Il doute de ses sentimentsPartager la vie d’un homme apporte évidemment des moments de bonheur. On construit une relation forte, de la complicité se noue progressivement, l’Amour progresse jour après jour. Cependant, si vous lisez ces lignes vous avez conscience que votre histoire est susceptible de prendre la mauvaise direction et que vous n’êtes pas loin de la séparation car il doute de ses sentiments. Depuis qu’il vous a fait cet aveux vous ne savez pas réellement comment agir pour lui faire prendre conscience que votre histoire est belle, que vous souhaitez aller de l’avant avec lui et surtout que son attachement peut revenir.

Même si cela peut vous surprendre, sachez que ce n’est pas un hasard s’il a subitement des incertitudes sur votre histoire. Il y a des explications à cette situation, et ces dernières peuvent être multiples. L’objectif de cet article est de vous aider à mieux le comprendre de manière à avoir les bonnes réactions. Mais surtout nous allons voir comment réagir quand notre partenaire veut faire le point sur ses sentiments. En effet, quand notre moitié commence à avoir des doutes ou des craintes il y a des actions à entreprendre d’urgence.

Plutôt que de faire des erreurs et mettre à mal votre relation amoureuse, il est préférable d’utiliser des méthodes efficaces qui allient réflexion et actions et qui vont réellement permettre de relancer votre histoire d’amour rapidement. Pour tout savoir sur la marche à suivre qui va vous permettre de relancer votre histoire et d’obtenir un plan d’action pertinent lisez attentivement la suite car je sais que vous paniquez et que vous imaginez le pire. Si vous avez conscience d’avoir besoin d’une aide plus poussée, alors je vous oriente dès à présent vers le coaching personnalisé ou vers ma formation spéciale sauver son couple.

Pourquoi il doute de ses sentiments ?

Quand il a des doutes sur ses sentiments et que vous vous dites il ne m’aime plus ce n’est pas dû au hasard. Attention, cela ne veut pas dire que vous devez vous sentir coupable et que tout le négatif qui entoure votre couple est de votre faute, mais si vous souhaitez sauver votre histoire vous devez absolument agir en adoptant une communication efficace et surtout en cessant de penser au négatif.

D’emblée, je souhaiterais vous dire qu’il y a quelque chose de primordial pour comprendre un homme perdu dans ses sentiments, s’il doute autant ce n’est pas forcément une question d’amour mais de bonheur. Un homme qui est moins attaché à sa compagne est un homme qui n’est pas heureux. Il ne veut pas vivre cette situation et vous faire souffrir, mais c’est plus fort que lui. Il peut y avoir différentes raisons qui expliquent son changement d’attitude et j’ai choisi d’en relever ici les 3 plus fréquentes.

Mon mari ou mon copain doute de ses à cause de la routine

J’accompagne chaque mois lors de séances de coaching des centaines de femmes qui se demandent comment savoir si je plais encore à mon homme, et j’ai mis le doigt sur une des problématiques principales qui expliquent la perte d’amour. J’ai remarqué que dans près de la moitié des cas, un homme qui doute de ses sentiments est souvent un homme qui s’ennuie dans son couple.

Il y a en général deux situations. Soit on se trouve dans une relation courte ou tout est allé beaucoup trop vite. On a voulu passer tout notre temps ensemble et on a négligé nos amis, nos proches et rapidement la passion est redescendue. Votre chéri s’est donc senti étouffé et cela a provoqué une perte de sentiments.

En quelques mois on a eu l’impression de vivre des années de couple et la complicité a été immédiate. Cela semble être une description plutôt idyllique de la vie amoureuse mais en réalité ce n’est pas du tout le cas car tout s’est fait tellement rapidement qu’il n’y avait aucune stabilité. Comme tout s’est déroulé en accéléré, la routine est survenue bien plus tôt que pour d’autres couples et tout a été remis en question.

La deuxième situation dans laquelle la routine peut être la cause d’une perte de sentiments est liée, vous l’avez compris, aux relations longues. Quand on passe plusieurs années ensemble, quand on a des enfants, un travail prenant, on ne pense plus à entretenir la flamme dans son couple. Grave erreur…

Dans ce genre de cas, votre moitié peut se rapprocher d’une autre femme ce qui va le conduire à douter, mais il peut également entrer dans une phase où il ne trouvera plus aucun intérêt au couple. Pour contrer ce phénomène néfaste, je vous oriente vers cet article : comment casser la routine dans son couple en 2 actions !

Mon copain est perdu dans ses sentiments à cause de problèmes personnels

Il y a certains éléments qui influent sur notre vie de couple mais qui pourtant n’y sont pas réellement liés, du moins pas à la base. Il s’agit de la vie personnelle (problèmes familiaux, soucis de santé d’un proche…) et/ou professionnelle. Ces dernières peuvent en effet avoir une influence négative sur votre couple quand quelque chose ne tourne pas rond. Je suis par exemple souvent amené à coacher des femmes qui ont face à elle un mari qui se replie sur lui-même et qui délaisse totalement le couple depuis qu’il a perdu son travail.

Il en va de même lorsqu’un homme fait une dépression pour un motif qui est éloigné du couple, mais son comportement va également avoir des répercussions sur votre vie à deux. Il ne s’agit donc pas comme je l’explique Il a des doutes sur ses sentimentsdans cet article d’une dépression amoureuse, mais davantage d’une situation et qui progressivement va avoir des conséquences sur votre relation. Dans ce genre de situation, il faut mettre le doigt sur la cause véritable du mal être et l’aider à se sentir mieux afin d’obtenir une amélioration globale.

En effet, les problèmes personnels sont souvent l’explication au fait qu’il doute de ses sentiments. Un homme qui se trouve dans un tel contexte entre dans une sorte de cycle infernal et malheureusement vous, et votre famille le cas échéant, en subissez les conséquences. C’est au quotidien qu’il montre son malaise et vous avez donc un rôle important à jouer à la fois pour votre mariage ou votre couple, mais également pour ceux qui vous entourent.

J’ai conscience que cet aspect est difficile à accepter quand on n’est pas responsable de la situation, mais ne dit-on pas pour le meilleur et pour le pire ? De plus, si vous agissez dans la bonne direction, vous allez très vite vous rendre compte qu’il existe des solutions. Pour faire le point avec un professionnel de l’accompagnement sentimental, vous pouvez également vous orienter vers le coaching. Pour en savoir plus sur les séances et sur les tarifs de mes consultations cliquez simplement ici : je veux des informations sur le coaching personnalisé.

Il n’arrive pas à être sûr de ses sentiments à cause de ses attentes

Enfin, dernier cas de figure mais non des moindres car je suis certain que vous avez déjà été confrontée à ce genre de « spécimen » au moins une fois dans votre vie !

On parle souvent des attentes des femmes en amour qui veulent tout très rapidement mais c’est vite oublier que certains hommes ont exactement le même comportement. Vous êtes peut-être d’ailleurs avec ce type de partenaire qui a un doute sur ses sentiments tout simplement parce que ses attentes ne sont pas comblées et parfois la peur prend également le dessus. Ce type d’homme va exprimer ses sentiments et souvent être en demande durant les premiers temps mais et il mettra la barre toujours plus haute.

Je vous propose un exemple pour illustrer mon propos car ce sera plus parlant que des centaines d’explications !
J’ai coaché Laura, une jeune femme de 28 ans en couple depuis moins d’un an. Son homme avait été trompé lors de ses 2 précédentes relations et dorénavant, il voulait une femme qui le rassure constamment. Quand elle m’a dit « mon copain ne sait plus où il en est » j’ai tout de suite cerné la problématique, il s’agissait d’un homme blessé par le passé qui craignait de reproduire le même schéma.

Laura n’avait pas eu le comportement, les attentions qu’il attendait et c’est normal car ce dernier avait des attentes trop élevée en faisant un transfert de relation. Dans ce genre de cas, il faut aller à l’encontre de ce que l’autre demande, mais sans agir de manière trop brutale.

Il existe bien entendu d’autres cas dans lesquels on peut faire face à un homme qui doute de son amour, comme par exemple un partenaire au profil abandonnique, ou le fait de côtoyer un homme qui sort d’une rupture et qui se lancera avec vous dans une relation pansement, sans que vous en ayez conscience (du moins au départ !) ou alors une autre femme lui a fait du charme et il s’attache à elle. Mais plutôt que de définir l’ensemble des situations dans lesquelles une femme est susceptible d’être confrontée à la phrase il doute de ses sentiments, je préfères m’attarder sur les solutions à apporter.

Douter de ses sentiments est-ce irrémédiable ?

Vous vous demandez surement comment faire revenir les sentiments amoureux ?

Il suffit de lire les commentaires déposés en bas de mes articles pour s’apercevoir que c’est une des questions que vous êtes nombreuses à vous poser. Mais avant d’en arriver à ce stade, il faut au préalable se demander si c’est possible de faire revenir les sentiments d’une personne. Il est vrai que l’on peut avoir des doutes, on peut se demander si on pourra un jour retrouver la passion et le couple qui était si fort.

En réalité, c’est vous qui avez la réponse à cette question. Lorsque l’on a un partenaire qui est perdu dans ses sentiments on a alors deux solutions qui s’offrent à nous. On peut appliquer la mauvaise méthode et conduire son couple droit vers la rupture ou bien dans une relation ressemblant plus à de la colocation qu’à de l’amour.

Ou bien situation bien plus positive, on peut appliquer la méthode d’un coach expérimenté afin de s’en sortir et ne plus le faire douter de ses sentiments. C’est à travers des actions qui auront un impact fort que vous serez en mesure de tout faire changer. Oui, il est tout à fait possible d’y parvenir mais attention à ne pas faire d’erreurs car le moindre faux pas peut vous conduire à tout recommencer au début et surtout dans ce type de cas il faut absolument éviter de se baser sur la communication à outrance ou pire encore sur l’envie de dévoiler ses sentiments. Dans mon ebook 35 règles pour sauver son couple j’explique précisément quelles sont les choses à ne pas faire dans une telle situation et celle à mettre en place.

N’attendez pas qu’il soit trop tard et qu’il ne ressente plus rien avant d’agir…

Après une perte de sentiments voici comment réagir !

Pour faire revenir les sentiments amoureux il va être important de ne pas le supplier et donc de ne pas vous rabaisser, ainsi que de ne pas lui mettre trop de pression en vous montrant sans cesse derrière son dos. Je suis conscient que quand il doute de ses sentiments vous avez envie d’aller vite afin de faire changer les choses mais il faut agir étape par étape pour réussir ce processus qui consiste à inverser la tendance et faire en sorte que l’amour revienne.Quand un homme doute de ses sentiments ?

Pour cela, il y a d’abord la compréhension de la situation qui va vous permettre d’adopter les actions les plus efficaces et par la suite vous allez effectivement pouvoir limiter la perte de sentiments pour enfin être en mesure de faire en sorte que tout redevienne comme avant.

Ainsi, quand il y a une problématique de routine qui est à l’origine de cette situation, le changement est nécessaire, on ne peut pas espérer revivre un bonheur intense si l’on reste dans la même situation. Il est important de se détacher pour mieux revenir et ainsi apporter quelque chose de nouveau. Pour les autres situations, il est délicat d’apporter une réponse ici car chaque situation est spécifique et dans ce cas il est préférable d’envisager une étude personnalisée.

Comment lutter contre la routine pour raviver ses sentiments ?

On peut agir sur deux différents fronts pour vaincre la routine. Le premier d’un point de vue plus personnel en concentrant les changements uniquement sur nous. C’est-à-dire faire évoluer son physique, faire une nouvelle coupe de cheveux, opter pour un relooking avec une garde-robe plus en adéquation avec l’image que vous souhaitez renvoyer.
On peut ensuite faire plus de sorties seule ou avec ses amies, on peut découvrir de nouvelles choses de son côté. En d’autres termes on se concentre uniquement sur soi bien évidemment dans le but d’attirer de nouveau son partenaire. Mais pas besoin de lui envoyer des messages ou d’agir en fonction de lui, du moins pas dans un premier temps.

Il y a une autre option pour raviver la flamme dans son couple, celle de partager ces moments tous les deux justement. Si vous avez envie de vous rendre dans un atelier pour apprendre à faire des sushis ou bien un court de danse, vous pouvez lui proposer et vivre cet instant avec lui. Il est important de ne pas rester dans sa bulle quand notre homme perd ses sentiments.

Comment agir dans les autres cas !

Même si vous redoutez d’avoir une conversation, il ne faut pas avoir peur de s’exprimer mais sans entrer dans les critiques ou d’aborder le négatif. Au lieu de ça, vous pouvez lui proposer de passer des moments ensemble mais sans être dans l’idée de vous rapprocher physiquement ou de lui montrer que c’est génial d’être en couple.

Vous devez lui montrer que vous prenez également de la distance et que vous ne forcez pas sa décision. Ici aussi, vous pouvez proposer de nouvelles activités ou des loisirs qu’il apprécie afin de lui montrer que vous comprenez ses attentes et que vous pouvez entrer dans son monde. Les hommes sont sensibles à ce genre de chose car vous lui prouverez que vous comprenez ses attentes et ses besoins et rares sont les femmes à se comporter ainsi !

C’est donc en ayant de bonnes idées que vous serez capable de tout changer par conséquent vous allez augmenter vos chances de vous sentir mieux ensemble et donc de susciter à nouveau une forte attirance.

En ce qui concerne les problématiques personnelles pouvant expliquer qu’il soit perdu dans son couple il va falloir non pas le forcer à en parler mais plutôt l’aider à délocaliser ses pensées. Si le soir on insiste pour qu’il nous parle de sa journée et de son problème avec son patron on risque de faire face à un mur. Dans ce contexte, il est préférable de l’inviter au cinéma ou de lui suggérer une activité qui va lui plaire. Plus il se sentira bien à vos côtés et moins il se focalisera sur le négatif et sur son amour qui diminue !

Il faut également prendre en compte le facteur temps. Ce n’est pas au bout d’une semaine que tout va changer et qu’il reviendra sur sa décision. Les sentiments ne se contrôlent pas et il faut donc faire preuve de patience. Il doit par conséquent voir votre évolution et vous devez agir dans la continuité pour que cela fonctionne et surtout, lorsqu’il vous avouera qu’il retrouve cette sensation agréable à vos côté et que ses sentiments reviennent ne vous arrêtez surtout pas, persévérez et enfoncez le clou ! Le fait de stopper vos efforts est en effet l’erreur qui risque de tout gâcher et que font plus de la moitié de femmes.

 

Amicalement,

Votre coach en amour quand il doute de ses sentiments,

Alexandre Cormont