Prendre sa vie en mainLe développement personnel est une discipline récente mais qui est en pleine évolution. Vous êtes nombreuses et nombreux à vous intéresser aux outils et conseils qui permettent d’accéder au bonheur, au bien-être, à la façon d’avoir une vie plus agréable, et de vaincre les aspects négatifs de votre quotidien…

Que vous parcouriez ce site à la suite d’un traumatisme ou simplement pour prendre en main votre vie, vous trouverez les conseils adaptés à votre situation pour apprendre à lâcher prise, à vivre l’instant présent, à prendre confiance en soi, mais aussi à lutter contre le stress et bien d’autres astuces primordiales pour vous sentir mieux au quotidien.

Je vous souhaite la bienvenue chers visiteurs. Je m’appelle Alexandre CORMONT et je suis coach en développement personnel depuis 2007. Ma philosophie et mes travaux consistent à révéler votre plein potentiel et à vous aider à vivre une vie riche et enrichissante en fonction des objectifs que vous vous fixez. Pour en savoir plus sur moi, je vous invite à consulter la page « Votre coach ».

Ce site web est notamment dédié à la confiance en soi et au développement personnel mais aussi à la vie amoureuse. Ces deux axes sont intimement liés et constituent le moteur de votre bien être au quotidien. La quête de la connaissance de « soi » est fondamentale pour être en harmonie avec son environnement et être en totale confiance. Vous découvrirez ainsi des nouveaux outils issus de mon expérience à travers les milliers d’heures de coaching que j’ai réalisé et émanant de ma méthode pour mieux prendre en main votre vie, vos désirs et vous guider vers la réussite.

Si tout le monde a droit au bonheur, il ne faut pas oublier que notre société est sujette à de nombreuses crises sociales, culturelles et identitaires comme nous avons pu le constater depuis quelques jours. Pour bien comprendre le développement personnel, je reviendrai sur les mutations que notre monde est en train de vivre et sur la manière de s’y adapter.
Comment allez-vous développer votre vie avec vos propres qualités ?

En comprenant les problématiques auxquelles vous devez faire face, il vous sera plus simple de les combattre puis de les surpasser.

Dans ce billet, je vous présente les bienfaits du développement personnel mais surtout ce que vous allez pouvoir tirer de cette discipline si passionnante. N’hésitez pas à commenter cet article en exprimant quel est votre objectif en visitant ce site, ce sera la première étape de votre travail pour prendre confiance en vous et accéder à vos rêves.

Les deux questions pour prendre sa vie en main et être plus heureux

« A la recherche du bonheur », titre d’un célèbre film avec Will SMITH comme acteur principal, il pourrait également s’agir de notre objectif à tous. L’ensemble des êtres humains régissent leur quotidien pour tenter d’accéder au bien-être en permanence.

Nous courrons toujours derrière une destination alors qu’au final c’est davantage le voyage qui nous rend heureux et sur lequel nous devons tout miser. Vous ne vous en rendez probablement pas compte aujourd’hui, mais il n’est pas trop tard pour en faire l’expérience.

Le développement personnel est un art qui va vous permettre de faire le point sur vous-même et élément primordial de vous remettre en question. Vous allez obtenir des outils et conseils pour répondre aux deux questions les plus importantes pour un être humain :

Qui suis-je ?

C’est la question que tout le monde est amené à se poser au moins une fois au cours de son existence. Nous cherchons constamment à nous connaître pour faire le point sur nos envies, nos besoins et cerner notre vision du futur. Cette question peut vous sembler absurde et pourtant vous êtes constamment en recherche de réponses, souvent de manière inconsciente.

Décider de savoir « Qui je suis ? » est un axe fort du développement personnel car vous pourrez ainsi éviter de construire votre vie à travers les autres. Vivez pour vous et uniquement pour vous ! Vous replacerez de cette manière votre personne au centre de votre quotidien et vous apprendrez à mieux comprendre vos émotions et ce qui qui vous procure du plaisir et est source de bien-être.

Ne vous basez pas sur votre voisin, votre cousin ou votre meilleure amie pour déterminer vos rêves. Chaque personne possède ses propres aspirations et c’est en les assouvissant que l’on accède à son épanouissement personnel.

Où vais-je ?

La deuxième question concerne notre avenir. Que va devenir votre vie ? Ou tout simplement « où vais-je ? ».

L’incertitude du futur est à la fois le trésor de notre existence car c’est l’intrigue principale qui nous fait palpiter mais cette situation provoque dans le même temps un doute qui peut devenir omni présent et prendre des proportions inquiétantes. Cette incertitude peut vous pousser à vous sublimer ou au contraire totalement vous perturber. Ne soyez pas ou plus dans cette seconde catégorie. Décidez dès maintenant que le doute peut vous conduire à vous surpasser.

Les personnes qui accomplissent de grandes choses possèdent une force pour contrôler ce doute et réaliser des prises de risque mesurées. C’est indispensable pour prendre sa vie en main. A votre échelle, vous pouvez trouver des solutions pour répondre à cette question et construire votre avenir avec sérénité.

Je sais que vous êtes animé d’un but, d’un rêve, d’un objectif précis et que vous hésitez à mettre en place les actions indispensables. Vous allez pourtant devoir en faire un fil conducteur pour être heureux ou heureuse dans votre quotidien et pour profiter de chaque instant que la vie vous offre.

Mon rôle de coach en développement personnel consiste à vous accompagner dans cette étape de votre évolution pour vous transmettre un regard extérieur et des outils d’analyse afin d’accélérer le processus et de pouvoir mettre en place des actions vraiment efficaces.

La réflexion est importante mais pour évoluer vous devez déterminer les étapes de votre progression et surtout agir. Il ne faut pas se contenter d’avoir des idées, il faut que vous soyez capable de les appliquer ! Le coaching peut par conséquent vous aider à structurer les actions pour se sentir mieux.

Amicalement,

Votre conseiller en développement personnel

Alexandre Cormont