aimer quelqu'un qui ne vous aime pasJe doute qu’il y ait un sentiment plus fort que celui d’aimer et d’être aimé(e) en retour. En effet, quand on est amoureux et que c’est réciproque en un regard on parvient à comprendre l’autre et à prendre du plaisir sans avoir besoin de se parler. Mais le plus compliqué consiste justement à trouver cette personne avec qui la réciprocité sera présente. Et si vous lisez ces lignes c’est probablement que vous devez faire face à cette problématique : aimer quelqu’un qui ne vous aime pas. Ainsi, l’homme ou la femme pour qui vous avez des sentiments ne ressent pas la même chose à votre égard et cela provoque de la souffrance et entraîne une profonde tristesse sentimentale.

Aimer une personne qui ne vous aime pas est une situation difficile à accepter et à gérer et pour y remédier il faut donc se poser les bonnes questions telles que : comment agir quand on doit aimer quelqu’un qui ne nous aime pas ? Comment accepter et ensuite faire changer le fait de ne pas être aimé en retour ? Et surtout comment rendre cette personne amoureuse sans se mettre trop en demande ?

Je tenais dans cet article à vous apporter quelques clés pour que vous parveniez à gérer au mieux les événements et surtout que vous gardiez le contrôle de vos sentiments. L’objectif est en effet d’adopter le meilleur comportement possible mais également de communiquer de façon efficace dans le but d’inverser la tendance et de pousser cette personne que vous aimez à ressentir de l’attirance pour vous. Mais il existe aussi une autre possibilité que j’évoquerai tout à la fin !

Comment en arrive-t-on à aimer quelqu’un qui ne vous aime pas ?

Il existe 3 cas dans lesquels on peut être amené à aimer quelqu’un qui ne nous aime pas en retour. Parfois il s’agit d’une personne avec qui l’on est en couple ou on l’a été et d’autres fois, c’est lorsqu’on aime quelqu’un en secret et que l’on sent que l’on a aucune chance ou que ses sentiments sont davantage amicaux qu’amoureux.

Il y a donc une différence entre aimer quelqu’un qui ne vous aime pas et aimer quelqu’un qui ne vous aime plus, même si le résultat est identique, puisqu’il s’agit d’un amour à sens unique.

Aimer quelqu’un qui aime quelqu’un d’autre après une rupture

Après une rupture amoureuse, certains ex arrivent à tourner la page très rapidement et à ne plus ressentir le moindre attachement pour la personne quittée. A l’inverse, d’autres restent très attachés et ont du mal à tirer un trait sur leur histoire, l’amour est encore très fort et omniprésent. Comme je l’entends souvent, en amour il y en a toujours un qui souffre plus que l’autre… On sent qu’il y a un net déséquilibre et c’est la raison pour laquelle c’est aussi difficile à vivre.

Il n’y a rien de pire que d’aimer sans être aimé en retour…

A fortiori quand on a passé des années ensemble, quand on a eu confiance en son/sa partenaire, quand on a construit une famille, quand on a réalisé des projets et que l’on a  basé sa vie en fonction de celle de sa moitié, il est difficile de faire un retour en arrière et de se retrouver seul(e).

Très souvent, aimer quelqu’un qui ne vous aime plus est la conséquence d’une rupture amoureuse difficile à accepter. D’ailleurs, dans certains cas il n’y a pas officiellement de rupture, vous pouvez rester en couple mais devenir colocataire et laisser le temps passer sans avoir de sentiments amoureux.

Aimé et ne pas être aimé en retour alors qu’on est en couple !

Ce que j’appelle l’amour unilatéral est extrêmement douloureux à vivre surtout lorsque par le passé il y a eu de l’amour entre les partenaires. Il s’agit ici des couples qui ne veulent pas se séparer mais dans lesquels un des deux partenaires a dit à l’autre, ou bien le lui a montré, que l’amour n’était plus au rendez-vous.

Que ce soit verbal ou bien en s’éloignant progressivement, le désamour de quelqu’un qu’on aime est extrêmement blessant. C’est notamment pour cette raison et afin d’éviter à l’autre de souffrir continuellement que la plupart du temps la séparation est inévitable.

Mais il n’y a pas que les personnes en couple qui souffrent. Aimer quelqu’un qui ne vous aime pas peut également arriver à une personne célibataire…

J’aime une personne qui ne m’aime pas !

On pourrait penser que pour aimer quelqu’un véritablement, cet amour doit être partagé, autrement ce n’est pas totalement de l’amour. Cependant, certains événements font que l’on peut être amené(e) à ressentir des choses qui ne sont pas réciproques.

Toutefois, dans certaines situations, il existe des sentiments amoureux sans jamais avoir été en couple.

Avoir le coup de foudre pour quelqu’un, que ce soit un(e) inconnu(e) croisé(e) dans les transports en commun ou en soirée, un(e) collègue, un(e) ami(e) avec qui il y a de nombreuses affinités, est très rapidement arrivé.

Cependant, dans ce type de cas, vous allez parfois un peu vite et une confusion entre amour et passion peut survenir. Aimer un homme qui ne vous aime pas ou aimer une femme qui ne vous aime pas, ne veut pas dire que les choses ne peuvent pas évoluer mais il faut prendre le temps de la séduction, afin de favoriser le rapprochement.

Il est donc possible de lancer ou relancer l’amour mais encore faut-il s’y prendre convenablement…

Aimer quelqu’un qui ne nous aime pas : Les 3 règles pour inverser la tendance !

Aimer quelqu’un qui ne vous aime pas n’est pas une fatalité et pour la très grande majorité des personnes il est possible de faire bouger les choses. En effet, le but quand on a des sentiments n’est pas de rester dans son coin à se morfondre parce que l’on ne sera jamais aimé en retour. Au contraire, il faut agir afin de provoquer un électrochoc pour réveiller les sentiments de cet homme ou de cette femme que vous aimez. Et pour cela, il existe quelques règles à connaitre et à maitriser.

La règle n°1 dans un amour à sens unique !

Lorsqu’un amour n’est pas réciproque, la première action à mener ne sera pas directement vers la personne que vous aimez, mais sur vous ! En effet, vous allez devoir apprendre à canaliser ce que vous ressentez pour éviter de vous emporter ou pire encore de paraitre acquis ou acquise car ça ruinerait toute chance de séduction.

J’ai conscience qu’il s’agit d’une situation délicate dans laquelle beaucoup de personnes se laissent contrôler par leurs émotions. Néanmoins, si on veut pouvoir avancer, c’est tout le contraire qu’il faut faire afin d’avoir une opportunité ensuite de vivre la relation dont vous avez rêvée.

Plus vous serez dans le contrôle et meilleures seront vos chances de lancer ou relancer l’attirance et l’amour.

La règle n°2 quand on est amoureux de quelqu’un qui ne l’est pas…

Quand on se met à aimer quelqu’un qui ne vous aimez pas il y a une chose à éviter impérativement. Mais si vous l’avez déjà réalisé, je vous rassure, vous pouvez vous rattraper, par contre à partir de maintenant vous devez absolument cesser de reproduire cette erreur.

Sachez que l’on ne séduit pas ou que l’on ne récupère pas quelqu’un en lui avouant ses sentiments. En amour, le côté inaccessible est essentiel et quand on a des sentiments on a souvent tendance à l’oublier ou plutôt à ne pas en tenir compte parce que l’on veut faire vite.

De plus si vous vous focalisez sur ce que vous ressentez, vous allez passer pour une personne qui ne pense qu’à elle. L’autre ne doit surtout pas avoir l’impression que le message que vous lui transmettez est le suivant : Tu dois m’aimer parce que je t’aime…

Règle n°3 : Laissez le temps faire son œuvre

En amour, il existe un aspect à ne jamais négliger : le timing. Il faut donc savoir faire preuve de patience et accepter que les actions d’aujourd’hui ne portent leur fruit que demain, ou après-demain !

Il faut être conscient que la première étape pour se mettre avec quelqu’un n’est pas de le rendre amoureux ou amoureuse car les sentiments vont naitre par la suite. Vous ne pouvez pas demander à quelqu’un qui n’a encore jamais été en couple avec vous ou bien qui a rompu avec vous d’avoir les mêmes sentiments que vous avez.

C’est abord en vivant des choses fortes et en lui en parlant que vous allez changer votre image. Le but n’est donc pas de créer de l’amour mais d’abord de créer de l’intérêt et c’est cela qui va faire la différence dans le contexte actuel.

Plus vous allez montrer que vous sortez, que vous avez une vie sociale forte, que vous faites du sport, que vous rayonnez dans tous les projets que vous démarrez et plus vous allez augmenter vos chances qu’il ou elle veuille passer du temps avec vous et petit à petit que des sentiments se développent.

Quand on se dit j’aime un homme qui ne m’aime pas ou j’aime une femme qui n’est pas amoureuse de moi il est essentiel de prendre votre temps et de vous demander comment créer des sentiments solides et pas uniquement de la passion.

Comment ne plus aimer quelqu’un pour ne pas souffrir ?

Il y a une autre question qui revient souvent chez les hommes et les femmes qui aiment sans être aimés et qui commencent à douter : est-il possible de ne plus aimer ou comment ne plus aimer quelqu’un pour éviter une peine de coeur ? Je voudrais que l’on s’y intéresse également car pour certains c’est la seule et unique façon d’aller de l’avant.

Parfois, quand on se met à aimer une personne qui ne nous aime pas, on peut s’apercevoir que l’amour ne sera jamais réciproque. Dans ce cas, il est préférable de l’oublier car on ne peut pas faire aimer quelqu’un et encore moins forcer une personne à avoir des sentiments.

Mais pour cela, il va falloir agir par étape et je tenais à vous présenter les 4 principales.

Ne plus aimer quelqu’un en prenant de la distance !

En effet, il existe un élément à prendre en considération dans cette situation et qui concerne beaucoup de lecteurs et lectrices. C’est l’envie de ne plus souffrir et de tirer un trait sur cet amour unilatéral.

Pour ne plus aimer une personne qui ne vous aime pas, il est crucial de mettre de la distance physique avec lui/elle. Que ce soit dans les messages ou dans les sorties, réduire le contact est nécessaire dans un premier temps.

Il est possible, quand on se demande comment cesser d’aimer, de réussir à ne plus souffrir à l’évocation de cette personne et de ne plus être en demande mais pour cela vous devez d’abord penser à vous. Que l’on soit dans la friendzone ou bien que l’on tente d’oublier son ex c’est en se forçant à être plus détaché(e) que vous allez réussir à avancer.

Ne restez pas seul(e)

Il est important de ne pas rester seul(e) chez vous à vous poser des questions, même dans cette situation-là la reconstruction est essentielle, sauf que cette dernière n’aura pas pour objectif de plaire à une personne mais tout simplement de vous redonner confiance et de ne plus être dans le doute.

Quand on souffre, que ce soit en amour ou dans n’importe quel domaine, il est nécessaire de se changer les idées et de retrouver un peu de sérénité.

Pour cela, il n’y a rien de mieux que d’être en groupe afin de parler, de plaisanter et surtout d’avoir autre chose en tête que cette personne qui vous obsède. Il n’y a rien de mieux pour oublier un homme qui ne nous aime pas.

Il sera ainsi plus facile de penser à autre chose et donc de délocaliser ses pensées vers du positif. Donc allez vers vos amis, retrouvez régulièrement les membres de votre famille et élargissez votre cercle social !

Prenez du temps pour vous et pensez à vous !

Même s’il est évident qu’il faut lutter contre la solitude, il est également indispensable de s’accorder du temps pour soi.

L’objectif n’est pas de déprimer mais plutôt de prendre du temps pour faire le point avec soi-même. Pour cela, je conseille de méditer juste une petite dizaine de minutes 2 à 3 fois par semaine et d’enchainer ensuite avec une séance de sport.

Faites-vous aider par un pro !

Enfin le dernier conseil pour ne pas déprimer quand on aime un homme qui ne nous aime pas ou quand on aime une femme qui ne ressent pas d’attirance pour nous, est tout simplement de se faire aider par un professionnel des relations humaines.

Avec mon équipe nous vous accompagnons quel que soit le contexte mais également quel que soit votre objectif. Vous disposerez ainsi de conseils efficaces et adaptés qui vous permettront de séduire la personne de votre choix ou alors de relever la tête.

Pour en savoir plus sur les différentes formules de coaching cliquez ici !

 

Amicalement

Le coach quand vous devez aimer quelqu’un qui ne vous aime pas

Alexandre Cormont