Comment faire revenir son exUne rupture ne signifie pas que vous devez tourner la page et mettre de côté vos sentiments ! Au contraire, c’est parfois le moment de se reprendre en main et de repartir de l’avant dans sa vie sentimentale. Néanmoins, il faut le faire de la bonne manière, cela que vous souhaitiez vous relancer avec une autre personne ou alors que vous envisagiez de reconquérir votre dernier amour.

Au cours de cet article, je vais essentiellement m’intéresser au second cas de figure, c’est-à-dire ce souhait que vous avez de vous remettre en couple avec ex mais aussi de faire en sorte d’avoir une histoire beaucoup plus solide. L’erreur que beaucoup commettent est justement de ne pas prendre le temps de réfléchir à un plan d’action adéquat mais de faire une grande déclaration d’amour pour espérer que les choses changent du jour au lendemain. Si vous en êtes encore à ce stade, dites-vous bien qu’une séparation n’a rien à voir avec une dispute et que par conséquent les actes devront être bien plus forts.

Même si les intentions sont bonnes, il faut bien comprendre que ce n’est pas de cette manière que vous allez parvenir à relancer votre histoire. Malheureusement la facilité n’est pas de mise lorsque l’on a rompu, et il vous faut une méthode bien plus radicale si vous souhaitez vraiment que votre ancien(ne) partenaire vous accorde une autre chance. Pour savoir quelles sont les 3 règles d’or pour faire revenir son ex, il faut donc respecter certaines étapes et éviter les erreurs qui pourraient s’avérer dramatiques. C’est justement ce que nous allons voir dans le sujet du jour, qui va vous aider à relever la tête et à mieux comprendre la stratégie qu’il faut mettre en place pour que vous puissiez retrouver le bonheur. Je vous propose en effet de découvrir les 3 règles d’or pour récupérer son ex.

Comprendre la séparation pour établir le plan d’action idéal

Faire des cadeaux, de nouvelles promesses non tenues, mentir à son ex ou toutes autres choses de ce genre ne va pas vous aider à le/la récupérer. Il faut savoir que votre ex n’a pas pris cette décision de rompre par simple plaisir ou pour vous faire souffrir gratuitement, il y a des raisons à son départ et ces dernières dépendent directement de votre relation et du bonheur procuré. Pour certains la routine est la cause de la séparation pour d’autres c’est la distance ou bien une infidélité. Il n’y a donc pas un schéma strict et prédéterminé pour reconquérir son ex.

Il est donc important d’adapter mes conseils en fonction de ce que vous traversez et c’est pour cela que le coaching personnalisé est d’une efficacité redoutable, tout simplement car c’est le moyen le plus direct de mettre en place une stratégie de reconquête amoureuse sur mesure. Vous vous doutez bien que ce que va mettre en œuvre un homme infidèle pour récupérer son épouse ne va pas être identique à ce qu’une femme jalouse qui a étouffé son compagnon va devoir réaliser. Alors avant de faire quoi que ce soit, vous devez vraiment songer à analyser la situation avec un peu de recul et en prenant de la hauteur. Le fait de se demander comment se remettre avec son ex et/ou quelles sont les 3 règles d’or pour faire revenir son ex est forcément important mais au préalable il faut en réalité chercher à se poser une question qui serait la suivante : qu’est-ce qui a pu faire fuir mon ex ?

Il y a donc des éléments qui doivent être pris en compte avant de débuter une reconquête et cela peu importe la situation. Comprendre la rupture est nécessaire de manière à ne pas se disperser. Avec une analyse en amont vous allez avoir les idées plus claires et surtout vous pourrez vous rendre compte de ce que votre ex peut réellement vous reprocher. Il faut vous enlever un maximum de doute de la tête de manière à pouvoir avancer sereinement et ne pas laisser de place à la négativité car c’est ce que nous voulons éviter à tout prix !

Parler du passé : pourquoi ça ne fonctionne pas ?!

Certains pensent à tort que c’est grâce au passé que l’on peut réussir à récupérer son ex, et notamment en jouant sur la culpabilité ou en en rappelant les bons moments passés à deux. Et il est vrai que cela peut avoir un impact, vous avez des souvenirs puissants en commun, vous avez partagé des choses extraordinaires et je ne vous demande en aucun cas de les oublier mais il ne faut pas pour autant baser l’ensemble de vos actions sur ce qu’il s’est passé auparavant. Non seulement car le passé reste le passé, mais aussi et surtout parce que ce qui est positif à vos yeux ne l’est pas forcément aux yeux de votre ex.

Même si c’est difficile à entendre, pour le moment, votre ex ne voit que le négatif ou du moins en grande majorité. S’il/elle avait mis le positif en priorité il n’y aurait pas eu de rupture, tout au plus seriez-vous en froid. L’image qu’il/elle a du couple n’est donc pas celle que vous vous avez. Pour savoir comment faire revenir son ex il ne faut pas lui rappeler tous les bons souvenirs même si ces derniers sont une source de motivation. Il est important de se focaliser sur le changement de manière à apporter une nouvelle image à le/la surprendre.

Plutôt que d’en parler il faut vous appuyer sur ce passé commun avec son ex mais sans faire une fixation pour autant. Je m’explique…

Vous avez vécu plusieurs mois voire même plusieurs années ensemble vous savez comment il/elle peut réagir, vous savez quels sont ses gouts, vous ne partez donc pas de zéro. Mais il ne faut pas pour autant envoyer des photos de vous deux lors de vos premières vacances en espérant qu’il/elle vous donne une seconde chance juste pour cela. Le fait d’avoir un passé n’empêche pas qu’il y ait eu une grave crise de couple qui a conduit à la rupture et c’est sur cette dernière qu’il faut vous concentrer si vous souhaitez avancer. Pour cela, il existe une façon de procéder qui vous permettra à coup sûr de faire réagir votre ex.

Le changement une des 3 règles d’or pour faire revenir son ex !

C’est une nouvelle complicité qu’il faut créer car ce que vous faisiez jusqu’à présent n’était pas suffisant. Attention je ne vous dis pas de vous transformer et de changer votre personnalité, vous ne devez pas vous renier car même si par un miracle cela peut marcher vous allez vous apercevoir que vous n’êtes pas heureux(se) et c’est votre couple qui va en souffrir. Tôt ou tard vous vous rendrez compte que votre histoire n’avance plus parce que vous ne faites plus les efforts suffisants.

C’est un mélange de ce qui était positif dans votre « ancienne » relation qu’il faut garder en corrigeant les problématiques que vous pouviez avoir. Bien évidemment je ne vous demande pas d’avoir le couple parfait car il y aura des soirs ou la fatigue prendra le dessus sur les sentiments et vous allez être à fleur de peau, il y a des moments où vous n’allez pas vous comprendre mais il faut savoir régler les problèmes sans avoir besoin de rompre systématiquement. Il est important d’entrer dans le monde de son ex pour mieux le/la comprendre.
Avec un changement tant physique que psychologie, c’est-à-dire dans les attitudes que vous allez avoir, le sourire que vous allez partager vous allez faire une différence très nette avec celui ou celle que vous étiez par le passé. Si vous tenez à reconquérir cette personne que vous aimez alors vous allez devoir faire preuve d’un changement profond.

Vous allez devoir être une version améliorée de vous-même en apportant une réponse aux attentes de votre ex ! Pour savoir comment procéder dans le détail, j’ai rédigé un ouvrage accessible immédiatement ici.

 

Amicalement

Le coach pour savoir comment faire revenir son ex

Alexandre CORMONT