Comment savoir s’il m’aimeQuels sont les signes qui ne trompent pas et qui prouvent que votre homme est amoureux et que vous pourrez le garder ? Comment construire une relation stable et savoir si c’est vraiment le bon ? Quelles sont toutes les astuces pour alimenter votre couple et faire perdurer la séduction au quotidien mais surtout pour prendre soin de votre moitié et que ce soit réciproque ?

Vous lisez sûrement cet article car vous êtes en face d’un dilemme. D’un côté vous êtes convaincue que c’est l’homme de votre vie et de l’autre, vous avez l’impression qu’il peut vous échapper à tout moment. Si vous vous posez régulièrement la question « Comment savoir s’il m’aime vraiment ? » sachez que vous trouverez l’ensemble de vos réponses sur cette page ! Si toutefois vous souhaitez simplement connaitre les signes pour savoir si un homme est amoureux alors je vous oriente vers cet article : est-il amoureux de moi ?

Comment savoir si il m’aime ?

  1. Il ne vous regarde pas comme les autres femmes
  2. Il fait des projets avec vous et veut avancer à deux
  3. Il accepte vos différences
  4. Même s’il ne parle pas beaucoup il a un comportement parfait
  5. Il apaise les disputes
  6. Tout simplement il vous dit je t’aime !

Maintenant que vous connaissez les principales règles pour savoir si un homme vous aime vraiment, je vous propose d’entrer dans le détail et de les développer pour que vous soyez en mesure de savoir ce qu’il pense de vous et de votre histoire.

Pourquoi savoir s’il m’aime est aussi important ?

Contrairement à ce que l’on peut penser, si vous vous demandez « comment savoir s’il m’aime ? » ce n’est pas par hasard. Il existe en effet 3 raisons principales qui sont la peur de souffrir, le fait d’avoir confiance et le besoin de connaitre ses sentiments pour s’engager pleinement.

Je ne sais pas s’il m’aime et j’ai peur de souffrir

La première et probablement la raison la plus importante qui explique que les femmes (car vous n’êtes pas la seule à vous poser cette question) ont autant besoin de connaitre les sentiments de leur partenaire est une envie de se protéger et de ne pas aller trop vite.

En effet, on part du principe que cet homme peut se comporter comme les autres c’est-à-dire être infidèle, vouloir une relation épisodique ou être instable. Lorsqu’on a droit à une grande déclaration d’amour, même s’il peut ne pas être sincère, cela démontre tout de même un attachement (sauf si c’est un grand manipulateur ou lors un pervers narcissique) et qu’on peut lui faire confiance.

Le fait de savoir qu’il est amoureux et qu’il a des projets communs est une bonne manière de vaincre ce blocage et de ne plus avoir cette peur de s’investir dans une relation avec un homme qui ne souhaite pas de sérieux mais simplement du sexe ou bien passer le temps.

Savoir si un homme est amoureux pour avoir confiance

Quand on cherche à mieux comprendre ce qui fait battre le cœur d’un homme c’est aussi un moyen de se rassurer par rapport à sa propre séduction, à ses atouts physiques ou à sa personnalité. On pense souvent à tort que si un homme ne s’engage pas avec une femme c’est tout simplement parce qu’il n’est pas assez attaché parce que l’attirance n’est pas au rendez-vous.

En réalité, tout remettre uniquement sur le physique n’a aucun sens. En effet, si l’on suit cette règle, un homme qui tombe amoureux est forcément avec une femme parfaite. Mais même s’il faut un minimum d’attirance c’est certain, les hommes ne s’attachent pas autant au physique qu’on veut le faire croire. Par contre, il existe un aspect à ne pas négliger : le fait de se sentir belle et bien dans sa peau donne confiance.

Il est vrai que de savoir que l’on est aimée donne un véritable coup de boost dans la vie personnelle. On se sent resplendissante chaque jour et on a l’impression de pouvoir renverser des montagnes. Parfois les certitudes sont indispensables pour avoir le moral et c’est ce qui vous pousse à vouloir savoir si il vous aime.

M’aime-t-il assez pour faire des projets ?

Comment savoir s’il m’aime ? La toute première réponse que j’apporterais est de savoir s’il a des projets avec vous. Si c’est le cas c’est plutôt bon signe !

Lorsque l’on décide de vivre avec un homme c’est pour avancer et construire. On veut partager le même toit que lui, il m'aime ou pas on veut se marier, avoir des enfants, la vraie vie quoi ! Mais avant de s’engager et d’être sûre que c’est le bon on a besoin de connaitre ce qu’il a au fond du cœur et ce qu’ il’attend de la relation.

Le futur et l’avenir est souvent une grande inconnue que ce soit chez les femmes ou chez les hommes d’ailleurs, il suffit d’avoir vécu une relation difficile et une rupture douloureuse pour être sur la défensive. Il est donc normal de se demander si vraiment il nous aime ou bien si ses sentiments ne sont pas encore assez importants.

Comment savoir s’il m’aime vraiment : La 1ère étape est d’accepter ses différences !

Quand on est amoureuse on veut que son homme ressente des sensations identiques, pas quelque chose de presque similaire, pas un sentiment qui se rapproche, non on veut qu’il ait les mêmes pensées, le même amour. C’est justement à ce niveau que de nombreuses femmes commettent des erreurs et se créent elles-mêmes des blocages car elles attendent quelque chose de prédéfini et lorsque leur homme se comporte différemment, montre ses sentiments, fait des efforts, cela ne va pas car il ne répond pas exactement aux attentes placées. cela peut même vous faire douter et vous en venez à vous demander comment savoir si c’est le bon ?

Mesdames, il va être primordial de sortir toutes ces idées reçues de votre esprit et de ne plus partir du principe que les sentiments s’expriment d’une seule et unique manière. Pour certains, le couple c’est offrir des cadeaux à sa femme, pour d’autres c’est l’emmener au restaurant une fois par semaine et enfin il y a ceux qui considèrent que présenter leur compagne à leur famille, à leur enfants, à leurs amis est le signe ultime d’amour !

Il y a de grandes différences entre les hommes et les femmes et je ne parle pas de biologie ! Dans les relations sentimentales,  je m’aperçois jour après jour qu’en fonction de la personne et de la façon dont on s’est construit que l’on ne voit pas l’amour de la même manière est cette différence provoque donc des mésententes, des disputes. Il ne s’agit pas uniquement de la différence homme femme car en réalité c’est réducteur de présenter les choses ainsi. C’est un processus plus global qui possède d’innombrables sources comme l’enfance, la vision de la vie amoureuse, les attentes que l’on se fixe…

Il est déjà important de ne pas le comparer à un autre ce n’est pas parce que votre ex ou bien le mec de votre meilleur amie se comporte de telle ou telle manière que celui que vous aimez va faire de même. Chaque homme réagit différemment en fonction aussi de la femme qui partage sa vie. Certains vont faire une grande déclaration d’amour au bout de 3 semaines tandis que d’autres malgré la présence de sentiments vont avoir besoin de plusieurs mois avant de faire part de leur amour. Et ça c’est lié au caractère de chacun. Vous devez donc accepter ses différences.

D’ailleurs, il faut aussi accepter le fait que ses sentiments ne soient pas forcément encore présents au tout début de la relation si c’est ce que vous vivez actuellement. Certaines personnes se précipitent trop alors que le temps est un facteur à ne pas négliger. Les hommes amoureux ne se cachent pas toute leur vie, si vous êtes ensemble depuis peu de temps et que vous recherchez déjà des traces d’amour vous risquez d’être déçue. Mais attention, cela ne veut pas dire qu’il ne va JAMAIS tomber amoureux de vous ou qu’il ne voudra jamais s’engager !

Heureusement, pour savoir si un homme est prêt à aimer, il existe des signes clairs qui vous mettront sur la piste, et notamment des aspects en lien direct avec son comportement.

Comment se comporte un homme amoureux ?

Un homme éperdument amoureux se comporte en règle générale de deux manières distinctes. Non seulement il est dans l’action plutôt que dans les grandes déclarations mais en plus il fait son maximum afin de vous satisfaire et d’apparaitre à vos yeux comme le « prince charmant ».

Il évite les grandes déclarations mais pensent aux actes !

Contrairement à ce que vous pouvez penser, un homme amoureux ne vous fera pas forcément de grandes déclarations d’amour. Si c’est le cas de votre compagnon actuel, c’est soit que vous avez vraiment de la chance ou alors que vous devez rester sur vos gardes pour ne pas tomber de haut, surtout si vous ne vous connaissez que depuis peu de temps.

Vous devez plutôt vous concentrer sur les actes et là encore, pas besoin de fixer l’exceptionnel comme un dîner dans un grand restaurant ou un weekend fantastique à l’étranger mais plutôt observer si au quotidien il réalise des petites actions pour vous séduire et vous faire succomber à son charme. Au niveau sexuel, un homme amoureux se demandera toujours comment faire jouir sa copine.

Voici quelques exemples d’actions qui laissent penser que votre homme est amoureux et cherche à vous correspondre :

– Il se fait beau pour vous et attend vos compliments

– Il prend soin de lui lorsque vous êtes ensemble et fait attention à l’image qu’il renvoie pour que vous soyez fière d’être à son bras

– Il vous manifeste son amour par des petites attentions comme un post-it avec un coeur alors que vous dormez encore, il va chercher les croissants, il vous prépare le petit déjeuner et vous l’apporte au lit…

– Il prend la peine de vous écrire en journée et il relance vos conversations

– Il vous encourage avant un événement important

– Il prend des nouvelles de vos proches et s’intéresse à votre vie

– Il se montre impliqué dans votre histoire et cherche à en apprendre toujours plus sur vous

– Il répond présent quand vous en avez besoin… … …

Rien d’extraordinaire me direz-vous mais pour savoir si un homme est amoureux et surtout avec des émotions stables alors il vous faut observer les détails et ne pas vous laisser amadouer par les grandes déclarations enflammées qui s’arrêtent sans explication quelques jours plus tard.est-ce que cet homme m'aime

Je suis persuadé que vous avez déjà vécu ce genre de relation que j’appelle le « faux départ » lors desquelles vos sentiments vous jouent des tours, soit parce que vous avez été trop vite, soit parce que vous êtes tombée sur un beau parleur ou alors parce qu’il y a eu un détail qui a cloché.

Un homme amoureux a le don de « s’arranger pour vous satisfaire ! »

De mon expérience, le signe qui ne trompe jamais et qui prouve que votre homme est réellement amoureux mais aussi engagé dans votre histoire, c’est lorsqu’il vous apporte ce dont vous avez envie et qu’il s’organise pour répondre à vos besoins au quotidien.

C’est en ce sens que je considère qu’un homme amoureux a le don de s’organiser pour vous satisfaire. Il saura se plier en quatre pour la femme qu’il aime et par conséquent pour être là quand vous avez besoin de lui. Ainsi, il n’hésitera pas à faire des sacrifices en vous faisant parfois passer en priorité.

Attention tout de même à ne pas lui en demander trop, l’important est de pouvoir compter sur son homme lorsque l’on en a réellement besoin et non de vous placer en totale dépendance vis-à-vis de lui, au risque d’avoir un couple déséquilibré et d’étouffer votre moitié.

Ne négligez pas également l’aspect sexuel car c’est ultra important pour la majorité des hommes. N’hésitez donc pas à lui procurer du plaisir sous la couette et à toujours chercher à renouveler l’expérience à travers de nouvelles astuces. Pour savoir ce que les hommes apprécient au lit, je vous invite à consulter ce dossier spécial que j’ai créé : 7 astuces surprenantes pour donner du plaisir à un homme. Parce qu’un homme amoureux est un homme heureux au lit mais pas seulement !

Un homme amoureux est un homme heureux !

Je souhaite tout de même vous ouvrir les yeux sur un point qui me semble prépondérant pour savoir si votre homme est réellement amoureux à vos côtés. En effet, lorsqu’on se demande « Comment savoir s’il m’aime ? », il suffit parfois de regarder son état d’esprit et son moral. S’il est constamment en train de se plaindre de l’ensemble de sa vie, s’il tombe dans une forme de déprime chronique ou que votre vie à tous les deux se résume à métro, boulot, dodo… Vous ne pourrez pas être certaine qu’il est réellement amoureux.

Alors le meilleur indicateur pour prendre conscience de l’amour mais surtout de l’engagement d’une personne reste de mesurer son état émotionnel et son bonheur à l’instant présent.

Avez-vous l’impression d’avoir un homme souriant ? Qui apprécie chaque minute que vous passez ensemble ? Qui innove dans l’ensemble des domaines de votre couple, que ce soit le sexe, les sorties, la communication… ?

Si vous hochez la tête de haut en bas devant votre écran ou que vous répondez par « oui » à l’ensemble de ces questions alors vous n’aurez pas besoin de faire une fixation sur les mots qu’il ne vous prononce pas car ses actes parlent pour lui ! Et c’est justement uniquement ce qui doit vous intéresser aujourd’hui.

Comment savoir s’il m’aime lorsqu’il ne parle pas ?

Je sais que de nombreuses femmes fréquentent des hommes qui ont un vrai problème de communication. Blessés par le passé ou simple trait de caractère, ils n’arrivent pas à s’exprimer. Alors malgré les conseils présents dans cet article, vous vous posez toujours la question de savoir s’il est vraiment amoureux et surtout comment le faire parler de ses sentiments ?

Malheureusement, je n’ai pas encore trouvé une autre solution que celle de vous dire « Prenez votre temps ». Par expérience, un homme s’ouvrira au fil des mois et années grâce à la confiance qu’il saura vous témoigner. Il ne faut jamais précipiter les choses sous peine de le faire fuir.

Alors pour vous rassurer, vous allez devoir non pas regarder ses actes mais plutôt essayer vous-même de prévoir de nouvelles activités tout en cherchant absolument à rompre avec les discussions qui fâchent. Je vous recommande comment être certaine qu'il m'aimeégalement d’éviter de faire de grandes déclarations d’amour car ce n’est pas ainsi que vous allez le rassurer et lui donner confiance. Au contraire, il aura plus tendance à fuir si vous lui témoignez trop d’amour de cette manière. Pour mieux comprendre ces points essentiels et pour aller plus loin, je vous invite à approfondir la question des sentiments de la gent masculine au moyen de cette formation.

Pour reconnaître un homme amoureux d’un autre qui est instable et qui vous sort le grand jeu mais qui ne cherche rien de sérieux, vous devez vérifier à quel point il répond à vos besoins quand vous en avez envie. Il est bien trop facile de réserver une soirée de rêve juste une seule fois alors qu’il est bien plus complexe d’être présent et d’assurer une forme de sécurité à la femme que l’on fréquente. Ne vous laissez donc pas aveugler par quelques actes isolés.

Le faire tomber amoureux : La solution pour être sûre qu’il m’aime 

Pourquoi ne pas tout faire pour qu’il soit amoureux ? C’est mot pour mot la question que j’ai posé à une de mes coachées très récemment qui se demandait la même chose que vous actuellement. En effet,  beaucoup de femmes sont dans l’attente et ne font rien de spécial pour justement qu’il soit totalement accro. C’est là qu’il ne faut plus uniquement se demander « est-ce qu’il m’aime ? » mais qu’il faut entrer dans une phase active.

Pour rendre un homme amoureux il existe différentes méthodes, et vous ne devez donc pas écouter les femmes qui prétendent le contraire ou les hommes ultra macho qui pensent ne jamais pouvoir s’attacher, et vous baser sur ce qu’ils/elles pensent. Autrement vous n’allez pas avancer.

En trouvant le bon équilibre entre physique, humour, distance, communication on peut avoir une chance de faire en sorte qu’il soit réellement heureux en couple avec vous et qu’il se décide à sauter le pas, mais il faut également accepter que les sentiments ne se contrôlent pas toujours et que l’on doit aussi être patiente quand on vient à peine de rencontrer un homme. Il est important de ne pas le forcer car il ne sera pas sincère et tôt ou tard vous vous en rendrez compte.

 

Et selon vous, quels sont les signes qui prouvent qu’un homme est amoureux ? Comment jugez-vous ses sentiments ? N’hésitez pas à partager toutes vos expériences dans les commentaires et si vous souhaitez aller plus loin encore dans l’analyse, je vous propose de RESERVER VOTRE SEANCE DE COACHING JUSTE ICI !

Je vous souhaite le meilleur dans votre vie sentimentale !

 

Amicalement,

Alexandre CORMONT,

Premier love coach homme en France.