mentir à son ex« Je veux retrouver mon ex ! ». Toutes les personnes qui ont vécu une séparation amoureuse mais qui ont toujours des sentiments pour leur ex se répètent cette phrase. Simplement, le/la récupérer n’est pas une partie de plaisir car il est loin d’être simple déterminer les actions à mettre en place qui vous permettront de faire en sorte de recréer de l’attirance. Il faut procéder par étapes mais encore faut-il connaitre avec exactitude ces dernières !

Reconquérir son ex et par conséquent voir aboutir sa reconquête amoureuse demande de la patience et des gestes forts, or tout le monde ne dispose malheureusement pas des techniques nécessaires pour y parvenir. Cependant, il existe un moyen que vous pouvez utiliser. Une astuce vielle comme le monde mais à manier avec précaution : le mensonge.

Cependant avant même d’y songer, vous devez vous demander si mentir pour faire revenir quelqu’un est vraiment la solution qui vous permettra de recréer de l’attirance. Faut-il privilégier la vérité ou peut-on la détourner ? Découvrez mon point de vue dans cet article !

Pourquoi mentir à son ex ?

Il y a quelques temps vous viviez en couple, les sentiments étaient au rendez-vous, mais malheureusement la rupture est venue tout remettre en question. Dorénavant votre situation a changé et vous vous retrouvez à mener une reconquête amoureuse en espérant une issue positive. Cette situation est évidemment difficile à vivre, vos sentiments sont chamboulés, vous avez du mal à surmonter cette épreuve et par conséquent vous recherchez des solutions pouvant vous aider.

Malheureusement, l’amour que vous ressentez pour votre partenaire ne suffit pas ! Si chaque homme amoureux ou chaque femme amoureuse possédait la solution, mon métier de conseiller sentimental et de spécialiste de la reconquête n’existerait pas. En effet, il vous faut des méthodes réfléchies et qui ont fait leurs preuves depuis des années. Oui, mais tout le monde ne sait pas qu’un coach peut vous aider et par conséquent certaines personnes improvisent et agissent avec les techniques qu’il/elles connaissent.

Mentir pour faire revenir son ex est l’une des solutions les plus utilisées, tout simplement parce que vous pouvez tous et toutes le faire. Oui, pour utiliser le mensonge vous n’avez pas besoin d’un coach, vous ne m’avez probablement pas attendu pour ne pas toujours dire la vérité à moitiéet vous pensez qu’en continuant ainsi vous ferez renaitre les sentiments. Mais comment expliquer que de nombreuses personnes, y compris vous peut-être se tournent directement vers cette méthode ?

1/ La rupture a été un événement dur à accepter et elle l’est toujours, vous ne voulez pas paraitre abattu(e) par cette séparation aux yeux de votre ex et de vos proches. Le mensonge vous permet donc de faire croire à votre ancien/ancienne partenaire que vous vous êtes remis(e) de cette décision. Mais dans ce cas-là, c’est aussi à vous même que vous mentez sans même peut-être vous en rendre compte. Vous vous dites que tout va bien alors que ce n’est pas le cas. Vous devez vous reconstruire avant d’entamer quoi que ce soit.

2/ Vous utilisez la jalousie pour récupérer votre ex. En effet, la plupart des personnes qui utilisent le mensonge dans la reconquête amoureuse le font dans le but de « s’inventer » une relation amoureuse avec un homme ou une femme pour créer de la frustration chez l’ancien/ancienne partenaire. Savoir que vous voyez quelqu’un d’autre peut parfois pousser l’ex en question à revenir et à se rendre compte de l’importance que vous aviez dans sa vie.

Utiliser le mensonge dans la reconquête amoureuse est-il une bonne idée ?

Parfois mentir à son ex peut s’avérer efficace mais c’est une méthode à manier avec prudence. En effet, la jalousie qui va découler de vos mensonges, de l’histoire que vous allez inventer va vous permettre de recréer un manque, un besoin et surtout une attirance. Comme je vous l’expliquais cela crée un électrochoc et provoque immédiatement une envie de retour, ou du moins, si votre ex ne revient pas immédiatement votre image trottera dans son esprit.

Néanmoins, ce n’est pas toujours le cas, la réussite n’est pas garantie lorsque vous utilisez cette méthode. Il ne faut pas que vous pensiez que tout est joué au moment où vous allez mentir et imaginer que 2 jours après vous recevrez un texto enflammé de votre ex.

En réalité, pour faire revenir son ex la question n’est pas de savoir s’il existe des risques d’échouer mais plutôt de savoir si le mensonge est utile dans la reconquête amoureuse.

Penchons-nous plus sur cette dernière à présent. C’est une vie de couple que vous essayez de reconstruire, or, n’avez-vous jamais menti à votre partenaire, n’avez-vous jamais prétendu apprécié certaines choses pour lui faire plaisir alors que ce n’était pas du tout le cas ? Prétendu être malade pour ne pas sortir car la soirée ne vous intéressait pas ?

Bien évidemment, la vie de couple ne se résume pas à une suite de mensonges mais il faut parfois faire semblant pour être épanoui(e) en couple. Par conséquent vous ne devez pas voir d’un mauvaise œil le mensonge dans la vie amoureuse. Il faut néanmoins veiller à ne pas en abuser et ne pas aggraver la situation. Car si votre ex peut être de nouveau attiré(e) il/elle peut aussi vous prendre au sérieux et mettre de la distance entre vous, ce qui provoquerait donc l’effet inverse.

Etre honnête avec son ex ça aide vraiment ?

Si vous lisez cet article, si vous faites l’effort de parcourir mon site à la recherche d’informations, c’est que vous êtes sincère dans vos sentiments et que vous souhaitez vraiment récupérer celui ou celle que vous aimez.

Aussi, le fait de mentir à son ex quand on veut véritablement le/la reconquérir ne doit pas vous paraitre comme une trahison. Vous ne faites pas cela par plaisir mais plus par nécessité et par manque de solutions. Voilà pourquoi, je propose dans ma boutique des moyens d’agir autrement et de mettre en place des actions percutantes qui feront réagir votre ancien compagnon ou votre ancienne compagne.

L’un des principaux problèmes de la reconquête amoureuse est le chagrin qui fait suite à la rupture. Une seule chose vous vient à l’esprit avouer vos sentiments à cette personne qui compte tant pour vous. Dans ce cas-là, oui, vous seriez honnête mais ce n’est pas la solution. Faire une grande déclaration d’amour, le/la supplier de revenir ne vous mènera à rien si ce n’est à paraitre en dépendance affective ! Vous avez donc bien mieux à faire que de vous lancer dans une déclaration endiablée.

L’honnêteté est un principe formidable mais il faut avoir conscience que le fait de dévoiler ses sentiments peut ralentir la reconquête voire même la mettre à mal.

Pour aller plus loin et savoir quelle méthode adopter mon équipe de coach et moi même nous ferons un plaisir de vous accompagner. Pour connaitre les différentes formules de coaching il vous suffit de cliquer ici.

Amicalement,

Votre coach pour savoir s’il faut mentir à son ex ou pas

Alexandre CORMONT