Partager la vie d’un homme apporte évidemment des moments de bonheur. On construit une relation forte, de la complicité se noue progressivement, l’Amour progresse jour après jour. Cependant, si vous lisez ces lignes vous avez conscience que votre histoire est susceptible de prendre la mauvaise direction et que vous n’êtes pas loin de la séparation car il doute de ses sentiments. Depuis qu’il vous a fait cet aveux vous ne savez pas réellement comment agir pour lui faire prendre conscience que votre histoire est belle, que vous souhaitez aller de l’avant avec lui et surtout que son attachement peut revenir.
Même si cela peut vous surprendre, sachez que ce n’est pas un hasard s’il a subitement des incertitudes sur votre histoire. Il y a des explications à cette situation, et ces dernières peuvent être multiples. L’objectif de cet article est de vous aider à mieux le comprendre de manière à avoir les bonnes réactions. Mais surtout nous allons voir comment réagir quand notre partenaire veut faire le point sur ses sentiments. En effet, quand notre moitié commence à avoir des doutes ou des craintes il y a des actions à entreprendre d’urgence.
Plutôt que de faire des erreurs et mettre à mal votre relation amoureuse, il est préférable d’utiliser des méthodes efficaces qui allient réflexion et actions et qui vont réellement permettre de relancer votre histoire d’amour rapidement. Pour tout savoir sur la marche à suivre qui va vous permettre de relancer votre histoire et d’obtenir un plan d’action pertinent lisez attentivement la suite car je sais que vous paniquez et que vous imaginez le pire. Si vous avez conscience d’avoir besoin d’une aide plus poussée, alors je vous oriente dès à présent vers le coaching personnalisé ou vers ma formation spéciale sauver son couple.
Pourquoi il doute de ses sentiments ?
Quand il a des doutes sur ses sentiments et que vous vous dites il ne m’aime plus ce n’est pas dû au hasard. Attention, cela ne veut pas dire que vous devez vous sentir coupable et que tout le négatif qui entoure votre couple est de votre faute, mais si vous souhaitez sauver votre histoire vous devez absolument agir en adoptant une communication efficace et surtout en cessant de penser au négatif.
D’emblée, je souhaiterais vous dire qu’il y a quelque chose de primordial pour comprendre un homme perdu dans ses sentiments, s’il doute autant ce n’est pas forcément une question d’amour mais de bonheur. Un homme qui est moins attaché à sa compagne est un homme qui n’est pas heureux. Il ne veut pas vivre cette situation et vous faire souffrir, mais c’est plus fort que lui. Il peut y avoir différentes raisons qui expliquent son changement d’attitude et j’ai choisi d’en relever ici les 3 plus fréquentes.
Mon mari ou mon copain doute de ses à cause de la routine
J’accompagne chaque mois lors de séances de coaching des centaines de femmes qui se demandent comment savoir si je plais encore à mon homme, et j’ai mis le doigt sur une des problématiques principales qui expliquent la perte d’amour. J’ai remarqué que dans près de la moitié des cas, un homme qui doute de ses sentiments est souvent un homme qui s’ennuie dans son couple.
Il y a en général deux situations. Soit on se trouve dans une relation courte ou tout est allé beaucoup trop vite. On a voulu passer tout notre temps ensemble et on a négligé nos amis, nos proches et rapidement la passion est redescendue. Votre chéri s’est donc senti étouffé et cela a provoqué une perte de sentiments.
En quelques mois on a eu l’impression de vivre des années de couple et la complicité a été immédiate. Cela semble être une description plutôt idyllique de la vie amoureuse mais en réalité ce n’est pas du tout le cas car tout s’est fait tellement rapidement qu’il n’y avait aucune stabilité. Comme tout s’est déroulé en accéléré, la routine est survenue bien plus tôt que pour d’autres couples et tout a été remis en question.
La deuxième situation dans laquelle la routine peut être la cause d’une perte de sentiments est liée, vous l’avez compris, aux relations longues. Quand on passe plusieurs années ensemble, quand on a des enfants, un travail prenant, on ne pense plus à entretenir la flamme dans son couple. Grave erreur…
Dans ce genre de cas, votre moitié peut se rapprocher d’une autre femme ce qui va le conduire à douter, mais il peut également entrer dans une phase où il ne trouvera plus aucun intérêt au couple. Pour contrer ce phénomène néfaste, je vous oriente vers cet article : comment casser la routine dans son couple en 2 actions !
Mon copain est perdu dans ses sentiments à cause de problèmes personnels
Il y a certains éléments qui influent sur notre vie de couple mais qui pourtant n’y sont pas réellement liés, du moins pas à la base. Il s’agit de la vie personnelle (problèmes familiaux, soucis de santé d’un proche…) et/ou professionnelle. Ces dernières peuvent en effet avoir une influence négative sur votre couple quand quelque chose ne tourne pas rond. Je suis par exemple souvent amené à coacher des femmes qui ont face à elle un mari qui se replie sur lui-même et qui délaisse totalement le couple depuis qu’il a perdu son travail.
Il en va de même lorsqu’un homme fait une dépression pour un motif qui est éloigné du couple, mais son comportement va également avoir des répercussions sur votre vie à deux. Il ne s’agit donc pas comme je l’explique dans cet article d’une dépression amoureuse, mais davantage d’une situation et qui progressivement va avoir des conséquences sur votre relation. Dans ce genre de situation, il faut mettre le doigt sur la cause véritable du mal être et l’aider à se sentir mieux afin d’obtenir une amélioration globale.
En effet, les problèmes personnels sont souvent l’explication au fait qu’il doute de ses sentiments. Un homme qui se trouve dans un tel contexte entre dans une sorte de cycle infernal et malheureusement vous, et votre famille le cas échéant, en subissez les conséquences. C’est au quotidien qu’il montre son malaise et vous avez donc un rôle important à jouer à la fois pour votre mariage ou votre couple, mais également pour ceux qui vous entourent.
J’ai conscience que cet aspect est difficile à accepter quand on n’est pas responsable de la situation, mais ne dit-on pas pour le meilleur et pour le pire ? De plus, si vous agissez dans la bonne direction, vous allez très vite vous rendre compte qu’il existe des solutions. Pour faire le point avec un professionnel de l’accompagnement sentimental, vous pouvez également vous orienter vers le coaching. Pour en savoir plus sur les séances et sur les tarifs de mes consultations cliquez simplement ici : je veux des informations sur le coaching personnalisé.
Il n’arrive pas à être sûr de ses sentiments à cause de ses attentes
Enfin, dernier cas de figure mais non des moindres car je suis certain que vous avez déjà été confrontée à ce genre de « spécimen » au moins une fois dans votre vie !
On parle souvent des attentes des femmes en amour qui veulent tout très rapidement mais c’est vite oublier que certains hommes ont exactement le même comportement. Vous êtes peut-être d’ailleurs avec ce type de partenaire qui a un doute sur ses sentiments tout simplement parce que ses attentes ne sont pas comblées et parfois la peur prend également le dessus. Ce type d’homme va exprimer ses sentiments et souvent être en demande durant les premiers temps mais et il mettra la barre toujours plus haute.
Je vous propose un exemple pour illustrer mon propos car ce sera plus parlant que des centaines d’explications !
J’ai coaché Laura, une jeune femme de 28 ans en couple depuis moins d’un an. Son homme avait été trompé lors de ses 2 précédentes relations et dorénavant, il voulait une femme qui le rassure constamment. Quand elle m’a dit « mon copain ne sait plus où il en est » j’ai tout de suite cerné la problématique, il s’agissait d’un homme blessé par le passé qui craignait de reproduire le même schéma.
Laura n’avait pas eu le comportement, les attentions qu’il attendait et c’est normal car ce dernier avait des attentes trop élevée en faisant un transfert de relation. Dans ce genre de cas, il faut aller à l’encontre de ce que l’autre demande, mais sans agir de manière trop brutale.
Il existe bien entendu d’autres cas dans lesquels on peut faire face à un homme qui doute de son amour, comme par exemple un partenaire au profil abandonnique, ou le fait de côtoyer un homme qui sort d’une rupture et qui se lancera avec vous dans une relation pansement, sans que vous en ayez conscience (du moins au départ !) ou alors une autre femme lui a fait du charme et il s’attache à elle. Mais plutôt que de définir l’ensemble des situations dans lesquelles une femme est susceptible d’être confrontée à la phrase il doute de ses sentiments, je préfères m’attarder sur les solutions à apporter.
Douter de ses sentiments est-ce irrémédiable ?
Vous vous demandez surement comment faire revenir les sentiments amoureux ?
Il suffit de lire les commentaires déposés en bas de mes articles pour s’apercevoir que c’est une des questions que vous êtes nombreuses à vous poser. Mais avant d’en arriver à ce stade, il faut au préalable se demander si c’est possible de faire revenir les sentiments d’une personne. Il est vrai que l’on peut avoir des doutes, on peut se demander si on pourra un jour retrouver la passion et le couple qui était si fort.
En réalité, c’est vous qui avez la réponse à cette question. Lorsque l’on a un partenaire qui est perdu dans ses sentiments on a alors deux solutions qui s’offrent à nous. On peut appliquer la mauvaise méthode et conduire son couple droit vers la rupture ou bien dans une relation ressemblant plus à de la colocation qu’à de l’amour.
Ou bien situation bien plus positive, on peut appliquer la méthode d’un coach expérimenté afin de s’en sortir et ne plus le faire douter de ses sentiments. C’est à travers des actions qui auront un impact fort que vous serez en mesure de tout faire changer. Oui, il est tout à fait possible d’y parvenir mais attention à ne pas faire d’erreurs car le moindre faux pas peut vous conduire à tout recommencer au début et surtout dans ce type de cas il faut absolument éviter de se baser sur la communication à outrance ou pire encore sur l’envie de dévoiler ses sentiments. Dans mon ebook 35 règles pour sauver son couple j’explique précisément quelles sont les choses à ne pas faire dans une telle situation et celle à mettre en place.
N’attendez pas qu’il soit trop tard et qu’il ne ressente plus rien avant d’agir…
Après une perte de sentiments voici comment réagir !
Pour faire revenir les sentiments amoureux il va être important de ne pas le supplier et donc de ne pas vous rabaisser, ainsi que de ne pas lui mettre trop de pression en vous montrant sans cesse derrière son dos. Je suis conscient que quand il doute de ses sentiments vous avez envie d’aller vite afin de faire changer les choses mais il faut agir étape par étape pour réussir ce processus qui consiste à inverser la tendance et faire en sorte que l’amour revienne.
Pour cela, il y a d’abord la compréhension de la situation qui va vous permettre d’adopter les actions les plus efficaces et par la suite vous allez effectivement pouvoir limiter la perte de sentiments pour enfin être en mesure de faire en sorte que tout redevienne comme avant.
Ainsi, quand il y a une problématique de routine qui est à l’origine de cette situation, le changement est nécessaire, on ne peut pas espérer revivre un bonheur intense si l’on reste dans la même situation. Il est important de se détacher pour mieux revenir et ainsi apporter quelque chose de nouveau. Pour les autres situations, il est délicat d’apporter une réponse ici car chaque situation est spécifique et dans ce cas il est préférable d’envisager une étude personnalisée.
Comment lutter contre la routine pour raviver ses sentiments ?
On peut agir sur deux différents fronts pour vaincre la routine. Le premier d’un point de vue plus personnel en concentrant les changements uniquement sur nous. C’est-à-dire faire évoluer son physique, faire une nouvelle coupe de cheveux, opter pour un relooking avec une garde-robe plus en adéquation avec l’image que vous souhaitez renvoyer.
On peut ensuite faire plus de sorties seule ou avec ses amies, on peut découvrir de nouvelles choses de son côté. En d’autres termes on se concentre uniquement sur soi bien évidemment dans le but d’attirer de nouveau son partenaire. Mais pas besoin de lui envoyer des messages ou d’agir en fonction de lui, du moins pas dans un premier temps.
Il y a une autre option pour raviver la flamme dans son couple, celle de partager ces moments tous les deux justement. Si vous avez envie de vous rendre dans un atelier pour apprendre à faire des sushis ou bien un court de danse, vous pouvez lui proposer et vivre cet instant avec lui. Il est important de ne pas rester dans sa bulle quand notre homme perd ses sentiments.
Comment agir dans les autres cas !
Même si vous redoutez d’avoir une conversation, il ne faut pas avoir peur de s’exprimer mais sans entrer dans les critiques ou d’aborder le négatif. Au lieu de ça, vous pouvez lui proposer de passer des moments ensemble mais sans être dans l’idée de vous rapprocher physiquement ou de lui montrer que c’est génial d’être en couple.
Vous devez lui montrer que vous prenez également de la distance et que vous ne forcez pas sa décision. Ici aussi, vous pouvez proposer de nouvelles activités ou des loisirs qu’il apprécie afin de lui montrer que vous comprenez ses attentes et que vous pouvez entrer dans son monde. Les hommes sont sensibles à ce genre de chose car vous lui prouverez que vous comprenez ses attentes et ses besoins et rares sont les femmes à se comporter ainsi !
C’est donc en ayant de bonnes idées que vous serez capable de tout changer par conséquent vous allez augmenter vos chances de vous sentir mieux ensemble et donc de susciter à nouveau une forte attirance.
En ce qui concerne les problématiques personnelles pouvant expliquer qu’il soit perdu dans son couple il va falloir non pas le forcer à en parler mais plutôt l’aider à délocaliser ses pensées. Si le soir on insiste pour qu’il nous parle de sa journée et de son problème avec son patron on risque de faire face à un mur. Dans ce contexte, il est préférable de l’inviter au cinéma ou de lui suggérer une activité qui va lui plaire. Plus il se sentira bien à vos côtés et moins il se focalisera sur le négatif et sur son amour qui diminue !
Il faut également prendre en compte le facteur temps. Ce n’est pas au bout d’une semaine que tout va changer et qu’il reviendra sur sa décision. Les sentiments ne se contrôlent pas et il faut donc faire preuve de patience. Il doit par conséquent voir votre évolution et vous devez agir dans la continuité pour que cela fonctionne et surtout, lorsqu’il vous avouera qu’il retrouve cette sensation agréable à vos côté et que ses sentiments reviennent ne vous arrêtez surtout pas, persévérez et enfoncez le clou ! Le fait de stopper vos efforts est en effet l’erreur qui risque de tout gâcher et que font plus de la moitié de femmes.
Amicalement,
Votre coach en amour quand il doute de ses sentiments,
Alexandre Cormont
Bonjour, je vis une relation a distance avec mon homme depuis 9mois, nous avons deja vecu ensemble par le passe ( 2ans en vie commune). Lui a pu trouver du travail a letranger et moi je galere pour venir dans le pays ou il est et trouver du travail. On avait prevu de se voir pour les fetes mais ils se posent beaucoup de question et doute sur notre relation. il a peur d’etre malheureux quand je pars et aussi si je viens. Que dois-je faire comment reagir ?
Il dit qu’il m’adore et qu’il ne veut pas me perdre, qu’il a des doutes sur ses sentiments, et qu’il n’arrive pas à plonger dans notre relation. Je suis un peu perdue ?
C’est qu’il a un blocage. Il faut le comprendre et le lever !
Bonjour,
Je suis en couple depuis 2 ans mais ça fait très longtemps que je connais et que je côtoie mon conjoint (10 ans) nous vivons ensemble. Jusqu’il y a quelque mois tout allait très bien ! Puis j’ai découvert qu’il parlait à une autre fille depuis environ 2 mois, ils ne se sont pour le moment jamais vu et il détourne la conversation quand elle demande à le voir pour autant il continue à lui parler, il y a eu une pause dans leurs discussions pendant quelques semaines. Au delà de ça j’avais remarqué qu’il était un peu plus distant et ne prenait plus d’initiatives pour les rapports sexuels. Dans un premier temps face à mes questions il m’a dit qu’il n’y avait rien et que cela était dans ma tête. Finalement un soir il m’a avoué qu’il n’allait pas bien et était en pleine remise en question sur sa vie, qu’il en avait marre de tout, particulièrement de son travail qu’il n’aime pas depuis le début, il trouve qu’il n’a pas un travail qui paye bien et qui n’est pas assez épanouissant, mais également il m’a dit qu’il se posait des questions sur notre couple je lui ai posé des questions sur ses sentiments ou si quelque chose avait déclenché ses doutes il me répond qu’il ne sait pas et puis il s’est mis à pleurer à chaudes larmes en me disant que ça allait lui passer qu’il ne fallait pas que je m’inquiète et qu’il ne voulait pas me le dire au départ pour pas me voir pleurer ou me rendre malheureuse ! Le lendemain de cette conversation il a repris contact avec cette fille en lui demandant comme ça allait … il m’a dit qu’il pensait que ça remise en question venait de ses problèmes pro mais moi je pense que c’est depuis qu’il parle avec cette fille qu’il a commencé à se poser des questions sur notre relation. De plus, cette situation affecte sa libido car il accepte de recevoir des choses de ma part mais ne prend pas d’initiative pour mon plaisir et je sens très bien qu’il n’est pas dedans ! En revanche, bizarrement il s’interesse à ce que je fais dans la journée, me soigne si je me suis faite mal, m’appelle en sortant du boulot … Je ne sais pas comment réagir face à cette situation, je ne sais pas si je dois me comporter comme à mon habitude en étant proche de lui ou au contraire si je dois prendre de la distance pour qu’il puisse réfléchir, concernant les rapports sexuels je ne sais pas non plus si je dois mettre des choses en place pour relancer sa libido ou si ça risque de le bloquer encore plus en voyant que je fais des efforts et que lui n’a pas la tête à ça …. merci pour vos articles !
Cerise
Bonjour,
Cela faisait un plus d’1ans que jetais En couple avec un homme que j’aimais et que j’aime toujour lui a 25ans et 29ans!!!
Mon passer ma beaucoup détruite, quand je me suis mise avec cette personne qui a vécue, le même passer que moi.
Je me suis protéger différemment que lui en ne parlant pas en lui répétant qu’il allait faire comme mon ex, que j’avais rater ma vie et je l’ai delecer quand il me disait que j’étais belle, je le croyais pas j’arrêtais pas de dire que jetais moche grosse et ce qui vas avec et je m’excusais tout le temps alors que j’avais rien fait j’avais pas confiance en lui non plus forcément et on se prenaient la tête du coup beaucoup.
Je suis tomber sur des messages avec une de ses pote y’a quelque temps qui ne c’est apparament rien passer mais qui lui mettais que j’étais jalouse tout elle lui disait mais je t’aime toujours viens on pars en vacances comme avant.
Se n’est pas quelqu un qui parle beaucoup non plus et qui a pas confiance en lui non plus et du coup c’est renfermer sur lui même!!
Quand j’ai compris que j’étais entrain de le perdre trop tard d’ailleurs, je me suis dit j’ai besoin d’aide alors je l’ai fait mais à ses yeux trop tard et m’a dit qu’on devait tout à arrêter car il était perdu et arrivais pas recommencer à zero comme je le faisait entre guillemets pourtant quelque mois avant il parlait à ses amies comme quoi il voulait faire des enfants avec moi pas de suite mais dans quelque temps et là suite d’un couple….. je vivais chez lui du coup j’ai pris mes affaire rendu les clefs en laissant une lettre!!!et je suis retourner chez mes parents.l’attende est horrible il me manque, j’aimerais tellement être à ses coter,je l’aime, et au plus profond de moi je me dit que c’est lui et pas un autre, lui le père de mes enfants et pas un autre.
Je sais plus quoi faire si je doit espérer ou non passer à autre chose ou non???lui montrer par des snap ou autre que je re vie ou pas?
Besoin de conseil svp!!
Bonjour,
Je suis en couple depuis 2 ans (nous avons 31 et 35 ans). Nous avons eu une relation à distance pendant ces 2 ans où nous nous voyions tous les week-end et parfois 1 soir dans la semaine quand il venait dans ma ville pour son travail.
Nous nous entendons très bien, on est tombé amoureux, il ne pouvait pas se passer de m’écrire ou m’appeler tout le temps dans la journée, complicité partage, il m’a présenté sa fille de 5 ans (il a divorcé il y a 3 ans), sa famille, moi pareil etc.
Je l’ai rejoins dans sa région il y environ 2 mois et nous vivons ensemble (dans son appartement). Or, depuis 1 mois et demi il me dit qu’il doute de ses sentiments, qu’il ne voit plus notre avenir comme avant, qu’il n’a plus forcément envie de m’écrire la journée pour savoir ce que je fais etc (sachant que professionnellement il a eu une petite déception). Je lui ai dis qu’il fallait qu’on passe cette transition et que c’était normal mais il me répond que ça ne passe pas. J’ai donc proposé qu’on fasse une pause pour qu’il fasse le point dans sa tête et donc de prendre un petit appartement pour moi et d’essayer pendant quelque temps de ne pas se voir ni se donner des nouvelles (pour qu’il redécouvre ou non ses sentiments). Je suis donc en train de chercher cet appartement, et en attendant nous avons biensur décidé de continuer nos efforts pour que notre quotidien se passe bien (donc il y a câlins, rigolade, sexe, partage (mais pas beaucoup de contacts dans la journée)… même si sur certains points ce doit être des efforts).
Je suis triste de cette situation j’ai peur qu’à l’issue de cette pause il préfère rompre… on était tellement bien (je précise aussi qu’il n’y a pas d’autre femme… il m’a dit que si c’était ça, justement il aurait la réponse à ses questions et me le dirait). Là il ne sait plus où il en est…
Qu’en pensez-vous? Merci beaucoup
Bonjour voila je suis en couple depuis 3 mois est mon copain a du male avoir des sentiment pour moi est en 3mois pas un mots un ma cheri ou un ma puce que fair merci…
Bonjour Alexandre
Pour ma part cela fait 9 mois que je suis avec mon copain nous avons une relation particulière nous sommes comme des copains meilleurs amis. Nous avons beaucoup de points communs jusqu’au allergies, goûts etc nous nous complétons aussi car nous sommes tout de même différents. Seulement depuis quelques semaines je le trouve un peu froid et distant et cela s’effectue par stade, un coup il va être très attentionné et deux jours plus tard froid ne répondant pas à mes gestes affectueux. Au début je m’étais cela sur le coup de la fatigue car il est très pris par ses études mais j’ai voulu lui en parler car on s’est vu il était adorable puis on s’est revu deux jours plus tard il était froid et le lendemain adorable. Il m’a avoué qu’il avait beaucoup de mal qu’il pensait faire un break que c’était le rush qu’il n’avait pas le temps pour des sentiments le temps d’être en couple mais pas de s’occuper de quelqu’un il est perdu dans ses sentiments il dit qu’il a déjà eu des doutes mais jamais aussi sérieusement je ne sais pas quoi faire..
Bonjour,
Je ne voulais pas parler de mes problèmes comme sa mais ma mère ne sait pas m’aider et je ne sais pas quoi faire. Alors voilà, cela fait un peu plus d’un an que je suis en couple avec mon copain, nous sommes un couple a distance donc nous nous voyons seulement aux vacances (1 à 3 semaines tout les deux mois environ et 3 mois aux vacances d’été). Nous nous entendons vraiment bien et nous nous aimons vraiment énormément depuis le début, nous parlions même du fait de vivre ensemble à partir de septembre 2018 si ses parents étaient d’accord (nous avons 19/20 ans). Mais il y a 1 semaine environ, juste après lui avoir rappeler de parler à ses parents pour septembre le matin ou je devais rentrer chez moi, mon copain m’a dit en pleurs qu’il doutais de toujours m’aimer autant qu’avant sans m’en dire la raison mais il n’a eu aucun changement de comportement avant sa et depuis qu’il m’a dit sa non plus. Du coup je ne sais vraiment pas quoi penser, ni quoi faire car jusqu’à maintenant il est toujours le même. Je ne comprends donc pas vraiment la situation car si il doutais réellement il aurait été différent, distant avec moi (enfin je pense) or il ne l’est pas du tout… on rigole, discute, on parlais des prochaines vacances comme on fait toujours (aux dernières vacances). Mais j’ai vraiment peur de le perdre je l’aime plus que tout et je m’imagine pas sans lui mais je ne sais pas quoi faire et j’ai peur de lui en parler a la cam et on ne se voit pas, normalement, avant fin mars … mais j’aimerai que cela s’arrange, ne pas laisser trainer sa pendant des semaines, ne pas le laisser s’éloigner sans pour autant l’étouffer. Serait-il possible d’avoir un conseil svp, de m’éclairer sur la façon d’agir en pareille situation.
Merci d’avance.
Bonjour,
J’ai besoin de vos conseils je suis en couple depuis bientôt 4 ans,
Tout aller bien , nous n’avons jamais de dispute, je prend toujour autant soin de moi voir mieux qu’avant , nous faisons toujours des sorties ensemble
Mais la semaine dernière il m’annonce qu’il est perdu depuis 2 jours sur ses sentiments qu’il m’aime toujours mais moins qu’avant
Et Il ne sais pas quoi faire il hésite à rompre ou à essayer
Alors maintenant je me pose là questions quesqui est le mieux à faire ? Essayer de faire un break ou essayer de continuer ?
Bonjour Alexandre,
Dans mon couple tout frais c’est moi qui doute. Je suis en couple depuis peu de temps, environ 1 mois. Mais mon partenaire dès le début m’a déclaré ses sentiments.
Je l’ai trouvé trop insistant et trop exigeant à mon égard et au bout d’à peine 15 jours je lui ai dit stop en lui expliquant les raisons. Il avait déjà parlé de moi à sa famille, il se projetait déjà dans l’avenir etc…et il allait beaucoup trop vite à mes yeux.
Je suis en instance de divorce avec 4 enfants et je ne veux pas brûler les étapes dans une relation.
Après cette 1ère rupture, il a tout fait pour que nous puissions renouer. Il m’a demandé pardon, m’a dit avoir compris ses erreurs etc..
Nous avons renouer et j’ai pu constater qu’il n’était plus aussi insistant et qu’il faisait d’énormes efforts pour me plaire.
Néanmoins, je ne suis pas sûre de mes sentiments pour lui car pour l’instant je ne me sens pas totalement
amoureuse, il a 11 ans de plus que moi, et il y a dans son attitude quelque chose qui me chiffonne. Il a tendance à se victimiser et se rabaisser dès que nous sommes en désaccord ou alors il me dit que si un jour je le quitte qu’il ne pourra pas s’en remettre…Il cherche a me cupabiliser et je n’aime pas ça.
Il veut que j’arrête de douter mais au bout d’à peine un mois de relation je ne peux pas ne pas le faire…Mais dès que j’essaye d’aborder ce sujet avec lui c’est source de tension. Il y a un énorme écart au niveau de notre attachement l’un à l’autre et son amour m’étouffe.
J’ai envie de prendre du recul dans cette relation mais en même temps j’ai peur de le perdre car jamais je n’ai rencontré un homme qui me donne autant d’attentions. Je suis en plein dilemme et je ne veux pas m’amuser avec des sentiments. Mais est-ce mal de commencer une relation sans être sûr de ses sentiments ?
Merci pour ta réponse.
Bonjour, cela fait à peine 1 mois que mon copain et moi sortons ensemble, on a 17 ans. J’ai dû m’absenter pour une semaine à l’étranger, je n’ai donc pas eu l’occasion de le voir pendant 1 semaine, je trouve que c’est peu mais apparemment pour lui non. A mon retour, il m’a dit qu’il doutait de ses sentiments envers moi et qu’il trouvait que l’on ne se comportait plus comme un coupe mais comme des amis. Il m’a dit qu’il réfléchissait si on allait se quitter ou non mais moi je ne veux pas.. Je lui ai dit ce que je ressentait à propos de cette situation et il m’a dit qu’il avait besoin de temps.. J’ai vraiment peur qu’il choisissent de tout arrêter, et je ne sais pas comment réagir ou me comporter le temps qu’il réfléchisse.. Pouvez-vous m’aider svp?
Merci beaucoup
Emilie
Bonjour,
Voilà pour ma part, malgré de nombreux rebondissements dans notre relation, j’apprends au bout de 6 ans qu’il m’avait caché etre en couple depuis plus de 10 ans, ni marié ni enfant mais que pas mal d’argent en jeu et des sentiments pour moi l’ont empeché de me dire la verité. Bizarrrement apres coup, je me sens soulagée mais j’ai une telle trouille de le perdre et un tel amour pour lui que je ne souhaite pas me separer…
De son coté, il me dit m’avoir aimé mais je cite “je ne dois plus t’aimer”. Il ne veut pas me faire souffrir, il ne s’attendait pas à ma reaction (de l’avoir “bien pris”) et ce sent perdu dans ses sentiments. Il imaginait un vrai avenir entre nous, avait de reels sentiments mais quand la realité de sa vie lui revenait en boomrang, il redevenait distant et c’est comme ca que je m’en suis aperçue (enfin je me suis enfin avoué la verité). Aujourd’hui depuis cette revelation, il souhaite me faire rentrer dans sa vie, me montrer qui il est vraiment, me presenter son chez lui…
Mon souhait le plus cher est de le retrouver et etre heureux ensemble. Que faire pour y arriver ?
6 ans de relation sans jamais avoir reussi à se quitter malgré les tentatives echouees… Il me manque, apparemment je lui manque, je suis perdue, il l’est aussi…
Merci pour votre aide.
Bonjour…
Ça fait maintenant 1 an et demi que je suis avc mon copain nous avons 17 ans et ns vivons a 400km l’un de l’autre et nous nous voyons 1 semaine tout les 2 mois (durant les vacances scolaires)
Il y a un mois il m’a dit qu’il avait des doutes sur ses sentiments qu’il ne savait plus si il m’aimait que la distance commençait à le faire souffrir et qu’il ne savait plus réellement quoi faire … il est venu chez moi il y a 1 semaine et nous avons décider de prendre nos distance durant 6 semaines (jusqu’au prochaine vacances scolaires) j’ai vraiment très peur que durant ces 6 semaines il perde tous ces sentiments et qu’il me quitte…
Je sais que nous avons que 17 ans mais je tiens énormément à lui et en septembre prochain il devait venir faire ses études dans ma ville mais maintenant tout est remis en question et je ne sais pas quoi faire pour lui faire retrouver ses sentiments envers moi …
J’ai besoin de conseils svp, je ferai un maximum de chose possible pour pouvoir le retrouver… merci
Romane,
Le mieux est de faire mine d’accepter la rupture sans couper les contacts donc en passant par une amitié jusqu’à septembre prochain car c’est à ce moment-là que les cartes seront rebattues ! Tant qu’il y aura de la distance rien ne sera possible car il continuera de douter de ses sentiments. Mais après…
Bonsoir, je dois avouer que c’est assez dur de s’avouer que la personne qu’on aime doute de ses sentiments, surtout si celle-ci affirmait il y a une semaine vous aimer.
J’écris ce commentaire en espérant avoir une petite aide ; je suis réellement perdue.
J’aime mon copain depuis plus d’un an, cas partagé pour lui. Nous nous sommes déjà séparés par le passé, mais nous sommes revenus ensemble voilà plus de 2 mois. Il m’a prouvé qu’il m’aimait plus d’une fois, mais la situation dans laquelle notre couple se trouve me fait encore une fois douter. Ayant été blessée quelques fois par le passé, je suis quelqu’un qui préfère douter et me protéger, plutôt que de risquer de me lâcher totalement pour me retrouver seule. Une des plus “grosses menaces” pour moi, pour notre couple était sa meilleure amie, qui était aussi son ex, on s’étaient disputés une deuxième fois concernant ce sujet, puis on a cassé une deuxième fois, pour revenir un mois après. Il a finit par ne plus lui parler, “je ne veux plus te faire souffrir, tu as tellement plus à me donner”. En principe, je n’avais plus aucune raison de douter de lui encore plus, tout devait s’arranger, mais hier il m’avoue que son moral est à 0, qu’il n’arrive plus à ressentir aucun sentiment pour personne, qu’il sent bizarre à cause de ce problème. Je lui demande s’il veut casser, il ne me donne pas de réponse exacte. Je veux l’aider, savoir si je peux faire quelque chose, si mon couple va perdurer, mais j’ai tellement peur de faire un faux pas, de dire quelque chose de blessante. J’en ai parlé à ma meilleure amie, elle me dit qu’il doit se sentir triste, qu’il doit avoir des problèmes, lui dit qu’il en est rien. Elle affirme qu’il m’aime, que ca va lui passer, mais je ne sais plus vraiment quel comportement adopter. S’il vous plait, n’importe quel conseil pourra m’être utile, je veux vraiment préserver ma relation !
Sofia,
Je t’invite à participer à ma téléconférence en direct ce soir à 18h00 sur internet car je répondrai à ce type de question. Pour réserver ta place c’est ici : https://www.alexandrecormont.com/vie-de-couple/tout-savoir-hommes/
Bonjour
Nous sommes mariés depuis 8 ans , 2 enfants , traversés de nombreuses crises et nous sommes tous les 2 confus sur nos sentiments. Que faire quand les épreuves nous ont tous les 2 rendus incapables de faire des efforts . Nous sommes dans une routine incapables de faire quoi que ce soit
Amèle,
Sans effort de part et d’autre je ne vois pas de solution… Maintenant tu dis que vous avez fournis déjà des efforts dans ne passé mai s’ils ont été mal organisés c’est s’épuiser pour rien. Par conséquent je vous conseille de faire un dernier geste l’un vers l’autre mais qui sera coordonné. A mon sens avec une séance de coaching nous pourrons examiner l’axe majeur à prendre et donc que les efforts soient faits dans le bon sens. Ce n’est qu’à ce prix qu’ils porteront leurs fruits…
Bonjour, cela va faire 2ans que je suis avec mon copain, nous avons 17ans et nous sommes dans le même lycée et parfois dans la même classe. Nous nous aimons fort, nous nous complétons car lui est calme et moi très fofolle..Sauf qu’il m’a fait part de ses doutes, comme quoi il aimerait être libre comme ses amis, pouvoir vivre au jour le jour sans se poser de question, qu’il a grandi en étant en couple et qu’il ne sait pas comment ça pourrait être sans être en couple et je pense que ça l’attire. J’ai essayé de le laisser souffler, mais il me pose des questions du genre “si on est plus ensemble, on pourra être ami?” on passe de bons moments ensemble en dehors du lycée mais c’est de moins en moins naturel étant donné que je sais qu’il doute et ça me fait mal, au fond je doute aussi car je me demande ce qu’on peut attendre de plus d’une relation de 2ans à 17ans, mais on s’accroche, on a décidé de prendre de la distance..j’aimerai savoir, en tant que personne extérieur, ce que vous en pensiez, bonne soirée merci
Bonjour,
J’ai 32 ans et je suis couple depuis 1 an et demi avec mon compagnon.
Il a un enfant de 11 ans d’une précédente union dont il a la garde et avec qui je m’entends très bien.
Il y a une semaine il m’a demandé de rester 1 semaine chez mes parents car il avait besoin de faire le point sur nous, qu’il n’en pouvais plus de la routine
Il m’a dit que c’était passager.
La semaine s’est passée,je suis retournée chez nous.
En lui demandant des explications,il m’a dit que c’était un ensemble et qu’il ne fallait pas que je lui pose de questions, qu’il ne savait pas.
Je l’ai laissé tranquil et aujourd’hui il m’a qu’il n’y arrivais plus.
Il ne pas cependant que je parte de la maison.
Que dois-je faire ? Le laisser tranquille ? Lui prouver que je tiens à lui en lui faisant des surprises, prendre mes distances ?
Je suis un peu perdu.
Merci pour vos conseils.
Cordialement.
Bonjour,
J’ai 34 ans et suis avec mon mari depuis 11 ans et n’avons jamais rencontré de problème d’entente. Ce printemps nous avons parlé plus concrètement d’avoir des enfants. Nous avons chacun une vie professionnelle très prenante et il se rejouissait d’engager une adjointe pour alléger sa quantité de travail. Je suis tombée enceinte très rapidement, mais sa réaction a été plus que surprenante:cette grossesse arrivait beaucoup trop brutalement finalement, pensait que cela prendrait quelques mois avant que ça marche et qu’on aurait le temps de se faire à l’idée. Il ne sait plus où il en est, craint que c’est enfant trouble notre vie qui était tellement parfaite jusque-là. Au vu de ses crises de larmes et de mon état de stress, nous avons stoppé cette grossesse. Durant ces quelques semaines, il s’est encore plus investi dans le travail et j’ai le sentiment qu’il s’est rapproché de cette adjointe (il m’en parle tout le temps, s’inquiète pour elle, etc). De plus il me repete sans cesse que cette grossesse et l’avortement ont mis de la distance entre nous et qu’on ne se parle plus. J’ai répondu que lors de ces évènements il a été soit très absent pour rdv pro soit il travaillait depuis la maison et on ne peut pas se parler. J’ai alors fait tout ce qu’il ne fallait pas: montré ma dépendance affective, demandé s’il voyait qqn (a nié mais d’une manière hésitante), crises de larmes, etc.
Nous sommes en vacances donc on fait comme si de rien pour ne pas les gâcher mais je ne sais pas comment me comporter au retour. Pensez-vous qu’au vu de ce très probable rapprochement avec sa collègue, il soit trop tard ? Que dois-je faire?
Bonjour
J ai 26ans je suis avec mon compagnon depuis 2ans. Je suis quelqu un de très anxieuse qui a souvent besoin d’être rassurée. Je suis dur avec lui car j’ai toujours peur, alors je l étouffe et je n arrive pas à me réjouir pour lui des qu’ il sort ou voit ses amis. Depuis 3mois il me fait par des ses doutes. Un coup il m aime un coup non. Aujourd’hui il me dit être au pied du mur et que la seule solution pour que ça le ronge pas c’est qu il parte. Peut être pour souffler un temps où peut être définitivement. Il dit que le mal est fait qu il a essayé pour que sa marche mais qu il y arrive pas. Il part cette semaine pour souffler. Avant de partir je lui ai expliqué que je l aimais que j entendais son discours ( “je t’aime je veux juste que tu me laisse vivre, que tu te réjouisses pour moi, Que tu me laisse faire des choses, j arrive plus à te rendre heureux je vois que tu attends des choses que j arrive plus à te donner. ..”
J ai dit que j allais changer que je l aimais et qu’il fallait laisser une chance ,chose qu il fait depuis 1mois. Mais il se pose toujours des questions et il dit que ça ne revient pas.
Je ne sais plus quoi faire. Il m a dit qu’il m’avait entendu sur le fait que je vais changer. Qu il a besoin de souffler. De réfléchir.
J ai horriblement peur de le perdre et je sais que je dois changer absolument pour lui comme pour moi.
Est ce vraiment terminé? Il sait plus si il a toujours envi que ça s arrange si il a encore des sentiments.
Que dois je faire?
Je suis perdue?
J essaye d’y croire et de lui prouver qu’il faut y croire mais c’est pas la solution
Merci de votre aide.
Bonjour,
Ta situation nécessite de faire le point convenablement et pour améliorer les choses il te faut suivre des conseils personnalisés. Je t’oriente donc vers le coaching.
Bonjour je suis en couple depuis 7 ans nous avons 3 magnifique enfant en bas âge. Après une grosse dispute mon ami ma avoué avoir moins de sentiments pour moi. Mais je n’ai rien vu ces dernier mois il ma toujours embrasser fais des câlin me dis des je t’aime j’arrive pas à croire qu’il n’était pas sincère il dis avoir du mal à avoir des relations avec moi. J’ai tous fais pour lui faciliter la vie il est agriculteur donc pas souvent à la maison je fais tous de A à Z sans jamais lui faire de reproche on se dispute très rarement. Et j’ai toujours été la dans les bons comme ds les mauvais moments il ne c pas expliquer pourquoi cette baisse de sentiment a part que je suis souvent en train de le surveiller (En faite je regarde de temps en temps son téléphone pour moi c pas de la surveillance ces juste comme ça) je suis dévasté je ne peux imaginer ma vie sans lui je ne mange plu ne dors plus beaucoup non plu. Je lui es proposer de repartir à zéro de reprendre du temps pour nous alors que lui me parle plus de séparation je n’arrive pas à comprendre ce changement
Bonjour Delphine,
Le mieux est d’envisager une séance de coaching afin d’adopter la meilleure stratégie. Il faut changer ta façon de faire et se laisser un laps de temps défini pour voir si ça évolue et si son comportement change. Mais c’est vraiment du cas par cas donc un accompagnement est indispensable et 30 minutes suffiront pour te guider que ce soit avec moi ou avec mon équipe de coachs. Pour réserver c’est ici : https://boutique.alexandrecormont.com/coaching/
Bonjour
Cela fait 6 ans que je suis en couple avec ma copine, elle a une vie un peu moins remplie que la mienne et moi je fais 36’000 choses ce qui fait que je pense pas toujours à elle mais je sais que je l’aime, car quand j’ai du temps pour penser je me rappela quel point je l’aime et elle me manque.
dans 1 semaine elle doit venir passer 3 semaines chez moi pour vivre ensemble et travailler ensemble seulement voila, elle est responsable des benevoles dans un petit festival et maintenant que le festival est fini, elle me dit “je n’ai pas pensé a toi pendant une semaine” et aussi “je sais qu’au plus profond de moi je t’aime mais la j’ai des doutes” et elle n’as pas voulu m’embrasser ni me dire je t’aime (hier).
moi je suis persuadé qu’elle a cette réaction car c’est la première fois de ca vie qu’elle se retrouve une semaine sans avoir une seconde pour elle mais qu’elle m’aime toujours mais elle ne sait pas comment interpréter le fait qu’elle ai pas pensé a moi.
j’ai décider de la surprendre ce matin a son travail avec un grand bouquet de roses, je me suis dit que ca allait égailler ca journée, mais malheureusement son visage ne s’est pas embelli c’était comme si je lui donnait une paire de chaussures…..
un conseil a me donner? je ne veux pas la perdre, nous nous sommes fiancé il y a un an…..
Tu veux en faire trop et en plus tu entres dans on “intimité” en te rendant à son travail… Tu dois faire plus simple
Merci pour ces conseils moi je suis une femme mariée depuis 7ans et mon mari me dit que ses sentiments sont brisés et il veut se séparer de moi tandis que moi je l’aime trop fort et je vois mon futur avec lui quoi faire svp aidez moi je suis perdue
Il faut comprendre pourquoi il veut se séparer et y répondre par des actions précises. Mais la première étape consistera plutôt à vaincre ta dépendance sentimentale. Si il doute de ses sentiments c’est peut être parce que tu es trop acquise…
Bonsoir Alexandre,
J’espère que vous prendrez le temps de répondre à mon message.
Je suis en couple depuis 4 1/2 avec Arnaud, nous avons un fils de 3 ans ensemble et nous vivons encore à distance de part le travail d’Arnaud ( lui à Paris moi à Nantes avec notre fils )
Nous avions décidé de nous marier mais quand est venu le moment d’annoncer à sa famille Arnaud a eu un blocage et n’a pas su le dire. Nous nous sommes alors fortement disputés dans sa famille, et donc depuis je suis en quelque sorte “bannie” de son entourage familiale et cela est venu perturber notre équilibre de couple. Il restait encore un an avant de s’installer tous les 3 ensembles mais je crains que cela soit peine perdue…Arnaud me parait pas stable, distant et souffle le chaud et le froid.Aussi je ne sais quelle attitude adopter et me trouve dans une impasse.
Dans l’attente de vous lire,
Daphné
Je te conseille d’appliquer le fuis moi je te suis
Bonjour,
Ça fait 4 ans que je vivais une relation qui je pensais se passait bien pourtant ca fait 2 mois que ses sentiments sont floues et cette situation l’a amené à aller voir ailleurs. Pourtant quelques jours avant il avait retrouvé ses sentiments. Là il ne sait plus où il en est tout en sachant qu’il se sent mal de mavoir trahi. Je ne sais plus comment agir sachant que la fille en question fait tout pour le détourner davantage. Je l’aime réellement
Bonjour Gwen,
Attention, ça ressemble étrangement à de la manipulation… Douter de ses sentiments c’est une chose mais utiliser ce phénomène pour se montrer infidèle c’est autre chose…
Bonjour Mr Cormont
Je suis en couple depuis 3ans .
J’ai lu plusieurs de vos article mais malgres ça je ne sais toujours pas comment faire ..
Il y a un peu plus d’un an maintenant il devenais de plus en plus distant et à fini par m’avouer qu’il avais moins de sentiments pour moi, cela m’a profondément blessée mais malheurs tout je ne me suis pas laisser abattre et donner le meilleur de moi pour que cela ne s’aggrave pas .
de plus il a eu une forte baisse de libido .. Et nous n’avons plus de moment intime depuis un moment..
J’ai redoublé d’effort essayé de partager des choses qu’il aime, être attentionné, être attentive à ce qu’il me disais me mettre à sa place et essayer de comprendre que pour lui aussi ce n’est pas facile car il voit qu’il me fais souffrir, il a jamais autant tenu à moi que maintenant mais d’un côté il n’arrive plus à me dire qu’il m’aime et pense qu’une partie de ces sentiments se sont transformés en de l’amitié…
dernièrement je lui ais dit qu’il fallais peut être qu’on prennent un peu nos distances et que je lui laisse un peu d’espace je ne lai pas vu pendant quinze jours il m’a dit qu’il m’avais manqué mais pas autant qu’il l’esperais.. J’essaie de me remettre en questions de faire des efforts physiquement suivre un régime faire du sport me trouver des passes temps sans lui mais rien ny fais..et pourtant il me dit que ce n’est pas moi le problème que moi j’a toujours étais parfaite avec lui qu’il a absolument rien à me reprocher..
Je l’aime énormément je n’ai pas envie de le perdre mais je ne sais plus quoi faire non plus pour le reconquérir j’ai l’impression d’avoir tout tenté..je suis totalement perdu et désemparé. Que pourriez vous me Conseiller face à la situation?
En espérant de tout coeur que j’aurais une réponse de votre part.
Merci.
Bonjour,
Je suis avec mon mari depuis 8 ans et nous sommes mariés depuis 2 ans. Nous avons 2 enfants. C’est notre “première crise”. Nous avons traversé une phase de grosses disputes (tous les jours) c’était pesant. Je trouvais qu’il ne m’accordais pas assez de temps. Je regrette aujourd’hui d’avoir etait trop insistante. Car je m’aperçois que plus j’étais demandeuse d’attention, moins il m’en donnait. Suite à ces grosses disputes il m’a avoué qu’il avait moins de sentiments mais qu’il m’aimait toujours. Ca m’a énormément blessée. D’ailleurs il est lui même très peiné de son avoeu. J’aimerai savoir quelle marche à suivre afin qu’il me revienne. Bonne soirée
Bonjour,
La marche à suivre est expliquée dans l’article, sur les autres ressources gratuites de mon site ou de ma chaine YouTube ou alors dans mes livres et formations.
Bonjour,
Mr Cormont, Je parcoure votre site et je trouve beaucoup de choses qui me rassurent.
J’ai 39 ans, en couple depuis 19 ans et mariée depuis 14 ans à un homme que j’aime sincèrement. Nous avons deux enfants de 12 et 15 ans. Nous partageons beaucoup de choses en famille. Un matin, mon mari m’a annoncé, enfin non il a répondu à mes questions, par ” je ne sais pas.. je ne sais plus ou j’en suis ..”
Comme vous dites la douche froide…
Depuis je vis avec un poids énorme, je m’endors avec et je me lève avec… et comme vous dites je n’ai qu’une envie c’est me rassurer en lui demandant constamment si ce que je fais est bien ou encore s’il m’aime de nouveau ou toujours un peu.
Je voulais agir pour inverser la tendance … Alors j’ai réagis, j’ai fait le plein de choses pour raviver nos échanges amoureux, j’ai démarré une thérapie pour mes angoisses et je me mets au footing… j’insiste sur le fait que j’ai accepte de faire tout ça car je sais qu’au bout ce sera bénéfique pour moi. Je n’aurai pas accepté n’importe quoi …
Je sais qu’il souffre professionnellement, … alors j’essaie aussi de faire évoluer les choses.
Alors voilà, il est gentil, souriant, nous avons des rapports intimes plus sympas, mais j’étouffe.. je me sens seule, je voudrais sentir qu’il a réellement envie d’être avec moi, j’ai envie de lui manquer…
Et je ressens aussi de la colère car je trouve tout cela injuste …
voilà mon histoire… elle ressemble tellement à toutes celles que je lis …
Merci de vos conseils.
Bonjour Flavie,
Au regard du contexte et des antécédents je pense que le mieux est de réserver un coaching car sur l’espace des commentaires mes conseils sont forcément limités.
bonjour, merci pour cet article, je suis mariée depuis deux ans et ça fait 3ans que nous sommes ensembles. On a eu pas mal de soucis et il m’a avoué qu’il n’avait plus de sentiments pour moi, en revanche il me dit que je le rassure et il continue à avoir beaucoup d’attirance pour moi, il ne me trompe pas j’en suis sûre. De son côté il souffre d’être loin de sa famille et surtout loin de sa mère qui a pas mal de problèmes, et du fait de ne pas avoir un travail en rapport avec ses diplômes. Il souhaite faire une pause, je suis d’accord avec ça mais j’ai très peur qu’il ne revienne pas et je ne veux surtout pas le perdre. Je fais en sorte de perdre du poids, je me suis remise au sport, je fais de mon mieux pour l’aider moralement, je recommence à prendre soin de moi, bref je fais tout ce que je peux mais rien ne semble être efficace, il continu de broyer du noir et de voir que le négatif dans sa vie. “Il veut plus me faire souffrir”… Déjà pensez vous que je peux encore sauver mon couple? Et que puis je faire? (je précise que je n’ai pas vraiment les moyens de m’offrir les services d’un coach … ) En espérant avoir une réponse de votre part.
Bonjour Wendy,
Oui le couple peut être sauvé mais au prix d’efforts et de changements. Concernant la façon de procéder, je l’ignore car je n’ai pas de détail concernant votre histoire et la raison pour laquelle il doute de ses sentiments, à quel moment c’est survenu exactement, ou alors concernant son passé, le vôtre etc. Bref sans coaching impossible de fixer une stratégie fiable avec vous.
Il y a toutefois plusieurs articles sur mon site qui peuvent vous guider.
Vladimir, coach de l’équipe d’Alexandre Cormont