Comment séduire quelqu’un qui sort d’une ruptureChaque jour on recense des milliers de ruptures et en même temps de très nombreux couples se forment également. Cela crée donc certaines situations dans lesquelles un nouveau couple est issu d’une séparation. En effet, il n’est pas rare d’avoir un coup de cœur pour un homme ou une femme qui vient tout juste de rompre et donc qui hésite à se relancer dans une histoire d’amour. Il est vrai que dans ce contexte on ne sait pas réellement comment agir car les doutes peuvent prendre le dessus. En plus il n’est pas simple de savoir quelles actions mettre en place pour conquérir une personne après une désillusion amoureuse, parce que le risque de tomber dans une relation pansement est grand, et que l’on veut absolument éviter ce phénomène qui provoque des souffrances de part et d’autre.

Séduire quelqu’un qui sort d’une rupture n’est pas toujours simple mais il n’est parfois pas possible d’attendre et de mettre ses sentiments de côté. On a envie de connaitre le bonheur avec cette personne qui nous fait vibrer et on ne se projette pas vraiment sur les différentes problématiques qui pourraient intervenir avec le temps. Il existe par conséquent des méthodes spécifiques à appliquer car on a souvent tendance à faire des erreurs, à se tromper en voulant aller trop vite. Je sais d’ailleurs que beaucoup d’entre vous, veulent abandonner et se disent que ce n’est pas du tout une bonne idée. Pourtant, vous vous trompez, il faut simplement trouver le bon équilibre.

Comment l’aborder ? Comment éviter de mettre trop de pression à un homme ou à une femme qui sort d’une relation sérieuse ? Comment construire un couple solide alors que celui ou celle que l’on aime sort d’une séparation qui a pu être douloureuse ? Toutes ces questions vont trouver une réponse dans cet article qui m’a été réclamé par pas mal de personnes qui avaient consulté mon dossier spécial sur la rupture amoureuse !

Pourquoi séduire quelqu’un qui sort d’une rupture est aussi compliqué ?

On pourrait se dire que l’après rupture est justement le moment le plus opportun pour se reconstruire et se relancer dans une histoire, mais ce n’est pas aussi simple que cela. Le fait de sortir d’une séparation sentimentale n’aide pas forcément à se laisser séduire car on se met des barrières et l’on peut ne plus croire en l’amour.

On pense souvent qu’après une séparation il est nécessaire de se remettre en couple et les amis ou les proches sont toujours là pour pousser dans ce sens. Le souci étant que cela ne se finit pas souvent comme on l’espère et que les relations deviennent très vite tendues. En effet, on doit souvent faire face à un homme ou une femme qui a des remords, qui n’est pas bien psychologiquement car le choc émotionnel de la séparation provoque des blocages et parfois même des remords.

La séduction d’une personne qui sort d’une rupture est donc à mener de façon différente tout simplement parce que celui ou celle qui a rompu ou bien qui s’est fait quitter a perdu confiance en l’amour. Je suis conscient que de votre point de vue cela peut paraitre ridicule mais pourtant ça ne l’est pas du tout.

Une rupture laisse des traces. Il suffit que notre ex nous ait trompé ou bien trahi d’une manière ou d’une autre et on perd totalement foi dans les relations de couple notamment dans les premiers temps qui suivent cette séparation. On prend souvent les choses personnellement en pensant que c’est nous le problème mais pas du tout, dans de nombreux cas on arrive simplement à un moment plus délicat.

Du côté de la personne qui souhaite séduire, il y a une certaine forme de pression qui va s’exercer car on souhaite aller le plus vite possible. Sauf que pour y parvenir il faut agir différemment en montrant que l’on est capable d’attendre et de faire preuve de patience. Il existe également d’autres aspects à prendre en compte lorsque l’on souhaite séduire quelqu’un qui sort d’une rupture et que j’évoque ci-dessous.

2 conseils à suivre pour séduire un homme ou une femme qui vient de rompre

Il faut bien comprendre que le fait de de s’intéresser à un homme ou une femme qui vient de se séparer n’est pas plus dangereux qu’aborder un ou une inconnue dans la rue ou en soirée. Encore faut-il savoir comment se comporter !

La bonne attitude quand on tombe sous le charme de quelqu’un qui a le cœur brisé

Même si l’on a souvent tendance à anticiper un échec, ce que je peux tout à fait comprendre car on ne peut pas présager des réactions, il ne faut pas oublier que si vous voulez maximiser vos chances à partir de maintenant il faut se rassurer sur ses capacités et si vous allez vers lui/elle en hésitant, en n’ayant pas confiance en vos facultés, vous risquez de le/la pousser à se renfermer. N’oubliez jamais que la confiance en soi et le charisme sont les bases de la séduction. Pour mieux comprendre cet aspect, je vous renvoie vers mon autre dossier spécial séduire un homme.

Mesdames, si jamais vous hésitez parce que vous ne savez pas quelles sont ses intentions, alors je vous renvoie vers mon programme comment savoir si je lui plais ? En ce qui vous concerne messieurs je vous oriente plutôt vers ma dernière vidéo sur les techniques pour rester soi même tout en étant séduisant que vous pouvez retrouver ici : Je veux séduire et rester moi-même !

Ce qu’il faut éviter face à une femme ou un homme qui vient de rompre

Si des astuces existent pour améliorer ses chances de séduire une personne qui vient de rompre, il y a également des choses à ne surtout pas faire…

Et par conséquent ce que je vous déconseille vivement lorsque vous souhaitez draguer quelqu’un qui vient de rompre est de parler de relation sérieuse.

Je sais que certains d’entre vous ont une envie folle d’être rapidement dans un couple solide mais il faut savoir faire des sacrifices en amour et ce dernier en fait partie. Quand on veut séduire quelqu’un qui sort d’une rupture il faut prendre son temps et accepter que lui/elle n’ait pas les mêmes envies pour le moment. Vous ne pouvez donc pas poser d’ultimatum ou bien vous attendre à ce qu’il/elle soit réellement démonstratif(ve) car tout sera chamboulé dans son esprit.

Pour aller plus loin dans la séduction, lisez attentivement ce qui va suivre…

Comment séduire quelqu’un qui sort d’une relation ?

Il n’est pas toujours simple d’accepter le fait que celui ou celle qui nous intéresse ne soit pour le moment pas sur la même longueur d’onde que nous, cependant, avec le temps et votre compréhension de ses attentes et de sa façon de penser actuelle, vous allez parvenir à faire en sorte qu’il/elle s’intéresse et se projette davantage avec vous.

C’est pour cette raison que l’écoute active est indispensable et qu’il ne faut surtout pas la négliger. Vous devez être à l’écoute sans pour autant tomber dans la friendzone.

Que sa rupture soit douloureuse ou bien plus simple à accepter il faut bien avoir conscience qu’elle laisse des traces et vous devez lui montrer qu’à vos côtés cette étape sera franchie plus rapidement. Quand on a vécu uniquement des moments forts (même de quelques semaines ou quelques mois) avec son ex et même si l’on décide de la séparation on est toujours sous le coup de la passion, on se remémore les meilleurs moments. Si jamais la personne que vous ciblez a subi la rupture alors c’est encore pire et il existe un risque qu’il/elle soit bouleversé(e) et que vous ne serviez que de tremplin pour qu’il/elle se sente mieux. N’oubliez donc pas de vous protéger également afin de ne pas souffrir.

En effet, quand on sort d’une relation de plusieurs années on se pose encore plus de questions, on a différentes problématiques à gérer je pense notamment aux hommes et aux femmes qui divorcent avec tout ce que cela entraine gestion des enfants, vente de biens immobiliers…

Il faut donc savoir faire preuve de patience mais également apporter un soutien en étant à proximité. Il faut en effet se montrer présent car l’esprit de celui ou celle que l’on souhaite séduire n’est pas concentré sur le souhait de refonder quelque chose. C’est pour cela que pour séduire dans un tel contexte il ne faut pas parler du passé ou bien lui poser des tonnes de questions sur son ancienne relation. La douleur et la tristesse peuvent toujours être présentes et remuer le couteau dans la plaie n’est pas quelque chose d’utile.

Quand est dans un mode de séduction notamment quand on a affaire à un homme ou une femme qui est assez distant(e), on a souvent l’habitude de vouloir d’abord devenir ami(e) ou du moins de se comporter en tant que tel. On veut qu’il/elle se confie sur sa rupture, on veut donner l’impression d’être une personne qui le/la comprend, avec qui il/elle peut parler mais il est dangereux de se comporter ainsi tout simplement parce que l’on risque de tomber dans la fameuse friendzone évoquée plus haut. La séduction doit rester classique. Comme je l’explique dans mon ebook « Le code de l’Amour » il est nécessaire de ne pas vouloir devenir ami(e) avant de draguer.

Certes il faut faire rejaillir ses similitudes et démontrer que l’on a une complicité énorme, mais il faut également veiller à ne pas trop en faire. Il est essentiel de maintenir une attraction de tous les instants, ne serait-ce que pour éviter que l’autre ne soit attiré(e) par quelqu’un et surtout par son ex…

 

Amicalement

Le coach pour séduire une fille qui sort d’une rupture ou un homme qui sort d’une relation.

Alexandre CORMONT