elle m'a plaquéSi vous lisez ces lignes, c’est malheureusement que celle que vous aimez a décidé de partir. Vous traversez un moment délicat car les sentiments ne se sont pas envolés. C’est probablement ce qu’il y a de pire à gérer lors d’une rupture, le fait que ce que l’on ressent ne disparait pas aussitôt voire même se décuple quand la personne avec qui vous partagiez votre vie s’en va. Vous ne pensez plus qu’à elle, vous avez une seule obsession, la reconquérir et ne plus commettre les mêmes erreurs que par le passé.

Il existe des solutions, plutôt que de se dire «elle m’a plaqué tout est terminé » et de ne pas se donner la chance de rebondir. Pour cela, vous devez agir dès maintenant et de la bonne manière.

Que ce soit pour la récupérer ou bien tout simplement pour vous sentir mieux, des techniques sont à votre disposition et vous devez vous en servir pour vous relancer. Vous souhaitez savoir comment réagir après une rupture douloureuse ? Découvrez-le immédiatement dans cet article.

Ce qu’il ne faut pas faire après une rupture

Pour se reconstruire il faut tout de même suivre des étapes, et la première d’entre elles est de connaître les erreurs à ne pas faire juste après la séparation. La situation est déjà difficile à vivre alors il faut éviter qu’elle empire davantage en commettant des actes qui pourraient ruiner toute vos chances avec votre ex.

Se laisser souffrir et ne rien faire pour sortir de la tristesse

Je ne comprendrai jamais les raisons pour lesquelles certains hommes se laissent souffrir alors qu’ils peuvent prendre des initiatives pour s’en sortir. Il est vrai qu’une rupture amoureuse est un véritable choc émotionnel, car ce sont toutes vos habitudes qui sont bouleversées et que vous ressassez le passé, mais bon sang vous pouvez à nouveau récupérer celle qui vous fait rêver. Demain matin, vous n’allez pas vous réveiller au côté de celle que vous aimez, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut vous plaindre et ne rien tenter pour sortir de ce chagrin d’amour. Agissez vite car le temps n’est pas votre allié.

Beaucoup de personnes pensent que seule une longue période guérit les peines de cœur. Ce n’est pas totalement faux, il faut une certaine durée pour que vous retrouviez totalement le sourire mais cette dernière dépend aussi de vous. Vous pouvez aller mieux dans six mois en patientant sans rien faire. Mais n’est-ce pas mieux d’agir afin de raccourcir cette période ? Ce sont vos actions qui vont avoir le plus de conséquences sur votre bien-être et non pas le temps.

Mettre son ex sur un piédestal

Non votre ex n’est pas parfaite et même si vous vous dites je me suis fait larguer. Je ne dis pas ça pour l’accabler mais tout simplement pour vous faire prendre conscience que votre ancienne partenaire n’a pas toujours raison et que ces arguments ne sont pas forcément juste.

L’un des principaux problèmes chez les hommes venant de se faire quitter ( que l’on retrouve tout aussi bien chez les femmes d’ailleurs) est le fait de toujours donner raison à son ex et d’endosser toute la responsabilité de la rupture. Cela par peur de créer encore plus de distance, vous n’osez pas lui répondre ou rejeter la faute, ne serait-ce qu’en partie sur elle. Elle peut vous faire des milliers de reproches mais vous, vous n’allez en faire aucun. Pourtant, ce n’est pas ainsi dans les relations humaines.

Bien évidemment on ne quitte pas un homme sans raisons valables et vous avez sûrement dû commettre certaines erreurs mais est-ce une raison pour se dévaloriser et penser que son ex mérite mieux ? Absolument pas !

Vous ne devez pas la considérer comme « meilleure » que vous. Au contraire, si vous souhaitez la récupérer vous devez vous dire et surtout croire au fait que vous êtes fait l’un pour l’autre et donc vous placez à un niveau équivalent.

Elle m’a plaqué comment la récupérer ?

Si vous avez commis une des erreurs que j’ai précédemment détaillée tout n’est pas terminé pour autant. Vous pouvez parfaitement reprendre les commandes, vous rattraper et mettre en place des actions concrètes pour retrouver le bonheur amoureux qui était le vôtre.

La première des choses à faire est de comprendre la rupture. Si vous vous réveillez chaque matin en vous disant « elle m’a plaqué je suis mal » mais que vous ne cherchez pas à comprendre réellement pourquoi et à savoir quels sont les reproches exacts de votre ex, surmonter la rupture sera bien plus compliqué. La rupture crée inévitablement une certaine rancœur et il est difficile pour un homme de vouloir entendre des critiques. Pourtant, cela est nécessaire pour mettre en place le meilleur plan d’action, celui qui correspondra le mieux aux attentes de votre ancienne compagne. Vous ne devez pas avancer sans savoir ou aller, en ne connaissant pas les raisons exactes de la rupture car ce sont ces dernières que vous devez régler.

Suite à une séparation amoureusenon seulement vos sentiments sont chamboulés mais c’est aussi l’estime de soi qui en subit les conséquences. En effet, vous avez du mal à vous relever de cette épreuve et votre moral est au plus bas. Néanmoins, si vous souil est indispensable de reprendre confiance en vous. C’est ce sentiment qui vous permettra d’avancer et de franchir des étapes.

Je sais bien quelle est la question qui traverse votre esprit à l’instant même ou vous lisez ces lignes.

« Mais Alexandre comment procéder pour reprendre confiance en moi ? »

Tout d’abord, souvenez-vous des erreurs à ne pas commettre car en vous rabaissant vous affectez irrémédiablement votre estime de soi. Ensuite, il n’est pas simple de surmonter des moments de doutes et d’interrogations en étant seul dans son coin. Passez donc un maximum de temps en famille ou alors avec vos proches, c’est-à-dire amis et collègues. Non pas pour suivre leurs conseils mais tout simplement pour avoir le soutien dont vous avez besoin et pour penser à autre chose qu’à votre peine de cœur.

Vous devez aussi privilégier les activités qui vous permettent de dépasser vos limites et de vous vider l’esprit. Le sport, les voyages, les soirées entre amis sont des remèdes efficaces pour retrouver un moral d’acier et surtout montrer à votre ex que vous avez surmonté la rupture et que vous êtes loin d’être abattu. Il s’agira ici de la première étape vers votre reconstruction personnelle et vous constaterez qu’après tout vous semblera bien plus simple.

Amicalement,

Votre coach pour récupérer sa chérie

Alexandre CORMONT