récupérer son ex par smsDepuis quelques semaines, je reçois de plus en plus de demandes pour savoir comment faire pour récupérer son ex par sms. La question peut paraitre surprenante, d’ailleurs je dois bien reconnaitre que la première fois que l’on me l’a posé, j’ai d’abord pensé à une plaisanterie ! Mais à force de recevoir des messages, j’ai compris une chose importante. La question était en réalité mal posée.

Plutôt que de lire « comment peut-on récupérer son par sms ? », il faut plutôt comprendre « est-il possible de reconquérir son ex avec des sms ?». Et à partir de là, la donne change complètement car la réponse n’est plus du tout la même ! Je vous propose donc de découvrir dans cet article si les textos sont vraiment efficaces lors de la reconquête amoureuse, de quelle manière les employer et surtout quels sont les pièges à éviter.

Récupérer son ex par sms ? Vraiment ?

Comme je l’ai indiqué au début de cet article, lorsque l’on m’a demandé la technique pour récupérer son ex par sms, j’ai été surpris. Si l’on pouvait vraiment récupérer une personne après une rupture avec de simples messages, ça se saurait ! En plus, il existe des pièges à éviter car l’utilisation de cet outil de communication peut très vite se retourner contre vous. En réalité, il est possible que cette façon peu conventionnelle pour récupérer son ex soit efficace, mais dans un cas spécifique que je vais vous présenter un peu plus loin.

La reconquête amoureuse n’est pas aussi simple

Depuis que je suis coach en reconquête amoureuse, j’ai pu aider des milliers de personnes ce qui m’a permis de comprendre les subtilités de la vie amoureuse mais surtout la complexité de récréer un lien qui a été brisé.

Une séparation peut créer un véritable traumatisme pour l’un comme pour l’autre des partenaires. On ne ressort jamais indemne d’une rupture et c’est pour cette raison que limiter à la reconquête à l’envoi de sms ne me semble pas vraiment raisonnable. La reconquête d’une personne n’est jamais simple et il faut parfois des semaines voire des mois pour parvenir à se remettre en couple avec la personne à qui l’on tient.

Les étapes pour récupérer son ex sont claires et comme une formule mathématique, il est nécessaire de les appliquer correctement et dans le bon ordre pour obtenir des résultats. Vous connaissez surement le silence radio, la lettre manuscrite, la dépendance inversée mais les sms pour récupérer son ex ne font pas partie de ces techniques.

Limiter la reconquête amoureuse à l’envoi de sms peut même s’avérer dangereux et mettre à mal vos espoirs car il existe tout un tas de pièges qu’il faut absolument éviter.

Attention aux pièges de la reconquête par sms

Vouloir reconquérir son ex par sms peut vous conduire à tomber dans des pièges qui sont susceptibles de vous faire passer aux oubliettes. Pour que vous ne vous retrouviez pas en difficulté et que votre ex ne bloque pas votre numéro ou ne vous supprime pas de ses amis Facebook, voici 3 points très importants qu’il faut connaitre au moment de récupérer son ex par sms.

la mauvaise interprétation

Ne pas utiliser la parole peut s’avérer dangereux surtout lors d’un court message. Celui-ci peut être mal interprété surtout si votre ex vous en veut ou qu’à l’annonce de la séparation vous l’avez harcelé(e). Chacun de vos mots doit donc être bien réfléchi, un peu comme si vous écriviez une lettre manuscrite. Or, ce n’est pas toujours le cas lorsque l’on envoie un texto !

Vous devez avoir conscience qu’une simple phrase comme par exemple « comment ça va ? » peut être interprétée de plusieurs manières. Votre ex peut très bien penser de façon positive « super il/elle prend de mes nouvelles ! » ou alors prendre les choses plutôt mal et se dire « s’il me demande comment je vais c’est qu’il/elle a envie que je lui réponde que je vais mal et que je lui manque ».

un message trop long

Récupérer son ex par sms n’est pas gagné du fait de l’interprétation de vos messages, mais il existe un autre paramètre qui peut vous causer du tort. Il s’agit de la longueur de votre ou de vos textos. Un sms a pour vocation d’être court mais lorsqu’une personne souhaite reconquérir un ex ou une ex, elle peut avoir tendance à faire très long, trop long.

Si vous vous lancez dans la reconquête amoureuse par sms, il faut veiller à faire court mais à être précis. Votre objectif ne doit pas être d’ennuyer celui ou celle que vous souhaitez retrouver. Au contraire, vous devez attiser sa curiosité !

Partir dans les sentiments ou dans la nostalgie

L’autre erreur la plus fréquente est de vouloir absolument évoquer le passé dans vos messages. Il ne faut plus miser sur la nostalgie de ce que vous avez vécu ensemble. Votre ex a besoin d’autre chose. Il est particulièrement tentant d’envoyer un court message en disant « tu me manques », « je t’aime », « mes sentiments sont toujours forts ». Ces quelques mots risquent de vous nuire pour longtemps donc surtout, retenez-vous de les envoyer.

Plus pour une dispute qu’après une rupture douloureuse

Il existe cependant une situation dans laquelle vous pouvez utiliser les sms pour rétablir une situation mal engagée. En réalité, envoyer un sms pour récupérer son ex peut-être mal vu car votre ancien partenaire risque de se demander si vous avez bien compris la gravité de la situation.

Par contre, lors d’une dispute avec votre partenaire, ce qui sous-entend qu’il ne s’agit pas d’une rupture, vous pouvez dédramatiser la situation. Vous vous demandez probablement comment faire ? Et bien ce n’est pas moi qui vais vous apporter cette réponse mais un constructeur automobile ! Vous avez probablement dû voir la dernière campagne de publicité pour un véhicule de cette marque et c’est exactement de cette manière qu’il faut réagir. Si vous ne comprenez pas ce dont je parle, je vous propose de cliquer ici : la réconciliation par sms dans la publicité Ford.

Il est donc préférable d’utiliser les sms pour résoudre un conflit dans le couple ou après une rupture pour un motif futile plutôt qu’après une rupture douloureuse. La raison est simple, votre ex attend plus de votre part qu’un simple message. Il ou elle veut voir une véritable réaction, que vous preniez la juste mesure du problème, et non pas deux ou trois mots ridicules s’afficher sur l’écran de son téléphone.

Plutôt une technique complémentaire

A condition d’agir convenablement, récupérer son ex par sms est une technique qui peut porter ses fruits. Mais l’idéal est surtout d’utiliser cet outil de façon complémentaire aux méthodes traditionnelles de la reconquête amoureuse. Un texto bien placé peut apporter un plus au moment de reconquérir le cœur de son ex, mais à lui seul, il pourra difficilement vous permettre de renouer un véritable dialogue.

Les techniques classiques de reconquête : des valeurs sûres !

Entre une technique pour récupérer son ex et une autre, il est difficile de savoir laquelle est la plus efficace. Faut-il privilégier le silence radio ou la lettre ? Est-ce que c’est grâce au rdv avec son ex que l’on a pu le reconquérir ou est-ce le travail effectué en amont qui a permis de dénouer le nœud du problème? Il n’est pas simple de répondre à ces questions et seul un coach averti peut vous aider à y parvenir.

Une chose est sûre, les techniques dites « classiques » de reconquête offrent forcément des résultats, tôt ou tard. C’est en revanche moins le cas des techniques dites « de complément » comme le fait de vouloir récupérer son ex par sms. Ces dernières doivent être combinées avec une lettre manuscrite pour insister sur un point précis ou venir juste après un rendez-vous en face à face, qui constitue le point crucial de la reconquête.

Utiliser un texto pour reconquérir son ex ne permet pas d’affirmer avec certitude que cela aura un impact. Il faut donc juger au cas par cas pour savoir si vous avez des chances de réussir votre reconquête en envoyant un message ou s’il vaut mieux laisser son téléphone portable de côté, mais aussi les messages Facebook pour récupérer son ex.

Etes-vous dans l’une de ces situations ?

Chaque situation est spécifique et en matière de reconquête amoureuse il est délicat d’établir des catégories. J’imagine que vous vous posez toutefois des questions afin de savoir si cette technique peut se révéler efficace pour vous. Cette liste est simplement indicative mais peut vous aider à mettre en place vos actions de la meilleure manière qui soit.

Les situations dans lesquelles utiliser un texto pour récupérer son ex

Si vous vous trouvez dans l’une de ces situations, vous avez des chances que vos sms vous aident à récupérer votre ex :

– Le motif de la rupture n’était pas trop grave
– Vous étiez en couple depuis quelques mois tout au plus
– Vous voulez maintenir un léger contact avec votre ex
– Votre ex est accro aux sms
– Vous voulez lui rappeler une histoire amusante ou surprenante
– Reprendre contact en douceur après un silence radio
– Vous vous êtes séduit par sms

Les situations dans lesquelles il ne faut pas récupérer son ex par sms

Si au contraire vous êtes dans l’une des situations qui va suivre, il est préférable de ne pas tenter de récupérer son ex par sms :

– Vous avez commis des interdits
– Votre ex n’a pas répondu à vos derniers messages ou appels téléphoniques
– Votre ex se sent harcelé(e)
– Votre rupture a été soudaine et douloureuse
– Votre ex déteste les moyens de communication impersonnels

Alors, récupérer son ex avec un sms est-ce possible ou pas ?

Tout est possible ! Mais si vous souhaitez obtenir des résultats il y a probablement mieux à faire. Pour récupérer son ex rapidement, il est préférable d’utiliser les bonnes vieilles méthodes, celles que je préconise depuis plus de 5 ans et qui fonctionnent vraiment.

Récupérer son ex par sms est trop aléatoire et les résultats ne sont pas forcément au rendez-vous. D’autant qu’il existe des méthodes non conventionnelles pour récupérer sa moitié qui fonctionnent beaucoup mieux !

D’ailleurs, si l’un ou l’une d’entre vous a déjà réussi à récupérer son ex par sms, j’attends son commentaire !

Amicalement,

Alexandre CORMONT

Le coach qui vous aide à utiliser les sms pour récupérer son ex