Comment garder son homme à distance ? Les 5 règles essentielles !

comment garder son homme à distanceCela n’est pas un secret que maintenir une relation amoureuse à distance demande beaucoup de travail, de patience et de dévouement. Que cela soit à la suite d’un amour de vacances, d’une rencontre sur Internet ou bien d’un déménagement inévitable, être loin de l’autre peut constituer une épreuve ô combien difficile dans la vie d’un couple jeune ou même expérimenté. C’est la raison pour laquelle j’ai souhaité vous transmettre l’expérience de Guillaume qui est un expert dans la gestion des couples qui s’aiment mais dans lequel les partenaires ne sont pas à proximité l’un de l’autre. Cet article s’adresse essentiellement aux femmes car le thème est comment garder son homme à distance, mais il peut également s’adresser aux hommes, il suffit d’inverser le genre. Je laisse désormais la place à Guillaume.

Bonjour à toutes et tous, je m’appelle Guillaume, je suis coach amoureux pour les relations à distance, je m’occupe du site Amouradistance.fr et j’ai survécu à plus de 3 ans de vie de couple loin de ma partenaire.

Dans cet article, je vous propose que l’on voie ensemble ce que vous pouvez faire pour garder votre homme malgré les kilomètres qui vous séparent.

Donnez-lui le choix (et faîtes-lui confiance)

La confiance peut être un problème pour n’importe quelle relation, mais à distance, vous n’avez pas le choix. Vous devez pleinement lui faire confiance. En effet, sur le papier, votre homme est libre et vous ne pouvez et ne devriez jamais chercher à changer cela.

Ne lui demandez pas son mot de passe pour vérifier ses conversations. Ne lui demandez pas où il était hier soir. N’allez pas consulter ses profils sur les réseaux sociaux toutes les cinq minutes. Ne vous inquiétez pas s’il ne répond pas directement à votre texto.

Amenez plutôt un climat de confiance absolue afin de lui faire comprendre que vous n’avez aucun doute à son sujet. Créer et maintenir ce climat dans sa relation est probablement la chose la plus cruciale pour survivre à une relation à distance.

Si vous avez vraiment un doute quant à sa fidélité, partagez ouvertement avec lui vos inquiétudes et rassurez-le sur votre bonne volonté. C’est seulement en étant honnête avec lui que vous pourrez faire disparaître la peur et la jalousie.

Mais dans tous les cas, la meilleure chose à faire est de ne pas le forcer à vous écouter et à rester avec vous. Si vous voulez que votre homme vous écoute, alors ne l’obligez pas, car la psychologie humaine fait que l’on cherche constamment à se libérer des contraintes.

Si vous devenez jalouse et que vous commencez à vouloir le contrôler, cela lui donnera encore plus envie de se réfugier dans les bras d’une autre.

Plutôt que de l’obliger à rester fidèle et sous votre contrôle, faîtes-lui confiance et laissez-le prendre ses responsabilités, après lui avoir expliqué que vous n’accepterez jamais aucune forme d’infidélité de sa part et quelles seraient les conséquences si cela venait à se produire.

Non, vous n’acceptez pas l’infidélité et vous partirez s’il le faut. Mais votre homme est libre de faire ce qu’il veut tant qu’il est conscient des répercussions possibles.

Pourquoi réagir comme ça ? Parce qu’il faut lui faire comprendre que ce n’est pas vous qui l’empêchez d’aller voir à droite et à gauche, mais que c’est entièrement sa décision, s’il souhaite rester avec vous.

Communiquez et soyez là pour lui

Si possible, essayez d’échanger ensemble chaque jour de la semaine. Chaque couple possède ses propres besoins et doit trouver l’équilibre optimal afin que les deux partenaires se sentent proches, mais pas constamment collés à leur téléphone. À vous de déterminer quels outils de communication vous préférez, à quelle heure vous êtes disponibles et combien de temps vous devriez idéalement vous parler chaque fois pour en ressortir satisfaits et avec le sourire.

Bien entendu, il y aura des jours vous ne pourrez pas communiquer, notamment si vous êtes sur des fuseaux horaires différents ou que vous êtes très occupés. Faites donc preuve de réalisme et de flexibilité et n’ayez pas des attentes rigides à son égard concernant la fréquence et la durée de vos échanges. Il s’agit de quelque chose immensément important que d’avoir une routine de communication, mais c’est totalement inutile de mettre davantage de pression sur votre couple quand ça coince. Voyez plutôt chaque échange comme une agréable surprise. Vous devez avoir conscience qu’une histoire d’amour à distance ne se gère pas comme une relation classique.

Par ailleurs, si vous n’utilisez pas encore la webcam pour communiquer, alors franchissez le pas au plus vite. En effet, les textos et les appels sont rarement suffisants pour exprimer tout ce que l’on souhaite communiquer au jour le jour. Être en mesure de voir l’autre vous permettra de pousser la complicité avec votre homme plus loin que vous pourriez l’espérer.

De même, soyez présente pour lui malgré la distance. Soyez celle qui l’encourage, qui le soutient, qui le félicite quand il en a besoin ou qu’il mérite. Cela montre que votre relation est aussi soudée qu’une autre. À l’inverse, vous pouvez également demander son soutien plus fréquemment afin de lui rappeler qu’il fait partie intégrante de votre vie et que cela compte pour vous.

Vivez votre vie de couple malgré la distance

L’erreur que beaucoup de couples en relation à distance font c’est de croire qu’ils ne peuvent pas partager une vie amoureuse ensemble à cause des kilomètres et que la tristesse amoureuse va l’emporter. C’est tout à fait faux. Même si votre homme est loin, vous pouvez trouver bien des manières de vous amuser ensemble. Il peut s’agir par exemple de regarder un film ou une série ensemble, d’organiser un rendez-vous amoureux sur Skype, de cuisiner et de dîner ensemble, de jouer à un jeu vidéo ou à un jeu de société, etc. Le fait est que vous pouvez continuer à vous sentir proche de votre homme, même de loin. Cela demande un peu d’organisation, mais le fait que vous preniez l’initiative lui montrera que cette relation est pour vous très précieuse ce qui est essentiel quand on veut garder un homme malgré la distance.

Pensez aussi à célébrer les dates qui comptent pour vous et pour votre couple. Même si vous ne pouvez pas être ensemble au même endroit au même moment, vous pouvez vous rapprocher de l’autre en partageant un calendrier commun mentionnant toutes les dates importantes pour votre couple. Il peut s’agir de vos anniversaires, de l’anniversaire de votre couple, de votre premier rendez-vous, de votre premier baiser, des événements culturels et sportifs à venir qui vous intéressent, des sorties que vous ne voulez pas rater, de vos prochaines retrouvailles, etc. Partagez et célébrez les dates qui comptent pour vous.

Enfin, surprenez-le au quotidien et soyez créative. Envoyez-lui régulièrement des colis, des lettres postales, des surprises, qui montrent que vous faites bel et bien partie de sa vie. Même à distance, il y a énormément de manières de surprendre votre homme et de lui montrer que vous souhaitez pleinement vivre l’instant présent.

Restez positive et ne vous découragez pas

Une relation à distance doit-elle forcément se finir mal ? Non, pas du tout ! Alors, réjouissez-vous et concentrez-vous sur les aspects positifs de votre relation. En effet, cela ne vous aidera en rien de rester chez vous à vous morfondre en écoutant des chansons tristes, un verre de rosé à la main. C’est votre attitude et vos actions qui décideront de la réussite de votre amour à distance. Or, vous focaliser sur les choses qui ne sont pas contrôlables ne fera que vous blesser un peu plus et vous décourager davantage.

Oui, la situation n’est pas idéale. Oui, c’est loin d’être fini. Oui, il vous manque. Mais pensez plutôt à ce que vous pouvez faire aujourd’hui et demain pour sortir de l’impasse ou améliorer votre quotidien.

Par exemple, réfléchissez à vos prochaines retrouvailles ou à votre futur emménagement. Qu’est-ce que vous pouvez faire pour vous en rapprocher ? Qu’est-ce que vous prévoyez ? En continuant d’avancer et en positivant, votre homme s’inspirera de votre détermination et sera plus que jamais motivé à faire en sorte que ça marche.

Pensez à vous !

Vous voulez garder votre homme ? Alors, vivez votre vie malgré la séparation géographique. Sortez, allez au restaurant, faîtes du shopping, voyez des amies et de la famille, etc. Cela vous donnera de quoi alimenter votre prochaine conversation au téléphone, tout en dédramatisant la situation.

Si votre relation à distance vous met dans un état psychologique déplorable, alors c’est certain que vous saboterez petit à petit votre relation avec votre homme.

N’importe quelle relation a besoin de confiance en soi et de joie pour s’épanouir. Par conséquent, assurez-vous de vous amuser même sans lui et de communiquer votre bonheur et votre enthousiasme. Pourquoi ne pas lui envoyer un selfie la prochaine fois que vous sortez ? Mais assurez qu’il ne voit pas ça comme une provocation.

Considérez par exemple passer plus de temps sur un de vos hobbies. Cela vous aidera à vous détendre au quotidien et constituera une bonne alternative à chaque fois que vous ne pourrez pas parler avec votre homme. Vous pouvez aussi en profiter pour faire les choses que vous savez que votre partenaire n’apprécie pas forcément : regarder des films ou des séries que vous adorez, cuisiner les plats qu’il n’aime pas trop, etc.

En pensant à vous-même et à vos propres centres d’intérêt, vous aurez le sentiment que le temps passe plus vite malgré la distance et donc que vous retrouverez ensemble plus rapidement.

Conclusion pour savoir comment garder son homme à distance

Si parfois vous avez le sentiment d’aller nul part parce que vous ne savez pas comment garder son homme, ou que tôt ou tard vous allez perdre votre chéri, rappelez-vous que la séparation géographique ne durera pas pour toujours. Restez optimiste et focalisez-vous sur l’avenir et les bons côtés de votre relation amoureuse. Même si cela peut paraître compliqué, acceptez la situation et arrêtez de vous inquiéter pour des choses que vous ne pouvez de toute façon pas immédiatement contrôler.

Votre homme remarquera forcément vos efforts et à quel point vous refusez que ces obstacles entravent votre vie de couple. C’est exactement comme cela que vous garderez votre homme dans une relation distance.

Pour plus de conseils à ce sujet et notamment pour savoir comment garder son homme à distance, je vous invite à faire un tour du côté d’Amour à Distance ou à m’envoyer directement un message.

 

A très vite,

Guillaume d’Amouradistance.fr

Dernières Vidéos

guest

16 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Orne
Orne

Slt moi c’est Ornella suis avec mon mec bientôt 6 mois, 1 mois après notre rencontre moi j’ai voyagé tout se passait bien on passait des heures au téléphone appel vidéo et tout il me disait tout des fois il ne sortait même p pendant des jours il était tout le temps à la maison chez lui.
Mais depuis un mois il a changé il me fait plus de compte rendu des fois j’appelle il ne prends pas des fois il prend et raccroche et dit que c’est la connexion mais je le crois plus et dabors souvent il doute de moi il me dit je fias si je fais ça je sais que la jalousie peut crée cela mais pas tout le temps où tenir des propos désarrois à son conjoint , ça non mais il veut pas comprendre et quand je réclame le respect il me dit si c’est finir entre nous
Dis moi quoi faire stp parceque là je le reconnais plus et je veux pas le perdre .

Dieyna
Dieyna

Salut je vis une relation amoureuse depuis 2ans et c’est à distance et compliqué j’ai besoin de conseils parce que récemment je commence à douter j’ai peur qu’il voit une autre je ne sait pas mais la peur m’envahit svp vos conseils

Marylise
Marylise

Bonjour
cela fait huit mois que j’ai une relation avec un homme juste après son divorce je m’attache à lui nous nous voyons une a deux fois par semaine j’ai des sentiments pour lui que je lui témoigne mais lui ne me témoigne pas ce qu’il ressent . il y a deux mois il s’est un peu éloigné de moi me faisant culpabiliser car je tenais a lui et je lui ai dit. Il m’a annoncé avoir une relation avec une autre femme mais il est revenu vers moi . Notre relation a repris mais je suis perdue car il m’a dit qu’il voyait cette autre femme de temps en temps. Nous allons passer un weekend de trois jours ensemble pour la première fois et j’ai peur qu’après ce weekend
je souffre car il m’a fait comprendre ne rien attendre après. Que dois je faire ?
Quand je lui envoie un sms il répond rarement ce qui m’angoisse bien souvent Je suis là quand il veut me voir mais lui n ‘est pas forcément présent quand je veux le voir il ne répond même pas au message.
Que dois je faire ? Je tiens à lui et je lui dit je suis sûre que ce n’est pas la bonne attitude a avoir .
Merci de votre aide
Bien cordialement
Marylise

Anna
Anna

Bonjour j’ai une relation depuis un peu plus de 2 mois avec un homme qui vit à plusieurs centaines de km de moi. Et depuis que nous nous connaissons nous avons mis en place des petits rituels quotidiens (photos, petit sms au réveil etc) il me sollicitait beaucoup tout au long de la journée, me demandait conseil, nous parlions de notre futur…Mais depuis quelques temps J’ai l’impression que nos petits rituels l’ennuient, et il ne se livre plus autant qu’avant,me sollicite moins également ..Malgré tout il reste très ouvert à la communication et me dit que C’est simplement parce qu’il est moins disponible( travail, famille dont il est très proche…),mais que ça ne change rien aux sentiments qu’il éprouve à mon égard, meme si on ne se voit pas beaucoup non plus…Cela me rend évidemment triste et nostalgique…comment retrouver l’homme disponible et attentionné que J’ai connu???…

Fatouma
Fatouma

Vous êtes formidables

narriane
narriane

salut Alex j ai besoin de votre conseil mon copain vient de partir pour la belgique et j ai vraiment tres peur de le perdre avec cette longue distance qui nous separe a present que puis je faire pour le gardé ???

Prolet
Prolet

Salut Alex! Je suis une femme et j’ai besoin de conseils car j’ai retrouvée mon ami d’enfance sur messenger, et après la rencontre il m’a avoué qu’il voulait me connaître un peu plus et qu’il m’aime. Par contre ce qui me dérange c’est qu’il est encore marié et j’en ai peur que cet amour n’aboutisse à rien. Que pourrais-je faire ? ??

djeneba
djeneba

je soufre aide moi

Noélia
Noélia

Bonjour Alexandre,
J ai rencontré mon copain il y a plusieurs mois nous sommes du genre dépendant l un de l autre et notre complicité est incroyable. Parfois tout se déroule vite entre nous sans que ca nous pose problème. Mais l année prochaine il rentre à l université et ç est un gros fetard j ai peur qu il change qu il trouve une autre fille ou qu il ait des rapports avec quelqu’un, je sais pas trop quoi penser mais je sais que de son côté il a peur de sa dépendance envers moi il a peur de me perdre et de partir en dépression il réfléchit toujours trop. Je voulais savoir si l université etait dangereux pour garder mon couple et comment faire pour qu il arrête de trop réfléchir ?
Ca m angoisse surtout que ç est un homme qui fait les choses dans l excès

Channel
Channel

Bonjour, j’ai vécu un CFP à distance, dernièrement il n’allait pas bien dans sa vie refusant de trop en parler, d’une conversation à une autre il a arrêté de me parler, j’ai donc fais de même soit prendre de la distance.
Je voudrais savoir si un fuis moi je te suis dans cette situation est adéquat.

Priscillia
Priscillia

Bonjour
Je suis en couplé depuis 7 ans et sa fait bientôt 2 ans à distance ,j’applique ce que vous dite mais le souci c’est que mon homme ne communique pas et defois j’ai l’impression de ne plus exister dans sa vie la bas et c’est horrible et defois sa me fait péter un plomb et à chaque fois il me dit je boss je sais que vu la profession qu’il a il a des horaires de ouf mais je comprends pas pourquoi il ne prend pas 2mn pour m’envoyer un SMS et defois j’ai l’impression que je vais le perdre alors j’essaie la technique du fuit moi je te suis car c’était toujours moi qui envoyer le 1er SMS j’attends de voir si sa marche mais c’est dur car defois il est pas toujours de bonne humeur comment faire pour qu’il prennent du temp pou nous ?

Anne Marie
Anne Marie

Bjr Alex j’ai pas encore le dernier message pour confirmer mn adressé e-mail mais n’empêche ke je vous soumet mn problème j’ai besoin d’aide pour gérer ma relation à distance je ne sais même pas d’abord s’il m’aime ou on s’est rencontré dans un site de rencontre il est camerounais comme moi mais il vit à Paris mais moi je vis au Cameroun

Retour haut de page