Comment rendre un homme accroComment faire pour rendre un homme accro et qu’il devienne fou amoureux ? Quelles sont les techniques qui permettent de devenir indispensable à ses yeux ? Comment lui donner envie de s’investir dans une relation sans avoir à faire l’amour trop rapidement ? Comment éviter d’être acquise trop rapidement et ainsi faire perdurer la phase de séduction ?

Mesdames, vous êtes de plus en plus nombreuses à m’écrire pour me poser cette question “Alexandre, peux tu me dire comment rendre un homme accro et quoi faire pour qu’il s’engage réellement dans notre histoire ?”. Répondre individuellement serait trop compliqué car ce sont près de 30 000 personnes qui visitent mon site chaque jour, c’est la raison pour laquelle il me semblait logique d’écrire un article sur ce thème.

J’ai pris le temps de compiler les conseils essentiels que je peux adresser aux femmes que j’accompagne en coaching et je me suis rendu compte qu’il y’avait toujours quelques astuces qui revenaient régulièrement. J’ai donc décidé de vous les partager pour vous aider à rendre un homme fou amoureux au point qu’il s’engage définitivement et qu’il vous accorde plus d’attention.

Comment rendre un homme accro en 5 règles clés !

  1. Ne soyez pas acquise, vous devez devenir un défi à ses yeux
  2. N’exigez pas la relation parfaite dès le départ
  3. Favorisez la complicité qui existe entre vous
  4. Pensez à titiller son ego
  5. Prouvez lui que vous êtes la seule à pouvoir répondre à ses attentes

Maintenant que vous connaissez les principales règles pour rendre un homme fou amoureux, je vous invite à les découvrir plus en détail afin d’être en mesure de les appliquer au mieux. Et cela va commencer par un profond changement d’attitude…

Pourquoi je dois me demander comment rendre mon homme accro ?

Généralement, quand une femme veut que son compagnon soit fou amoureux d’elle c’est pour qu’il y ait une réciprocité. Vous avez énormément de sentiments, vous êtes totalement sous son charme et vous ne souhaitez pas que cela n’aille que dans un sens, vous ne voulez pas être celle qui va lui courirastuces pour rendre un homme accro après. Ce que vous recherchez c’est une relation parfaite dans laquelle l’homme a autant de sentiments que vous, si tant est que les sentiments soient quantifiables… Mais c’est là un autre débat.

Ne nous voilons pas la face, ce n’est pas pour le rendre heureux et qu’il soit ultra souriant que vous souhaitez le voir totalement accro, c’est un peu égoïste mais tout à fait compréhensible je vous rassure, c’est avant tout pour vous sentir mieux et avoir confiance en votre compagnon car vous avez peur qu’il aille voir ailleurs ou bien vous avez cette crainte qu’il ne décide de rompre.

Pour échanger avec de nombreuses femmes lors de mes coachings et de mes ateliers en face à face, je me rends compte que la principale problématique à laquelle vous faites face est la peur de devoir dire un jour au revoir à cette relation à laquelle vous tenez tant, et que le seul moyen de totalement vous épanouir est de savoir que votre compagnon ne peut pas vire sans vous. Cependant, cette volonté, qui peut très rapidement se transformer en obsession amoureuse peut justement être la cause de nombreuses difficultés au sein de votre relation, il faut donc savoir se contrôler pour ne pas faire la même erreur que de très nombreuses femmes, qui ont le même besoin que vous et qui se comportent de la mauvaise façon avec leur chéri.

Le premier changement à mettre en place est peut-être le plus important !

Je tenais absolument à vous faire passer un message important. Si vous souhaitez que votre situation évolue et que vous envisagez de tout faire pour que cet homme devienne dingue de vous, alors je vous invite à combattre votre nature et vos habitudes.

En effet, vous agissez régulièrement pour lui apporter du bonheur, pour le protéger et lui donner de l’amour, pour montrer à quel point vous êtes une femme géniale pour lui. Malheureusement, en vous comportant ainsi vous ne pourrez pas représenter autre chose qu’une femme “acquise et docile”. C’est pourquoi cet homme n’est pas encore accro et qu’il a même tendance à vous fuir. Vous en faites tout simplement trop pour lui ! Laissez un peu de temps avant d’agir ainsi.

Pour qu’un homme devienne amoureux il doit ressentir un défi, une femme idéale et fatale qu’il aura du mal à conquérir. Alors vous ne devrez pas hésiter à prendre de la distance pour regagner une valeur plus forte et le faire s’investir plus !

Les hommes sont sur la réserve parce que…

Ce paragraphe est réellement issu de mon expérience de terrain car depuis 2007 j’ai accompagné des milliers de femmes qui se trouvaient dans une relation peu épanouissante.

Alors je peux vous le dire : Aucun homme ne peut tomber amoureux d’une femme s’il sent qu’elle est accro à lui ou follement amoureuse, tout comme vous ne pourriez pas tomber amoureuse d’un homme que vous savez fou de vous. On peut considérer que c’est dans la nature humaine !

Plus vous allez donner à un homme et moins il vous le rendra en retour. Je sais, c’est malheureux mais nous sommes désormais dans une nouvelle ère où la séduction s’apparente très souvent à un “rapport de force“. Alors si dans votre couple vous avez tendance à donner toute votre attention à un homme je vous encourage à réduire votre investissement et à prendre de la distance pour le mettre en face de ses responsabilités.

Je rencontre de nombreuses femmes en coaching qui ont tendance à s’investir énormément et à gérer à elle toute seule la relation. Mais il y a souvent un double risque à cette situation. Soit vous allez tomber en dépendance affective et continuer de toujours donner plus pour éviter de le perdre ou alors vous allez tout simplement étouffer votre partenaire au point de le faire fuir car il n’aura pas trouver sa place dans la relation.

Alors quand on se demande comment rendre un homme accro et amoureux, il faut arriver à combler ses attentes puis prendre une légère distance notamment en gardant une vie personnelle forte et épanouissante. Attention à ne pas trop lui écrire, ni à vous mettre en demande, ou à vouloir aller trop vite car vous risqueriez plutôt de le faire fuir…

La complicité est le baromètre de la relation !

Pour savoir si votre homme est prêt à s’investir et surtout pour le rendre définitivement accro et amoureux, je vous invite à étudier quel degré de complicité pouvez-vous observer dans votre couple ? Plus vous serez capable d’avoir des bons échanges, de nouer une belle intimité sous le signe de l’humour, du partage, de la nouveauté et plus votre homme aura des émotions fortes.

En d’autres termes, vous avez tendance à vous tromper de combat. Vous avez envie de le rendre accro mais vous oubliez de renforcer les éléments positifs de votre relation pour vous concentrer sur les mots qu’il peut prononcer.

Vous allez avoir tendance à l’assaillir de questions pour qu’il vous rassure au travers d’un “Je t’aime” alors que votre objectif consiste à tout faire pour que chaque moment partagé soit unique. Si vous avez une belle complicité et que vous êtes capable d’y intégrer des prises de distances physiques et émotionnelles, alors vous retrouverez un équilibre qui donnera forcément envie à votre homme de s’impliquer davantage et de tout faire pour vous garder auprès de lui.

Le meilleur moyen de rendre un homme accro est tout simplement de faire en sorte que la relation soit épanouissante tant pour vous que pour lui.

Mais attention, vous avez très souvent tendance à en faire trop et à délaisser votre vie personnelle. C’est tout l’inverse qu’il faut faire ! Gardez bien cet équilibre entre vos amis, vos proches, vos besoins personnels et en parallèle votre vie sentimentale. C’est ainsi que vous pourrez favoriser la complicité qui existe avec votre homme sans tomber dans la dépendance affective.

Comment rendre un homme accro en titillant son égo !

Attention à ne pas mal interpréter ce sous-titre et à rentrer dans un rapport de force sans fin qui débouchera sur une situation malsaine plutôt que sur une vie de couple stable. Pour rendre un homme fou amoureux, je vous invite à titiller son égo afin de lui donner envie de s’investir et qu’il prenne les choses en main.

Pour cela, vous ne devrez jamais l’attaquer personnellement sur sa manière d’être, sur son caractère ou toute autre chose qui vous dérange mais vous pouvez parfaitement vous placer en “position de force” grâce à des phrases subtiles.

Par exemple :
– Je doute de ta capacité à me faire rêver sur le long terme
– Je trouve qu’on partage moins de bons moments ensemble, ça devient une relation trop platonique entre nous
– J’ai du mal à tomber amoureuse, comme si notre relation n’était plus épanouissante

En vous focalisant sur votre histoire, vous pourrez montrer votre malaise à votre moitié et le faire réagir pour qu’il ait envie de vous faire tomber amoureuse. L’objectif est de sortir de la situation où il vous considère comme “acquise” afin de retrouver votre place de “femme fatale” et qu’il conserve l’envie de vous conquérir au quotidien.

Je vous souhaite sincèrement le meilleur et pensez également à relativiser pour ne pas vous mettre une trop grande pression sur les épaules. Le lâcher prise est toujours une belle réponse quand vous êtes amoureuse !

Pour toutes celles qui veulent aller encore plus loin, je vous recommande d’étudier deux programmes que j’ai élaborés. Le premier s’intitule Comment séduire un homme et le faire s’engager ?” et vous conviendra parfaitement si vous n’êtes pas encore en couple mais dans la phase de séduction.

En revanche, si vous êtes en pleine relation et que vous sentez que votre homme vous échappe alors je vous recommande de vous procurer cette formation audio Comment garder son homme ?” pour établir une relation sur des bases plus solides.

 

Bien amicalement,

Alexandre CORMONT,

Votre love coach pour savoir comment rendre un homme accro et follement amoureux.