un site de rencontres, mais en fait sans vraiment la motivation parce que ma relation avec PJ me convient bien.
Lui a cessé de chercher, il a renoncé, il n’y croit plus, et notre relation lui convient bien.
Il me dit qu’il n’est pas amoureux de moi, je ne correspond pas a ‘ses critères (besoin de proteger, je suis trop grande pour lui je fais 1m79 et lui 1m80, physique, il préfère les brunes..).
Je ne crois pas être amoureuse de lui, peut-être ausdi critères physiques (?) mais amicalement dependante (et pourtant j’ai d’autres amies extrêmement fortes) mais avec lui c’est différent, on se raconte tout, aucune pudeur sexuelle.
Cependant, je m’interroge sur cette relation étonnante, qu’est t-elle ? Quel avenir ? Es t-on amoureux sans vouloir se l’avouer ?
Qu’est ce que je veux réellement ?
Merci de m’avoir lue et si vous avez un peu de temps, merci de me répondre.
Bien cordialement.
C
Bonjour Alexandre
En tant qu abonnée à votre chaîne je viens de recevoir votre dernière vidéo. Alors félicitations pour vos 100 000 abonnes. C est la reconnaissance de votre investissement et votre passion pour tout ce que vous faites, vos vidéos sont des mines de conseils et des boosters. de vie.
Vous êtes heureux et ému, c’est touchant et ça fait plaisir à voir.
Cette vidéo est arrivée à un moment où je ne suis pas très bien. Vous avez répondu à mon premier commentaire, votre équipe à repondu au deuxième et je n’ai pas encore de réponse au troisième. Comme je vous l ai dit je suis une des sexfriends d un homme qui en a plein d’autres. Il y a eu une petite tension quand j ai eu envie de faire un resto et qu il a dit non. J’ai voulu le revoir deux jours après mais il a dit « laisse le temps nécessaire pour avoir envie. ». J’ai relancé 15 jours après, sans réponse. Hier ça a fait 5 semaines sans se voir, et en attendant votre réponse à mon troisième commentaire, j’ai fini par craquer et je l ai relancé encore , et toujours pas de réponse. Il m a toujours dit quand on n a pas envie on répond pas .
Il voulait que je laisse le temps nécessaire pour avoir envie, après 5 semaines je trouve que ça fait un peu long. D habitude on se voit deux fois par mois,parfois une,fois seulement,
Là il n a pas envie, et comme il a plein de filles, je risque d attendre longtemps.
Maintenant je ne sais plus quoi faire, ni comment réagir si il revient vers moi
Bonjour Michèle,
Je te remercie pour tes mots touchants à propos de mon travail.
L’espace des commentaires ne peut par contre pas être un espace de conseils personnalisés. Pour cela, je t’oriente vraiment vers le coaching car c’et la seule solution pour moi mais aussi pour les membres de mon équipe de t’aider de façon approfondie.
Bonjour Alexandre
Oui ça faisait trois mois que je ne lui prenais plus la tête, sans le relancer à tous vents, et il proposait. et on passait de supers moments. Et Il a fallu que je gâche tout avec cette histoire de resto. Ça fait maintenant 5 semaines et je n’ai pas de nouvelles. Je l ai relancé il y a 12 jours, il n a pas repondu, alors je n’ai pas insisté.
Il m avait écrit « laisse le temps nécessaire pour avoir envie » Donc la seule chose que j aimerais savoir, maintenant que ça fait 5 semaines sans se voir, c’est si je dois le relancer une deuxième fois ou bien attendre qu il se manifeste. Vu le nombre de sexfriends qu il a, je risque d attendre longtemps.
Oui, comme vous dites, je desire plus que tout continuer à faire en sorte que nos moments partagés soient magnifiques, mais pour cela encore faut il qu on se voit.
Bonjour Alexandre,
Alors je t’écris sur cet article car c’est celui qui se rapproche le plus de ma situation. Il y a peu de temps j’ai de nouveau fréquente´ un homme que j’avais rencontré l’année dernière et dont j’étais tombée folle amoureuse. Je sais bien que le fait qu’on a eu une précédente histoire et que j’étais très acquise joue maintenant sur notre situation. Dimanche cela faisait une semaine qu’on ne s’était pas vu et j’ai donc décidé de lui envoyé un message pour lui demander quand est-ce qu’il voulait qu’on se voit, auquel il m’a répondu froidement « maintenant » et je lui ai dit que ce n’était pas possible que je devais me reposer et il m’a dit « tant pis » j’ai ensuite proposé qu’on se voit plutôt le lendemain, et il a été super froid et le demandant ce qu’on allait faire soit « bz soit un rencard? », cela m’a beaucoup énervée qu’il me parle comme ça et le lendemain, il n’avait pas répondu à mon message mais ne s’était pas gêné de le lire, je lui ai envoyé’ un message en lui disant ce que je voulais réellement (car c’est lui qui rajoute des ambiguïtés, une fois il me dit que nous somme juste sex-friend, une fois il fait des références à nous en couple) et je voulais vraiment mettre un terme à cette ambiguïté et lui dire qu’il devait me respecter. Je lui ai donc envoyé un message en lui disant que moi je voulais qu’on profite tous les deux de notre personne, qu’on passe du bon temps, qu’on n’ait pas d’étiquette du genre « sex-friend » et surtout qu’on se respecte et qu’on s’apporte du bonheur et que s’il n’était pas capable de partager ça avec moi il pouvait aller se faire voir. Il m’a répondu en évitant le sujet et en me reprochant de mal parler cela m’a encore plus énervée et je lui ai dit de relire le message et de venir me voir quand lui saurait ce qu’il veut, il m’a répondu « c’est toi qui n’est pas venu me voir pendant une semaine » (cela peut paraître peu mais depuis que nous avions reprit contact il tenait à prendre de mes nouvelles tous les 2 jours), et je lui ai dit qu’il devait me répondre et que je ne l’avais pas vu pendant une semaine car je profitais de mes vacances avec d’autres personnes. Message auquel il ne m’a pas répondu et dans l’après-midi je lui ai renvoyé un message pour lui dire que j’annulais notre rendez-vous de ce soir car j’avais un repas de famille et il ne m’a encore pas répondu et à modifier le lu qui me permettait de voir qu’il l’avait lu en distribué. Alors voilà depuis 2 jours je n’ai toujours pas de nouvelles et je suis perdue, je ne sais pas ce qu’il peut penser ou ce qu’il peut faire, je devrais l’oublier? Est-ce que son silence est sa réponse? Est-ce qu’il va revenir?
Bonjour Alexandre,
Merci d avoir pris le temps de me répondre.
Il marche au plaisir et à l’envie, c’est que pour le plaisir, sans sentiments et j’ai dit ça me va. Il a plein de filles, et je ne veux pas être une perle dans un collier de perles, je suis moi et je veux rester moi. Il ne veut pas de complications, il veut que ce soit léger, mais je lui ai souvent pris la tête , je pense que les autres ne font pas ça, mais malgré tout on continue à se voir. Quand j’ai envie de le voir et que lui, non, il ne répond pas. Je me sentais rejetée, donc relances, d’où les prises de tête. Et j’ai finalement choisi de me dire qu il ne peut pas avoir envie de toutes en même temps et que ça n a rien à voir avec moi. Avant qu on soit intimes il me disait qu’il était lâche, que ce n était jamais lui qui quittait et qu il attendait que ce soit la fille qui parte. Du coup, quand il ne répond pas je me disais qu’il avait peut être envie que je parte. Ça sapait ma confiance en moi, Je me comparais à elles et je me disais que je devais moins lui plaire que les autres. J’ai découvert votre site depuis un petit moment et j essaie d adapter vos conseils à ma situation. Du coup je ne relance pas, et s il m arrive de le faire et qu il ne répond pas, je n insiste pas, et c’est lui qui propose alors. Seulement voilà, depuis qu on est intimes on ne prend plus de verre,ni resto et la dernière fois qu’on s’est vus je lui ai proposé de se faire un resto, comme ça, sans arrière pensée. il a dit non, du coup je l’ai un peu gonflé, donc deux jours après je lui ai dit que je me fichais des restos et que l essentiel était qu on ait envie de se voir, et donc j’ai voulu qu on se revoit question d oublier l’histoire du resto. C’est sûr, le relancer deux jours après qu on se soit vus, ça fait un peu court, Donc ça ne s’est pas fait et il m a écrit « laisse le temps nécessaire pour avoir envie « .J’ai dit OK et ça fait presque 5 semaines. J’ai relancé une fois, sans réponse, du coup je ne fais plus rien,
Voilà, dans votre réponse pour me démarquer des autres filles, vous me dites de répondre le plus possible à ses attentes (en dehors du sexe ), mais comme il n attend rien, comment faire? Et comment lui montrer que sans moi il lui manque quelque chose. A part le fait que je suis chieuse et qu il doit avoir moins de prise de tête quand on se voit pas. ..
En tous cas, merci Alexandre, pour tous vos conseils et toutes vos vidéos. Je me suis abonnée à votre chaîne pour n en louper aucune, et en ce moment je lis votre ouvrage « confidences d un love coach «
Bonjour Michèle,
Merci pour ton retour et toute ta gratitude.
Tu dois continuer à lui montrer que tu corresponds à ses attentes sans vous prendre la tête. Il faut vraiment que les moments que vous partagez ensemble se fassent dans une atmosphère agréable, sans dispute et sans tension pour lui donner envie de les répéter.
Bonjour Alex,
J’ai lu pas mal de tes articles mais aucuns n’a vraiment répondu à mon problème alors je t’écris sur cette article. J’ai depuis peu re-fréquenté un homme avec qui j’avais déjà eu une histoire dans le passé. Cette fois-ci on a essayé d’être vraiment clair entre nous et il m’a dit qu’il voulait qu’on soit srx-friend tout en rajoutant de l’ambiguïté. Ça faisait une semaine qu’on ne s’était plus parlé depuis la dernière fois qu’on s’était vu et ça paraissait bizarre car c’est un homme qui depuis qu’on avait reprit contact tenait à prendre de mes nouvelles tous les 2 jours. Alors au bout d’une semaine je lui ai envoyé un message pour lui demandé quand on se voyait auquel il m’a répondu froidement « maintenant » j’ai dit que ce n’était pas possible et il m’a répondu « tant pis », j’ai alors proposé une autre date mais il m’a demandé quel type de rendez-vous je voulais avoir plutôt vulgairement en me laissant après sans réponse. Le lendemain je lui ai donc envoyé un message en lui disant que ce que je voulais c’était qu’on profite tout les deux et qu’on ne se mette pas d’étiquettes mais que surtout on se respecte et qu’on passe du bon temps et que s’il n’était pas capable de partagé ça avec moi qu’il pouvait aller se faire voir. Il a donc desuite éviter le sujet et m’a ensuite reproché que « c’est toi qui est pas venu me voir pendant une semaine » pour ensuite de nouveau me laisser sans réponse quand je lui ai dit d’arrêter d’éviter le sujet et que je l’avais pas vu car je profitais de mes vacances avec d’autres personnes que lui.
Depuis plus de réponse, ça ne date que d’hier mais j’ai besoin de savoir si je devrais abandonner car il fuit et qu’il ne reviendra probablement pas ou si je dois garder espoir.
Merci beaucoup!
Bonjour Alexandre
Quand on est une des sexfriends d un homme qui a plusieurs copines de sexe et qui continue à faire d autres rencontres pour arriver à en faire des sexfriends, prendre de la distance ne créera pas le manque chez lui. Il a plein de filles, y en a plein qui partent,alors une de plus ou de moins. …Forcément le rythme des rencontres est de plusieurs semaines, d une part pour ne pas s attacher, mais aussi pour avoir envie de revoir la fille, et surtout car il a plein de filles à voir. Cette période entre les rencontres est souvent dure à vivre car ça fait mal de se dire que pendant qu il n est pas avec vous il est avec d autres. Ça conduit parfois à se mettre en demande et c’est justement ce qu il ne faut pas faire. Mais dans le cas présent, mettre de la distance ne conduira pas à grand chose.
La raison dicterait de partir, mais faut être prêt pour ça.
Comment se demarquer des autres filles ?
En répondant du mieux possible à ses attentes (en dehors du sexe) et en lui montrant que sans vous il lui manque quelque chose !
Bonjour Alexandre
Super article, tout est dit , j’aurais du le voir avant d’avoir mon sex friend.
J’ai un sex fried depuis 5 mois , super attirance physique, on partage les mêmes centres d’intérêt, on s’entend bien et paf je suis tomber amoureuse de lui. Mon intuition me dit que lui aussi avait quelque peu de sentiments pour moi !!!
alors j’ai fait exactement tout le contraire de ce que vous dites dans votre article . Je cite :
« garder le contrôle de vos émotions » ( J’ai pas fait )
« craquer à un moment donné et vous attacher l’autre. » ( totalement )
« rien de pire que d’annoncer ses intentions ou ses sentiments » ( je l’ai fait , a chaque fois )
« Et c’est ainsi que vous allez l’assommer d’attention, de mots d’amour et aller jusqu’à faire des petites crises de jalousie. » ( OUIII )
Depuis un moment , il a changé , il m’a dit que entre nous c’est « sex- friend » seulement, mais je sais qu’au fond il m’aime mais il a peur
« Malheureusement il se peut que votre partenaire n’ait pas envie d’aller plus loin et qu’en plus il/elle vous considère comme totalement acquis(e), ce qui en plus mettra fin à l’attraction que vous connaissiez auparavant ! Énormément de personnes vivent cela mais il est possible de faire évoluer les choses progressivement. »
j’ai commence a prendre le chemin de la dépendance affective, j’ai peur de le perdre , j’ai envie de le récupérer , récupérer les sentiments que j’ai vu chez lui au début de notre relation de sex Friends !!!! je crois que j’ai détruit ces sentiments à cause de ma jalousie , de vouloir plus a chq fois, du fait que je lui dit je t’aime et que je montre bcp mes sentiments !!!! c’est plus fort que moi je l’aime vraiment
comment le récupérer, il est en train de me filer entre les doigts
C’est compliqué car la relation sex friend n’obéit à aucune règle… Dans l’idéal ce serait le fuis moi je te suis avec une touche de séduction en plus… Mais pour lui donner envie de s’engager je crains que ça ne soit pas suffisant…
J ai cette relation j ai eu le malheur de commettre Les interdit à present y a un grand froid je lui ai avoué mes sentiment je lui ai tout donné et la distance c est installé comment rétablir la situation et surtout le Faire changer d avis je l aime voila
Alex,
Mon cas vous semblera sans doute très banal mais le voici.
J’ai rencontré un homme sur internet. Il a littéralement été scotché par mon message qui était bien d’humour. Je n’y ai pas prêter beaucoup d’attention au départ et les jours passaient et il revenait me parler a chaque fois. Pour finir il m’a trouvé sur Facebook. Ensuite il m’a proposé de se voir. On a un super feeling a l’écrit, plein d’humour et de jeux des mots…. très drôle. Arrive le rendez-vous, un regard et paf coup de foudre réciproque mais fort!! 4h de conversation ininterrompue, on était comme des aimants! alors vient le deuxième rendez-vous chez lui. Il fait la cuisine pour moi mais on a pas le temps de manger dans l’attraction état forte et effectivement elle s’est plus que concrétisée dans l’acte sexuelle. Jusque là tout va bien saut qu’il m’apprend qu’il est instable et fréquenter d’âtres filles. j’accepte la situation, c’était une expérience à vivre tellement notre connexion est forte. Bien sur ce n’est pas du tout ce à quoi j’aspirais mais j’espère tout qu’il se calmera pour se concentrer unique sur moi… mais il se surprotège de peur de souffrir, du coup il s’est établi un rapport de force sous forme de jeu. comment l’amené a ce qu’il n’ai plus envie que de moi puisqu’on a cet osmose qu’on rencontre que rarement. ai-je une chance qu’il arrête de vadrouiller? Il m’a dit que tout ça ne l’intéressait pas en fin de compte mais que c’était une passe mais ça commençais à le saouler… que faire et ne pas faire pour l’attirer à moi?
Ca fait très manipulateur…. je veux qq chose de naturel.
Merci d’avance pour vos conseils
F
Françoise,
Je te conseille d’appliquer le fuis moi je te suis !
Bonjour Alexandre, je suis séparée depuis 18 mois après avoir vécue 30ans avec le même homme qui m’a trompé et m’a quitté. J’ai rencontré un homme sur un site de rencontre, nous avons eu une 1ere relation le jour de notre rencontre puis 3 jours après il m’avouait ne vouloir une relation que de sexe, pas de sentiments, j’ai accepté. C’est magique entre nous. Mais il est vrai que c’est souvent moi qui donne des nouvelles en 1er. Nos conversations sont variées. Il me raconte ses recherches d’appartement,ses vacances, les soucis qu’il peut rencontrer. Il me demande où en est la vente de ma maison, les relations avec mes enfants. Et très récemment j’avais mon meilleur ami à la maison, mon sexe friend avait du mal à croire qu’il ne se passait rien entre nous, me demandait ce que l’on faisait de nos journées, quand est ce qu’il repartait. Pendant une journée je n’ai pas envoyé de message et c’est lui qui la fait le sourire même. Je sens que je m’attache et surtout que la solitude me pèse, que j’aimerais partagé des sorties avec lui, que ce soit plus officiel. Je ne veux pas partager tout le quotidien d’une vie de couples mais quand même plus qu’une soirée et une nuit une fois par semaine. Voilà un peu perdue sur la marche à suivre carticle on s’entend très bien sexuellement
Bonjour Alexandre, voici en deux mots la situation…
Je rencontre ce garçon de 3 ans mon cadet, au cours d’une soirée il y a 9 mois de cela. Je sors d’une longue relation, lui également. Une rencontre assez inattendue. Physiquement, on s’est plu tt de suite.
Le courant passe très bien. On passe la nuit à discuter, échange intéressant et profond. On s’embrasse intensément et nous décidons de nous revoir.
On s’écrit entre temps, on s’intéresse à nos vies respectives. On se revoit 3 jours plus tard. Belle alchimie, beaucoup de choses en commun, d’amusement. On couche ensemble. Une formidable fusion et une expérience assez hors du commun.
On continue à se voir toutes les semaines, s’écrire. On habite la meme ville. On sort, on va au ciné, au théâtre, on fait des pic-nics, je rencontre amis, famille. Il rencontre mes meilleures amies. On dort ensemble, on passe la journée. Du bon temps, des discussions vives. Une relation sexuelle euphorisante, un plaisir partagé sans nul doute, viscéral.
Cependant, il refuse de s’engager davantage. Suis-je seulement sa sexfriend? Il me dit qu’il ne voit pas d’autres filles mais que ça pourrait arriver quand il sort. Qu’il préfère être clair. Qu’en ce moment il est incapable d’être stable. Du baratin? Quand je suis plus distante, il revient vers moi. Lorsque nous sommes en société ou avec sa famille, il me met en valeur. Il me dit qu’il est ravi des moments passés ensemble. Que je suis devenue une personne importante.
Dois-je lui faire un bel électrochoc en mettant un terme a tout ça? Rien n’est clair.
Bonjour Alice,
Je suis contre les ultimatum, mais là ça peut le faire réagir ! C’est un peu du quitte ou double tout de même…
Bonsoir Dr Alexandre, avant de vous expliquer ma situation, je voudrais vous remercier pour la pertinence de vos conseils. je m’y retrouve.
Alors, moi je ne sais plus comment je suis tombée dans ce type de relation, sachant que j’étais contre a 100%. L’homme a tout fait pour que je m’attache à lui, et quand je me suis attachée, il n’est plus intéressé, ne fait plus d »efforts. Le prob c’est qu’il ne vient vers moi que quand il a envie. et j’aimerai arrêter ceci. Genre, il vient, il commence par des bisous..etc mais je ne sais pas comment réagir, comment l’arrêter, quoi lui dire. Svp aidez-moi, j’en pleure la nuit.
Je vous en serais vraiment reconnaissante.
Cordialement,
Safae
Bonjour Safae,
Je ne suis pas docteur mais coach. je te remercie également pour ta gratitude et tes compliments.
Tu dois être radicale dans ta façon de te comporter et il faut tout stopper net sinon ça continuera et il trouvera toujours un prétexte pour te faire craquer.
Bonjour Alexandre,
Pour ma part, j’ai commencé à voir un homme, un ami de longue date (10 ans). Nous nous sommes retrouvés après plusieurs années, même si nous nous étions jamais perdus. Nous sortions tous 2 d’une relation qui nous a marqué et fait souffrir. Amis retrouvés, nous sommes rapidement devenus amants, le désir l’un pour l’autre était fort. Cette relation de sexfriends est passée assez naturellement à une relation +++. Je me suis retrouvée à passer des semaines entières chez lui, à partager avec lui (passion, amis etc). Puis je me suis attachée, il l’a senti, s’est détaché et a mis des distances – de fortes distances. Souffrant de cela, je lui en ai parlé et il a eu des propos durs sur son incapacité à aimer à nouveau. Je suis partie. Pendant 4 mois il ne m’a pas lâché. La dureté de ces propos m’avaient profondément blessé. Pendant 4 mois il me relançait, même si je ne répondais pas, même si je le sommais de me laisser. Il me laissait un peu de temps puis revenait vers moi, il s’assurait que j’allais bien, il voulait comprendre pourquoi je mettais autant distance, il s’excusait.
Et c’est moi dernièrement qui, forte de la passion que nous avons en commun, est revenu vers lui, pour poser une simple question pratique. Je savais où je mettais les pieds. Tout de suite, il m’a appelé, on a partagé nos avancés sentimentales, statue quo pour lui, il ne se remet pas de sa précédente relation. Il souffre toujours.
Depuis nos échanges sont un mélange de sexto et de partage sur notre passion commune. Le désir qu’on a l’un pour l’autre est toujours là. On souhaite se revoir, et clairement ça sera à nouveau une relation sexfriends. Je sais que j’ai du travail à faire sur moi également niveau sentimental, niveau engagement et j’ai l’impression qu’on se soigne mutuellement. Je me fourvoie peut-être.
Dans tous les cas, je ne vais que rarement (ou pas du tout) vers lui, et vos conseils me confortent sur les actions/ échanges que j’ai avec lui.
Qu’en pensez-vous ? Merci de vos conseils. Sachez également que votre article fut intéressant à lire et constructif. Au plaisir de vous lire.
Bonjour Alex,
Merci pour tous ces articles qui apportent beaucoup de conseils constructifs. Je voulais avoir ton avis sur la relation que je vis actuellement. Pour faire court, je vois un homme depuis 2 mois et demi. Au début, il m’a dit vouloir juste profiter, j’étais dans la même optique. Au final, nous avons partagé beaucoup de choses ensemble: resto, ciné, sport, etc. Je m’attache mais je ne montre rien. Je n’arrive pas à savoir ce qu’il pense. Il m’a eu dit des mots mignons tels que » t’es attachante, t’es mignonne quand tu dors ». Mais nous ne sommes pas ensemble et quand on se voit au début, on se fait la bise à chaque fois. Je ne sais pas comment réagir. Il me donne des nouvelles casi tous les jours et à des moments dans ses messages, il parait complètement détaché et à d’autres moments, il va m’appeler et rester longtemps au téléphone.
Bref, j’aimerais plus avec lui mais comment faire? Je n’ose pas lui en parler et en face, je ne montre pas grand chose et je fais la fille détachée. Par sms, moins. Un jour, il m’a dit » si un jour je te demandais qu’on se mette ensemble, tu me répondrais quoi? » et j’ai répondu de façon désinvolte » je sais pas, j’y réfléchirai » alors que bien sur je ne pense pas ça du tout. C’était une façon de me protéger.
Je me demande s’il s’attache ou non. Est-il possible de voir quelqu’un autant de temps sans s’attacher ? Que faire pour faire évoluer cette relation?
Merci pour ta réponse.
Bonjour,
Je suis actuellement aux USA à Orlando pour suivre pendant près de 10 jours l’intervention et la formation du créateur de la programmation euro linguistique Richard Bandler, et je manque de temps pour répondre de façon précise aux commentaires. Je t’encourage donc à réserver une séance de coaching avec un des membres de mon équipe.
Bonjour Alexandre,
Merci pour cet article très intéressant , j’ai fait un silence radio avec mon sex friend qui a duré un mois au bout de ce temps il m’a recontacté est ma demandé si j’avais rencontre quelqu’un ou si j’avais un nouveau sex friend je lui ai répondu que non est que je ne cherchais pas et maintenant à la fin de nos sms j’ai constatée qu’il me dit systématiquement bisous. Suite à cela nous nous sommes vu une semaine après il m’a embrassée pour me dire bonjour des mon arrivé et il m’a redemandé si j’avais rencontré quelqu’un j’ai répondu que non est il ma demandé pourquoi je lui ai dit ils sont soit trop vieux soit trop jeune. Ensuite nous avons passé la nuit ensemble et il ma de nouveau embrassé pour me souhaiter bonne nuit puis il m’a pris toute la nuit dans ses bras .Ma question est pourquoi sont comportement et ses paroles ont elles changeaient ?
Merci d’avance pour votre aide
Cordialement.
Bonjour Véro,
La réponse est simple : parce que c’est un sexfriend et pas une relation sérieuse 😉
Bonjour Alexandre! J’adore tes articles et depuis quelques semaines applique le fuis moi je te suis avec mon sexfriend. Seulement voilà aujourdhui je me pose une question, à partir du moment où depuis presque un mois maintenant c’est toujours lui qui me contacte en premier chaque jours, je le laisse relancer les discussions et proposer les rendez vous. Je ne parle pas de mes sentiments ni même de mes attentions. Je n’attends plus apres ses messages et m’épanouie dans ma vie perso lorsque je ne suis pas avec lui. On ne s’est jamais pris la tête, et lorsque l’on se voit ca n’est que du bonheur. Dois je attendre encore longtemps ou à partir du moment où son regard sur notre relation ainsi que notre relation en elle même n’a pas évoluer, dois je considérer qu’il ne changera pas d’avis? Je me doute bien que la notion de temps n’est pas évidente et propre à chaque histoire. Mais continuer ainsi sans évolution ne serait-ce pas de l’acharnement et de l’espoir inutile? Merci d’avance pour ta réponse.
Bonjour Angèle,
C’est un sex friend donc le fuis moi je te suis ne sera pas efficace car il se rapproche juste pour coucher avec toi…
Bonjour,
J’ai démarrée une relation sex friends depuis 6 mois avec une ancienne connaissance d’il y a 3 ans sur un site de rencontre ou ont avaient accrochés mais moi j’avais pris peur et j’avais coupée toute communication à cette époque. J’ai donc repris contact en m’excusant de se comportement et il accepta est étant séparés chacun de notre coté il me proposa d’être sex friends.
je lui ai dit 4 fois que j’arrêtais et à chaque fois que je le relance il accepte de recommencé la relation mais dernièrement il me pose des questions sur mes sentiments vis à vis de lui et je lui répond c’est un secret je prend ce que tu me donne en étendant et on verra par la suite et lui fais des sous entendu par rapport au sien lorsque je le retourne ses propres questions. Depuis j’ai entamée un silence radio depuis 3 semaines mais cela n’a pas l’air de le déranger donc je continue.
Voilà mes questions :
_ Est ce que je lui ai bien répondue ?
– Pourquoi veut t’il connaitre mes sentiments ?
– Est ce qu’il commence à être amoureux ? (je le souhaite en tous cas que notre relation change pour du sérieux)
– Dois je continuer mon silence radio et encore combien de temps ?
Bonjour, j’ai rencontré un homme en boîte un soir nous avions toute suite été séduit car nous avons discuter et s’en suit des baisers toute la soirée nous nous sommes revus 4 fois avant de coucher ensemble car je sors de 10 ans de relation avec le père de mes enfants et que c’est encore conflictuel .
Avec l’homme que j’ai rencontré nous parlons beaucoup et des le départ il m’avait prévenu qu’il n’était pas prêt pour une relation de couple mais ma fait comprendre qu’il voulait me préserver car lui aussi sort d’une relation compliqué et se sent coupable par rapport à son comportement mais il est conscient que les sentiments n’y était pas tout ça pour dire que j’ai l’impression qu’il a peur de reproduire la même chose avec moi.
Son gros problème en couplé est relationnel son couple manquait de communication de passion. Aujourd’hui nous nous voyons depuis un mois tous les soirs au téléphone durant des heures on se voit une fois par semaine et nos discussions font que l’on avance dans nos vies .
On se conseille se motive on est à l’écoute au tout début de la relation il m’avait dit qu’il avait un gros problème de communication qu’il avait du mal à se livrer qu’il était concentré sur son boulot mais tout à changer il me parle se livre et à même à changer beaucoup de choses de sa vie par rapport au conseil que je lui apporte exemple: il s’est décider de dire je t’aime à sa mère au bout de 34 ans, il a décider de revoir ses enfants, reprendre une activité physique, changer de boulot car dans le fond il n’est pas heureux et tout ça se sont des conseils venant de moi.
Il su refusait d’être heureux d’avoir une vie sociale et la tout à changer on passe notre temps à avancer ensemble.
Aujourd’hui mes sentiments on changer mais je ne lui dit pas je pense que j’en ai pas besoin il doit le voir mais il me rappel souvent qu’il veut me préserver…
Un autre gros soucis est que mon ex est omniprésent au téléphone nous avons 3 enfants et il est encore très amoureux mais pas moi je me bats tous les jours pour qu’il comprenne que c’est fini mais j’en parle beaucoup à mon sexfriend et lui me dit que je ne pourrai commencer une relation tant que mon ex est omniprésent je suis réellement perdu face à cette nouvelle relation car je vie le bonheur avec cet homme il m’apporte tout ce que j’attendais chez un homme mais j’ai peur de me prendre un mur si je m’attache lui me dit que je vais me prendre un mur et que ce lire c’est lui je ne sais pas comment le prendre .
Nous avons beaucoup de point en commun la même vision de l’avenir il est doux il n’y a pas que du sexes il est tendre m’embrasse la main le front me fait des câlins me rassure comment ne pas m’attacher aidez moi s’il vous plaît j’ai l’impression d’être une gamine amoureuse . Ah oui par contre en journée il n’est pas très disponible ne répond pas aux messages ni aux appels et quand je lui dit pour rire je ferai comme lui je me ferai désiré il me dit non reste toi même.
je détail beaucoup car je pense que chaque détail peut avoir son importance
Merci de me répondre je suis réellement perdu face à cette relation
Bonsoir alexandre.
Cet article sur les sex friend m’a beaucoup intéressée. J’ai rencontré un homme en janvier dernier et on se voit régulièrement mais uniquement chez lui. Moi je recherche une vraie relation et ne comprenais pas qu’il ne veuille jamais sortir, aller au ciné, au resto…. J’ai compris depuis quelques temps, et il me l’a dit, que pour lui j’étais sa sex friend. Mais moi j’ai des sentiments et lui ai dit. J’ai été mariée 25 ans et le divorce vient d’être prononcé. Je n’ai pas envie d’une relation de sex friend. Mais quand je le vois c’est toujours génial. Je me sens bien. On se voit chez lui, on prépare un bon repas, et régulièrement je dors chez lui. Est ce réellement une relation de sex friend quand on prend un repas ensemble même si c’est chez lui, et si on passe la nuit ensemble, et qu’il me prend dans ses bras pendant la nuit, m’appelle ma chérie…. (et en plus il m’a présenté son fils….)
J’avoue que je ne comprends pas bien…
J’aurais besoin de votre avis et conseil.
Déjà dans un premier temps je ne vais plus le contacter. Le laisser venir.
Un grand merci pour vos articles très intéressants.
Bonjour Alexandre,
J’ai fréquenté un homme pendant 3 mois, avec qui nous étions très complices sur le plan sexuel mais nous parlions aussi tous les jours par message. Il ne voulait pas être en couple mais nous nous étions attachés tout de même. J’ai finis par lui mettre un ultimatum sur le « en couple », qu’il a refusé. Nous avons donc arrêté de nous fréquenter et de nous parler pendant trois semaines mais j’ai fini par regretter, par manque de lui, et ai accepté de le revoir pour le sexe. Maintenant, il me considère uniquement comme sa sex friend et m’a même dit voir d’autres filles depuis notre « pause ». Je m’en veux car je sens que depuis, notre complicité autre que sexuelle s’est amoindrie et qu’il ne veut plus du tout de relation avec moi, ne m’envoie quasi plus de messages. Comment rattraper la situation afin de redevenir la seule qui obsède ses pensées et avec qui il ait envie de partager des bons moments autres que sexuels ?
Merci pour votre aide
C’est une question de séduction et je t’oriente donc vers les articles de cette thématique ou vers ma formation comment attirer un homme.
Cc coach,
Je suis avec mon sex friend depuis 2 semaines. il y a 10 ans il m’a fait des avances et on a terminé par s’embrasser. Aujourd’hui, on ne se voit que le soir, il me dit je t’aime et c’est un romantique.Je ne lui dit pas mais depuis ces derniers jours il me parle souvent de sa petite amie et ses ex, et cela me rend follement jalouse. On se prends un verre presque tous les soirs,on se dit des mots doux et il me reparle toujours de notre premiere rencontre. Je suis tombée amoureuse a force de coucher avec lui + sa facon de me charmer et me parler. Je deviens accro. il ne m’appelle et ne me texte que le soir. Je voudrais me mettre en couple avec lui,Mais comment?
Merci d’avance.
Bonjour,
Il y a sur mon site d’autres articles qui pourraient t’aider à y voir plus clair et à reprendre les choses en mains. Tu peux également t’inscrire à ma newsletter pour recevoir encore plus de conseils directement dans ta boite mail. Pour cela, il te suffit de rentrer ton prénom et ton adresse mail dans l’encadré juste en dessous de l’article.
Bonjour vos articles sont bien écrits et donnent de bonne piste en terme de séduction .
Quels conseils pouvez vous donner si on souhaite devenir sex friend avec une homme qui semble toujours amoureux de son ex . Est ce possible dans ce contexte alors de transformer cette relation en relation plus durable ? Merci
Oui c’est possible !
Bonjour Alexandre,
Je me retrouve dans tes publications et je compte appliquer tes conseils.
Seulement voilà je ne sais pas comment définir notre relation même si je pense que nous sommes sex Friends .
J’ai rencontré cet homme en soirée ,il est venu me parler et m’a fait rentrer en boîte en courant à l’intérieur sans payer , après ça on n’est resté ensemble pendant la soirée il m’a embrassé en premier ,on a aussi beaucoup parlé et on rigolait .On s’était échangé les numéros et quand je suis repartie il me disait qu’il voulait me voir . Il m’a même proposé un cinéma dans la journée . Après ça on s’est revu un dimanche après-midi (3 jours après) à un parc où il y avait une fête et je me demandais si il aurait le même comportement avec moi en après-midi , j’appréhendais .Quand je suis arrivée il m’a fait une sorte de bise ,on a parlé un peu et après j’étais à côté mais avec mes potes ,il me regardait parfois et on se souriait .On s’est reparlé pour lui dire que je partais à danser et m’a embrassé comme pour me dire à tout à l’heure comme si c’était naturel .Toute la journée on se comportait comme si on était en couple , il me proposait d’aller voir des amis avec lui ,faire des activités dans le parc et il me posait beaucoup de questions sur moi ,il allait voir ses potes parfois et revenait me voir ,on a passé la soirée avec nos amis au parc et il a dormi chez moi . On a couché ensemble et le lendemain il est resté avec moi jusqu’à l’aprem ,en partant il m’a dit » écris-moi » et m’a fais comprendre qu’il voulait me revoir. Je lui ai envoyé un message mais il m’a pas répondu le jour même mais à pris des nouvelles le lendemain et on a parlé par la suite .
Ce comportement de couple ,de s’embrasser devant ses potes ,des câlins ,des taquineries ,le fait qu’il s’intéresse à moi me fait me demander ce qu’il attend de moi ? Sommes-nous juste sex Friends ? Est-ce trop rapide ?
Il m’a l’air respectueux et sincère
Merci par avance et merci pour tes conseils!
Bonjour Alexandre,
Tes articles sont une mine d’or ! Merci beaucoup.
Mon histoire de sex-friend est probablement différente de nombreuses autres : aucun des deux ne voudraient plus, je me demande plutôt comment maintenir une situation équilibrée et respectueuse.
Explications :
Je vis dans un bled très isolé, où les possibilités de rencontres sont infimes, voire inexistantes.
Je vois un homme depuis plusieurs semaines. On ne se connaissait pas, c’est un ami qui nous a mis en contact. J’ai sauté sur l’occasion. Si au début j’envisageais éventuellement une relation sérieuse – j’aspire à rencontrer quelqu’un – je me suis vite adaptée en comprenant qu’il n’envisagerait qu’un « CDD ». On en a clairement parlé, et notre relation sex friend a débuté ainsi. Je gérais très bien.
Mais le temps passe, et on ne peut pas se limiter exclusivement aux moments passés sous la couette ! Enfin si, on peut certainement… mais cela n’a pas été le cas.
ALors qu’on ne se voyait que chez moi, on s’est fait une sortie au resto (en mode amis = aucune démonstration en public), on a passé un aprèm chez des amis à jouer aux cartes (idem = officiellement en mode amis), il a passé plusieurs nuits complètes chez moi alors qu’avant il partait en pleine nuit ou au petit matin. Et surtout, surtout, on s’est mis à discuter, et à se confier.
Ou plutôt, mon naturel a repris le dessus = si les choses sont très claires dans mon esprit et que je n’attends rien de lui (pas les mêmes valeurs, pas le même mode de vie, des petits détails qui ne me plaisent pas du tout mais dont on se fout en mode sex-friend), il est dans mon caractère de discuter, d’échanger, d’aborder des sujets. Il s’est senti à l’aise, et s’est confié. J’ai ainsi découvert qu’il était un énooooorme séducteur, et si je semble être la seule sex-friend dans le bled où nous sommes, il en a une dans chaque port. Ainsi je l’écoute, parler de ses ex, de ses autres sex-friends, de celles qu’il préfère, de celle avec laquelle il voudrait plus. Ca me fait plaisir de l’écouter, de le conseiller, de temps en temps de le remettre à sa place vis-à-vis de ces autres filles quand je trouve qu’il exagère. Il écoute, il apprécie mes conseils, et ça prouve qu’il se sent à l’aise. On peut penser qu’on devient ami, sauf qu’il n’y a aucune réciprocité dans cet échange. Je me suis permise de le lui faire remarquer, sa réponse fut cinglante « je m’en fous de tes éventuelles autres histoires, ça ne m’intéresse pas, c’est ton problème… tu cherches à me rendre jaloux là ? »… non, je cherchais juste à créer un équilibre entre nous. Et puis justement, nous ne sommes pas qu’amis. Et les choses ont beau être claires, j’ai un ego, ego mal placé peut-être. Je ne sais pas.
Ma question est donc sur ce sujet-ci : comment recommandes-tu de gérer son propre ego dans ce genre d’histoire qui perdure ?
Je suis claire dans mon esprit : on partage du bon temps, ça fait du bien. ET vraiment je n’espère rien de lui, surtout quand je comprends qu’il en a une dizaine sous le coude à droite à gauche. Sauf qu’avec le temps, ça commence à me faire mal, car je trouve que ça commence à me dévaloriser. Il est évident qu’il n’y a pas « beaucoup de choix » ici. J’ai l’impression d’être là « par défaut », car il n’a rien d’autre à se mettre son sous la main. Dans une grande ville, il me l’a déjà dit, il serait avec l’une de ses copines, on ne se verrait pas. Mais ici, avec le temps il a trouvé quelqu’un qui le valorise en l’écoutant et le conseillant. Je comprends que ce soit tip top pour lui… mais et moi dans l’histoire ? Même si je n’envisage pas de transformer cette histoire, je suis dans le droit d’attendre d’être bien dans mes baskets. Ce n’est pas le cas.
Alors pourquoi ne pas y mettre un terme ? … Parce que beaucoup de moments restent agréables. Et puis soyons honnêtes, parce qu’il n’y a absolument personne ici, et je considère sa compagnie plus appréciable qu’un grand vide.
Qu’en penses-tu ?
Bonjour,
J’organise un Facebook Live lundi 15 mai à 20h30 et je répondrai à vos questions en direct. Je vous invite donc à me rejoindre et à me poser votre question en direct !
Pour y participer c’est ici : https://www.facebook.com/Alexandre.Cormont.Love.Coach/
Bonjour,
Je vous remercie pour ces conseils précieux et tellement vrais.
Depuis 3 mois, je « fréquente » un homme. Pour moi c’était un « sex friends ».
Puis, forcément, on se rapproche etc, on discute longtemps, on fait l’amour mais pas à chaque rendez-vous. C’était bizarre.
Un jour, il voulait absolument qu’on se voie, les conditions étaient difficiles et il m’a dit : » je voulais te voir par principe, même si je savais qu’on ne ferait rien ».
Ça m’a travaillé et j’ai commis l’erreur fatale de lui demander (pas le même jour) si pour lui entre nous il n’y avait que du sexe…et je lui ai demandé de répondre simplement par oui ou par non et là, il m’a dit : « il y a du cul, il y a des sentiments, c’est un mélange des deux. Je peux pas répondre par oui ou par non. » J’ai rien compris, comme l’histoire du » par principe ».
Qu’en pensez-vous?
J’ai adopté avec lui la technique du « suis-moi, je te fuis » depuis le début, mais là je vais m’enfuir vite fait, car je commence bien à souffrir
Merci de m’avoir lue.
Aurore
Bonjour,
Je t’invite à participer à ma webconférence de ce dimanche à 18h00 car j’évoquerai le point que tu soulèves dans ton commentaire. Tu peux t’y inscrire ici : https://www.alexandrecormont.com/lp/decoder/
Il te suffit simplement d’un smartphone, une tablette ou un ordinateur pour y participer et cerise sur le gâteau c’est totalement gratuit !
A dimanche
Bonjour,
J’ai lu plusieurs de vos articles qui sont très intéressant. J’ai même appliqué certains de vos conseils qui se sont montrés efficaces !
Pour vous expliquer ma situation : J’ai une relation sexfriend avec un gars que j’ai rencontré sur un réseau social. On ne se voit pas seulement chez lui, on sort aussi (ciné, boire un verre,…). Cela dure depuis environ 7 mois, et pour moi notre relation va au-delà d’un sexfriend. En effet nous sommes plutôt complices, quand nous sommes tous les 2 il est très affectueux. Et c’est seulement la 2ème fois qu’il a une relation aussi longue avec quelqu’un (en ce qui me concerne c’est la personne avec qui j’ai eu la relation la plus longue).
Pour résumé sa vie amoureuse : il a eu une seule relation ou il se considérait en couple (1an et demi et séparation à cause de la distance), et les relations sexfriends qu’il a eu duraient 2/3mois parce qu’il se laissait et que les filles s’accrochaient à lui. En outre, je pense aussi qu’il a une peur de l’engagement, puisque je n’ai jamais vu s’est amis, et par-dessus tout, il pense que tout a une fin.
Bien qu’il y ait eu des hauts et des bas au début (quelques fois on se parlait beaucoup, et des fois pas du tout), Depuis mars, souhaitant que ça évolue, j’ai appliqué un de vos principes : toujours le laisser prendre contact en 1er avec moi. Et ça a marché, on se parlait même tous les jours ! Mais j’ai aussi vu quelques signes d’amélioration : il m’a ramené un souvenir d’un de ses voyages, il a payé pour moi certaines sorties, il a eu quelques gestes affectueux en publiques (alors qu’il ne montre jamais ce genre de signe en publique).
Il y a quelques jours, n’aimant pas sortir le dimanche et cela faisait quelques semaines que l’on ne s’était pas vu, j’ai insisté pour qu’on se voit dans un endroit public (seul moyen de se voir). Au final, on s’est vu et j’ai rencontré un de ses amis par hasard. Il m’a présenté à son ami comme « une pote » à lui (je lui ai d’ailleurs fait la remarque gentiment).
Il m’a contacté en 1er quelques heures après que l’on se soit dit au revoir, et m’a même dit qu’il avait apprécié ce moment. De fil en aiguille, je lui ai proposé de se faire un petit week end près de la mer, et a dit qu’il trouvait que c’était une bonne idée, mais pas le week end que je voulais parce qu’il avait un empêchement. J’étais un peu déçue mais bon.
Le lendemain, nous parlons un peu mais sans plus, et le surlendemain seulement 2/3 messages et puis c’est tout. Il m’a seulement recontacté 4jours plus tard, plutôt froidement. Je sentais qu’il voulait que je lui propose qu’on se voit, puisque d’habitude c’est moi qui prend le devant parce qu’il prévoit tout à la dernière minute. Depuis, aucun contact.
Je voudrais lui faire comprendre que ce n’est pas parce qu’il me contact après 4j que je vais aller le voir et faire ce qu’il veut. Je voudrais aussi lui faire comprendre que je souhaite que la relation évolue sans pour autant mettre la pression. Je souhaite juste profiter du moment présent tout en amenant notre relation sur quelque chose de plus durable.
Alors, va-t-il me recontacter de lui-même ? Si ce n’est pas le cas, que faire pour que cela tourne dans le sens que je souhaite ? (renouer le contact et appliquer les étapes de séduction ? peut etre est-ce un faux départ ?)
Merci d’avance pour votre réponse.
Cordialement,
Myriam
Bonjour,
J’ai lu plusieurs de vos articles qui sont très intéressant. J’ai même appliqué certains de vos conseils qui se sont montrés efficaces !
Pour vous expliquer ma situation : J’ai une relation sexfriend avec un gars que j’ai rencontré sur un réseau social. On ne se voit pas seulement chez lui, on sort aussi (ciné, boire un verre,…). Cela dure depuis environ 7 mois, et pour moi notre relation va au-delà d’un sexfriend. En effet nous sommes plutôt complices, quand nous sommes tous les 2 il est très affectueux. Et c’est seulement la 2ème fois qu’il a une relation aussi longue avec quelqu’un (en ce qui me concerne c’est la personne avec qui j’ai eu la relation la plus longue).
Pour résumé sa vie amoureuse : il a eu une seule relation ou il se considérait en couple (1an et demi et séparation à cause de la distance), et les relations sexfriends qu’il a eu duraient 2/3mois parce qu’il se laissait et que les filles s’accrochaient à lui. En outre, je pense aussi qu’il a une peur de l’engagement, puisque je n’ai jamais vu s’est amis, et par-dessus tout, il pense que tout a une fin.
Bien qu’il y ait eu des hauts et des bas au début (quelques fois on se parlait beaucoup, et des fois pas du tout), Depuis mars, souhaitant que ça évolue, j’ai appliqué un de vos principes : toujours le laisser prendre contact en 1er avec moi. Et ça a marché, on se parlait même tous les jours ! Mais j’ai aussi vu quelques signes d’amélioration : il m’a ramené un souvenir d’un de ses voyages, il a payé pour moi certaines sorties, il a eu quelques gestes affectueux en publiques (alors qu’il ne montre jamais ce genre de signe en publique).
Il y a quelques jours, n’aimant pas sortir le dimanche et cela faisait quelques semaines que l’on ne s’était pas vu, j’ai insisté pour qu’on se voit dans un endroit public (seul moyen de se voir). Au final, on s’est vu et j’ai rencontré un de ses amis par hasard. Il m’a présenté à son ami comme « une pote » à lui (je lui ai d’ailleurs fait la remarque gentiment).
Il m’a contacté en 1er quelques heures après que l’on se soit dit au revoir, et m’a même dit qu’il avait apprécié ce moment. De fil en aiguille, je lui ai proposé de se faire un petit week end près de la mer, et a dit qu’il trouvait que c’était une bonne idée, mais pas le week end que je voulais parce qu’il avait un empêchement. J’étais un peu déçue mais bon.
Le lendemain, nous parlons un peu mais sans plus, et le surlendemain seulement 2/3 messages et puis c’est tout. Il m’a seulement recontacté 4jours plus tard, plutôt froidement. Je sentais qu’il voulait que je lui propose qu’on se voit, puisque d’habitude c’est moi qui prend le devant parce qu’il prévoit tout à la dernière minute. Depuis, aucun contact.
Je voudrais lui faire comprendre que ce n’est pas parce qu’il me contact après 4j que je vais aller le voir et faire ce qu’il veut. Je voudrais aussi lui faire comprendre que je souhaite que la relation évolue sans pour autant mettre la pression. Je souhaite juste profiter du moment présent tout en amenant notre relation sur quelque chose de plus durable.
Alors, va-t-il me recontacter de lui-même ? Si ce n’est pas le cas, que faire pour que cela tourne dans le sens que je souhaite ? (renouer le contact et appliquer les étapes de séduction ? peut etre est-ce un faux départ ?)
Merci d’avance pour votre réponse.
Cordialement,
Myriam
Bonjour,
j’ai un sex friend depuis quatre ans.Il a douze ans de moins que moi et selon lui , c’est la raison pour laquelle notre relation n’a aucun avenir car il veut avoir un enfant et je suis trop vieille (51 ans). Il veut donc qu’on se voit uniquement pour le sexe. Paradoxalement je me sens aimée par lui , aucun autre homme ne m’attire, il me rend heureuse et je rigole beaucoup avec lui comme avec personne d’autre . Il me donne confiance en moi et il me fait l’amour comme un Dieu. Je ne luis parle jamais de sentiments car je ne veux pas le faire fuir, mais je suis certaine de l’aimer. Que va t il se passer ? Qu’en pensez-vous?
Bonjour,
J’ai adoré votre article qui illustre parfaitement ce que je vis actuellement. J’ai rencontré un homme il y 2 mois sur un site de rencontre, nous avons tout de suite accrochés de par nos passions communes, notre passé coupe/famille assez complexe et douloureux, ainsi que nos très nombreux points communs. Après notre 2ème rendez-vous, nous avons évoqués l’éventualité de sortir de la friend-zone et d’entrer dans une relation sex friend. Pour ma part, mes sentiments pour lui commençaient alors déjà à s’installer. Un choix s’imposait à moi, lui dire honnêtement les choses, ou prendre le risque de m’engager dans ce genre de relation avec lui, sachant que j’en espérerais toujours plus. Je me suis dit « qui ne tente n’a rien ». C’est donc lors de notre 3ème rendez-vous que nous sommes passés à l’acte, le moindre que l’on puisse dire c’est que de ce côté là aussi ça fonctionne parfaitement bien entre nous. Notre première fois à eu lieu vendredi dernier, depuis nous avons passés les soirées et nuit de samedi, dimanche, mardi et hier ensemble. Je ne penserais pas que l’on se verrai autant mais au final c’est plus fort que nous. Notre relation, de mon point de vue, ressemble d’avantage à un début de romance, et je suis dans le flou car j’aimerais que nous puissions mettre des mots sur ce que nous sommes. On passe toutes nos soirées et nuit ensemble, on passe nos journées à s’écrire, mais pour autant pour lui il s’agit d’une amitié sexuelle. Il me dit de jolies choses, comme quoi je lui ai redonné goût à la compagnie féminine, qu’il est bien avec moi mais il est vrai que j’en attend un peu plus. Il voulait que je le rejoigne chez lui ce soir, j’en meurs d’envie évidemment, mais comme on a déjà prévu de passer notre soirée ensemble demain, je me dis qu’un petit break d’une soirée ne nous fera pas de mal. J’ai aussi ralenti les textos aujourd’hui, et c’est après que je suis tomber sur votre article. Est-ce que je fais bien de ne pas y aller ce soir, là est la question. Il pars fin de semaine prochaine en voyage pour 15 jours, alors je me dit que si je ne lui manque pas à ce moment là, j’aurais ma réponse concernant l’éventualité de construire un couple ensemble. Enfin, voilà pour mon expérience personnelle du sex-friend.
En tout cas, merci pour vos articles,
bonjour,
cela fait à peu près plus d’un mois que j’ai rencontré un garçon, c’est un garçon que je n’arrêtais pas de croisé. un jour il est venue me parler et c’est partie de la. on c’est vue plusieurs fois et on a fini par coucher ensemble. Mais on a jamais parler de ce que l’un et l’autre souhaitais réellement. si il recherche un plan Q ou plus avec mois je ne sais pas.Depuis peu il m’écrit un peu moins c’est un peu plus moi, notre fréquence de sms est un message tout les 2/3 jours. je sais pas trop quoi en penser car je pense qu’il m’aime bien, peu être un peu timide ou maladroit il m’a dit qu’il pensais à moi tout les jours, mais ne me parle pas de s’engager en tant que ‘couple ». Mais à chaque fois c’est lui qui me propose de le voir. étant pas toujours dans la même ville parfois c’est compliqué( je l’ai vue seulement 4 fois). Pourtant a chaque fois que l’ont se vois on s’embrasse pour se dire bonjour et au revoir. Pensez vous que le faite que l’ont ne s’écrit pas tout les jours reflète qu’il n’est pas forcement emballé? je trouve que notre relation à un peu de mal à démarrer et à décoller , mais je n’ose pas lui poser la question car j’ai peur d »être en demande. a votre avis que dois je faire ?
Bonjour
Votre article m’a beaucoup intéressée. Il y a un peu plus d’un mois, un collegue de bureau que je côtoie depuis plus de 20 ans m’envoie un sms pour me dire qu’il me trouve hyper sexy et me propose une relation top secret rien que pour le plaisir. Comme je le connais et que j’ai confiance, un peu flattée aussi j’accepte de le voir hors bureau. On échange d’abord des sms. Puis il m’invite chez lui pendant la pause déjeuner. Cette 1ere rencontre était délicieuse et les suivantes plus fabuleuses les unes que les autres. Dès le départ il a été très clair. Il a une copine. Il ne vit pas avec mais il envisage de se mettre en couple avec. Il cherche un peu de piment et à profiter de moments de plaisirs partagés. On s’ envoie des sms ts le jours. Nous sommes devenus sex friends. Sauf que je pensais pouvoir vivre cette relation avec beaucoup de distance et de légèreté mais ça n’est pas le cas. Dès que je ne le vois pas il me manque terriblement. Je suis devenue accro et je voudrais que notre relation aille plus loin mais je ne pense pas que ce soit possible. Que dois-je faire ? Rompre ou continuer à souffrir en espérant qu’il évolue lui aussi sur notre relation?
Bonjour,
Ce n’est pas à moi de prendre la décision à place, tu dois peser le pour et le contre…
Bonjour Alexandre,
Voilà huit mois que je fréquente un garçon, au début c’était purement physique. On était attirés l’un par l’autre mais au niveau du caractère, de l’intellect etc ce n’était pas du tout ce que je recherchais mais au fur et à mesure du temps, bien que je ne cessais de me mettre moi-même en garde j’ai finie par vraiment m’attacher. J’ose à peine le dire mais je crois bien que je suis amoureuse, on avait dit que c’était juste physique mais on se voit tout le temps, je passe des fois la moitié de ma semaine à dormir chez lui etc. Alors maintenant je me sens complètement perdue et désorientée. Un soir alors qu’il avait bu il m’a dit qu’il était bien avec moi etc. Et le lendemain on a agit finalement comme si de rien n’était, il me rend dingue à passer du chaud au froid et vice versa. Je ne saisis pas ses attentes et il a deviné mes sentiments pour lui bien que nous n’en parlons pas, sous le coup de l’émotion, j’ai décidé de lui envoyer un message pour mettre un terme à tout ça, lui dire que c’est terminé. Ai-je bien fait ? Je souhaitais me protéger avant de m’attacher davantage.
Merci d’avance.
Dora
Bonjour Dora,
Seul l’avenir le dira… Et le plus important est de ne pas avoir de regrets.
Bonjour Alexandre, je commence à m’attacher à mon sexfriends, tandis que lui souhaite arrêter cette relation car elle est trop ambiguë pour lui.. Il se sent célibataire sans trop l’être.. Il veut pouvoir profiter de son célibat.. Mais moi je m’accroche.. Je souhaite lui montrer que je peux lui apporter beaucoup.. en effet, on est très complice, on rigole beaucoup.. cela fait 4 mois que l’on se fréquente.. que dois je faire ? Je pense que le fuir n’est pas la meilleure solution dans le sens où je pense qu’il me remplacerais par une autre..
Bonjour Alexandre,
J’ai un sexfriend régulier depuis plus de deux mois maintenant, nous nous sommes rencontrés sur internet et nous avions convenu ce genre de relation dès le début. C’est moi qui avait insisté avec mes règles de base : pas de nuit à dormir ensemble, pas de câlins, pas de surnoms affectueux, pas de racontage de vie, pas de sms à longueur de journée. Il était d’accord, car il marchait pareil avec ses plans généralement.
Oui mais le truc c’est qu’ensemble on fait tout le contraire et c’est lui qui en est à l’initiative, et il s’en surprend lui-même. Messages tous les jours, prise de nouvelles, racontage de la journée ou de nos vies personnelles, gros câlins et bisous sans se lâcher d’une semelle, petits surnoms mignons et crises de jalousie. Il insiste en disant que jamais il ne se manifeste ainsi avec les autres, que moi c’est… différent.
Nous nous sommes avoués que l’on s’aimait bien, que l’on s’apprécie au delà des plaisirs charnels. Je n’étais encore jamais tombée sur un homme qui me faisait autant rire, la complicité est géniale, on rigole et parle de tout. Nos milieux sont toute fois très différents, c’est pourquoi je lui avais dit que je ne sortirais pas avec lui car il n’était pas le genre de mec avec qui je sors d’habitude, et lui m’avait dit que nous n’étions pas compatibles.
Finalement nous avons du mal à aller voir ailleurs et nous refusons catégoriquement d’arrêter cette relation, je lui ai dis que j’étais capable de devenir exclusive mais lui ne sait pas. Dans la fond nous nous comportons quelques fois comme un couple mais dans la forme nous ne souhaitons aucune contrainte ou sorte d’officialisation. La pression de la jalousie est tout de même forte car l’un comme l’autre avons peur de perdre notre sexfriend adoré…
Je ne souhaite pas être en couple pour le moment, surtout au vu des contraintes, comme les repas chez belle-maman par exemple, ce à quoi, il avait répondu « Ma mère habite loin ».
D’un avis extérieur, sommes-nous en train de nous fourvoyer?
Bonjour Anne,
Tant que ça vous convient à tous les deux pourquoi te prendre la tête et avoir ces questionnements ? Tu dois je pense laisser les choses se faire…
Bonjour Alexandre, je suis dans une situation compliquée : ca fait deux ans que j’ai un sexfriend. De base c’était juste un ami avec qui je pouvais parler de tout et n’importe quoi et passer des moments intimes. Mais depuis quelques jour je me pose la question de savoir si je l’aime ou pas et s c’est réciproque ou pas . Pourtant quand on prend un café ou que l’on va dans un pub on pourrait nous prendre pour un couple , il m’a meme emmené dans un endroit magnifique la veille mais je sais pas ce qu’il se passe dans sa tete , s’il veut plus qu’une amitié ou pas . Merci d’avance
Bonjour Alexandre,
J’ai vécu cette expérience avec un homme qui à déjà deux enfants de deux femmes differentes. Depuis le début il me dit qu’il ne veut plus se marier et avoir des enfants avec qui que ce soit. J’ai comme même tenté en ayant mon premier rapport avec lui au bout de deux mois parce que entre temps il m’a laissé pour une ex et il est revenu et je l’ai laissé par la suite, jy suis retourne après quelques temps et j’ai eu mon premier rapport avec lui s’en est suivi qu’il à coupé le lien parce qu’il n’a pas voulu passer la nuit avec moi. J’ai plus donné de nouvelles il est revenu et il repond a mes messages tous les jours et quand je lui écrit pas il m’écrit. Il m’a présenté ses amis, on fait des sorties ensemble, on est très complice, il se confie également mais ne veut rien de plus qu’un sex friend. Il m’a dit être immunisé sentimentalement et je lui ai répondu que je me perdais dans ce genre d’expérience et que j’arrête tout cela. Il m’a dit de faire ma vie et de connaître le bonheur d’avoir un enfant mais que je resterais toujours son amie
Bonjour je viens de lire votre article ét je me retrouve dans PAS mal de chose , mais je me pose encore PAS de questions pourriez vous me contacter ? merci
Bonjour,
Pour des conseils personnalisés il faut réserver une séance de coaching…
Bonsoir Alexandre.
Pour commencer je vais dire que je suis d’accord avec une partie de l’article mais je vais aussi dire que je ne le suis pas avec une grande partie(« J’ai un sexfriend mais je veux plus, comment procéder ? »).
J’ai beaucoup de respect pour le métier que tu exerces (j’ai étudié la sociologie et la psychologie pendant 3 ans) ainsi que les textes que tu rédiges. Mais je trouve que le tout est très « illusoire » .
Je pars du principe qu’une personne est « prête » ou ne l’est « pas ». Si elle ne l’est pas dès le départ et qu’on lui instaure une zone de confort où elle se sentira à l’aise, alors rien ne changera puisque nous lui apportons tout ce dont elle a besoin sur le plan affectif. Pourquoi avoir envie de se projeter ou de construire avec une personne qui nous apporte tout ce qu’une vraie relation de couple pourrait nous procurer et en plus sans les inconvénients ? Le vrai problème principal de ces personnes réside dans le fait qu’elles ont peur de l’engagement. La relation de « sex-friend » c’est une relation qui camoufle les craintes de perte de liberté. Chacun à ses convictions et les défend à sa manière. Si quelqu’un est convaincu qu’il n’a pas besoin d’être en couple on aura beau tout faire pour l’en persuader les choses n’évolueront pas.
J’estime qu’à partir du moment ou l’on n’est pas sur la même longueur d’onde (mêmes attentes, mêmes envies …) il faut retrousser chemin. L’un des deux dans la relation sera toujours dans l’attente perpétuelle du « déclic » chez l’autre. Je pars du principe que si cette position d’attente perpétuelle est adoptée alors les choses ne sont pas saines. On court et attend après quelque chose qui n’arrivera très probablement pas. Et personne ne se doit d’être dans l’attente de quelqu’un. Je pense qu’avant tout il faut expliquer à ces personnes qu’elles doivent vivre pour ELLE et non pas à travers quelqu’un et dans l’attente de quelqu’un. Et là c’est clairement ce qu’il est conseillé de faire. Attendre et espérer qu’un jour les choses évoluent. Tu donnes même des conseils qui pousseraient à se faire violence pour ne pas exprimer le ressenti émotionnel. Mais qui dit se faire violence dit aussi « frustration » et on tombe alors tout comme avec « l’attente » dans quelque chose de malsain.
Après je ne veux pas être négative pour ces personnes qui tentent de transformer leur histoire « sex friend » en une « histoire d’amour », mais je cherche à être réaliste et leur apporter un recule nécessaire pour parfois mieux comprendre.
Je pense qu’il s’agit d’un déclic. Ce déclic c’est comme « être prêt », on l’a ou on ne l’a pas. Ces personnes en position de force dans la relation sexfriend ont tendance à dire qu’elles sont « attachées à nous » « nous apprécient » mais n’utiliseront jamais de mot plus impactant. Mais parce que dans leur esprit tout est très clair et déjà acté même si leurs comportements peuvent parfois paraitre ambiguë mais l’ambiguïté est éphémère, elle découle d’un instant de perdition entre une pensée fixée que l’on a et une action imprévue et non contrôlée qui remet en question pendant quelques secondes et pousse à se demander pendant cette fraction de seconde ou minute « Mais en fait pourquoi ça ne serait pas possible entre nous,? ça pourrait être pas mal ». L’ambiguïté c’est signe de non clarté. Et la non clarté c’est signe d’indécision. Pour moi je choisis quelqu’un justement en fonction de ça, c’est à dire > « on sait ce que l’on veut » et « on sait ce que l’on ne veut pas ». L’entre deux est souvent illusoire et a tendance à créer de l’espoir. Je prends donc mes jambes à mon cou lorsque je tombe sur une personne indécise.
Ces personnes qui disent vouloir simplement être notre « plan cul » ou « sex friend » savent pertinemment au fond d’elles qu’elle ne tomberont jamais amoureuse de nous.
Je conseillerais pleinement de ne pas emprunter le chemin de cette relation « ambiguë » aux personnes romantiques et qui n’ont pas une certaine force mentale pour mettre en place une relation sans attente. Les personnes sentimentales auront tendance à s’accrocher à une idée de couple possible. Hors une idée c’est une illusion. Vous n’avez pas à changer votre façon d’agir et d’être pour faire tomber quelqu’un amoureux de vous. Cette personne doit avant tout vous aimez pour ce vous êtes. Et je constate qu’il est clairement écrit de ne pas être soit même au final.
Alors oui dans une relation « saine » de sex friend ont fait aparté de la jalousie, des disputes etc. Mais si vous commencez à souffrir et vous attacher n’hésitez pas à en parler avec la personne concernée afin de prendre les bonnes décisions ensemble plutôt que d’attendre indéfiniment de se prendre ce fameux mur que l’on redoutait temps. La communication est le maitre mot de n’importe quel type de relation.
Je conclue en disant qu’il ne faut surtout pas en vouloir et ce à qui que se soit. A vous comme à la personne. On ne peut forcer personne à nous aimer et on ne peut pas en vouloir à quelqu’un de ne pas penser comme nous.On ne peut pas reprocher à la personne de ne pas avoir répondu à nos attentes dans le sens où tout avait été dit dès le départ. Généralement c’est nous qui avons tendance à voir la relation au dessus de ce qu’elle est. On se rattache à des gestes quand on est ensemble, des regards, la tendresse. Mais il existe des personnes qui sont parfaitement en phase avec leur façon de vivre, c’est à dire, liberté, célibat, amis, mais ont un manque d’affection. Et l’affection n’est pas à confondre avec l’amour. Il y a une grande nuance entre les deux. Nous sommes tous différents et uniques à notre façon. Parfois des personnalités se rencontrent et s’accordent on parle alors d’osmose et parfois d’autres seront toujours différentes de nous et dans ce cas il ne faut pas aspirer et espérer à changer la personne.
Avant tout, Mesdames et Messieurs vivaient pour vous, trouvez-vous, centrez-vous sur vous et sur ce qui vous fait plaisir, donnez aux personnes qui vous aiment et vous le rendent. Si vous vivez une relation comme celle là avec quelqu’un ne placez aucun espoir dans une évolution possible. Vivez là au jour le jour, sans vous empêcher de vivre à coté car c’est très probablement ce que l’autre fait quand il n’est pas avec vous, ne vous empêchez pas de rencontrer d’autres personnes, essayez de vivre la chose de façon « cérébrale » et non « sentimentale », et partez du principe qu’il s’agit de toute façon que d’une relation éphémère. Justement elle a tendance à prendre fin quand l’un des deux a réellement trouvé la personne pour laquelle il a eu le déclic. Si la relation doit prendre une toute autre tournure alors elle la prendra mais ne changez rien de ce que vous êtes. Et si vous commencez à developper des sentiments mettez un terme car dès lors les choses deviendront malsaines.
Bonjour Marion,
Contente de vous avoir lu et partage entièrement votre commentaire .
Bonjours,voilà j’ai un soucis j’ai un sex friend mais il ce comporte pas tout à fait comme un sex friend, moi je commence à m’attacher et lui di que c’est plus de l’amitié que de l’amour comme un fleurte quoi.Sauf que il est un peu contradictoire car une fois il m’avait dit que pour lui c’était impossible de couché avec une fille sans sentiments. Et quand on est ensemble on dirait un vrai couple on s’embrasse devant tout le monde defois il me tiend même par la main.Quand on voit en boîte on reste ensemble je dort chez lui il m’a déjà offert un cadeau il ce montre très respectueux envers moi .Je suis totalement perdu et je lui fait pas part de mes sentiments car sa pourrais le brusqué le connaissant et je trouve qu’il aime bien me rendre jalouse même si je m’eforce de le caché.Après de nature il est très sentimentale et s’attache vite et bientôt il par pour un an à l’étranger donc je sais pas si il a des sentiments inconscients pour moi et qu’il fait genre que non car il va à l’étranger ou que il ose pas en parlé je suis désespéré j’arrive pas à décodé ses intentions aidez moi s’il vous plaît. Bisous merci pour votre attention.
Bonjour Laura
Son comportement montre bien que ce n’est pas uniquement ton sexfriend simplement si tu le lui dis il risque de ressentir une pression, je pense que tu dois vivre ta relation sans forcément vouloir qu’il dise ce que tu attends de lui.
Alexandre
Bonsoir Alexandre,
je tenais à réagir à cette article car je suis dans cette situation.
Vers le mois de juin, j’ai fait la connaissance de C sur un site. Séparé de la maman de sa fille (en garde alternée), 33 ans, travaillant de nuit.
On s’envoyait des sms, me montrait quelques photos de sa fille …
Mais il a souffert et souffre encore de la rupture avec la mère de sa fille je le ressens (a eu plein de problèmes à cause de ça).
On s’est vu une première fois pour fumer une cigarette, m’a embrassée et aurait voulu que je me dévoile plus (en gros qu’il se passe plus qu’un bisou).
De là, il m’a dit que je ne lui correspondait pas car il me manquait de la folie, me trouvait trop coincée pour lui …
On ne s’est plus parlé mais de temps en temps il m’envoyait un sms, je l’envoyais promener gentiment vu qu’il m’avait éconduite …
Un jour je le contacte pour un renseignement important et il me dit que ça fera un bisou, agacée, je lui dit que je me forcerai à le faire et ça ne lui a pas plus (c’était le but recherché).
Et puis au mois de novembre après 7 mois de célibat, ma libido a refait son apparition et je l’ai contacté. Au début il était réticent car nous ne recherchons pas la même chose de base … puis il a changé d’avis.
Il vient chez moi, je suis surprise de le trouver à la fois doux tendre et viril.
Le lendemain je lui envoi un SMS et pas de réponse.
15 Jours après, il m’envoie un message. De là je lui demande une explication par rapport à son incompréhensible silence. Il me dit qu’il n’y avait rien à répondre, puis finit par me dire qu’il ne savait pas quoi répondre … il me dit qu’on se voit de temps en temps et c’est très bien comme ça.
C’est toujours lui qui me contacte pour qu’on se voit, quand je lui répond froidement il n’a pas l’air d’apprécier (dis le si t’a pas envie de moi, tu boude …).
Mais le se voir de temps en temps est devenu plus régulier puisque environ 2 fois par semaine il me contacte (bon souvent ça tombe à l’eau. ..). Travaillant de nuit il veut passer me voir soit en rentrant du travail, soit en partant plus tôt … jeudi soir dernier il ne m’a pas laissé le choix que de passer, motivé le garçon alors que je ne l’étais pas.
Il m’a proposé de faire venir une copine, je lui ai dit que ça ne m’intéressait pas les plans à 3 et il m’a dit : tu veux me garder que pour toi ? Je lui ai répondu que oui.
Et 1h après qu’il soit venu il m’envoie aller au lit ! Il m’a dit qu’il m’avait vue en ligne sur fb (nous ne nous sommes pas ajoutés mais communiquons le plus souvent sur messenger).
Je pense à lui en permanence et j’aimerai tellement que cette relation basée sur le sexe devienne plus que ça et je ne sais pas comment faire !!! Déjà je ne sais pas si c’est possible car il est incompréhensible …
Alexandre, Help me please !
Alexandra
Salut Alex
Bon j’ai un énorme problème,je vous explique tout et dès le début
Je viens de rencontrer un mec sur un réseau social par hasard et c’était lui qui m’avait ajouté, On s’est parler par la suite et dès les premiers mots on sentait tout les deux que yavait pleins de points communs on partager presque les mêmes opinions même les loisirs et puis il m’avait avouer que si ça continuer j’allais devenir ça drogue
Plus on parlait plus on découvrait qu’il avait qlq chose qui nous lier après il m’a encore avouer qu’il ne pouvait pas s’engager dans y’en relation amoureuse mais qu’il m’apprécier bien et me trouvait son âme soeur et d’ailleurs moi aussi
Bon après cet aveu j’ai voulu savoir ce qui l’empêcher de s’engager avec moi et ce qu’étaient ses barrières qui l’empêcher aussi comme il le disait , Il m’en a parler et franchement y avait de quoi 1 il a déjà aimer une fille elle l’avait tromper
2 il a fréquenté une autre qu’il commençait à apprécier mais il s’est rendu compte qu’elle le trompait avec deux potes à lui
3 comme il est un fils unique il avait un pote intime qu’il considérait comme frère celui la l’a laissé tomber et lui a tourner le dos
4il avait perdu sa tante et son oncle qu’il adorait
5 il se culpabilise d’avoir briser le coeur d’une fille qui l’a aimer et que lui arriver pas à être avec elle à cause de tous ce que je venais de mentionner et c’est pour celà qu’il n’arrête pas d’enchaîner les coups d’un soir sans pour autant pouvoir penser à une relation stable
Il m’avait aussi dit que je suis la seule qui pourrait briser les barrières qui l’empêchent d’avancer mais en même temps il n’arrête pas de me prévenir qu’il pourrait me blesser et si j’étais d’accord
Oui j’ai envie d’être avec lui mais je flippe, parce qu’il me fait sous entendre d’être des sex friend bon j’ai compris ça parce qu’il ne parle que de projet de sex.
Que faire je veux pas tomber dans le piège du sex friend je veux une relation stable l’aider à tout oublier. Mais je me dis aussi si je commencer par être son sex friend et puis j’essayerai de stabiliser la relation. Je sais plus quoi faire en même temps non ça ne marchera pas parce que j’ai des feelings envers lui ou plutôt on commence à en avoir même lui il me l’a avouer
Que me conseillerez vous ??
Comment pourrais-je le persuader à tout oublier et me donner une chance je l’adore je le veux !!
Comment ferai-je pour sa focalisation sur le sex ? Je veux le faire mais j’ai peur qu’il me prenne pour sa sex friend
Je voudrais que vous sachiez que je le connais que depuis qlqs semaines
Je vous remercie énormément pour votre aide et vos précieux articles
Encore merci
Bonjour,
Je te propose de voir pour une séance de coaching avec moi ou un membre de mon équipe parce que je ne peux pas répondre avec précision dans un commentaire. Il faut absolument un échange pour mettre en place la stratégie la plus efficace.
Bonjour Alexandre,
J’ai rencontré il y a 3 semaines un garçon sur un site de rencontre. Nous nous sommes vu beaucoup de fois en peu de temps, la première semaine c’était tous les jours, sachant que c’est lui qui m’écrivait à chaque fois. On couchait ensemble, mais on passait également d’autres moments, où on s’est rendu compte qu’on s’appréciait vraiment. Un soir il m’a envoyé un message pour me dire qu’il passait vraiment de bons moments avec moi mais qu’il n’était pas prêt a s’engager dans une relation sérieuse, et que lui aussi avait beaucoup souffert lors de sa dernière relation (il m’a fait comprendre qu’il n’a pas vraiment oublié son ex). En gros il veut continuer qu’on se voit sans s’engager, au début je lui ai dis que c’était pas possible, mais au final on a décidé de continuer a se voir mais que « pour le cul »… Sauf que je sens que je commence a m’attacher même si je ne lui montre pas, et ce week end j’ai embrassé un garçon devant lui, c’était vraiment pour le rendre jaloux, même si je sais que c’est pas ce qu’il aurait fallu que je fasse. Depuis, il ne me parle plus… Alors je ne sais pas quoi penser ni quoi faire
Bonjour,
Je te propose de voir pour une séance de coaching avec moi ou un membre de mon équipe parce que je ne peux pas répondre avec précision dans un commentaire. Il faut absolument un échange pour mettre en place la stratégie la plus efficace.
Bonjour Alexandre,
Il y a 5 mois, je me suis rapprochée d’un homme déjà en couple. Ça n’allait pas avec sa copine, il était très attiré par moi et on a passé de très bons moments ensemble, on voulait vérifier si ça pouvait coller ensemble. Moi je n’ai pas supporté être la seconde très longtemps et je lui ai fait sentir. Il a arrêté notre relation, est revenu vers moi un mois plus tard, mais notre relation a pris une tournure uniquement sexuelle. Je ne lui mets plus de pression, mais de cette façon j’ai l’impression d’accepter mon rôle de maîtresse alors que je veux davantage avec lui. Je ne fais plus aucun premier pas, mais si je refuse ses avances pour établir plus de distance, j’ai peur de ne plus avoir la possibilité de créer une complicité entre nous. J’ai du mal aussi à cautionner ses tromperies.
Que me conseillerais-tu?
Merci
Bonjour Maud
Tu lui reproches ses tromperies mais en même temps tu continues de le voir alors qu’il est en couple, tant qu’il n’y aura pas de changements il ne prendra pas conscience qu’il doit faire un choix. Faire des compromis est une chose mais là tu te fais souffrir en acceptant d’être juste sa maitresse. Je te conseille de prendre de la distance
Alexandre
Bonjour Alexandre.
J’ai fréquenté un jeune homme quelques mois… au départ il était attentionné mais petit à petit il a commencé à devenir très distant. Jai commence à vraiment m’attacher et j’ai mal supporter cette distance qu’il mettait de plus en plus. Donc je lui ais écrit un message (un peu long quand même) pour clarifier notre relation… mais il n’a pas répondu! J’ai du le relancer par texto pour qu’il finisse par me dire qu’il m’appréciait mais qu’il ne voulais pas être en couple. Ça m’a énervé et il l’a senti. Après cette discussion je n’ai plus eu de nouvelle de lui… lui ais-je fais peur…? Puis-je le relancer? Comment? Je crois que j’ai perdu toute ma crédibilité avec ce message… comment me ratrapper et limiter la casse?
Merci pour ton aide.
Bonjour Jessie
Effectivement tu as pu lui faire peur mais la situation est rattrapable. On ne peut pas passer d’une relation uniquement basée sur le sexe à une vie de couple plus classique après un seul message. Tu as besoin de retrouver une séduction plus efficace pour qu’il soit autre chose qu’un sex friend. Pour cela, je te conseille d’écouter cette formation de manière à établir une stratégie efficace qui le fera changer : https://boutique.alexandrecormont.com/produit/attirer-un-homme/#produit
Alexandre
Bonjour Alexandre,
J’ai eu une relation avec un homme de type « sexfriends » mais elle a toujours été ambigüe, ce qui m’a amené à m’attacher malheureusement…
L’homme en question a passé huit mois à me parler toutes les semaines et à me proposer un verre, il voulait me connaître. Nous avons bien fait connaissance et le « feu » a pris lorsque nos discussions portaient sur le charnel.
Nous avons bu plusieurs verres ensemble, nous nous voyons seulement une fois par mois par manque de disponibilité de nos deux côtés, mais nous restons en contact toutes les semaines pour prendre de nos nouvelles.
Il était clair pour lui dès le début qu’il ne souhaitait qu’une relation sexfriend seulement, étant donné que nous avions des vies professionnelles qui demandaient à ce que l’on quitte la région.
Mais monsieur se montrait maladroit en ma présence, alors très extraverti en général avec les autres, doux, compréhensif, attentif, timide. Une petite crise de jalousie quand il m’a vu avec un autre homme, ce qu’il a de suite nié, mais exagérait fortement le rencard auquel il avait malgré lui insisté « il te collait trop, il t’enlaçait on aurait dit un couple ». Je buvais des verres avec des hommes, mais n’allais pas plus loin, il ne voyait pas d’autres filles à côté non plus.
Une relation sans prise de tête où malheureusement il y en a eu plus qu’il ne devait en avoir, par la jalousie, les quiproquos ou encore les réflexions qui dépassent la pensée. J’avais décidé de lui annoncer mes intentions de couple, auxquelles il a répondu qu’il ne cherchait aucun engagement avec qui que ce soit parce que « trop de boulot à faire, pas le temps et pas l’envie ». Il a aussi insinué qu’il avait passé tous ces mois à me parler et me proposer un verre « juste pour passer le temps » comme il le fait avec tout le monde, bref il n’a eu aucune considération pour mes sentiments et a terminé la conversation en disant que si les deux personnes n’étaient plus sur la même longueur d’onde, c’était mort.
Après quoi s’est suivi un silence radio total de ma part et de la sienne pendant 1 mois, il est revenu de lui-même prendre de mes nouvelles, se souciant de savoir si j’allais bien et si ma nouvelle vie me plaisait. Froide, distante, j’ai réussi à couper court. Mais il renvoie un nouveau message 4 jours après, je l’ignore de nouveau deux jours. Il le prend mal mais saute sur son téléphone dès que je réponds.
Il veut tout savoir, ce que je fais, si j’ai quelqu’un, si je rentre dans sa région pour les vacances, ce qu’il s’est passé avec cet homme que j’ai fréquenté après lui, il est trop curieux. Il le critique, il dit qu’il serait jaloux de lui « je déconne ahah », et commence à énumérer tous les moments que l’on a passé ensemble, il veut clairement en passer de nouveaux avec moi. Je résiste, lui dis que je ne veux pas être malheureuse, ce n’est pas ce qu’il veut il suffit juste de lui dire et il s’arrêtera, mais selon lui c’est déjà « mieux que rien » de se voir en attendant que je trouve un autre homme pour une relation plus sérieuse.
Lui ne me dit rien de ses envies, il a vu une fille après moi mais finalement j’étais mieux qu’elle. Il n’est pas en manque, il a rêvé de moi il y a une ou deux semaines. Il nous imagine encore ensemble dans une soirée avec mes amis ou les siens chez moi, ou à faire des activités ensemble (ballade à vélo à deux…), il insinue de nouveau que « c’est mon mec » et que je suis « sa meuf », ne parlons pas de la fois où il m’avait clairement dit que j’étais à lui et qu’il rendrait jaloux les hommes qui me draguent.
Ce sont ce genre d’ambigüités qui font que je me suis attachée et que je ne vis pas cette relation pleinement et en étant heureuse. Il ne change pas mais garde ce comportement de « dire jaune, faire noir ». C’est un trentenaire, il vit comme un jeune et se trouve bien content de plaire à une jeune femme comme moi, (12 ans de moins), alors que l’ensemble de ses amis sont en couple et ont des projets sérieux.
Est-ce qu’il n’assume pas une envie au fond d’être en couple? J’ai respecté la distance et il est revenu, cela veut-il dire qu’il est attaché?
Bonjour,
Tout dépend de la manière dont il est revenu et surtout avec quelles intentions ! Il faut analyser les choses en profondeur et je te conseille donc de suivre une séance de coaching, soit avec moi soit avec un membre de mon équipe. Je te conseille d’ailleurs Hugo qui maîtrise à la perfection les règles de la séduction et du fuis moi je te suis…
Très bien je vais le lancer tranquille et puis je l’oublierai si je n’ai plus de ses nouvelles. Merci beaucoup.
Merci beaucoup pour ce précieux article. J’ai commise la faute de l’ultimatum et je le regrette. Il me dit qu’il ne s’attache à personne qu’il est très solitaire mais son comportement m’a prouvé souvent le contraire. On etait assez complices, rigolait beaucoup et nous écrivions à longueur de trop donc pas vraiment comme un simple plan cul. Il m’a dit qu’il m appréciait. Il n’a pas eu de relations sérieuses depuis plusieurs années. On etait exclusif, aucun autre partenaire. J’aimerai reprendre contact avec lui car je sens que quelque chose s’est passé entre nous. Je pense qu’il a peur de s attacher. Il ne répond pas à mon dernier message. Que faire ?
Bonjour Alicia,
Son comportement ainsi que le tient démontre que vous étiez plus que dans une relation de sex friend. Effectivement il y a probablement une peur de l’engagement de sa part ou une crainte de s’attacher de souffrir à nouveau en amour. Dans un premier temps je te conseille effectivement de reprendre contact avec lui, mais de manière très subtile, c’est à dire sans parler de se revoir ou de ce qu’il s’est passé.
Tu es tombée amoureuse de ton sexfriend et pour le faire revenir tu vas devoir lui montrer que c’était juste un moment d’égarement et rien de plus !
Je lui ai envoyé un message en suivant tes conseils, je n’ai pas de réponse pour le moment. Je l’ai fait fuir je pense et à mon avis ça va être compliqué de reprendre contact. Dois je insister ou le laisser respirer?
Merci de ta réponse rapide et précieuse.
Il faut vraiment éviter d’insister sinon il va se sentir harcelé…
Bonjour Alexandre,
Tout d’abord, merci pour tous tes articles, je les trouve très intéressants. Je me retrouve assez bien dans ton article: après une relation longue et une rupture difficile, j’ai « re-rencontré » une fille que j’avais connu il y a des années. On s’est vu sans aucune arrière pensée, juste pour le plaisir de savoir ce qu’on était devenu… et le courant est super bien passé! Dès le premier soir les choses se sont terminées au lit. On a passé un moment exceptionnel, une véritable alchimie. On a parlé des heures avant et après,… Bref, le courant passe super bien. C’était il y a à peu près 2 semaines, on s’est revu 3 ou 4 fois depuis, pour passer du temps ensemble, aller à des expos, au resto,… On a discuté de ce qu’on souhaitait dès le départ, on a tous les 2 été clairs sur le principe qu’on ne s’engageait pas pour le moment, on n’a pas parlé de « sex-friends », mais on était d’accord sur le fait qu’on allait se voir quand on en avait l’envie, prendre notre temps, et voir vers ou ça nous menait naturellement. Bien entendu, je me suis vite rendu compte que je souhaitais plus que ça, et nous avons convenu que si l’un de nous deux en venait à développer des sentiments, nous en parlerions directement…évidemment je ne l’ai pas fait, il est bien trop tôt et je ne veux pas risquer de la faire fuir avant qu’elle soit accrochée! Le truc, c’est qu’elle n’est pas très portée sur la discussion « virtuelle », du coup même si on a beaucoup parlé par sms au début, depuis que je me suis rendu compte que je voulais aller plus loin avec elle, j’évite de la contacter, j’essaie de la laisser faire le premier pas… mais c’est pas facile de ne pas craquer surtout que je ne sais pas ou on en est. On s’embrasse en public, on passe du temps ensemble quand on en a l’occasion (environ 1 à 2 fois par semaine), entre temps on échange un peu de temps en temps. J’essaie au maximum de ne mettre aucune pression, de prendre le temps et de ne pas me montrer needy, mais du coup quand je la laisse sans nouvelles et qu’elle m’envoie un message « mignon », je tombe assez vite dans le piège de répondre tout de suite… Et pourtant, nos rencontres sont équilibrées: jusqu’à présent, une fois sur 2 c’est moi qui propose un rendez-vous, une fois sur deux c’est elle. En gros, elle sait jouer, et elle joue mieux que moi! J’ai peur de tout foutre en l’air en en faisant trop, mais également de louper le coche en n’en faisant pas assez et qu’elle se satisfasse de cette situation. Étant donné que c’est tout récent, c’est difficile de savoir ou on en est sans en parler, mais je sais qu’il faut que j’évite d’en parler pour le moment, c’est encore trop tôt et ça mettrait beaucoup trop de pression.
En gros, ma question est la suivante: d’après toi, ça va dans quel sens? Est-ce un début de relation potentielle, une « période d’essai », ou est ce que ça se dirige simplement vers le « sexfriend »?
D’après toi, la méthode que j’utilise est-elle la bonne?
Merci beaucoup 😉
Fab.
Bonjour Alexandre,
Depuis mon commentaire ci-dessus, j’ai revu la fille en question, et nous avons de nouveau passé des moments très agréables ensemble. Elle a été très câline et démonstrative, et m’a même avoué être très heureuse qu’on se voie. Nous avons planifié un prochain rendez-vous la semaine prochaine. Cependant, me sentant un peu perdu dans cette relation, je lui ai quand même posé une question: je lui ai demandé comment elle voyait notre relation: est ce qu’à ses yeux nous étions un couple en début de relation ou pas? Elle m’a répondu qu’à ses yeux, nous n’étions pas un couple, parce qu’elle ne se sentait pas prête à être en couple avec quelqu’un pour le moment. Qu’elle nous voyait plutôt comme des « amis avec avantages », même si ce terme ne lui plaisait pas vraiment parce qu’il ne recouvrait pas vraiment notre relation. Je sais qu’elle voit d’autres mecs, mais je ne sais pas jusqu’où ça va avec ces autres mecs. Elle m’a demandé si moi je voyais notre relation autrement, je lui ai répondu que non, que je nous voyais aussi comme des amis avec avantages et que ça me convenait parfaitement, et que je n’avais posé cette question que parce que je voulais éviter qu’un malaise s’installe si l’un de nous 2 voyait la relation différemment de l’autre. Elle m’a dit que ma question ne l’avait pas mise mal à l’aise, que c’était mieux si la situation était claire pour nous 2. Nous avons maintenu notre rendez-vous de la semaine prochaine.
Comment agir maintenant? Il est évident que je veux plus que cette relation, et après une trentaine de lectures de ton article ci-dessus, je suppose que l’idéal est de maintenir des rendez-vous les plus agréables possibles, de ne plus aborder du tout le concept de « couple » ou de relation plus sérieuse pour le moment, et de me montrer juste un peu plus distant entre les rendez-vous (genre ne pas la contacter, mettre un peu plus de temps à lui répondre si elle me contacte, voir d’autres gens, m’investir dans d’autres choses…). Qu’en penses-tu? Tes conseils me seraient des plus utiles.
Bien à toi,
Fab.
Bonjour Fab
Je ne peux pas te suivre de manière spécifique dans l’espace de commentaire, nous pouvons passer par le coaching pour établir une stratégie
Alexandre