Est-ce que mon ex va revenir vers moi ? Comment s’assurer qu’il/elle puisse retrouver ses sentiments à la suite de la séparation ? Quelles sont les solutions pour retrouver une vie de couple paisible ?
Votre ex reviendra mais la patience est de mise pour l’embrasser à nouveau !
L’avantage de faire appel à un coach en rupture amoureuse, c’est qu’il vous aide à comprendre les réactions de votre ex. Mon expérience est un atout important car en tant que premier coach français à m’être consacré à la reconquête amoureuse, j’ai pu aider des milliers d’hommes et de femmes depuis 2007.
Je vais vous conseiller aujourd’hui afin de comprendre le point crucial pour récupérer son ex plus aisément.
Votre plus grande problématique c’est que vous mourrez d’envie de retrouver votre ex en quelques jours et vous pensez alors qu’agir rapidement est nécessaire pour le / la faire revenir. Bien évidemment, c’est tout le contraire qu’il faut faire !
« Mon ex va-t’il revenir ? », « Va-t’elle / va-t’il revenir vers moi ? », « Comment savoir si mon ex va revenir ? » : je n’ai pas de don de voyance pour vous dévoiler quand votre ex va revenir vers vous mais les méthodes que je vais vous présenter vous permettront de mettre toutes les chances de votre côté !
Prendre du recul pour agir au bon moment !
La reconquête amoureuse ne pardonne aucune erreur ! Votre ex va revenir vers vous naturellement mais pour cela vous allez devoir faire preuve de patience. Prendre du recul vous permettra de comprendre votre ex, ses envies et ses besoins.
Il suffit généralement d’une seule action réalisée au bon moment pour observer des résultats significatifs et retrouver une grande confiance en soi.
Votre ex va revenir mais il attend un changement de votre part et plus vous le pousserez à se livrer sur les raisons de son départ ou à le questionner pour savoir s’il vous aime toujours, moins vous aurez de chance de le faire changer d’avis !
Surprenez-le et votre ex va revenir !
Vous avez du mal à réagir rationnellement et surtout à tenter de comprendre votre ex. C’est pourquoi il vous fuit comme la peste aujourd’hui. Votre ex considère que vous n’êtes pas capable de le comprendre et que vous devriez plutôt prendre de la distance pour le laisser respirer.
Je vous invite alors à prendre le contre sens de ses pensées afin de redorer votre image et de le faire revenir vers vous. Que diriez-vous de redevenir la femme fatale du début de votre histoire ? Ne pensez-vous pas avoir tous les atouts entre les mains en étant capable de prendre soin de votre image, en retrouvant un sourire, de l’ambition et une vie personnelle forte ? Votre ex ne s’attend pas à votre changement ! Alors si vous souhaitez qu’il revienne, c’est le moment de revaloriser votre image à ses yeux.
La patience et le temps feront naitre les doutes chez lui !
Dans une rupture amoureuse, il existe toujours des doutes. Votre ex se demandera s’il a pris la bonne décision surtout si le sentiment de vous perdre prend plus d’ampleur chaque jour. C’est pourquoi en coupant le contact et en étant patiente vous prenez les choses en main et en règle générale votre ex va revenir.
Vous le placez ainsi dans l’incertitude et vous faites donc un transfert de pensées négatives. A l’origine c’est vous qui doutiez, n’est-ce pas ? Désormais c’est votre ex !
Cette astuce est véritablement efficace et fonctionne relativement souvent. Votre ex va revenir en quelques semaines ou vous aurez de ses nouvelles rapidement mais ATTENTION, ce conseil n’est pas à appliquer si votre ex a déjà une next dans sa vie ou si votre relation est à distance ! Ces deux situations demandent une analyse et des actions différentes.
Dernière raison valable de prendre du recul et de faire preuve de patience, votre ex a besoin de souffler. Une rupture n’est jamais facile à vivre d’un côté comme de l’autre et vous devez laisser votre ex se reconstruire et retrouver ses esprits. Ce n’est pas parce que vous ne lui parlez pas pendant quelques jours qu’il vous oubliera !
Bien au contraire, c’est une marque de compréhension et de maturité qui vous fera gagner des points pour votre reconquête amoureuse !
Croyez-moi, votre ex va revenir mais il est temps d’être patiente et d’agir au bon moment.
Comment savoir s’il va revenir définitivement ?
Certains ex peuvent vous jouer des tours et revenir s’assurer simplement que vous êtes toujours « accro » à eux. Si vous avez l’impression que votre homme ne fait que vous laissez un espoir sans prendre une réelle décision alors je vous invite à ne JAMAIS le rassurer sur vos intentions. Si vous êtes capable dès aujourd’hui de lui prouver qu’il n’a plus aucun contrôle sur vous alors vous pourrez plus facilement réveiller son égo et donc ses sentiments.
Dans ce genre de situations, il s’agit d’un petit rapport de force et plus vous allez être capable de ne pas avoir peur de le perdre et plus votre ex sentira le besoin de revenir vite vers vous.
N’hésitez pas à me poser toutes vos questions dans les commentaires afin que je vous aide à savoir si votre homme va revenir en couple au plus vite.
Je vous souhaite bon courage.
Bonjour Alexandre,
Mon ex m’a quitté il y a 5 jours. Il dit qu’il ne m’aime plus alors que 7 jours avant c’était encore le contraire. Il dit que nous sommes incompatibles. Je ne sais plus quoi faire….oui habitait plus loin que moi donc nous nous voyoons le week-end et 1 jour de semaine.
Est ce que mon ex va revenir? Il m’a quitter ya 1 mois après 18 ans de vie commune et 2 enfants. Voilà ma question.
Bonjour Alex .
Ma copine m’a quitter il y 2 semaines après 4 ans de relation et nous avons eu une mini rupture il y a 1 ans de quelques jours . Et la Elle a pris un appartement à 30 km de chez moi en coloc avec une amie à elle Et elle habite à côté de chez ces parents avec qui j’ai eu quelques différents. Mais nous sommes toujours en contact simplement positifs on s’écrit tout les jours sans prise de tête . Je me suis remis en question et je sais ce que je veux . Mais elle a besoin de temps .
Par message elle me dit je t’aime et on rigole bien ensemble . Mais de temps en temps je la sens distante et froide . Que dois-je faire ? Dois-je avoir de l’espoir ? J’ai suivi toute vos méthodes pour le moment .
Merci en attendant une réponse de votre part .
Greg
J’organise ce soir une web conférence en direct sur la reconquête amoureuse. Je t’invite vraiment à y participer car tu découvriras des conseils adaptés à ta situation. Pour il te suffit de te rendre sur cet article : https://www.alexandrecormont.com/recuperer-son-ex-rapidement/webconference-a-18h-inscrivez-vous-ici/
Et de cliquer sur le lien pour réserver ta place 😉
A ce soir !
Bonjour mon ex et partie un jour pour prendre soit disant du temps puis je me suis aperçu que elle cetait rapprocher dune autre femme puis elle ma trompe, mais ne ma le disait pas elle me le cacher et me disait quelle nimaginer pas sa vie sans moi etc.. quelle voulais repartir à zéro etc…et sa il ya 3 semaine la a lheure d’aujourd’hui elle ma quitter sans remord pour lautre personne ,elle a encore des affaire chez moi mais ne me donne pas de nouvelle elle me demande de rester amie lol je ne sait pas quoivpensee et faire ???es quelle va revenir ???se rendre compte duvmal quelle ma fait ???
J’organise ce soir une web conférence en direct sur la reconquête amoureuse. Je t’invite vraiment à y participer car tu découvriras des conseils adaptés à ta situation. Pour il te suffit de te rendre sur cet article : https://www.alexandrecormont.com/recuperer-son-ex-rapidement/webconference-a-18h-inscrivez-vous-ici/
Et de cliquer sur le lien pour réserver ta place 😉
A ce soir !
Bonjour
Je vivais une relation très heureuse et épanouissante avec mon conjoint. Malgré des débuts stressant du faite qu’il a 2 enfants, jai eu du mal à m’intégrer et j’avais le sentiments qu’il ne souhaitait pas m’intégrer auprès d’eux non plus. Au début de notre relation, il avait le souhait d’avoir un 3 ème enfant avec moi car je n’en ai pas. Au bout de 1 ans de relation pour qui pour quoi il a changer radicalement d’avis et ma quitter. Il prétend avoir toujours des sentiments pour moi. J’aimerais qu’il revienne car l’importance pour moi n’est pas d’avoir un enfant mais de vivre notre vie de couple paisiblement. Reviendra til de lui-même ? !
Merci pour les bons conseils.
Bonsoir,
Voila je suis une femme lesbienne j’ai 36 ans (je fais beaucoup moins et je suis ultra « jeune ») et je suis maman d’une petite de bientôt 3 ans. J’ai eu ma fille avec du coup mon ex compagne, nous étions pacsé. 6ans avant j’ai ramené mon petit frère et il était accompagné d’une jeune femme, je n’avais pas vu sa tête car je conduisais. 5ans plus tard cette jeune femme me reconnais a son travail et me demande si je suis bien cette personne, je confirme et sa en reste la, quelques semaines après jai une demande IG je vois une jeune femme magnifique et moi dans mon couple cest le neant.. pour faire court on discute et decide detre « plan » .. sauf que lon se voit et au lieu d’être plan nous parlons et nous nous rapprochons.. Pour être honnête j’ai eu un coup de foudre dès qu’elle est monté en voiture… les semaines passe elle me dit qu’elle avait jamais oublier mon visage depuis que je l’avais ramené 5ans avant et que secrètement elle m’a toujours aimé, elle pensait a moi et c’est pour sa qu’elle ma reconnu aussi vite.. elle était en couple avec un homme. Nous trompions nos conjoints et décidions de les quitter et se mettre ensemble direct.. ma compagne quitte l’appartement et du coup elle s’installe au bout de 1 mois. C’est le grand amour, la passion, fusionnel!! 8mois après donc aujourd’hui cela fait 2 semaines que je reconnais plus Ma femme, le 20.08 je recois un message d’amour incroyable et des le lendemain plus aucun message… elle a voulu une nuit et jour soit disant pout souffler sauf que j’ai appris qu’elle avait revu son ex et la depuis 5jours elle est parti pour me faire soit disant un déclic car elle est très jalouse et ne supporte rien et même pas que mon ex me croise pour notre fille! Elle se rendais malade de jalousie alors que je n’avais rien fait.. elle part donc chez cette cousine et de la la nuit elle m’appelle en visio pleure et dit qu’elle maime mais le jour riien, elle est avec lui .. plus les nuits passent moins j’ai de retours et le jour plus rien.. je sais qu’elle a une relation avec lui, elle ni alors qu’elle s’est ventée a sa niece ..quand je fais genre de m’éloigner delle elle revient en pleure et quand elle m’a dans sa poche je suis une merde.. elle me disait vouloir revenir debut de semaine pro mais je comprend plus rien.. elle me disais ne plus aimais les hommes que cetait les femmes elle Me la repeter le mercredi soir .. et pourquoi ne pas me quitter directement.. ? Je comprend pas! Ah oui elle a 21 ans et c’est une femme super féminine! Elle veut pas avouer a sa famille quelle est avec lui et quelle me quitte.. elle leurs dit qu’elle m’aime mais que c’est compliqué ! Et moi je lui envoi sans arret des messages car je suis largué mais j’ai jamais de réponses!! Pour moi c’est une passade car la c’est re tout nouveau mais je pense pas que eux sa ira loin! Qu’en pensez vous svp? Désolé du pavé
Bonjour Alexandre, j’aime beaucoup la plupart de tes vidéo, mais comment récupérer son ex, c’est un peu comme quand tu as un yaourt pourri que tu sors de ton frigo, que tu le remets dans le frigo et que tu le ressort, 6 mois plus tard…. beh, il est toujours pourri. J’ai renoué 4 fois avec mon ex et sincèrement aujourd’hui, je regrette amèrement.
Bonjour
Mon ex a décidé de rompre il y a 10 jours et après Avoir rediscuté avec lui de mes sentiments de tout ce que je n’avais pas dit durant cette année il a décidé de resté séparé mais de nous revoir dans 15 jours pour faire le point .
Nous ne vivions pas ensemble mais pas loin car tous les 2 avec nos enfants à gérer mais tout allait bien jusque là.
Je suis perdue qu’en pensez vous?
Il m’a totalement bloqué, n’a plus aucun accès à ma vie et moi à la sienne. Il ne veut plus jamais me voir. Il croit sans preuve que je l’ai trompé. Je pensais qu’il était mon avenir. Que faire ?
Bonjour voilà mon histoire je parlais a un mec sur fcb pendant un mois on s’aimaient mais un jour il a voulu me voir mais je ne pouvais pas et il m’a bloqué des réseaux sociaux donc je l’ai croisé pour la première fois le 25 décembre donc 3 mois plus tard il arrêter pas de me regarder comme il m’avait bloqué j’ai demandé à son pote de lui dire de me débloquer il n’a pas voulu enfaite je pense qu il c’est pas ce qui il veut je voudrais arrêter de courrir après lui et qu’il change son attitude en me débloquant pour me parler je veux que c’est lui qui fait tout pour m’avoir maintenant comment faire svp j’ai besoin de conseils
Bonsoir, j’ai acheté votre ebook mais je n’ai pas dû bien le lire, ce matin mon mari m’a dit c’est fini pour le moment… que signifie pour le moment? Il est en pleine crise de la quarantaine depuis maintenant plus de 6 mois… j’acxepte Tout je supporte tout et il me dit qu’il ne ressent plus d’amour pour moi, qu’il y a trop de blocages. Il a changé de’ profession avant il était en déplacement 5 à 6 mois par an, mtnt il’est Tout les soirs à la maison et me dit qu’il ne supporte plus cette vie de couple. 15 ans que nous sommes ensemble. Quels sont vos conseils?
Bonsoir. Avec mon mari cela fait 12 ans que nous sommes ensemble et 8 ans que nous sommes mariés. Nous avons 3 enfants et depuis 1 an il avait besoin de distance pour au final me dire qu’il souhaite me quitter pour sa collègue de travail.
Il me reproche de mettre trop occupé des enfants et pas assez de lui sachant qu’il faisait des grosses semaines de travail.
Je suis désemparée car malgré tout je l’aime toujours il me manque énormément.
Merci beaucoup de vos conseils.
Bonjour Alexandre,
Ça fait 2 ans que l’on est ensemble et 3 mois qu’on habite ensemble et depuis qu’on habite ensemble on ce dispute et hier c’était la dispute de trop et il m’a quitté. Il m’a dit je ne sais pas veux plus de cette relation toxique, je n’ai plus envie de rien, je t’aime mais je n’ai plus envie. Et quand je lui dis que j’ai vais me prendre un appartement il me dit que j’ai le temps, je ne sais plus quoi faire. Alors pour prendre de la distance je dors dans la chambre avec mon fils et ne l’ignore mais je ne veux pas le perdre, je veux que tout redevienne comme avant quand on été heureux. Je lui ai proposé des solutions mais il ne veut rien entendre.
Que dois je faire !!? S’il vous plaît aidez moi
Je m’appelle Ludivine j’ai 22 ans au mois de janvier j’ai rencontrer un homme merveilleux très vite il m’a demander de vivre avec lui et j’ai accepter, plus Les jours sont passés et plus notre relation se dégrader, il s’investissait plus dans notre relation, et moi j’etais perdu au début le temps que je m’habitue à notre chez nous. Monsieur à discuter avec une amie à lui pendant des semaines et j’ai découvert des messages ambigüe. Suite à des mensonges à répétition et leur rapprochement je suis partie de chez lui avec toutes mes affaires me sentant coupable j’ai fait l’erreur de lui envoyer énormément de messages et j’ai été chez lui sans le prévenir trois fois, aujourd’hui il a refuser de me parler et il m’a dit qu’on couper contact, il t-il une chance qu’il revienne me parler dans quelques semaines ou quelques mois avec des remords et des regrets de m’avoir menti. Il y’a 5jours il me faisais une crise de jalousie par apport à un ami, et me disais qu’il voulait absolument avoir une conversation avec moi pour mettre les choses au clair. Et aujourd’hui c’est le contraire. Reviendras t-il sur sa décision..?
Bonjour Alexandre
Voilà au bout de 1 ans et demi mon ex m’annonce qui n’a plus de sentiment que pour lui il ne reviendra pas avec moi. Je ne comprend pas 1 semaine avant sa nous étions bien, heureux,sortie, etc… et du jour au lendemain plus rien j’était face à un mur. Je veux le récupérer je ne sais plus comment faire.
Les choses sortent enfin.
Mon ex n’est pas une personne qui parle. Mais recement il a pu exprimer que pour lui, je n’étais pas heureuse avec lui car tout ce qu’il disait ou faisait n’était jamais bien. Et que je n’avais de cesse de comparer notre histoire à une autre vécue antérieurement.
Effectivement, il a raison. Tout ces reproches je les ai fait. Et je reconnais que cela est blessant or ce n’est pas ce que je voulais…
Il a pu me dire qu’il comprenait que je n’ai pas une vie facile, que je me débrouille toute seule toujours et que j’ai besoin de personne. Je lui ai répondu que j ai besoin de lui et à cela il ajouter que je ne lui avais jamais montré.
Je suis nule en amour, mais, sincèrement je l’aime et ne voit pas ma vie sans lui. Je sais plus quoi faire ! Mais la tristesse de passée à côté me hante et m’empêche de vivre.
Bonjour Alexandre.
Cela va bientôt faire deux semaines que mon compagnon a prit la décision de me quitter, nous étions ensembles depuis un peu plus de 10 mois et entretenions depuis plus d’un an avant d’entamer notre relation un lien continuel à distance (nous ne pouvions être dans la même région) avec ce désir de pouvoir se retrouver. J’ai fais beaucoup d’erreur depuis son départ, mon désespoir incontrôlable lui a été exprimé avec insistance … J’en ai honte. Je souhaite par dessus tout son retour, une dernière chance.
Serait’il possible de vous écrire en privé pour vous exprimer certaines choses. écrire aux yeux de tus me met mal à l’aise …
Je vous remercie par avance de votre attention .
A très vite j’espère.
Bonjour,
Pas simple mon histoire car je ne sais pas si je peux l’appeler mon ex au moment ou je vous écris.
Très rapidement, pour poser mon histoire. J’ai rencontré cette femme avec ses 2 enfants en 2011, nous avons pris le temps de nous mettre ensemble à partir de 2014. En 2017 suite à un licenciement je déprime (sans aucune violence de ma part je précise), en février 2018 elle m’annonce qu’elle n’a plus de sentiments pour moi, en mai 2018 nous nous séparons. Nous maintenons le contact malgré désormais la distance (+ de 150 km), nous revoyons quelques Week-end et nous nous remettons ensemble le 11/08. Tout se passe bien, nous commençons à avoir de nouveaux projets : à nouveau en couple mais chacun chez soi. Je m’étonne et lui exprime mes doutes quand elle me dit qu’elle souhaite vivre cette relation cachée de sa famille, ses enfants et ses amis. Pour un entretien pro je la revois le 15/09/2018.
Patatra je ne comprends plus rie, elle m’accueille de manière très distante voir presque froide mais m’accueille quand même chez elle. Je dors dans sa chambre mais là plus rien, la complicité physique a disparu de son côté. Elle refuse par excuse que je lui prenne la main, les 2 soirs ou je suis présent elle passe sa soirée sur facebook, réponds à des sms en mode caché dans sa chambre, trouve uniquement des points négatifs à ce nouvel emploi qui peut me ramener près d’elle…….J’ai encore droit à quelques baisers ici et là, à quleques je t’aime en mode « idem » mais il s’est passé quelque chose que je ne saisi pas.
Quand j’aborde avant de partir le fonds du problème avec elle, elle reste muette…
Quand je lui demande quand nous allons nous revoir elle me dit qu’elle ne peut pas s’organiser à l’avance !!!! et me réponds même que se voir une fois par mois suffit.
Depuis j’ai eu droit à 3 sms pour savoir si j’étais bien rentré, si mon dernier rdv médical pour mes yeux s’est bien passé, et pour me souhaiter bon courage pour un autre entretien pro……
Depuis elle s’est mis en silence radio, ne met plus aucun commentaire sur mes posts facebook et ne m’envois plus de sms.
NE pouvant plus échanger par oral je lui ai adressé une lettre non agressive pour qu’elle m’explique ce changement brutal de comportement et pour lui expliquer cette forme d’humiliation que je ressentais. Pas de réponse à ce jour. Je vais désormais la laisser tranquille 2 à 3 semaines sans rien faire mais j’avoue être totalement déconcerté…….
Je ne vais pas tous raconter juste la fin, au bout de quelques jours ou il a pris des distance je l’appel et lui demande de me dire ce qu’il veux et à force il me dit par téléphone (je te quitte ma chérie) je me douter de cette réponse mais pas que ce serai par téléphone et encore moins qu’il me dirai ma chérie…. Quoi penser de ça ?
Et si l ex en question est une femme mariee mere de 2 enfants qui n assume pas sa relation homosexuelle (argument avancé lors de la rupture ) et qui a mis un terme brutalement apres 6 mois de relation pour se remettre avec 1 next mpins d une semaine apres l annonce de la rupture et tromper de nouveau son mari avec un homme cette fois, que faut il :
1) en penser ?
2) esperer ?
3) comprendre sur ses sentiments reels? Vis a vis de moi? De son next?
4) faire pour la retrouver et la reconquerir?
Est ce que la lettre manuscrite est toujours efficace durant la periode de divorce?
Merci
oui
Bonjour, il y a quelques jours ma copine ma avoué que elle n’en pouvait plus continuer car elle se sentait perdue, elle ne se reconnaissait plus, sa famille et ses amies lui on même dit… Elle n’en dormais plus la nuit, avait des tremblements et même des vomissements. Elle m’a avoué que dernièrement elle trouver que l’on s’en parler comme « des potes » et que elle était en pleurs au téléphone lorsqu’elle me l’a dit. Elle a totalement avouer que ca venait d’elle et non de moi ! Cela fait 2 jours que j’en ne lui ai pas envoyé de message depuis, mais que au téléphone j’en lui ai bien fait comprendre que je ne voulais pas la perdre… J’ai l’impression de faire une crise d’angoisse, mal à respirer, tremblements, pleurs à longueur de journée et très fatigué… Ceci devient insupportable… J’espère que votre réponse m’apportera de l’aider sil vous plaît ? Je vous remercies !
j’ai menti à ma compagne , pas trompé ni volé mais elle as décidé de rompre notre relation amoureuse alors que quelques jours avant elle était heureuse avec moi et le l’avais dis à plusieurs .
Depuis plusieurs jours plus de de nouvelles . Que dois je faire ?
Tout dépend du contexte…
Bonsoir,
J’ai eu une relation virtuelle qui a duré 5 mois. Les 4 premiers mois étaient merveilleux ensuite au bout du 5ème je n’ai plus rien compris.
Au début j’avais énormément confiance en lui puis au bout du 5ème mois cette confiance a disparu suite à un malentendu.
J’ai été froide avec lui et il n’a pas cherché à savoir le pourquoi du comment , pendant 4 jours sans nouvelle de lui , j’ai repris contacte avec lui et ce dernier pensait que je ne voulais plus lui parler. Si c’était ce cas, il n’a fait aucun effort pour me récupérer ensuite rien . Je le racontacte et il m’annonce qu’il a un cancer . Il devenait distant au lieu de profiter ensemble il me coupez au nez ou alors ne me répondais pas ou très rarement . Quand je pleurais il criait sur moi et me disait qu’il préférait la fille du début pas celle que je suis devenu.
Je l’ai testé avec 2 filles : une devant se comporter correctement et l’autre le chauffer.
Il leur répondaient directement mais pas a moi!! Pour quelqu’un qui va mourir il ne doit pas se préoccuper d’elles. Il ne cessait d’appeler la « fille bien » tard le soir mais elle ne répondait pas . Il l’appelait plutôt que moi! Je l’ai appelé une fois , il me raccrochait au nez car il était en discussion avec la « fille bien » et m’a tout de suite contacté.
Cela faisait plusieurs fois qu’il essayait de l’appel cela me vexer sachant qu’il nous a envoyé le même message( qu’il allait nous m’appeler ce soir) et il l’a appler elle.
Cela a été la fois de trop je lui ai envoyé un message précisant que je ne voulais plus entendre parler de lui qu’il était mort à mes yeux et qu’il n’existait plus pour moi! Aucune réponse de sa part ni appel ni message !!
Le lendemain j’appelle la fille pour le chauffer et la monsieur répond tout de suite avec des parole sexuellement obscènes et vulgaire . Il est déjà passé à autre chose .
J’avais besoin d’explication car selon moi il m’avait menti sur sa maladie et ok avoir fait cela? Je décide de l’appeler ce dernier le bloque !! Je lui envoie un message avec le numéro de ma sœur mais aucune réponse .
Qu’en pensez vous? Est ce un mensonge? La réalité ? Je sais que pendant ces 4 derniers mois il était fou amoureux mais ensuite aucune compréhension .
Salut alexandre jetait avec un homme au lourd passer amoureux et rupture tres difficile la 1er annee jai ete ca confidente il me parlais constamment avec rage de cette relation je sentait ca peine et ca colere jetait a l’écoute mais avec un peu de peine car on parlait pas de projet entre nous je me suis laisser faire jai tout fait pour le comprendre et de lui faire. Voir quil ya un avenir quand meme a 2..pendant presque 3 ans jai ete ds mes valise pour allez ch lui 2 fois semaine et le weekend..il na jamais voulu que je laisse mes affaire chez lui..cette maison il lavait contruite avec elle..ensuite la maison es vendu. Je laide pendant 3 mois 14 heures par jour a demolir et recontruite une nouvelle maison quil a acheter..je sais que nous etions tres fatiguer mais bon quand je lui parlait de nous il me disait si je taimerais pas tu ne serais pas la..et voila aussitot la maison presque fini il me texte pour me dire que cest fini..on ce parlais 6-7 fois par jour depuis 3 ans.. la veille de la rupture nous revenions dun sejour de pêche..je savait au fond de moi quil avait peur de sengager a cause du passer..mais voila que 2 jours apres la rupture il es avec une autre et une semaine plus tard es parti en weekend avec elle et son fils et sa blonde..a lendroit ou nous etions supposer aller…ouff cest dure comment fait il ?
Bonjour,
En couple depuis 11 mois mon copain ma quitté en pleure.. il dis qu il s’en veut , qu’il le regrette mais que c’est fini ..je suis perdu .
Bonjour, je suis maman de 2 enfants 3 et 9 ans mon compagnon m a quitté après une violente dispute il y a 3 semaines. Cela faisait un peu plus de 2 ans que nous étions ensemble et depuis plusieurs semaines nous avions que des disputes et que l on ne se comprenait plus. Lui était en arrêt maladie depuis 1 an 1/2suite a un accident domestique et moi au chômage… Nous etions sans arrêt les uns sur les autres. Ce n. Est pas le père de mes enfants mais c est tout comme. Il a connu ma fille a 6 mois et c est lui qui s en est beaucoup occupé. Depuis notre violente dispute il a récupéré ses habits mais a laissé beaucoup de ses affaires. Il est revenu vers moi par message en me disant qu’il ne me laisserai pas en galère mais qu il fallait que je ne dise rien a personne. Il m a également dit qu il fréquentait une fille en Or qu il lui a tendu la main et que j allais bientôt connaître son identité. Quand je lui ai dit que j étais devenu une nouvelle personne et que je voulais sauver ma famille. Il m a répondu que si il y avait quelque chose a sauver alors le temps nous le dira. Du coup j en suis là je vais de l avant mais je suis perdu…
Bonjour, ça faisait 6 ans que nous étions ensembles tout aller bien, ça fait maintenant 1 mois que cest finit, les causes? Beaucoup d’heures de travail, très peu de temps pour nous et sa nous a éloignés , des paroles un peu dur, peine de coeur immense, au début il me disait que ces sentiments étaient moins fort, jai alors accepter la décision d’un commun accord, depuis on profite de nos amis, on s’écrit toujours, au début pour me dire qu’il avait tourner la page, et qu’il fallait que je fasse de même, physiquement je ne montre a personne que ca va pas, je « vais bien », psychologiquement je vais très mal, je dors peu, je mange presque plus rien.. On cest vu y’a 2 jours il m’a avoué qu’il regretter, quil voulait tout plaquer et revenir vers moi, quil ce retenait de m’écrire, quil ce forcer malgré tout ce qu’il ressent à revenir vers moi.. Je n’ai pas su quoi dire, j’ai trouver sa bête sachant que je ressens les mêmes choses que lui et que je serai prête à nous redonner une chance… On est deux malheureux, je sais pas quoi faire et votre avis pourrait m’éclairer sur toute cette siruation, même si je me doute que seul le temps répondra à mes questions, je ne veux le forcer en rien..
Bonjour,
J’ai été en couple pendant 3 ans avec déjà 2 séparations a notre actif.
Aujourd’hui nous sommes separes une fois de plus, il m’a jurer pendant des mois qu’il ne reviendrait jamais.
Il a fini par mavouer hier qu’il avait des sentiments mais qu’on se détruisait et qu’il fallait qu’on arrête de se parler un moment.
Que dois je faire ? J’ai peur qu’il se remette avec quelqu’un d’autre, je lui ai dit que j’avais rencontrer quelqu’un mais s’en plus…
Nous étions pendant 1 ans et demi ensemble, nous étions pacser. Cela faisait quelque mois qui voulais me quitter mais je n’y es jamais cru car il me disais je te donne une dernière chance, sauf que voilà il y’a 3 jours il m’a dis que c’etait Fini, que ce n’étais pas ce qu il voulais mais qu’on avais pas le choix. Nous vivions ensemble, je suis parti pour le week end et je vais récupérer mes affaires petit à petit…. Je ne lui es pas écrit depuis 3 jours. Je veux le récupérer que faire ? Es ce que je lui manque ??? Aider moi…..
Bonjour ,
Situation: 55 ans, 4 ans de relation, envie de vie commune partagée, mais soudain il estime qu’ on ne se comprend Plus, ne sait pas s il veut continuer, se plaint de manquer de temps pour lui , ne sent pas toujours écouté, et me demande de partir, mais n arrive pas à rompre…si je pars moi, il me recontacte, mais n est toujours pas convaincu que ça puisse marcher entre nous. J ai décidé de faire une pause pour réfléchir , lui donner l espace qu’ il réclame en retournant chez moi, mais maintenant quel plan d action pour qu’ il ait envie de reprendre la relation plutôt que tout arrêter ? Il semble avoir encore des sentiments mais je ne sais pas comment faire pour lui faire comprendre que notre relation pourrait tenir compte de ses besoins.il reste assez fermé, je crains de trop parler. Qu’ en pensez vous? Que faire?
Merci pour conseils
bonjour,
J’étais depuis pret de 19 mois avec mon ami! Nous ne vivions pas ensemble mais travaillons ensemble! il est tres proche de sa mère! nous nous étions complices, complémentaires! Il se disait solitaire mais en même temps il disait être bien avec moi! j’ai deux enfants qui se sont accrochés a lui! tout au long de notre relation j’avais l’impression que sa mere avait de l’emprise sur lui et lui fesait comprendre que ca ne lui plaisait pas qu’il vienne chez moi! ces derniers mois il y avait de projets longs termes qui sortaient de sa bouche pour nous j’étais aux anges et depuis 10 jours il m’a quitté! Il m’a parlé de mes humeurs changeantes (alors que c’était au travail, pas en dehors), qu’il serait peut etre mieux seul, que sa place de beau pere lui pose question alors qu’il n’y a pas eu de soucis! le jour ou il m’a annoncé qu’il me quittait, il m’a d’abord serré fort dans ses bras, il a beaucoup pleuré ca a duré presque deux heures! et en dernier quand je lui ai demandé une derniere chance il m’a dit qu’il était attiré par quelqu’un qui a un enfant, tout l’inverse de ce qu’il m’avait dit! Qu’il est desolé mais il veut qu on reste complice que je suis quelqu’un de super! Il m’a dit de prendre soin de moi en pleurant! Ce n’est pas le genre de personne a agir ainsi donc j’ai beaucoup de doutes sur les raisons de la rupture! Quand il a vu mes enfants pour leur annoncer il était en larmes et m’a dit qu’il ne ferait pas marche arriere qu’il se connait si c’est pour recommencer dans 6 mois c’est pas la peine! Je ne sais pas quoi penser
Il m a quitté deux fois et ce d’un jour à l ‘autre. C est lui qui a des problèmes et qui n a rien fait pour évoluer , on ne peut pas obliger les gens à se prendre en main et notre relation ne lui en a pas donné le courage. Histoire impossible….
bonsoir Soumia. J’espère que vous y arriverez tout les deux si l’amour y est, Je vous souhaite tout le bonheur avec l’homme de votre vie, moi j’étais sur le point de me fiancer et paff, s’est tombé à l’eau et on est passé du chaud au froid « j’ignore toujours les raisons de son refus et celle de ses parents », elle veut plus me parler, elle me fuit dehors, elle m’a supprimé de son facebook « sans me bloquer », ça fait un mois et demi, je ne sais pas si elle pense toujours à moi car moi je l’aime toujours, je ne sais pas comment fonctionne l’esprit d’une femme mais je veux au moins savoir les raisons qui l’ont poussé à agir ainsi
Voilà 2 jours q je suis loin d mn compagnon
Mais je ne sais pas si c est un break ?? Comment dois je réagir ??
Bonjour Alexandre, j’étais avec lui depuis 3 mois c’est le début nous sommes mit en stand by pour le moment car peur de pas pouvoir construire un avenir avec moi je n’ai pas encore la situation professionnelle et sa l’inquiéte de me voir comme sa après une discussion il me dit qu’il arrive pas à s’attacher et pourtant je ne le crois pas il a eu beaucoup d’affection pour moi en 3 mois il dit que ses sentiments n’évoluent pas par rapport à ma situation j’ai du mal à comprendre notre break c’est pas me soutenir du tout il emploi cette méthode dure pour me faire réagir j’ai envie de sauver mon histoire et donc faire des efforts sa fait 2 jours et j’espère qu’il s’apercevra qu’il a fait une bêtise moi je veux le récupérer
Bonjour Alexandre.
Voici ma situation en essayant de faire bref! J’ai été 11 mois avec un homme de 28 ans (moi 34 ans). Il a décidé d’arrêter car il n’a finalement pas envie d’être en couple. Il m’a semblé attaché pendant cette période (des tu me manques, j’aime être avec toi,il m’a parlé de son entourage et apparemment son entourage savait que j’existais…) mais on ne se voyait que la semaine. Le week end, il était avec ses amis où bien sa famille à 150km. Jamais il n’a voulu ou proposé que je vienne avec lui le week end. Il m’a dit qu’il attendait la petite étincelle qui lui permettrait de faire ces petites concessions. Hors elle n’est jamais venue, il était juste très bien avec moi.
Alors mes questions sont: est ce qu’il se voile la face? Dois je le laisser devenir plus mature ou puis je faire en sorte de lui amener cette étincelle?
J’espère que vous allez pouvoir me guider.
Marie,
Je ne suis pas dans sa tête donc je ne peux pas savoir ce qu’il pense. La meilleure option est effectivement de raviver la petite étincelle…
bonjour,
je ne lui ai pas laisser son temps de reflexion mais j’essayais! jai ete chez elle lui parler en face lui prouver mais elle ma dit quelle na pas confiance et quelle allais reflechir ce matin on s’etait disputer un peu car je lui es fais. part de mes problemes physique par rapport au fais quelle me fais patienter et pas faire confiance! elle ma bloquer sur facebook et demander de plus lui parler et que c’etait terminer ! cependant je nai pas re ecris mais jai vu quelle a garder une photo de nous 2 ! croyez vous que si je continu aans ecrire quelle va revenir ?
Bonjour Alex, je suis une jeune femme de 31 ans j’ai 3 ans de plus que mon chéri, nous nous sommes rencontré il ya 8 ans, on a commencer une relation il ya 7 ans mais avec la distance vu que nous étions dans 2 pays très très éloigner, il m’avait proposer de le rejoindre mais j’ai pas pu… Je me suis marier en 2015 avec un autre au bout de 4mois je l’ai quitter c’était un mythologie doubler de clepto…
Mon chéri est revenu dans ma vie en 2016 et on ne s’est plus séparé c’est vrais qu’on a eu be2 d’embrouilles, de disputes mais on fesais la pays juste après, je l’aime énormément et lui aussi, j’ai été un peu ambiguë avec lui d’où il nas plus confiance en moi il a fais ttes ses affaires et est parti de l’appart il ya de cela une semaine, notre fille(1an) la réclame, et moi je souffre énormément de son absence, il me fais 1 sms pr ci où ça presque tt ls jours, il ya 1 jour j’ai craquer et je l’ai appeller, ai-je bien fait ? Hier soir aussi on a parler de la petite et je lui aïs dis qu’il me manquait bcp, il m’as dit que c’était trop tard et qu’il fallait que je passe à autre chose parce que qu’il ne veut pas que je souffre.
Aide moi Alex je ne dors plus
Bonsoir,
Ma petite histoire à moi c’est que j’ai passer 3 ans avec un homme (j’ai 22 ans, je l’es rencontrée à 18 ans) au bout de la 3 eme année nous avons décidée de prendre un appartement et au bout de 4 mois sa n’allais plus de son coter, mais il me l a dissimuler jusqu’à ce que je me rende compte qu’il était différent.
En passant tout les détails, il fini par me dire qu’il n’y arrivait plus il qu’il voulais me quitter.
Le jours d’apres J’ai pris toute mes affaires et je suis partie chez ma mère en lui disant que c’était sans retour possible.
Et finalement au bout de 2 mois sans lui adresser un seul message, rupture net du jour au lendemain il est finalement revenue en pleurant qu’il était désolée et que j’étais la femme de sa vie et depuis on essaye de se construire et il fait tout les effort possible pour que je puisse lui pardonner.
Après 6 mois c’est encore difficile de mon coter et ne lui est dit que 3 fois les mots « je t’aime » que depuis 1 mois.
On pourrait croire que de retrouver celui qu on aime pleurer notre retour nous rendrait heureuse de bonheur, et que tout redeviendrais comme avant mais en réalité c est là que c’est le plus difficile la bataille n’est pas encore gagnée il faut maintenant retrouver la conflance en cette personne et vivre avec se qui c’est passer.
Il ne m’avait pas seulement quitter, il m’avait aussi trompée.
Salut
Alors en ce moment c’est les montagnes russe. Il part et reviens, je reviens ect.. on n’arrête pas de se lancer la balle. Comme si aucun de nous ne veut porter la responsabilité de la rupture.
A chaque fois il rapplique s’excuse puis plus rien. Pourquoi il fait ça juste pour soulager sa conscience ? ou il vraiment envie de revenir ? mais ça fierté en prends un coup car je l’accepte pas facilement…
Bonjour Alex, mon ex et moi avons vécu une relations intense de 5 mois. Il a fait certaines choses très vite(c’est mon avis). Comme me demander de déposer quelques-unes de mes affaires chez lui ou encore me présenter à sa tant(ce qui n’est pas anodin chez nous en Afrique). Nous vivons dans deux villes différentes. Je suis d’un an son aînée. Après m’avoir présentée sa famille s’est mise à lui mettre la pression quant à la différence d’ethnies entre nous qui ne les enchante guère à cause d’une mauvaise expérience qu’aurait du sa mère qui a perdu son mari au détriment d’une femme de la mm tribu q moi. Ça n’a pas été un problème jusqu’à ce que sa mère vivant à l’étranger elle mm l’appelle et lui dise q c’était une trahison. Il a changé dès cet instant et aujourd’hui on ne s’adresse plus la parole suite à une violente dispute. Il essaie de me recontacter par des SMS assez banals, je l’ignore. Je me rends compte que je l’aime braiment. Je ne voudrais pas le perdre. Ça fait déjà un mois qu’on a cassé. J’ai peur de le perdre
Bonjour Alex et ton équipe.
Voilà mon ex a rompu depuis 5 semaines, il me reproche mon indépendance et mon manque d’investissement. Il est très fleur bleue, romantique et me rapproche de ne pas lui rendre la pareille. Donc depuis cette rupture je me suis remise en question et j’ai beaucoup lu. Notamment sur tes conseils j’ai acheté le livre de Gary Chapman les 5 langages de l’amour. J’aimerais le faire parvenir à mon ex en mettant un petit mot comme quoi j’ai beaucoup aimé ce livre et que je voulais lui faire partager. Ça fait une semaine que je suis en sr. Bonne ou mauvaise idée ???? Merci de m’éclairer. Odile
Bonjour,
Voilà avec mon fiancé on est en couple depuis 3 ans et ca va bientôt faire 2 ans qu’on ai fiancé, et depuis quelque temps je réagis comme une gamine, je suis colérique,je lui.parles très mal, et il m’a toujours dit » fais attention à ton comportement.. », mais je ne le prenais pas au sérieux, il a quelque jours on avait prévus de faire une soirée en amoureux, mais ce soir la, il a dû aller dans sa famille en urgence et je me suis énerver comme une petite fille de 3 ans et c’est après que je m’en suis rendu compte, et depuis il ne veux plus me voir, il me dit qu’il veut faire une pause.. Je suis perdu, je m’en veux, je sais qu’il m’aime, il est comme au début, mais un peu distant , on s’aime mais avec mon comportement je risque de vraiment le perdre..
Que faire ? Merci à vous
bonjour
cela faisait deux ans que nous étions ensemble avec ma compagne , nous avons passé deux mois chez ses parents avant d’emmenager puis en rentrant de vacances, juste avant d’emmenager, elle m’a dit qu elle n’avait plus de sentiments.
nous avons 12 ans d’ecart
J’ai beaucoup pleuré et nous faisons chambre à part depuis quinze jours et je vais prendre un appartement mais tellement envie de la récupérer
votre avis
Bonjour
Mon mari est parti du jour au lendemain … sans préavis sans rien
Il était en larme ne savait plus si il m aimait …
nous avons 2 ados
Ça s été si brutale que un séisme c est abattu sur nous .. 3 jours après il a son appartement ….
tout s écroulé …. en plus je travaille pour lui
20 ans que nous montions un réel empire …
suis dévastée et perdue …
S’il était en pleur c’est qu’il existe une possibilité de reconquête car cela démontre qu’il n’est pas certain de son choix. Je te conseille de résrever une séance de coaching et que l’on examine les différentes options. Pour réserver c’est ici : https://boutique.alexandrecormont.com/coaching/
Bonjour alexandre,
Je souhaiterais avoir un avis. Je suis mariee et nous avons deux enfants. Cela fait un an et demi que j entretien une relation avec une personne autre que mon epoux. J ai mis beaucoup de temps à comprendre ce qui avait pu faire que je puisse aller vers un autre. Nous sommes tombés tres amoureux. Lui vit depuis 25 ans avec sa compagne et a deux enfants. C est un homme qui ne s estime pas du tout, qui se rabaisse, est rabaissé par son épouse même si je ne suis pas sûre qu’ elle en ait conscience. Ils nous est difficile d accepter notre relation car cela etait bien loin de nos valeurs. J ai arrêté une première fois car je ne pouvais pas voir mon mari le soir et lui toute la journée ( nous travaillons ensemble), sa femme a trouvé un message il y a un an, une nouvelle rupture s en est suivi mais il était difficile de ne pas se donner une autre chance. Il y a 3 semaines, elle a lu de nouveaux un message, forcément elle l a rabaissé, lui a dit que notre ambiguïté devait cesser car sinon elle ferait de ma vie un enfer. Il a choisi d arrêter, il sait qu’ il n est pas heureux avec, il me dit savoir a côté de quoi il passe, ce a quoi il renonce, il se dit pris entre le coeur et la raison car il y a tout ce qu’ il a autour de son couple ( ce que je comprends, la.plus part du temps ils le passent avec leurs amis qu’ ils connaissent depuis 25 ans, sans compter l image auprès de ses filles de la famille). Il souffre de faire souffrir sa conjointe (ce que je comprends car de mon coté ce n est pas evident non plus) mais dit m aimer profondement, dit qu’ il a envie de continuer mais qu’ il ne.peut pas. Il dit penser a moi dans sa voiture, quand il est en train de travailler,quand il s endort et s occuper au maximum l esprit car sinon cela est difficile.mais voilà il me manque. Sans lui je n ai plis de moteur pour avancer.Je pense lui avoir tout dit et ne peux faire plus. Nous nous voyons tous les.jours en raison de notre travail et nos espaces de travail sont face à face. Tous les matins nous faisons une bise tendre tous les soirs egalement. Si dans.un premier temps il m a dit qu’ il.ne pouvait pas m enlever cela il a précisé après que cela lui faisait du bien egalement. Je lui ai expliqué ou j en étais de mon côté : je suis en train de faire le point sur ma situation familiale car je me sens égoïste et soit être honnête avec mon époux qui m aime profondement. Il a été muté il y a peu et j ai annoncé que je ne le suivrai pas. J aimerai que continuer mon histoire avec mon amant mais ne suis pas seule à decider. Mise à part la patience, Comment faire en sorte qu’ il accepte l amour qu’ il a pour moi? Comment faire en sorte qu’ il revienne? Comment puis je agir? J essaie de contrôler mes émotions, de ne.mlus lui parler de notre histoire, de rester souriante, parfois un geste de tendresse m échappe, j essaie de ne pas trop aller vers lui pour lui laisser de l espace…
Bonjour,
Marié depuis 7 ans avec mon épouse, nous sommes en couple depuis 10 ans et nous avons eu un petit garçon il y a 2 ans et demi. Mercredi dernier, lorsque j’étais au travail, elle a abandonné le domicile conjugale en emporter mon fils ainsi que les meubles. Elle m’a laissé un lettre de 3 pages pour m’expliquer que je l’opressait, que je voulais tout contrôler. Elle ne supportait plus sa vie avec moi et ne pouvait plus respirer. Elle a préféré fuir car elle étoufait. Elle est partie avec toute les affaires et l’appartement est vide. Elle ne veut pas me dire où elle est partie. Je suis désemparé, je lui envoi des mail et SM en lui expliquait que je la comprends, que je ne pourrais pas vivre avec moi,que j’ai fais une grandde réflexion sur moi, sur comment changer et sur le mal que que je lui ai fait durant ces dernières années. Elle ne répond quasiment pas à mes messages mais me répond quand même, de façon très rationnelle. Nous avons pu nous voir 2 jours après l’abandon de domicile afin que je puisse voir mon fils. Nous avons beaucoup discuté. Elle s’est laissée prendre physiquement par la main, serrée dans les bras, mais n’a pas été initiatrice pour autant. AUjourd’hui, j’ai peur de la perdre et je prend conscience qu’il faut que je fasse un vrai changement en moi. J’écris un journal pour réfléchir à tout ceci, pour la comprendre et prendre conscience de la façon dont j’ai pu la blesser. AUjourd’hui, elle se dit détruite et a besoin de se reconstruire, déjà par un psychologue, moi aussi (chose que je commence je lui ai dit).
J’aimerai tellement qu’ils reviennent tous les deux à la maison. Pensez-vous que c’est possible, que dois-je faire pour la reconquérir? Sachant que je fais déjà un travail sur moi-même pour changer vraiment
Merci de votre aide.
Bonjour
J’ai rencontré un homme il y a 2 mois par internet. Des le premier rdv nous nous sommes plu. Nous nous sommes revu une seconde fois et avons passé la nuit ensemble puis il est parti à l’étranger un mois. Il m’ecrivait des messages chaque jour ainsi que des photos. Et avant son retour ayant reçu plusieurs photos de la même fille je lui ai simplement dit « en charmante compagnie ». Ce fut le début de la fin. Il a été très vexé
Depuis les messages étaient froids et impossible d’avoir une conversation par téléphone avec lui il refusait de répondre
Avec quelques explications écrites il a poursuivit les messages froids. Nous nous sommes revu un week-end sympa de mon point de vue même si tjs froid er une semaine après un message pour me dire que ça ne le fait pas entre nous…
Je ne relance pas J’ai répondu que pour moi aussi ça ne le faisait pas même si pour moi il y a quelques choses
Que faire?
Bonjour,
Je te suggère de t’inscrire à mon webinar de ce dimanche à 18h00 pour savoir comment réagir dans cette situation.
A dimanche
Bonjour,
Mon copain m’a quitté il y a maintenant 2 mois au bout d’un an de relation car mon comportement était assez dur avec lui et je ne m’en rendait pas compte. Maintenant j’ai appris et reconnu toutes les erreurs que j’ai faite et je ne recommencerais plus. J’ai commis des interdits depuis la rupture. Pendant ces 2 mois j’ai essayé de tout faire pour me remettre avec. Le premier mois,il était sûr de ne plus m’aimer et il s´en fichait de moi, c’etait à moi d’envoyer le premier message de trouver des sujets de conversations etc. Le deuxième mois,il est revenu et on a retrouvé de la complicité,il me laissait croire qu’il y avait encore espoir mais il n’aboutissait rien. J’etais a bout de cette situation et je lui ai dis qui fallait qu’il prenne une décision car je souffrais énormément et depuis hier j’effectue un silence radio et avant de partir je lui es souhaiter que du bonheur dans sa vie. Est ce que c’est la bonne solution pour qu’il revienne? Sinon que dois-je faire?
Bonjour
Mon copain m’a quitté il y a 2 jours au téléphone. Cette rupture soudaine est venue à la fin de notre dispute en me disant qu’il ne m’aimait plus . La veille de ça il m’affirmait que j’étais l’amour de sa vie etc…
Ça faisait quelques temps qu’il était distant avec moi, depuis la mort de son meilleur ami . Il ne montrait rarement des signes d’affections mais me promettait qu’il m’aimait toujours et qu’il allait bientôt redevenir « comme avant » .
Nous nous sommes rappelés aujourd’hui car j’avais besoin de plus d’explications. Il m’a dit qu’il avait besoin d’être seul et que seul le temps lui dira s’il a toujours des sentiments pour moi… je suis dévastée et je me demande s’il va revenir
Que dois je faire?
Bonjour, cela fait 5 ans que jétais avec mon copain et c’est une personne très active qui promettait ça vie dans le sport. Faute de résultat adéquat il a arrêté ça carrière sportive il y 6 mois et depuis il a d’autres projets mais rien de concrets.
Il a décidé de partir à l’étranger pendant 2 mois pour apprendre l’anglais et c’était très difficile de communiquer avec lui avec le décalage horaire (je ne l’ai d’ailleurs pas soutenue suffisamment pour ce projet car j’étais angoissée qu’il parte pendant 2 mois car il n’était jamais partie aussi longtemps).
Et depuis son voyage le 2ème mois il était complément différent avec moi et quand il est rentré il voulait couper notre relation afin de pouvoir vivre ça jeunesse, mettre du piment dans sa vie, revoir les personnes qu’il a rencontré là bas. Mais lorsqu’il est rentré il a voulu me revoir, ma offert des cadeaux, me montrait des marques d’affections quand moi je ne lui en montrais pas. Il disait que j’allais beaucoup lui manquer, que ça allait être dure pour lui.
Il m’a dit également que il y avait une fille là bas française qui habite très loin de chez lui qui a fait ce déclic, il n’envisage pas ça vie avec pour le moment mais dit ne plus vouloir être avec moi même si il le regrette un jour.
Cette histoire est très récente et je ne sais pas quoi faire ..
On ne sait jamais disputer avant sauf pour des petites choses et cette décision et arrivé d’un coup, il me dit que c’est une baisse de sentiment et qu’il est sur de lui même si un jour il peut le regretter.
Bonjour Alexandre,
j’ai besoin d’aide pour essayer de comprendre ma situation avec mon ex pour pouvoir avancer.
Nous avons était ensemble durant 4 ans, une relation fusionnel remplie d’amour. Néanmoins à la deuxième année je l’ai quittée car j’avais peur de ne pas être capable de lui donner autant qu’il me donner et je me remettais beaucoup en question mais je l’aimer encore et après 2 mois on ces remis ensemble. On a était encore plus amoureux les deux autres année.
Jusqu’à celle-ci, où l’on a vécu l’un l’autre une période très dure au niveau de nos travails, famille ce qui nous a éloigné.
Je l’avoue je ne me sentais plus la force d’autant l’épauler, de le soutenir qu’avant.
Et cette été là il a pris la décision de me quitter. En me disant qu’il y avait quelque chose qui c’était casser entre nous, qu’il avait peur que je ne l’aime plus autant… Suite à sa décision j’ai de suite prise mes distance en coupant tt contact avec lui.
Après deux mois très dure de mon coter il m’a envoyer un message en me disant que cette séparation était toujours très dure pour lui qu’il pensait à moi, qu’il se plonger ds le travail pr ne pas y penser…et nous avons recommencer à parler par message de temps en temps.
Après un certain moment nous nous somme vue et c’était comme si rien ne c’était passer on était heureux de ce retrouver.
Il m’a avouer plusieurs choses qu’il aurait dû me parler quand sa n’aller pas dans notre couple au lieu de me quitter, il m’a dit qu’il m’aimer et que ma présence, mon soutien lui manquer… néanmoins il n’arrive pas à savoir si il veux qu’on ce remette ensemble. Il me dit qu’il a peur de souffrir…mais qu’il ne voulait personne d’autre dans sa vie.
Je le sens perdue et pas bien mais je ne sais pas quoi faire et d’un coter je ne le comprend pas.
Je ne sais pas si l’âme sœur existe mais quand on est ensemble on est tellement bien et heureux.
J’aimerais savoir quoi penser et faire.
Merci d’avance.
Bonjour, mon ex et moi étions dans une relation à distance depuis 3 ans et demi.
Des le début il était amoureux et à tout fais pour moi.
Nous avons pris un appart il y a quelque mois et malhereusement les disputes ont fait que j’ai décidé de partir tout en restant enssemble pour recommencer plus tard.
Il était déçu mais à accepter.
Il continuer à venir me voir tout les week end et à tout faire pour moi mais voilà dernièrement il se posait bcp de questions sur nous je lui ai fais comprendre que j’aimerai me réinstaller avec lui il a dis qu’il ne se sentait plus.
Il m’a quitter il y a 10 jours le jour où il devais venir me voir il m’a dis qu’il se sentait pas de continuer que c’était mieux comme ça.
Il savait que je passerai le week end seule lui qui est très jaloux et soucieux ne s’en est pas inquiéter . Je lui envoyer des texto dans la nuit il me répondais le matin que pour lui aussi cetai dur mais que il n’y arrivais plus .
Je lui ai proposer hier d’aller le voir il m’a dis que cetai hors de question et que c’est justement ce qu’il ne voulait pas .
Que c’est dur mais que c’est mieux pour nous deux.
Qu’il m’aime mais qu’il ne veut plus et que c’est trop tard . Je lui ai pourtan fait part de mes envies de changer et de mûrir et je lui ai dis que cetai l’homme de ma vie que jetais prête à être avec lui tout le temps.
Mais non rien y fais il reste sur sa décision. … que faire
Bonjour Alexandre,
Je vous explique ma situation mon ex m’a quitté il ya maintenant 3 semaine j’ai fais toute les erreurs.nous somme restée ensemble 7mois on sait rencontré sur mon lieu de travail,il a fait une première démarche pour me parler par Facebook fin novembre dernier je l’ai un peu envoyer balader,le temps passer est on arrive à février il recommence à venir manger ici.Je le regarde beaucoup parce qu’il me plait aussi et un soir je reçois un msg de sa part toujours sur Facebook on parle des soirée entière.Un matin alors que lui ne c’était pas couché et moi au travaille il m’envoie un msg comme quoi il va passer boire un café!on continue toujours nos conversations sur Facebook et je fini par lui dire on fait quoi maintenant et il m’a proposer de sortir.on avait une relation géniale et sans m’en rendre compte j’ai changer avec lui comme au travail et avec mes collègues de travail m’en suis rendu compte il ya 1semaine.jarrive moin à lui parler rire m’amuser.bref le temps passe et maintenant il m’a quitté me disant que je lui correspond pas mais c’est pas cette fille qui lui correspond pas car ce n’est pas la femme qui la rencontré .lundi dernier je lui ai envoyer un msg en pleine nuit au bout de 2jours de silence il m’a répondu et ensuite appeler et à fini par venir me chercher nous somme aller chez lui sur la route il a beaucoup parler à dit plein de choses qu’il n’assume pas sous l’emprise de l’alcool mais c un des seul moment où il arrive à dire ce qu’il ressent.maintenanr il me dit que je lui plais toujours mais qu’il ressent plu rien!aider moi je deviens folle
Merci
Bonjour Alex,
Ma situation est particulière (comme tout le monde) je me suis mariée il y a 5 mois avec l’homme de ma vie (j’ai 25 ans et lui 26 ans). Mais la vie a deux a été assez difficile et j’ai découvert des choses très moches sur lui. j’ai décidé de quitté notre domicile pour réfléchir et le laisser réfléchir. Il a essayé de me reconquérir nous nous sommes donné une chance (nous avons passé un week end ensemble assez loin pour se retrouver. A la fin du week end il m’a déposé chez l’amie qui l’accueille en se moment et ma dit de rentrer à la maison à la fin de la semaine alors que moi je vais directement rentrer avec lui vue que nous ne sommes réconcilier. Le lendemain il l’appel pour me dire qu’il souhaite finalement divorcer. Je suis perdu je me demande si cela était prémédité. Je suis dans l’incompréhension totale et évidemment je suis très très blessée. Voilà je sais qu’il n’y a pas assez de détails mais si tu peux m’éclairer.
Bonsoir Alexandre.
J’ai rencontré mon ex sur un site de rencontre, nous nous voyions essentiellement les week end car nous ne vivons pas dans la meme ville. Tout se passait bien, je lui ai avoué mes sentiments au bout de 5mois et lui 1 mois après. Il décide au bout de 7mois de rompre car il n’est pas sur d’être amoureux finalement, et ne se voit pas faire sa vie avec moi entre autre…
Ce n’est pas quelqu’un que je suis amenée à revoir si les choses ne sont pas provoquées…alors est ce que la méthode classique de reconquête s’appliquerait? La rencontre sur le net et le peu de temps qu’a duré cette relation sont des variables problematiques a une reconquête classique?
Bonjour Marie,
ce sont les techniques de reconquête en CFP qui s’appliquent à ta situation 😉
Bjr.
Après 7 merveilleuses années ensemble sans « ombres ». Il y a 1 an mon ami a rencontré une next et n’a cessé de suciter l’espoir que notre relation pouvait encore reprendre….!!!!
Malheureuse dans cette relation à 3, J’y ai mis fin vendredi dernier. Je me suis rendu compte qu’avec sa nlle compagne ils sont déjà très avancés, car famille et amis ont déjà été ete présentés à cette derniere et je n’existe déjà plus.
Malgré ces trahisons, mensonges et manipulations, je souhaite tout de même retrouver une relation saine auprès de mon compagnon.
Pensez-vous que cela soit encore possible?
Dois-je rester en SR ou au contraire reprendre le contact.
Comment retrouver l’homme que j’aime.
Merci pour votre réponse.
Bonjour,
Je ne peux pas me prononcer car je n’ai pas assez de détail. Le SR est approprié s’il y a de la rancoeur sinon il vaut mieux continuer une très subtile communication.
Bonsoir Alexandre,
Sa faisait 9 mois que j’étais avec mon copain. Un garçon adorable, qui s’est attaché très vite, au bout de 2 mois il m’a dit qu’il était amoureux. Il a su me prouver qu’il m’aimait vraiment. Malheureusement j’ai de très gros problème de confiance en moi, de jalousie et je suis très possessive.. Malgré tout il a été très patient, seulement depuis le début de l’été il passait beaucoup de temps à jouer aux jeux vidéos malgré que je sois dans la même pièce que lui, je sais bien qu’il est jeune (il a 20 ans et moi 19ans) mais j’ai l’impression qu’il jouait moins avant alors je ne sais pas si ça signifie quelque chose..? Le mois de septembre à été compliqué parce qu’il n’était pas bien et ne me disait rien, on se voyait pratiquement plus, ce qui m’a énormément fait de mal et j’étais devenue insupportable et un matin je lui ai pris la tête et sa à été de trop.. il m’a quitté en face, en me disant qu’il y avait un problème, que ce n’était plus vivable comme situation. Que j’étais celle qui l’avait rendu le plus heureux, que j’étais la plus correcte de ses copines, qu’il ne me reuillerait pas de sa vie, qu’on pouvait se voir, se parler… le jour de notre séparation je suis restée dans ses bras, drôle de façon de se quitter, il me faisait des câlins malgré que j’ai pleuré.. il m’a demandé de lui promettre de ne pas faire de conneries, que si j’avais besoin il serait là pour moi.. Quand je lui demandais « donc on est plus ensemble » il me disait « me le fait pas dire s’il te plaît » Quand il est parti on s’est regardé dans les yeux et j’ai bien vu que c’était pas ce qu’il voulait, il avait les larmes aux yeux. Un jour après on a parlé vite fait mais sans plus, 3 jours après j’ai craqué et je lui ai envoyé un message en lui disant tout ce que j’avais et il m’a dit qu’il ne savait pas quoi répondre, que mon message l’avait rendu bizarre, qu’il n’arrêtait pas de réfléchir mais qu’il ne savait pas quoi faire.. et le soir on m’a dit d’aller le voir pour lui parler, que sa lui prouverait que je tenais à notre relation seulement il s’est braqué et a décidé de tout arrêter malheureusement j’ai écouté les mauvaises personnes. Quand je lui demandais » donc je dois tracer un trait sur notre relation? » Il me disait « j’ai pas dis sa » il me disait tout le temps qu’il ne savait pas, que le problème était lui, que sa l’avait touché que je fasse des efforts, que je sois moins jalouse, seulement il n’est pas vraiment démonstratif. Il ne dormait plus, il ne faisait que pensait à sa, il s’est fait mal et s’est prit un avertissement au travail.. Et puis au bout d’une semaine j’ai changé ma photo profil et il m’a envoyé un message par rapport à ma phrase mais il voulait pas s’expliquer.. Quelques jours après il est passé chez sa cousine et j’étais déjà là bas et il y avait comme un gène. Quelques jours plus tard j’ai envoyé un message à sa mère pour son anniversaire alors je sais pas si sa à jouer en ma faveur.. Trois quatre jours après il a dit à son meilleur ami que c’était fini avec moi que je le savais mais que je me voilais la face, que le soir où je suis allais le voir il comptait me le dire mais il n’a rien dit.. Sa m’a détruit, j’ai arrêté de lui parler pendant une semaine, et y a deux semaines on s’est vu à une soirée et on a rigolé, quand il m’a vu il aurait dit « waouh » en me voyant mais qu’il voulait pas que les efforts soit temporaires parce que je prenais moins soin de moi qu’au début de notre rencontre. Un peu plus tard dans la soirée il aurait dit que je lui manquait et qu’il regrettait, qu’il m’aurait énormément regardé tout au long de la soirée ce qui est plutôt positif, seulement quand je suis avec une copine beaucoup plus jeune (17ans) et bh j’oublie un peu que j’ai 19 ans et c’est ce qui l’énerve. Il auarait dit à sa cousine qu’il ne dirait plus rien à son meilleur ami parce que tout me revenait aux oreilles, que ce qu’il avait dit c’était sur le coup de l’énervement, que le câlin si il a accepter de me faire c’est parce qu’il en avait envie. Il ne parle plus trop à sa cousine alors qu’il était très proche, qu’il lui disait tout avant..Il est parti de la soirée parce qu’un couple d’ami faisait que se prendre la tête et sa l’a gaver chose normal, mais au long de cette soirée il s’est inquiété pour moi, il me disait de ne pas aller à ma voiture, de rester ici. Quand je suis partie chercher un pull à ma voiture il est sorti pour me chercher, il m’a appelé, il n’est pas rester à rien faire chose qu’il aurait pu faire étant donné que nous ne sommes plus ensembles Il pense à se remettre avec moi mais il hésite parce qu’il a peur que sa redevienne comme avant chose que je ne veux plus.. Sa fait une semaine qu’on se reparle mais il est présent sans l’être et puis jeudi dernier il est passé chez sa cousine et là il me taquinait, rappeler les souvenirs, il m’a prit par le cou pour que je lui rende son briquet avant on se battait souvent mais gentiment et sa s’est passé exactement comme quand on était en couple.. il s’est intéressé à ce que je devenais, il m’a filmé en disant que j’étais une femme qui savait tout faire, il est venu vers moi de lui même. Malheureusement la semaine dernière il a perdu quelqu’un de sa famille ce qui ne joue pas en ma fauveur.. le samedi je lui ai envoyé un message et il n’a répondu que le lundi en me disant qu’il n’avait pas vu mon message, il a reparlé du passé et de nos souvenirs et quand je lui ai demandé si on se voyait toujours il m’a dit qu’il ne s’en souvenait pas et qu’il avait quelque chose de prévu au final et quand je lui ai dis qu’au pire on se verrait un autre jour il m’a dit « oui c’est bon » et le soir il met un snap et il faisait pas grand chose dessus alors est ce qu’il a peur de se retrouver tout seul avec moi et qu’il se rende compte de son erreur, de son regret déjà présent, je ne sais pas trop quoi penser.. et aujourd’hui j’ai mis un snap comme quoi j’étais entrain de faire du sport et il m’a dit « ouhloulou la sportive » et après on a un peu parler, on a rigoler ensemble.. alors que la veille il a lu mes messages mais il n’a pas repondu au message que je disais comme quoi c’est lui qui choisirait le jour pour se voir comme ça il n’oubliera pas cette fois.. depuis samedi je n’ai pas fais le premier pas et on va dire qu’il est venu de lui même.. Il dit que j’ai pas assez de caractère avec lui, que je m’impose pas assez, qu’on aurait pas trop les mêmes délires. J’ai plusieurs avis sur ma situation, une copine me dit qu’il ne ressent que de l’amitié chose que je doute fort et sa cousine et une autre copine me dise que c’est positif, de laisser faire le temps, qu’il n’est jamais rester ami avec ses exs et sa je l’ai remarqué du coup c’est assez compliqué.. je ne sais pas si je dois essayer le silence radio, si je dois revenir de façon pertinente dans sa vie. On veut du sérieux tout les deux, on a vécu quelque chose de fort et j’espère qu’il y pense et qu’il se rendra compte et qu’il n’oubliera pas qu’avec moi il peut avoir du sérieux.. j’espère que vous pourrez vraiment m’aider, je l’aime tellement, ça va bientôt faire 1 mois que nous sommes séparés.. Je ne sais pas si lui envoyer un message le jour de notre séparation ou deux jour après pour le jour de notre rencontre pourrait changer quelque chose, ma phrase est une que vous avez dis dans une vidéo » ça fait un petit moment qu’on ne s’est pas parlé sa me fait bizarre, j’espère que tu vas bien!☺️ » ou si sa ne changera rien. Je vais un peu mieux mais j’ai encore beaucoup de moments où sa ne va pas trop.. et je ne sais plus comment m’y prendre avec tout ce que vous dites dans tout vos articles. J’espère que vous pourrez m’aider
Bonjour,
Je te suggère de t’inscrire à la conférence que j’organise tout à l’heure (à 18h00 de Paris) sur internet et qui pourra t’aiguiller sur certains aspects. Pour réserver ta place c’est ici : https://www.alexandrecormont.com/lp/dependance/
A ce soir
Bonjour Alexandre,
Mon ex m’a quitte une première fois il y a deux ans (après 1 an et demi de relation) et est revenu au bout d’un mois car je lui manquais et qu’il m’aimait. Il n’etait jamais revenu vers l’une de ses ex, ce qui m’a incitée à retourner avec lui.
Ça a tenu deux ans et il est reparti il y a quelques mois. Aujourd’hui il est revenu vers moi en me disant de belles choses, ce qu’il reseentait encore pour moi et le fait que pour lui jamais il ne pourrait ne plus ressentir ça pour moi. Malgré tout il m’a demandé si on pouvait prendre notre temps, se revoir et pouvoir dans l’idéal réformer un nouveau couple. Pensez-vous que c’est une bonne solution ? Je le pense sincère mais il est déjà parti deux fois, ce qui rend cette période assez stressante pour moi, car j’ai peur que finalement il se dise qu’il ne veut pas revenir… qq conseils ?
Merci d’avance,
Bonjour Anna,
Tu n’as pas le choix et je pense que de toute façon c’est la bonne option que d’aller doucement.
Bonsoir,
J’avais une relation avec un homme marié ( 1 an et demi ). j’ai rompu plusieurs fois car il n’assumait pas notre relation!
Après chaque rupture j’appliquais le SR car j’estimais que c’était à lui de revenir vers moi. À chaque fois il revenait au bout d’un mois en général , juste selon lui pour prendre des nouvelles….
Nous retombions dans les bras l’un de l’autre pour que je réalise ensuite qu’il n’assumait toujours pas.
Aujourd’hui, je l’ai bloqué sur les réseaux sociaux (seul moyen de communication que nous avions). Cela fait 2 mois.
Est ce que vous pensez qu’il pourrait revenir?
Par une lettre par exemple.
Est ce qu’un homme marié peut vouloir récupérer sa maîtresse ? Est ce que votre article peut s’appliquer sur ce cas ?
Merci pour votre retour.
bonsoir alexandre,
je viens de me faire larguer par mon copain ( je n’ai pas vu venir la rupture… ) Je pense avoir été dans une relation tampon ( il sort d’une histoire très traumatisante , avec ulcère gastrique, et depuis que son ex lui a envoyé un sms et lui fait des histoires pour ne pas lui rembourser l’argent des travaux qu’elle lui doit et bien son comportement avec moi à complètement changé ….il se dévalorisait beaucoup, avait d’autres soucies fiananciers en plus, et s’est traité de « petit ami pitoyable » ) Bref on a fait une pause de 3 semaines. Puis on s’est remis ensemble 1 mois et là rupture : il sent qu’il ne ressent rien pour moi et ça le démotive m’a t-il dit. Il m’a demandé : » es tu heureuse avec moi ? » Il sait ce que c’est d’être amoureux et là avec moi il sent que sur le plan sentimental ça n’évolue pas/ou plus. Il ne sent pas le feu, comme celui de vouloir chérir soi disant la femme de sa vie et donc n’a pas envie de faire des efforts etc ( comme il le faisait au tout début de la relation) . Il tiens beaucoup à moi, mais se sent bloqué dans une affection « amicale » . ça m’a fait très mal d’entendre ça (je ne suis pas la femme de sa vie, qu’il n’est pas amoureux. etc …) . Alors sous le choc, je n’ai pas su vraiment quoi dire à part » bon ben je vais y aller alors…._ on était chez lui à son appart’. J’ai pris mes affaires, je le sentait chamboulé et j’ai senti qu’il voulait qu’on se quitte sereinement mais je suis partie sans le regarder et en disant fermement » adieu, après tout ce que j’ai pris … »
Et 15 min plus tard j’ai envoyé un sms » : « merci pour ta franchise. Moi je recherche une relation avec un homme disponible émotionnellement, où il y a de la communication, de la politesse ( de rien pour la bière au fait hier ) qui va me choyer, me traiter et parler avec amour et attention, me faire rire et rêver . ….et où 2 personnes s’aiment et vont de l’avant et se soutiennent. J’attendais de voir si ça atteignant tout cela et effectivement s’en était bien loin. good news maintenant je ne perdrai plus mon temps. »
Il m’a répondu 10 minutes plus tard ; » je ne peux que dire que tu as entièrement raison et merci encore pour la bière d’hier. »
Je vais faire le silence radio pour me reconstruire car je me sens blessée …. Mais ai -je complètement fermé la porte en envoyant ce sms et anéanti les chances qu’il puisse un jour me recontacter éventuellement ?
Merci pour ton retour et ton aide précieuse.
Bonjour Alexandre
après un an et demi de relation avec mon ex je vivais avec lui mais il a mis fin à notre relation y’a maintenant 18 jours à cause de mon comportement de jalouse’ parano hystérique et j’en passe il en a eu très marre il m’a bien dis que c’était définitif qu’il y’a avais aucun retour en arrière possible que j’avais atteint le point de non retour il es catégorique après bcp d’interdit et d’acharnement j’ai décidé de ne plus rien faire 5 eme jours de silence radio et toujours aucun signe de sa part !! Je suis désespéré doit’ je prendre en compte ses paroles à propos que ce soit mort de de chez mort ??
Bonsoir, j’aimerais avoir votre avis si sa vaut la peine que j’essaie de récupérer mon ex en effet il y a une semaine et demi que nous nous sommes séparer à son initiative « raison de la rupture ; je sais plus si j’ai des sentiments pour toi et je préfère qu’on s’éloigne pour que je sache » apres 6 mois de relation bon d’accord, on fait donc comme ça à mon grand regret … Mais surprise mardi matin dernier un petit message à 7h30 pour me souhaitez une bonne journée, assez innatendu … pendant quatre jours on sait parler en message en non stop on doit se voir à sa demande mais depuis hier donc samedi silence radio de sa part je fais donc moi aussi le silence radio mais la je sais plus comment réagir avec lui ces completement contradictoire … Est ce que sa vaut vraiment le coup que je tente le tout pour le tout de le reconquérir et est ce que ces surtout le bon moment ?? Merci d’avance de votre réponse bonne soirée cordialement
Bonjour Amanda,
Je te conseille de suivre une séance de coaching car c’est le seul moyen d’étudier avec précision ta situation et de t’apporter des réponses mais aussi un plan d’action efficace. En effet, chaque personne est différente et tu vas devoir prendre en compte certains éléments de sa personnalité.
après 10 ans de vie commune.. il m’a quitté il y a 2 mois et demi.. j’ai fais des interdits les 3 premières semaines (pleures, et déni de la rupture) et puis j’ai laissé tombé et plus aucun appel, il est venu déménager 1 mois et demis plus tard, n’étant pas seul nous n’avons pas discuter, sauf qu’il m’a dit qu’il fallait qu’il murisse, et puis je lui ai glissé une lettre dont il m’a dit qu’il la lirait. Suite à son départ, j’ai constaté qu’il avait oublié des affaires, ce que je lui ai signifier par sms (car aucun contact verbal) il m’a répondu qu’il viendrait les chercher. et puis bientôt un mois et tjrs pas venu et pas de nouvelles.
Sachant qu’il n’habite plus dans la même ville que moi et qu’il ne va pas sur les réseaux sociaux.. donc je suis désemparée.. car j’aimerai savoir si il a lu la lettre car je luis précise que j’accepte son choix et que l’on reste ami, mais rien aucune réaction.. je voudrais tellement être dans sa tête. merci pour votre aide
Bonjour,
Une séance de coaching s’impose…
Bonjour Alexandre,
Cela fait 9 ans 1/2 que je suis avec quelqu’un, nous avons 2 enfants. Des hauts et des bas comme dans tous les couples et des galères qui à chaque fois ont renforcés nos liens. J’ai pris beaucoup de poids après mon deuxième accouchement il y a 6 ans et pas l’envie de les reperdre, comme une barrière de sécurité.
Plusieurs prises de têtes à ce sujet et l’année dernière je me rends compte qu’il discute souvent avec une femme sur le net. Après une grosse dispute, on met les choses à plat, on discute surtout de mon poids qui pour lui est un problème puisque 17 kg de plus qu’à notre rencontre. Entre temps je me suis fait enlevé mon stérilet aux hormones qui avait fait chuter ma libido. Tout repart nickel.
Les disputes ont recommencées ces dernières semaines et là vendredi je découvre qu’il a passé la soirée en charmante compagnie et qu’il l’a même embrassée. Devant le fait accompli, il me dit qu’il ne m’aime plus, que je savais que ça allait arriver, qu’il n’est plus heureux avec moi. Il va jusqu’à me dire qu’il l’aime depuis plusieurs années mais qu’elle le sait seulement depuis lundi dernier et c’est la première fois qu’ils se voyaient tous les deux. Ce qu’elle m’a confirmé quand je l’ai chopé. Je précise c’est une maman qu’on croise à l’école.
Froidement hier il m’apprend qu’on était déjà plus ensemble, j’étais pas au courant et qu’il avait même trouvé un nouveau logement pour novembre.
Ce qui est bizarre, c’est que nous avons changés tous nos meubles récemment, tous les week-end on faisait les magasins et quand il achetait des vêtements pour lui, il prenait que des choses que j’aimais.
Du coup je suis perdu il me dit que ça fait un an qu’il peut plus me voir mais j’en crois pas un mot vu la complicité que nous avons toujours eu et que tout le monde remarque à chaque fois.
Mon pois le dérange alors que je viens de perdre 3,5 kg en 2 semaines, je me suis reprise en main d’abord pour moi et ensuite pour notre couple.
Merci d’avance pour votre réponse.
Bonjour,
Pour te guider au mieux il faut un échange afin de te poser des questions. Le mieux est de réserver une séance de coaching avec moi ou un membre de mon équipe. Pour découvrir il te suffit de cliquer ici : https://boutique.alexandrecormont.com/coaching/
Bonjour,
Nous vivions ensemble depuis presque trois ans. Nous étions pacsé et on venait de signer un achat d’appartement. Du jour au lendemain il m’a quitte en me disant qu’il ne m’aimait plus. Mais je lui manque et il n’est pas très bien depuis. Je m’inquiète tellement à son sujet. Mais je ne sais pas comment le récupérer. Je pense réellement au fond de moi que c’est le bon. Je sais que j’ai fais des erreurs mais c’était du surtout à une année très difficile qu’on a subit a deux. Il m’a demandé de ne pas abandonné notre couple et 3h plus tard il m’a abandonné. Maintenant il me donne une attente de 1 mois. Quoi faire … quand notre coeur et nos pensées sont vers lui.
Bonjour Tris,
Je ne peux répondre à ce type de question sans étudier plus précisément la situation. Je t’oriente donc vers une séance de coaching avec moi ou un membre de mon équipe. Tu peux résrever ta séance ici : https://boutique.alexandrecormont.com/coaching/
Bonjour,
Je suis restée plus de trois ans avec mon ex. Il y a trois mois jours pour jours il a décidé de mettre un terme à notre histoire car il avait rencontré quelqu’un d’autre avec qui sa n’a pas marché. Il ne s’est jamais rien passé entre eux. Cependant, depuis maintenant bientot deux semaines, il est en couple avec une autre fille.
Au début de notre rupture, je lui ai beaucoup courue après. J’ai envie lu vos articles et j’ai appliqué le silence radio. Ce qui a fonctionné car il a repris de mes nouvelles et nous nous sommes revus. Cependant, quelques jours après il a décidé de me supprimer des réseaux sociaux et je n’ai plus eu de nouvelles à part le fait de lui avoir demandé pourquoi m’avoir supprimé et il m’a dit que je mettais trop de truc à son propos ou alors il se sentait visé donc voilà. Hors que je ne publiais rien sur lui… Par après, j’ai appris qu’il essayait d’avoir de mes nouvelles auprès de mes amies. Et puis il s’est mit en couple. Je lui ai fait un message pour lui dire que je ne lui voulait pas de mal, bien au contraire pour ne pas passer pour la petite malheureuse. Ici, il m’a fait un message il y a trois jours pour que je lui ramène quelque chose qu’il lui appartient, il voulait absolument que je lui ramène le lendemain. J’ai dis que non, pour le moment je n’avais pas le temps. Dans le but de ne pas me montrer trop disponible pour lui… J’ai vraiment beaucoup de mal à me faire à la situation, j’aimerai beaucoup qu’il revienne… C’est pourquoi je me tourne vers vous, que dois-je faire? Merci d’avance.
Bonjour,
Le mieux est d’envisager une séance de coaching afin d’adopter la meilleure stratégie. Il faut changer ta façon de faire et se laisser un laps de temps défini pour voir si ça évolue et si son comportement change. Mais c’est vraiment du cas par cas donc un accompagnement est indispensable et 30 minutes suffiront pour te guider que ce soit avec moi ou avec mon équipe de coachs. Pour réserver c’est ici : https://boutique.alexandrecormont.com/coaching/
Bonjours, j’ai quitté mon ex fin août le problème c’est que durant cet été nous avons travaillez ensemble et regrettant le soir même de l’avoir quitté j’ai passé toute la saison à forcer la chose pour qu’il revienne, nous somme restez en contact mais je m’aperçois que je les fait fuir. À la rentrée je vais faire mes études et lui aussi dans le même centre nous allons encore nous voir. Je ne sais plus quoi faire pour qu’il revienne j’ai vraiment besoin de votre aide
Bonjour l »a,
Voici la formation qui te guidera pas à pas vers une reconquête : https://boutique.alexandrecormont.com/produit/jai-quitte-mon-ex-mais-je-veux-lela-recuperer-4567654/
Bonjour Alex, merci pour vous conseils . Pour ma part ,ça fait un an tout allait bien entre nous jusqu’à ce qu un jour il me dise qu’il se sent pris au piège avec moi , que je suis trop fragile ,trop jalouse pour lui et que ça le dérangeait . Est ce que ça signifie qu’il a juste une next ou bien y a t il toujours des chances pour le reconquérir ?
Bonjour,
Il y a toujours une chance mais tu vas devoir lui montrer que tu travaille sur ta jalousie. Pour mettre cela en oeuvre correctement je te conseille de suivre cette formation pour vaincre sa jalousie maladive : https://boutique.alexandrecormont.com/produit/vaincre-la-jalousie-maladive/
Bonjoue Alexandre,
Mon ex m’as trouver changeante depuis que nous nous sommes disputes à propos de sa peur de l’engagement .
Nous étions ensemble depuis 3 ans , il m’as avouer en faite ne pas vouloir s’engager avec moi pour le moment et donc avoir besoin de s’épanouir dans Sa vie sans vouloir pour autant que sa s’arrête.
Il m’as clairement dis que ce n’est pas une bonne idée que l’on soient ensemble et a donc préféré mettre fin .
Je lui est donc dis ok et l’ai laissé partir .
Qu’en pensez vous ?
Bonjour Alexandre,
Merci pour ses explications.
Je vais raconter mon histoire en rapide. Nous nous sommes rencontrés il y a cela avril 2017, nous avons passé que des bons moments jusqu’à mi juillet. Et d’un coup j’ai senti qu’elle prenais de la distance. Un dimanche je lui ai demander..ce qu’il se passé, aucune réponse. Je suis partie vers mon domicile à 120 kms de chez elle, elle ne m’a pas retenu, aucun mots.
Quelques semaine plus tard, j’apprend par plusieurs échanges SMS, elle me dit je suis amoureuse de 2 personnes. Je ne l’ai pas revu depuis mais je sais qu’elle est retourné vers son Ex qui l’avait mis plus bas que terre, l’a trompé avec une autre femme..bref elle s’est même fait arrêter de son travail, car ça l’avait chamboulé… moi je suis toujours amoureux d’elle, je pense tous les jours à elle… elle m’écrit des banalités de temps en temps je ne comprends pas.
Merci pour ton écouté
Bonjour Thao,
Je te conseille de lire mon article sur les relations pansements et également de suivre ma formation pour récupérer son ex après une relation courte que tu retrouveras ici : https://boutique.alexandrecormont.com/produit/recuperer-son-ex-apres-une-relation-courte/
Bonjour Alexandre,
Nous nous fréquentons depuis 2 ans et avons vécu beaucoup de moment s inoubliables. Il est libre mais nous ne faisons pas de projets d’avenir car il doit quitter la Belgique l’année prochaine (il est diplomate). Néanmoins, il m’a dit vouloir toujours que nous nous fréquentions, même après son départ, que je vienne le rejoindre, peu importe la région du monde où il se trouve. J’ai pu ressentir ses sentiments à plusieurs reprises, mais c’est quelqu’un qqui se met une carapace pour éviter de souffrir (suite à une trahison amoureuse). Depuis 3 mois, je l’aide beaucoup à étudier les cours pour son Master complémentaire, je lui explique d’une autre façon car ce n’est pas sa langue maternelle. Cette situation me pèse car cela devient une routine et nous ne faisons plus qu' »étudier », même si nous avons fait un voyage au Portuagl début juillet. Nous devions nous voir le wee-end du 29 juillet pour terminer un résumé . Le vendredi, il m’a dit ne pas se sentir bien, qu’il préférait qu’on ne se voit pas. Mais voila, le 29, c’était aussi le jour de mon anniversaire – qu’il a oublié – il m’a envoyé un message suite à un message de mon fils en fin de journée, me souhaitant bon anniversaire et disant qu’il rentrait de Paris le mardi … je l’ai envoyé ballader (furieuse qu’il m’ait menti le vendredi soir ou au moins qu’il ne m’ait pas dit qu’il partait au lieu de prétexter un malaise) et je lui ai dit que notre relation était à sens unique car il n’était pas souvent là pour me soutenir moralement. Il m’a alors rappelé notre voyage au Portugal (c’est lui qui a payé les frais de séjour) et je lui ai répondu que ce n’était pas ce que j’appelais un soutien moral. Peu après, je lui ai écrit une belle lettre en lui demandant de pardonner mon attitude impulsive et de nous donner une seconde chance. Silence radio. Je l’ai croisé la semaine dernière (moi en voiture et lui à pied), me voyant il a fait un grand sourire. Je lui ai envoyé un sms pour lui dire que cela m’a fait plaisir de le croiser et lui souhaiter bonne chance pour ses examens. SR. Dois-je continuer à lui tendre des perches ou le laisser partir, même si je l’aime toujours ? Merci
Bonjour
Voilà j’ai fait la connaissance d’un homme qui vie avec la mère de son enfant pour la raison qu’il ne se voit pas séparé de son fils. Acceptant cette situation et preuve qu’il était pas encore couple avec elle .nous avons entamé une relation fusionnelle et passionnelle. Nous nous sommes vu et nous avons passé une journée mémorable (pas eu de rapport sexuel ) arriver le soir il me dit qu’il est sur de lui qu’il confirme qu’il m’aime. Le lendemain matin je reçois comme d’habitude mon sms mais je sent que quelques choses bloqué je lui demande si il souhaite toujours qu’on reste ensemble et la le choc il m’annonce qu’il est plus sur car il a peur de perdre son fils et ensuite il n’a plus jamais répondu à mes appels ni même pris la peine de demander pardon . Sachant que la veille nous avions prévu de passer le week end ensemble . Qu’en penser vous.
Bonsoir,
La question est simple à poser mais la réponse est complexe. Le mieux est de réserver une séance de coaching pour une analyse approfondie.
Bonjour, mon ex m’a quitté pour la seconde fois il y a 3 mois apres 2 ans de relation. Il est inscrit sur un site de rencontre et couche avec de nombreuses filles mais pas de relations serieuse. Nous avons eu une enorme dispute et depuis 1 mois il ne veut plus me voir. Tous ses amis lui dise de ne plus me voir et me critique. Que faire?
Suite a trop de disputes, j’ai rompu, il a rompu… Il est très introvertie et ne communique pas souvent avec moi. Bref, on a du mal. Moi etant trop douce, il a commencé à me prendre pour acquise. Au moment de la rupture, pour lui fermer la bouche et cacher mon désespoir je lui ai expliqué pourquoi tout ce qui m’avait blessé, ce que j’en retenais et je lui ai dit que j’avais quelqu’un d’autre mais ce n’est pas vrai. On s’expliquait par sms et j’ai balancé ca. Va t’il revenir ? En gros il me disait k je vais lui manquer, qu’il veux rompre car c mieux pour nous, en a marre de mes colères, je dépasse les bornes kan jsui en colère. Je sens kil m’aime tjrs mais kan j’ai dit avoir quelqu’un il a arrêté d’ecrire et moi aussi. Va t il revenir quand même ?
Bonjour, j’ai été avec un homme depuis 8 mois ils était de 11 ans mon ainée, sa a été très passionnels entre nous un amour de dingue….. mais on a rapidement vecul ensembble, il n’a jamais eu de relation serieuse 1 seule avant mois qui lui a briser le coeur a ses 21 ans, on a eu des différents ( site porno ect….traquage de profil de fille fb) et ultime dispute vendredi qui n’a pas avoir avec les site porno mais avec le faite qu’il se range dans mon sens devant moi il dit avoir le même avis mais en faite ces faux et sa ma mise en colère il ma dit je préfère qu’on arrête pour l’instant je t’aime mais j’ai besoin de refléchir. le lendemain il et venue récuperer sa voiture il m’a dit que ce n’était pas facile qu’il m’aimais et il a conclut par je t’appelle …. et la erreur de ma part ….. je l’ai harceler de msg et d’appel jusque mercredi pas bien je sais mercredit je l’ai eu au téléphone il m’a dit biensure que je t’aime on a passz plus de 8 mois ensemble, je pense a toi depuis que j’ai ouvert les yeux et depuis il ne me repond plus du tout ….. hier j’ai essayer le SR mais jai pas reussie alors reprise aujourd’hui je ne lui envoie plus rien je ne l’appelle plus…. sa mère me téléphone elle ma dit qu’elle le sentais triste de ne pas m’inquieter qu’il allais revenir …. il c’est aussi froisser avec des amis a lui qui on mal parler de moi ….. elle m’a dit je rentre dans 1 semaine je vais faire mon travaille de maman je sais qu’il taime il ne m’a jamais ramener quelqu’un a lamaison, il ne sait pas quelle m’appelle, sa mère au téléphone lui as dit ne t’attend pas a ce que je coupe les pont avec elle je l’adore et il a dit biensure tu as même interet a la voir ect….. aidez moi je sais pas quoi faire…. penser vous qu’il vas revenir ? vraiment cet homme n’est pas un manipulatur ces quelqu’uns de bien je le sais mais qu’est ce que je doit comprendre dans le je réflechie, je t’appel a sa mère aussiil lui a dit qu’il refléchissait ….. j’ai besoin de vous je suis anéantie hier je suis sortie sa a été un calvaire je n’ai fait que pleurer ….. je n’arrive même pas a me contenir ….
Bonjour alexandre, je t’avais posté ce message là (ci dessous)
« Je t’écris car je suis au bout du rouleau, j’ai rencontré cet homme séparé mais pas encore divorcé à l’époque, tout est allé très vite, nos sentiments étaient trop fort, on s’est fiancés au bout de trois mois ( étant de confession musulmane ça me permettait de sortir et voyager avec lui tranquillement) , puis un mois aprés ces fiançailles il est devenu distant. Il voyait un psy car il me disait avoir du mal à refaire confiance aux femmes et ne savait pas si il voulait d’un autre enfant ( sa femme l’a trompé et quitté et il a deux enfants) depuis cela j’ai tout fait pour le couver, il a même annulé nos vacances à marrakech pour partir ac son pote et son fils de 5 ans à la place. Je l’ai laissé faire pensant qu’il voulait vraiment souffler. Pendant ces vacances pas nouvelles, ,c’est toujours moi qui en prenais. Puis à son retour toujours aussi froid, je debarque chez lui et lui jette la bague et le quitte. Deux jours apres il revient j’accepte de le revoir et il me dit qu’il n’a plus de doutes, que sa famille m’adorait etc. Pendant deux semaines tout se passait bien puis la semaine derniere il passait tous ses soirs avec ses potes, je lui envoie un message pour lui demander si je pouvais passer le voir pr discuter, et la il me dit qu’il a le foot avec ses potes, qu’il sait ce que je vais lui dire, il me dit que ça n’avance pas entre nous à cause de lui et qu’il a toujours un blocage. Il ose même me dire que j’aurai quand même mon cadeau d’anniversaire car je le mérite… je l’envoie chier et lui dis de ne plus me contacter, je dis à ses soeurs qu’il a pour habitude d’envoyer me parler pour tater le terrain que je veux couper le contact. C’était jeudi dernier et depuis pas de nouvelles, que dois je faire? Aide moi s’il te plait »
et tu m’avais répondu que j’étais incohérente mais j’ai omis de préciser qu’avant de lui dire de ne plus jamais me contacter il m’a clairement dit » je veux me retrouver seul pour retrouver mon équilibre avant de reconstruire quelque chose avec quelqu’un, je n’ai rien à dire sur toi je sais que je le regretterai mais là je ne suis pas prêt »
Nous nous sommes séparer pdt 17 ans on s’est retrouvé il y a 2 ans il n’a pas voulu continuer suite a son divorce et préfère pour le moment être avec ses filles. Il m’a dit par sms qu’il n’y avait plus d’espoir. Il continue a m’écrire de tps en tps. Je ne sis plus quoi pensé. Va t’il revenir plus tard ?
Tu dois le rayer de ta vie. C’est un manipulateur ou un homme qui ne sait pas ce qu’il veut, ou plutôt si qui semble vouloir uniquement un plan sex friend…
Bonjour alexandre,
Je t’écris car je suis au bout du rouleau, j’ai rencontré cet homme séparé mais pas encore divorcé à l’époque, tout est allé très vite, nos sentiments étaient trop fort, on s’est fiancés au bout de trois mois ( étant de confession musulmane ça me permettait de sortir et voyager avec lui tranquillement) , puis un mois aprés ces fiançailles il est devenu distant. Il voyait un psy car il me disait avoir du mal à refaire confiance aux femmes et ne savait pas si il voulait d’un autre enfant ( sa femme l’a trompé et quitté et il a deux enfants) depuis cela j’ai tout fait pour le couver, il a même annulé nos vacances à marrakech pour partir ac son pote et son fils de 5 ans à la place. Je l’ai laissé faire pensant qu’il voulait vraiment souffler. Pendant ces vacances pas nouvelles, ,c’est toujours moi qui en prenais. Puis à son retour toujours aussi froid, je debarque chez lui et lui jette la bague et le quitte. Deux jours apres il revient j’accepte de le revoir et il me dit qu’il n’a plus de doutes, que sa famille m’adorait etc. Pendant deux semaines tout se passait bien puis la semaine derniere il passait tous ses soirs avec ses potes, je lui envoie un message pour lui demander si je pouvais passer le voir pr discuter, et la il me dit qu’il a le foot avec ses potes, qu’il sait ce que je vais lui dire, il me dit que ça n’avance pas entre nous à cause de lui et qu’il a toujours un blocage. Il ose même me dire que j’aurai quand même mon cadeau d’anniversaire car je le mérite… je l’envoie chier et lui dis de ne plus me contacter, je dis à ses soeurs qu’il a pour habitude d’envoyer me parler pour tater le terrain que je veux couper le contact. C’était jeudi dernier et depuis pas de nouvelles, que dois je faire? Aide moi s’il te plait
Bonjour Hadda,
Tu lui demandes de ne plus te contacter et là tu t’inquiète de ne plus avoir de ses nouvelles…Tu es incohérente.
Le plus important est donc de savoir ce que tu veux vraiment et non pas chercher à lui poser un ultimatum…
Bonjour, mon mari me quitte après 7 ans de vie commune 2 enfants et nous devions emménager dans 1 mois dans notre maison qu’il a construite ! Seulement il dit qu’il ne m’aime plus qu’il veut divorcer car il est mieux seul ! J’ai fais une depression il y a 3 ans qui l’a éloigné de moi et je me suis faite soignée il a reconnu que j’allais bcp mieux que je n’avais rien à changé mais que lui ne peux plus il a que les mauvais souvenirs en tete ! Et il est très ferme il ne m’aime plus du tout ! Que faire ?
Tu dosi lui montrer que tu es vraiment capable de changer ! Pour cela je te conseille de suivre cette formation : https://boutique.alexandrecormont.com/produit/prouver-son-changement-a-son-ex/
Bonjour Alexandre,
Je suis vos vidéos et articles depuis un petit moment.
Aujourd’hui j’ai rencontré un garçon plus jeune que moi il a 21 ans et j’en ai 26.
Cela fait trois mois que l’on se fréquente mais je l’ai quitté car il ne veut toujours pas etre en couple, passe son temps à sortir avec ses amis et je passais constamment en dernier…
Mais je suis vraiment attachée à lui et Îl me manque beaucoup parce qu’on etait tres proche on se parlait toute la journee etc…
Je l’ai quittée mais j’aimerai qu’il revienne…
Pouvez me dire ce que je fois faire svp ?
Merci
Bonjour,
Seul un coaching pourra t’aider car la situation est spécifique vu que c’est toi qui a décidé de partir
Bonjour Alexandre,
J’espère que ca va.
De mon côté, pas du tout.
J’ai 24 ans et voilà..
Mon ex et moi étions en couple depuis 4ans et quelques mois.
Depuis le tout début de notre relation il m’a laissé 2 fois pour d’autre filles et ensuite revenir après quelques jours, parce que celles-ce ne voulaient pas de lui.
Jusqu’à ce que cette année, le lendemain de nos fiançailles je tombe sur des photos pas géniaux
d’une fille que je connaissais . Apparement ca c’était passé 1 an avant pendant une dispute dans notre couple.. J’ai même eu une discussion sérieuse avec celle ci et par la suite tout s’est calmé.
Mais voilà, suite a un mensonge de sa part (chose qui était dans sa nature avant même) on s’est disputé
et je lui ai dit que je ne voulais pas de quelqu’un qui ment comme ca dans ma vie.
Ca l’a »supposément » blesser et fait s’en rendre compte qu’il pouvait pas changer.
Cela fait maintenant 2 semaines qu’il a décidé de tout arrêter, MAIS je l’aime toujours, juste en espérant qu’il décide de changer et me revenir..
Devrai-je esperer? Ou passer a autre chose.
Car je me dis que c’est injuste que moi je lui ai pardonner toutes ses conneries
mais pas lui face a une phrase que j’ai dis.
Merci de me répondre s’il vous plait.
Je suis anéanti..
Bonjour Mélanie,
Je pense sincèrement qu’un coaching avec moi ou un membre de mon équipe te permettra d’y voir plus clair car ton histoire nécessite une analyse et je ne peux pas répondre à ce type de question dans l’espace des commentaires.
bonsoir Alexandre puis je espérer a ce que ma famille ne soit pas » éclatée » ? il est parti une 1er fois l année dernière, il est revenu mais je n ai pas fait beaucoup d efforts pour lui prouver mon changement. On a 3 enfants je l aime mais lui ne me supporte plus … m as dit qu il n’ aurai pas du revenir et a dit aux enfants qu on se séparer il ne me répond pas, veut faire sa vie ailleur et a dit a son entourage que c’ était fini je ne veut pas y croire car je ne m imagine pas ma vie sans lui …
La 2ème fois c’est toujours plus dure que la première… Maintenant tu ne dois pas baisser les bras et changer pour de VRAI !!!
Bonjour Alexandre,
J’ai rencontré un homme il y a 2 mois et nous sommes rapidement tombés amoureux. Nous nous écrivions bcp de messages tout au long de la journée. Mais Monsieur est très jaloux et possessif. Il cherche souvent la petire bête, se fait des films, des délires, parano un peu.
Il est parti en vacances avec ses enfants 15 jours pendant lesquels on s’écrivait tous les jours car on se manquait bcp. Durant ces 15 jours il m’a fait pas mal de crises de jalousie pour des raisons diverses et variées.
Je lui ai dit que je m’étais inscrite à une sortie sur un site de sortie sur lequel j’étais déjà inscrite avant notre rencontre. Il n’a pas supporté et a pété les plombs car pour lui il s’agit d’un site de rencontres où il y a plein d’homme, etc.
Je lui ai donc dit que je n’irai pas à cette sortie. Et finalement j’y suis quand même allée. Je ne sais même pas pourquoi, je n’arrive pas à me l’expliquer, mise à part une tentative de sabotage inconsciente.
Comme il n’a jamais eu confiance en moi et qu’il sent les choses, il est allé sur le site de sorties en question et a découvert que j’étais quand même allée à la sortie. Il m’aurait suffit de supprimer mon profil après cette sortie mais bon je ne l’ai pas fait. D’ailleurs je me sentais coupable et avais l’intention de lui en parler mais j’avais peu de le perdre. Il a donc découvert que j’étais quand même allée à cette sortie resto et m’a donc quittée.
Comme bcp le font, je l’ai ensuite bombardé de sms pour lui demander pardon, le suppliant, etc. ce qu’il a bien sûr refusé en disant notamment qu’il ne pourrait plus me regarder de la même manière, etc. que je l’avais pris pour un con, que je m’étais bien foutu de lui, etc.
Le lendemain, je lui ai fait un sms pour lui dire que je prenais note de son refus de me pardonner et donc de notre rupture, que je lui souhaitais bonne suite et qu’il allait me manquer. Puis silence radio depuis mercredi soir. Le vendredi, je vois un appel en absence sur whatsap de son numéro. Ensuite, je vois qu’il me bloque 5 minutes puis me redébloque. Je ne ne sais pas si c’était une erreur de manipulation ou volontaire car c’était seulement 3 jours après la rupture et cela me semble un peu tôt vu la trahison et l’état dans lequel il se trouvait. 4 jours après, je lui ai envoyé un sms : Bonjour, j’ai un appel en absence venant de ton numéro. Je suppose qu’il s’agit d’une erreur de manipulation. Pas de réponse.
Je ne sais pas quoi penser. Je doute qu’il me pardonne un jour. Je m’en veux tellement. Je ne sais pas pourquoi j’ai fait cette connerie.
Merci de vos conseils
Jai décidée de faire un silence radio après avoir commis beaucoup d’interdit , donc 2 semaines de SR et la il me racontacte en prenant de mes nouvelles ils me posent des questions je répond simplement , il me dit qu’il a commencer à travailler mais je ne lui pose aucunes questions je me contente juste de lui répondre et il me dit quil à vue de veilles vidéos de notre classe étant donner que j’étais dans sa classe et que sa le rendais nostalgique et qu’il avait alors penser à moi mais je me suis demander si c’était notre couple qui le rendais nostalgique ou juste notre classe et le fait que j’en fasse partit . Il ma ensuite envoyer un message en me disant qu’il voulais juste prendre un peu de mes nouvelles et à finis avec un » à la prochaine bisous » , je ne comprend pas ce qu’il veux si c’était juste par simple gentillesse qu’il me demande de mes nouvelles , jai repris mon silence radio depuis 2 jours mais je ne sais pas quoi faire maintenant ..
Sandrine,
Tu dois te lancer dans la re séduction…
Bonjour Alexandre je vous écrit ma situation est similaire à cet histoire la mais sauf que mon ex parle avec quelqu’un qui lui fait sentir bien parceque lui est dans la même situation que mon Ex .
Sa volonté de rompre Avec moi remonter s’il y a le mois de Mai maintenant elle me dit g plus de sentiment pour toi tu m’a laissé seul à cause de ton travaille j’avais besoin de qu’elqu’un etc.. maintenant elle est têtu elle quand c’est fini au niveau des sentiments c’est fini elle revient jamais vers ses Ex elle est têtu et je voulais savoir si c’était possible de la récupérer ? Merciii
Oui c’est possible si tu changes ta façon de voir les choses et que tu mets en place les bonnes actions, c’est à dire ce que ELLE attend !
Bonjour. J’ai beaucoup aimé votre site. J’aimerais savoir comment agir dans le cas de relation à distance.
Bonjour,
J’ai flirter avec un copain du travail , sexto sms et enfin une nuit passée ensemble … catastrophique… il faut préciser que deux jours avant cette nuit fatidique j’ai perdue mon père … et que si la nuit a été une catastrophe c’est parceque j’ai vraiment eu la sensation que cette situation ne l’effleurait pas une minute … pas de tendresse ni de réconfort … enfin bref , apres cette nuit plus de nouvelles pendant 5 jours puis un message auquel je n’ai pas répondu , deux jours plus tard pour son anniversaire je lui envoi un texto pour lui souhaiter … pas de réponse … nous nous sommes recroiser dans une soiree une semaine plus tard , il s’est excusé vite fait d’avoir tarder à me répondre et puis il m’a dit je reviens il faut qu’on se parle mais n’est jamais revenu vers moi … je devais récupérer des bijoux dans sa voiture que j’avais oublier chez lui au moment de partir je les aient récupéré, il s’excuse de nouveau je m’en vais et 15 min plus tard je reçois un message vocal de lui me disant qu’il souhaite me revoir très vite etc … je lui ai renvoyé un message le lendemain lui demandant si il était bien rentré la veille il m’a répondu que oui mais qu’il était un peu éméché et qu’il a quelques absence de mémoire de ce qu’il s’est passé durant la soiree … je n’ai pas répondu , ca fait 15 jours que je n’ai pas de nouvelles … je me dit que si il a envie de me voir il rappelera et surtout que prendre son téléphone pour savoir si je vais bien par rapport au décès de mon père Ca prend 5 min à peine … donc que je fais bien de ne plus donner signe de vie … qu’en pensez vous ?
Bonjour Lydia,
Je pense qu’il a surtout profité de ton bouleversement pour profiter de la situation et que tu n’as rien à attendre de lui. Le mieux est de prendre tes distances avec lui.
Coach Hugo
Bonjour,
J’ai du mal à décoder mon ex !!
Nous étions en couple depuis 8 ans et cela fais 4 mois qu’il m’a quitté !!
C’est quelqu’un qui ne se dévoile pas beaucoup et qui est très discret.
Depuis le départ de notre rupture il a toujours dis qu’il ne voyait plus d’avenir entre nous car il ne croyait plus en notre relation.
Nous nous sommes revue quelques fois lors de soirée avec des amis en communs et depuis quelques jours que nous rediscutons ensemble il me dit que c’est étrange car cette situation le pousse à réfléchir énormément sur ce qu’il peut ou non vivre seul, il se dévoile légèrement, et alors que j’imaginais que les choses étaient en train de tres doucement s’arranger, il me dit que « pour le moment il n’est pas prêt à réessayer quelque chose entre nous…
Je suis dans le flou, je ne sais pas quoi penser…
Peut être veut il profiter de ses vacances avec nos amis avant de se poser les bonnes questions.
Mais c’est comme si il avait fais un pas en avant et deux pas en arrière juste apres.
Qu’es ce que cela signifie ?!
Que dois je faire ?!
Merci d’avance
Bonjour,
Il est en plein doute. Il me manque des détails sur le contexte de votre séparation, le mieux serait de prendre une séance de coaching afin que nous puissions faire le point ensemble, d’autant que tu as la chance d’être en contact avec lui. Attention cependant à ne pas tomber dans la friendzone.
Coach Hugo
Bsr .. Je me demandes si mon homme reviendra..je suis avec Cyrille depuis octobre dernier..on vit une relations a distance..depuis janvier.. Cyrille sort d’une vie de couple tumultueuse..il a une fille de deux ans mais séparés d’avec la mère.. Tout allait plutôt pas mal..jusqu’à ce kil me dise qu’il me porte dans son Coeur..nest pas encore amoureux mais ne se décourage pas.. Xa ma mis mal..jai commencé par douter..ensuite je lui ai suggéré de me retirer si cest ce kil lui convient pour kil puisse aimer ki bon lui semble.. Mais il a refusé en suggérant de revenir discuter avec moi a son retour pour de nouvelles bases.. Jai accepter..mais jetais plus aussi collante qu’au départ.. Voila que brusquement depuis fin mai.. Cyrille a disparu.. Sans raison. Ma bloque sur les réseaux.. J’arrive pas a le joindre .. Jai mener plein d’actions sans raisons.. Je tiens a lui.. J’aimerais bien le récupérer.. Mais suis perdue.. Je me demande si réellement il veut tjrs de moi.. Merci de m’éclairer.
Bonjour,
Pour se remettre ensemble il faut être deux. Malheureusement là c’est unilatéral car il a coupé tout contact et tu n’as aucun moyen de le contacter. Maintenant il te faut penser à toi, avancer et te reconstruire.
Courage !
Coach Jenny
Monsieur,j’ai besoin de ton aide parce que mon ex m’a laissé parce que je suis trop facile par exemple je reponds n »importe qui comme parfois il me test et envoie des hommes me tester et moi je,leur parle et que j’envoie des,amis lui parler des choses a ma place,il m’a pardonner une seule fois,,et la deuxieme m’a quitter definitivement,mais malgré il m’aime,il a retrouver une next apres une semaine mais nous avons eu quelques relations,il dit qu »il veut que je sois sa deuxieme,mais qu »il ne retournera pas avec moi et qu »il ne laissera sa next pour rien,doit-je continuer a l’aimer? Dois-je esperer d’etre avec lui et de le recuperer dans la main de sa next? Sinon,comment faire?
Bonjour Alexandre ,
Nous nous sommes séparés ( après 5 ans ) car une routine s’était installé , chacun dans son coin , manque de communication …. il avait l’impression d’être de simple colocataire .
Je suis en SR depuis une bonne semaine desromaire ,
Je ne sais pas si il reviendra il a bcp de fierté et il a l’air sur de lui …
Merci de ton retour
Bonjour Amandine,
Puisque tu es actuellement en SR, n’oublie pas d’aller jusqu’au bout dans tes actions 😉
Coach Hugo
Bonjour
Voila, apres 7 ans de vie commune, ma copine a décidé de me quitter. Je suis rentrer dans une routine, je me m’occupais plus d’elle, j’etais egoiste et aigri. Elle me dit qu’il y a eu une cassure et qu’elle n’a plus de sentiments. Pour elle c’est fini. Je l’ai harcelé et elle est devenu mechante. J’ai compris mes erreures, et je travail sur moi meme mais elle me manque. J’aimerais la faire changer d’avis. Cordialement
Bonjour. Tout d’abord j’aimerais vous féliciter par votre texte que j’ai beaucoup aimé.
Je suis brésilienne, de Rio et mon Amour est français. Nous nous sommes connus sur un site de rencontre en 2012. Dans un mois il était immensément épris de moi et m’a demandé en mariage. J’étais très surprise mais enchantée d’avoir connu un homme si adorable et je lui ai dis « oui ». En 2013 il est venu à Rio pour faire ma connaissance réelle. On s’est plu tous les deux et on a passé une heureuse semaine ensemble. En 2014 c’est moi qui suis allée le joindre à Paris et il a voulu réaliser tous mes rêves romantiques: un dîner au bateau sur la Seine, un dîner au Moulin Rouge, des promenades dans les jardins… On était amoureux et heureux et on faisait ensemble des projets de mariage dès qu’il aurait son CDI et qu’il louait un appartement.
L’année dernière je suis revenue en France pour passer deux mois avec lui, après quoi on allait se marier. Il est venu me chercher à l’aéroport et m’a fait cadeau d’un porte clé pour mettre aux clés de l’appartement qu’il avait faites pour moi. Pendant les premiers jours tout allait bien… on a acheté ensemble les choses dont on avait besoin pour commencer notre vie de couple. Puis les choses ont commencé à changer. Il m’a dit qu’il avait l’impression d’être avec une autre femme… ma soeur jumelle, mais pas sa chérie et on était un peu distancé l’un de l’autre. Après ces deux mois je suis rentrée à Rio pour tout préparer pour mon départ définitif en France. Sauf que le sujet mariage est devenu un tabou entre nous. Je ne pouvais pas toucher à ce sujet qu’il se montrait irrité, ou parlait en plaisantant. Cela m’a inquiétée… Quatre mois avant mon départ j’ai parlé sérieusement avec lui pour pouvoir commencer à chercher tout les papiers pour notre mariage. C’est alors qu’il a completement changé avec moi, au point de m’appeler par mon prénom à la place des mots d’amour qu’il avait l’habitude de me dire. Et il a commencé à se distancer. Il a fini par sortir de Skype mais on se parlais fréquemment sur Whatsapp. Maintenant il ne m’écris même plus un petit Bonjour. Il se limite à répondre quand je lui écris.
L’explication qu’il m’a donné quand je lui ai demandé ce qu’il se passait? Il m’a dit qu’il ne m’a pas sentie contente et à l’aise avec lui, pourtant je l’étais d’une manière en général, et qui ça n’a pas été une expérience agréable pour lui . Dans un autre moment il m’a dit que j’étais toujours une femme spéciale pour lui et qu’il n’avait rien à me reprocher. Que c’était lui qui n’étais pas bien dans sa peau. L’autre jour quand je lui ai demandé s’il se sentait toujours en relation avec moi, il m’a refait la question en me demandant si je le sentais….
Enfin j’aimerais savoir si je peux toujours garder de l’espoir par rapport à lui. Qu’en pensez vous?
Je serais à l’attente de votre réponse.
Merci, Elisa.
Oui je pense que tu peux toujours garder espoir
Cela fait 2 ans et demi quon es ensemble ..
Et la dispute date de 5 jours on ne s’est plus parler depuis 2 jours
Bonjour,
Mon copain suite à une grosse dispute à décider de rompre il ma dis qu’il ne m’aime plus, que je ne dois pas chef her à prendre de ses nouvelles quil a besoin de réfléchir Et de faire le point , que je mérite un homme qui me respecte que je suis une tres belle femme (bla-bla-bla)
Au début apres la nouvelle je lharcelait et il a fini par me bloquer de partout ( fb, WhatsApp)
Je me rend compte auj qu’il m’as débloquer sur Facebook cela signifie quoi?
D’autant que il y’a encore quelque affaires à lui et à le double des clefs de chez moi
Merci de votre réponse
Bonjour Alexandre,
Je suis sorti pendant 5 mois avec un homme que je connaissais depuis un moment, c’était le véritable amour, on s’aimer tellement qu’on ne vivait plus l’un que pour l’autre. Suite à ça et a cette relation qui allait vraiment vite, il était perdu et m’a quitté pour essayer de se retrouver un peu. Ce qu’il a réussi à faire. Moi, deux mois après la rupture ça n’allais toujours pas, je pensais à lui jour et nuit. Alors qu’il m’a dit ( quand il m’a quitté) » je ne me remettrais plus JAMAIS avec toi », il a fini par revenir et nous sommes rester ensemble 1 mois et demi. Il y a quelques jours il avait de gros doutes à cause de quelques disputes, ses doutes ont pris le dessus et il m’a quitté. Il m’a dit etre Sur de lui mais quand nous nous sommes revus pour en parler, ses sentiments ont pris le dessus et nous avons décider de recommencer. Jusqu’à hier ou un petit quiproquo a prit de grosses ampleurs et maintenant c’est terminé car il me dit qu’il n’a plus l’envi et qu’il est plus capable de me donner ce que j’attends ( un peu d’attention), parce que quand on se voit ça se passe à merveille mais par message ça a tendance à vite s’enflammer pour rien . J’ai du mal à le comprendre, car à chaque fois il me dit qu’il est Sur et puis au final… il change d’avis et se remet avec moi. Je sais qu’il m’aime, même si ses sentiments ne sont plus aussi fort qu’avant. Je le connais et je sais qu’il évite par tout les moyens de fuir le manque, du coup il passe du temps avec ses amis et sa famille, mais j’ai l’espoir qu’il finisse par revenir. J’ai beaucoup de mal à le cerner en ce moment, j’ai l’impression qu’il se met une énorme barrière pour se protéger et qu’il fait comme si notre rupture ne l’atteignait pas. Est ce possible que ça ne lui fasse pas mal ? Malgré le fait qu’il n’ai plus envie est ce que c’est possible qu’il revienne en se rendant compte de ce qu’il a perdu ? De mon côté j’ai décidé de faire silence radio et de faire’ comme si tout aller bien, alors qu’en réalité…. ça va plus ou moins juste parce que j’ai l’espoir qu’il regrette de ne pas avoir fait d’efforts et qu’il revienne en voyant que je ne lui cour plus apres.
Merci de votre attention et de votre réponse.
Bonjour,
Je suis actuellement aux USA à Orlando pour suivre pendant près de 10 jours l’intervention et la formation du créateur de la programmation euro linguistique Richard Bandler, et je manque de temps pour répondre de façon précise aux commentaires. Je t’encourage donc à lire mon livre 70 conseils de pro pour récupérer son ex ou alors à réserver une séance de coaching avec un des membres de mon équipe.
bonjour alexandre,
nous sommes pas encore « séparé » mais cette solution revient souvent dans nos discussions…notre histoire n est pas anodine..lui sort d une relation toxique avait du mal a se reconstruire et moi trop dependante…au point ou je suis en depression, les choses se compliquent mais il y a un truc entre nous et on a du mal a commencer notre break..
mais depuis quelques jours il a retrouvé une ancienne amie et j ai suspris des sms pas mechant en soit mais quand je vois » petit coucou du soir bonne nuit » je me dis que ca ne sera pas qu une amie pour longtemps..d autant qu il n arrive plus a me faire l amour…
je l aime tellement et j aimerais le reconquerir…on a passé une année terrible avec sa perverse d ex mais je me suis accroché et je veux pas le perdre…
et puis je lui en ai parlé et lui ai dit » si tu dois avoir une autre dis le moi et attend qu on revienne de vacances »… je l aime mais je veux pas qu il soit infidele si une autre doit le rendre heureux alors….et il me repond qu il n a rien fait et pour l instant je le crois rt quand il a eu sa « panne » il m a dit » je suis desolé j arrive plus a avancer.. on fait que de la merde.. » mais il me quitte pas meme quand il me dit qu il faudrait le faire..et me prend dans ses bras et me conseille de vivre pour moi qu il n arrive pas a me rendre heureuse…
je sais plus quoi faire et je souffre de le perdre a petit feu…
Bonjour
Besoin de votre aide pour comprendre car face à moi un mur
J’ai rencontré mon ex en janvier tout de suite cela accroché même envie mêmes goûts meme passions même vision des choses
Lui a vécu 15 ans avant avec la mère de sa fille ( avec des mois à distance de leur métier réciproque ) et depuis 6’ans a eu des relations a distances mais pas de vie a 2 et à quitte la dernière car elle s’entendait pas avec sa fille et il avait peur qu’elle vienne vivre chez lui car elle avait marre des aller-retours
Me concernant malgré mon independance à ce jour, j’étais prête à la vie à 2 sans pression je lui demandais rien et c’est lui qui est venu vivre chez moi et à faire des projets
On a vite pris un chien présentation de sa fille de sa famille mes amis ma famille
Le seul,point noir c’est qu’il était pas expressif et pas communiquant ! Un SMS le matin à midi et le soir voilà et surtout on parlait de rien ni de ce qu’on ressentait ni de sexe à part lui qui évoquait dès projet qu’il aimerait qu’on fasse
Sexuelement il y avait comme une retenue car il était peu demonstratif et entreprenant du coup de ma personnalité je me renfermais mais pourtant à plusieurs reprises je lui ai dit que c’était pas un sujet tabou bien au contraire
Le temps passe avec des horaires décalés les,allers et venus chez lui la garde de sa fille on part en vacances cela c’est super bien passé projet de vacances concert
Je sentais une distance et il venait moins vers moi pour le côté charnel c’était à moi de venir
Jusqu’à mon retour de vacances où il me lance qu’il le désire plus et que les sentiments ont chnagé ( enfin il pense mais n’est pas sûre )
Coup derrière la tête même si tout n’était pas rose ont été heureux mais aucune communication
Quand je lui ai demandé pourquoi il m’en a pas parlé avant cet sa réponse fut j’osais pas
Et j’ai découvert qu’il s’était inscrit sur des sites des rencontres’ juste pour voir, j’ai vérifié et en effet pas d’abonnement et pas d’échanges
Il me dit ne pas vouloir essayer car il sait que cela reviendra pas
Il admet qu’on a tout pour être heureux et que c’est rare de trouver une personne avec autant de points communs mais il manque quelques chose pour lui ( pour moi aussi mais on peut essayer maintenant qu’on en a parlé et mis le doigt dessus)
Je deviens folle à lui écrire tous les jours mais il reste de marbre et ne sait pas quoi me répondre
Il me jure n’avoir personne
Pensez-vous qu’un silence radio peut être bénéfique ?
Merci par avance de votre aide
Bonjour,
Hier j’ai vécu une séparation douloureuse mon ex m’a quitté alors que ça ne faisais qu’un mois qu’on était ensemble. Notre relation a démarré sur les chapeaux de roues c’etait magique déjà des sentiments naissant un manque que se faisais sentir.. et son meilleur amis est revenu du sud pour quelques semaines et à ce moment là je n’avais presque plus de nouvelles il passe son temps libre avec lui sans trop se soucier de moi. Les messages se font rare et la communication n’est plus au rendez vous comme elle l’était au début.
Il m’a dont quitté pour ne pas qu’on souffre inutilement en me disant que notre relation est devenu platonique. Je le vis très mal le dialogue n’est pas rompu je suis allée le voir en face pour parler ce qu’il a apprécié. Mais maintenant pour relancer le dialogue comme au début c’est très dur il ne ressent pas le manque comme moi et ne m’écrit pas vraiment. Que dois-je faire pour le recuperer ? Je suis vraiment au bout car pour moi c’etait vraiment lui en quelques jours j’étais tombé sous son charme et lui aussi mais maintenant c’est la rupture…
pouvez vous m’aidez ? Me donner des conseilles comment agir pour qu’il revienne ?
Merci
Cordialement Anais
Bonjour Alexandre,
j’aurais vraiment besoin d’un conseil de ta part, si tu pouvais m’aider … Depuis 6 mois, je suis en contact avec un homme, au début il faisait pas mal d’efforts, était très attentionné. Après plusieurs rdv et après s’être embrassés, on avait un autre rdv pendant lequel j’aurais attendu plus d’attentions de sa part. Après le rdv je lui ai donc dit par texte que je l’avais trouvé distant, il m’a demandé pourquoi, et moi j’ai ensuite dit que j’ai d’autres attentes d’un homme et que je lui souhaite bonne continuation. Il m’a répondu qu’il regrette ne pas pouvoir répondre à mes attentes justifiées, parce qu’en plus il pense que je suis qqn de bien. Après quelques jours il a repris contact, il m’a invité à plusieurs événements de danse (on fait la même danse), et après quelques semaines on a recommencé à se voir aussi à titre privé, d’abord avec d’autres amis aussi, ensuite plusieurs fois seulement à 2. Il m’a à nouveau embrassé, pendant 3 semaines on s’est comporté un peu comme un couple, nous nous sommes vus plusieurs fois par semaines (parc, dîner, promenade, film), il m’a envoyé une carte postale quand il était parti le week-end et a pris de mes nouvelles, lors de notre dernière promenade le bisou de bienvenue me suffisait pas et je lui ai, lors que nous étions assis, fait comprendre que je voulais qu’il mette le bras autour de moi, d’abord il a dit que c’est pas confortable, quand j’ai fait un peu la vexée il l’as fait quand même et je lui ai dit q’il avait de la chance que je me suis rapprochée à nouveau. A la fin du rdv on s’est embrassé et il m’a demandé quand on se revoyait. On s’est revu 2 jours après, et il m’a dit qu’il croit pas pouvoir répondre à mes attentes, que je pourrais le trouver trop distant et pas asses généreux et que du coup on est peut-être pas compatibles. Quand je lui est demandé s’il avait pas réfléchis un peu avant (car on se connaît depuis 6 mois maintenant quand-même) et que à peu près la même chose s’est déjà passée une fois avant au début, il m’a dit qu’il me trouve super et qu’il voulait absolument essayer, mais que là il est pas sûr de pouvoir m’imaginer en tant que sa petite copine et qu’il préfère donc qu’on arrête de se voir. Cela s’est passé il y a 2 jours, depuis pas de contact. Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît? J’espère qu’il me recontacte, sinon je pense le faire dans quelques jours pour lui demander un dernier rdv afin de voir un peu plus clair et éventuellement de m’excuser car il paraît que mes « attentes » ou la critique sont trop pour lui. Je vous remercie par avance de bien vouloir m’aider car je suis vraiment un peu perdue.
Bonjour,
Je suis restée avec mon ex 5 mois, ça peut paraître court mais je suis très vite tombée amoureuse, lui aussi d’ailleurs. Au début, notre relation était très fusionnelle, on se parlait tous les jours, on se voyait presque tous les jours, mais, au bout de 2 mois à peu près notre relation a commencé à devenir la routine et on commençait à n’avoir plus trop rien à se dire. On a donc décidé de faire une pause, qui a duré quelques jours puis on s’est remit ensemble, on a essayé de faire les choses biens en se voyant seulement le week end. Seulement je supportais de moins en moins car on ne se parlait plus en semaine et il me manquait. Je compensais mon manque en faisant des sorties en semaine avec un ami que l’on a en commun (qui m’a fait connaître mon ex) seulement lui ne le supportait pas, ce qu’il ne comprenait pas c’est que je faisais ces sorties pour compenser mon manque. Alors pour cette raison, je lui ai dit tout ce que je ressentais et lui a fait de même et a décidé de mettre fin à notre relation. Cependant, après notre séparation, il m’est revenu une première fois me disant qu’il s’inquiétait pour moi qu’il ne voulait pas que je sorte en semaine tard, chose que je n’ai pas accepté de sa part car n’étant plus avec lui je ne voyais pas pourquoi je devrai l’écouter. Ensuite, il m’est revenu une seconde fois car il a su par l’intermédiaire d’un ami en commun que je n’arrivais pas à l’oublier alors il est revenu me disant qu’il avait envie de me revoir et me parler, mais qu’en fait il préférait pas car ses sentiments avaient changé. Puis, il m’est revenu une troisième fois en me disant qu’il m’aimait toujours mais qu’il y avait des choses qu’il voudrait que je change pour qu’on puisse se remettre ensemble. Ces choses sont le fait qu’il préfèrerait que j’arrête de voir notre ami en commun que je voyais beaucoup quand on était ensemble car il ne l’apprécie plus et qu’il ne pourrait pas se remettre avec moi s’il était présent. Jusque là moi j’ai accepté car je me suis rendue compte que cette personne n’était pas digne de confiance, cependant depuis que l’on s’est vu pour qu’il me dise tout ça je n’ai plus de nouvelles alors je ne sais pas quoi penser. Je n’ai aucun problème de ne plus revoir cette personne car je ne lui fais plus confiance cependant j’ai l’impression que maintenant que ca se passe comme ça il n’a en fait plus envie de me revoir. Alors je me dit que peut être il va revenir, mais que dois-je faire? Quand votre ex vous dit clairement des sous entendu « si on se remet ensemble… » Cela veut dire qu’au fond il n’est pas contre. Mais comment savoir vraiment ce sont il a envie ? Dois-je continuer à l’attendre ? Car le fait qu’il revienne sans arrêt me fait douter..
Pour savoir quoi faire il faut réserver un coaching car je ne peux pas répondre à des questions aussi vagues sur l’espace des commentaires.
Bonjours alexandre.
Je me lance..
Mon homme vien de me quitter apres 11 ans de relation avec lui. Nous avons 2 enfants en bas ages..
Il est parti car il me repprochais bcp de ne pas asser converser avec lui et d’etre troo distante sebtimentalement parlant. Il se sentais delaisser bien que je l’aime a la folie mais le train train contidient et le manque de relations sexuel a pris le decu. Il me dit que cest tres dure pour lui de partir et qu’il maimera toujours. Cela fait deja 1 moi qu’il est parti pour vivre en attendang de trouver un autre appartement chez ses parents. Ca ne se passe pas bien car ils n’approuvent pas sa decision de me quitter. Et le faite de me confier a mon entourage n’a fait que d’agraver les choses.. reffletant sur lui un pere qui abandonne sa vie de famille. Pendant ses 1 mois il est revenu dormir a la maison et nous avons eu 5 rapports.. mais pense que je le « rachettais » avec ca.. j’essai de changer de comportement mais malgres les efforts qu’il voi il me regette toujours. Encore il y a trois jour il m’embrassais toujours.. il a mis vraiment fin a notre relation hier soir.. sans etat d’ame.. sont regard a de la nostagie mais il est tres en colere. Contre moi et surtout contre sa famille qui n’est pas vraiment de sont coter. Il ne vois pas ses vacances sans moi ni meme les noel mais me dit que peut etre un jour il regrettera mais que pour le moment sa decision est prise. J’ai du mal evidemment a le « lacher.. » j’ai tellement oeur qu’il retrouve une autre femme.. nous nous somme mis enssemble a l’age de 18 ans. Je suis sont grand amour et il l’est egalement pour moi. Nous devons passer le 13 juillet enssemble pour les enfants.. cela va etre difficil.. il m’aime et a toujours de l’envie pour moi mais n’en peu plus pour le moment. Il veut se retrouver et savoir se que ca fait de vivre seul.. je n’envisage meme pas ma vie sans lui.. lui auparavent non plus.. je ne sai comment faire pour le faire revenir vers moi.. se dernier moi jai tt essailler.. en vain! Le faite que je soi maniaque de rangement la trop saouler aussi. Ses dernier temps j’ai montre un apparetement en « bordel » mais rien.. je ne sais si meme il le voi. Maintenant il me repousse.. il a l’air tellement en colere. Il me propose de partir en vacabces a la mere avec nos enfant mais separement. Une fois fini avec moi.. bon vent prend le train!!.. je ne sais que faire. Malgres toutes ses mechanster.. je l’aime et je veut qu’il revienne. Que me conseillerais vous?? Cordialement.
Je ne peux pas répondre à ce genre de question sur l’espace des commentaires. Il faut analyser la situation, son comportement, ton attitude et ensuite mettre en place des actions et ce n’est que par la suite que l’on pourra en tirer des conclusions. Pour cela je t’oriente donc vers le coaching personnalisé qui nous permettra de réaliser ce travail.
Cela fait 1 mois que mon mari m’a annoncé qu’il voulait divorcer. Et qu’il en aimait une autre.
Sa décision est lié à ma dépression post partum durant laquelle j’ai eu des paroles qu’il n’arrive pas à me pardonner.
Notre enfant à 9 mois, je me suis excusé mais rien y fait. Le plus dur c’est que je ne me souviens de rien de cette dépression.
Nous vivons toujours ensemble, et avons toujours une grande complicité et des rapports intimes.
Quand je lui parle du divorce, ou de nous laisser une chance car l’arrivée d’un enfant n’est pas une chose facile. La seule réponse que j’ai c’est : je ne peux pas je t’ai fait trop de mal, je n’arrive pas à passer au dessus pour revenir vers toi.
Que faire? Je me suis reprise en main, recommencé le sport. Je suis toujours souriante et ne parle pas de sa nouvelle copine.
Je suis perdu, un reconquête est elle possible?
Oui c’est possible !
On dit que la vie est un long fleuve tranquille, la mienne est un torrent !
Je vous explique.
Cela fait 6 ans que je suis avec mon homme. Les 6 premier mois étaient parfait. Apres je souhaitais plus d’affection, plus de marque d’amour. Étant pas bien, ne voyant pas que la relation pouvait continuer ainsi, javais l’impression que l’on s’aimait mais que notre relation était centré sur le sexe.
Durant 6 mois jai limite nos rapports sexuel, il en a souffert mais je voulais de l’affection pas que du sexe et je lui reprochais aussi de faire toujours des choses avec ses amis. À ce moment là, nous habitions séparément lui avait un appartement et moi j’étais chez mes parents.
Je venais presque tous les 2 jours.
Apres cela nous avons pris un appartement ensemble plus proche de mes parents. Au bout de 5 mois nous avons rendu cette appartement car je ne supportais plus d’être seule, quil soit avec son frère h24. Je criai bcp et un jour il en a eu marre il a pris ces affaires et il est parti chez sa mère.
Nous nous sommes remis au bout de 15 jours ensemble.
Pendant 2 ans il n’a pas parlé à mes parents car il leur reprochait de m’avoir trop couvé et trop donne raison. Au bout de ces 2 ans il m’a dit qu’il savait que je n’allais aps etre heureuse si cela continuez comme cela alors il les a revu et cela czst bien passe.
En avril 2016 il a achete une maison dans laquelle nous avons emménagé (étant en alternance il n’a pas voulu qu’on achete ensemble) tout ce passait bien. Mais toujours les mêmes reproches, il n’est pas assez attentionné et me dit que czst parce que je cris trop. Mais je cris trop parce qu’il n’est pas attentionné. Un cercle vicieux. J’ai essayé de ne rien dire qq jours mais lui me dit qui lui faut un peu de temps avant de me montrer des marques d’affection. Cependant à côté de ca, nous faisions l’amour normalement. Tous les soirs presque… mais moi je lui demande de passe du temps avec Moi, de montrer qu’il a envie d’être avec Moi.
Le 25 mai, j’ai appris que j’étais enceinte cetait un accident mais nous voulions un enfant dans 1 an. Et je ne prenais aucune contraception depuis 4 ans car je ne supporte pas les hormones. Bien entendu il le savait.
Lorsque je lui ai annoncé il m’a dit d’un ton très dur « félicitation » apres il m’a dit qu’il ne voulait pas en parler pdt 1 semaine qu’il fallait qu’il réfléchisse.
Moi je l’ai très mal pris, je n’avais déjà pas de marque d’affection et la je lui offre la plus belle chose et il me dit qu’il doit réfléchir…
ces derniers temps on s’engueulait bcp à cause de son frère qui est très fusionnel avec lui. Il s’invite toujours chez nous et maintenant venait même avec sa dernière copine chez nous pour « dormir » (il a 38 ans et habite chez sa mère).
Il est venu dormir 2 fois mais la façon dont ca cest passe ne m’a pas plus du tout!
En fait, la première fois nous avions invité des amis, dont eux. Ils ont fini par eux manger dehors au resto et donc devait venir pour le café.
À 1h du matin nous étions au lit mon copain et Moi et javais mon neveu de 3 ans en garde.
Mon copain reçoit un message de son frère qui dit qui va venir sans rien demander. Du coup les voilà qui arrive se pose sur le canape allume la tele et réveil mon neveu.
Jai pete un plomb et dit à mon copain que maintenant qu’il dise à son frère d’éteindre la tele qu’ici c’est pas un baisodrome ..
le lendemain matin ils sont bien entendu parti..
Ayant toujours eu de bonne relation avec son frère jai là été très énervé mon copain voulait qu’on s’explique car il en avait marre de nos enguelades et d’être entre les 2.
Son frère à profite de l’absence de mon copain pour lui dire que au départ je n’étais pas chez moi, que lui devait avoir une chambre.. et quil n’accepterai pas des critiques d’une pièce rapporté.
Je l’ai dis à mon copain mais celui ci ne m’a pas cru…
Bref les engueulades continu. Je ne supporte plus les agissements de son frère.
Je devais partir en déplacement 3 jours en allemagne, mon copain me dit alors quil va allez dormir chez sa mère et laisse un soir la maison à son frère et sa copine.
Jai parle calmement et lui ai dit que Moi ca ne me plaisait pas que je n’étais pas d’accord tant que son frère ne réglait pas ces problèmes.
Ces problèmes, c’est que son frère à 3 copines, une depuis 14 ans, une autre depuis 6 ans et la dernière depuis 5 mois. Cette dernière czst l’amie de ma meilleure amie. Elle est marie et à un enfant de 3 ans, mais souhaite se séparer. Elle était bien sûr pas au courant des autres filles.
Moi cette situation je ne la supportais pas, je voyais bien que son frère allez continue sa polygamie et en plus sous mon toit! Et que je devais rien dire! Mon copain m’a assuré quil avait réglé les choses avec son frère qui lui avait dit de régler ces pbs avec toutes ses copines et d’en choisir une.
Sauf que moi je voulais le voir! Pour pouvoir avcepter qui vienne chez moi avec sa copine.
Arrive le déplacement en allemagne il a laissé la maison à son frère jai pete un plomb d’autant qu’il ne me parlait toujours pas de la grossesse.
À mon retour on s’est bcp engueule, je me suis senti trahi, aucunement écoute. Et jai eu l’impression qu’il accordait plus de l’importance à son frère qu’à Moi et au bebe.
Souhaitant que j’avorte, jai bien réfléchi et lui ai dis que si il ne voulait pas de ce bebe javorterai comme il le souhaite.
Cependant le lendemain je vais au docteur et il me dit non n’avorte pas je veux ce bebe mais j’ai besoin que tu calmes les choses avec mon frere cest mon oxygène.
Cependant le jour meme il ne me parle plus du bebe, ne fait pas du tout attention à Moi et pars faire les travaux de son frère quil fait depuis 4 mois. Du coup on s’est engueule et la m’a dit d’avorter… on est parti prendre rendez vous pour l’IVG.
Le lendemain la meme chose des engueulades.. et la je vois quil à appele la copine de son frère pour arrange les choses car elle s’était aperçu qu’il avait une seconde copine.
La jai pete un plomb car je voyais qu’il faisait plus attention au couple de son frère plutôt que Moi et le bebe! Quil m’avait dit oui pour le garde mais il me disait qui lui fallait du temps pour avcepter, et apres d’avorter et ca faisait deja 2 semaines que j’étais seul a partagé cela.
Du coup j’ai jeté un verre, pris des médicaments jai fais nimporte quoi mais j’en pouvais plus de son obstination envers son frère!
Du coup il a appele mes parents, cest engueule avec mon père.
M’a dit de prendre mes affaires et que cetait fini .
Jai pris mes affaires, le surlendemain mes meubles.. et voilà
Lui a changé son numéro tout de suite, m’a pas accompagne a l’IVG. Cependant je l’ai vu et appele pour savoir si il était sur pour le bebe. Il était en colère que jai dévoile toutes les copines de son frère. Que jai appele sa mère pour la prévenir quil ne voulait pas du bebe..
Depuis on s’est vu, on a dormi ensemble couché ensemble mais il me dit de pas avoir d’espoir il me dit qu’il a besoin d’être seule.
Qu’on a fait bcp de mal autour de nous et que je l’ai trahi
Il me dit que ca lui fait mal de me voir. HiEr il était vraiment mal je l’ai jamais vu pleuré et la il était en larme..
je ne sais pas quoi faire ni penser.. est ce qu’il a besoin de temps mais va revenir .. que dois je faire ?
Bonjour,
Je consulte depuis quelques mois votre site qui m’a bien aidé 🙂 Je le trouve très bien fait et vous remercie pour tous vos bons conseils !
Voici ma situation :
Je suis attachée à un homme qui se dit instable (instabilité émotionnelle; il n’a jamais vécu avec une femme; il a toujours été dans des relations déséquilibrées – l’un amoureux mais pas l’autre;il a 43 ans moi 35 ans).
Pour reprendre l’historique, nous sommes sortis ensemble 1 mois environ (il m’a présenté sa soeur, amis… assez rapidement) puis il m’a quittée une 1ere fois en me disant que ca ne marcherait pas (trop différents).
3 semaines après, il revient en me disant qu’il s’est peut-être trompé, qu’il a encore des doutes, nous ressortons ensemble 2 jours puis silence radio pendant que je pars en vacances. En rentrant il souhaite arrêter parce qu’il dit avoir des problèmes de son côté et préfère les résoudre (il dit être « toxique »), et ne sait pas si il a des sentiments pour moi.
Il revient une 3ieme fois 2 mois après en disant qu’il a des sentiments mais toujours des doutes, qu’il souhaite qu’on se refréquente mais sans être dans une relation suivie. Je le laisse gérer la relation sans l’étouffer et un changement s’opère, je le vois proche et demandeur, je le vois « amoureux ».
Cela aura duré 3 semaines car le week-end dernier, nous nous sommes disputés car je souhaitais le voir un soir mais il n ‘était pas disponible. Le fait que je lui dise que j’étais déçue l’à braqué. Il a reparlé de ses doutes et a été très froid en me disant qu’il souhaitait souffler, ne pas me revoir du we, réfléchir…
Depuis, pas de nouvelles (cela fait 3 jours).
Help 😉
Bonjour Alexandre voilà jetait en couple avec un homme il a 21 ans moi 32 ans je suis enceinte 8 mois aujourd’hui il m’a laisser tomber le 28 avril je lui envoie des message de nouvelle de sa fille etc… et il a bcp était déçu par moi car en faite il a entrepris de rumeurs à mon sujet il veut même plus me voir pas me parler rien il esquive tout et pour ça fille il se braque en fesant le sourd je l’aime tellement suis prête à tout por le récupère sachant que je viens d’avoir mon appartement en ville très lui et chez c parents ou il a tjr grandi et ses amis d’enfance sont aussi je c pas quoi faire aider moi svp merci
Bonjour,
La marche à suivre est expliquée dans l’article, sur les autres ressources gratuites de mon site ou de ma chaine YouTube ou alors dans mes livres et formations.
On est ensemble depuis 1 ans pas mal de conflit au quotidiens mais je pense beaucoup d amour. Aujourd’hui elle a décidé de prendre du recul beaucoup de recul et est complètement perdu sur notre futur et le fait de me laisser une chance suite à de nombreuses chance déjà. mais elle ne prend aucune décision quant à notre avenir pour le Moment. Quoi faire j ai peur de la perdre.
Bonjour Alexandre,
je suis dévastée.
Je vous explique, mon ex m’a quitté pour une autre en septembre 2014 nous étions ensemble depuis 7 ans. En 2015 il a réapparu dans ma vie et depuis décembre 2015 nous nous sommes revus occasionnellement, moi je lui demandais de ne pas s’amuser avec moi que je désirais de nouveau vivre avec lui. Mais il était
toujours avec celle pour qui il m’a quitté, il m’a assuré que cela allait se terminer mais je ne voyais rien venir et je ne sais pourquoi un jour je reçois un sms de cette femme me demandant quand je l’avais vu la dernière fois, alors j’ai dit la vérité et nous avons discuté ensemble plusieurs fois plus d’une 1/2 heure et depuis un mois je n’ai plus de nouvelles et il ne veut plus me voir ni m’entendre ni recevoir de mail.
Je ne comprends pas je lui avais demandé de ne pas me donner d’espoir. JE SUIS DESESPEREE mais je ne sais pas pourquoi je reste persuadée qu’il va revenir de nouveau.
Pouvez vous m’aider.
Bonjour,
La marche à suivre est expliquée dans l’article, sur les autres ressources gratuites de mon site ou de ma chaine YouTube ou alors dans mes livres et formations à retrouver dans ma boutique en cliquant sur l’onglet “boutique” en haut sur la droite du site.
Vous étes le meilleur
Merci 😉
Bonsoir, j’ai vraiment besoin de tes lumières Alexandre ! Parce que là, je suis pommé !
J’ai 30 ans, elle 26 bientôt.
Après 4 mois de relation très fusionnelle (c’est elle qui m’a dit je t’aime en premier, avait tout le temps pleins d’attentions pour moi et m’écrivais tout le temps.), j’ai appris du jour au lendemain que mon ex n’allait pas bien et notre relation s’est arrêtée brutalement. Et tout se passait très bien, on a même été en vacances ensemble, je l’ai présenté à mes parents etc… On avait d’autres projets, repartir en vacances, elle devait rester dans la région où je suis après ses études, on devait prendre un chat et j’en passe…
Seulement, un jour en avril, elle avait présenté une baisse de moral, en me disant que ça irait mieux, que c’était le jour où elle avait perdu quelqu’un d’important pour elle et que ce jour avait changé sa vie…
Puis le lendemain, ça allait mieux.
Et là durant le weekend du 12 mai, je discute avec elle le samedi, tout va bien, on se dit bonne nuit, elle est chez ses parents. Et là, le lendemain, plus de messages !
je revenais de l’aéroport, j’avais du aller à Orly. Et je n’arrive pas à dormir ! je me dis y a un truc qui cloche…
Et là le lendemain, j’ai à peine des news, elle me dit que psychologiquement, ça ne va pas… Mais que ça ne vient pas de moi ni de son école (elle finit ses études cette année)
Et là le lendemain, j’essaie de l’appeler, pas de réponse. Je commence à être super inquiet… Puis elle me dit qu’elle m’appelle le soir même
Et là j’apprends la cause de cette situation est :
Qu’elle bloque, qu’elle n’arrive plus à avancer, elle est perdue, elle culpabilise et elle est sur la réserve.
Elle m’apprend qu’elle a perdue son ex il y a « quelques années » dans un accident de voiture, elle pensait être prête à avancer mais là ça ne va pas.
Alors là je suis ennuyé… j’essaie de la rassurer, de vouloir l’aider, mais refus catégorique, et surtout, elle répond à mes messages en mode monoligne presque avec un seul mot d’ailleurs. On ne se dit plus rien en l’espace de 7 jours, pas même bonjour, bonne nuit, ni même je t’embrasse ou bisous. Bref ça sent la rupture…
Sauf que je n’y suis pour rien, et ça me fait mal mais à un point !
Je ne mange plus et ne dort plus (sachant que je suis médecin, je vous laisse imaginer les conséquences…)
Finalement en fin de semaine, elle me dit qu’elle passe le weekend d’après dans la ville où on est tous les 2, et qu’on peut se voir pour discuter.
Donc je vais chez elle, et là je rentre, je vais pour l’embrasser, elle me tend sa joue. Je lui laisse quelque chose qu’elle avait laissé chez moi (son oeuf de pâques que je lui avait offert), elle est contente.
On s’assoit dans le canapé, elle ne me regarde pas, me répète la même chose. Et me dit que ça n’avance pas dans sa tête, ses examens la stressent aussi beaucoup (ils sont dans 1 semaine au moment où on se voit, ayant passer plus d’une douzaine d’examens et concours, je sais ce que c’est, j’essaie de la rassurer et motiver comme je peux)
Sauf qu’elle ne me dit pas si elle veut rompre… Je brise la glace, je lui demande si elle veut qu’on se sépare, et au bout d’un moment elle me lache qu’elle préfère qu’on arrête là maintenant, qu’elle ne veut pas me faire de mal… Je lui demande si elle ne m’aime plus, elle me répond que ce n’est pas un problème de sentiment… Je lui explique que je comprends, que je ne veux pas la perdre, que je l’aime trop, que je suis là. Et je me mets à pleurer, elle me prend dans ses bras, et elle aussi pleure…
Puis on est resté comme ça, l’un contre l’autre, elle dans mes bras comme avant, pendant que je lui caressait la joue… Et là je lui dit que je ne veux pas qu’on se sépare, je lui propose qu’on fasse une pause dans notre relation plutôt. Ce qu’elle accepte à demi-mot…
Je décide de la laisser pour ses révisions En sortant, je lui demande de m’écrire, qu’on garde contact, ce qu’elle accepte apparemment.
finalement, je prends de ses nouvelles le lundi, en blaguant sur le fait qu’il y avait du beau temps, elle m’apprends qu’elle vient de passer son premier partiel et que tout allait bien, et que son prochain est mercredi.
je l’encourage et je lui dit de m’écrire pour me dire si tout c’est bien passé, pas de réponse de sa part…
2 jours après (mercredi), pas de nouvelles, je commence à me dire que je n’aurai plus de nouvelles, je me retiens pour lui écrire, je veux qu’elle vienne à moi, je fais un pseudo-SR, quand en fin de soirée, elle m’a finalement écrit pour dire que tout allait, que son exam s’était bien passé aussi, qu’elle espère que je vais bien, mais que le prochain serait très dur et qu’elle devait travailler à fond. Je l’encourage.
Et depuis plus de nouvelles… Je pense qu’elle bosse beaucoup là, je lui ai envoyé une photo de moi mangeant une glace comme je sais qu’elle adore ça pour lui souhaiter bon courage, elle ne m’a pas répondu…
Et voila… Tu sais tout, ça fait 3 semaines, qu’on a pas passé un vrai moment ensemble, 2 semaines que notre couple n’en est plus un.
Qu’en penses-tu ?
– Déja, je n’ai pas fauté ! Et je t’assure que c’est encore pire que lorsque tu fais une connerie…
– Ensuite, notre position n’est pas claire du tout… A priori, on a fait une pause sur notre relation, mais ça ressemble énormément à une rupture…
– on ne se parle plus (faut que j’arrête d’écouter charlie Puth sérieux …), ça me stresse, la forme n’est plus trop là, mais si pour la première fois depuis 2 semaines, elle a fini son message par un bisous qui m’a un peu surpris (même si en vrai, ça ne veut peut-être rien dire…)
– silence radio ???
je pense qu’elle m’aime encore, qu’elle pense à moi elle aussi, mais qu’elle a besoin de recul…
vraiment, si tu pouvait m’éclairer sur ce coup là, je t’en serai très reconnaissant… je l’ai dans la peau cette femme, ça marchait très fort, mais bon …
Bonjour,
Il y a sur mon site d’autres articles qui pourraient t’aider à y voir plus clair et à reprendre les choses en mains. Tu peux également t’inscrire à ma newsletter pour recevoir encore plus de conseils directement dans ta boite mail. Pour cela, il te suffit de rentrer ton prénom et ton adresse mail dans l’encadré juste en dessous de l’article.
Bonjour,
mon copain m’a dit qu’il avait besoin de solitude en ce moment et qu’il allait se recentrer sur lui même quelque temps. Il m’a assurée qu’il voulait qu’on se revoit et qu’il allait me rappeler très vite. Cela fait trois semaines que nous nous fréquentions après une rupture de deux mois dont coupure totale de communication depuis 20 jours avant son retour vers moi.
Le voilà qu’il fuit encore… Dois je vraiment le croire et attendre son retour? Il m’assure que ce n’est pas une façon détournée de rompre mais j’ai de forts doutes et bien sûr je me dis que c’est ma faute et que je l’agace. J’ai accepté son besoin de se retirer mais je ne sais pas si je me fourvoie en gardant espoir qu’il me revienne.
bonjour Antoire ,voilà j’étais en relation avec (kevin) tout allait bien mais moi j’ai gâcher . on a voulu se quitter souvent quand sa n’allait pas a cause d’une petite fautes mais la il la vraiment fait 4 ans de relation a distance je l’aimais fort lui aussi mais quand il voulait un bisous,câlin je le repoussais et sa souvent les 2 semaine passez chez lui au début c’était niquel a force que les jours passe j’ai pas été cool i il a attendu 4 jours et pendant ses jours là il a du bien réfléchir il c’est demander si je l’aimais vraiment a ma maniere de me comporter le fesais croire sa et vu je les tromper pendant qu’il était en guyane sans avoir une relation juste une journée et bien sa lui passe pas on a fait pas mal de fautes mais on a pardonner et rester unis et inséparable . Ce coup la c’est ma faute je suis mal depuis le dimanche 14 mai 2017 en plus le 5 mai j’i pris 19 ans et dans mon mois je choppe une rupture sans lui ce n’est pas possible en plus de sa j’ai une grossesse et il doute que c’est le pere et qu’il perdait c’est sentiments a cause de ma distance donc encore une raison qu’il m’a quitté je dois lui prouvé que c’est le père et il assumera ,mais moi il veut pu de moi il m’a dit qu’il a bcp de haine et colère ,quand je suis arrivée chez moi il m’avait supprimer de partout changer mdp je lui parle que pars msg il me répond mais c’est froid je fais que de lui dire que je vais changer ect j’ai meme écrit une lettre j’ai regarder beaucoup de t’es video je dois faire silence radio mais j’arrive pas plus fort que moi quand il me répond je lui répond . il m’a aussi dit que il a rencontrer une fille dans la rue par pur hasard « elle demandait son chemin lui l’a accompagner jusqu’à chez la personne et son cousin lui a offert a verre pour le remercier et il ont parler il lui dit qu’il était pére et sa ne la dérangeais pas plus que sa que pour le moment sa serai juste amie » je trouve sa bizarre sois il veux me rendre jalouse soit c’est vrai mais la fille est une fille qui drague tout le monde dans la rue j’ai pleurer quand il m’a dit sa le l’imaginer avec une autre me rend folle je serai cap de briser son couple mais ce n’est pas a faire .Savoir qui est la fille et comment il se parle vu je suis une curieuse j’aime tous savoir. Ma distance que j’avais pris était pour savoir mes sentiments et au final je l’aime toujours il était au soin je manquais de rien.
J’aimerai tellement le ravoir j’ai peur en fesant le silence radio qui ne me parle plus et fait sa vie avec une autre car il a pu ou peu de sentiments malgrer qui me recale et me dit il me supporte plus que je dois refaire ma vie et lui pareil qu’on doit pu se parler par sms ok et que on se remettra pas ensemble c’est sur . J’ai proposer
que jusqu’à la fin de la grossesse être avec lui chez sa mère jusqua la fin de la grossesse histoire de faire les visistes ect mais il a pas voulu il me diit j’y gagne quoi? a te supporter et je te verrai tous les jours on sera dans la même pièce qui dit que j’ai envie . c’est moi qui payera tous et toi tu fait rien je lui es dis que je payerai avec l’aide de la caf il a pas voulu .Il m’en veut pas mal peut être que je peux rien faire sa colère ce jour là était pas reconnaissable vraiment il était décider a me quitter mais je le sens moin sur les jeux et pu trop co sur les réseaus je guette sur discord et sur un jeu vu j’ai un compte d’un ami je peux voir si il joue ou pas . la rupture a été pire que les précédente souvent il revenait au bout de une semaine sa changeais d’avis la je sais pas je consulte des tarots et je sais pas si il dise vrai mais bon je rencontrerai une rencontre alors que je me suis enfermer seul aussi que en juin il aurai sont retour fin je me pose pas mal de questions sans lui j’ai rien envie de faire je aie la vie « rien ne vas je n’est jamais de chance lui si .
quesque je pourrai faire? vu ma situation je sais pas si il pense encore à moi il me rép il pourrai bien ne pu le faire comment savoir si il reviendra et que y’a un espoir que sa re fonctionne et que ses sentiments reviendron ? Lui envoyer une photo de moi ou juste rester en silence..
je me nourri un peu je dors que 2 h le bébé peut avoir des séquelles j’ai envie de me jeter sur un pont .J’espère que c’est réparable il ma dit c’était la derniere qu’il ma prevenu et j’ai rien vu je me sens bête
pour vu que tout s’arrenge.
La vie réserve de mauvaise surprise.
Salut Coach
4ans qu’on est ensemble, Notre amour était fort. C’était un an maintenant de disputes, On avait jamais arrivé à réussir notre relation toujours on tombera dans les mêmes problèmes et on souffre,chacun blesse l’autre je peux dire que c’était moi qui est toujours agressive,ainsi on se sépare pendant des jours un mois de silence on revient on retombe au nouveau aux problèmes,disputes,insultes.. bon, Je veux juste dire Que j’ai perdu ma moitié je l’ai causé de beaucoup de souffrances je l’ai blessé au profond Par des mots agressifs malheureusement et voilà maintenant je me sens tellement regretèe, à l’instant où j’ai voulu de reconstruire et de me changer parceque j’ai finalement connaître que je peux pas vivre sans lui et qu’il est mon tout quoi je me suis choquée car c’était déjà en retard. Il a décidé finalement de me quitter en me disant que c’est Hors De sa volonté, il est dans un mauvais état de dépression de malheur,deception..il est tellement brisé, il veut éloigné de tout le monde,De moi de sa famille…il s’en marre et il m’avoue que c’est la bonne décision pour nous les deux il ne peux plus de continuer avec moi,il a l’envie de stopper cette relation car il pense que je vais jamais me changer , pourtant, lorsqu’on est arrivé à la rupture je me sens des sentiments différents à l’habitude puisque j’étais toujours forte , je me suis dit toujours qu’il ne peut jamais me quitter et qu’il arrivera un jour où tous nos problèmes disparaîssent et qu’on va essayer de renaître notre relation. Avant, J’ai lui dis toujours que je vais le quitter et que c’est fini et que je serai mieux sans lui ainsi que ma vie sera mieux sans Lui. Bah voilà c’était moi qui le poussa d’arriver à me quitter et c’est moi à travers mes comportements vers lui qu’il est convaincu enfin qu’on peut pas continuer. En réalité, C’est l’inverse j’ai juste voulu qu’il m’accepte comme je suis. Je l’aime fort c’était mon premier amour et j’espère qu’il me revient. J’ai oublié de dire que c’est juste après 5jours de séparation sérieuse de notre décision finale,qu’il m’a envoyé un SMS en espérant un bon ramadan et bon courage concernant ma vie. J’ai vraiment besoin de votre aide Coach et MERCI infiniment Alexandre.
Bonjour Alexandre,
Mon ex est partie car j’ai menti et fais preuve d’égoïsme, je n’ai pas su l’écouter. Elle a toujours été franche avec moi, mais moi j’ai menti en m’inventant une vie car j’avais peur. Je n’étais pas près car mon passé me talonne toujours j’ai beaucoup souffert d’une relation basé sur le mensonge. Et j’ai fais cela avec celle que j’aime et elle est partie, et j’ai bien peur de ne pas pouvoir la reconquerir, elle est très en colère et déçue.
Bonjour
Voila ma petite histoire nous étions marié depuis 15 ans et avons un fils de 13 ans . Mon mari m’a annoncé par texto qu il m aimait moins le soir je lui pose quelques questions je lui demande bien sure si il avait rencontré quelqu un et il me répond franchement j aurai préféré mais non j ai personne et il nous dit à mon fils et à moi je vous promets je vais tout faire pour que ca s arrange et on va repartir sur des bonnes bases … pendant une semaine on a tout fait pour qu il aille mieux sorti à trois dîner en amoureux et meme nous avons fait l amour plusieurs fois comme jamais on l avait fait et le samedi il a prit ses affaires sans explication et il parti … au bout d une semaine j ai appris qu il avait un studio et le samedi soir il a menti à son propre fils en lui disant qu il pouvait pas le prendre car il avait pas d appart mais mon fils a appris qu il a préféré passer son samedi soir avec une femme dans son nouvel appart!! La semaine qui a suivi il m annoncé qu il a vu un avocat et qu il demande le divorce !!! Résultat mon fils ne veut plus le voir et lui parler et moi je suis au fond du trou !!! Comment je vais m en sortir ça fait un peu plus d un mois et j en peux plus ….
Mon ex croit que je l’ai trompé après il m’a quitté je l’ai supplier je lui fait comprendre que c’était un mal entendu et je ne t’ai pas trahi.
je l’ai envoyé une lettre manuscrite il m’a dit qu’il ne reviendra jamais en suite il m’a bloqué sur tout les réseaux sociaux et il ne veut plus me voire ni rien de tout
je veux le récupérer je ne sais pas comment ?
Bonjour, moi et mon ex étions ensemble depuis 6 mois quand nous avions eu l’idée d’habiter ensemble, 1 mois plus tard, des distances ce sont créées et on ne discutais pas beaucoup…
Quand un jour dans la semaine, je me suis dis d’aller chez mon frère pensais à autre chose, et le fait que je veuille prendre cette soirée chez mon frère pour moi lui a fait poser des questions, et la fait douter sur ses sentiments, donc pendant quelques jours nous ne nous sommes pas vu… et un soir je lui demande si elle a fait le point… Résultat sans appel, elle n’avait plus de sentiments amoureux. Évidement je suis tombé de haut, depuis nous sommes simple colocataire, chambre a part, nous ne nous sommes pas vu pendant une semaine, et début de la semaine d’après, elle m’a envoyée un message et ça a lançait une conversation agréable comme au début… à vrai dire je voudrais savoir s’il j’ai raison d’avoir encore un espoir de la voir revenir?
Merci
je veux reconquerir mon ex qui me manque depuis 1an(divorce en cours) il ne me laisse plus de sms depuis 1 mois et m’ a bloqué il m’appelle tjrs par mon petit surnom (mon bichon) je n’ai repondu que 2 fois a ses messages en un an Il a une next pensez-vous que j’ai de l’espoir qu’il revienne J’ai pratiquement fait un SR
Bonjour,
Mon ex m’a quitté il y a un mois et je n’arrive toujours pas à m’y faire. Après 3 ans d’amour, il m’a quitté pour seul raison « j’ai envie d’être seul » « de toute façon j’étais avec toi parce que tu me faisais pitié » sachant que 3 mois avant cela il m’avait demandé de lui donné une confiance absolue ce que j’ai fait malheureusement. Un jour avant notre séparation, tout était normal, il m’embrassait, rigolait avec moi, etc. et le soir même il me dit qu’il ne veut plus de moi. Je pense tous les jours à lui, et je n’arrive pas à m’en remettre de cette rupture. C’est peut être le fait de ne pas avoir de raison sur cette rupture… Je ne sais pas quoi faire. Il m’a bloqué de partout je n’ai aucun moyen de communiqué avec lui. La question que je me pose si c’est une bonne idée d’aller le voir chez lui? J’en meurs d’envie depuis le premier jour, mais un mois après j’en ai encore plus envie! Que faire? Aidez-moi svp! Ai-je encore une chance qu’il regrette? J’ai besoin de vos conseils je suis complètement perdue. J’ai mal, tellement mal.
Le voir non mais y déposer une lettre pourquoi pas…
Bonjour,
Moi j’étais en couple avec un woorkoolique.
Même encore il se noie dans son travail, dans des projets de rénovations… Plusieurs projets et il est très focus dans tout ceci, donc est-ce possible de lui crée une petite place de doute dans son esprit ou même un manque alors qu’il ne semble pas avoir de temps pour penser à sa rupture?
Merci
Bonjour Dominique,
Oui c’est possible mais tu vas devoir agir de façon différente en comparaison avec l’attitude et la communication que tu avais jusqu’alors !
Bonjour ! J’étais en couple depuis 2ans et demi ! Nous étions différents lui italien très exigent moi francais à la cool ! Nous avions Des hauts et des bas ds notre relations dut à nos différentes cultures et le fait que je suis venue le rejoindre pour vivre en espagne je suis devenue un peu dépendante de lui : nouveau pays , nouvelle langue ! Il y a 2 mois nous sommes partis en vacances et tt ne c est pas passé comme prévu ! Pbs ds ma famille , voyage un peu stressant ensuite ! Bref j’étais pas super concentrée sur mon couple ! Le lendemain du retour alors que je pensai que tt ce stress était fini : il m’a quitter me disant que ns avions des pbs De communications et trop différents ! Malgré tt ns avons continuer à ns voir après la rupture ! Il a tous ces distances et un jour M’a rapeller pour récupérer mes affaires ! Ns avons été dîner tt c est super bien passé bonne ambiance rires ! On s était fait tt beaux ! Après ça j ai a
Fait un silence radio De 5 jours il ma envoyé un message savoir comment j allais je l ai fait gentil Mais bref ! Et hier il est revenu discuter et je lui ai dit qu il me manquait il ma répondu que lui aussi Mais qu il ne m’aimait plus de la mm manière bien que je sois qq un d importante à ces yeux et que j aurai Tjs une place importante ds son coeur ! Je l’aime Mais il est assez têtu et exigent difficile à faire changer d avis ! Que dois faire ? J ai decidé De refaire un SR Mais au fond de moi je crois qu il n y a plus de chances il est passé à autre chose bien qu il soit tt seul ! Difficile à comprendre alors qu un mois avant la rupture il était fou de moi ! Je ne comprend rien ! Des conseils ? Sachant que je sors m occuppe professionnellement j’ai eu du changement aussi Mais Rien à faire ! Je suis perdue! C est un mur impossible de le déstabiliser
Bonjour Alexandre
Voila mon ex m’a quittée j ai commis des erreurs je lui ai pas donner toute l attention de par Mes peurs je mettais créer une carapace et le traitais mal Mais je l aime. À present y a une fille dans sa vie il me dir Que ce n est juste qu une copine … que nous il ne veut pas me donner des faut espoir Mais n y crois plus ét n à pas envie la pour l instant Qu il c est pas pourtant il me rend service Quand j ai besoin ne refuse pas vraiment de me voir Si jz Fois lui Parler Mais c est froid il refuse pas de me prevdre dans ses bras il m à fait l amour en appuyant c est Que sexuel il porte ma bague ma chaîne Que dois je Faire comment le faire changer d avis
Merci
Bonjour Alexandre,
Merci pour l’article mais je veux vous demander si cette méthode marche pour n’importe quel raison de rupture? Sachant que j’ai menti à mon ex et il n’a pas cautionné ca et était la cause de notre rupture.Mais le lendemain il est revenu vers moi après une dispute et il a avouer son amour en me demandant de ne plus plus mentir.Mais après deux jours de là il ma dit qu’il regrette sa décision et il peut pas cautionner ca et il peut plus me faire confiance.En sachant ainsi que lors de notre dernière rencontre le jour de la repture je lui ai dit en pleurant que je regrette ce que j’ai fait et j’accepte sa decision je respecte et j’assume toute ma responsabilité et j’etais sincère.Mais je l’aime de tout mon cœur et je veux le récupérer.Si vous pouvez m’aider, si vous avez d’autres conseils pour moi ou des affirmations au quotidien que je puisse les dire les matins j’en serais vraiment reconnaissante. Merci beaucoup
Bonjour, j’ai 20 ans et je suis en couple depuis 2 ans et demi ou était je ne sais pas trop. C’était une relation aussi fusionnelle qu’explosive on se disputé souvent mais l’amour reprenais toujours le dessus.( on est tout les deux le premier amour de l’autre et la première vrai relation) On était toujours ensemble pour tout. Il y a 2 semaine il a commencé à être distant et à ne plus me touche il disait qu’il était fatigué du travail (il avais commencer à travailler en intérim depuis 1 mois) et qu’il en avais marre d’être tout le temps chez moi, il voulait souffler. Un mardi pour la Saint Valentin je lui est faite une vidéo de nous et il en a pleurer en disant que c’était la plus belle preuve d’amour que jvais faite . Cependant le jeudi après une énième excuse pour pas me voir j’ai réagis assez excessivement et je lui es dit que je le quitté et il a essayer de me reconquérir en disant que j’étais là femme de sa vie et que c’était avec moi qu’il voulait être et qu’on était fait pour être ensemble (par message vu qu’on ne sais pas vu depuis le mardi). Le lendemain il devait venir chercher ses affaires mais il n’a pas pu car je n’étais pas là. Puis par message il m’a dit qu’il avais besoin de souffler mais il se contredisant en disant qu’il m’aimer moins qu’avant qu’il en avait marre de ma jalousie et qu’il penser pas que sa pourrait redevenir comme avant mais qu’il voulait pas qu’on se sépare et qu’il avait besoin de temps. Aujourd hui sa fait 4 jours qu’il ne m’a pas parler. Va-t-il revenir ? Que dois je faire ? M’aime-t-il toujours ?
Je l’aime et je veux pas le perdre
S’il vous plaît aider moi
Salut Alexandre,
Dans le fond je suis en couple depuis 10 mois le 4 fevrier, depuis le 6 je le suis plus… (je suis avec une fille et je suis une fille) elle a 15 moi 17… elle maime encore… elle la dit hier et avant hier que si elle le pourrais elle le crirais sur tout les toits du monde quelle maime en tabarnak… les raison pourquoi elle ma laisser ces que je suis jalouse et possessive… donc elle na pas vraiment de vie a cause de sa… je lui est souvent promis de changer.. elle ma donner plusieur chance… mais la elle ma dit quelle nest plus capable… elle se sent pus bien dans notre relation… mais elle maime encore… donc elle me crois pas que jvais changer pour de vrai cette fois… la journee ou elle ma laisser elle ma bloquer sur Facebook et tout… elle a changer sa photo de profil et hier elle a supprimer tout nos photo ensemble… lorsque je lui ecrivais elle supprimais les message sans les avoir lus… elle supprimais aussi les message de son repondeur venant de moi sans les avoir ecouter… hier soir elle la dit, elle ma pas laisser a cause quelle ne maime plus… ces vraiment quelle nest plus capable… je sais que jai changer la jai compris, je regrette… au fond tout squa veux ces revenir avec moi sans se faire emprisonner mais elle ne me laisse pas la chance de lui prouver… elle vien a mon ecole.. je veux vraiment savoir comment elle peux me croire et revenir… je laime de tout mon coeur et elle aussi a maime en tabarnak…
Bonjour Alexandre,
Après une relation de 9 ans, mon ex a décidé de me quitter …
Cela faisait deux ans que nous habitions ensemble.
Au moins d’octobre, il a commencé à bien s’entendre avec sa partenaire de badminton. Il a eu des doutes et j’ai su le rassurer et le reconquérir. Mais voilà un mois plus tard, rebelotte … Il a encore des sentiments pour cette personne. Nous nous parlions presque plus car la situation devenait dure à gérer. Il ne savait plus qui choisir et cette situation a duré jusque mi-décembre. Avant Noël, il a pris une décision et a décidé de me quitter parce qu’il n’avait plus de sentiments. Le jour d’après, il s’est tout de suite mis en couple avec sa Next et va même déménager chez elle …
Depuis j’attends désespérement qu’il regrette sa décision et qu’il revienne … Est-ce qu’il a encore des sentiments pour moi? Va-t-il regretter et revenir? Je suis vraiment perdue et reste malgré tout très amoureuse. Avant cet épisode, nous étions tellement heureux …
Bonsoir
Après deux ans de relation il a rompu par peur d’engagement, j ai fais un silence radio et il a pas arrêté de me contacter et prendre de mes nouvelles, il m à proposé qu’ on recouche ensemble et j ai refusé, il m à avoué que je lui manque que ma présence lui manque, et il cherche à être rassuré, je sais plus comment me comporter
Alexandre need your help !
Je suis restée presque 5 mois avec un homme, je n’étais pas attachée au début, lui beaucoup plus, puis la situation s’est inversée et j’ai voulu prendre beaucoup plus de place dans sa vie alors qu’au départ je suis une personne assez indépendante puis il m’a dit qu’il n’arrivait pas à s’attacher et qu’il n’avait rien à me reprocher. On s’est pas vus pendant 3 mois bien que j’ai entretenu un contact sms avec lui, puis je l’ai revu, on a passé la soirée, la nuit et la matinée ensemble, c’était super on a beaucoup discuté (de tout sauf de notre « relation ») il m’a dit que je lui avais manqué, que c’était vraiment cool, que ça faisait plaisir et après ça je n’ai plus eu de nouvelle de sa part, je lui ai renvoyé des messages à 2 reprises mais il gardait une certaine distance. Comprends-tu ce qu’il veut ?
bonjour
aimerais savoir si mon ami va revenir on était ensemble depuis 4 ans est partit en me disant c’est fini et a repris toutes ses affaires vas t’il revenir il est très têtu et a t’l encore des sentiments pour mo
merci
Bonjour,
Je te propose de voir pour une séance de coaching avec moi ou un membre de mon équipe parce que je ne peux pas répondre avec précision dans un commentaire. Il faut absolument un échange pour mettre en place la stratégie la plus efficace.
je ne comprend pas. a son retour de voyage d affaire, il dit qu il veut me parler. Il m annonce que ses sentiments pour moi n ont pas changes. Mais qu il ne veut plus que nous soyons en couple. Il a déjà vecu une relation a distance qui c est solde par un echec Il croit que notre amour ne va pas se concretise a cause de la distance. On est dans deux pays différents. Malgré cela, il me mp tout les jours, prend des nouvelles de moi.. me donne des siennes.. M indique quand il croit etre la
il refuse de me dire ou il en est dans ses sentiments envers moi. Que dois je faire?
Bonjour
J’organise une conférence pour tout savoir de la reconquête amoureuse dans laquelle je vais aborder une problématique similaire à la tienne. Tu peux t’inscrire ici : https://www.alexandrecormont.com/lp/modele-capture-reconquete/
Alexandre
Bonjour alexendre.
Svp j’ai vraiment besoin de vos conseilles.
J’ai vécu une relation à distance pendant 5 ans.
Mon mec m’à quitté il y a 2 mois il n’a pas voulu me dire que c’est fini il a commencé à changer puis il a nié toutes les promesses qu’il m’avait données…je pense qu’il a une autre,ça fait 2 mois que je suis en silence radio, mais il n’y a rien de sa part aucun signe.
Il avait désactiver son Facebook avant notre rupture, et je pense qu’il a supprimé mon numéro pour que je ne puisse plus voir sà photo sur what’s up.
Je le vis très mal à cette rupture Svp répondez moi dites moi si je je dois toujours garder espoir ou si c’est foutu vue que c’est une relation à distance et il a certainement une autre.
Bonjour,
Je te propose de voir pour une séance de coaching avec moi ou un membre de mon équipe parce que je ne peux pas répondre avec précision dans un commentaire. Il faut absolument un échange pour mettre en place la stratégie la plus efficace.
bonjour alexandre
mon ex ma quitter depuis 3 semaine nous habitons sous le même toit car pas d’autre solution.
mais depuis il es revenue dans mon lit et me demande des caresses .
il me dit que je vais lui manquer et quand on es tout les deux il dit ho lla c’est pas bien on dois pas c rapprocher car nous couchons encore ensemble c’est mieux qu’avant mais il ne veux pas m’embrasser…..
nous parlons tout est comme avant la rupture à part que je lui gueule plus dessus…
comment faire pour qu’il m’embrasse à nouveau??? merci
J’ai vecu 6ans avec mon ex, de notre union est né un petit garçon agé de trois ans aujourdui mon ex m’a trompé, m’a laissé seul avec mon petit garçon et m’a mis un coup de tête.
Depuis j’ai porté plainte il ne voit mon fils qu-un weekend sur deux mais cela me rend malheureuse je l’aime toujours mais je me demandi si tout ne pourrait pas revenir comme avant, renouer le dialogue est chose impossible et redevenir une famille l’est encore plus. Je ne sais plus quoi faire…
Bonjour Alexandre,
Apres 3 ans de demi de relation mon compagnon a décidé de m’être un terme à notre relation, au début de notre relation on était très fusionnel, et un an après on et venu vivre ensemble, avec ma fille (aujourd’hui à 10 ans) de mon ex-mari.
Après ca tt est devenu plus compliqué, les conflits sont s’installé pendant la période d’adaptation…à vrait dire, assez dure! M est un peu égocentrique et du coup l’homme doit avoir une place et la femme J’ai 33 ans et mon ex compagno la sienne dans un couple! Après cela, est venu les obstacles, sa famille et ses amies( toujours prioritaires pour lui) et moi et ma fille….plutôt un problème!( ca ce ma vision, qui lui ne reconnaît pas, et dit til qui ce des bêtises) dernièrement c’était des problèmes extérieures qui ferait qui on discutait, les doutes de mon côté sont s’installée, mais comme toujours j’étais prête à lutter par notre couple…mais il y a longtemps à mon avis il avais jeté l’éponge…
Comme le jour d’aujourd’hui il est incapable de se remettre en question, et pour lui il a tout fais pour qui ça marche, je ne suis pas certaine! Je pense m’avoir oublié très souvent dans notre relation, d’avoir donnée trop d’inportance aux choses qu’il tonné cœur…pas toujours réciproque! Aujourd’hui il m’as quité, In disant que il m’aimait toujours, mais que existait des couples qui ne sont pas née pour vivre ensemble, et il aussi avait marre des disputes insensés, et bien evidament il avait marre d’être beau père, et qu’il ne voulais plus de ca pour ca vie!
Et cerise sur le gâteau, il y un mois j’ai découvert qui je suis enceinte…de lui! Pas question pour lui de faire marche arrière, mais à vrait dit, s’il venait à me proposer cela maintenant, je lui dirait NON…comme il se refuse à se remettre en question, il dit clairement qui il ne vas pas faire In travaille sur lui, qui ne sent pas le besoin, et il répète sans arrêts qu’il ne reviendra pas avec moi! J’ai l’ampression qu’il essaie de se persuadé!
Ma question, tout est perdu? Je l’aime profondément, et sourtt j’aimerais qui on puisse être ensemble pour nous…et notre petite famille! On sachant qui on vive toujours ensemble…et cela fais déjà presque 2 mois…ça commence à être long, et je ne vois pas d’issue, même pas un espace pour une possible remise en question…
Bonsoir Alexandre je suis sortie avec un mec trois mois tout allait bien c’est une relation à distance on se voyait tout les 2semaines on s’appelait chaque jour on partageait toutes nos journées sur WhatsApp jusqu’àu jour où il m’a envoyé un message pour me dire qu’il a du mal à éprouver quelque chose de fort envers moi et qu’il a peur que je m’attache de plus en plus à lui et que ça serait trop tard s’il n’arrivera pas à m’aimer sachant qu’on s’entendait hyper bien maintenant on est séparés mais on parle toujours C’est quelqu’un qui ne montre pas ses sentiments au début il était frustré des relations en général si vous avez des conseils . Merci
Bonjour, Apres 9ans de relation avec ma copine, moi 27et elle 25 aujourd’hui elle m’as quittée il y a 6 mois suite à ma première infidélité. Ayant reconnu ma grosse erreur et tenant beaucoup à elle nous sommes restés en contact et revus 3 mois Apres où il y a eu de forts échanges. Je précise qu’elle m’as quittée et c’est installer avec un ami à moi.suite à cette fois où nous nous sommes revus elle m’as avouer qu’elle savait plus où elle en était et voulait pas faire de mal à la personne avec qui elle est et quelques jours Apres m’as dit qu’on pouvait pas. Depuis on était toujour un peu en contact jusqu’à maintenant qu’elle veut plus de nouvelles de moi . Étant toujours en contact avec sa familles ils me dise de plus lui parler pendant quelques temps pour la faire réagir. Si vous avez des conseils à me donné. Merci
Bonjour Alexandre,
Je viens vers vous aujourd’hui car je suis en pleins doute.
Je passes les détails, mais la je suis arrivée à la phase ou mon ex revient petit à petit…
j’ai réussis à décrocher un rdv avec lui.
Et JAMAIS je n’aurais cru que l’on allait se rapprocher comme ceci.
On s’est retrouvé comme avant, mais après ça je dirais que c’est un peu le néant…
Nous somme amenés à se voir une à deux fois dans la semaine sur notre lieu d’études. (22 ans et 26 ans)
Cependant, depuis il ne vient jamais vers moi, ou que très rarement.. j’essaye de lui parler quand même quand j’en est envie, mais sans me mettre en demande
Je ne sais pas quoi penser. Cela fait 6jours que nous nous sommes vu. Mais nous n’avons jamais reparlé de ça.
Je l’ai senti pourtant impliqué et c’est même lui qui a fait le premier pas.. je sais aussi qu’il a envie de me voir c’est certain.
Mais j’ai l’impression que je ne suis pas une priorité à ses yeux, et qu’il se concentre sur d’autres choses plus importantes. Je sais que je l’impressionne beaucoup en ce moment dans les progrès que je donne dans mon travail.
J’ai beaucoup changé en bien, et ça lui plait.
C’est lui qui est revenu vers moi mais ne sait pas ce qu’il veut.
C’est pourquoi la je ne sais plus quoi faire… lui proposer de se voir? Attendre que l’envie vienne de lui? Ne rien faire et moins lui parler pour le laisser venir vers moi? Être un peu distante et devenir légèrement inaccessible?
Le problème c’est que j’ai fais tellement d’efforts pour arriver à ce résultat, je suis heureuse de me dire que je suis à deux petits doigts minuscule de le retrouver.
J’ai très envie de le voir, de lui parler et … mais je m’en empêche un peu pour pas le brusquer.
C’est un homme qui a t’es peur de ses émotions et des sentiments. Mais je sais qu’il est très bien quand il est avec moi y a pas de doute.
Je me retrouve donc dans une situation où je ne sais même pas ce qu’il veut avec moi. Si je dois espérer ou pas.
Ça à réveiller en moi des émotions que je ne croyais pas encore possible. Je suis encore très troublé par son approche qui fut très innatendu…
Mais maintenant pas de signe … comme si c’était pas important pour lui.
Comment faire pour qu’il se réveil et qu’enfin mes efforts aboutissent au résultats attendu? J’y suis presque et je suis prête à faire encore tôut les efforts possible pour y arriver
J’ai su rester forte et donc il ne me reste plus grand chose à faire.
Auriez vous quelques conseils à me donner?
Merci beaucoup,
Stéph
Bonjour Alexandre, il y a une semaine je vous avez écrit un message pour vous raconter mon histoire, que mon copain et moi étions en relation à distance et qu’il hésitait à continuer, et je vous remercie de votre réponse. J’ai essayé d’appliquer vos conseils, mais malheureusement il m’a quitté hier soir, il a dit que c’était mieux d’arrêter. Je me suis énervée sur le moment, mais je lui ai ensuite dit que je comprenais sa décision et que je ne lui en voulais pas. D’un autre côté, il est d’accord pour dire que nous passons peut être à côté de quelque chose…Je veux absolument le récupérer, mais je ne sais pas trop comment m’y prendre, j’ai lu votre article sur comment récupérer son ex à distance, mais j’ai peur de ne pas réaliser les bonnes actions au bon moment…Je vous remercie d’avance pour votre réponse
Bonjour Alexandre,
Suite à une grosse dispute avec mon compagnon, il est parti avec toutes ses affaires de la maison il y a trois semaines et m’a laissée seule avec nos deux enfants. Il l’a déjà fait trois fois et est revenu à chaque fois sauf que cette fois il m’a dit, quand il était énervé, que cette fois-ci était la dernière et qu’il ne reviendrait pas. Sa mère ne veut plus m’adresser la parole et il a bloqué mon numéro parce que je lui envoyais des messages lui disant que je l’aimais (grosse erreur). J’aimerais savoir si j’ai encore une chance de le reconquérir, il me manque terriblement et je ne parviens pas à accepter de tout arrêter si subitement après 6 ans de relation et un peu plus de trois ans de vie commune.
Bonjour Alexandre,
J’ai trahi l’homme que j’aime aujourd’hui avec son meilleur ami il y a deux ans de cela. Malheursement, j’ai réalisé mes vrais sentiments après coup. Cela fait 2 ans que l’on continue a se voir mais me dit qu’on ne sera jamais plus ensemble et que notre couple ne sera jamais plus possible. Il y a 6 mois, il a décidé de tout arrêter et avoir quelqun d’autre. Mais voilà qu’il me rappelle la semaine dernière pour avoir de mes nouvelles. Je fais régulièrement des silences radio ce qu’il le fait réagir a chaque fois mais sans résoudre le problème. Que dois je faire pour qu’il me pardonne un jour ? Que faire pour qu’il revienne sur du long terme ? Une chose est sur je suis prête a l’attendre le temps qu’il faudra car je ne me vois plus avec un autre homme. Quelle attitude dois je adopter pour qu’il ait enfin confiance moi ?
Bonjour Sophia,
Tes questions sont trop vagues et il n’est pas simple d’apporter une réponse sur l’espace des commentaires. Je t’oriente donc vers le coaching personnalisé.
Mon ex m’a quitté car je l’ai embrasser alors qu’il etait mon premier ce qu’il pense pas . Aidez moi svp
Cela fait deux ans que j’étais avec ma compagne dont 1.5 ans amant nous étions marié tous les deux avec deux enfants chacun 3 et 5 ans pour les siens et 10 et 13 ans pour les miens et avons décidés de divorcé l’un pour laure. Je me suis séparer le premier demandé le divorce au mois de juillet l’année dernière et toujours pas divorcé, alors quelle est est séparer depuis mars et divorcé depuis juillet. depuis elle est venue habiter chez moi avec ses deux enfants, puis nous sommes parti en vacances au mois d’août.Je sais qu’elle a un mal être avec son travail et qu’elle voudrait bien changer mes ses entretient donne rien. Début septembre elle m’a annoncer qu’elle ne rentrait pas qu’elle avait besoin de faire le point car elle est montée en pression et n’arrivait pas a descendre. on c’est revu quelques jour plus tard pour s’expliquer car nous avions des problèmes et moi aveugler par mon amour pour elle ne voyait pas tout les problèmes et que je l’etouffais et quelle avait quitté une maison pour en reprendre une autre avec quelques problèmes de nos enfants respectifs et que je pensais trop a elle et ne faisait pas les choses pour moi. donc je me suis remis en question et analyser tous les problème car la rupture ma fait retrouver mes esprits et régler ses problèmes dans ma tête. On sait revu 4 jours plus tard pour quelle reprenne quelques affaires, nous avons bien discuter dans la bonne humeur, je lui ai demander si elle avait encore des sentiments et si elle m’aimait encore et sa réponse a été oui, je lui ai envoyer un message et elle ma répondu pour le moment laisse vivre et me reconstruire avec mes enfants fait les choses pour toi et pas pour moi. donc j’ai arrêter tout de suite de lui envoyer des messages pour la laisser tranquille. et cela fait 6 jours que je n’ai plus de nouvelles,logiquement elle doit repasser reprendre encore des affaires chez moi. quelle est la méthode a suivre pour quelle revienne je lui ai dit que j’allais faire le nécessaire rapidement pour divorcer et racheter ma maison pour lui montrer que je faisais les choses pour moi. Je suis bien conscient que nous avons été un peu vite après son divorce et quelle n’a pas su tout gérer. donc je reprend ma vie en main mais je voudrai savoir s’il y a des chances pour quelle revienne ? un de ses amis m’a dit il faut qu’elle comprenne que tu avances sans elle. quelle attitude dois je faire pour quelle revienne
Bonjour,
Je ne peux pas répondre à cette question sans avoir au préalable mis en place des actions avec toi. Seules les bonnes attitudes permettront de savoir quelles sont tes chances…
Bonjour Alexander j’espère bien avoir une réponse a mon problème . Voilà ça fait un mois que j’ai rempu avec mon mec y’a un mois mnt ! La cause c’était parc que le fait qu’il voulait profiter de sa jeunesse ( il m’a laissé tomber du jour au lendemain ou plutôt dans une seule journée le matin on était ensemble il n’a pas cesser de me répéter qu’il m’aime et que jamais rien ne pouras ne séparer à vie … Le soir même il me laisse tomber sans rien dire )
Je peux pas nier qu’au début je l harcelait : – la première fois : pour savoir la raison ( vu qu’il a disparus ) et c’est là où il m’a avoué que c’était parque Il voulait profiter avec ses potes
– la deuxième fois : je pouvais pas supporter et j’ai commencer à parler … et la il m’a repense après des heurs seulement quand il a été vrm bouré en me disant que je lui manque et qu’il est conscient que plus jamais il trouveras une fille comme moi .. et que je suis son vrai amour ! MAIS qu’il veut profiter de sa jeunesse
Donc après j’ai essayer de faire un SR .. 3 jours après il m’envoie une chanson ( avec des paroles qui veulent dir comme quoi que mon amour est tj dans ses pensées et que depuis le jour où je suis partis sa vie est en détresse ) … !! Donc après ce geste j’ai refais signe en lui disant que je suis tjr sous le choc et tout .. et que au moins j’espère qu’il se rappeleras que de belle choses de moi … et là il me répond par le fait que pour lui je suis en personne qlq de bien et pleins de belles choses .. mais c plutôt lui le fautive et c’est chez lui où il ya le problème * déçu par sa réponse j’ai répondu par un simple OK . Et la conversation s’est arrêté là
J’ai fais depuis un SILENCE RADIO ( de 2 semaines mnt ) et puis ya deux jours y avait la fête chez nous les musulmans ( L’AID ) .. il m’a envoyé un message pour me souhaiter « bonne fête » j’ai pas répondu .. ( je prévois de continuer dans mon SR)
***Donc svp svp j’aimerais bien avoir ton aide : – qsq vous en pensez de ma situation ?
– esq je suis dans la bonne voie avec mon sr ?
– esq il pourras revenir un jour ? Ou bien dois je perdre espoir vu que ça fais déjà un mois mnt ( et que sur son face il est toujours entrain d’ajouter des filles ?
bsr, ma copine a mise une pause à notre relation qui avait durer 03 mois. au depart nous etions ensemble tous les jours et on faisais l’amour tous les jours, je m’attachait beaucoup à elle et elle n’avait plus le temps pour elle meme, apparament elle ne se sentait plus libre et attirer par moi mais pour etre tout a fais sincère les 3 dernières semaines de notre relation n’etaient plus epanouisants, y’avait toujours des tensions et des disputes dans l’air elle a donc decider de prendre du recul, que je lui laisse ressentir mon absences et que surtout je la supplie pas sinon elle recentira juste de la pitié pour moi et non de l’amour. sa fais deja 5 cinq jours personnes ne nous a fais signe à l’autre je sais pas si elle reviendra encore ou pas
Bonjour Alexandre
J’ai parcouru ton blog avec intérêt depuis quelques mois et acheté ton livre, très intéressant !
Comme tu peux imaginer, je vis une rupture amoureuse, ma fiancée étant partie en mai dernier. Suite à quelques interdits (pleurs, supplications), j’ai fini par cesser toutes communications il y a 3 mois.
Il y a quelques jours, je lui ai envoyé une lettre manuscrite, en reprenant la méthode décrite dans ton livre. Maintenant je m’interroge, comment reprendre le contact après la lettre manuscrite ? Car je ne pense pas qu’elle répondra, bien que la lettre a du faire son petit effet ! Je lui ais écrit que je reprendrai contact avec elle plus tard, il faut dire que je révise actuellement un concours difficile.
Je souhaite l’appeler après le dit concours, qu’en penses tu ?? Comment m’y prendre correctement, mon objectif étant bien sur d’obtenir un rdv ?
Je te remercie pour tes conseils et d’avance pour ta réponse.
FV
Bonjour,
Envoi moi un mail privé 😉
Bonjour Alex,
Je vais prendre une chance. J’ai sorti avec une femme pendant 4 ans. Au début elle était follement amoureuse de moi et je l’aimais aussi et ensuite moins. Je regardais ailleurs sans jamais avoir été nul part. Ensuite j’ai réfléchis et me disait que cette femme était amoureuse de moi et je devais agir à en faire de même. Pourquoi j’agis de la sorte, Crime Dan reprend toi. Elle même été une prière qui m’a été exaucer. Un moment donné, j’ai dit une phrase qu’elle n’a pas plus et sans vouloir être méchant, mais sur le coup de l’émotion et elle a décider de partir. 2 semaines plus tard elle était déjà parti, 3 semaines avant Noël 2015. Me laissant espoir qu’elle m’a laisser croire jusqu’en juin qu’elle voulait revenir et me disait qu’elle n’avait pas fait de sexe depuis janvier et découvert que depuis mars elle avait rencontrer des hommes. Quand je l’ai su, ça m’a mis en rogne un peu et les rencontres ce font à pelleté, mais pas été des trop bonnes à date. Elle avait un ami avec qui elle jasait beaucoup mais c’était ami et mon intuition est qu’elle allait là baiser et elle me disait le contraire et mon intuition était juste. Un jour il ne lui donna plus de nouvelle et même ignorer. Je lui ai dit qu’en couchant avec lui, tu as brisé l’amitié entre vous. Elle a cesser de m’appeler et toute forme de communication et même m’effacer de son fbook dans être banni. Tous ma famille et amis sont rester amis dans son Facebook, sauf moi !!!!. ceci sans compter que j’ai rénover sa roulotte et en juin, 1 coup fini oupss, bye bye mon ti gars. Elle a gagner à la loterie 25.000 auparavant et moi j’ai une maison à payer, taxes etc. J’ai dit que je ne pouvais l’aider financièrement, mais elle payait la saison de camping et moi renovait sa roulotte comme compensation.
Pour sauter des étapes, je lui posait des question genre, elle me dit qu’elle s’ennuie de ma chaleur corporel , de ma langue (sexe), et les caresses. Pas d’émotion et pour les sentiments, elle m’a répondu qu’elle a essayé de m’haïr et pas été capable. Elle communique encore, se revois et revois et paye toutes les restos, (un interdit je crois la), et la son argent il n’y en a plus 2 ans après et je vois sans qu’elle me dise que ses problèmes financiers commence à la rattraper.
Ma question est: moi je l’aime encore, un peu moins qu’au début de la séparation, mais l’aime encore et je me demande si je dois poursuivre ma démarche pour la reconquérir ou la laisser faire. Je veux lui aider mais d’après moi ce n’est pas une bonne idée je pense. Je l’ai mal aimer et suivi une thérapie et découvert que je ne m’aimais pas moi même, j’ai pas eu le parents pour aussi, donc j’ai vécu en pensant que la vie est fait de même. Tous mes amis et familles disent que jai beaucoup changer. Mais elle, au début oui ensuite non, juste elle qui dit ça.
Une autre chose. Elle naime pas une fille et je suis aller la voir pour jaser (étant désespéré), elle pense que j’ai coucher avec elle et pourtant non. Touche moi pas, t’as des bebittes qu’elle me dit. Elle a coucher avec des gars qui ont coucher avec elle. Je lui ai dit mais c’est pas la même chose qu’elle me dit. Là, je crois que c’est du narcissisme pur. Pour ça que je me demande si je dois continuer a la reconquérir ou la laisser aller et attendre et moi faire ce que j’ai à faire. Elle a des boutons sur ses fesses et m’accuse que j’ai le ITS et j’ai pas baiser personne d’autre qu’elle. Eh oui, depuis 8 mois pas de sexe pour moi. Patient mais peut être nono parfois, par respect à attendre?
Sais pas
P.S.: mise à jour.
ses boutons il parait que c’est de l’eczéma. Ça la empiré et se gratte au sang.
Merci
Daniel S.
Bonjour,
Je vais aborder toutes les questions que l’on peut se poser pendant une reconquête amoureuse lors de ma conférence de ce dimanche à 18h. Je t’invite à y participer en t’inscrivant ici :
A dimanche
Bonjour Alexandre,
Cela faisait 3 ans et demi que j’étais en couple et mon ex m’a quitté il y a un mois suite à une dispute de trop. Nous nous sommes revus plusieurs fois depuis. Il me dit de ne pas l’attendre, qu’il a besoin de temps, qu’il ne veut pas se remettre en couple, qu’il a pas confiance en moi quand je lui dis que j’ai compris mes erreurs..
Nous partons en vacances 3 semaines pour voir suite à ça ce que nous faisons. Il me dit qu’on ne va pas en vacances « main dans la main », qu’il pense passer des vacances pourries et d’un côté il me dit qu’il aurait pu y aller avec quelqu’un d’autre mais qu’il préfère y aller avec moi…
Quand je rentre en contact avec lui il me répond, il est toujours ok pour se voir même s’il dit qu’on ne devrait pas. Je suis perdue, je l’aime et j’ai peur qu’il joue avec moi. Je suis consciente du mal que j’ai pu lui faire et je le regrette. J’ai ouvert les yeux depuis son départ.
Sa famille me dit que c’est quelqu’un de borné et que quand il a décidé quelque chose il ne revient pas sur sa décision. D’ailleurs il dit lui même qu’il ne revient jamais avec ses exs, qu’il m’a assez laissé de chance de me rattraper avant de partir…
Que dois-je faire ?
bonjour alexandre cormont , je me permet de vous parler de mon histoire , j’ai 20 ans , j’étais avec ma copine depuis 4 ans . c’était notre premier amour a tous les 2 . il y a 1 mois et demi elle a décider de dire ces finit suite a la perte de son grand -pere . Je l’ai donc viré de chez moi. aujourd’hui elle me dit qu’elle a complètement tourner la page , qu’elle a même des sentiments pour quelqu un d’autre. qu’elle ces que je peux changer( selon elle j’étais trop mat show) mais qu’elle a peur que avec le temps je revienne comme avant. elle me dit qu’elle ne reviendra jamais et que ces définitif. je suis réelement prêt a changer car depuis qu’elle est partit j’ai compris mes erreurs et surtout que c’était la femme de ma vie. Quand on c’est parler en face a face j’avais l’impression qu’elle n’étais pas honnête a 100% et qu’elle me disais qu’elle a des sentiments pour quelqu un d’autre pour pas que je m’accroche a elle …
Merci pour votre réponsse alexandre cormont.
Bonjour, je viens vers vous pour avoir un peu d’aide.
Ca fait 4 semaines que mon ex m’a quitté (ça faisait 9ans que nous étions ensemble avec un bébé de 9mois), en me disant qu’il ne m’aimait plus, quil n’en pouvait plus de cette vie, quil netait plus heureux dans sa vie d’aujourd’hui et quil supportait plus nos petites disputes inutiles.
Depuis la séparation, je reconnais ne pas avoir bien réagi car je n’arrêtais pas de lui envoyer des messages ou lui avouer mes sentiments envers lui. Depuis maintenant 4 jours je ne réagis plus comme ca mais cest tres dur!
Lui sort beaucoup avec ses amis mais ne parle à personne de la situation.
Pensez vous quil reviendra?
Merci pour votre réponse
Bonjour Mélanie,
La balle est dans ton camp car tout va dépendre de ton comportement et des actions de reconquête que tu vas mettre en oeuvre…
Bonjour, je suis resté 5 ans avec mon copain je l’ai quitté car il a besoin de voir si l’herbe est plus verte ailleurs (IL ME CROIT TOTALEMENT ACQUISE A 200 %, car je lui ai toujours pardonné ses conneries puis c’est mon premier amour) je sais qu’il m’aime plus que tout mais il s’en rends pas compte car on a jamais vraiment vécu une (vraie) longue rupture et n’as donc jamais eu la peur de me perdre.
Cela fait maintenant 3 semaine que j’ai commencer un silence radio. J’ai mis quelque photos sur facebook pour qu’il voit que je m’amuse de mon coté aussi et que je vis, alors du coup hier je regarde son facebook et le lendemain je constate qu’il ma bloquer!? mais pourquoi??
pourquoi me bloque t’il apres 3 semaine? tandis que je lui envoyer aucun message, rien du tout… je comprends vraiment pas j’aimerais vraiment comprendre car je veux vraiment qu’il revienne….
Bonjour, je viens vers vous car je suis dans le dlire total j’ai perdu toute confiance en moi. J’etait avec un homme depuis 7 mois. 7 mois d’amour pationel avec de haut et des bas. Depuis le mois dernière catastrophe ! On s’est éloigner je l’harceler pour qu’on ce voit , je lui ai achetee un cadeau pour son anniversaire malgrés notre dispute, je sais qu’il m’aimer et que je l’aimer . Je l’ai soupçonner de me tromper et c’est cela qui lui a fait prendre Ca décision. Me quitter… J’ai perdu confiance en moi il m’as dis que notre couple battait déjà de l’aile depuis un mois que je fesais dès effort lui pas assez … Il m’as quitter prétextant qu’il ne m’aimer plus.. Je sais pas si il vas revenir ou pas j’ai tellement envie de me remettre avec lui mais hors de question pour moi de lui envoyer un message depuis qu’il m’as quittée.. Que faire
Bonjour Alexandre,
J’ai eu une relation de 7 mois qui était assez fusionelle.
Nous sommes parents tous les deux. Il n’avait qu’un rêve, recréer une famille recomposée et retrouver une vie de famille. Il m’a proposé très vite son désir que je vienne vivre chez lui avec mon enfant. Il n’y a eu aucun faux pas pendant ces 7 mois, ni distance ni petits signe qui aurait pu me faire penser qu’il pouvait me quitter et surtout c’est lui qui « planifiait » un peu notre futur, mais ça me plaisait. Et il y a 1 mois, il a commis l’interdit, il m’a trompée lors d’une soirée avec une fille qu’il connaissait déjà.
Il me l’a tout de suite avoué (par SMS pas très classe) on s’est téléphoné après, m’a dit qu’il avait encore des sentiments pour moi mais il a tout de suite voulu rester seul un moment pour « réfléchir »… Après presque 1 semaine d’attente et de sans nouvelle, il m’annonce vouloir arrêter notre relation car s’est rendu compte qu’en ayant fauté, il n’était pas fou amoureux de moi.
Mais j’ai su, qu’après coup, d’après des profils sur réseau sociaux, qu’il était avec cette fameuse fille. C’est là, qu’en fait, je me suis rendue compte qu’il m’avait quittée pour une autre!!
Je me demande pourquoi, pour un soir, avoir tout zappé du jour au lendemain, ces 7 mois de relation et de projets. Et me demande si aujourd’hui il regrette et si il va revenir?
J’avoue aussi, après avoir lu vos articles, que je n’avais pas fait tout juste. Après avoir découvert ses profils, je lui ai envoyé des messages pour lui dire ce que je pensais vraiment.
Est ce que mon histoire peut-elle faire l’objet d’une analyse ou dois-je laisser tomber?
Merci de votre aide.
Noé
Bonjour Alexandre,
Cela faisait 3 ans et demi que j’étais en couple et mon ex m’a quitté le 21 juillet dernier suite à une dispute de trop. Nous nous sommes revus trois fois depuis, pour s’expliquer, qu’il prenne des affaires et nous sommes même allé à une soirée ensemble. Il me dit de ne pas l’attendre, qu’il a besoin de temps, qu’il ne veut pas se remettre en couple, qu’il a pas confiance en moi quand je lui dis que ça peut changer.. Cependant il me propose de partir en vacances avec lui 3 semaines et de voir suite à ça ce que nous faisons.. Depuis son départ je suis un peu « à ses pieds », quand je rentre en contact avec lui il me répond, il est toujours ok quand je propose des rdv. Je suis perdue, je l’aime et j’ai peur qu’il joue avec moi. Je suis consciente du mal que j’ai pu lui faire et je le regrette. J’ai ouvert les yeux depuis son départ et je n’arrive pas à faire face. Le perdre n’est pas envisageable pour moi. Sa famille me dit que c’est quelqu’un de borné et que quand il a décidé quelque chose il ne revient pas sur sa décision..
Que dois-je faire ?
Bonjour Alexandre,
J’ai bien lu tout les conseils et je me demandais à quelle distance minimum on pouvait être en couple .
Merci d’avance
Mon ex ne veut plus que je l’attende près de son travail. Est-ce normal? Elle me dit qu’elle n’a personne en vue.. Qu’on est plus ensemble et quand on se voie que je n’ai pas à attendre à 1km de son travail ni dans la ville ou elle travail. Ou bien est-ce a cause de ce que ces copines pourraient penser..
Luis,
Tu es en train de commettre un des plus gros interdits…
Bonjour Alex
Cela fait 4 jours si on peux le dire que mon homme mas dit 《je voudrais pas te frustrer mais je ne pense pas qu’on pourrait faire les choses comme un couple. Oui je t’estime enormement mais il faut bien plus que de l’estime pour une vie de couple》
Cela fait 6 mois que nous vivons une histoire de fous, il m’appreciais enormement,trouvais que j’etais tres attentionee, que j’aimais les enfants comme il en as,il disais que je savais le mettre aux petit soins, que j’etais pas materialiste et aussi que j’etais ouverte d’esprit donc pouvais le satisfaire.
Le seul point qui etais absent etais le sexe et ceci pas parce que le desir ny etais pas il y avais beaucoup dattirance entre nous il me desirais enormement mais il y avais un blockage s mon coté :au mois davril alors qu’il mavais laissé chez lui une dame est arrivee et cetait la totale elle disais etre sa fiancee…jetais abassourdie Mais bon parce que je laime jai surmonte ce choc et depuis lors jai pris du recul quand a me donner a lui.
Alex cet homme est tres romantique attentionne, il me respectais enormement jamais il nest alle au dela de ce que je voulais,je passais souvent des nuits chez lui a part samouracher,se faire des calins,sembrasser on avais tout partager sauf faire lamour.
Il ya quelque semaines il viens vers moi me disant bb jai besoin que tu maides a trouver in appartement a louer car il desirais demenager de celui ou il etais , puis apres quelques jours cetait que mon avis comptais dans le choix de la voiture quil desire acheter et apres il mentionnais la rentree scolaire at lamenagement dans la nouvelle maison…
Jetais super excitee quenfin il semble setre ressaisie et vouloir nous Donner une chance. .Je me suis mise darrache pied dans la recherche de lappartement et autres. Sans compter que chaqur jour qui passais il me disait cmt il me desirais bref desirais me sentir me faire lamour a mon avis tout allais. Lundi on as parlé cool, mardi cetait aussi cool, et mercredi matin il menvoies le message que je vois ais ecris plus haut.
Jai pleure Alex car jai compris que cetait fini entre nous. Mais bon jai pris mon calme et du recul depuis quelque jours je me suis dite quil veux que je me mettes en quatre peur etre pour pouvoir prendre le dessus ..
Mais il me manque , je lavais appelé a linstant apres recu son message il as decroche chose qui m’ais parut bizarre mais on as ete coupé. ..puis le lendemain on devais se rendre a un evenement ensemble donc je lui ais demandé s me donner ladresse de lhotel quil mavais proposé pour Notre sejour afin que je fasse moi meme la reservation car je ne savais plus si il viendras ou pas ,je voulais voir sa reaction Alex il mas envoyé tous les details necessaires vendredi et depuis lors je suis calme dans mon coin.
Alex je said quil est un homme qui dire sur tout ce qui bouge ,il as eté traumatise pas son precedent marriage et sors dun divorce.
Mais je veux savoir si il ya une chance quil revienne vers moi?
Bonjour Alex, aujourd’hui je suis à bout. Mon homme m’a quittée mardi , j’ai essayer d’être forte l’or du face a face ( je m’y attendais il y réfléchissait depuis quelques jours … Il ne savait plus où il en était) il m’a fait comprendre qu’il avait des énormes sentiments pour moi et quil prenait cette décision a contre coeur … Parceque nous ne nous comprenions pas sur certaines choses , que nous étions trops différents , tjrs les mêmes disputes pour les mêmes choses
Je suis restée forte jusqu’à ce qu’il m’enlace de toute ses forces avant de me laisser partir et j’ai craque , j’ai pleuré , je lui ai dis de ne pas me laisser
J’ai envoyer des messages par après , lui disant de réfléchir , que je ferais des efforts , que je l’aimais , j’ai téléphoné en pleure , puis finalement envoyer un dernier message où j’exposait mes sentiments. Pas de réponse et depuis plusieurs jours plus rien Ni de lui Ni de moi
Je suis perdue , y a T il une chance qu’il revienne sur sa décision ?
Bonjour Marlène
Je vais justement traiter ce thème dans ma conférence de dimanche, à laquelle je te conseille de t’inscrire en cliquant ici :
Alexandre
Bonjour coach, C est un cas assez particulier que je vous expose la. Ce n’est pas vraiment un ex qui me manque mais un ex sex friend si on peut dire. En un mois tout est allé très vite ét l’inévitable s’est produit. J’ai vu en lui le mec qu’il me fait peut être ét lui be veut rien de plus pour le moment. J’ai donc stopper notre histoire pour ne pas plus souffrir. Je suis partagée entre regret de ne pas continuer avec lui malgres tout ét entre patiente il va revenir… Que dois je faire à votre avis?
Bonjour
Je vais justement traiter ce thème dans ma conférence de dimanche, à laquelle je te conseille de t’inscrire en cliquant ici :
Alexandre
Sa me donne de l’espoir.
J’étais avec mon ex depuis 2ans et demi on était très proche on ce voyer souvent mais je suis très possessive et sa nous a détruit. On a eu déjà une rupture de quelque jours il y a quelque mois et on c remis ensemble et la c répartie et j’ai l’impression que cet fois c’est la bonne. Il dit quil ne veu pas mapeler parce-que sa le fait souffrir il maime énormément et moi aussi mais je ne me suis pas rendu compte que je lui laisser pas de liberté et j’avais du mal à lui faire confiance je culpabilise je regrette je lui et dit qu’il pouvais me donner une dernières chance il m’a dit qu’il ne savais pas mais qu’il voulais pas que sa recommace et qu’il avez envie de rester seul. Il a souffrer en étant avec moi et il souffre en étant plus avec moi. Je ne c’est plus quoi faire je lui et dit que j’arrêterai et que je c’est que je peu lui faire confiance. J’ai besoin de vos avis svp y compris vous l’essentiel hommes
Je vie actuellement la même chose j’étais avec mon copain depuis 8 ans moi j’étais toujours sur lui jalousie , possessivité , messages , appels … C’était trop maintenant il veut être libre et respirer il dit ne plus m’aimer
Est -il revenue vers vous ??
Comment avait vous vécu la séparation ?
Mon ex mari (nous sommes séparés depuis janvier, 2 enfants ensemble) m’a quitté pour une autre femme, en me disant qu’il ne m’aime plus, qu’il est amoureux de cette femme. Et qu’il n’a que cette femme en tête. Alors que y a pas très longtemps, il n’arrêtait pas de me dire que j’etais une femme extraordinaire et qu’il n’avait rien comme signe qui demontrait sans desamour pour moi. Il faisait l’amour avec moi même lorsque j’ai decouvert qu’il avait une relation avec l’autre. Malheureusement je l’aime encore et dieu sait les efforts immences que j’ai entrepris pour l’oublier. Comment faire pour le recuperer nous avant dix ans de mariage, plein de projet et un jour riset?
Bonjour,
Je te propose de suivre ma conférence pour que je t’aide au mieux, tu peux réserver ta place ici : https://www.alexandrecormont.com/vie-de-couple/18780-2/
Amicalement, Alexandre
Bonjour Alexandre,
je voudrais vous expliquer mon histoire et pouvoir enfin avoir une reponse.
demain sa aura fait deux mois que j’aurai été avec mon ex copain.
nous avons duré presque deux mois, il m’a quitté il y a 2 seulement, non pas pour ces sentiments amoureux, non il m’a quitter car il avait des problèmes dans sa vie qui prenait beaucoup de place et son comportement envers moi n’était pas normal, il était mal, il a reflechit pendant 1 semaine au mal qui pouvait me faire en ayant ces réactions la, il n’a pas voulu me quitter mais la fait à contre coeur pour ne pas me faire souffrir d’avantage car il ne savais pas si ces problèmes aller s’arrangeait dessuite, il a fait pour mon bien, malheureusement je souffre énormément de cette rupture et lui aussi, il m’aime comme il a pu me le dire à plusieurs reprise et qu’il était désolée, il m’a dit que malgré le faite qu’il souffrait de pourvoir encore me parler sans étant en couple, qu’il aimer tout de même me parler, mais aujourdhui rien ne va, je l’ai croisé aujourd’hui à peine il m’a calculée, ni bonjour, ni aurevoir, il faisait tout pour ne pas me croiser, d’après se qu’un ami a pu me dire, il veut prendre ses distances pour pas me faire souffrir, en gros il veut ne pas me faire souffrir à chaque fois, le problème est la, je n’arrête pas de penser à nous et à lui, je veux me remettre avec lui mais je ne sais pas quelle réactions je doit avoir envers lui, si je doit être complètement silencieuse et c’est comme ça qu’il reviendra? Ou une autre réaction, je supporterai pas plus longtemps le faite de ne pas être avec plus, je veux que sa se fasse vite et bien, et j’ai surtout envie de lui manquer, j’aimerai une reponse au plus vite car je me sent vraiment désespérer et je ne sais plus quoi faire.
merci beaucoup Alexandre
Bonjour,
Je te propose de suivre ma conférence pour que je t’aide au mieux, tu peux réserver ta place ici : https://www.alexandrecormont.com/vie-de-couple/18780-2/
Amicalement, Alexandre
bonjour Alexandre
bon voila mon ex a rompu avec moi il y a 3 semaines en me disant par sms que je suis pas la femme de ses reves apres 3 mois de relation et une demande en mariage.
j’ai répondu que j’accepte sa décision sans meme trop insister sur les raisons.est ce que vous croyez que je continue encore dans mon silence radio ou trois semaines est suffisant pour relation aussi courte.
Ps: on était tellement inséparables et amoureux j’ignore absolument ce qui s’est passé
Merci de me répondre
Bonjour,
Tu es dans un CFP le Silence Radio n’est donc pas recommandé ! Je te conseille plutot de suivre les conseils de cette formation : https://boutique.alexandrecormont.com/produit/recuperer-son-ex-apres-une-relation-courte/#produit
bonjour,
nous nous sommes connue a 16 ans amour fou et fusionnel aujourd’hui 35 ans et 3 enfants presque 20 ans ou nous sommes ensemble malgres ses infidélités a répétition nous nous somme mariée en 2006 il est parti avec une autre au bout de 3 jours de mariage 8 mois après malgres tout nous nous somme remit ensemble pour divorcer en 2013 mais somme nous somme remit ensemble il y a 2 ans puis la c ‘est lui qui est parti car devenu dépressive et dépendante affective 20 appels par jour et de même des sms une fois parti je me suis rendu compte de mon erreur est il trop tard il dit encore m’aimait mais ne supporte plus de vivre avec moi notre amour est il encore possible je suis très mal et je pense que je n’agit pas de la bonne manière pour le recuperer que puis je faire ?
Bonjour Alice,
Je comprends ton mal être mais je ne peux pas répondre de la sorte à ce genre de question trop vague… Il y a sur mon site des centaines d’articles explicatifs en consultation libre à propos de la reconquête amoureuse et de la manière de récupérer son ex. Si cela n’est pas suffisant, j’ai également écrit un livre 70 conseils pour récupérer son homme et réalisé plusieurs formations en fonction de chaque situation. Je t’oriente donc vers ces ressources afin d’obtenir des réponses à tes questions. Si tu souhaites mettre en place une stratégie précise et tenant compte des spécificités de ton histoire, alors il est préférable de passer par le coaching personnalisé.
Courage, Alexandre Cormont
Bonsoir, j’ai vraiment besoin d’aide je suis perdue..
Voilà ça fais 7 mois que nous étions ensemble avec mon ex et ici on a mis fin a notre histoire , a chaque petite rupture il rajoute des filles et like des photos ! J’ai très dur avec ça ! N’ayant aucune confiance en moi et lui étant un très beau garçon il sais qui peut avoir qui il veux et moi étant moche je vais finir seul .. Cetais la seul personne que j’aimais !! Je suis vraiment mal j’ai besoin d’aide , je pense qu’il ne m’aime pas et autour de moi tout le monde me donne des avis divergent .. Que faire ?!
Bonjour Virginie,
Il y a sur mon site plus de 800 articles sur ce thème donc je t’invite à les consulter ou encore mieux pour avoir la marche à suivre exacte à lire mon livre 70 conseils pour récupérer son ex.
Bonjour,je vis une rupture depuis un peu plus de 2 semaines mais ma situation est compliqué car je vis sous le même toit que mon ex et nous dormons encore ensemble(juste dormir).mais depuis quelques jour on rigole ensemble,on se taquine,j’ai meme l’impression qu’on se cherche pourtant elle m’a dis avoir presque plus de sentiments voir plus du tout, elle s’est même organiser un avec un autre homme. que dois-je faire? Et que dois-je penser de cette situation.
Bonjour.
Après 10 ans de relation, mon conjoint est parti.
Nous avons acheté une maison il y a un peu plus d’un an que nous avons rénové entièrement nous même pendant 1 an. Après 3 jours d’emenagement, mon ami est parti en disant qu’il n’en pouvait plus, qu’il ne m’aimait plus et tout un tas de chose désagréable à entendre. Après une semaine sans nouvelles, il m’a recontacté pour prendre des nouvelles et m’a dit que bien que soulage, ce n’était pas si simple et qu’il avait besoin de prendre du temps pour lui, pour se poser et réfléchir. Il ne veut pas entendre parler d’une éventuelle vente de la maison.
Qu’en pensez vous ? Merci pour votre retour
Joelle,
Sincèrement il m’en faut plus pour bien saisir la situation et le contexte général. Je ne pense pas que tu souhaites des conseils donnés à la va vite et pour étudier la situation dans le détail seul le coaching personnalisé peut me permettre de t’apporter les réponses à tes questions et de t’aiguiller sur le plan d’action idéal à mettre en oeuvre.
Sinon, mon ebook en accès immédiat 70 conseils pour récupérer son ex peut aussi te permettre d’être sur la bonne voie et de confectionner toi même ton plan d’action. Pour le retrouver c’est ici : https://boutique.alexandrecormont.com/produit/70-conseils-pour-recuperer-sa-femme/
Bonjour, J’etais avec mon compagnon depuis 2 mois seulement, tout est allé très vite entre nous c’était très fort il a un fils de 2 ans quil ma présenté. .
Il ya 2 semaines, il a voulu me quitter me disant qu’il avait peur de souffrir encore, qu’il avait besoin de recul que je n’avais rien à me reprocher que tout était parfait mais trop pour lui donc il se posait des questions à savoir si j’étais rééllement moi même avec lui.
Après cela il est revenu à peine quelques heures après en m’avouant qu’il m’aimait et que ma réaction (j’étais anéantie) l’avait rassuré et qu’il s’en voulait d’avoir fait ça, qu’il avait aussi peur que son fils souffre si lui souffrait par la suite. je l’ai donc rassuré et lui ai prouvé par A+B que son fils je l’acceptais sans problème tout était donc bien reparti jusqu’à il y a une semaine ou il m’envoie par message (refus de parle au téléphone), qu’il se sent étouffé, sachant que nous avions prévus pas mal de choses dans les mois à venir, et que tout ça c’est lui qui m’a proposé de faire ça ensemble,
je ne comprends pas le fait qu’il se sente étouffé. De plus j’ai passé le weekend avec lui tout s’est bien passé, il m’a encore dit qu’il m’aimait j’étais la plus heureuse … Et il m’a dit clairement que je n’étais pas faite pour lui, qu’il n’y arrive pas alors je me demande s’il a été sincère avec moi, si quand il disait m’aimer est-ce vrai?
il dit que oui mais je ne comprends pas comment en 2 jours de temps tu ne veux plus être avec la personne que tu dis aimer … je ne sais plus comment agir,
Je suis allée récupéter mes affaires j’avais ses clés Il n’était pas la
je n’ai pas de nouvelles aujourdhui, il ma bloqué sur facebook mais continue a me suivre sur d’autres réseaux. .
Jai besoin de vos conseils et avis de professionnel
Est-il perdu, a t-il peur ou s’est-il rendu compte que je n’étais pas pour lui? Alors qu’il dit m’aimer et qu’il m’avait donné les cléfs de chez lui …
Bonjour Alexandre,
Je m’appelle Angélique et j’ai 29 ans, je vous suis depuis peu car j’ai découvert votre site un peu par hasard après que l’homme qui partage ma vie depuis 12 ans et avec qui j’ai une fille qui a 2 ans et demi ma annoncé du jour au lendemain qu’il ne m’aimais plus.
Je sais que c’est l’homme de ma vie, je l’aime plus que tout. Mais voilà lui me vois comme une amie et ne ressent plus rien pour moi, c’est sentiments pour moi on changer peu a peu car comme il ma dit a force de me répété les choses et de voir que je ne changeais pas il a eu l’impression de s’occuper d’une amie plus qu’une compagne.
il me reproche que je ne l’aide pas assez dans tous ce qui est administratif et que je l’attend pour aller faire les courses au lieu d’y aller toute seule, il me vois encore comme la Angélique qui a 16 ans et non celle qui en a 29.
Depuis que nous somme séparé je n’arrête pas de pleurer et lui demande de revenir et qu’on va se retrouver un jour, qu’il ne peux pas me laisser, je fais tous les interdits n’est ce pas? le problème c’est que l’on vit toujours sous le même toit et que nos rapport finisse par devenir difficile, comment mettre en pratique la reconquête en vivant sous le même toit? on s’engueule souvent car moi je veux qu’il revienne et lui me dit que je pense cas moi et que je suis égoïste.
J’ai commencer a changer et a me débrouiller toute seule, mais je ne sais pas comment procédé pour que nos rapport devienne de l’amitié et a réapprendre a communiquer et a rire ensemble car je fait un blocage ( j’ai peur de lui parler et qu’il s’énerve).
je l’aime tellement que je ne vois pas ma vie sans lui, il est tout pour moi, mon meilleur ami et l’amour de ma vie, en plus on est en pleine construction et ce matin il ma annoncer quand novembre en vendrai notre maison, ce que je ne veux pas car je sais qu’on peux y vivre tous les 3 heureux, et redevenir un couple dans une relation plus adulte et avec plus de communication et avec moins de routine.
Merci d’avance.
Bonjour Alexandre,
De mon côté, J. et moi avons été ensemble pendant 5 années (21-26 ans), nous avons beaucoup grandit et construit ensemble (propriétaires ensemble d’un joli 2 pièces).
J. a un passé compliqué, il a « été privé » de sa maman depuis ses 10 ans et a passé son adolescence avec son papa. Je lui ai souvent suggéré de reprendre contact avec elle (et sa petite sœur) chose qu’il a finit par faire il y a maintenant 2/3 ans.
Depuis donc, nous avons inclue sa maman et sa soeur dans notre vie et ce de manière naturelle.
Invitées aux anniversaires et autres événements, elles même nous invitant souvent le dimanche.Une maman tendre, douce et adorable, folle d’amour pour son fils retrouvé.
Au delà de ça, notre couple a bien sûr traversé des moments difficiles mais j’ai toujours prôné la communication, on s’en sortait plutôt bien même si la routine était parfois difficile à gérer.
Il y a peu, j’ai souhaité un « break » (jamais tenté donc ne savais pas trop quoi en attendre), il s’est effondré mais relevé rapidement, et en gros sa réponse à mon Break était « tu veux être plus libre ?! ok ! Je vais vivre moi aussi ».
Après 2 semaines chez ma soeur, nous nous sommes revus, avons fait le point, mis les choses à plat et avons décidé de retenter la chose sur des bases plus saines et quelques concessions.
Je passe les détails mais finalement, lui a eu besoin de recul et est parti chez sa maman depuis plus de deux semaines et au final il ne veut plus rentrer chez-nous.
J’ai donc mis fin à notre relation par un vulgaire message car il m’y forçait (pas de nouvelles pendant 2 jours, alors qu’il se dit être en couple….et j’en passe).
Je ne supportait plus d’attendre son retour chez nous….
Je pensais que l’on pouvait sincèrement sauver quelque-chose et le pense toujours mais je pense également qu’il fait un transfert, en effet j’ai beaucoup été maternelle avec lui (moins avec le temps mais énormément à nos débuts) et maintenant qu’il est chez sa maman, il semble ne plus avoir besoin de moi dans sa vie.
son dernier message disait qu’il « pense ne plus pouvoir aimer, malgré le fait qu’il m’aime » (Etrange hein!) et qu’il « a besoin de vivre seul et de retrouver sa mère et sa soeur ». Le fait d’avoir retrouvé sa mère semble être un déclic et je ne me sens plus à ma place dans tout ça.
A date je ne lui donne plus de nouvelles du tout en attendant de voir. Je le laisse respirer et profiter de sa famille dont il a été privé. Mais bien que J’AI mis le Ola à notre relation, nous avons toujours un appartement en commun (à vendre donc…) et SURTOUT j’espère lui manquer et qu’il reviendra….
Que dois-je en penser ? Reviendra-t-il ?
Bonjour,
Je suis avec mon ami depuis 10 ans , on devait se fiancé mais s’a foiré a cause de ses tromperies a la cond , donc malgré qu’on voulais officialisé ,sa mère s’impose maintenant , mais j’ai l’espoir qu’elle changera d’avais , et j’aurai patienté s’il n n’avait pas d’autres soucis , bref , mon ami en 10 m’a trompé trois fois , une au début de la relations avec une résidante la seconde fois quand je me suis éloigné, cad , j’étais mené a être a plus de 700 km , donc j’avais que le téléphone , mais je vais dire que j’ai comme pardonné , vue que j’ete absente , mais entre temps j’ai mêlé sa mère , et c’est la raison pour la quelle elle est devenue retissante .
Depuis presque trois moi , il a eu un pépin avec sa famille donc il a quitté la maison , chose que je croyais bénéfique , mais finalement non , la première personne qu’il a éloigné c’était moi. Soit disant pour retrouver don nord , il a squatté un peu par tout , et il n’était pas bien du tout , il refusé de me parler mais traîné avec ses new amis , qui entre autre le loger , j’ai vécu l’enfer, jamais on s’est quitté au par avant , le tel été notre ultime moyen de communication , il refusé de me réponde ,jusqu’à a ce que j’appelle sa mère !! Et la c’est avec tata que s’a foiré .
Bref , c’était la fin de décembre 2015 , après 10 ans de relation ,le voir si froid est distant était nouveau ,j’ai très mel géré , mois de janvier je prend mon courage a deux main et j’aille le voir ai boulot ,histoire de le reconquérir et lui dire que je te donne une chance de te rattraper avant mon départ, et daurenavant ,il me dit tout plus de cachotteries ni rien , il était OK , il m’annonce que depuis 3 jours il est avec une nana !!!!! Le choc de ma vie !! On devait se marié !? Encore une nana !!!! Il m’a dis qu’il avais vachement besoin d’elle et qu’ils sortent ensemble !!! Et qu’on doit faire une pause !!! J ai refuser , ni de rompre ni la pause ni la fille , mais lui ,c’était déjà décide.
4 jours après , je l’appelle lui demandé qu’a telle cette fille que j ai pas , la maison !!! Elle le loge ! Et il n’a plus ou aller en attendant qu’il loue , mais il sont ensemble pas qu’amis , ils couchent !!
J’ai tellement souffert , j’essaie d’etre raisonnable est me dire que c’est un instinct de survie ….il disait qu’il m’aimait que c’ete de la prostitution… Qu’il allait mal ….j’ai essai
Février toujours chez elle , elle cuisine ,elle fais la lessive …elle sait pas que j’existe …sa meuf de 10ans !! Je ne dormais plus mangais plus ….j’étais morte , entrain de les imaginé …dieu sait .
Il me répondait plus le soir mais répondais plis au-moins la journée ….je me suis inscrite dans une salle de sport je médité …n’importe quoi pour que je survive , seule et loin de chez moi .
Mais il appelé, quand je ne donné plus de signe de vie de minimum deux jours sur viber ,face book ou par tel ,il appelle .
Il a loué maintenant , sa m’a au départ soulagé, il a beaucoup de travaux mais il a un chez lui ,seulement monsieur , quand je lui ai demandé de ne plus allé chez elle , ou de lui dire que j’existe a répondu par un non ou c’est compliqué !!!! Alors pour lui , c’est la fille qu’il a logé ,donc il est reconnaissant , donc il peut pas la b laisser ! aussi il a besoin encore d’elle , et que mnt ce sont que des amis !!! Mais si jamais il est chez elle il pourrait pas me décrocher …
Je l’aime , mais j’ai tellement encaissé , j ai décider de le quitter ,un pseudo SR de 5 jours , il a appelé envoyé un msg …enfin cherché après moi , j’ai alors interrompu le SR, je l’ai vue , essayé de lui dire que c’est bon, qu’il est au sommet de la conneries , donc j’ai proposé mes conditions : plus de tromperie et plus de cette nana ,si t’es OK OK ,sinon bye , toujours la même histoire ,on ne se quitte pas , il n’a pad.envie d’une rupture mais rien Ne va vraiment changé , il me demande de ne pas l’ harcèler au tel et que le soir il ne repondeea pas , soit disant nouvelle vie ,nouveaux copains ,
Que faire ? J’ai sa mère déjà a gérer et je ne sais comment et lui ?
On a tout les deux 29 ans ,on a presque 10 ans , on se connaît par coeur mais depuis mon départ en 2014 je l’ai perdus on dirait , il m’aime et je sais qu’il veut pas que je le quitte mais que faire avec cette pseudo colloque , sa nouvelle routine !?
Svp je suis a bout
Bonjour,
La première des actions est de mettre en oeuvre mes recommandations en suivant les conseils que je donne dans mon ouvrage 70 conseils pour récupérer son homme. Ensuite une fois que la méthode sera comprise on pourra voir afin d’affiner le plan.
Bonjours,je voudrais un renseignement svp sur mon ex on ses disputes a causes des doutes sur une femme .des petits détail me fais penser qu il sont ensemble la ou j allais avec lui elle était toujours la .elle le regardais tout le temps.je pense qu il se voyent en discret .lui il me dit qu il n est avec elle .j y crois pas trop se qu il me dit.ca faire bientôt 4 mois qu on est plus ensemble il me dit qu il veut plus revenir avec moi et ses enfants.je sais plus je l ai perdu définitive.et comment savoir si il est avec elle.
Bonjour Robin
Ce n’est pas réellement le sujet de l’article surtout qu’il vous répète sans cesse qu’il n’est pas avec elle, il faut se fier aux signes et pas forcément se baser uniquement se baser sur ce que l’on pense réel.
Alexandre
Bjr Alexandre, j’ai été ds une relation passionnelle. 2 mois d’amour fou puis rupture. ..malheureusement je suis appelle à le voir 3x par semaine pour raisons professionnelles (dans un domaine sportif) Comment dois je me comporter? Dois je le contacter en dehors de nos relations sportives ? Dois je lui montrer mon meaculpa via une lettre? Comment le récupérer?
Bonjour Laurence
Tes questions sont trop générales pour que j’y réponde précisément sans connaitre ton histoire je te conseille de passer par le coaching individuel pour que nous puissions faire un point complet et que j’analyse ta situation.
Amicalement, Alexandre
bonjour Monsieur,
Je vous écris aujourd’hui car je suis restée en couple durant 5ans où nous avons vécu ensemble pendant nos études.
Aujourd’hui nous travaillons tout les deux et nous nous sommes séparés au mois de septembre, suite à un problème de santé j’avais besoin de prendre du recul afin de me soigner.
Il a cessé tout contact avec moi jusqu’au mois dernier où je l’ai recontacté.
A partir de là j’ai su qu’il voyait quelqu’un au travail. Nous nous sommes revus plusieurs fois il y à quelques jours, il me prenait dans ses bras, m’embrassait, me disait des mots doux et nous avons couché plusieurs fois ensemble.
Il me dit qu’il a besoin de prendre du recul car il ne sait pas quoi faire et n arrive pas à oublier nos mauvais moments. J’ai peur qu’il en profite pour entamer quelque chose avec l autre…
Merci de votre réponse.
Bonjour Marion,
Il faut lui prouver que tu es capable de changer et ça levera tous ses doutes ! Si tu as besoin d’une stratégie précise, je te conseille de réserver une séance de coaching ici : https://boutique.alexandrecormont.com/coaching/
Alexandre
Bonjour Alexandre.
Après 7ans et demi avec mon copain, il me suite la semaine dernière. Il avait dit il y a un an, qu’il avait des doutes qui se sont vite dissipés pour laisser place à une belle nouvelle année..
Samedi dernier, il me dit ( à la même date) qu’il a des doutes, qu’il se sait pas si il m’aime ou si c’est de la tendresse, qu’il n’arrive pas à faire de projets, qu’il n’a plus l’envie . il me dit de partir. Depuis, il m’envoie des messages tous les jours pour me dire bonne nuit ou me raconter sa journée, des choses incompréhensible vu la situation et ma souffrance. Je lui répond juste à son message de manière brève. Il ne m’a pas encore dit de venir chercher le reste de mes affaires. Je suis perdue que faire… C’est lui et je souffre…
Bonjour,
Je te remercie pour ton commentaire. Je n’ai malheureusement pas la possibilité de te répondre avec précision car j’ai reçu énormément de messages de la part des personnes que j’accompagne avec la Saint Valentin. Pour te répondre au mieux, je te conseille de réserver une séance de coaching afin que je prenne vraiment le temps de cibler ta problématique et de te répondre avec précision.
Alexandre.
Après 13 ans, mon compagnon me quitte. Il y avait eu deux alertes à 7 et 9 ans au cours desquelles il s’était posé des questions (il avait des doutes sur notre relation.) Mais il était toujours revenu, il a dit d’ailleurs aujourd’hui qu’il est revenu à cause de moi que si cela avait été une autre fille il serait parti car elle aurait compris. Que j ai insisté. moi je n’attendais qu enfant et mariage. Il y a de trois mois et il parlait d’enfants, d’investissement dans une maison secondaire… Nous nous sommes connus plutôt jeunes, nous avons aujourd’hui dans les 35 ans. Je l’ai toujours soutenu et porté toute long de sa vie pour qu’il devienne ce qu’il est devenu. Quand je l’ai rencontré il était en échec et j’ai consacré ma vie à ce qu’il soit heureux, entièrement dévouée à son service…. Sûrement trop. Il dit me quitter car il ne m’aime plus, il dit qu’il ne peut pas faire semblant et commander ses sentiments. il dit qu’il n’est pas heureux et qui ne peut pas me rendre heureuse. Que de toutes façons tous les couples sont amenés à se séparer. Aujourd’hui,il est parti de la maison depuis 1mois: il vit en colocation. après le train dans la tête (car il n’y a eu aucun signe précurseur de cette situation.), j’ai eu une phase de colère ou je lui en ai mis plein la tête par message. Puis est venue la phase de déprime. Je ne me vois pas être sans lui c’est l’homme de ma vie et ça j’en suis convaincue. Je lui ai donc envoyé des messages pour lui dire que je l’aimais qu il fallait réfléchir. Lorsqu’il est venu récupérer des meubles à la maison, il m’a dit qu’il avait déjà beaucoup réfléchi mais que comme je lui demandais il allait réfléchir plus. ses amis disent qu’il est décidé … depuis plus de nouvelles … J’ai appris qu’il allait voir sa famille dans quelques temps à l’étranger. Je l’aime du plus profond de mon cœur. Je ne sais plus quoi faire.
Bonjour,
Je te remercie pour ton commentaire. Je n’ai malheureusement pas la possibilité de te répondre avec précision car j’ai reçu énormément de messages de la part des personnes que j’accompagne avec la Saint Valentin. Pour te répondre au mieux, je te conseille de réserver une séance de coaching afin que je prenne vraiment le temps de cibler ta problématique et de te répondre avec précision.
Alexandre.
Bonjour,
Si je vous écris c’est que je ne sais vraiment plus quoi penser et que j’en ai assez d’être dans le doute.
J’étais en relation depuis 1an et 9 mois avec mon copain. Cela fait plus d’une semaine que c’est fini. Un week-end, le vendredi soir tout se passait très bien. Il n’arrêtait pas de me dire qu’il voulait que je sois sa femme, qu’on ait des enfants, il était pressé que l’on prenne un appartement. A savoir, que nous nous sommes présentés à nos familles, ce qui est chez nous très important. Sa mère a refusé de me rencontrer sans qu’il soit sur que je sois la « bonne » et une fois la rencontre faite (plus d’un an après), elle lui a posé la question et il a dit que c’était avec moi qui voulait se fiancer.
Donc le vendredi soir tout se passait très bien, le samedi matin il travaillait mais j’étais très malade et il est resté avec moi au lieu d’aller au travail. Le soir, nous nous sommes disputés car nous devions nous voir à une certaine heure et il avait 2h de retard (le soir à 3h du matin…) et cela arrivait très fréquemment ces derniers temps. Du coup, pour ne pas céder comme les autres fois, je lui ai dit de rentrer chez lui et qu’on se verrait dans la semaine. Sauf que dimanche, lundi pas de nouvelles. Mardi je l’appelle pour que l’on puisse s’expliquer il me dit qu’il veut faire une pause car il a besoin de se retrouver tout seul de profiter, que je suis trop sur son dos et qu’il n’y a plus la même passion qu’avant. Après des larmes et des larmes je le laisse partir. Dans la semaine je décide de lui écrire une lettre avec ce que je ressens, ce que je suis prête à changer et avec beaucoup d’humour (c’est ce qui caractérisait notre couple). Dans la nuit il débarque chez moi, limite en larme me disant qu’il a le cœur brisé, qu’il ne s’imagine pas sans moi que maintenant il faut qu’on se marie qu’il ne m’imagine pas avec un autre et que « sa vie va s’arrêter et devra en commencer une autre » s’il me quittait. Les deux jours qui suivent étaient très bien. Et 4 jours après notre reprise il me quitte pour la raison qu’il veut profiter, être seul, ne pas avoir de compte à rendre mais qu’il veut que je devienne sa femme mais qu’il ne veut pas me donner d’espoir. Mais il était très sûr de son choix de rompre. Je lui ai aussi demandé si c’était parce qu’il avait rencontré quelqu’un d’autre mais il m’a affirmé que non. Ce jour-là j’étais très calme et je lui ai fait comprendre que je ne l’attendrai pas éternellement et qu’il se peut que par la suite je retrouve quelqu’un. A cette idée il a paniqué me demandant si j’allais aller plus loin avec quelqu’un d’autre. Il tient aussi à garder toute nos photos qu’il veut que je lui mette sur une clé USB et il porte encore les choses que je lui ai prêtées. Il veut qu’on garde contact aussi mais je lui ai dit de laisser passer quelques mois avant qu’on puisse se reparler et il ne voulait pas qu’on se supprime des réseaux sociaux. Bref, on doit se voir la semaine prochaine pour qu’il récupère ses affaires, mais il m’a dit qu’il ne veut pas seulement passer mais se « poser » tranquillement chez moi… Je ne sais pas comment réagir face à ça et quel comportement adopté.
J’attends votre réponse avec impatience…
Merci, bonne journée.
Bonjour,
Je ne connais pas votre histoire mais surtout SON histoire et son passé sentimental car il y a forcément un lien. Tu dois lui montrer que tu le comprends et que tu lui apporteras plus qu’aucune autre femme.
Alexandre
Bonjour,
Si je vous écris c’est que je ne sais vraiment plus quoi penser et que j’en ai assez d’être dans le doute.
J’étais en relation depuis 1an et 9 mois avec mon copain. Ca s’est officiellement terminé il y a plus d’une semaine. Un week-end, le vendredi soir tout se passait très bien. Il n’arrêtait pas de me dire qu’il voulait que je sois sa femme, qu’on ait des enfants, il était pressé que l’on prenne un appartement. A savoir, que nous nous sommes présentés à nos familles, ce qui est chez nous très important. Sa mère a refusé de me rencontrer sans qu’il soit sur que je sois la « bonne » et une fois la rencontre faite (plus d’un an après), elle lui a posé la question et il a dit que c’était avec moi qui voulait se fiancer.
Donc le vendredi soir tout se passait très bien, le samedi matin il travaillait mais j’était très malade et il est resté avec moi au lieu d’aller au travail. Le soir, nous nous sommes disputés car nous devions nous voir à une certaine heure et il avait 2h de retard (le soir a 3h du matin…) et cela arrivait très fréquemment ces derniers temps. Du coup, pour ne pas céder comme les autres fois, je lui ai dis de rentrer chez lui et qu’on se verrait dans la semaine. Sauf que dimanche, lundi pas de nouvelles. Mardi je l’apelle pour que l’on puisse s’expliquer il me dit qu’il veut faire une pause car il a besoin de se retrouver tout seul de profiter et qu’il n’ya plus la meme passion qu’avant. Après des larmes et des larmes je le laisse partir. Dans la semaine je décide de lui écrire une lettre avec ce que je ressens, ce que je suis prête à changer et avec beaucoup d’humour (c’est ce qui caractérisait notre couple). Dans la nuit il débarque chez moi, limite en larme me disant qu’il a le coeur brisé, qu’il ne s’imagine pas sans moi que maintenant il faut qu’on se marie qu’il ne m’imagine pas avec un autre. Les deux jours qui suivent étaient très bien. Et 4 jours après notre reprise il me quitte pour la raison qu’il veut profiter, être seul, ne pas avoir de compte à rendre mais qu’il veut que je devienne sa femme plus tard mais qu’il ne veut pas me donner d’espoir. Mais il était très sur de son choix de rompre. Ce jour la j’étais très calme et je lui ai fais comprendre que je ne l’attendrai pas éternellement et qu’il se peut que par la suite je retrouve quelqu’un. A cette idée il a paniqué me demandant si j’allais aller plus loin avec quelqu’un d’autre et si ça allait être sérieux. Il tient aussi à garder toute nos photos qu’il veut que je lui mette sur une clé USB, ainsi que la lettre que je lui ai écrite et il porte encore les choses que je lui ai prêté. Il veut qu’on garde contact aussi mais je lui ai dis de laisser passer quelques mois avant qu’on puisse se reparler et il ne voulait pas qu’on se supprime des réseaux sociaux. De plus, il n’arrêtais pas de me dire qu’il est la pour moi si j’ai un soucis, et que je pouvais l’apeller n’importe quand… Chose que j’ai décliné.
Bref, demain on doit se voir pour qu’il récupère ses affaires.
J’attend votre réponse avec impatience…
Merci, bonne soirée.
Bonjour,
Il n’y a pas de question dans ce commentaire… Si tu souhaites obtenir une analyse alors cet espace n’est pas fait pour cela. Je t’oriente donc vers le coaching personnalisé.
Alexandre
Bonjour,je vis en couple depuis 26 ans et depuis 1 an on se dispute sur ts les sujets et il a décidé de se séparer, mais il rentre ts les soirs s’occupe des enfants ts ce que je lui demandait et qu’il a rarement fait et dort encore ds le même lit….
Comme il m’a dit ça va etre dur mais c’est comme ça et peut-être je fais une erreur ou peut-être je.vais regretter….. Il a chercher a qui je pouvais me confier et a trouvé et du coup lui même c’est confié au même ami sachant qu’il allait me dire ses intentions futures et je trouve ça lâche et je n’ai pas envie de lui en parler car j’estime que c’est a lui de le faire et assumer son choix et aussi pour les enfants
Il c’est que je l’aime et je lui ai exprimé… J’ai lu vos articles qui n’ont un peu aidé, j’essaie de lui montrer que je ne me laisse pas abattre comme il aurait sûrement pensé je fais attention à moi je me maquillé toujours et je m’habille en jupe ou robe ts les jours ce qui me demandait souvent et que je ne faisais pas spécialement…
J’aimerais pouvoir le retrouver avant qu’il ne parte de la maison, merci
Cordialement claire
Je pensais lui ecrire une petite lettre mais je ne veux pas qu’il me dise ce sont de belles paroles……
Bonjour Claire,
C’est un homme qui ne croit plus en ton changement parce qu’il y a déjà eu des antécédents. Il en a ras le bol et les disputes quotidiennes ne font qu’envenimer les choses. Tu dois vraiment veiller à éviter les conflits sans pour autant dire amen à toutes ses demandes et que les efforts viennent uniquement de ton côté.
Pour ce qui est de la lettre, c’est une bonne idée mais pas à ce stade à mon sens. Vu le contexte général je te conseille de passer par une séance de coaching de 30 minutes car tu peux faire évoluer les choses dans le bon sens mais pour cela chaque action devra avoir du sens. Tu peux réserver ta séance ici : https://boutique.alexandrecormont.com/coaching/
Je suis de tout coeur avec toi, Alexandre.
Bonjour,
Mon mari a 40 ans et moi 39. On s’est connu ados. On formait un couple serein, 3 enfants sont nés de notre union. On a vécu séparé pendant 10 mois suite à une formation professionnelle que je devais faire dans l’hexagone. Cette séparation a été préparée, consentie par lui et moi. Notre famille a été séparée, lui avec nos deux plus jeunes enfants et moi avec mon ainée. Pendant ses 10 mois, on s’est retrouvé deux fois afin de réunir toute la famille. A mon retour, je sens de la distance de la part de mon mari, il m’avoue avoir une liaison avec une femme de 28 ans. J’apprends que cette liaison a duré 2 mois. Il m’avoue avoir dépassé des limites car mon mari n’a jamais été infidèle. J’ai décidé de pardonner, lors de mon travail pour le pardonner je l’ai pisté. Pendant 5 mois, je me suis battue pour essayer de garder la tête hors de l’eau, mon beau-père décède également pendant ce laps de temps, j’ai un accident de voiture, enfin une série de catastrophe. Mon mari me dit depuis mon arrivée qu’il n’a plus de sentiments, que cela ne revient pas. Nous faisons une première séance de thérapie de couple mais il ne veut plus renouveler l’expérience, je sens bien que cette séance l’a bouleversée. Pendant ses 10 mois de formation, il me dit qu’il se met une carapace pour ne pas souffrir mais m’envoie régulièrement des mails tendres et amoureux. Depuis 4 semaines, il a quitté le domicile conjugal et est allé vivre chez sa maman, il n’a rien dit aux enfants, j’ai dû assumer seule les enfants et annoncer à la petite dernière de 4 ans que papa n’habitait plus à la maison. Les deux grands (17 et 13 ans) avaient compris, les enfants ont essayé de lui parler, sa famille également (maman et fatrie), personne n’a réussi à savoir ce qu’il voulait. Avec les enfants et moi, il était devenu méchant en paroles, il me dit qu’il est conscient de nous faire souffrir mais que c’est ainsi, que je devais faire ma life avec les enfants. Engagé politiquement, il fait le choix de s’investir totalement dans ses activités et accorder du temps aux enfants quand il le pouvait (en 4 jours, les enfants l’ont vu 50 minutes). Depuis qu’il est en vacances et donc plus disponible, il veut passer du temps avec les enfants mais du coup les enfants n’en ressentent pas forcément le besoin. Il a pratiquement coupé la communication avec moi et m’envoie des sms uniquement pour régler des problèmes superflus pour les enfants (cadeaux de noël) mais rien sur comment on fait pour les enfants. Il me dit qu’il est perdu, qu’il n’a plus d’objectif de vie, mais en même temps après avoir beaucoup pleuré je recommence à sortir avec les enfants. Il dit alors aux enfants qu’ils sont bien pris ces derniers jours car il veut les voir mais qu’eux ne sont pas disponibles. J’ai l’impression et ce n’est qu’une impression que cela le gène qu’on puisse faire quelque chose sans lui. Il me dit qu’il faut qu’il se retrouve pour espérer retrouver le couple. Il m’a également dit qu’il avait connu la liberté pendant mon absence et que cela lui plaisait. Mais depuis qu’il est chez sa mère, il sort très peu le soir sauf pour ses réunions. Personne dans la famille le reconnait, j’ai l’impression d’avoir un étranger face à moi. Crise de la quarantaine? Souhaite-t-il vraiment une séparation définitive? Il n’a pas pris toutes ses affaires et devenait entamer les démarches administratives pour la séparation mais à chaque fois ce sont des effets d’annonce et moi je reste dans l’incertitude totale. Que dois-je penser?
Bonjour Lilou,
Je pense que la situation est vraiment très complexe et de ce fait je ne peux pas répondre à un commentaire car ton histoire nécessite une analyse précise afin de comprendre les raisons de son départ et de lui apporter la réponse qui le fera vraiment réagir. J’imagine qu’en plus cette incertitude t’empêche d’avancer et il faut aussi mener en parallèle un travail sur toi. Je t’oriente donc vers une séance de coaching car je ne veux pas te conseiller à l’emporte pièce car ça ne serait pas te rendre service. Il faut étudier chaque détail ou presque afin de répondre à ses attentes et de lui démontrer que le bonheur se conjugue avec toi et votre famille.
Amicalement, Alexandre.
Bonjour,
Je me permets de vous écrire car je suis totalement désemparée et anéantie. Après 3/4 ans de célibat où personne ne trouvait grâce à mes yeux, je me suis énamourée d’un jeune homme de 21 an (j’en ai tout juste 26). Notre relation a été de très courte durée, à peine plus de 4 mois et très mouvementée, j’ai eu un petit soucis de santé où il m’a épaulée, mais qui a sûrement contribué à détruire notre couple; seulement je n’ai eu de cesse de lui répéter que cela ne fonctionnerait jamais entre nous, qu’il était trop jeune et bien d’autres choses négatives qui ont finit par le faire se sentir mal aimé et me quitter sans que je n’ai rien vu venir :(. j’ai tout fait pour avoir l’air détachée de lui alors que j’en étais vraiment accroc; lui était très mignon avec moi mais a eut l’impression d’avoir été le seul à porter notre couple. Peu après notre rupture, il m’a dit m’aimer, et être la personne faites pour lui (parce que je lui tirais les vers du nez)… Seulement au lieu de le laisser revenir tranquillement, depuis 1,5 mois, je n’ai pas cesser de l’inonder de messages, de questions, de l’étouffer… j’étais incontrôlable et je vois bien qu’il a clairement pris ses distances (il a pris la peine de me souhaiter mon anniversaire, mais ne s’est pas déplacé pour autant lorsque j’ai perdu un proche le jour de mon anniv et lui ai demandé de venir à ma rencontre;j’en suis très peinée)… je me demande s’il est toujours récupérable… je suis perdue et ne sais plus quoi faire pour ce garçon que j’aime éperdument. Il habite mes pensée alors que pour lui la vie semble parfaitement continuer. Que faire pour le récupérer? Comment faire pour apaiser cette douleur ?
Je vous remercie par avance pour vos conseils.
Bonjour,
Tu as parfaitement analysé les choses, il ne te reste plus qu’à agir ! Désormais tu dois prendre un peu de distance et surtout cesser ce que l’on appelle les interdits et le harcèlement en fait partie… Ensuite il faudra mettre en place des actions de reconquête bien pensée en fonction de ses attentes.
Amicalement, Alexandre.
Bonsoir, je suis vos vidéos sur youtube et puis voilà je me suis retrouvé sur votre site car vraiment je n’en peux plus et veux une aide si possible, surtout mon cas est un peu compliqué:
je suis un homme, mon ex m’a plaqué il y a 10 jours à peu près: on s’est vite fait pris la tête pour un petit problème futile, et on a mal géré la dispute, d’ailleurs on se dispute beaucoup en moyenne 2 fois par mois, notre relation a duré 1 ans et demi (à distance, mais on a cohabité ensemble pendant 6 mois) et là on est à nouveau dans une relation à distance. tout en sachant que dernièrement notre relation s’est beaucoup amélioré et on est arrivé à un stade très avancé on compte nous marier l’été prochain.. elle me déclarait chaque jour qu’elle m’aimait et s’impliquait plus qu’avant… enfin bref, comment faire pour la récupérer malgré la distance (chacun est dans une ville)? elle ne me parle plus et ne veut plus me répondre et ne réagit plus à tout ce que je fais, je sens que je suis entrain de la perdre jour après jour. un petit détail sur sa personnalité elle est du signe verseau, donc vous savez comment sont les verseaux.. aidez moi je vous prie, et merci d’avance.
Bonjour Amine,
Tu es trop sur elle pour le moment. Toi aussi tu dois prendre tes distances pour le moment et lui montrer que tu es capable de te reconstruire. Il faut mettre le doigt sur les réelles problématiques entre vous et en tirer les conclusions qui s’imposent.
Courage, Alexandre.
bonjour Alexandre, je me tourne vers toi car je me pose énormément de questions j’étais avec un homme depuis 4 mois mais ça a tout de suite était le coup de foudre entre nous nous avions la même vie tout les deux séparés avec des enfants avec notre maison et nous étions fusionnels complices tout collait en tout points il me disait que c’était la première fois qu’il était autant fou amoureux qu’il n’a jamais ressenti sa pour personne même pour la mère de ses enfants qu’il ferait tout pour moi m’emmènerai en voyage il m’a même emmené à paris on vivait un vrai conte de fée on parlait de vivre ensemble de se marier mais voila depuis quelques jours il déprime il ne sait pas ou il en est dans sa vie il me dit qu’il est perdu qu’il a du mal à gérer sa vie de père célibataire donc il me trouve des reproches qu’il acceptait au début des sorties des futilités il veut me faire changer me faire devenir quelqu’un que je ne suis pas donc il y a maintenant deux semaines qu’on ne s’est pas vus et une semaine que c’est réellement fini entre nous que je n’ai plus aucunes nouvelles même moi je ne lui donne pas de nouvelles espérant que ça le fasse revenir mais rien et j’ai peur de m’accrocher d’espérer dans le vide je l’aime plus que tout chaque jours loin de lui est de plus en plus dur à vivre et je comprend pas qu’après tout ce qu’il s »est passé et tout ce qu’il me disait il peut vouloir arrêter pour des points sur lesquels nous sommes différents.Aide moi s’il te plait merci =)
Bonjour Amandine,
Quel type d’aide recherches-tu ?
A mes yeux le coaching semble être la seule solution…
Bonjour Alexandre,
Je suis tombé par hasard sur votre site, moi même dans une situation particulière avec mon ex. Et il m’est venu utile, voyant votre expérience, de venir vous en parler pour avoir votre avis (extérieur et avisé) sur la situation.
Je vais essayer de vius l’expliquer de façon clair.
Voilà, cela faisait 2 ans que j’étais avec madame et tout se passait très bien, on se comprenait parfaitement, le dialogue était toujours là. Notre vie de couple était rythmée de surprise, de partage et aussi de la vie étudiante (23 et 21 ans pour elle). Elle m’avait parlé de son passé sans complexe et je lui avais fait part du miens. Sauf qu’elle avait omis un détail important, elle qui faisait les saisons dans le sud depuis 6 ans avait lors de ces étés développé une relation avec un des saisonniers habituels avant notre rencontre. Ils avaient été en couple pendant 2 mois, et lors de son départ à la fin des saisons, ma copine (enfin ex) avait été laissée sans nouvelle de lui (silence radio d’un coup) à 1 jours de reprendre ses études et de le quitter. Vous comprenez donc qu’aucun act de rupture ait été fait officiellement.
Cependant j’ai fait mon apparition et pour elle comme pour moi ce fut le coup de foudre. Sauf que passé un an de relation, elle ne m’avait jamais parlé de lui jusqu’au moment où l’été qui suivit nous sommes parti pour travailler en tant que saisonnier au même endroit que pour elle habituellement. Date à laquelle cet ex a repris contact avec elle (ce qui l’a boulversée pendant 2 semaines), et c’est à ce moment que j’ai compris l’importance de celui ci.
Après la saison et les quelques premières difficultés liés à ce dernier, notre vie de couple a repris de plus belle avec nos études respectives et un appart pris ensemble.
Mais il ne voulait pas en rester là, il lui envoyait des messages par intervalle de 1 à 2 mois, en sommes un jeu établit pour ne jamais qu’elle l’oublie. Pendant tout ce temps elle me faisait part de ce qu’il faisait et du dégout qu’il lui insufflait.
Et pour ma part je n’appréciait pas son petit jeu.
Ce qui m’amène à cet été, où par surprise en vacances chez les grands parents de mon ex (qui habitent dans le sud, lieu des saisons), je l’ai sentie changée dès notre arrivée. L’atmosphère du sud qui devait lui rappeler des choses, et la déstabiliser.. Elle a commencé à mettre de la distance, nos activités étaient prises avec froideur et impersonnalité. Jusqu’au moment où elle m’a annoncé que l’ex l’avait appelé pour lui déclarer sa flamme, qu’elle lui manquait et qu’il avait fait une terrible erreur. Qu’il voulait construire quelque chose avec elle. Normal d’être boulversée après ça, mais de là à remettre en cause notre couple je ne m’y attendais pas.
Le retour dans notre chez nous a été plus que compliqué et elle s’est renfermé sur elle même tout en continuant à lui parler. Je lui ai donc laissé l’espace et le temps de bien y réfléchir juqu’au moment où pour la faire réagir, je l’ai mise au pied du mur et elle a compris ce qu’elle pouvait perdre. On a discuté des choses à corriger, de ce dont elle avait besoin et du mal qu’avait apporté celui ci dans notre stabilité.
Avec la promesse preuve de son désir de couper les ponts avec lui et de continuer à construire quelque chose avec moi elle l’avait bloqué rendant quasi impossible tout contact.
Sauf que quand on veut on peut, il a réussit à la recontacter 2 mois après.. C’est à partir de ce moment là, qu’elle s’est mise à douter de plus belle, et arrivant même à lui déclarer sa flamme aussi. Perdu entre nous deux, on a décider de faire un break, qui s’est transformé rapidement en rupture pour lui permettre d’aller mieux dans sa tête.
Ainsi depuis 1 mois maintenant, elle est dans une situation où elle se cherche, revenant vers moi par moment pour me dire qu’elle m’aime et qu’elle a envie de me retrouver mais qu’elle ne peut pas.
Et c’est tout naturellement que j’me tourne vers vous pour avoir un avis, ou plus un regard extérieur sur une situation compliquée.
Je vous remercie d’avance,
Cordialement
Antoine Brazier
Bonjour Alexandre,
Mon ex et moi sommes séparés depuis deux semaines. Il a voulu mettre fin à la relation à cause de la distance et dit qu’il n’en peut plus qu’on ne soit pas beaucoup.
Nous étions très amoureux l’un de l’autre et l’année prochaine normalement je devrai vivre dans la même ville que lui. Mais seulement attendre un an lui parait trop long et il dit en souffrir. Je l’aime énormément et il me dit aussi qu’il m’aime mais ne veut plus souffrir de la distance alors je ne sais plus quoi faire.
Bonjour,
mon copain me demande de le laisser quelques jours. Une coupure « pour savoir si je suis malheureux sans toi ». Suite à une crise que l’on a vécue, où l’on s’est avoué qu’on manquait de complicité et qu’on n’était peut être pas faits l’un pour l’autre. Cela fait 4 mois et demi qu’on est ensembles et des 2 côtés on s’aime beaucoup (?), et on ne s’était jamais séparés avant tout se passait bien. Il a beaucoup pleuré et moi aussi car ni l’un ni l’autre ne voulons nous séparer. Mais là c’est rupture. Je le vis extrêmement mal car j’ai des pbms liés à l’abandon. Pensez vous pouvoir me rassurer sur la question?
Merci à vous
Bonjour Fanny
Si par » me rassurer sur la question » tu entends « m’aider à le récupérer » oui je peux le faire, je te conseille d’assister à ma conférence de dimanche pour découvrir ma philosophie
Alexandre