Mon ex hésite Il y a quelques jours ou quelques semaines de cela, la personne avec qui vous partagiez votre vie vous a annoncé qu’elle souhaitait mettre un terme à votre relation. Depuis cette annonce vous êtes totalement chamboulé(e), vous ne savez pas comment réagir car vous l’aimez et vous ne compreniez pas sa décision. C’est une situation assez particulière car vous ne savez pas trop où comment vous situer. D’autant plus que dernièrement il y a eu du nouveau ! Vous avez appris que votre ex est en pleine hésitation et qu’il/elle songerait à faire marche arrière…

Vous ne savez pas si vous avez véritablement une chance ou si ce ne sont que des paroles en l’air, mais vous avez tout de même envie de tout tenter pour que vous vous remettiez ensemble. Lorsque l’on se dit « mon ex hésite à revenir », on a parfaitement conscience que le moindre faux pas va le/la faire fuir et les doutes sont donc encore plus grands. C’est justement ce qui peut vous empêcher de mettre en place les bonnes actions mais aussi de commettre des erreurs. A force de vouloir trop bien faire on peut avoir tendance à agir de la mauvaise façon. Votre reconquête ne tient qu’à un fil mais ce n’est pas pour autant une raison de paniquer.

Je sais que vous vous demandez « que faire pour qu’elle change d’avis ? », « faut-il lui déclarer sa flamme ? », « est-ce trop tard pour le/la convaincre de revenir ? ». Ce sont justement toutes ces questions auxquelles je vais répondre dans cet article. Si vous découvrez ma philosophie, sachez qu’en amour tout est possible si vous vous en donnez les moyens, alors ensemble nous allons vaincre ses doutes et votre ex reviendra.

Pourquoi mon ex est en pleine hésitation ?

Il est normal de ressentir de la peur car vous ne comprenez pas trop ce que vous traversez actuellement. Il y a peu cette personne qui partageait votre vie vous annonce sen envie de rompre et aujourd’hui un retour semble possible. C’est donc une sorte de yoyo émotionnel qui s’installe et forcément ça joue sur votre moral et votre confiance. Se dire mon ex hésite à revenir n’est jamais simple car le doute va s’installer de nouveau, c’est certain, mais il y a deux façons de voir les choses, soit le verre à moitié plein, soit le verre à moitié vide !

Par conséquent, j’aimerais avant de rentrer dans le cœur de l’article vous rassurer et vous dire que tout n’est pas fini et qu’il ne faut pas perdre espoir. Si votre ex est dans le doute c’est qu’il/elle a ressenti que vous aviez des qualités et que sa décision a peut-être été prise un peu précipitamment. Un(e) ex n’hésite pas à revenir sans raison. A vous de comprendre ses motivations et justement d’insister dessus.

Alors même si je suis conscient que vous ne préférez voir que le négatif, sachez que vous avez aussi aussi un léger avantage sur les autres car votre ex connait certes vos défauts mais il ou elle connait aussi vos qualités. Il y a toujours des sentiments, des éléments qui penchent en votre faveur et qui l’empêche de vous oublier, cela prouve clairement que l’attachement entre vous est fort.

Néanmoins, tout n’est pas rose pour autant car il/elle est encore dans une phase d’hésitation qui met en lumière des doutes, de multiples questions et des craintes que votre ex se pose. Il faut donc lui montrer une évolution dans votre comportement et dans vos attitudes.

Votre ex ne s’est pas réveillé(e) un matin en se disant « je vais le/la larguer ! ». Même si vous avez du mal à l’accepter il y a des explications quant à sa décision de partir. Que ce soit des éléments liés à votre couple comme un manque d’attention, une routine trop présente, des disputes quotidiennes ou bien des problèmes externes comme la présence des enfants dans une famille recomposée ou bien une pression familiale.

Il est donc important de faire le point et de comprendre ce qui le/la pousse à agir de cette manière et à se poser toutes ses questions sur son avenir amoureux, sur votre avenir sentimental. A partir du moment où vous allez mieux cerner ses besoins et ses demandes, vous allez sortir de vos doutes et pouvoir agir de manière bien plus efficace. Lorsque l’on a conscience de cela et que l’on se dit mon ex copine hésite à se remettre avec moi, ou mon ex copain doute sur ses sentiments, il est important de lui montrer que l’on est la personne qui va le/la combler et que le bonheur sera plus que jamais au rendez-vous.

Mon ex hésite à revenir que faut-il éviter absolument ?

La plupart des personnes qui se disent « ma copine/mon copain hésite à me quitter » ont tendance à commettre des erreurs car ils sentent que le couperet peut tomber à tout moment. Ils/elles veulent aller trop vite et paniquent à la simple idée d’être célibataire et de perdre leur moitié.

Vous concernant, la donne est un peu différente dans le sens ou vous êtes déjà passé par des émotions négatives et par le choc de la rupture. Il est tout à fait compréhensible que vous ressentiez des doutes à cette occasion, mais après tout vous n’avez plus rien à perdre… Par conséquent il est nécessaire de prendre un peu de hauteur par rapport à la situation et éviter ce qui pourrait faire en sorte que votre ex soit totalement rebuté(e) à l’idée de se remettre en couple avec vous.

Poser un ultimatum à un ex incertain(e), l’erreur par excellence !

« Maintenant tu vas te décider parce que ce n’est plus possible, alors c’est soit tu reviens, soit tu dégages ! ». Si vous pensez que ce genre d’attitude va avoir un quelque conque effet positif, vous vous trompez !

Je ne tente pas de vous expliquer qu’il faut subir l’indécision de son ex, mais plutôt qu’il existe une façon de se comporter et que vous devez l’adopter. Au lieu d’utiliser la parole, il existe un outil ou plutôt une action encore plus efficace et que je préconise quasi systématiquement. Vous l’avez peut-être déjà même mise en place dernièrement et c’est ce qui a conduit votre ex à songer à cette possible seconde chance, C’est ce facteur qui a créé le doute dans son esprit. Alors oui, au lieu de lui balancer vos 4 vérités (car c’est souvent ce que l’on envisage lorsque l’on se dit mon ex hésite), il est préférable de reprendre de nouveau ses distances. La nature a horreur du vide et votre ex aussi !

En plus, si vous agissez de cette manière c’est-à-dire en adressant un ultimatum à son ex, vous risquez bien d’envoyer un message négatif, surtout si lorsque vous étiez en couple il/elle vous reprochait votre attitude dirigiste et/ou votre mauvais caractère. Par conséquent le risque est fort qu’il/elle décide de prendre encore un peu plus de temps soit parce que le doute dans son esprit sera encore plus grand, soit pour vous tester ou alors pour vous énerver !

Mon ex ne sait plus où il/elle en est, dois-je lui montrer mes sentiments ?

L’une des principales erreurs est de se mettre beaucoup trop en demande voire même de supplier pour son retour.

Depuis qu’il/elle vous a fait part de ses intentions de « peut-être revenir et reformer un couple », votre attitude a totalement changé. Alors que bien souvent la prise de distance ou le silence radio ont des effets positifs et c’est ce qui vous remet en selle, une fois l’information connue au sujet de ses doutes et ses envies de retour, vous pensez qu’il est temps de lui montrer votre attachement…

Du coup vous lui offrez des fleurs, vous lui faites des déclarations d’amour interminables au téléphone ou par des lettres endiablées, vous lui promettez monts et merveilles et pourtant rien ne change… Pire encore, votre ex semble même faire un pas en arrière depuis que vous agissez de cette façon.

Alors si vous vivez cela actuellement STOP ! Cessez immédiatement de vous comporter de la sorte pour la simple et bonne raison que c’est ce qui risque de vous faire courir à votre perte. Comme je l’explique plus en détail dans mon livre 70 conseils pour récupérer son ex, qui existe en version pour femme et en version pour homme, ce ne sont pas vos sentiments qui feront revenir la personne que vous aimez mais différents facteurs en fonction des attentes de votre ex. Chaque personne possède des traits de caractère qui lui sont propres, c’est ce qui rend chaque reconquête unique !

Mon ex est hésitant(e) est-ce que je dois foncer ou temporiser ?

Lorsqu’un(e) ex est en pleine incertitude, forcément ses choix et/ou ses actes semblent manquer de logique. On se pose alors des dizaines de questions sur le moment où l’on devra passer à l’action. Faut-il foncer pour lui prouver que la flamme peut être ravivée ou alors est-ce que le temps va être votre meilleur allié.

Il n’est pas simple de répondre à cette question et j’aurais donc tendance à vous faire une réponse de normand. Cela ne signifie pas pour autant que je l’ignore, mais en réalité la question est mal posée ! Il va de soi que si vous précipitez les choses vous allez faire fuir votre ex. De la même manière si vous attendez des lustres avant d’agir et de lui montrer ce qu’il/elle attend, alors votre ex fera surement marche arrière durant ce laps de temps.

En plus, il faut tenir compte d’un paramètre important qui est le comportement à adopter. Pour certains il va falloir mettre en place plusieurs actions alors que pour d’autres une action forte sera suffisante. Forcément cela aura un impact sur la durée de la reconquête et le fait de savoir s’il faut foncer pour récupérer son ex ou alors prendre son temps.

Vous devez avoir conscience que même si votre ex est hésitant cela ne veut pas dire qu’il/elle doit prendre le contrôle de votre vie et que vous devez lui obéir au doigt et à l’œil et répondre à toutes ses attentes. Alors oui, il faut inévitablement prendre un peu son temps car la précipitation n’a pas sa place dans la reconquête, y compris lorsque son ex en pleine ambiguïté. Nombreux sont ceux et celles qui pensent qu’en accélérant de cette manière les portes s’ouvriront mais qui se retrouvent bloqués car la re séduction ne se déroule pas comme ils l’entendent.

Il va de soi qu’il ne faut pas se contenter d’attendre que son ex prenne une décision et décide de revenir ou pas. Vous pouvez être actif ou active afin de le/la faire réagir positivement et lui prouver que vous êtes celui ou celle qu’il lui faut !

Comment montrer à son ex qu’on est la bonne personne ?

Pour surmonter l’indécision de son ex, il existe un moyen imparable, il faut lui montrer que l’on est la bonne personne pour lui/elle.

Ce n’est donc pas en étant ultra romantique que vous allez parvenir à le/la faire revenir et lui redonner envie de reconstruire un couple solide. Ce que votre ex attend c’est que vous preniez conscience des erreurs que vous avez pu faire et y remédier. Si il/elle vous reprochait d’être trop immature, n’allez pas lui envoyer un message en utilisant les dialogues du dernier jeu vidéo à la mode car ça ne ferait qu’accentuer l’idée que vous ne vous convenez pas. Il faut parfois un électrochoc pour ouvrir les yeux et le fait qu’il/elle ait rompu prouve que le mal était profond. Mais si votre ex envisage de revenir, c’est probablement que son désir le plus profond est d’évoluer avec vous car il/elle a ouvert les yeux sur le fait que malgré vos défauts vous êtes une belle personne. Et puis personne n’est parfait après tout…

C’est en grande partie grâce à la communication que vous allez être en mesure de faire changer les choses, mais attention pas en cherchant le dialogue à tout prix. Il va falloir trouver le mot juste au bon moment car la reconquête est aussi une question de timing et c’est pour cette raison que le fait de bénéficier d’un accompagnement personnalisé fait évoluer les choses dans le bon sens. Pour en arriver à ce stade, il faut réaliser un travail de compréhension que j’évoque dans la première partie, celui de la compréhension. Vous devez situer quelles étaient vos réelles problématiques pour y remédier.

Toutes les histoires d’amour sont différentes et il est donc normal que votre plan d’action soit unique car il correspondra spécifiquement aux attentes de votre partenaire. A travers le coaching nous allons pouvoir le mettre en place et l’adapter à votre moitié de manière personnalisée. J’ai besoin d’avoir un échange pour me faire la bonne opinion et déterminer la meilleure stratégie possible. Si cela dépasse votre budget, pas de panique dans la boutique vous trouverez les meilleures solutions soit en ebook en accès immédiat, soit en audiobook aussitôt disponible. Ainsi, vous n’aurez plus qu’à vous laisser guider et c’est ce qui vous permettra de lever les dernières incertitudes de votre ex.

Ne tergiversez plus et mettez fin à toutes ses hésitations, c’est dès aujourd’hui que votre ex doit voir vos changements ainsi que vos efforts !

 

Amicalement,

Le coach quand ma copine hésite à me quitter

Alexandre CORMONT