mon ex a besoin de tempsLa rupture laisse des traces et pas uniquement chez vous, mais aussi chez votre ex qui en souffre. On pense souvent que celui ou celle qui prend la décision de rompre se porte très bien et assume parfaitement ce qu’il/elle fait. Pourtant, c’est rarement le cas car il y a de multiples incertitudes qui vont survenir, et personne n’aime être dans le doute ou dans le flou le plus total. On ne met pas fin à des mois ou des années de relation sur un coup de tête simplement pour se faire plaisir, il ne s’agit donc pas d’une décision simple à prendre. Si vous saviez le nombre de personnes qui me contactent après avoir décidé de rompre mais qui sont en souffrance, vous seriez effarés. Après une séparation, un plan de développement de soi est souvent indispensable pour passer à autre chose.

Une telle situation provoque des appréhensions à la fois pour vous mais également pour votre ex. Il/elle a du mal à réellement retrouver confiance malgré ce que vous pouvez mettre en œuvre pour lui montrer que vous êtes la personne qu’il lui faut. Lors d’une reconquête amoureuse, dans plus d’un cas sur trois, on se dit mon ex a besoin de temps ou alors c’est notre ex qui exprime clairement ce besoin de faire le point sur la rupture.

Cette situation peut être blessante car notre façon de faire fonctionne mais il y a toujours ce blocage chez lui/elle qui empêche de réellement pouvoir se projeter et être en couple à nouveau. Que faire dans cette situation ? Faut-il insister quand son ex est dans le doute ? Doit-on poser un ultimatum à son ex ? Il s’agit d’une situation qui n’est pas simple à vivre car toutes les émotions ressurgissent, et c’est pour cela que je vous aide à travers cet article et les centaines d’autres pour récupérer son ex que vous retrouverez sur mon site.

Pourquoi mon ex a besoin de temps ?

Dans cette situation, c’est-à-dire lorsque notre ex nous dit « j’ai besoin de temps, laisse-moi un peu souffler », un sentiment négatif prend le dessus : la frustration. Les sentiments et les émotions prennent de l’ampleur mais quelque chose me dit que vous êtes prêt à reprendre le contrôle… En effet, vous ne lisez pas ces lignes par hasard et il est de mon devoir de vous de vous mettre en garde sur les pièges à éviter mais aussi et surtout sur le bon timing lors d’une reconquête amoureuse et par conséquent sur le facteur temps.

On pense souvent qu’il n’existe qu’une seule méthode pour récupérer son ex. Mais en réalité il existe de multiples façon de reconquérir le cœur d’une personne car tout le monde est différent et il faut donc s’adapter en permanence aux besoins et aux souhaits de son ex. Si certains reviennent en 2 semaines cela ne veut pas dire que tous les ex et que toutes les reconquêtes amoureuses durent aussi peu de temps. Penser de cette manière est un des pièges à éviter. Ce que vous avez vécu est unique et votre reconquête doit l’être également car c’est de cette manière que vous obtiendrez des résultats. Pour avoir une réponse précise quant au comportement de votre homme il faut bien comprendre que c’est dans le passé que l’on peut trouver les réponses à ses questions.

Si votre relation a été destructrice, c’est-à-dire avec de la violence, des trahisons, des fausses promesses, des difficultés avec la belle- famille, même si les sentiments sont présents il/elle va avoir besoin de temps et d’être rassuré(e) sur le fait que tout va pouvoir évoluer et aller dans le bon sens. Il faut prendre en considération un facteur essentiel : Votre ex ne pas revivre ce que vous avez vécu lors des derniers temps. Il faut bien comprendre que ce n’est pas toujours un problème de sentiments mais souvent une peur profonde de ne voir aucun changement et de retomber dans une histoire douloureuse.

Ce n’est pas quelque chose d’anodin bien au contraire, la plupart des histoires et des reconquêtes réussies connaissent ce moment d’hésitation il ne faut donc pas avoir peur et se dire qu’il n’y plus aucune chance car ce n’est pas du tout le cas. Mais il faut aussi avoir à l’esprit quelque chose de moins « positif ». Si votre ancien(ne) partenaire ne veut pas revenir c’est peut-être parce que les sentiments ne sont plus autant présents depuis la rupture ou alors que quelqu’un d’autre sème le trouble dans son esprit. Si c’est le cas, je vous oriente vers une séance de coaching en reconquête sentimentale afin que faire le point sur meilleures actions à mener. Pour en savoir plus sur cette prestation vous devez cliquer ici : « je veux récupérer mon ex qui a besoin de temps »

Il est important de ne pas mettre ces éventualités de côté pour expliquer son comportement notamment quand les contacts sont peu nombreux et que l’on a affaire à un homme ou une femme qui ne montre pas grand-chose, qui ne se dévoile plus ou qui reste très en retrait. Il ne faut pas pour autant entrer dans une forme de paranoïa en imaginant le pire comme un next ou une next dans sa vie. Si vous vous dites mon ex est distant, c’est peut être que la rupture a été blessante et qu’il/elle a besoin de faire le point.

Pour avancer et mettre en place les bonnes actions, il est donc essentiel de bien comprendre les raisons pour lesquelles un(e) ex a besoin de temps, et vous pourrez ainsi savoir si vous devez lui en accorder ou si vous pouvez passer la seconde et avancer un peu plus vite.

Mon ex veut respirer un peu dois-je lui donner du temps ?

La principale question quand on se dit mon ex a besoin de temps est la suivante : faut-il lui en donner ? Et si oui, combien de temps ? Je suis convaincu que c’est exactement ce qui vous vient à l’esprit chaque jour et c’est normal. La réponse est simple, oui vous devez lui en donner. Malheureusement, même si nous appliquons les bonnes actions, on ne peut pas forcer un homme ou une femme qui a des doutes à se remettre en couple et si cette personne considère avoir besoin de faire le point avant de revenir alors il faut se montrer patient(e).

Néanmoins, il y a aussi des limites à mettre pas forcément en termes de durée mais plus dans votre vie avec lui/elle. Si vous couchez ensemble par exemple et qu’à chaque fois il demande encore du temps le mieux est de cesser les relations sexuelles pour ne pas se montrer en demande ou pire encore laisser croire que vous êtes acquis ou acquise. Si votre ex copine vous demande de la patience mais qu’elle voit quelqu’un d’autre car elle vous avoue « je ne sais pas trop où j’en suis » vous devez absolument mettre un peu de distance entre vous. Si c’est votre ex copain qui a besoin de temps, la processus est exactement le même.

Il faut évidemment comprendre son ex et accepter le fait que tout ne se fasse pas aussi vite que vous le souhaitez, ce qui est d’ailleurs normal car quand on retourne avec son ex trop rapidement on a tendance à commettre les mêmes erreurs et à foncer vers une seconde rupture.

Vous ne devez pas voir le facteur temps dans la reconquête d’un ex ou d’une ex comme votre ennemi mais justement l’utiliser pour régler vos différends, continuer vos actions de changement pour lui prouver que c’est sincère et que vous avez pris conscience des différentes problématiques.

Si votre ex vous explique qu’il ou elle a besoin de réfléchir cela signifie par conséquent que vous avez encore des contacts, mais qu’il faut simplement être moins oppressant(e), moins sur lui/elle. Dans ces conditions, et contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, la solution n’est surement de faire un Silence Radio !

En effet, l’idéal est plutôt de favoriser la séduction plutôt que de couper les contacts brutalement. Avoir besoin de temps ne signifie pas « laisse-moi tranquille ». Ça veut plutôt dire je dois faire le point sur ce que je veux et vérifier que tu me corresponds toujours. En réalisant en SR, vous vous tromper complètement. Pour mieux comprendre ou je souhaite en venir, je vous conseille de lire ce dossier spécial sur le Silence Radio, et vous comprendrez très vite que ce n’est pas adapté. Les personnes qui vous conseillent de couper les ponts temporairement n’y connaissent rien en reconquête d’un(e) ex alors méfiez-vous de leur approche et de leurs techniques.

Le piège à éviter quand son ex veut du temps pour réfléchir

Quand notre ex demande du temps on a souvent tendance à vouloir lui mettre la pression pour créer un électrochoc pour faire le/la revenir. On lui laisse une semaine, 3 jours, 1 nuit pour se décider. Bien évidemment je comprends la frustration des personnes qui agissent de cette manière car les sentiments sont puissants et on veut que ces derniers soient de nouveau réciproques et permettent d’être heureux/se à deux.

Cependant, ce n’est pas de cette manière que l’on peut reformer un couple solide. Au contraire on risque de créer 2 choses. La première est de le/la pousser à prendre encore plus de distance car vous lui enverrez le message suivent : « je ne comprends pas tes besoins et je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas te précipiter », alors que c’est tout l’inverse qu’il mettre en œuvre. A l’inverse on peut aussi le/la faire revenir. Alors oui vous aurez réussi, mais les conséquences risquent d’être désastreuses car très rapidement des doutes vont renaitre, il/elle va se rendre compte que tout est allé trop vite un coup de théâtre avec une nouvelle rupture à la clé peut survenir.

Toutefois, il ne faut pas simplement rester chez soi à patienter et à rester les bras croisés, en attendant qu’il/elle prenne sa décision. C’est justement dans ces moments sombres que la reconstruction personnelle doit s’intensifier. Si pendant que votre ex hésite car il/elle ne croit pas à des changements durables, de votre côté vous devez continuer à sortir avec vos proches, à faire du sport, à utiliser les réseaux sociaux à votre avantage car c’est de cette façon que vous allez envoyer un message positif.
Il n’est pas simple de savoir comment se positionner dans ces circonstances, mais vous devez absolument garder la tête froide et ne pas tenter le tout pour le tout. Pour profiter d’un accompagnement personnalisé afin de mettre en œuvre la meilleure stratégie possible, pensez au coaching et pour cela direction l’onglet sur fond rouge en haut à droite dans le menu.

 

Le coach idéal quand mon ex a besoin de temps

Alexandre CORMONT