Pourquoi mon ex est pauméPas simple de gérer une rupture amoureuse. Entre les sentiments, l’incompréhension, la rancœur, la passion et le manque de la personne que l’on aime, on se trouve souvent perdu(e) entre les différentes actions à mettre en place. Néanmoins, et aussi surprenant que cela puisse paraître, vous n’êtes pas la seule personne à vous trouver dans le doute. En effet, dans de très nombreux cas, celui ou celle qui a décidé de rompre est tout aussi perdu(e) et n’hésite pas à le faire savoir. C’est la raison pour laquelle nous entendons souvent en tant que coach en reconquête les personnes que nous accompagnons nous dire ” mon ex ne sait plus où il en est“. Pourtant, cette situation paradoxale n’est pas une fatalité ! Il existe des solutions quand on se dit mon ex est paumé et fort heureusement on peut parfaitement inverser la situation en utilisant quelques outils de psychologie inversée par exemple.

Il est vrai que le fait d’être quittée par son copain ou délaissé par sa copine représente un moment de frustration et dans la plupart des cas on a tendance à se laisser submerger par le stress et la peur et par conséquent à commettre des erreurs. Il est donc indispensable de comprendre son ex après la rupture et de mettre en place des actions adaptées pour réussir à le ou la faire revenir. Cela nécessite de prendre son temps mais aussi de contrôler ses émotions. C’est là que réside la plus importante difficulté mais je vous rassure, je vais vous accompagner pour que tout devienne naturel et que vous retrouviez la bonne ligne de conduite !

On se demande souvent est-ce que mon ex va m’oublier. On se dit mon ex ne m’aime plus et le doute s’immisce de plus en plus chaque jour qui passe. Si vous pensez de cette manière vous allez avoir du mal à avancer et vous devez absolument changer d’état d’esprit. La reconquête amoureuse est un combat qui se gagne avant tout dans la tête car il faut une volonté de fer. Ensuite, avec les bons changements et le bon état d’esprit non seulement vous reprendrez le dessus sur la tristesse mais surtout vous allez permettre à votre ex d’y voir plus beaucoup clair. Autant vous dire que cela va automatiquement décupler vos chances de récupérer votre ex.

Pourquoi mon ex est paumé ? 

Il est important de penser comme son ex de manière à éviter les différentes erreurs que l’on peut commettre à l’occasion une reconquête amoureuse. Plus vous allez savoir ce qui a poussé votre ex à prendre cette décisions et plus vous allez pouvoir y apporter des solutions. Il est donc indispensable de décoder son ex en saisissant ses besoins, ses envies voire même ses rêves. Afin de réaliser ce travail du mieux possible, je vous oriente vers la formation phare comment comprendre la rupture.

Cette formation s’inspire de ce que chaque coach de l’équipe d’Alexandre met en place lors des coachings personnalisés. En effet, on s’aperçoit que les ex qui sont paumés après la séparation, possèdent des raisons qui se ressemblent. Alors même si chaque histoire a ses spécificités, il y a dans près de 8 cas sur 10 des raisons similaires ou qui se rapprochent les unes des autres. On en note 3 principales que j’ai choisi de développer ci-dessous.

1/ La peur est souvent un élément qui revient quand on se dit mon ex est paumé ou mon ex ne sait pas quoi faire. Vous pensiez probablement que vous étiez seul(e) à angoisser mais sachez que prendre une telle décision et l’assumer n’est pas simple.

Quand on a des enfants, quand on vit ensemble depuis longtemps et que l’on a des habitudes bien ancrées ou bien même quand on a vécu une relation courte, les sentiments restent présents et on n’a peur de l’avenir, on prend donc des décisions pas vraiment rationnelle. La rupture change un homme ou une femme même quand c’est lui ou elle qui prend cette décision.

2/ Le doute est aussi à prendre en compte quand son ex revient puis repart. En effet, si on a tendance à prendre très rapidement des décisions et à se séparer facilement, cela ne veut pas dire que l’on ne peut pas avoir des regrets et se poser des questions sur le bien-fondé de la décision.

Néanmoins, que ce soit par fierté, ou bien par crainte, on se refuse à revenir. L’ex est perdu dans ses sentiments car l’amour et la rancœur peuvent se mélanger et donc empêcher d’avoir une vision claire de la situation et donc des décisions à prendre. Il y a un blocage que vous allez devoir lever !

3/ L’autre raison qui revient souvent dans mes analyses révèle plus que l’ex joue un double jeu depuis la rupture et c’est ce qui explique que votre ex a changé. Afin d’obtenir une réaction de votre part, de tester vos sentiments, il/elle souffle le chaud et le froid. Un coup votre ex regrette son geste mais dans la même phrase il/elle affirme que ses sentiments ne sont plus présents et ce genre d’actions se répètent de nombreuses fois.

Pourtant, même si vous devez faire face à l’un de ces 3 comportements, voire même aux 3 réunis, vous pouvez inverser la tendance. Comme je le répète souvent aux hommes et aux femmes que j’accompagne, vous vous dites mon ex est paumé, mais ce n’est pas une fatalité !

Comment raviver la flamme chez son ex qui est paumé ? 

L’une des principales frustrations chez les hommes et les femmes qui vivent cette situation est la sensation de ne pas avancer et de toujours avoir à faire à un ou une ex qui ne prend pas de décision. Etant donné l’amour que vous lui portez, vous avez alors mon ex est perdu et paumétendance à vouloir trop en faire et surtout à vous mettre trop en demande. C’est un peu comme si vous lui lanciez un ultimatum ou que vous lui disiez «  alors on se remet ensemble »… Il n’y a rien de pire en réalité.

Paradoxalement, ce n’est pas en étant trop romantique que l’on peut faire revenir son ex. Quand un ou une ex est perdu(e) il faut bien avoir à l’esprit que vous allez devoir le/la bousculer (au sens figuré évidemment !) en lui prouvant que vous êtes la personne qu’il lui faut. Si vous vous montrez systématiquement trop gentil(e), si vous dites « oui » à tout, si vous lui montrez que vous lui courrez après, vous allez le/la conforter dans l’idée que votre comportement n’est pas le bon et donc que sa décision était la meilleure option.

C’est la raison pour laquelle j’insiste sur la notion de prise de distance et sur l’importance d’apporter des changements. C’est essentiel pour raviver la flamme et récupérer son ex. Plutôt que de vous heurter à un mur vous allez envoyer un message clair à votre ex « la rupture je l’accepte mais ton comportement, je ne l’accepte pas » ! Il est important de retrouver un équilibre dans le rapport de force que vous entretenez avec votre ex et cela sera déterminant pour votre reconquête. Pour mieux comprendre cet aspect, je vous oriente vers le livre 70 conseils de pro pour récupérer son ex qui vous permettra de fixer la stratégie idéale pour faire réagir votre ex.

Il faut pour cela adopter une communication proche de l’amitié mais sans tomber dans la friendzone, ne plus proposer de sorties ou de se voir, prendre moins d’initiatives au niveau des messages car non seulement vous avez besoin de distance mais votre ex a besoin de se reconstruire également.

Il/elle a besoin de voir que vous allez de l’avant, que vous nagez seul(e) dans le bonheur. Alors je sais ce que vous allez me demander «  Si mon ex me voit heureux(se) il/elle va penser que je tourne la page ». C’est légitime de penser de cette manière sauf qu’au contraire après des années ou même des mois de couple votre ex va avoir le réflexe de revenir vers vous ! C’est donc une manière de le/la séduire à nouveau et de montrer votre nouvelle personnalité.

Pour aller plus loin dans ce schéma de reséduction, Alexandre a créé une formation disponible ici qui permet de reséduire son ex et reprendre le contrôle. C’est le moment de l’écouter et d’appliquer les actions de manière à relancer une séduction active et de retrouver une forme de connexion avec son ex.

Raviver les sentiments de son ex qui est indécis : la patience est de mise !

Beaucoup d’hommes et de femmes veulent que les choses changent rapidement et paniquent au bout de quelques jours, de ne pas voir leur ex revenir trop rapidement. Cependant, les méthodes que vous mettez en place prennent du temps, il n’existe pas de formule magique pour récupérer son ex et surtout, vous ne devez pas le faire pour lui/elle mais pour vous !

Il est important de tenir et de ne pas faire de pas en arrière toutes les semaines. Quand un ex est dans le doute c’est bien souvent parce que vous même vous suivez plusieurs directions à la fois. En effet, quand on se dit mon ex est paumé et que l’on agit en se laissant submerger par les doutes on ne se met pas dans les bonnes dispositions, on va ainsi créer encore plus de d’incertitudes et de façon automatique pousser son ex à s’éloigner.

Ce qui est important ce n’est pas, dans un premier temps, de récupérer son ex, mais d’abord de retrouver une complicité à un dialogue sain et apaisé. Vous allez ainsi pousser votre ex à faire des efforts et à se montrer moins paumé(e) car vous répondrez de façon indirecte à ses questionnements.Comment récupérer son ex qui est paumé

C’est justement en montrant une nouvelle image et en le/la considérant différemment que vous allez augmenter vos chances. Si vous avez besoin d’un coup de pouce pour gérer l’indécision de votre ex je suis là pour répondre à vos questions et fixer la stratégie parfaite lors d’une séance de coaching personnalisé.

 

Votre conseiller sentimental, Hugo.

Coach membre de l’équipe d’Alex Cormont