Elle m’a quitté : comment réagir maintenant ?

Elle m'a quitté : comment réagir maintenant ?

Si vous lisez ces lignes, c’est malheureusement que celle que vous aimez a décidé de partir. Vous traversez un moment délicat car les sentiments ne se sont pas envolés. C’est probablement ce qu’il y a de pire à gérer lors d’une rupture amoureuse, lorsque les sentiments ne disparaissent pas aussitôt voire même se décuplent quand la personne avec qui vous partagiez votre vie s’en va. Vous ne pensez plus qu’à elle, vous avez une seule obsession, la reconquérir et ne plus commettre les mêmes erreurs que par le passé. Il existe des solutions, plutôt que de se dire «elle m’a quitté, tout est terminé » et de ne pas se donner la chance de rebondir. Pour cela, vous devez agir dès maintenant et de la bonne manière.

Et si vous voulez passer tout de suite à l’action ? Alors découvrez la méthode qui a permis à plus de 100 000 hommes de se reconstruire après la rupture et même retrouver leur ex !

Que ce soit pour la récupérer ou bien tout simplement pour vous sentir mieux, des techniques sont à votre disposition et vous devez vous en servir pour vous relancer. Vous souhaitez savoir comment réagir après une rupture douloureuse ? Découvrez-le immédiatement dans cet article.

Ce qu’il ne faut pas faire après une rupture

Pour se reconstruire il faut tout de même suivre des étapes, et la première d’entre elles est de connaître les erreurs à ne pas faire juste après la séparation, à savoir :

  1. Se laisser souffrir et ne rien faire pour sortir de la tristesse
  2. Mettre son ex sur un piédestal 
  3. Se montrer désespéré et en demande

La situation est déjà difficile à vivre alors il faut éviter qu’elle empire davantage en commettant des actes qui pourraient ruiner toute vos chances avec votre ex.

Se laisser souffrir et ne rien faire pour sortir de la tristesse

Je ne comprendrai jamais les raisons pour lesquelles certains hommes se laissent souffrir alors qu’ils peuvent prendre des initiatives pour s’en sortir.

Il est vrai qu’une rupture amoureuse est un véritable choc émotionnel, car ce sont toutes vos habitudes qui sont bouleversées et que vous ressassez le passé, mais bon sang vous pouvez à nouveau récupérer celle qui vous fait rêver.

Demain matin, vous n’allez pas vous réveiller au côté de celle que vous aimez, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut vous plaindre et ne rien tenter pour sortir de ce chagrin d’amour. Agissez vite car le temps n’est pas votre allié.

Beaucoup de personnes pensent que seule une longue période guérit les peines de cœur.

Ce n’est pas totalement faux, il faut une certaine durée pour que vous retrouviez totalement le sourire mais cette dernière dépend aussi de vous.

Vous pouvez aller mieux dans six mois en patientant sans rien faire. Mais n’est-ce pas mieux d’agir afin de raccourcir cette période ? Ce sont vos actions qui vont avoir le plus de conséquences sur votre bien-être et non pas le temps.

Mettre son ex sur un piédestal

Mettre son ex sur un piédestal

Non votre ex n’est pas parfaite et même si vous vous dites je me suis fait larguer. Je ne dis pas ça pour l’accabler mais tout simplement pour vous faire prendre conscience que votre ancienne partenaire n’a pas toujours raison et que ces arguments ne sont pas forcément juste.

L’un des principaux problèmes chez les hommes venant de se faire quitter ( que l’on retrouve tout aussi bien chez les femmes d’ailleurs) est le fait de toujours donner raison à son ex et d’endosser toute la responsabilité de la rupture.

Cela par peur de créer encore plus de distance, vous n’osez pas lui répondre ou rejeter la faute, ne serait-ce qu’en partie sur elle. Elle peut vous faire des milliers de reproches mais vous, vous n’allez en faire aucun. Pourtant, ce n’est pas ainsi dans les relations humaines.

Bien évidemment on ne quitte pas un homme sans raisons valables et vous avez sûrement dû commettre certaines erreurs mais est-ce une raison pour se dévaloriser et penser que son ex mérite mieux ? Absolument pas !

Vous ne devez pas la considérer comme « meilleure » que vous. Au contraire, si vous souhaitez la récupérer vous devez vous dire et surtout croire au fait que vous êtes fait l’un pour l’autre et donc vous placez à un niveau équivalent.

Se montrer désespéré et en demande

Beaucoup d’hommes, et c’est une réaction tout à fait primitive, ont tendance à se tourner vers la méthode du « surplus de messages » lorsqu’ils veulent retrouver la femme de leur vie.

Pourtant, est-ce que cela a déjà donné envie à une femme de revenir ? Je pense que vous avez la réponse.

Envoyer des tas de messages, multiplier les appels supplier son ex et aller jusqu’au harcèlement ne feront que réduire vos chances de reconquérir son coeur.

Une femme cherche à être comprise, à savoir que vous évolué et que vous voulez la retrouver non pas par peine, mais parce que vous en valez réellement la peine.

Il faut donc montrer du changement, de l’affirmation et de la séduction !

Vous comprendrez donc qu’il n’y a rien d’attractif dans le fait de paraître désespéré aux yeux d’une femme.

Elle m’a quitté mais je l’aime encore, comment la récupérer ?

Elle m'a quitté mais je l'aime encore, comment la récupérer

Si vous avez commis une des erreurs que j’ai précédemment détaillée tout n’est pas terminé pour autant.

Vous pouvez parfaitement reprendre les commandes, vous rattraper et mettre en place des actions concrètes pour retrouver le bonheur amoureux qui était le vôtre.

Il vous faudra pour cela suivre un plan précis lorsqu’elle m’a quitté et que je veux la récupérer :

  1. Comprendre la rupture
  2. Entamer un changement concret
  3. Montrer ces changements

Mais voyons plus précisément comment faire.

1. Comprendre la rupture

Si vous vous réveillez chaque matin en vous disant « elle m’a quitté, je suis mal » mais que vous ne cherchez pas à comprendre réellement pourquoi et à savoir quels sont les reproches exacts de votre ex, surmonter la rupture sera bien plus compliqué.

La rupture crée inévitablement une certaine rancœur et il est difficile pour un homme de vouloir entendre des critiques. Pourtant, cela est nécessaire pour mettre en place le meilleur plan d’action, celui qui correspondra le mieux aux attentes de votre ancienne compagne.

Vous ne devez pas avancer sans savoir ou aller, en ne connaissant pas les raisons exactes de la rupture car ce sont ces dernières que vous devez régler.

L’idée ici, va être de prendre du recul, de faire preuve d’auto-critique et de prise de conscience personnelle pour vraiment comprendre les points négatifs mais aussi positifs de votre relation.

Cela commence donc par instaurer une distance avec votre ex. Je sais que ce n’est pas du tout votre objectif, mais je peux vous assurer que cela vous aidera dans votre reconquête.

Parce qu’avant de reconquérir votre ex, vous devez avant tout vous reconquérir vous-même. Je sais, c’est assez particulier, mais je vais vous expliquer pourquoi.

L’idée d’une reconstruction personnelle, c’est d’éliminer toutes les émotions négatives ainsi que la dépendance affective qui est encore trop ancrée en vous.

En vous libérant de tout ça, vous allez retrouver tout ce qu’il y a de bon en vous et votre plus beau potentiel, à savoir ce qui a fait craquer votre ex dès vos premiers échanges.

2. Entamer une reconstruction concrète

Entamer une reconstruction concrèteSuite à une séparation amoureuse non seulement vos sentiments sont chamboulés mais c’est aussi l’estime de soi qui en subit les conséquences.

En effet, vous avez du mal à vous relever de cette épreuve et votre moral est au plus bas. Néanmoins, il est indispensable de reprendre confiance en vous. C’est ce sentiment qui vous permettra d’avancer et de franchir des étapes.

Je sais bien quelle est la question qui traverse votre esprit à l’instant même ou vous lisez ces lignes.

« Mais Alexandre comment procéder pour reprendre confiance en moi ? »

Tout d’abord, souvenez-vous des erreurs à ne pas commettre car en vous rabaissant vous affectez irrémédiablement votre estime de soi.

Ensuite, il n’est pas simple de surmonter des moments de doutes et d’interrogations en étant seul dans son coin.

Passez donc un maximum de temps en famille ou alors avec vos proches, c’est-à-dire amis et collègues. Non pas pour suivre leurs conseils mais tout simplement pour avoir le soutien dont vous avez besoin et pour penser à autre chose qu’à votre peine de cœur.

Vous devez aussi privilégier les activités qui vous permettent de dépasser vos limites et de vous vider l’esprit.

Le sport, les voyages, les soirées entre amis sont des remèdes efficaces pour retrouver un moral d’acier et surtout montrer à votre ex que vous avez surmonté la rupture et que vous êtes loin d’être abattu.

Il s’agira ici d’une belle étape vers votre reconstruction personnelle et vous constaterez qu’après tout vous semblera bien plus simple.

3. Montrer vos changements à votre ex

Montrer vos changements à votre ex

Maintenant que vous êtes un nouvel homme et que vous comprenez réellement la valeur ajoutée que vous pouvez apporter à cette femme, il est temps de montrer votre évolution.

L’objectif ici va être de la faire changer d’avis, et surtout regretter son choix de vous avoir quitté !

Mais vous vous doutez bien que vos méthodes vont être différentes en fonction des rapports que vous entretenez avec votre ex. Nous allons voir ensemble les deux possibilités pour lesquelles vous allez pouvoir convaincre votre ex.

Mon ex m’a quitté et ne me donne plus de nouvelles

Comment faire lorsque votre ex a décidé de couper tout contact avec vous ?

Vous devez vous dire que c’est impossible, mais c’est parce que vous n’avez pas encore la méthode adéquate.

Aujourd’hui, vous avez en vous un pouvoir assez interessant de pouvoir montrer votre quotidien et vos activités grâce aux réseaux sociaux.

L’idée n’est pas de rendre jalouse votre ex, mais de simplement transmettre un message très subtil comme quoi vous tournez la page et vous êtes au meilleur de votre potentiel.. sans elle !

Vous pouvez aussi partager votre nouvelle vie à votre entourage pour qu’à sont tour, ils puissent faire part de vos changements auprès de votre ex.

Vous voyez, même sans parler à votre ex, vous avez le moyen de quand même pénétrer dans son esprit pour créer des interrogations, des doutes et peut-être même des regrets !

Il n’y a rien de pire que de voir un ex poursuivre son chemin, surtout si cette ex n’est pas encore tout à fait passer à autre chose..

Elle m’a quitté mais ne veut pas couper les ponts

Elle m'a quitté mais ne veut pas couper les ponts

Ici, vous avez un avantage considérable d’avoir de communiquer directement avec votre ex, mais surtout qu’elle soit encore en demande !

Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut aller trop vite et brûler les étapes !

Comme je vous l’expliquais en début d’article, l’idée d’être désespéré, on oublie ! Vous devez paraître inaccessible et surtout pas en demande.

Alors, avant toute chose, on évite de reparler du passé. Cette femme espère entrevoir quelque chose de nouveau, vous devez donc lui apporter du positif et de la perspective !

Par exemple, si le problème était que vous n’étiez pas assez à l’écoute, peut-être serait-il le moment de lui demander comment s’est passé l’événement dont elle vous a tant parlé pendant votre relation.

Les messages peuvent aussi permettre de créer de la nostalgie, en disant par exemple que vous êtes repassé devant ce restaurant que vous avez tant fréquenté pendant vos années d’amour.

L’idée ne va pas être de directement reparler de sentiment ou autre, il faut avant recréer ce lien de complicité, vous redécouvrir sous de nouveaux angles, lui faire découvrir ce qu’est votre nouveau quotidien, sans pour autant en faire trop. 

Vous devez lui donner envie, sans trop en donner pour autant !

Pour ne pas être en demande, cela passe par ne pas répondre dans la seconde à tous ses messages, ou ne pas être trop disponible à chaque fois qu’elle vous propose de sortir, etc. Vous avez l’idée ?

4. Comprendre que le temps sera votre allié

Enfin et surtout, il faut que vous compreniez que précipiter les choses ne vous aidera pas dans votre reconquête. Votre ex est peut-être blessée et même craintive de revivre une nouvelle déception.

Il faut donc que vous laissiez le temps à l’amour de renaître et à votre ex de retrouver confiance en vous !

Si vous avez besoin de conseils d’un professionnel qui saura s’adapter à votre situation et vous apporter des techniques vraiment efficaces, n’hésitez pas à réserver une séance de coaching privée !

Je suis bien conscient que l’ensemble des méthodes que je vous ai transmis aujourd’hui ne peuvent être efficace que si elles sont adaptées à votre relation et aux rapports que vous avez votre ex aujourd’hui.

Ensemble, nous pourrons travailler à accélérer le processus afin que vous récupériez la femme que vous aimez au plus vite !

Amicalement,

Votre coach lorsqu’elle m’a quitté,

Alexandre CORMONT

Dernières Vidéos

S’abonner
Me notifier des
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments