Mon mari ne m'aime plusVotre mari vient de vous annoncer son souhait de se séparer ? Vous avez appris qu’il n’avait plus de sentiments et qu’il pensait ne plus vous aimer ? Comment sauver son couple quand votre compagnon se dit malheureux dans la relation et/ou qu’il a perdu ses sentiments ?

La vie de couple n’est jamais un long fleuve tranquille et il arrive parfois que des crises apparaissent mais lorsqu’il s’agit de séparation ou d’une perte de sentiments, c’est encore plus fort pour vous. Vous avez l’impression que le monde s’écroule sous vos pieds car la personne que vous aimez le plus au monde se montre totalement vide, sans émotion et envisage même de tirer un trait sur votre histoire. Votre mari a par exemple oublié tous les bons moments et ressent uniquement des effets négatifs lorsqu’il repense au passé.

Pas de panique pour autant, vous trouverez dans cet article une analyse de ces mots : “Je ne t’aime plus” et une série de conseils ainsi que des actions à mettre en place pour sauver votre couple et ne pas tomber dans une peur panique. En effet, je tenais à vous rassurer car de par mon expérience je peux vous affirmer que les sentiments d’une personne ne peuvent pas partir du jour au lendemain, ils sont plutôt enfouis sous une couche d’émotions négatives et votre travail consistera à la percer pour faire remonter sa passion amoureuse.

Si votre mari est arrivé à la conclusion qu’il ne ressentait plus rien pour vous à l’heure actuelle, c’est parce que votre relation n’était plus assez épanouissante depuis un certain temps. C’est en acceptant l’idée que votre couple allait mal que vous pourrez immédiatement faire preuve d’autocritique et de réflexion pour vous demander “Quels sont les éléments qui ont manqués à votre couple pour qu’il soit épanouissant ?”.

Si vous vous demandez pourquoimon mari ne m’aime plus, sachez que tout au long de cet article je vais vous aider à mieux comprendre et interpréter les volontés de votre partenaire. Bonne lecture !

Contrôlez votre peur du divorce et votre tristesse

En vous annonçant cette perte de sentiment, votre mari a détruit chez vous le mythe de la relation parfaite et idéale dont vous rêviez depuis toute petite, mais il a surtout provoqué un manque de confiance en vous et en l’amour contre lequel vous devez actuellement lutter.

Et pourtant, je vais vous demander de réagir vite afin de ne pas réaliser davantage d’erreurs et de mieux contrôler votre tristesse ainsi que votre peur du divorce. Dans cette situation, vous avez surtout tendance à vouloir vous rassurer en lui demandant constamment si ce que vous faîtes est bien pour lui ou encore à savoir s’il vous aime toujours.

En effet, vous avez peur de le voir partir du jour au lendemain et cette idée vous fait froid dans le dos. Vous aimeriez vous assurer de sa présence et c’est pourquoi vous paniquez et réalisez de nombreuses actions totalement contre productives.

Vous devez dans un premier temps chercher à contrôler vos émotions pour analyser la cause exacte de la fuite des sentiments. Etiez-vous trop acquise pour votre partenaire ? Avez-vous laissé la routine s’installer dans votre relation ? Etiez-vous toujours aussi proche et complice l’un de l’autre ? Lorsqu’on se dit mon mari ne m’aime plus, il y a forcément une ou plusieurs raisons qui prennent le dessus sur les autres. A vous de la trouver seule, ou alors avec mon analyse en coaching personnalisé si vous ne parvenez pas à avancer seule et à mettre le doigt sur ce qui clochait dans votre histoire.

Très souvent j’entends des femmes trouver des excuses mais je leur explique qu’il faut savoir faire preuve d’autocritique pour modifier son comportement. C’est en comprenant la cause exacte du malaise de votre partenaire que vous pourrez parfaitement lui faire retrouver ses sentiments et relancer votre couple.

A noter que de mon expérience lorsque votre mari dit ne plus vous aimer, cette situation cache souvent un relâchement de votre part pour lui plaire, pour le séduire, pour le valoriser. Bref, votre mari a l’impression de ne plus exister

Mon mari ne m’aime plus, comment raviver la flamme ?

Comme je vous l’ai précisé plus haut, vous devez savoir que les sentiments sont souvent enfouis sous des émotions négatives et c’est désormais cette colère, cette amertume ou tout simplement ce détachement que votre mari adopte comme comportement.

Pour raviver la flamme dans le couple, il faudra forcément relancer la passion en misant dans un premier temps sur une prise de distance, elle est nécessaire pour que votre partenaire accepte de passer du temps par la suite et surtout de réaliser de nouvelles activités en votre compagnie. C’est ainsi que vous pourrez briser la routine et reprendre le contrôle de votre vie sentimentale.

Vous devez absolument innover si vous souhaitez que la flamme se relance entre vous deux.
Si votre mari reste sur la défensive, si votre mari dit ne plus vous aimer, ou si votre mari semble imperméable à vos efforts, alors je vous recommande d’y aller en douceur en commençant par ajouter une énergie positive dans votre foyer. C’est en lui montrant que désormais vous avez envie de croquer la vie à pleines dent sans jamais plus vous relâcher que vous obtiendrez une réaction positive !

N’hésitez pas à partager avec lui votre autocritique en lui montrant que c’est désormais un lointain souvenir et vous pourrez adopter un nouvel état d’esprit dans votre quotidien, celui d’être heureuse et de tout faire pour le séduire à nouveau ! Se dire mon mari ne m’aime plus ou mon mari ne m’aime pas n’est pas une fatalité, il faut agir pour inverser la tendance parfois même en se demandant comment refaire l’amour ensemble et/ou le reséduire.

Votre mari ne vous aime plus ? Séduisez-le de nouveau !

Si vous avez suivi mes conseils jusqu’à présent, vous ne devez plus jamais être abattue par la situation et encore moins par l’attitude de votre mari. C’est le moment de redevenir la femme fatale du début de votre histoire afin de vous placer sur un axe de séduction.

Lorsqu’un homme vous annonce qu’il n’a plus de sentiment, vous pouvez considérer que c’est parce qu’il vous estime acquise et trop amoureuse. En somme, il est un peu trop sûr de lui ! Alors c’est le bon moment de jouer la carte de l’indépendance et du changement pour redonner une deuxième vie à votre couple.

Plus vous serez une femme séduisante et plus votre mari aura envie de vous serrer dans ses bras, de vous faire des compliments et de passer du bon temps avec vous. Prenez soin dès aujourd’hui de réaliser une activité physique régulière, de ne pas sortir de chez vous sans avoir pris le temps de vous préparer pour vous faire belle, d’être souriante dans toutes les circonstances et de ne pas hésiter à retrouver une indépendance, c’est-à-dire ne vivez plus à travers lui ou à travers son regards. Soyez actrice de votre vie et réalisez vos envies. L’état d’esprit séduction se développe au quotidien en décidant d’être plus sociable, plus ouverte, plus dynamique vous changerez d’état d’esprit et lui aussi par la même occasion.

Vous n’avez plus le droit de dire “Non” dès que l’on vous propose une activité ou une sortie et vous pourrez très vite remarquer que votre mari vous accordera une attention particulière.

Le véritable risque est le suivant : lorsque vous vous dites il ne m’aime plus, vous faites tout pour essayer de raviver ses sentiments mais vous avez tendance à l’étouffer alors si vous prenez une distance et que vous travaillez sur votre séduction vous pourrez plus facilement redevenir attirante à ses yeux.

Je vous souhaite le meilleur pour sauver votre relation.

Amicalement,

Alexandre CORMONT,

Votre love coach expert de la vie de couple.