Mon ex ne m’aime plusIl y a certaines ruptures qui ne se font pas par manque d’amour mais pour des raisons extérieures. Des problèmes avec la belle famille, des cultures différentes, la distance qui est trop importante, ce n’est donc pas les habitudes ou la lassitude qui vient se mettre entre vous et celui ou celle que vous aimez mais quelque chose de plus insidieux encore. Pourtant, ces sentiments ne sont pas réciproques, du moins, ils ne le sont plus. Si dans les premières semaines, les premiers mois ou bien les premières années de la relation tout allait bien, excepter quelques disputes mais qui sont le lot de tous les couples, celui ou celle qui est désormais votre ex vous a annoncé que ses sentiments ont totalement disparus.

Comment peut-on ne plus aimer une personne ? Comment peut-on passer de l’amour à l’indifférence voire à une relation amicale ? Vous a-t-il/elle déjà sincèrement aimé ? C’est tout votre passé que vous remettez en question, vous ne savez pas du tout comment réagir, ni même quoi lui dire. Vous êtes perdu(e) et votre seul souhait est de mieux comprendre la situation mais également vous espérez secrètement raviver ses sentiments. Car au-delà de toutes les questions que vous vous posez, vous ne lisez pas cet article uniquement pour comprendre mais bel et bien pour agir et faire en sorte de le/la refaire tomber amoureux(se).

Se dire « mon ex ne m’aime plus » est un véritable crève-cœur, et vous ne pouvez pas attendre sans rien faire, surtout si vous gardez espoir et que vous croyez en cette histoire. Alors si vous voulez réellement faire changer les choses vous devez appliquer la méthode forte car son amour ne reviendra pas comme par magie. Il existe donc une phase d’analyse indispensable avant de se lancer dans une reconquête amoureuse. Ensuite, une fois cela réalisé, vous devrez déterminer quelles sont les actions à mettre en œuvre et vous y tenir.

Pourquoi mon ex ne m’aime plus ?

Il y a encore peu de temps votre ex vous avouait ses sentiments, vous ouvrait son cœur et vous dévoilait ce qu’il/elle ressentait pour vous. Mais sans vouloir enfoncer le couteau dans la plaie, à présent tout a changé, il/elle a pris la décision de partir sous prétexte que son amour pour vous a disparu. C’est un choc qui n’est pas toujours simple à encaisser. Votre ancien(ne) partenaire ne vous dit pas cela par simple plaisir de vous voir souffrir ou pour vous vexer, il y a des raisons qui expliquent sa perte de sentiment amoureux.

L’ennemi principal du couple est la routine, c’est un des principaux tue-l’amour. Vous ne faites plus rien de nouveau, vous passez vos week-end enfermés et chacun fait ce qu’il veut de son côté, il n’y a donc plus du tout de complicité. Même si ne rien faire peut être reposant quand cela devient une habitude, c’est-à-dire lorsque c’est la norme dans votre couple il y a un problème profond. Même après plusieurs années de mariage, vous ne pouvez pas considérer les sentiments de votre partenaire comme acquis.

Attention, je ne suis pas en train de dire que vous êtes l’unique coupable. Votre ex aussi a sa part de responsabilité s’il/elle ne faisait rien pour sauver son couple. Mais vous êtes sur mon site et vous savez donc ce qui était à l’origine des tensions, et par conséquent d’où provenait l’un des principaux problèmes dans votre relation, c’est donc à vous d’engager les actions.

Comment faire renaitre les sentiments d’un ex qui ne nous aime plus ?

On peut souvent avoir la fâcheuse tendance à demander à son ex est-ce que tu m’aimes ? et à le/la pousser à se confier à nous. Mais vous n’avez pas besoin de vous comporter ainsi, vous ne devez pas agir en fonction de sa réponse, notamment si elle est négative car vous allez vous morfondre. C’est la première chose à faire ou plutôt à ne pas faire au risque d’aggraver la situation. Les questionnements de manière générale sont à bannir.

Par la suite, il va falloir montrer un nouveau visage à son ex et ne plus se comporter comme si vous étiez ensemble de manière à le/la faire réagir. Un exemple simple « J’ai essayé ce nouveau restaurant Indien, je suis sûr que tu vas aimer tu devrais y aller ou si tu veux on ira ensemble pour que je te montre les meilleurs plats ! » Vous vous êtes montré(e) cool, pas en demande et vous n’avez pas commis d’erreurs.

Vous lui montrez que vous êtes capable de sortir, de vivre de nouvelles expériences. Evidemment mon exemple doit être adapté à votre situation mais c’est en montrant une nouvelle philosophie de vie ou une nouvelle attitude que vous allez maximiser vos chances de le/la reconquérir .Se faire bien voir par son ex est indispensable !

Si vous prenez la distance nécessaire pour réfléchir à la situation et si vous montrez que vous n’êtes pas collant(e), ce côté de votre personnalité va lui plaire et le/la pousser à revenir petit à petit. C’est ce que j’explique dans mon ebook pour récupérer son ex. Il ne faut pas s’attendre à l’amour fou dès les premiers jours mais au moins à une prise de conscience. Il/elle a besoin d’être rassuré(e), de voir que votre couple compte encore à vos yeux. Dans de très nombreux cas, c’est un électrochoc qui va être créé et c’est ce qui fera réfléchir votre ex sur le bienfondé de la rupture. En clair c’est à partir de là que les doutes vont s’installer, et que la première étape sera gagnée ! Quand son ex n’a plus de sentiments tout n’est pas perdu pour autant, mais il faut radicalement changer les habitudes du passé.

L’astuce à ne pas utiliser pour que son amour revienne !

Pas besoin d’avoir une expérience coaching comme la mienne pour savoir que l’une des méthodes les plus utilisées quand on en vient à se dire « mon ex ne m’aime plus » est l’utilisation de la jalousie. Vous voulez le/la faire réagir mais aussi souffrir. Ne nous voilons pas la face, son départ vous probablement brisé le cœur et vous en souffrez encore, vous souhaitez qu’il/elle vive ce que vous traversez même si c’est inconscient et que vous ne vous réveillez pas un matin pour lui faire du mal (quoi que !).

C’est l’une des principales raisons qui explique ma méfiance quand à cette technique. Si vous connaissez ma philosophie vous savez qu’une telle façon d’agir comporte des risques. Nous sommes dans une situation où nous pouvons agir différemment et c’est ce que nous allons faire.

Oui votre ex peut revenir en vous voyant avec quelqu’un d’autre mais sa prise de conscience risque d’être passagère, il/elle ne va pas revenir par amour mais par égo et vous allez rapidement retomber dans la situation que vous connaissez aujourd’hui.

Ensemble nous allons donc mettre en place des actions en coaching afin de réellement faire changer les choses et le/la pousser à faire le premier pas pour de bonnes raisons ! Vous allez changer et c’est ce qui fera la différence.

 

Amicalement,

Votre coach quand son ex n’a plus d’amour

Alexandre CORMONT