Faire douter son exLa situation la plus difficile à vivre pendant une rupture n’est pas forcément l’absence de son ex mais le fait de ne pas savoir comment réagir pour le/la récupérer. Vous souhaitez de tout cœur recommencer à zéro, vous êtes prêt(e) à changer, à passer à autre chose mais votre ex ne l’entend pas de cette oreille !

Il a l’air sûr de lui, il ne veut plus entendre parler de vous… C’est dans cette situation qu’il faut utiliser les grands moyens. Il est donc indispensable de prendre des initiatives plus fortes afin de capter son attention et de semer le doute dans son esprit… « Et si c’était bel et bien vous la femme de sa vie ? », « s’il se trompait ? », « s’il regrettait de ne pas vous laisser une dernière chance… ».

Savoir exactement comment agir après la rupture est délicat car le contexte est particulier et la moindre erreur peut mettre à mal l’ensemble de vos efforts. Alors la stratégie qui consiste à faire douter son ex est probablement la plus efficace car vous allez avancer vos pions sans que votre moitié s’en rende compte ! A l’occasion d’une reconquête il est logique de vouloir éviter les erreurs car on ne sait pas s’il faut lui parler comme à un ami ou bien toujours comme s’il s’agissait de son homme. Parfois il faut même jouer un peu des deux façons de manière à ce qu’il ait envie de revenir vers vous. Pour savoir comment procéder, suivez bien la marche à suivre qui est expliquée ici.

Penser comme son ex pour le faire douter !

Chaque jour je réponds à plusieurs dizaines de personnes et je me rends compte que pour la plupart, elles n’agissent pas comme il convient lors d’une reconquête amoureuse. J’aurais l’occasion d’y revenir plus en détails dans la dernière partie de cet article, mais il est important de faire cette piqure de rappel avant d’expliquer la suite de la méthode à suivre.

Alors, avant même de mettre en place la moindre petite action, le plus petit geste, vous devez réfléchir en vous demandant « est-ce que ce que je vais faire va me permettre d’avancer ou bien me faire reculer ». Pour obtenir une réponse précise à cette question, vous devez vous mettre à la place de votre ex. Il va donc falloir réfléchir exactement comme lui. Oubliez vos gouts ou vos habitudes car pour faire douter un ex il faut devenir son clone !

En matière de reconquête amoureuse chaque jour est précieux, il ne faut pas en gaspiller un seul donc évitez de perdre de temps en tardant à mettre en place les premières actions. Pour autant, il ne faut pas confondre vitesse et précipitation. Alors méfiez-vous des actions qui ne seraient pas du tout adaptées. Pour éviter de tomber dans ce piège, il faut adopter la technique du mimétisme. Il s’agit d’un principe que je développe également en séduction et qui porte vraiment ses fruits. Par exemple, si votre ex pense bleu vous devez penser bleu, s’il pense rouge vous devez penser rouge et s’il pense vert vous devez penser… Vert !

Agir de cette manière et penser comme son ex après la rupture est capital car les premiers jours ou les premières semaines sont déterminants. C’est à ce moment-là que vous devez le contour de vos actions et bien entendu les appliquer. Vous devez envoyer des signes percutants à votre ex afin qu’il ne vous oublie pas et qu’il songe vraiment à vous donner une seconde chance assez vite.

Vous avez encore des sentiments pour lui et je suis de ceux qui pensent qu’il ne faut pas avoir de regrets dans la vie, sous peine de toujours en souffrir plusieurs années après. Alors pour votre bonheur en amour vous vous devez tenter de récupérer celui ou celle que vous aimez et que vous pouvez à nouveau rendre heureux.

Pas de regrets, c’est essentiel pour faire douter son ex

La question que vous vous posez toutes après avoir lu la première étape est surement « Mais comment agir après la rupture pour ne pas avoir de regrets ? ».

Vous avez parfaitement raison de vous poser cette question. Déjà vous pouvez oublier les conseils de vos amis ou de vos proches. A présent il vous faut une méthode qui fonctionnera vraiment et qui a fait ses preuves, pour vous rendre compte à quel point ma philosophie est puissante, vous pouvez lire cet article et les commentaires situés en dessous.

La première étape que vous devez respecter et de comprendre les raisons qui ont poussé votre partenaire à rompre, à mettre fin à votre relation du jour au lendemain. Vous avez besoin d’avoir des réponses à vos questions pour ne pas perpétuellement vivre dans le doute et être en mesure d’avancer.

Or, si vous ne connaissez pas les sources de la séparation, comment savoir ce sur quoi vous devez travailler afin de le reconquérir ? Vous ne devez donc pas négliger cette étape, mais au contraire tout faire pour la réussir, car tout va en découler. C’est en particulier pour cette raison que j’ai créé un outil indispensable afin d’y parvenir de façon efficace. Il s’agit d’un programme audio d’une heure qui vous explique toute la marche à suivre pour comprendre la rupture dans ces moindres détails.

Ensuite, vous pouvez penser, en fonction de votre situation, à mettre en places des actions plus « directes » telles que le SR, la lettre à son ex, à propos desquelles j’ai déjà rédigé pas mal d’articles que je vous invite à consulter dès à présent. Cela vous évitera de commettre des erreurs et donc d’avoir des regrets par la suite, ou pire encore de commettre des interdits au moment de récupérer son ex.

Evitez les interdits de la reconquête amoureuse

Depuis le début de cet article je vous conseille sur l’importance et la manière d’agir après la rupture pour faire douter son ex après la séparation. Cependant, il y un élément que je n’ai pas encore évoqué et pourtant il est fondamental. Un peu plus haut je vous ai expliqué que beaucoup de personnes ne prennent pas les meilleures décisions lorsqu’il s’agir de faire revenir un ex. Ils/elles commettent ce que j’ai appelle les interdits de la reconquête amoureuse.

Si vous tombez dans ce piège, vous aurez un mal fou à faire douter votre ex. Alors un bon conseil évitez de commettre ces erreurs.

Les interdits après une rupture, ce sont l’ensemble des actions que vous ne devez absolument éviter pour retrouver le cœur de celui qui vous manque. Du fait des sentiments vous n’avez pas toujours le recul nécessaire pour faire les bons choix et par conséquents des erreurs, plus ou moins graves, se produisent et mettent à mal votre reconquête amoureuse.
Mettre son ex sur un piédestal, le/la supplier de revenir et même rester chez soi à ne rien faire et à se lamenter, toutes ces doivent immédiatement cesser. Pour en savoir plus sur les interdits après la séparation c’est par ici.

Amicalement,

Votre coach pour savoir quoi faire après la rupture

Alexandre CORMONT