il ne m'aime plusDans cet article je souhaiterais m’intéresser au cauchemar de n’importe quelle femme amoureuse : perdre l’amour de son homme. Savoir que celui pour qui bat votre cœur ne vous aime plus comme aux premiers jours peut créer une immense tristesse et déboucher sur une séparation avec à la clé une dépression amoureuse.

Cependant, il faut bien s’interroger afin de savoir si la perte des sentiments constitue pour autant la fin d’une histoire d’amour. Et à mon sens la réponse est non ! Le fait de se dire il ne m’aime plus est toujours délicat et cela risque de vous faire perdre vos moyens. Mais pourtant, rien n’est perdu et vous ne devez surtout pas sombrer dans une dépression sentimentale. Les sentiments évoluent en permanence et vous avez les possibilités de les raviver en ciblant mieux les attentes de votre homme.

En tant que coach en vie de couple et spécialiste de la séduction, j’ai forcément une solution à vous proposer car retrouver l’amour de son homme est parfaitement possible, y compris après une rupture ou même un divorce. Néanmoins, avant d’entamer la moindre action, il faut comprendre ce qui est à l’origine de la perte des sentiments de votre partenaire afin de cibler les bonnes actions. En effet, si vous n’apportez pas exactement ce qu’attend votre moitié vos efforts seront vains.

Les signes qui prouvent qu’il ne m’aime pas

Certains signes ne trompent pas alors que d’autres sont plus discrets et mérite que l’on s’y attarde de manière différente.

1/ Il prend de la distance

Lorsque son partenaire prend de la distance et semble moins impliqué dans le couple, cela traduit forcément un certain mal être. Si vous constatez qu’il a tendance à fuir le domicile soit pour retrouver sa famille, ses amis ou pour se retrouver seul c’est que la situation est révélatrice d’un malaise plus ou moins profond en fonction des circonstances.

Cela ne signifie pas forcément que vous êtes à l’origine des tensions ou que c’est la vie de couple qui ne lui convient plus. Les tracas peuvent tout aussi bien venir du quotidien, du travail, de la santé d’un proche mais les répercussions touchent aussi votre histoire.

Dans ces conditions il y a deux façon de réagir soit débuter par la communication afin de comprendre le mal être de l’autre, soit le dialogue est impossible car votre homme se braque ou e mur dans le silence et auquel cas il faut agir autrement.

2/ Il ne communique plus

Ce terme : « autrement » est délicat à expliquer tant il diffère selon la situation dans laquelle vous vous trouvez. Si vous constatez que votre mari ou que votre compagnon est totalement fermé et qu’une discussion ne mène à rien, alors cela signifie qu’une séance de coaching personnalisée est indispensable car le malaise est déjà profond et que manifestement vous n’êtes pas tout à fait sur la bonne piste.

Il existe différente manière de communiquer avec la personne que l’on aime et il faut vraiment s’adapter à son humeur du moment. Même si c’est dur de se dire il ne m’aime plus, il faut absolument éviter de paraitre trop en demande ou de chercher à savoir ce qui ne va pas en posant des dizaines de questions.

3/ Mon mari est triste

Un homme triste ça se remarque tout de suite car mine de rien, ils ont plus de mal à cacher leur ressenti que les femmes malgré leur petit côté mystérieux !

Si vous constatez que votre compagnon n’a pas le même comportement que d’habitude, ou qu’il semble « ailleurs », c’est que certaines choses peuvent le tracasser. Bien sûr, il ne faut pas voir le mal partout, mais si cela devient trop fréquent, c’est qu’il existe un risque d’une perte de sentiment.

S’il ne s’épanoui plus comme auparavant dans la relation alors il semblera sur la réserve et cherchera à s’éloigner sans paraitre trop brutal. Il va aussi vous expliquer qu’il souhaite se retrouver avec lui-même car il n’est pas heureux ainsi.

C’est d’ailleurs la première étape du processus de détachement et par conséquent dès ces premiers signes, il est indispensable d’agir au mieux.

Il ne m’aime plus, comment réagir ?

Tout d’abord, rien vous devez vous dire que rien n’est fini tant qu’il ne vous a pas avoué ses intentions de mettre fin à votre histoire. Et même dans ces conditions il existe des méthodes efficaces pour le faire réagir et qu’il regrette sa décision comme je l’explique dans cet article pour connaitre les astuces pour faire revenir un ex.

Vous ne devez surtout pas vous dire que votre homme ne vous aimera plus jamais car les sentiments peuvent très vite évoluer dans un sens comme dans l’autre. Récupérer ses sentiments et raviver la flamme dans le couple est tout à fait possible mais pour cela vous devez vous poser les bonnes questions, comme par exemple :

– Mais pourquoi en sommes-nous arrivé là ?

– Pour quelle raison se comporte-t-il ainsi ?

– Comment expliquer cette perte de sentiments ?

Il faut absolument que vous ayez conscience que ce qui se déroule actuellement n’est pas arrivé en une journée et que c’est un processus qui a débuté depuis longtemps déjà. Penser qu’il s’est réveillé un matin en n’étant plus amoureux est une erreur à ne pas commettre car cela doit faire plusieurs semaines voire même plusieurs mois qu’il est ainsi. Il ne faut donc surtout pas minimiser les choses.

Mon intention n’est pas de vous faire culpabiliser, loin de là, mais je tiens à vous faire prendre conscience que vous ne devez pas attendre la dernière minute ou espérer que le temps fasse le travail et ravive ses sentiments. C’est à vous, de sauver votre couple et de garder votre homme. Vous devez être capable de découvrir la source du détachement de votre homme, est-ce la routine ? A-t-il rencontré une autre femme ? Est-ce un problème extérieur qui empiète sur votre vie amoureuse ?

mon homme ne m'aime plus

Pour parvenir à le découvrir vous devez avoir une discussion sincère et construite afin de connaître les causes réelles. Comme dans tout problème de couple, il est essentiel d’en savoir plus sur les attentes de votre compagnon à votre égard et sur les évolutions qu’il envisage de donner à votre histoire. Les gouts et les attentes d’une personne évoluent au fur et à mesure de la vie et votre compagnon ne déroge pas à la règle. Alors au lieu de s’apitoyer sur son sort en se disant il ne m’aime plus, il faut trouver la clé pour renverser la situation.

Une fois que vous avez découvert pourquoi votre homme est si distant vous pouvez mettre en place des actions de séduction. Car ces dernières seront prépondérantes pour raviver la flamme. Si vous souhaitez qu’il vous dise « je t’aime », vous allez donc agir comme s’il s’agissait d’une nouvelle rencontre ! J’exagère à peine… Mais vous aurez un avantage cette fois, vous le connaissez déjà, vous saurez donc mieux cibler ses attentes.

Cependant, il faudra changer vos habitudes, dans le but de lui montrer que vous pouvez être différente et vous avez encore de nombreuses choses à partager ensemble.

Amicalement,

Votre conseiller pour sauver son histoire d’amour

Alexandre Cormont