garder son homme amoureuxComment savoir si mon homme est totalement amoureux et investi dans la relation ? Comment m’assurer de son amour pour construire une vie de couple solide ? Comment garder un homme amoureux et faire en sorte de développer son histoire d’amour ?

La majeure partie des femmes en couple qui me contactent ont toujours une phrase en tête “Comment savoir si mon homme est réellement amoureux ?”. Les erreurs et souffrances du passé jouent toujours un rôle néfaste sur votre quotidien et vous aimeriez désormais pouvoir construire une vie de couple plus sereine. Pour y parvenir il existe des règles d’or à respecter scrupuleusement afin de garder son homme amoureux sur la durée.

Comment garder son homme : les points clés

1/ Devenir sa confidente et s’intéresser à lui
2/ Toujours avoir ce côté inaccessible et séductrice
3/ Avoir une communication franche et honnête à tout moment
4/ Vivre à fond le moment présent à deux deux
5/ Laissez parler vos envies et prendre des initiatives

Aujourd’hui  vous allez connaître les signes qui ne trompent pas et toutes les astuces pour être certaine d’avoir trouvé le bon. Je vais vous aider à travers cet article à comprendre pourquoi la majorité des hommes amoureux n’arrivent pas à montrer leurs sentiments mais également comment repérer les signes d’affection ou d’attachement de votre compagnon.

Vous devez savoir que les hommes et les femmes sont relativement différents et nous avons tous notre manière de communiquer. Cet article va vous aider à mieux cerner la psychologie masculine en douceur grâce à des explications précises sur la manière dont les hommes communiquent leur amour et les solutions à mettre en place pour garder son homme et le rendre amoureux.

N’hésitez pas à me poser toutes vos questions dans les commentaires ainsi qu’à me présenter votre histoire car chaque situation est unique. Je vous souhaite une bonne lecture !

Entretenir une relation : La base pour garder un homme !

Je suis de ceux qui pensent qu’en amour, rien n’est impossible et que vous pouvez parfaitement éviter les disputes et laisser les graves crises aux autres couples. Néanmoins, la volonté et même les sentiments ne suffisent pas pour entretenir une relation et s’assurer de l’amour de son partenaire. Il est important d’agir et de mettre en place des actes efficaces pour parvenir à la sérénité avec sa moitié.

Lorsqu’on se demande comment garder un homme et que l’on souhaite rester la seule dans son cœur il faut avoir conscience que la tâche qui s’annonce sera délicate si jusqu’à présent vous étiez dans le faux et il faudra donc changer radicalement d’attitude et vous devrez donc aller à l’encontre de certaines de vos habitudes. Rien n’est simple certes, mais rien n’est impossible en amour !

Il faut donc regrouper 3 éléments essentiels : la détermination, la patience et la maîtrise des techniques les plus adéquates. De cette manière vous allez pouvoir vous comporter de la meilleure façon et lui faire comprendre que vous êtes la seule et l’unique. Que vous vous fréquentiez depuis seulement quelques semaines ou bien que vous soyez mariés depuis des années, il n’est jamais trop tard pour prendre des initiatives et enfin adopter la bonne attitude. Si mon mec est dingue de moivous êtes hésitante ou que vous ne savez pas comment faire, il faut déjà connaitre ses envies, ses besoins et ses attentes.

Connaissez-vous la philosophie de l’amour des hommes ?!

Avant de rentrer dans les conseils pratiques et les règles à respecter pour garder son homme amoureux, je tenais tout de même à vous livrer les mots que je peux entendre de leur part au quotidien. La majorité des hommes envisagent l’amour comme un moyen de s’épanouir. Ils ont alors besoin d’avoir une femme qui soit capable de les “faire rêver” au quotidien et surtout qui puissent répondre à leur désir d’affection et de reconnaissance.

La grande problématique, c’est que vous avez souvent tendance à être considérée comme acquise si vous leur donnez trop d’attention et c’est à partir de cet instant qu’un homme se lasse. Alors pour garder son mari ou pour garder son copain et faire perdurer une relation stable, je vous encourage à trouver le juste milieu entre affection au quotidien et défi pour toujours rester une “femme fatale”.

Votre homme doit ressentir une envie constante de vous séduire, de vous plaire, de vous faire tomber amoureuse. De votre côté, vous allez devoir lutter contre :

– Votre nature qui peut vous faire tendre vers une dépendance affective,
– Votre besoin d’avoir un homme au quotidien pour garder votre vie de femme
– Votre volonté d’avoir une relation “parfaite” où chaque petit problème prend une ampleur déraisonnable et vous empêche de vous épanouir.

Je ne dis pas que c’est le cas de toutes les femmes mais ce sont les trois causes principales qui vous empêchent de garder un homme et de le rendre amoureux (ou heureux !).

Garder un homme toute sa vie est-ce possible ?

C’est le rêve de toutes les femmes possédant des sentiments : savoir comment le garder et envisager un avenir serein à deux. Cependant, les contes de fées n’existent pas et l’amour avec un grand A n’est pour beaucoup qu’un mythe. Il est vrai qu’énormément d’hommes n’aident pas à améliorer la réputation de la gent masculine. A cause de tromperies, de mensonges, d’infidélités, d’un mauvais comportement amoureux de la part des hommes qu’elles fréquentent, certaines femmes ont du mal à faire confiance à l’amour et donc à laisser parler leurs sentiments.

Une déception sentimentale n’est pas une honte, vous avez tout à fait le droit de ressentir cette tristesse après un échec et d’en vouloir à votre ex partenaire, mais tout le monde ne se comportera pas de cette façon. Regardez autour de vous, il y a forcément des exemples de femmes heureuses. Garder son âme sœur toute sa vie apparait donc commeComment retenir un homme quelque chose de difficile à imaginer pour beaucoup. Néanmoins, il ne faut pas penser que vivre une belle et longue histoire d’amour est quelque chose d’impossible. Je prends pour exemple la génération de nos parents ou de nos grands-parents. Certaines d’entre vous vont me dire qu’il s’agissait d’une autre époque et que les choses étaient différentes, mais c’est tout de même une preuve que l’amour et donc que la vie à deux peut perdurer. Et note d’optimisme, c’est toujours le cas aujourd’hui. Mais pour y parvenir, encore faut-il se demander comment garder son mec mais également agir en ce sens !

Ce que vous voulez c’est une histoire d’amour qui dure, construire une famille, et faire en sorte que ses sentiments ne s’effritent pas au fil du temps. Ce n’est pas forcément être fleur bleue que de penser ainsi, vous avez le droit de vouloir vivre dans le bonheur et pas seulement pendant quelques années. Je suis de ceux qui pensent qu’en amour tout est possible mais cela à certaines conditions. En effet, je ne vais pas vous faire rêver et vous dire qu’il suffit de laisser le temps passer pour vivre heureuse, ce serait vous donner de faux espoirs. C’est en appliquant, les bonnes méthodes et j’aurai le temps d’y revenir un peu plus loin, que vous allez pouvoir envisager sereinement votre vie de couple.

Comment garder un homme et qu’il soit amoureux en permanence ?

La bonne question pour garder son homme amoureux ne se situe pas forcément au niveau des sentiments. Par conséquent lorsque vous vous demandez “Comment faire pour qu’un homme soit totalement in love ?”. Vous faites fausse route quelque part. Il faut en effet davantage se tourner vers le bonheur et le bien-être. Vous devez donc vous demander “Comment faire pour qu’il soit heureux à mes côtés ?”.

Vous remarquerez qu’à cet instant vous allez oublier vos envies personnelles pour vous concentrer pleinement sur les besoins de votre partenaire ainsi que sur ses attentes. Attention, cela ne veut pas dire que vous allez devoir mettre votre personnalité de côté, mais il reste nécessaire de comprendre les envies de son homme avant de tenter d’y répondre, sinon vous risquez de vous leurrer sur ses besoins. Vous faites très souvent l’amalgame entre vos envies et garder son copaincelles de votre moitié en considérant que votre compagnon aura les mêmes que les vôtres et c’est ainsi que les problèmes de couple s’installent. Ou pire encore vous vous dites qu’en répondant à la question comment faire l’amour à un homme vous allez le rendre dingue de vous !

Pour qu’un homme soit continuellement amoureux, il a besoin de partager de nouvelles expériences dans son couple, et par conséquent je vous invite à innover un maximum. Vous pourrez par la même occasion éviter de laisser la routine s’installer et créer une relation totalement épanouissante.

Pour aller encore plus loin, il est important qu’un homme prenne l’habitude de prendre des initiatives et vous devez donc lui laisser gérer l’organisation du quotidien ou prendre des distances pour que ce soit lui qui vous écrive en premier par exemple. Plus vous serez capable de le forcer à réaliser le premier pas et plus vous pourrez être présente dans son esprit.

Lorsque vous arrivez à créer une relation équilibrée alors vous avez toutes vos chances de voir votre homme totalement amoureux et investi dans la relation. Pour aller encore plus loin, je vous propose de découvrir les 4 règles essentielle pour savoir comment retenir un homme.

Les 4 règles pour retenir un homme !

Pour garder son mari et qu’il soit toujours amoureux il n’y a pas de mystère. Il est essentiel que vous conserviez une bonne confiance en vous et que vous preniez le contrôle de votre quotidien pour être “actrice” de votre vie sentimentale. Les hommes craquent devant les femmes entreprenantes et positives. Pour avoir cet état d’esprit, voici les 4 règles essentielles à retenir absolument mais attention si vous souhaitez garder un homme dans une relation à distance vous devez plutôt suivre les conseils de cet articles car ils sont vraiment spécifiques : comment garder son homme malgré la distance.

N’hésitez pas à lui montrer votre reconnaissance

Lorsque votre partenaire réalise un action en votre direction afin de vous faire plaisir, vous devrez lui montrer que son geste vous touche et que vous avez conscience des efforts qu’il réalise. Il faut être capable de le toucher à votre tour avec vos mots et de lui montrer votre gratitude pour ce qu’il vous apporte au quotidien.

Certes c’est parfois délicat à mettre en oeuvre car certaines femmes ont l’impression d’être dépendante de leur partenaire, mais ce n’est absolument pas le cas. Lorsqu’il a une bonne action envers vous, il faut aussi lui montrer que vous êtes reconnaissante. C’est extrêmement important de savoir dire lorsque ça ne va pas mais également lorsque ça va ! Pour mieux saisir cet aspect, j’ai réalisé une vidéo que je vous conseille de regarder dès maintenant.

Garder son homme fou amoureux grâce au moment présent…

J’ai choisi d’évoquer cette expérience coaching pour vous transmettre des conseils les plus concrets possibles.

Quand je rencontre une femme (quel que soit son profil) qui désire sauver son couple et garder son homme alors nous mettons toujours en place un plan sur plusieurs semaines. L’objectif précis consiste à vous aider à profiter du moment présent en proposant des activités qui vous aideront à vaincre la routine, relancer votre libido et renforcer votre amour.

Plus un homme partagera du bon temps avec vous et plus vous pourrez l’amener à s’investir dans la relation.

Pour que le moment présent soit le plus intense possible vous devez accepter qu’il soit couplé à des prises de distances qui vous permettent d’équilibrer votre vie. N’oubliez pas qu’un homme aura toujours besoin de vous idéaliser et qu’il vous faut avoir votre vie de femme, votre vie personnelle, votre vie amicale et bien évidemment votre vie professionnelle également.

La règle numéro 1 en matière de communication !

En rencontrant et en accompagnant des milliers de femmes depuis 2007, je me suis aperçu que vous aviez tendance à réaliser une erreur fondamentale en matière de communication. Vous avez pour habitude de vous emporter devant une erreur de votre compagnon sans pour autant prendre le temps de le questionner au préalable.

Cette situation vous déstabilise car votre partenaire trouvera toujours le moyen d’avoir une bonne excuse et parfois même de remettre la faute sur votre comportement ou votre impulsivité.

Alors pour avoir une bonne communication et pour éviter de se mettre en porte à faux, je vous invite toujours à le garder amoureuxdébuter un dialogue par des questions qui vous permettent de prendre l’information, de comprendre pourquoi votre homme n’a pas été capable de répondre à vos attentes et par la suite de pouvoir oublier les critiques pour trouver des solutions à deux. Cela évitera de rendre certaines situations explosives.

Laissez parler vos envies pour pimenter votre quotidien…

Pour rendre un homme encore plus amoureux ou pour le rendre complètement accro, et ainsi s’assurer de le garder près de soi, vous allez devoir laisser parler vos envies, ne pas hésiter à tester de nouvelles choses ensemble avec pour objectif de pimenter votre quotidien et d’alimenter ou plutôt améliorer la libido de votre couple.

Pour cela, rien de plus simple, je vous conseille la lecture de mon dossier spécial pour apprendre à donner du plaisir à un hommeLe sexe et la communication sont les bases d’une bonne relation et il faut que vous soyez ouverte à la prise d’initiative ainsi qu’à vos envies premières.

Ne soyez pas acquise simplement pour lui plaire…

Le problème des femmes qui veulent à tout prix savoir comment garder un homme est qu’à force de se poser des dizaines de questions, elles tombent très souvent dans la dépendance affective. En effet, si vous êtes dans cette situation, l’angoisse de le perdre s’empare inévitablement de vous, vous pensez au célibat et par conséquent, ce que vous mettez en place n’est pas naturel et c’est donc inadéquat.

Pour beaucoup, le fait d’éviter qu’il en fréquente une autre permet de garder son mari. Regarder ses SMS, fouiller son Facebook, espionner ses faits et gestes, certaines femmes deviennent de véritables espionnes quand leur vie amoureuse est concernée. Néanmoins, il ne faut pas voir l’infidélité comme la seule problématique que vous pouvez rencontrer pour que votre couple perdure. Au contraire se montrer trop étouffante et trop jalouse est un moyen de le détruire.

La seconde manière de faire quand on craint de perdre son homme, consiste à se montrer beaucoup trop présente. Pour correspondre aux besoins de son compagnon, pour répondre à ses attentes vous dites « oui » à tout. Même quand il est en tort, vous lui pardonnez ses erreurs et vous n’arrivez pas à vous imposer car vous lui avez donné tous les pouvoirs. Cependant, il faut aussi que vous pensiez à vous et que vous vous épanouissiez dans ce couple. Vous ne devez donc pas tout laisser passer dans le seul et unique espoir de rester avec lui.

Les astuces pour conserver les sentiments d’un homme

Ne pas être en demande et ne pas espionner sont donc des méthodes à exclure, vous vous demandez surement quelle est la façon de procéder à appliquer pour qu’un homme conserve son amour. Vous ne devez pas penser qu’il s’agit de choses compliquées ou bien impossibles à mettre en place car ce sont des astuces, qui même si elles demandent bel et bien de la détermination et de l’envie, n’ont rien de complexe à mettre en oeuvre.

Etre inaccessible pour savoir comment garder un hommecomment tenir un homme

Contrairement à la dépendance affective, vous devez vous montrer inaccessible pour que votre homme continue à être attiré(e) par vous. En effet, ce n’est pas en étant à ses pieds à chaque instant que vous allez le conserver près de vous. Néanmoins, être inaccessible pour garder un homme ça ne consiste pas à mettre de la distance tout le long de votre relation mais simplement à faire perdurer ce côté mystérieux lors de certains moments. Une femme qui sait se faire désirer est un véritable aimant pour les hommes, qui part fierté et par amour, vont aller vers elle.

Devenir la confidente de son compagnon

Plus qu’une femme, un homme recherche une amie. Attention, je ne veux absolument pas dire que vous devez être dans la friend-zone ou bien que vos relations doivent être amicales, non surtout pas !

Vous formez un couple et vous devez avoir des gestes qui à l’avenant. Mais si vous voulez que votre homme vous porte dans son cœur pour longtemps, il faut lui donner plus, tout comme lui doit aussi faire des efforts. Si vous devenez la personne à qui il raconte ses secrets, si vous le soutenez dans les moments difficiles, si vous partagez des choses uniquement entre vous, votre couple n’en sera que plus fort et il passera à un autre stade.

Plus vous arriverez à vous épanouir en prenant des décisions et plus votre homme aura envie de partager du bon temps. Soyez désormais le moteur de votre relation sans trop en faire bien évidemment et vous pourrez vous assurer d’avoir un homme amoureux au quotidien !

Conseil Bonus : comment garder un homme grâce au sexe !

Même si le sexe ne doit pas être le seul argument que vous avez pour garder un homme, il s’agit d’un bon moyen pour renforcer une relation. Vous devez être capable de lui montrer que vous comprenez son état d’esprit général mais également que sous la couette tout sera au beau fixe et que vous chercherez sans cesse à améliorer vos rapports.

Pour cela je vais vous livrer un petit secret, rien de nouveau car je suis persuadé que vous le connaissez déjà, mais un petit rappel n’est jamais superflu. Sachez que les majorité des hommes raffolent d’une pratique qui peut vous mettre mal à l’aise, il s’agit de la fellation.

Énormément de femmes procurent déjà du plaisir à leur chéri de cette façon mais bien souvent ce dernier n’ose pas avouer que ça pourrait être largement mieux fait, d’une part car il craint votre réaction mais également parce qu’il veut que vous recommenciez même si tout n’est pas parfait ! Mesdames vous êtes régulièrement à côté de la il garde tout son amourplaque… Ce n’est pas moi qui le prétend mais lorsque j’échange avec des hommes que ce soit en coaching ou dans un cadre privé, cet aspect revient régulièrement. Alors chères lectrices j’ai pensé à vous ! Je vous oriente vers un guide complet au format ebook qui s’intitule ni plus ni moins que : A Couper le Souffle. Il n’est pas rédigé par mes soins, mais l’auteur n’est pas n’importe qui pour autant, il s’agit d’un expert du couple américain dont l’ouvrage a été traduit et je vous le recommande donc chaudement. Pour vous le procurer ou en savoir plus il vous suffit de cliquer ici : je veux savoir comment améliorer cette pratique !

Pour les femmes qui veulent mettre encore plus de piment dans leur couple et qui se demande comment bien faire l’amour, il existe un guide complet réalisé par une femme à travers lequel elle donne 258 conseils pour le rendre ou de désir et garder son homme grâce au sexe. Pour en savoir plus sur cet ouvrage c’est par là : je veux tout savoir de la sexualité masculine.

Je vous souhaite le meilleur dans votre vie sentimentale et n’oubliez pas de passer à l’action pour avoir un investissement dans la relation. Les hommes raffolent des femmes qui savent prendre des initiatives et qui n’ont pas peur d’innover que ce soit en matière sexuelle ou pas.

Pour aller encore plus loin, j’ai moi même réalisé un programme complet spécifique à cette situation qui s’intitule ” Comment garder son homme ? “. Je vous invite dès à présent à regarder la vidéo de présentation en cliquant ici.

 

N’hésitez pas à me poser toutes vos questions dans les commentaires, je me ferai un plaisir de vous répondre personnellement.

 

Bien amicalement,

Alexandre CORMONT,

Love Coach pour garder son homme et le rendre encore plus amoureux.