Comment rendre un homme accro et fou amoureux ?

Comment rendre un homme accroComment faire pour rendre un homme accro et qu’il devienne fou amoureux ? Quelles sont les techniques qui permettent de devenir indispensable à ses yeux ? Comment lui donner envie de s’investir dans une relation sans avoir à faire l’amour trop rapidement ? Comment éviter d’être acquise trop rapidement et ainsi faire perdurer la phase de séduction ?

Mesdames, vous êtes de plus en plus nombreuses à m’écrire pour me poser cette question « Alexandre, peux tu me dire comment rendre un homme accro et quoi faire pour qu’il s’engage réellement dans notre histoire ? ». Répondre individuellement serait trop compliqué car ce sont près de 30 000 personnes qui visitent mon site chaque jour, c’est la raison pour laquelle il me semblait logique d’écrire un article sur ce thème.

J’ai pris le temps de compiler les conseils essentiels que je peux adresser aux femmes que j’accompagne en coaching et je me suis rendu compte qu’il y’avait toujours quelques astuces qui revenaient régulièrement. J’ai donc décidé de vous les partager pour vous aider à rendre un homme fou amoureux au point qu’il s’engage définitivement et qu’il vous accorde plus d’attention.

Comment rendre un homme accro en 5 règles clés !

  1. Ne soyez pas acquise, vous devez devenir un défi à ses yeux
  2. N’exigez pas la relation parfaite dès le départ
  3. Favorisez la complicité qui existe entre vous
  4. Pensez à titiller son ego
  5. Prouvez lui que vous êtes la seule à pouvoir répondre à ses attentes

Maintenant que vous connaissez les principales règles pour rendre un homme fou amoureux, je vous invite à les découvrir plus en détail afin d’être en mesure de les appliquer au mieux. Et cela va commencer par un profond changement d’attitude…

Pourquoi je dois me demander comment rendre mon homme accro ?

Généralement, quand une femme veut que son compagnon soit fou amoureux d’elle c’est pour qu’il y ait une réciprocité. Vous avez énormément de sentiments, vous êtes totalement sous son charme et vous ne souhaitez pas que cela n’aille que dans un sens, vous ne voulez pas être celle qui va lui courirastuces pour rendre un homme accro après. Ce que vous recherchez c’est une relation parfaite dans laquelle l’homme a autant de sentiments que vous, si tant est que les sentiments soient quantifiables… Mais c’est là un autre débat.

Ne nous voilons pas la face, ce n’est pas pour le rendre heureux et qu’il soit ultra souriant que vous souhaitez le voir totalement accro, c’est un peu égoïste mais tout à fait compréhensible je vous rassure, c’est avant tout pour vous sentir mieux et avoir confiance en votre compagnon car vous avez peur qu’il aille voir ailleurs ou bien vous avez cette crainte qu’il ne décide de rompre.

Pour échanger avec de nombreuses femmes lors de mes coachings et de mes ateliers en face à face, je me rends compte que la principale problématique à laquelle vous faites face est la peur de devoir dire un jour au revoir à cette relation à laquelle vous tenez tant, et que le seul moyen de totalement vous épanouir est de savoir que votre compagnon ne peut pas vire sans vous. Cependant, cette volonté, qui peut très rapidement se transformer en obsession amoureuse peut justement être la cause de nombreuses difficultés au sein de votre relation, il faut donc savoir se contrôler pour ne pas faire la même erreur que de très nombreuses femmes, qui ont le même besoin que vous et qui se comportent de la mauvaise façon avec leur chéri.

Le premier changement à mettre en place est peut-être le plus important !

Je tenais absolument à vous faire passer un message important. Si vous souhaitez que votre situation évolue et que vous envisagez de tout faire pour que cet homme devienne dingue de vous, alors je vous invite à combattre votre nature et vos habitudes.

En effet, vous agissez régulièrement pour lui apporter du bonheur, pour le protéger et lui donner de l’amour, pour montrer à quel point vous êtes une femme géniale pour lui. Malheureusement, en vous comportant ainsi vous ne pourrez pas représenter autre chose qu’une femme « acquise et docile ». C’est pourquoi cet homme n’est pas encore accro et qu’il a même tendance à vous fuir. Vous en faites tout simplement trop pour lui ! Laissez un peu de temps avant d’agir ainsi.

Pour qu’un homme devienne amoureux il doit ressentir un défi, une femme idéale et fatale qu’il aura du mal à conquérir. Alors vous ne devrez pas hésiter à prendre de la distance pour regagner une valeur plus forte et le faire s’investir plus !

Les hommes sont sur la réserve parce que…

Ce paragraphe est réellement issu de mon expérience de terrain car depuis 2007 j’ai accompagné des milliers de femmes qui se trouvaient dans une relation peu épanouissante.

Alors je peux vous le dire : Aucun homme ne peut tomber amoureux d’une femme s’il sent qu’elle est accro à lui ou follement amoureuse, tout comme vous ne pourriez pas tomber amoureuse d’un homme que vous savez fou de vous. On peut considérer que c’est dans la nature humaine !

Plus vous allez donner à un homme et moins il vous le rendra en retour. Je sais, c’est malheureux mais nous sommes désormais dans une nouvelle ère où la séduction s’apparente très souvent à un « rapport de force« . Alors si dans votre couple vous avez tendance à donner toute votre attention à un homme je vous encourage à réduire votre investissement et à prendre de la distance pour le mettre en face de ses responsabilités.

Je rencontre de nombreuses femmes en coaching qui ont tendance à s’investir énormément et à gérer à elle toute seule la relation. Mais il y a souvent un double risque à cette situation. Soit vous allez tomber en dépendance affective et continuer de toujours donner plus pour éviter de le perdre ou alors vous allez tout simplement étouffer votre partenaire au point de le faire fuir car il n’aura pas trouver sa place dans la relation.

Alors quand on se demande comment rendre un homme accro et amoureux, il faut arriver à combler ses attentes puis prendre une légère distance notamment en gardant une vie personnelle forte et épanouissante. Attention à ne pas trop lui écrire, ni à vous mettre en demande, ou à vouloir aller trop vite car vous risqueriez plutôt de le faire fuir…

La complicité est le baromètre de la relation !

Pour savoir si votre homme est prêt à s’investir et surtout pour le rendre définitivement accro et amoureux, je vous invite à étudier quel degré de complicité pouvez-vous observer dans votre couple ? Plus vous serez capable d’avoir des bons échanges, de nouer une belle intimité sous le signe de l’humour, du partage, de la nouveauté et plus votre homme aura des émotions fortes.

En d’autres termes, vous avez tendance à vous tromper de combat. Vous avez envie de le rendre accro mais vous oubliez de renforcer les éléments positifs de votre relation pour vous concentrer sur les mots qu’il peut prononcer.

Vous allez avoir tendance à l’assaillir de questions pour qu’il vous rassure au travers d’un « Je t’aime » alors que votre objectif consiste à tout faire pour que chaque moment partagé soit unique. Si vous avez une belle complicité et que vous êtes capable d’y intégrer des prises de distances physiques et émotionnelles, alors vous retrouverez un équilibre qui donnera forcément envie à votre homme de s’impliquer davantage et de tout faire pour vous garder auprès de lui.

Le meilleur moyen de rendre un homme accro est tout simplement de faire en sorte que la relation soit épanouissante tant pour vous que pour lui.

Mais attention, vous avez très souvent tendance à en faire trop et à délaisser votre vie personnelle. C’est tout l’inverse qu’il faut faire ! Gardez bien cet équilibre entre vos amis, vos proches, vos besoins personnels et en parallèle votre vie sentimentale. C’est ainsi que vous pourrez favoriser la complicité qui existe avec votre homme sans tomber dans la dépendance affective.

Comment rendre un homme accro en titillant son égo !

Attention à ne pas mal interpréter ce sous-titre et à rentrer dans un rapport de force sans fin qui débouchera sur une situation malsaine plutôt que sur une vie de couple stable. Pour rendre un homme fou amoureux, je vous invite à titiller son égo afin de lui donner envie de s’investir et qu’il prenne les choses en main.

Pour cela, vous ne devrez jamais l’attaquer personnellement sur sa manière d’être, sur son caractère ou toute autre chose qui vous dérange mais vous pouvez parfaitement vous placer en « position de force » grâce à des phrases subtiles.

Par exemple :
– Je doute de ta capacité à me faire rêver sur le long terme
– Je trouve qu’on partage moins de bons moments ensemble, ça devient une relation trop platonique entre nous
– J’ai du mal à tomber amoureuse, comme si notre relation n’était plus épanouissante

En vous focalisant sur votre histoire, vous pourrez montrer votre malaise à votre moitié et le faire réagir pour qu’il ait envie de vous faire tomber amoureuse. L’objectif est de sortir de la situation où il vous considère comme « acquise » afin de retrouver votre place de « femme fatale » et qu’il conserve l’envie de vous conquérir au quotidien.

Je vous souhaite sincèrement le meilleur et pensez également à relativiser pour ne pas vous mettre une trop grande pression sur les épaules. Le lâcher prise est toujours une belle réponse quand vous êtes amoureuse !

Pour toutes celles qui veulent aller encore plus loin, je vous recommande d’étudier deux programmes que j’ai élaborés. Le premier s’intitule « Comment séduire un homme et le faire s’engager ? » et vous conviendra parfaitement si vous n’êtes pas encore en couple mais dans la phase de séduction.

En revanche, si vous êtes en pleine relation et que vous sentez que votre homme vous échappe alors je vous recommande de vous procurer cette formation audio « Comment garder son homme ? » pour établir une relation sur des bases plus solides.

 

Bien amicalement,

Alexandre CORMONT,

Votre love coach pour savoir comment rendre un homme accro et follement amoureux.

Dernières Vidéos

guest

63 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Espé
Espé

Ne plus répondre aux messages d’un mec indécis pourrait- il avoir un effet sur lui?
Merci de me répondre.

Mary
Mary

Bonjour,moi c’est Mary je suis en couple avec un homme il de cela 3mois. J’ai constamment cette peur au fond de moi qu’il partira un jour comme dans mes relations précédentes, j’essaie de lui faire confiance mais je n’arrive pas.je n’arrive pas à l’enlever de la tête ces idées négatives,ce qui fait que je pense mon temps à être sur son dos à longueur de journée. Aujourd’hui nous sommes au stade où il me dit que notre relation est aller Un peu trop vite et que je lui mets la pression en l’aimant autant. Je sais plus quoi faire et j’ai vraiment peur de le perdre.je l’aime vraiment.

Hayden
Hayden

Je suis Transgenre, j’ai bientôt 24 ans, je suis amoureux d’un homme de 58 ans, il est séparé donc célibataire … Comment puis-je conquérir son cœur ??

Aissata Diakite
Aissata Diakite

Bonsoir coach en faite moi je suis tombée amoureuse d’un homme que j’ai jamais rencontré en personne j’ai juste vu sa photo et je connais son nom et lieu de travail mais je ne sais pas comment faire pour qu’il soit amoureux de moi ,j’aimerai beaucoup lui rencontrer mais j’ai peur

Aurelia
Aurelia

Comment faire quand un homme est attiré par vous apprendre a vous connaître sans sortir avec vous seulement quand le contra sera fini car vous êtes sa cliente

lisa
lisa

bonjour Alexandre
je m’apelle Lisa et depuis quelques temps maintenant que je pense à un garçon…on se connaît très bien on c déjà vu plusieurs fois à l’extérieur ou même chez-lui mais il ne c jamais rien passer avec lui..je voulais vrm quelque chose de sérieux avec lui mais lui ne voulait pas et préférer profiter et s’amuser..donc g préfèrer baisser les bras malheureusement..trop tard quand g vu que je n’obtiendrais pas cque jvoulais avec lui..g donc décider de meloingner de lui sans forcément lui en n’avoir parler..en voyant qu’il n’essaya même passer de savoir le pk du comment..j’en suis revenue vers lui 3 semaines après en espérant qu’il est changer..m’annonçant qu’il avait-il quelqu’un d’autre dans la tête à ce moment là cela m’a vraiment fait bcp de mal..jme suis d’abord demander pk suis-j’en partie sachant qu’en plus il m’a avouer ne pas avoir compris ma réaction de partir comme ça du jour au lendemain et m’annonçant aussi que je lui manquais un peu..malgré tout..alors je suis repartie une nouvelle fois avec l’état d’esprit dessayer de l’oublier une bonne fois pour toute…puis je le croisais souvent je faisais comme si je ne le connais pas.. je narrivais pas ct vraiment dur sachant que lui-même était vraiment un grand séducteur avec les femmes et avait vraiment bcp de femmes à ses pieds..bref ..1mois passait sans que je pense à lui mais je ne l’avais pas oubliera pour autant puis une après midi je le vis puis décida de lui reparle le soir même suite à un truc jsai plus quoi…on commence à parler de de tout et de rien et me propose de venir chez lui le soir pour parler..j’y vais…cela dérape vite puisqu’on couchent ensemble…ct vraiment magique avc lui mais…je savais que pour lui cela nevoulait pas dire grand choses le lendemain on continue à se parler puis viens le moment ou il me propose une relation avec lui avec beaucoup de moment ensemble et beaucoup d’affection mais sans être en couple et sans sentiments une relation avc bcp d’affection c cqu’il veux avec moi mais je ne sais pas si cette relation pourrait évoluer avec la suite dois-je accepter sa proposition pour voir cque ça donnera ou l’oublier définitivement?
merci pour votre aide
bien à vous Alexandre
lisa

Gaelle
Gaelle

Bonjour je m’appel Gaëlle ça fait 2 ans que je suis avec la même personne au début ça allait super bien après engueulade et tout le tralala, enfin bref je ne vais pas rentrer dans les détails mais perso ça m’as fait du bien que l’ont se retrouve dans un peut seuls pour discuter de tous ça tous les deux et de se cacher les choses et d’arrêter de se mentir, j’ai horreur du mensonge franchement c’est pas terrible ont dit aux enfants de ne pas le faire, mais nous adultes ont le fais pourquoi je ne ne comprends bien l’intérêt, c’est inutile et complètement débile je trouve.

Jamilla
Jamilla

Salut Alexandre j’ai besoin d’aide mon homme ma quitté par ce qu’il doit allez faire ses Études a l’extérieur du pays pendant 4 ans au moin il dit qu’il m’aime vraiment et veut pas que je souffre a cause de la distance je suis mal je sais pas quoi faire il me rend tellement heureuse je suis désespéré je veux qu’il change d’avis

Aura
Aura

Bonjour Alexandre,

Déjà, merci et bravo pour vos merveilleux conseils pleins de bon sens, que ce soit pour les ruptures, le développement personnel, ou la séduction.
J’ai 23 ans, et je suis attirée (plus que sexuellement) par un jeune homme qui fait partit d’un groupe d’ami éloignés. C’est un homme beau, du même âge que moi, beau parleur, qui sais très bien user de ses charmes et surtout doté d’une plume et d’un art du langage qui en fait chavirer plus d’une. Il est intelligent, romantique, et a beaucoup d’aventures.

Je sens objectivement avoir beaucoup de points communs avec lui, je suis moi-même assez séductrice, (tout en restant dans la subtilité, et le fuis moi je te suis) mais je suis INCAPABLE de savoir comment m’y prendre avec lui. Je sais que je plais, et il voit bien que d’autres hommes s’intéressent à moi, pour autant, il ne semble pas faire de premier pas. Nous avons énormément de point en commun, et nous nous amusons bien ensemble. De plus, des amies extérieures et objectives me disent que je suis largement à la « hauteur » de ses conquêtes féminines.

Mes amies me disent d’essayer d’être plus mystérieuse et de moins l’impressionner, mais je ne sais vraiment pas comment m’y prendre…
Cela dure depuis des mois, les occasions de le voir ne sont pas si fréquentes, et je ne sais pas comment me faire désirer tout en le voyant si peu. Je ne lui ai jamais rien dit de ce que je ressens, car je ne souhaite pas m’y prendre comme cela. Du coup, j’alterne compliments étranges puis la technique du « je m’en fous j’ai plein d’hommes à mes pieds » (j’ai conscience du ridicule de la situation…)

Le problème, c’est que j’en ai marre d’attendre, je ne veux pas non plus être trop rentre dedans de peur de perdre le caractère mystérieux/mignonne/fille bien qui plait aux hommes, sachant que je suis déjà très extravertie (sociable je parle à tout le monde, non pas dans le côté ou je couche à droite à gauche)

et surtout, j’ai peur de peur de l’empêcher de prendre cette place de séducteur à mon égard si je prends trop les rennes.

Je commence à en avoir MARRE, cette situation me rends folle. Je ne peux pas être trop évidente dans mes sentiments puisque je sais qu’il a beaucoup de femme à ses pieds et que je veux rester un défi, je ne peux pas non plus être trop lointaine car il ne tente rien et que je le vois tout de même rarement, et je ne peux pas non plus jouer la carte femme fatale car j’ai l’impression qu’il perd un ascendant qui lui plait si je fais cela.

PS : je ne souhaite pas m’engager dans une « vrai relation » sérieuse pour autant ( j’en sors d’une de 5 ans) et je pense que de toute façon, lui non plus. Mais j’ai envie de le vivre, lui, même pour une courte période. Ce n’est pas rationnel, certes, mais je le veux vraiment.
PS2: Il est ami avec une bande d’ami hommes assez protecteurs avec moi. (mais Je me demande si c’est un VRAI blocage.)

Bref, auriez vous des conseils et astuces pour tenter de rendre amoureux un homme à femme ?

Je m’excuse de ce pavé, merci d’avance de votre réponse,
Aura

herline
herline

monsieur Alexandre bonjour et toute mes félicitations pour vos articles vous étés un bon et un merveilleux coach vos conseils sont formidables continuer ainsi et que Dieu vous accorde encore plus de jours de vie .qu’il vous rajoute la sagesse .mes sincère respect .

naomie
naomie

bonsoir Alexandre j ai fait la rencontre d un homme plus âgé que moi cela fait 3 mois maintenant .Au début de la relation je pense k il ne voulais rien de sérieux car il m a dit sortir de 4 ans de relation et était célibataire depuis 6 mois déjà .on s est mit ensemble et cela a juste duré 1 semaine car je lui est dit ke j étais pas prête a avoir de relations sexuelles hors mariage, 2 jours plutard il est revenu je lui est demandé pk es k il revenait il m a dit k il ne savait pas. depuis ce jour nous entretenons une relation assez bizarre ou il ne m appelle jamais m envoie des messages qu au bout de deux jours dès fois, ou l on se voit pour se faire des câlins et parler dès fois.je lui est donc avoué ke je l aimais ,il m a donc dit k il ne voulais pas trop k on se voit et ke je tombe trop amoureuse car lui ne voudrais pas s engager avec moi pour le moment mais pour lui ce ki était dingue c est k il avait envie de moi…Comment pourrais je donc le rendre accro , fou amoureux de moi pour k il m avoue enfin ses sentiments…

Rita
Rita

Bonjour,
J’attends beaucoup de vos vidéos.
Merci.

evelouse
evelouse

Bonsoir Alexesandre, je me suis mariée depuis 5ans j’ai 2 enfants, je donne tout pour que mon mariage fonctionne bien, malheureusement je me sens perdu , depuis 2 ans mon mari s’intéresse à moi de moins en moins, et moi je suis follement amoureuse de lui . je ne sais pas quoi faire pour lui récupérer aide-moi je vous en prie. Je vous felicite pour votre travail. cordialement! Evelouse

team.cormont
Admin
team.cormont
Reply to  evelouse

Bonjour,

Il faut comprendre les raisons pour lesquelles ton mari se détache. Il y’a probablement une forme de forte dépendance affective. Je te conseille de réserver une séance de coaching avec moi, qui te permettra de fixer les actions à mettre en place pour reconquérir ton homme mais également pour vaincre cette dépendance affective.

Coach Hugo

Sadeadou
Sadeadou

Merci beaucoup pour le soutien moral que vous nous apporté afin de rendre meilleure nos relations de couples chapeau Mr Cormont.

Oya
Oya

Bonjour Alexandre.
Cela ne fait pas longtemps que je suis en couple et tout se passe bien mais je vous écris car de manière général j’aime me faire désirer et attendre que l’autre vienne vers moi et je sais qu’il aime les femmes qui ne se montre pas trop facilement acquise le avec problème c’est que j’ai eu un coup de foudre et qu’on est directement sorti ensemble. C’est un homme qui a besoin d’attention et il aime que je l’ecrive beaucoup mais j’ai peur d’en faire trop car de son côté il aime se faire désirer alors je ne sais pas si je dois continuer comme ça pour l’instant et être plus distante par la suite par peur de paraitre trop facilement acquise ou bien si je devrais le laisser venir vers moi à présent.

Isalou
Isalou

Pour moi, il n’y’a pas de conduite à suivre pour que quelqu’un parvienne à tomber amoureux. Tomber amoureux c’est quelque chose de naturel. Qu’on ne force pas. Mon homme est tombé amoureux de moi sans effort fournis. D’ailleurs lui même il ne sait vraiment pas pourquoi, quand je lui demande. Pour lui il m’aime tout court, et comme je suis. Je n’emploie aucune stratégie, je suis moi même et je pense que c’est la meilleure des choses. Rester soi même. Si vous devez changez votre façon d’être pour qu’un homme tombe amoureux de vous, pour moi ce n’est pas la meilleure des stratégies. Il suffit juste d’attendre celui qui vous aimera tel que vous êtes et à votre juste valeur. On ne mendie pas l’amour.

Eva
Eva

Bonsoir Alexandre
Sa fais maintenant 6 mois que je suis en couple , il ma présenter à sa famille etc donc on pourrais dire que c’est sérieux mais il n’est pas du tous sentimental et quand je suis avec lui il ne montre rien à plusieurs reprise je me suis éloigner et j’ai pensser à moi il ma rattraper mais pourtant il y a se malaise que je n’arrive pas à comprendre il et beaucoup avec ces potes etc même quand je suis avec lui il me laisse pour eux et j’ai déjà parler avec lui sa n’a pas vraiment changer donc il veut pas que je parte mais ne fais rien pour que je reste comment faire si mettre des distances ne change rien

Morgane
Morgane

Bonjour ,
Je suis une jeune demoiselle très très amoureuse d’un homme avec qui j’étais très proche mais…
Hé bien cet homme est en couple. Sauf qu’au fur a mesure de nos rapprochement on était presque un couple , on s’envoyait des coeurs et des « je t’aime ». Mais après un rendez-vous il m’a expliqué sa situation , il m’a dit qu’il se sentait bien a mes cotés mais il pensait aussi a sa petite amie… Et il compte raconté notre ancienne situation a sa copine.
Pouvez-vous m’aider ? Je l’aime réellement et je sais que sa petite amie risque de se séparé de lui (je la connait un peu grâce a des amis). Alors je veux lui montré que j’ai toujours des sentiments et je veux le conquérir car je sens que c’est le bon et qu’il me complète… Je ne veux pas le perdre…
Je vous en supplie , même si sa parait méchant de ma part , je veux réellement le séduire.

Pouvez-vous m’aider avec des étapes et des choses a lui dire ?

Je vous remercie d’avance

Danianie
Danianie

Bsr Alexandre,
J’ai 24 ans et j’aime un gars de ma fac, je lui ai avoué mes sentiments. Au début ca a été génial, apres un mois il m’ a dit que je lui faisait pitié. Je me sens effondrée. Aide moi stp

Michelle
Michelle

Bonjour Alexandre

Article très intéressant !
J’avais quelques questions à posé, je n’est que 21 ans et lui n’en a que 24.
Je ne trouve pas qu’ils soit ne serait ce qu’un peu investi dans notre relations, j’aimerais en avoir un peu plus pour moi, même juste une petite intention de sa part.. Il a un caractère très particulier que si j’ai besoin de discuter je doit y aller au vice ou indirectement, malheureusement.. Je l’aime et il m’aime aussi mais j’ai l’impression que juste moi est investie dans la relation, il dit toujours que je suis parfaite, je ne sais même plus quoi lui répondre.. Je lui fait toujours des petite intention, petite caresse, câlin, placer son gant de toilette devant le mien dans la douche, lui apporter son café le matin, lui rouler ses clopes.. J’ai plus l’impression d’être sa mère que sa copine et c’est pas vraiment une bonne choses je pense, mais pour lui en parler sans le braquer c’est impossible, comment je peux faire pour qu’ils m’accorde même une seule intention ? Il passe ses journées et nuit sur la console sans se soucier de moi qui dors à côté ou qui attend juste un baisers ou qui ne fait simplement rien a pars le regarder histoire de lui montrer que je m’ennuie mais rien ne fait..
Et nos rapport sexuelle, comment abordé le sujet avec lui et lui dire que j’en ai un peu marre qu’il ai tout pour lui et que moi j’ai 10 min maximum de plaisir 1 fois tout les 36 du mois

Merci d’avoir lu Alexandre et au recours de tes nouvelles

Michelle

flore
flore

Bonsoir Alexandre
Je suis en relation avec quelqu’un depuis peu,il me dit souvent qu’il m’aime,mais jamais il ne me la démontré, il n’aime pas se sacrifier pour moi,mais pourtant il dit qu’il m’aime
Cmt savoir xil m’aime où part?

Sophia
Sophia

Bonjour Alexandre
Merci beaucoup pour tes conseils
Moi je me suis mariée ya 5 mois mais mon mari avant il a connu une italienne il a vécu avec elle 5 ans et ils sont séparés avant le mariage il m’a raconté d’elle elle a influence apre son separation il a soufferts elle lui a envoye un sms apre 2 ans de séparation elle lui a di je me suis marie et j un enfant et tu restera toujour dans mon coeur ….et lui il lui a di que je n aimerai jamais une femme autant que toi ….maintenant je vois qu’il pense toujour à elle il me di j’aime l Italie leur classe leur culture j’aime mangé les pâtes il faut que tu apprends à les faire très bien malgré il est bien avec moi mais je sens qu’il fait la comparaison !!!!

jocelyne
jocelyne

Bonjour Alexandre,
Vos articles sont superbes et je voudrais que vous puissiez me guider, me conseiller…. je suis depuis quatre mois avec un homme qui me dit qu’il est fou de moi et qu’il m’adore …. ou je me pose des questions est le fait que dès que nous sommes avec des amis, il n’a de cesse lorsqu’il parle à une femme de la complimenter, de la toucher ce qui me dérange fortement et me dit que j’ai un manque de confiance en moi (ce qui n’est pas faux), un peu facile me semble t-il comme réponse, comment dois-je réagir à ses propos ? comment me comporter ?

Anna
Anna

Bonjour
Mon ami vit encore sous le même toit que la mère de ses enfants.
Nous vivons une relation très forte depuis presque 1 an. Il m a présenté très vite à sa famille.
La mère de ses enfants m’a menée la vie dure ( menace et harcèlement ).
J ai donné un ultimatum à mon ami pour lui dire que je l attendrai encore 6 mois.
Il est en pleine reconversion professionnelle pour nous permettre de vivre une relation équilibrée et epanouissante ( il travaille de nuit en plus d un autre travail ).
J ai peur parfois qu’ il ne tienne pas sa parole et de l attendre en vain.
Je crois qu’ il m aime.
Nous avons partagé des moments magiques ensemble.
Comment le faire sauter le pas ?
Merci beaucoup de vos lumières.

Ps :J ai beaucoup souffert il y a quelques temps. Il a pris des distances apres que j ai du porter plainte contre le harcèlement que je subissais de son ex.
Il revient maintenant. Très investi à nouveau.

Nicole
Nicole

Bonjour,

Est-il possible de reconquérir quelqu’un si on a exactement fait le contraire de vos conseils et réessayer une deuxième fois dans quelques mois? Je veux dire par là que la personne était intéressée au départ, mais je lui ai trop montré mon intérêt, donc est-ce que je pourrais avoir le droit à une deuxième chance à votre avis?

Sarah
Sarah

Bonjours voila je connait un garcons depuis 2/3 semaines et au debut on ses vite très bien entendu en faite on s’ aime mais tes quon s’ appelle la 2eme fois qu’on ses appeler au bout d’un moment il y a un vide dans notre conversation on ses plus trop quoi dire et ses ce qui fait qu’on s’ ennuie des fois et du cou on ses pas quoi se dire sa fait que a causse de sa sa nous éloigne fin j’aimerai avoir une compliciter avec mais Je sais pas comment faire aider moi s’il vous plait exemple lui poser des question ou je sais pas on s’ appelle tout les soir quand il a fini son travail mais par mess avant on étais proche mais depuis qu’on ses plus trop quoi dire au telephone ben sa nous éloigne et lui même le dit ses dommage parce que on ne se parle pas beaucoup aider moi svp merci d’avance

Justine
Justine

Bonjour,

J’aimerai savoir mon ami est un très bon ami mais j’en suis amoureuse sa fais des année qu’il n’est pas tomber amoureux et j’ai du mal à le mettre sur mon chemin, pouvez vous m’aider s’il vous plaît ?!
Merci d’avance.

Lily
Lily

Bonjour
J’ai eu une histoire de rêve avec un garçon que je trouvais très sympa au début c’était génial il y avait des je t’aime, tu me manques, j’aimerai trop que tu sois là, des surnoms…..
Et puis on a commence à se disputer très souvent alors on s’est séparés.
Je ne suis pas loin de sortir avec un autre garçon mais je pense toujours à lui. Mais c’est moi qui ai mis fin à notre relation et maintenant il me déteste, j’ai bien essayé de m’excuser et tout ça mais il ne veut rien entendre. Il me menace presque heureusement des gens sont la pour moi mais il est devenu très bizarre avec moi, comme si il était sorti avec moi juste pour pouvoir dire qu’il avait une copine. Je ne sais pas quoi faire pour arrêter de penser à lui (enfin à lui comme il était avant) et pouvoir réellement tourner la page.
Lily

juju
juju

bonjour Alexandre
je m appelle JUJU j ai repris avec mon ex avec qui je me suis séparer il y a 4ans aujourd hui notre relation est plus normal du genre j ai eu des coeurs brisés apres lui. je suis plutot distante j apel moins j ecris moins je me dis s il a envi de me parler il apellera ou il ecrira ou encore il cherchera a me voir , c est vrai a part lui j ai personne d autre mais je me prend pas la tete .j attend rien de lui dans le futur on fai l amour qu on sa nous arrive et on rigole et il adore me taquiné sur tout quand il apprend que je suis parti a des endroits sans le lui dire je suis plutot tres independante sans lui .

Anaïs
Anaïs

J’ai besoin d’aide pouvez vous m’aider par mail ?

Mel
Mel

Bonsoir,
J’étais avec mon copain (on a 10 ans d’ecarts) pendant 8 mois puis on s’est quitté durant 4 mois. On s’est revu, il m’a embrassé, calins, on a recouché ensemble, super complicité, puis 1 semaine après on s’est revu, toujours autant tactiles même plus qu’avant que quand on etaient ensemble mais il me dit qu’on ne se remet pas ensemble qu’il n’est pas amoureux, pourtant tous ses gestes montre le contraire et il a prevu de m’emmener au resto. Je ne sais pas comment faire pour le rendre amoureux, je ne sais pas quoi penser…
Aider moi merci

Hamara
Hamara

Bonjour Alexandre je vous contacte car j’ai besoin d’être éclairée, voilà j’ai eue une relation de 8mois qui c’est terminé il y a peu. mon copain été peu attentionné et réclamer pas me voir, on se voyait quelques heures semaine\2semaines, pas de je t’aime ni tu me manques  »je lui est fait par de mes désirs de mon besoin de créer avec lui des moments forts pour construire plus de sentiments et notre couple .à partir de ce moment j’ai eue des améliorations et des je t’aime , mais cela sonner comme des  »je t’aime dit sous contrainte  » nous ne nous voyions toujours pas plus par contre sur 8mois nous nous sommes vu qu’une seule fois deux jours et je sentais qu’au bout de ces deux jours il été plutôt pressé que je parte pour jouer à ces jeux vidéo et reprendre ces passions…je lui est fait par plusieurs fois de mon hésitation à rompre à cause de cela et un jour j’ai pleurée de la situation et il m’a vu j’ai du lui dire alors que je savais plus ou j’en été avec lui car je voulais pas mendier son amour mais j’avais vraiment besoin qu’on aille un peu plus loin dans notre relation . le soir même il me serre dans ces bras et me dit je veux pas qu’on se quitte … Toujours dans l’hésitation mon copain m’a finalement dit que si je prenais pas de desicion il le ferait et il a rompu en croyant bon rajouter mais si tu vas mieux je t’accueillerai bras ouvert …j’ai pas chercher à le faire changer de desicion fallait que les choses bougent… Nous nous sommes revu entres temps pour discuter une fois et nous étions perdu tout les deux il me disait qu’il été vraiment perdu, s’était pas facile de pas savoir rendre sa copine heureuse qu’il avait beaucoup de sentiments pour moi, que c’était mieux ainsi du coup ect ect quand j’y repense j’aurai du lui hurler dessus  » Bha alors passons du temps et des bon moments ensemble ! » mais j’étais mal ce jour là je l’écouter et je chercher dans ces paroles des initiatives ou des envies ce qu’il n’y a pas eue encore une fois , alors je suis rentrée chez moi les larmes au yeux ,avec comme pensée  »bordel …je veux pas encore lui réclamer quoi que se soit ,rien ne vient de lui je suis toujours en demande  »ça fait maintenant un moi que l’on est plus ensemble il semble pas trop y réfléchir ni y accorder de l’importance je dirais qu’il n’est ni triste ni joyeux de cette rupture. Il semble aller bien, De mon côté les choses me tournent dans la tête j’arrive pas à ne pas nourrir l’espoir d’un retour de lui avec l’envie d’être avec moi ,et d’un autre je n’ai pas la force de continuer notre relation ou elle s’est arrêté si les choses ne peuvent être changer… voilà pourquoi j’aimerai avoir votre avis sincère sur cette situation est ce que vous pensez que les choses peuvent changer ou que je perd un précieux temps je ne sais vraiment pas comment me comporter aujourd’hui. Merci

Rachel
Rachel

Bsr,je suis avec un homme depuis 1an et demi il dis qu’ il m aimer et avoir envie d un enfant avec moi mais y a quelques jours suite à une dispute il m adresse un message en me disant qu’ il trouver mon amie mignonne et qu’ il aurai bien aimer coucher avec elle .certe il s en ai excuser et que c ete sous l effet de la colere mais j ai du mal à vivre avec ça tout comme j ai du mal à lui faire confiance.je ne sais plus où j en suis aujourd’hui tellement j ai été blessée par ses propos ..merci pour votre réponse.

Rosa
Rosa

Bonjour Alexandre,
Je suis mariée et j ai deux enfants. Je ne travaille pas et ne sort pas beaucoup. Je suis quelqu’un de très romantique. Donc mon mari n est pas en manque d amour. Vraiment je lui montre tout mon amour, mais par contre de son côté il n est pas du tout comme ca. J ai l impression qu’il m évite. Il m aime de tout son cœur mais il M’ignore souvent, on se dispute pour un oui/non. Je suis à bout! J ai essayer d être plus distante avec lui mais j ai l impression que ca ne sert à rien. Je suis perdue, que me conseillez vous s’il vous plaît ? Merci bcp

Nihal
Nihal

Salu s’il te plait tu peux m’aider ? J’aime un homme et cet homme ne sait pas que Je l’aime alors qu’est ce que Je fais pour qu’il fait attention a moi et qu’il m’aime j’attends ta reponse

marie
marie

Bonjour Alexandre,
Je suis tombé sur votre article aujourd’hui, je le trouve très pertinent. Je suis avec mon ami depuis 8 mois, au début j’agissais comme écrit dans votre article mais de façon très naturelle puis mon ami a mis les bouchées doubles afin de me rendre amoureuse. Quand finalement il est parvenu à ses fins, il a mis fin à notre relation pendant 3 semaines. Nous sommes à nouveau ensemble depuis 4 mois et maintenant la tendance est inversée, je suis au petit soin pour lui et lui me dit qu’il ne sait pas s’il m’aime et qu’il pourrait me faire du mal.
Croyez vous qu’il soit encore possible de rattraper la situation et surtout comment puis je faire?
Merci beaucoup
Marie

Onlyme
Onlyme

cher Alexandre ,
je ne sais pas quoi dire et quoi laisser.
bref , on est en couple depuis 2 ans maintenant , il a du changer de ville à cause du boulot . Alors la distance a fait son travail . il a commencé à sortir de la zone de dépendance affective, dont il était , doucement .. et il a réussi à le faire .
mon attitude est devenue difficile à contrôler, j’avoue constamment mes sentiments et mes doutes , on est toujours en conflits . je ne suis pas à l’aise .
j’ai commis une grosse erreur lorsque j’ai mis fin à mes relations d’amitié que j’ai essayé en vain de reprendre . en ce qui lui concerne il fait exactement ce que vous avez mentionnez au-dessus .
s’il vous plait dites moi comment et quoi faire pour le rendre en état de dépendance affective ??

Hnbqe
Hnbqe

Bonjour Alexandre,

Récemment, j’étais en pleine fréquentation avec un garçon qui me correspondait parfaitement et avec qui il y avait une très bonne entente et avec qui c’est deja allé plus loin.. Sauf qu’un jour il m’a envoyé ceci :
« Il faut que je te parle d’un truc pour être honnête. En fait c’est assez terrible ce que je vais dire, mais tu as tout : tu me plaîs, tu es féminine, élégante, j’accroche bien avc toi, à chaque fois qu’on s’est vu j’ai vraiment apprécié les moments. Mais je t’avoue que je sais pas pourquoi, j’ai du mal en fait à m’attacher plus. C est sûrement du au fait que je me suis attaché à aucune fille depuis longtemps. Donc pour que je puisse me voir plus loin avc une fille, je me dis que je dois être à fond sur elle. Je ss deso de te dire ca et je sais pas trop quoi faire parce que en soi, j’ai vraiment apprécié te voir à chaque fois. Quand jen parle à mes amis, ils me demandent d’être plus patient, mais bon peut être n ai je plus l habitude d’être patient ?J’espère que tu ne prends pas trop mal ce que je te dis, surtout que je t apprécie, et que je ne veux pas te blesser »

Durant une longue conversation, il m’en a un peu plus parlé, m’a dit que parfois quand il ne me voyait pas je ne lui manquais pas tant que ca, qu’il n’arrivait pas à se projeter avec moi et qu’il avait besoin d’abord d’être ami avec la personne avant d’envisager quoique ce soit car il fonctionnait comme ça. Du coup je suis assez perdue, qu’est ce que je dois faire ? On se connaissait depuis à peine plus qu’un mois lorsqu’il m’a dit ca, et c’est assez tôt pour dire qu’il n’arrive pas à se projeter, pareil lorsqu’il dit qu’il « ne ressent que de l’amitié et de l’affection et c’est pareil pour tous le monde » alors que je lui plais à la base.
Comment le séduire ?

Merci pour votre réponse,
Mélanie

Bella
Bella

Comment faire séduire mon ami et le rendre intéresser à moi et de ne pas me voire une simple amie

Agnès Emma
Agnès Emma

Bonjour Alexandre!
Article très pertinent…
Il est difficile de tomber amoureux de quelqu’un qui démontre être accro, en effet!
Peut-être parce que ça sent la dépendance affective? Quelque part, on rejette tous cela.
Jadis, j’ai eu certains prétendants. (sans vouloir passer pour une fille facile ou prétentieuse haha).
Mais, il est vrai que je suis tombée accro au plus détaché d’entre eux.

Je tenais aussi à te féliciter pour la qualité de ton travail!
A bientôt Alexandre.

Lucie
Lucie

Bonsoir, je viens vers vous parce que j’aimerais beaucoup que mon copain tombe amoureux de moi, il a des sentiments pour moi, mais ne me dit jamais qu’il m’aime etc, cette relation me détruit vraiment parce que moi je suis dans une forme de dépendance affective, je lui donne constamment tout tout le temps, je fais tout par rapport à lui de peur de le perdre, ça fait maintenant 8 mois que nous sommes ensemble et il revient, il repart, je voudrais le rendre complètement fou de moi, car je souffre beaucoup, j’ai l’impression qu’il s’en fou de moi, je suis constamment déprimé et entrain de lui demander de me rassurer, ce qu’il ne fait pas, je sais que je devrais prendre mes distances mais j’ai peur de laisser tomber notre couple et de le perdre, parce que si je lui dit la phrase type « J’ai du mal à tomber amoureuse, comme si notre relation n’était plus épanouissante. » il va seulement me dire « si ça te convient pas je te force pas à rester avec moi », il ne se bat pas pour moi, et j’ai peur qu’en devenant distante je le perde, il n’y a que moi qui m’investie dans cette relation et si je la laisse de coté j’ai peur qu’elle se termine tout simplement. Je voudrais savoir comment faire pour que mon homme devienne amoureux afin qu’on puisse retrouver une relation épanouissante pour nous deux, parce que j’ai l’impression qu’il reste avec moi par pitié des fois, et moi je suis toujours là comme son petit chien il peut faire ce qu’il veut de moi j’en ai conscience et j’en souffre beaucoup. Dès qu’il me dit quelque chose je me met à pleurer, il me reproche souvent d’être « trop gentille » « molle » de ne pas avoir assez de caractère, et je voudrais vraiment m’en sortir, comment concrètement m’éloigner de lui afin qu’il m’aime sans risquer de le perdre?
Merci

Retour haut de page