mentir à son exAprès une rupture difficile, vous ne voulez pas paraitre blessé(e) aux yeux de vos proches, de vos ami(e)s mais surtout devant votre ex. Par conséquent, pour faire face à vos douleurs et garder la tête haute, mentir à son ex vous semble être la solution afin de minimiser l’impact de la rupture.

Alors, faut-il mentir à son ex pour avoir plus de chances de le/la récupérer ? Comment ne pas se faire piéger à son propre jeu ? Quelle limite ne devez-vous pas dépasser ? Dans une situation, il est préférable de mentir à son ex, mais laquelle ?

Mentir à son ex peut être efficace à condition de ne pas en abuser et de ne pas s’enliser dans ses propres mensonges. Il faut savoir que raconter des mensonges n’est pas un bon moyen pour récupérer son ex sur le long terme. Vous devez rester sincère et dire la vérité sur certains points pour mener à bien votre reconquête amoureuse, sans pour autant vous lamenter sur votre sort.

Pourquoi mentir à son ex ?

Dans le sujet que j’aborde aujourd’hui, mentir signifie ignorer ou plutôt cacher la vérité, dans votre cas vous utilisez le mensonge pour ne pas avoir l’air anéanti par la séparation. Tout le monde, y compris une personne blessée dans son orgueil, a une fierté et avoir le cœur brisé peut forcément la mettre à rude épreuve. Vous ne voulez pas paraitre faible aux yeux de votre ancienne moitié et mentir à son ex s’est avéré la meilleure solution pour surmonter la rupture.

Cacher la vérité permet de montrer à son ancien(ne) partenaire qu’il/elle ne représentait pas tout pour vous et que vous êtes capable de surmonter cette épreuve et de passer à autre chose.

Mentir à son ex est aussi un moyen de se rassurer quand on traverse un moment douloureux comme une rupture, on se crée alors un cocon dans lequel on va pouvoir se rassurer et se dire que tout va bien afin que nos émotions négatives ne prennent pas le dessus.

D’autre part, il arrive parfois que certaines personnes souhaitent cacher la force de leurs sentiments avec des mensonges. Cette situation a aussi pour objectif de créer une forme jalousie. En effet, si votre ex découvre que vous allez de l’avant seul(e), il/elle aura un pincement au cœur et vous regrettera, en mentant vous espérez ainsi obtenir une réaction de sa part qui l’attirera irrémédiablement vers vous. Dans certain cas, cette technique peut fonctionner, mais votre ex devra être véritablement attaché à vous. S’il/elle décide de ne plus donner signe de vie, cette méthode n’aura plus tellement d’intérêt.

Mentir à son ex, fausse bonne idée ?

Comme je viens de le rappeler, mentir à son ex peut être utile pour le/la récupérer. Vous faites lui miroiter que vous avancez malgré la rupture afin de mieux le/la récupérer.

En faisant cela vous espérez probablement créer un électrochoc pour qu’il/elle se rende compte que vous comptez toujours et que vous lui manquez. Faire regretter la rupture à son ex, à l’aide de vos mensonges, et un bon moyen pour séduire son ex. Néanmoins, il existe des risques quand on décide de mentir à son ex, il faut avoir à l’esprit que, d’une part il/elle, peut ne pas vous croire et comprendre votre petit manège.

D’autre part votre précédent(e) partenaire peut connaitre la vérité. Imaginez que vous lui avouiez « J’ai retrouvé quelqu’un » mais que votre ex apprenne que ce n’est pas le cas et qu’il/elle découvre le pot aux roses ! Dans les deux cas, l’effet ne sera pas celui attendu. C’est véritablement le contraire qui se produira et il/elle s’éloignera de vous plutôt que d’être attiré(e). Vous devez donc être sûr(e) de ce que vous allez inventer et tenir une ligne conduite qu’il sera chaque jour plus difficile de maitriser.

Mentir à son ex pour qu’il/elle vous laisse en paix

En revanche, il est un cas dans lequel il est préférable de mentir à son ex… Si vous souhaitez que votre ex vous laisse tranquille après la rupture car il/elle n’arrête pas de vous relancer, alors il serait probablement judicieux d’inventer quelques mensonges.

Dans ces conditions, et seulement si vous ne voulez vraiment plus entendre parler de votre ex, il ne faut pas hésiter à vous mettre « en couple » sur le plus célèbre des réseaux sociaux. Vous ne devez pas dire que vous êtes disponible tel ou tel jour et vous devez encore moins répondre à ses appels ou à ses messages en prétextant que vous étiez au téléphone avec votre nouveau Jules ou votre Belle.

Je suis rarement favorable aux mensonges car il en va de la solidité de votre amour, si celui-ci doit renaître, mais aussi de l’amitié que vous pouvez par la suite entretenir avec votre précédent(e) partenaire. Si vous n’envisagez pas de garder contact alors vous ne devez pas avoir de remords et ne pas hésiter à détourner la vérité.

Amicalement,

Votre expert pour récupérer son ex

Alexandre Cormont