Comment oublier un hommeIl n’est pas simple de ne plus penser à un homme que l’on a aimé ou que l’on aime toujours à l’heure actuelle. Prendre cette décision de tourner la page définitivement est un signe de courage et vous faites un choix fort qui démontre votre envie d’aller de l’avant. Je tiens par conséquent à vous accompagner dans cette démarche et à vous aider de manière à ce que vous respectiez ce choix que vous avez fait. En effet, lorsque l’on se demande comment oublier un homme, on ne sait généralement pas vraiment comment agir, quelles méthodes mettre en place et de quelle manière se comporter pour garder le cap que l’on s’est fixé. Le pire serait d’attendre que le temps passe tout simplement sans agir véritablement parce que son image restera dans votre tête. Vous risqueriez alors de vous laisser envahir par les émotions et de tenter de le recontacter. C’est pour éviter de tomber dans ce piège que je vous guide à travers cet article axé à la fois sur la compréhension mais également sur les étapes pour oublier un homme que l’on aime de façon définitive.

Pour oublier un homme on ne doit surtout pas rester sans rien faire. L’inactivité physique mais également psychologique est votre pire ennemie et il est donc important de mettre certaines méthodes en place, de respecter des règles précises car dans ce contexte on a besoin de déterminer un plan d’action réellement efficace afin de parvenir à ne plus souffrir de la rupture. La phase de reconstruction va donc s’avérer essentielle et rien ne devra être négligé à ce moment-là.

3 astuces pour savoir comment oublier un homme

1/ Pour ne plus penser à un homme il faut se reconstruire personnellement
2/ Il est important de se séparer des souvenirs quand on veut tourner la page sur la relation
3/ Découvrez l’astuce inédite que je vous donne sur mon site et qui va vous surprendre

Le fait de vouloir passer à autre chose et de ne plus avoir le visage de cet homme qui nous obsède peut sembler radical mais c’est parfois la seule solution pour retrouver un peu de sérénité et de nouveau se sentir mieux dans sa peau. Vous êtes désormais lancée et c’est donc dès à présent qu’il faut se décider à agir, alors dès la fin de votre lecture je compte sur vous pour agir. Si vous hésitez encore ou que vous vous demandez de quelle manière commencer et comment se comporter pour le zapper (car le début est toujours la période la plus délicate), ma formation comment se reconstruire après un échec sentimental est là pour vous guider, retrouvez ce programme complet ici.

Pourquoi vouloir oublier un homme que l’on aime encore ?

Il est certain que lorsque l’on se demande comment oublier un homme, on ne le fait pas de gaieté de cœur, surtout si on aime encore son ex, que l’on ressent de l’attachement ou que l’on a toujours des sentiments à son égard. Mais lorsqu’il n’y a aucun répondant de son côté parce qu’il vous ignore ou se sert de vous en ne vous contactant que lorsqu’il a besoin de vous (pour assouvir ses envies ou pour d’autres motifs) alors il faut prendre les choses à bras le corps. En effet, plus vous allez répondre présente dans ces moments plus il ne profitera et plus vous en souffrirez.

Parfois la solution à privilégier est donc radicale et il faut par conséquent se décider à se détacher de cet homme. C’est pour cette raison que lorsque l’on se retrouve dans une telle situation, on a souvent besoin de retrouver de la confiance car il ne faut surtout pas baisser les bras quand on décide d’oublier un homme. Sinon le retour en arrière risque d’être extrêmement douloureux.

Alors afin d’y parvenir il faut se rappeler sans cesse pourquoi on veut s’en sortir, et plus particulièrement si l’homme en question a eu des comportements indélicats voire s’est comporté comme un pervers narcissique. Même si cela peut faire du mal et nous pousse à repenser au passé, il est nécessaire d’agir de cette manière, c’est-à-dire d’être radicale, car c’est également un tremplin pour aller de l’avant.

Si vous vous demandez pourquoi il faut parfois oublier un homme, il y a à mes yeux 4 raisons essentielles qui doivent vous conduire sur la bonne voie.

Oublier un mec pour se reconstruire de son côté

Oublier un homme ne consiste pas être méchante gratuitement et rompre tout contact par simple plaisir. C’est reprendre gout à la vie pour oublier son hommeavant tout un besoin, une nécessité, qui intervient notamment lorsque l’on considère que l’on ne peut plus être heureuse, que l’on a l’impression d’être dans un amour unilatéral ou que l’on se dit qu’il nous a fait du mal et que l’on cherche donc à avancer sans lui.

Par conséquent même si c’est une phase difficile et douloureuse, le processus de réflexion et d’acceptation est essentiel. Suite à une telle désillusion amoureuse, il est nécessaire de se reconstruire petit à petit. Et si un jour vous doutez vous devez vous souvenir que vous prenez cette décision parce que votre esprit en a besoin.

Il n’est pas toujours simple d’aller mieux immédiatement après avoir connu une séparation douloureuse, il y a donc forcément une phase de transition et pour la gérer du mieux possible il est parfois préférable de couper les ponts . Chercher à l’oublier coute que coute est donc la solution pour reprendre sa vie en main. C’est notamment pour cette raison que la technique du silence radio est autant utilisée après une séparation. Pour en savoir plus sur cet outil qui peut à la fois être utilisé en reconquête amoureuse et/ou en reconstruction personnelle je vous suggère de lire ce dossier spécial sur le SR ou de suivre cette formation sur le silence radio qui détaille toutes les étapes de A à Z

Oublier un homme parce qu’il a tourné la page !

Certains hommes mettent énormément de distance et reconstruisent leur vie immédiatement après une séparation, surtout s’ils retrouvent une autre femme juste derrière (ou même pendant votre histoire).

Comme j’ai conscience qu’il n’y a rien de plus douloureux que de se sentir rejetée par une personne que l’on aime, il faut donc prendre les mesures qui s’imposent. J’accompagne régulièrement en séance de coaching personnalisé des femmes qui même des années après une rupture, ne peuvent s’empêcher de penser à cet homme qui partageait leur vie et qui les faisait vibrer. Elles sont toujours focalisée sur lui, sur ce qu’il représentait et ont tendance à l’idéaliser on peut toujours être focalisé sur cette personne qui nous faisait vibrer. Mais de son côté il n’y a plus rien et il ne reviendra jamais. Dans ce contexte la seule solution est de réaliser un travail commun pour atténuer la douleur et se recentrer sur soi.

Il est important de chercher à l’oublier pour tirer un trait sur lui et sur cette situation et ne plus être constamment dans le passé. En d’autres termes, vous devez faire comme lui et ne pas le laisser être le seul à se sentir mieux et à retrouver le bonheur car vous aussi vous méritez de sourire !

L’oublier parce que l’on n’était pas vraiment heureuse

Lorsque l’on se demande comment oublier un homme, c’est aussi parce que l’on a tendance à idéaliser la relation passée.

En effet, même si le bonheur n’était pas forcément au rendez-vous avec le temps et le manque de recul, vous ne voyez que les bons côtés de votre histoire. Tous les aspects négatifs sont mis de côté et vous pouvez même en arriver à vous dire que les tensions ou les difficultés de votre histoire venaient de vous.

En réalité c’est la dépendance affective qui va rejaillir ! L’objectif dans ce contexte est donc de revenir à une forme d’objectivité. Vous devez vous ressaisir et avoir un regard neutre sur ce que vous viviez. Que ce soit sur les aspects positifs car il y en a forcément eu, comme sur les aspects négatifs. C’est aussi pour avoir ce regard extérieur que l’aide d’un coach est bénéfique. A partir du moment où vous vous rendrez compte que finalement vous n’étiez pas aussi épanouie que cela aux côtés de cet homme, alors il sera plus simple de le zapper. En effet, pour oublier un homme qu’on aime il n’y a rien de mieux que de voir les aspects les plus sombres de sa personnalité.astuces pour oublier un mec

Oublier son homme pour mieux revenir vers lui !

Je sais que toutes celles qui vont lire cet article n’auront pas forcément l’envie de totalement oublier leur ex compagnon car dans un coin de leur tête, la reconquête est toujours possible et il s’agit même de l’objectif recherché. Néanmoins, pour y parvenir il est indispensable de montrer un nouveau visage à son ex.

Cependant, ce n’est pas en restant collée à son ex, en avouant ses sentiments ou en cherchant à le convaincre en permanence que l’on va pouvoir le récupérer. Afin de provoquer un manque et surtout de ne plus faire d’erreurs on doit donner l’impression à celui que l’on veut récupérer que l’on commence à disparaitre, que l’on ne va plus revenir et pour cela il faut réellement penser à se comporter comme si ce dernier et la relation n’avait jamais existé.

Cette 4ème hypothèse est toutefois éloignée du sujet de l’article et si c’est tout de même votre choix, je vous renvoie vers mon dossier spécial comment récupérer son ex car désormais nous allons examiner ensemble les différentes techniques pour oublier quelqu’un.

Comment oublier un homme ? 3 astuces et un truc génial !

Lorsque l’on veut savoir comment faire pour oublier un homme, il faut avoir conscience qu’il est important d’appliquer des méthodes fortes pour sortir de cette tristesse permanente et enfin être en mesure de pouvoir se sentir mieux et de se retrouver. Avant de vous donner ces astuces essentielles, j’aimerais vous dire qu’il est important de comprendre que c’est sur le long terme qu’elles porteront leurs fruits. Si vous cherchez des résultats instantanés ou une méthode magique pour oublier un homme vous risquez d’aller de désillusion en désillusion.

Il est certain que le but est de se sentir mieux dans sa peau le plus vite possible mais malheureusement ce n’est pas en quelques jours que tout va changer. Il s’agit d’un processus évolutif qui demande plus ou moins de temps en fonction des personnes, des efforts réalisés et de l’intensité des sentiments. L’objectif est donc d’avoir véritablement de nouvelles bases pour être en mesure d’avancer progressivement et parvenir à atteindre votre objectif.

Pour cela, il existe donc des actions à mettre en œuvre. Je vous propose ainsi d’en découvrir 3 essentielles et en bonus je vous donnerai un conseil absolument génial pour oublier un homme que l’on aime.

Pour l’oublier il faut se séparer de ses souvenirs

Des photos, des sms, des lettres, des bijoux, des vêtements, la liste est infinie quand on songe à ce qui peut nous faire penser à celui dont on ne veut plus dans sa vie. Pour oublier un homme il faut bien comprendre que vous devez utiliser des actions radicales et cela veut dire se séparer des objets qui vous remémorent des moments forts ou bien oublier un homme en jetant ses affairesqui vous font penser à lui car de facto ces derniers vous font souffrir.

Si votre ex vous a offert une superbe veste en cuir mais que vous ne pensez plus à lui en la mettant gardez-là cependant. En réalité tout est une question de comportement. La façon dont vous vivez les évènements dictera vos choix et votre comportement.

Ainsi, si dès que vous allez dans votre cuisine et vous voyez des photos sur le frigo en repensant à lui et que les larmes montent, si le collier qu’il vous a offert et trop difficile à porter, vous devez absolument vous en séparer. Pour la reconstruction personnelle c’est quelque chose de primordial ! Tout ce qui vous rappelle cet homme à oublier, doit être minutieusement mis de côté.

Se focaliser sur soi pour moins penser à lui

Quand on veut moins penser à un homme on a paradoxalement souvent le réflexe de le faire passer en priorité, c’est à dire de penser à ses réactions, de se mettre à sa place et d’agir en fonction de ses gouts ou de ses attentes.

Lorsque l’on a eu une relation passionnelle il n’est pas simple de changer ses habitudes en se faisant passer en priorité. Néanmoins, cela va être nécessaire si on veut réellement changer et ne plus uniquement voir la vie en fonction de lui car c’est souvent l’erreur que l’on commet et qui nous empêche d’avancer correctement.

Il est important de se focaliser sur soi, sur ses envies et de faire ce que l’on souhaite sans penser à la réaction de celui que l’on cherche absolument à oublier. Il faut maintenant partir du principe que l’on n’a plus de compte à lui rendre. Si on veut avoir une véritable chance de se sentir mieux il est important de s’imposer et de ne plus avoir peur de ne pas lui faire plaisir. Il faut aujourd’hui passer au-dessus des sentiments pour aller mieux.

Avoir des projets pour le sortir de ses pensées

Lorsque l’on souhaite oublier un mec, il est primordial de ne pas rester chez soi les bras croisés et d’attendre que le temps passe. Certes ce dernier fera son effet à un moment donné, mais en agissant ainsi vous perdez également un temps précieux. Au lieu de ça, vous devez être dans une démarche proactive en analysant les faits et en vous demandant ce qui pourrait vous aider à avancer. Et pour cela, il n’y a rien de mieux que d’avoir des projets à court terme mais également à moyen terme, ainsi votre esprit sera focalisé sur d’autres aspects que cet homme à oublier.

En effet, la chose à ne pas faire pour sortir un homme de sa tête est justement de penser que seul le temps peut fonctionner. Bien évidemment, ce facteur est important mais il faut aussi contribuer à la diminution de l’attente justement en appliquant une méthode qui marche et qui va au-delà de la reconstruction, il s’agit du focus sur ses projets personnels.

Que ce soit un voyage avec des amis, un déménagement, un projet professionnel. On ne peut pas rester sans ne rien faire, vous devez vous faire plaisir et renouer avec le sourire sans avoir besoin de lui pour cela tout simplement parce que vous n’en avez pas besoin. Le fait de ne pas rester seul(e), d’avoir des attentes, des envies et nécessaires si on veut avancer et se sentir mieux au quotidien.

Comment oublier un homme qu’on aime : Le truc génial à appliquer !

Comme je l’ai expliqué plus haut, il n’y a pas d’astuce miracle quand on cherche comment oublier un homme. Par contre, je tenais tout de même à vous donner une astuce géniale qu’un confrère a partagé avec moi pas plus tard Pas contacter un homme qu'on veut oublierqu’hier soir.

J’ai trouvé cette astuce absolument fantastique car elle permet de couper le contact plus facilement avec un homme que l’on aime. L’idée est que lorsque vous souhaitez envoyer un message à cet homme qui vous manque, vous pouvez le rédiger mais par contre au lieu de lui envoyer vous allez vous l’adresser à vous-même.

Lorsque vous recevrez le message quasi instantanément, vous n’allez pas l’ouvrir mais au contraire mettre votre téléphone dans un tiroir avec du linge (entre 2 draps par exemple) et vous n’aurez le droit d’y revenir que quelques dizaines de minutes après.

Vous constaterez alors que votre message était loin d’être indispensable, et au fur et à mesure vous changerez vos habitudes jusqu’à cesser de vouloir entrer en contact avec lui.

Si vous souhaitez profiter de davantage de conseils ou qu’un petit coup de pouce est le bienvenu, vous pouvez vous orienter vers mon programme comment se reconstruire après la rupture ou alors vous tourner vers une séance de coaching individualisé.

 

Amicalement,

Votre conseiller pour savoir comment oublier un homme définitivement

Alexandre Cormont