jalouse et possessiveComment vaincre sa jalousie quand on est jalouse depuis longtemps (pour ne pas dire toujours !) ? Comment surmonter les émotions négatives et les peurs qui sont un obstacle à votre bien-être au quotidien ? Quelles sont les astuces à mettre en place afin de vaincre toute forme de jalousie maladive ?

Depuis 2007, j’ai accompagné des milliers de femmes dans leur vie sentimentale et personnelle. La majorité avait un problème précis, elles étaient extrêmement jalouses et possessives et cela avait des répercussions terribles sur les relations avec leur partenaire. Je me suis donc penché sur l’étude du processus qui permet de faire changer rapidement cette situation afin de retrouver de la sérénité lorsque votre partenaire commence à montrer des signes d’épuisement face à un tel comportement.

En France, les statistiques sont claires, plus d’une rupture sur quatre est liée au fait qu’un des deux conjoints faisaient des crises de jalousie et avait un côté possessif castrateur pour le couple. Et même si jouer avec la jalousie de son ex peut permettre de le/la reconquérir, il faut bien veiller à ne pas dépasser un certain seuil.

Encore hier matin, j’ai reçu un message sur mon compte Facebook d’une jeune femme et je vous propose de le découvrir avec son accord. « Bonjour Alexandre, je suis désolée de vous déranger sur Facebook mais j’ai besoin de votre aide. Mon copain m’a quittée dans la nuit car il dit en avoir marre de mes crises de nerfs et de nos engueulades. Il dit que je suis trop jalouse et possessive mais même si j’en ai conscience, je n’arrive pas à changer. Pouvez-vous m’aider ? ».

« Être jalouse peut être considéré comme de l’automutilation. Vous vous empêchez d’accéder à votre bonheur et vous alimentez constamment le côté négatif de votre caractère ».

En regardant son profil, je me suis aperçu qu’Elodie a seulement 21 ans mais qu’elle me posait la même question que Christiane la semaine passée qui elle a 56 ans ou que Marc qui a lui 33 ans.

Et comme on peut le constater sur ce forum, la jalousie n’est pas un problème isolé et touche plusieurs millions de femmes et d’hommes. Je souhaite que vous en preniez conscience car si vous ne réagissez pas pour vous en sortir comme ces autres femmes, vous risquez de devoir tirer un trait sur votre propre bonheur amoureux !

Etre jalouse et possessive, est-ce manquer de confiance en soi ?

Comme je l’ai exprimé au cours de mes précédents articles, la confiance en soi est la première source de bien-être dans son quotidien. Pour vaincre la jalousie vous allez devoir créer votre propre « vie de rêve » au niveau de votre couple mais également dans votre quotidien.

Quand j’évoque la confiance en soi je veux surtout vous ouvrir les yeux sur les petits problèmes du quotidien qui vous gâchent la vie alors que vous avez tout pour être heureuse.

Si vous ne luttez pas contre vos craintes comme celles de ne plus être attirante ou de ne pas mériter votre partenaire, alors vous ne pourrez pas construire une relation saine et vous serez toujours une femme jalouse. Il est donc impératif de vivre pour vous et de prendre du plaisir dans ce que vous faites avant de penser à votre couple.

C’est le moment d’investir sur vous et de devenir la personne de vos rêves ! Mettez en place un système précis pour atteindre le bonheur et pour lutter contre ces petites peurs du quotidien. Ne les laissez surtout pas gagner du terrain et vous rendre la vie insupportable !

Qu’aimeriez-vous changer dans votre vie personnelle ? C’est le moment de répondre à cette question en prenant l’engagement de réaliser des actions précises qui vous permettront de vous sentir mieux !

Ne plus être jalouse et possessive est en réalité un choix et vous avez l’opportunité dès à présent de prendre une décision qui va changer le reste de votre vie. L’objectif est de vous aider à reprendre le contrôle de votre quotidien pour enfin être heureuse afin d’obtenir le bonheur que vous méritez ! Pour cela, vous pouvez accéder à un pack sauver sa vie de couple qui contient mes deux e-books « 35 règles pour sauver son couple » et « stop à la jalousie » ainsi que 3 séminaires audio dont « comment combattre sa jalousie maladive » pour y accéder c’est par ici : je veux mon pack pour vaincre ma jalousie.

Je ne veux plus être jalouse mais comment changer ?

Je tiens à vous féliciter car si vous parcourez mon site internet c’est que vous êtes déterminée à changer et à vaincre ce trait de caractère négatif. Vous devez prendre en compte différentes étapes pour bien cerner le processus complet afin de ne plus jamais être ni possessive ni jalouse. Non seulement vous devez vaincre ce côté qui vous mine le moral au quotidien mais aussi chercher à accéder à un bien-être en continu. Ne conservez que le positif et supprimer le reste!

Avant toute chose, et même si cela peut vous sembler paradoxal sachez qu’il faut accepter sa jalousie et vous dire que vous allez la vaincre à tout jamais. Celle qui vous faisait peur et que vous ne compreniez pas n’est plus un obstacle et elle devient même une source de motivation pour réussir votre vie et atteindre vos « objectifs ».

Pour ne plus être jalouse, vous allez devoir mettre en avant votre volonté de fer. C’est le premier pilier de votre combat contre toutes les émotions qui vous gâchaient la vie jusqu’à maintenant.

Vous ne devez plus vous autoriser à pleurer ou à faire des crises car en réalité vous allez être plus forte que jamais et vous allez surmonter toutes les épreuves du quotidien. Pour cela, vous aurez probablement besoin d’un coup de pouce et c’est pour cette raison que je vous tends la main au-jourd’hui. Saisissez là vous ne serez pas déçue car à partir de maintenant tout va changer dans votre vie de couple. Fini la jalousie, dehors l’état d’esprit possessif. Vous allez devenir une nouvelle personne et votre compagnon ne vous reconnaitra plus ! En tous les cas pour ce qui concerne les mauvais côté.

Cet état d’esprit est donc la première pierre de votre édifice. Vous devrez toujours garder cette motivation intacte et conserver un moral d’acier.

Si vous regardez votre vie, vous remarquerez que vous avez souvent obtenu ce que vous vouliez ! Pour ne plus être jalouse, vous allez devoir suivre une philosophie très simple : « Si vous avez envie de changer alors rien ne pourra vous empêcher d’atteindre vos objectifs ».

Pour connaitre les trois exercices pratiques les plus efficaces afin de lutter contre la jalousie maladive alors vous pouvez vous reporter à cet article et n’hésitez pas à mettre un “j’aime”!

Je vous invite à commenter cet article, n’hésitez pas à partager votre expérience et à me poser toutes vos questions juste en dessous, je vous répondrai personnellement et avec plaisir.

Si vous avez des amies un peu trop jalouses avec leur homme, n’hésitez pas à partager l’article sur les réseaux sociaux. Encore trop de femmes subissent ou font subir la jalousie, notamment dans leur relation sentimentale et c’est inacceptable selon moi car cela risque de tout gâcher !

Amicalement,

Alexandre CORMONT,

Coach en développement personnel pour vous aider à ne plus être jalouse et possessive !