comment faire des rencontres éphémèresJe sais que de nombreuses personnes, hommes et femmes confondus sont sur mon site à la recherche de l’amour véritable et non pas d’un plan entre sex friend ou autre. Cependant, ce n’est pas le cas pour tout le monde ! Pour certains ce n’est pas une relation sérieuse que qui est recherchée, quelle que soit la raison. Les rencontres éphémères sont de plus en plus plébiscitées que l’on soit célibataire ou pas et il n’est pas toujours simple de bien gérer. D’autant plus que le terme rencontre éphémère est parfois mal vu alors qu’il n’y a rien de péjoratif comme par exemple à l’occasion d’un amour de vacances.

En effet, je définirai la notion de rencontre provisoire et j’expliquerai si c’est une bonne idée de s’engager de ce type de relations. J’expliquerai également comment gérer cet amour sans lendemain et si rechercher une femme pour un soir ou un homme pour une relation sans lendemain est une bonne chose ou pas, mais surtout quels sont les risques.

Que l’on soit quelqu’un qui pratique déjà cela ou bien que l’on songe à vivre ce type d’expérience amoureuse éphémère, il peut y avoir des blocages ou des interrogations. Difficile de demander l’avis de nos amis ou de nos proches car on ne veut pas être jugé(e). C’est justement pour cela que j’ai décidé de vous éclairer afin que vous preniez conscience de tous les aspects.

Rencontres éphémères : De quoi s’agit-il exactement ?

Contrairement à ce que l’on peut penser une rencontre éphémère porte souvent mal son nom. En effet, dans de nombreux cas on ne se contente pas uniquement d’une soirée sous la couette mais de plusieurs ! Dans la plupart des situations on pourrait tout aussi bien l’appeler ou la comparer à une relation de type sexfriend.

Cependant, il est vrai que dans certains cas, il s’agit uniquement d’un coup d’un soir. On se connecte sur un site de rencontre éphémère ou bien on fait la rencontre de cet(te) inconnu(e) en soirée et on finit par rentrer chez soi sans jamais le/la rappeler.

La rencontre éphémère c’est donc tout ce qui s’oppose à une relation de couple classique. On ne cherche pas l’exclusivité, on ne veut pas avoir de projets, on ne veut pas rendre de compte, on se voit uniquement pour les bons moments et notamment pour le sexe. De plus en plus de personnes s’intéressent à cela et se laissent tenter par ce que l’on appelle vulgairement une relation éphémère, un plan d’un soir ou un plan cul.

Il suffit de voir la multiplication des sites consacrés à ce phénomène. En fonction du lieu où l’on vit, on peut vivre ce type d’histoire qui nait bien souvent sur un simple fantasme, il n’existe pas uniquement des rencontres éphémères à Paris ou dans les grandes villes. Parfois on ne veut pas vivre quelque chose de sérieux pour différentes raisons quel que soit le lieu où l’on se trouve.

On préfère les rencontres d’un soir car on est sûr(e) de pas être déçu(e) en amour, on s’oriente vers une annonce de rencontre éphémère par exemple car notre travail prend trop de temps pour trouver quelque chose de sérieux, ou que l’on préfère aller doucement et prendre son temps. En effet, il arrive que les personnes qui se lancent dans une rencontre épisodique s’attachent à leur partenaire et finissent en couple !

Il faut aussi être honnête quand on recherche une femme pour une relation intime ou bien que l’on cherche un homme pour une histoire éphémère on peut aussi être déjà en couple et simplement vouloir aller voir ailleurs. Les rencontres ephemeres en ligne cache parfois de nombreux aspects qu’il est difficile à cacher dans une séduction plus classique.

On peut avoir du mal à s’épanouir en couple, ne pas trouver le bonheur notamment sous la couette mais on ne veut pas pour autant rompre ou divorcer. On s’oriente donc vers la solution la plus pratique ou la plus simple celle de coucher sans s’engager avec une personne qui sera sur la même longueur d’onde.

Un site de rencontre éphémère : est-ce que ça marche vraiment ?

Il n’est pas simple de se rapprocher d’un(e) inconnu(e) pour une rencontre d’un soir dans la rue ou bien sur son lieu de travail. Si on a inventé des sites pour trouver le grand amour il existe également des sites pour des rencontres éphémères.

Quand on recherche une relation intime il est préférable de s’orienter vers les sites spécialisés de manière à être certain(e) de trouver quelqu’un qui cherche la même chose que nous. En effet, si on se connecte sur les sites classiques et que l’on fait part de nos envies on risque d’attendre longtemps avant de trouver quelqu’un qui cherchera la même chose, notamment vous Messieurs !

Se mettre sur un site de rencontre éphémère gratuit ou non et le meilleur moyen de dialoguer et de faire la connaissance d’une personne avec qui l’on pourra échanger et aller plus loin. Vous allez pouvoir rapidement, en fonction de votre région, trouver quelqu’un qui veut de vous que ce soit pour une nuit ou bien juste pour une relation qui sortira de l’ordinaire car non sérieuse.

Comme sur tous les sites, il y a des plateformes qui sont beaucoup plus efficaces que d’autres, et il faut donc veiller à être très attentif ou attentive car certains sites se révèlent être des arnaques très bien organisés et qui vous feront croire que vous pourrez entrer en contact avec des jeunes femmes qui n’ont rien à envier à Adrianna Karembeu ou à d’autres top modèles. Bien sûr il y a des femmes au physique avantageux sur ces sites de rencontre mais lorsque tous les profils ne présentent que des personnes à la plastique parfaite, un conseil : méfiance ! Il faut donc s’orienter vers les sites avec le plus grand nombre d’inscrits et qui sont les plus reconnus si vous ne voulez pas avoir de mauvaises surprises.

Une rencontre éphémère n’est pas sans risques !

On pourrait penser que tout est idyllique dans ce contexte où l’on évite les problèmes d’engagement et les autres problématiques liées au couple, comme le fait de se demander est-ce qu’il m’aime vraiment ? Mais en réalité comme pour chaque relation il y a bien entendu des avantages mais également d’importants inconvénients.

Je souhaitais donc vous mettre en garde sur les risques que peuvent engendrer les rencontres éphémères et plus particulièrement au niveau psychologique.

Le risque n°1 : Rencontrer une personne en couple qui cache sa vraie relation

Quand on recherche un homme uniquement pour des relations intimes et/ou que l’on recherche une femme pour coucher ensemble, on peut parfois tomber sur quelqu’un qui en réalité n’est pas totalement célibataire et qui relation éphémère définitioncachera qu’il/elle est en couple pour obtenir ce qu’il/elle souhaite. Bien que vous ne vouliez pas d’engagement, vous ne voulez pas causer de tracas à une personne quand bien même vous ne la connaissez pas, et encore moins devenir l’amant ou la maitresse de quelqu’un rencontré sur internet ou même ailleurs que sur le web. Si tel était le cas, vous vous seriez orienté(e) vers un site de rencontre extra conjugale et non sur un site de rencontres éphémères

Vous n’avez pas envie de briser un couple et encore moins de côtoyer quelqu’un qui vous ment ou un homme qui vous manipule pour parvenir à ses fins. Quand on fait le choix d’être dans une relation sans contrainte on doit a minima être clair sur son passé mais également sur son engagement vis-à-vis d’une autre personne. La franchise est donc de mise même si l’on n’attend rien de particulier de cette histoire.

Relation éphémère et sentiments amoureux

Le but d’une rencontre ephemere est justement de ne pas s’attacher, on couche ensemble une ou plusieurs fois sans rien attendre en retour et sans se focaliser sur ce qui se passera après.

Cependant, il faut savoir que de très nombreuses histoires d’amour naissent pourtant de cette manière et parfois on se retrouve déçu(e). Quand on fréquente quelqu’un de manière régulière ou non, une certaine attirance peut se créer et cette dernière peut rapidement se transformer en sentiments amoureux.

Le risque de vouloir un plan d’un soir c’est justement de tomber amoureux(se) et de vouloir côtoyer une personne qui ne veut pas du tout être en couple. Il faut donc accepter de prendre ce risque quand on se lance dans cette séduction assez originale.

N’oubliez jamais que l’attirance physique seule ne suffit pas pour se lancer dans une relation stable. Il faut bien plus afin de susciter chez l’autre l’envie de créer une histoire stable. Il faut être certain(e) que le/la partenaire envisage de trouver également une stabilité, ce qui n’est pas toujours le cas. Bien souvent les plans d’un soir servent de relation pansement, et il faut bien en avoir conscience. Par conséquent aucun attachement n’est de mise…

Après une rencontre éphémère on peut avoir honte de soi

Il s’agit d’un risque relativement fréquent, et notamment pour la gent féminine. Si je fais ce point c’est tout simplement parce que quelques personnes ont très mal vécu les suites d’une rencontre pour coucher juste un soir. Lors de mes coachings je viens parfois en aide à des personnes qui ont vécu ce genre de situation et qui recherchent une aident pour aller de l’avant.

Il existe en effet plusieurs catégories de personnes qui culpabilisent et notamment celles en couple qui regrettent d’être allé voir ailleurs, les hommes et les femmes qui ont couché avec le premier venu mais également celles et ceux qui s’attachent à leur partenaire d’un soir et qui regrettent d’en être arrivés à ce stade.

Il y a parfois cette honte, cette gêne qui peut apparaitre quand on se réveille le lendemain. Bien que l’on banalise de plus en plus la vie sexuelle cela reste tout de même quelque chose d’important dans notre esprit. Partager des relations intimes avec une personne dont on ne connait parfois même pas le prénom peut s’avérer assez perturbant.

Il faut pouvoir assumer son passé fait de rencontres d’un soir !

Très souvent, notre envie de vivre uniquement des rencontres éphémères ne durent qu’un temps. Après une rupture, après une infidélité on ne se prend plus la tête et on couche à droite à gauche. Néanmoins, tôt ou tard on va vouloir se ranger et trouver quelqu’un de sérieux néanmoins, si on a vagabondé pendant des mois, voire même des années, en multipliant les relations on risque d’avoir une mauvaise réputation. Faire plusieurs rencontres d’un soir peut donc s’avérer néfaste et vous risquez de ne pas être pris au sérieux lorsque vous prétendrez vouloir vous poser !

En effet, il suffit de recevoir des messages de ses anciennes rencontres, d’avoir un Facebook assez compromettant, de parler de son passé à celui ou celle qui nous plait pour mettre à mal sa confiance et l’opinion qu’il a de nous.

Peut-on envisager une histoire sérieuse avec son plan d’un soir ?!

Terminons sur une note positive ! Enormément de personnes se demandent s’il possible de se mettre en couple avec quelqu’un que l’on a rencontré initialement pour un plan d’un soir et d’envisager ainsi une histoire sérieuse.

Même si cela peut surprendre, la réponse est oui !

En partageant des moments intimes vous allez automatiquement pouvoir créer des émotions et il va falloir les développer progressivement. Il s’agit d’un processus qui peut prendre du temps et il faut donc savoir faire preuve de patience. En parallèle, il faut veiller à ne pas trop se rapprocher car une rencontre éphémère peut très vite basculer en une amitié. Dans ce cas vous risqueriez de perdre à la fois votre partenaire d’aventure d’un soir mais en plus vos chances de devenir son officiel(le).

Il est donc important de maintenir une séduction active pour que l’attraction de diminuent jamais. Si vous souhaitez aller plus loin avec une personne rencontrée éphémèrement, il faudra appliquer des actions spécifiques car chaque situation est différente et pour cela je vous oriente vers une séance de coaching car il faudra à la fois envisager des actions de séduction approfondies mais également des séquences à travers lesquelles vous montrerez que vous êtes SA personne idéale ! Pour en savoir plus sur les prestations de coaching c’est par ici : Je veux être conseillé(e) par un pro !

Et si jamais vous souhaitez découvrir un site de rencontre sérieux, je vous conseille de lire ce dossier pour séduire sur Attractive World.

 

Amicalement

Le coach quand on veut faire des rencontres éphémères

Alexandre CORMONT