Mon ex joue avec moiComme beaucoup de personnes après une rupture, si vous vous dites mon ex joue avec moi et mes sentiments et cela me fait du mal, cet article va vous éclairer afin de comprendre ses réactions ainsi que le comportement à adopter face à un(e) ex qui est paumé(e).

Depuis la séparation, vous avez du mal à passer le cap et votre ex est souvent dans vos pensées. Vous avez pour objectif de vous remettre ensemble et vous faites tout dans cette optique. Peu importe le temps que cela prendra, vous ne vous imaginez pas, sans lui/elle à vos côtés. Mais tout ne se déroule pas comme vous l’imaginiez parce que vous avez l’impression que votre ex a un double discours.

En ce moment c’est le yoyo dans vos émotions. Il y a des hauts et des bas, tantôt vous faisant croire qu’il était possible de tout reconstruire puis au contraire, vous laissant penser que rien ne serait jamais plus jamais comme avant. Vous ne savez plus vraiment où vous en êtes, ni comment vous devez agir et c’est pareil pour votre ex. Vous en venez à vous dire mon ex se fout de moi ! Pourtant, il existe à coup sûr des explications logiques…

Quels sont les signes prouvant que mon ex joue avec moi ?

Comment savoir si mon ex se moque de moi ou pas ?

Lorsque les émotions prennent le contrôle de nos réactions, on peut facilement sur interpréter voire même devenir totalement parano ! Pour éviter de tomber dans ce piège,  il faut donc tout d’abord éclaircir la situation en répondant à une question : pourquoi est-ce que vous pensez que votre ex se moque de vous ? Quel comportement a-t-il/elle eut pour que vous en arriviez à cette conclusion ?

Pour cela, il existe notamment 5 signes qui prouvent que votre ex joue avec vous, que je vous présente ci-dessous.

1/ J’ai l’impression que mon ex joue avec moi parce qu’il/elle me ment

2/ Mon ex se fiche de moi parce qu’il/elle tente de me rendre jaloux ou jalouse

3/ Il/elle me joue le coup du chaud-froid et tente de me déstabiliser

4/ Mon ex me dit qu’il/elle m’aime encore mais ne revient pas

5/ Mon ancienne moitié tente de coucher avec moi

Si vous vous retrouvez dans ces différents signes c’est probablement que votre ex n’est pas insensible mais qu’il y a encore quelques blocages. Pour les lever, il est primordial de se demander pour quelle raison mon ex est en train de jouer avec moi.

Pourquoi mon ex joue avec moi ?

Séduction, orgueil, lâcheté… Voilà les sentiments et les ressentis qui poussent votre ex à se foutre de vous plus ou moins ouvertement ! Il y a donc plusieurs explications à une telle attitude et il faut bien les décoder car certaines sont positives et d’autres plus négatives

Votre ex a un comportement manipulateur

Qui dit jouer avec les sentiments de quelqu’un dit forcément manipulation. Par conséquent cette façon d’agir peut remettre en cause la sincérité et l’amour d’une personne.

Une personne devient manipulatrice et se sert des autres pour avoir tout ce qu’elle veut et combler le manque en elle. Vous aimeriez être de retour avec votre ex… Mais celui-ci/celle-ci vous manipule !

Si votre ex joue avec vous c’est sûrement parce que son unique objectif est de vous rendre dépendant(e) émotionnellement de lui/elle avec le peu qu’il/elle vous donne ! Uniquement dans son intérêt personnel. Une fois que vous en arrivez au point où vos sentiments redeviennent comme avant, il/elle vous lâche et vous laisse avec le cœur lourd comme une pierre.

Et de votre côté vous vous dites Il se fout de moi/elle se fout de moi et cela me fait mal.

Votre ex est perdu !

Malgré ce comportement qu’il ne faut surtout pas encourager, vous ne parvenez quand même pas à passer au dessus et vous souhaitez le/la reconquérir. Mais quand on veut reconquérir son ex, on a peur de le blesser et de le perdre définitivement ! Dites-vous que « mon ex se fout de moi peut-être parce qu’il/elle ne sait pas où il en est ».

Votre ex veut vous faire du mal…

Votre ex essaye peut-être de vous ridiculiser en public ce qui est très douloureux. Mais, cela ne semble pas forcément intriguer votre ex partenaire qui se livre sans cesse à la moquerie sans même s’en rendre compte. Il/Elle peut agir par souci de vengeance et ainsi lâcher sa haine en étant méchant(e) envers vous. Alors, ses moqueries ou ses insultes sont pour lui/elle un moyen pour assouvir sa soif de vengeance.

Votre ex veut se venger

Il est aussi possible que votre ex se joue de vous car par le passé c’était le contraire notamment quand vous étiez en couple. Désormais, avec ce changement de situation, il/elle en profite pour se moquer ouvertement de vous et vous faire comprendre ce qu’il/elle a subi par le passé. Il/elle se dit peut-être « il s’est foutu de moi/elle s’est foutue de moi par le passé alors aujourd’hui c’est l’inverse ».

Votre ex vous aime encore !

Si vous avez l’impression que votre ex se moque de vous ? C’est peut-être aussi parce que vous sentez qu’il ou elle est à deux doigts de craquer à nouveau. Mais vous vous apercevez également qu’il y a malgré tout un dernier blocage ou une hésitation ?

Pour y faire face, vous allez devoir lui montrer pendant un certain laps de temps que vous êtes celui ou celle qui lui apportera du bonheur !

Si vous souhaitez obtenir de l’aide afin de savoir comment agir en ce sens, je vous oriente vers une séance de coaching. Pour découvrir les formules d’aide personnalisée, il vous suffit de cliquer ici.

Comment réagir quand mon ex joue avec mes sentiments ?

Il faut savoir réagir pour faire changer votre ex d’attitude, sans toutefois mettre en péril la reconquête amoureuse !

Avant d’agir, il était nécessaire de comprendre la réaction de votre ex partenaire. Une fois que vous l’avez analysé et comprise, vous devez absolument suivre nos 3 astuces pour réagir face à un(e) ex qui se joue de vous.

Même si mon ex se moque de moi je dois avoir confiance en moi !

Il est primordial de ne pas se laisser abattre lorsqu’il se joue de moi/elle se joue de moi car cela ne doit pas jouer sur la personne que je suis. Ne perdez pas confiance en vous et si c’est déjà le cas, vous devez absolument retrouver cette confiance essentielle au bien-être de chacun(e) d’entre nous !

Faites du sport, soignez votre look, changez de coiffure, etc… faites tout ce qui est en votre pouvoir pour remonter dans votre propre estime personnelle. Retrouver confiance en vous vous permettra de prendre du recul sur la situation et ne pas être en détresse simplement parce que votre ex se moque de vous.

Il ne faut pas que vous soyez trop en demande à son égard auquel cas il/elle ne cessera d’abuser de la situation ! Si vous souhaitez en finir avec les moqueries et les foutages de gueule, vous devez réussir à vous affirmer et à montrer à votre ex qu’il/elle ne peut pas se permettre de jouer avec vos sentiments.

Mon ex joue avec moi : je mets de la distance entre nous

Il est vrai que lorsqu’un ex joue avec les sentiments de son ex, celui-ci/celle-ci a tendance à rentrer dans le jeu assez facilement. Vous passez sûrement votre temps à lui courir après et faire le contraire est sans doute quelque chose d’impensable pour vous.

Si vous souhaitez en finir avec cette situation et penser à reconquérir ou non votre ex, vous devrez installer une distance entre vous. Fini d’être systématiquement là à chaque fois que votre ex joue avec vous et qu’il/elle chercher après vous. Mon ex joue avec moi mais je ne me laisse pas faire.

Désormais vous mettrez de la distance entre vous ! Fini de répondre à tous ses appels, d’être là quand il/elle le souhaite mais que dès que vous lui demandez d’être là pour vous, il/elle ne répond pas. À partir de maintenant, vous prendrez les commandes de cette relation et vous ne vous laisserez plus manipuler.

S’ouvrir aux autres pour ne plus jouer au chat et à la souris avec son ex

Il est évident que si vous restez enfermé(e) chez vous à vous morfondre et que vous n’êtes en contact avec personne, dès que votre ex vous appellera pour vous faire croire des choses et s’amuser de vous, vous rentrerez dans son jeu. En revanche, si vous vous ouvrez à de nouvelles rencontres et donc potentiellement à la rencontre d’un nouveau compagnon ou d’une nouvelle compagne, vous ne serez plus à la merci de votre ex.

Sortez, trouvez une occupation qui vous permettra d’oublier le manque de votre ex et de ne pas céder à ses moqueries. Si vous êtes occupé(e) à faire d’autres chose qu’à être obsédé(e) par votre ex, il/elle le ressentira clairement et s’apercevra que ses moqueries et ce jeu qu’il/elle a installé ne servira plus à rien.

Ouvre vous aux autres, profitez de votre famille et de vos proches pour trouver du soutien et ne plus laisser votre ex jouer avec vos sentiments. Jouer au chat et à la souris éternellement ne vous mènera à rien ! Faites en sorte que cela change ou pensez même à abandonner l’idée de le/la reconquérir.

 

Votre conseiller en reconquête,

Coach Hugo