mimétisme pour faire revenir son exAprès une rupture, les sentiments n’ont pas tendance à disparaitre immédiatement, pour la simple et bonne raison qu’ils ne se contrôlent pas ! Bien évidemment si vous viviez une histoire non épanouissante, avec beaucoup de crises, cette séparation peut ressembler  pour certaines personnes à une libération mais ce n’est pas pour autant que les bons moments sont oubliés.

Les sentiments sont toujours présents, et vous l’aimez peut-être encore plus passé le choc de la séparation. Lorsque l’on perd quelqu’un on se rend compte de son importance à nos yeux. Alors que devez-vous faire ? Tourner la page, oublier votre ex et espérer que le temps vous guérisse vos blessures… Oui cela peut être une option ! Mais si vous consulter mon site, et que vous lisez ces lignes j’imagine que c’est une toute autre option que vous envisagez ! Il est clair que vous ne souhaitez pas tirer un trait sur votre ex, vous voulez le/la récupérer et reconstruire un couple solide.

Vous devez mettre en place un plan d’action pour retrouver cette femme ou cet homme si cher à votre cœur, et repartir sur de bonnes bases. Comme vous le savez peut-être déjà, je fais sans cesse évoluer ma philosophie de coaching afin de vous apporter de nouvelles techniques pour répondre à toutes les situations. Aujourd’hui j’aimerais partager la technique du mimétisme pour récupérer son ex. vous ne savez pas en quoi cela consiste ou comment l’appliquer ? Je vous l’explique sans plus attendre.

Qu’est-ce que la technique du mimétisme pour faire revenir son ex ?

Lors d’une reconquête amoureuse vous avez tendance à agir en fonction de vous, de vos gouts, de vos attentes. Cependant, c’est loin d’être la méthode à adopter. Votre objectif est de récupérer celui ou celle que vous aimez, il est donc logique d’agir an fonction de lui/elle et de ses attentes voire même de ses besoins. Attention, cela ne signifie pas renier totalement ses idéaux et aller contre ses principes. Non surtout pas ! Il faut simplement trouver l’entre-deux idéal.

C’est précisément ce moment-là que la technique du mimétisme pour faire revenir un ex va vous être utile. Comme son nom l’identique vous allez agir en fonction de ces actions. Il ne s’agit pas de les recopier et de devenir la marionnette de son ex mais de ne pas prendre de décisions sans savoir ce qu’attend votre ex.

Prenons un exemple simple, si votre ex commence à fréquenter une autre personne, le mimétisme dans la reconquête amoureuse ce n’est pas de faire comme lui/elle et de sortir avec quelqu’un, il s’agit de mettre en place des actions spécifiques à cette situation. Il ne faut pas que vous vous lanciez dans un silence radio. Vous devez vous adaptez et ne surtout pas stresser. Il faut que vous vous mettiez à la place de votre ancienne moitié et que vous songiez à la manière dont il/elle agirait dans cette situation.

Attention, agir en fonction de son ex ne signifie pas le/la suivre partout et l’espionner, ce n’est pas en le/la harcelant que vous allez parvenir à raviver la flamme.

Comment agir comme son ex ?

Il n’est pas simple de rentrer dans la tête de son ex et de répondre à ses attentes. Néanmoins c’est nécessaire si vous voulez mener à bien votre reconquête amoureuse et ne plus penser à la rupture. Si vous avez déjà réservé une séance de coaching personnalisé vous savez que l’un des moments forts et la création du plan d’actions.

Je fonctionne toujours par étape afin de maximiser vos chances de réussite. Beaucoup trop d’hommes et de femmes se précipitent sur leur téléphone ou leur profil Facebook et font une belle et longue déclaration à leur ex. Pourtant, c’est l’erreur à ne surtout pas faire.

Avant de débuter la moindre action, vous devez d’abord chercher à comprendre la rupture. Malgré les différences qu’il y a dans chacune de vos histoires, certaines nécessite un SR, d’autres sont des CFP, et cette étape s’applique à toutes les situations. Vous devez savoir ce qui a poussé votre ex à vous quitter ou bien ce qui a motivé votre décision si vous êtes celui ou celle qui a rompu et qui veut maintenant revenir, car oui ça arrive parfois (souvent même !).

Il est nécessaire de ne pas avancer dans le doute, de ne pas savoir comment agir et de laisser le hasard vous guider. Si vous voulez utiliser la technique du mimétisme pour faire revenir son ex c’est en comprenant la rupture que cela doit commencer. Si vous ne savez pas pourquoi vous vous retrouvé dans cette situation, difficile de prendre les bonnes décisions.

Se mettre à la place de son ex, une nécessité

Pour beaucoup cela peut s’apparenter à remuer le couteau dans la plaie car vous devez vous souvenirs de moments qui ne sont pas forcément joyeux, vous repensez à votre ex alors qu’il/elle vous manque terriblement et que votre esprit est focalisé sur la reconquête amoureuse et la manière de le/la faire revenir rapidement vers vous.

Pour y parvenir, il faut véritablement devenir son ex afin de savoir avec précision ce que vous devez faire. Ce n’est pas simple je vous l’accorde mais en y parvenant vous allez véritablement faciliter vos chances de réussite. Votre ex vous a fait des reproches, n’a pas apprécié certaines choses et ces erreurs ne doivent par conséquent pas être répétées, c’est un nouveau « vous » que vous devez construire. Il ne s’agit pas de se renier, d’oublier qui vous êtes mais simplement de faire des compromis pour celui ou celle que vous aimez. C’est ce changement qui fera toute la différence.

Il est important de ne pas commettre de fautes pendant votre reconquête et si vous arrivez à penser comme votre ex, vous allez être en mesure d’anticiper ses besoins et par conséquent de les combler. L’être humain est égoïste par nature et a parfois du mal à penser à autre qu’à sa petite personne, mais vous devez montrer que ce n’est plus votre cas. Vous allez surprendre votre ancien/ancienne partenaire en n’appliquant les actions qu’il/elle attend de vous. En utilisant le mimétisme vous allez lui montrer que vous vous complétez parfaitement.

Amicalement,

Votre coach pour agir comme son ex

Alexandre CORMONT