Quand mon ex va revenirLes sentiments que vous avez pour votre ex se retrouvent souvent décuplés lors de la séparation amoureuse. Vous n’avez qu’une seule idée en tête, reconstruire votre couple avec la personne que vous aimez.  Le contexte va vous perturber car vous ne voulez pas laisser votre ex trop s’éloigner et vous craignez que ses sentiments disparaissent totalement ou pire encore qu’il/elle retrouve quelqu’un d’autre. Vous vous posez donc plusieurs questions et notamment quand mon ex va revenir. Vu les circonstances, il est normal de faire preuve d’impatience mais avant d’aller plus loin et de décortiquer avec vous les signes qui démontrent qu’un ex ou une ex se rapproche, j’aimerais attirer votre attention sur un aspect essentiel. Je sais que l’idée de faire une recherche en tapant “test pour savoir si mon ex va revenir” vous a traversé l’esprit (peut être l’avez-vous même déjà fait) et pourtant cela ne va rien vous apporter ! En effet, vous devez avoir conscience désormais que ce sont à la fois votre comportement mais également les actions que vous mènerez qui pousseront celui ou celle que vous aimez à se rapprocher et qui par conséquent accéléreront le processus de reconquête.

Ce n’est donc pas un test bidon qui vous révélera votre avenir sentimental, et si votre ex reviendra ou pas, mais tout ce que vous mettrez en place de positif afin de montrer à votre ex que vous pouvez vous relancer dans une nouvelle histoire en adoptant un comportement totalement différent. C’est ce que j’explique point par point dans ma formation comment prouver à son ex qu’on est compatible.

Pour cela, la première étape consiste à garder le contrôle de ses émotions. La séparation vient à peine de vous être annoncée et forcément vous êtes sous le choc. Vous n’avez plus qu’une seule idée en tête : récupérer cette personne si chère à votre cœur. Vous vous demandez logiquement : comment savoir si son ex reviendra ? Et en toute franchise c’est une mauvaise question car en vous disant cela vous souhaitez en réalité accélérer le processus. Au lieu de ça, vous devez vous demander deux choses : qu’est-ce que mon ex attendait de moi exactement (c’est la phase de réflexion) et surtout comment faire pour récupérer son ex (c’est la phase d’action).

Alors plutôt que de se demander comment savoir si il reviendra un jour, je souhaitais évoquer un aspect plus concret que je vous présente dans cet article : les véritables signes que votre ex veut revenir !

Un ex peut-il revenir ? La réponse est OUI !

Je vais être franc avec vous, au début d’une reconquête amoureuse, il est impossible de déterminer avec exactitude à quel moment un ex fera son retour dans votre vie. En revanche, lorsque certaines actions ont été réalisées (correctement !) et qu’il y a des éléments importants et des voyants qui sont au vert, il est possible de définir un timing plus précis. Mais avant cela, il est nécessaire de se poser les bonnes questions afin de pouvoir déterminer le moment parfait pour tenter la reconquête de son amour.

Quoi qu’il en soit, sachez qu’un ex peut revenir et une ex également. Chaque jour mon équipe et moi même recevons des témoignages de coachés ou de lecteurs qui réussissent à se rapprocher de leur ex et à se remettre ensemble. Il faut parfois passer par des étapes complexes mais le bonheur de retrouver la personne qu’on aime est incontestable.

Alors oui, vous allez vous heurter à des commentaires difficiles des personnes qui ne comprendront pas pourquoi vous insistez, qui vous diront un de perdu dix de retrouvés, voire même qui vous critiqueront. Mais si au fond de vous, vous savez que c’est lui ou elle qu’il vous faut alors vous devez aller au bout des choses. D’une part pour ne pas avoir de regret mais également pour être aux côtés de la personne que vous aimez. Parce que faire revenir son ex ça signifie aussi parfois reconstruire sa famille.

Les 5 signes permettant de savoir quand mon ex va revenir !

Plutôt que de faire appel à la voyance ou de demander à un marabout quand mon ex reviendra, observez plutôt si un de ces signes est présent. Si jamais ce sont plusieurs de ces signes pour savoir si mon ex veut revenir qui sont présents alors autant vous dire que c’est vraiment bon signe comme je l’explique dans la vidéo ci-dessous.

Mon ex regrette car il/elle me parle souvent

Garder des bons contacts avec son ex n’est pas forcément quelque chose d’unique. Néanmoins, quand les contacts sont rapprochés et surtout que c’est votre ex qui prend l’initiative alors vous pouvez voir un signe de retour de sa part. Bien évidemment, cela ne veut pas dire que vous n’allez pas devoir le/la draguer mais c’est un bon signe.

Mais attention il ne faut se contenter de partir sur l’axe séduction. Vous devez discuter de tout et de rien, et plus particulièrement de sujets qui pourront relancer la complicité.

Il y a un autre aspect non négligeable quand votre ex vous reparle. Certes c’est très important pour la suite de la reconquête mais c’est aussi excellent pour le moral et pour la confiance en soi car ça va vous rassurer. L’aspect psychologique permet parfois d’avoir un véritable déclic.

Mon ex prend de mes nouvelles régulièrement

Parfois un ou une peut être timide et ne pas vouloir prendre des nouvelles directement vers vous. Le fait qu’il/elle passe par les amis en commun ou même parfois les proches est plutôt bon signe car il/elle ne se cache pas totalement et surtout pense à vous. Il est préférable d’avoir un(e) ex qui a ce comportement plutôt que de faire face à quelqu’un de froid ou d’une personne changeante.

Il n’y a rien de pire qu’un ex qui répond ou relance la communication puis ignore.

Mon ex veut me voir

Quand on veut passer du virtuel des messages ou des appels à la réalité ce n’est pas pour rien.

En effet, quand on se comporte ainsi, on a souvent une idée derrière la tête et vous manquez probablement à votre ex. Si après une rupture, votre ex veut vous revoir, organise des moments avec vous, tente de se rapprocher vous pouvez partir du principe qu’il/elle s’intéresse à vous et éventuellement qu’il/elle songe à la réconciliation amoureuse.

Quand mon ex va revenir

Mon ex fait des crises de jalousie

Un ex jaloux ou une ex jalouse ça vous surprend ? Eh bien pourtant ça arrive bien plus fréquemment qu’on ne le pense.

Faire une crise de jalousie ne signifie pas forcément que l’on est totalement amoureux/se de son ex. Néanmoins, quand ces dernières se répètent et surtout que votre ex montre une envie de revenir dans votre vie, s’inquiète de vos fréquentations, alors c’est un signe que ses sentiments ne se sont pas totalement envolés.

Dans ces conditions, vous allez devoir accentuer sa jalousie en suivant les recommandations de cet

Mon ex me parle du passé avec nostalgie !

Votre ex ne vous parle du passé… mais plus avec cette colère des premiers jours de la séparation. Désormais votre ex vous parle d’avant, lorsque vous étiez encore ensemble et que tout se passait bien, et c’est la nostalgie qui ressort. Il/elle se rappelle des bons souvenirs !

Avoir une conversation avec son ex n’est pas signe de retour. Néanmoins, quand on revient sur certaines anecdotes passées, quand on évoque le passé et les moments de joie vécus à deux alors il y a quelque chose au fond de nous qui se rapproche de la volonté de vouloir une reconquête amoureuse.

Mon ex va t-il revenir ? Voici le moment idéal !

Alors, comment savoir si mon ex m’aime encore ? Va t il ou va t elle revenir ? Quelles sont les différentes étapes à mettre en oeuvre pour récupérer son ex ? Les questions se bousculent dans votre esprit et vous font parfois commettre des erreurs. Le fait de bénéficier de l’aide d’un coach va  vous aider à mettre en place une stratégie adaptée qui vous permettra d’augmenter considérablement vos chances. Vous avez besoin d’une certaine objectivité pour pouvoir avancer dans votre reconquête amoureuse et être en mesure de comprendre votre ex de la meilleure manière.

Comme dans chaque discipline, il existe un moment idéal pour se lancer à la reconquête de son ex. La raison est simple, si vous vous y prenez trop tôt, vous risquez de ne pas paraître assez crédible et notamment lorsque vous évoquerez votre changement. Car oui, un des éléments essentiels de la reconquête amoureuse est le changement pour de nouveau plaire à l’autre ou alors répondre à ses attentes. Mais si vous vous y prenez trop tard, vous risquez de subir la même problématique car votre ex peut ainsi très bien être passé à autre chose et donc vous avoir littéralement rayé de sa vie, surtout s’il s’est engagé dans une nouvelle relation amoureuse.

Faire revenir son ex et surtout avoir la réponse quand on se demande est ce que mon ex va revenir repose sur un certain équilibre.

Se laisser du temps et laisser du temps à son ex est essentiel mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas agir.

Alors le moment idéal est délicat à donner au sein même d’un article car en réalité, il dépend de nombreux critères et notamment de l’histoire du couple et des raisons de la rupture. Chaque situation étant spécifique, il faut effectuer une analyse afin de connaitre ce moment idéal pour faire revenir son ex.

C’est pour cette raison qu’il est toujours intéressant de se poser les bonnes questions et plus particulièrement « quand mon ex va revenir ?», « est-ce le bon moment pour le récupérer », « par quelles actions dois-je commencer pour reséduire mon ex ». Il faut en effet se rendre compte que la phase de réflexion est ultra importante lorsque l’on envisage de faire revenir son ex.

Pour définir ce moment idéal, il est indispensable de tenir compte de paramètres importants et notamment s’il existe encore des contacts avec votre précédent partenaire, comment se déroulent ces contacts ou encore a-t-il essayé de revenir vers vous ou de dialoguer avec vous. Il s’agit d’autant d’indices qui pourront vous mettre la puce à l’oreille et permettront à la fois de choisir une stratégie claire pour la reconquête, mais surtout de choisir la meilleure période afin d’agir.

Afin de répondre à la question qui est comment savoir si son ex va revenir il faut savoir se situer par rapport à la communication que vous avez et le comportement de votre ex. Si celui ou celle qui partageait votre vie répète qu’il/elle ne veut pas vous voir, ne veut pas parler pour le moment, il ne faut pas se projeter sur la réconciliation trop rapidement. Quand on se demande est qu’elle ou est ce qu’il va revenir il faut d’abord se concentrer sur la complicité avant de vouloir aller trop vite. vous devez analyser le contexte et accepter le fait que la reconquête amoureuse peut prendre du temps notamment après les interdits.

Quand mon ex va revenir ? L’histoire d’une coachée

Comme je l’ai précisé, il est complexe de savoir exactement quel jour et à quelle heure votre ex va revenir, tout simplement car ce retour va dépendre de votre comportement et de vos actions !

Pour prendre un exemple concret, je vais vous expliquer ce qu’il s’est produit pour Vanessa. Cette femme suivait un coaching depuis deux mois à raison d’une consultation téléphonique tous les quinze jours, exceptée la première semaine durant laquelle nous avions eu deux conversations.

Au total nous avions donc eu 5 séances ce qui est une durée qui permet de faire avancer les choses. Son obsession était de savoir à quel moment son ex ferai son retour et par conséquent, elle me demandait systématiquement « Alexandre, quand va t-il revenir ? ». Il faut dire que sa situation évoluait positivement et je sentais que son ex ne tarderait pas à revenir, alors que quelques temps avant son ex ne voulait plus lui parler, chose que je lui ai avouée. Et effectivement, son ex était vraiment proche de faire son come back. Cette révélation lui a donné confiance et elle s’est donc mise en tête qu’elle pouvait se reposer sur ses lauriers et donc qu’elle n’avait plus besoin du coaching pour récupérer son homme.

Une fois les séances arrêtées, j’ai appris par la suite qu’elle avait complètement changé d’attitude et qu’elle ne suivait plus mes recommandations. Pire encore, elle était retombée dans ses travers, c’est-à-dire vouloir tout diriger et faire des crises pas possibles. Son ex s’est donc de nouveau éloigné et alors qu’elle était proche de toucher au but, elle a dû tout recommencer de zéro. Si je vous raconte tout cela c’est parce que Vanessa a quand même eu le réflexe de revenir vers moi lorsque tout semblait tourner au vinaigre.

Nous avons remis des actions positives en place, elle a montré que cette période ou elle avait eu un comportement inadéquat n’était qu’une mauvaise passe et a réussi à relancer sa reconquête a récupérer son ex.

J’espère qu’à présent vous comprenez mieux les raisons pour lesquelles il est difficile de répondre à la fameuse question « quand mon ex va revenir ? ». C’est parfois lorsque tout est bien parti que l’on commet de nouveau des erreurs fatales et que l’on brise la dynamique.

En règle générale et lorsque c’est possible, je préfère donc donner une fourchette afin d’éviter d’être trop optimiste ou au contraire trop pessimiste. Bien sûr je tente autant que possible de respecter ces délais mais lorsque l’on parle de reconquête, vous devez bien avoir à l’esprit que nous traitons des relations humaines et qu’il existe par conséquent des imprévus ou des retournements de situations incroyables. Parfois, il y a de véritables coups de théâtre et je vous assure qu’il vaut mieux qu’ils soient positifs.

mon ex va t-il revenir ?

Toutefois, comme je sais que cette question est dans la tête de toutes les personnes qui envisagent de récupérer leur moitié, je vais tout de même vous apporter un élément de réponse, mais je ne veux pas que vous en tiriez des conclusions trop hatives car cela pourrait être néfaste et se retourner contre vous comme pour Vanessa.

En général, on sait quand même quand un ex va revenir dans vos bras lorsque la communication est repartie comme avant la séparation ou plutôt comme lorsque tout se passait bien entre vous, qu’il y a des marques de sentiments (même lorsque celle-ci sont minimes) ou que son body language est expressif, que votre ex souhaite vous revoir ou au moins l’envisage mais aussi que vous parvenez à réinstaurer une forte complicité sans forcément vous voir. Parfois, les sms pour récupérer son ex font des miracles !

Vous l’avez compris se demander va t il revenir n’est pas la bonne question à se poser !

Il est légitime de se demander quand va t elle ou quand va t il revenir vers moi afin de se rassurer, mais en réalité ce n’est pas la bonne question.

Beaucoup d’hommes et de femmes qui s’interroge ainsi ont tendance à être dans l’attente plutôt que dans l’action. Vous ne pouvez pas vous contenter de vous demander « mon ex reviendra t-il ? » car il va falloir agir pour maximiser vos chances et faire changer le destin. Se poser la question est normal mais se contenter de cela et rester dans l’attente est une erreur. La peur de mal faire, les conseils extérieurs ne vous poussent pas à agir et je le comprends parfaitement. Néanmoins, sur mon site vous pouvez trouver tous les bons conseils nécessaires pour justement parvenir à trouver la motivation.

Ce n’est pas en faisant des tests pour savoir si votre ex va revenir que vous allez avancer. Cessez de vous interrogez de la mauvaise manière et agissez plutôt, en mettant en place des actions concrètes. C’est ainsi que vous pourrez vous en sortir et retrouver celui ou celle que vous aimez. Mais que dire à son ex pour le/la récupérer ? J’explique justement la méthode à respecter dans mon ouvrage 70 conseils de pro pour récupérer son ex. En réalité, vous avez la réponse à vos questions tout simplement parce que cela dépend de vous et de votre détermination.

Les personnes qui échouent à faire revenir leur ex sont généralement des hommes et des femmes qui continuent les interdits ou bien qui pensent uniquement à laisser le temps faire son œuvre. Mais pour savoir si elle ou il reviendra il va falloir changer votre manière de fonctionner. Ne vous demandez donc plus est ce que mon ex va revenir mais utilisez les techniques qui fonctionnent ! Vous avez toutes les cartes en main pour ne plus vous demander ” va t il me revenir ” mais justement créer ce changement et le/la pousser à agir et à revenir vers vous.

Lors d’une reconquête amoureuse, il faut parvenir à prendre du recul car les questions et les méthodes qui nous semblent les plus logiques ne sont en réalité pas les bonnes. Pour savoir si son ex va revenir plutôt que de se concentrer sur lui/elle il faut en réalité penser à soi. Si c’est la jalousie, la routine et tout un tas d’autres facteurs qui sont les causes de la rupture, par conséquent le fait d’attendre les bras croisés ne va rien résoudre.

Cependant, si on analyse son propre comportement et celui de son ex,  si on prend conscience que l’on doit changer de son côté et surtout si l’on commence à évoluer, alors on multiplie ses chances. On ne va plus se demander si oui ou non il va revenir car vous verrez rapidement que les actions vont porter leurs fruits !

Amicalement,

Alexandre CORMONT

Le coach afin de savoir si mon ex va revenir