Jalouse et possessive : comment surpasser ces émotions négatives ?

jalouse et possessiveComment vaincre sa jalousie quand on est jalouse depuis longtemps (pour ne pas dire toujours !) ? Comment surmonter les émotions négatives et les peurs qui sont un obstacle à votre bien-être au quotidien ? Quelles sont les astuces à mettre en place afin de vaincre toute forme de jalousie maladive ?

Depuis 2007, j’ai accompagné des milliers de femmes dans leur vie sentimentale et personnelle. La majorité avait un problème précis, elles étaient extrêmement jalouses et possessives et cela avait des répercussions terribles sur les relations avec leur partenaire. Je me suis donc penché sur l’étude du processus qui permet de faire changer rapidement cette situation afin de retrouver de la sérénité lorsque votre partenaire commence à montrer des signes d’épuisement face à un tel comportement.

En France, les statistiques sont claires, plus d’une rupture sur quatre est liée au fait qu’un des deux conjoints faisaient des crises de jalousie et avait un côté possessif castrateur pour le couple. Et même si jouer avec la jalousie de son ex peut permettre de le/la reconquérir, il faut bien veiller à ne pas dépasser un certain seuil.

Encore hier matin, j’ai reçu un message sur mon compte Facebook d’une jeune femme et je vous propose de le découvrir avec son accord. « Bonjour Alexandre, je suis désolée de vous déranger sur Facebook mais j’ai besoin de votre aide. Mon copain m’a quittée dans la nuit car il dit en avoir marre de mes crises de nerfs et de nos engueulades. Il dit que je suis trop jalouse et possessive mais même si j’en ai conscience, je n’arrive pas à changer. Pouvez-vous m’aider ? ».

« Être jalouse peut être considéré comme de l’automutilation. Vous vous empêchez d’accéder à votre bonheur et vous alimentez constamment le côté négatif de votre caractère ».

En regardant son profil, je me suis aperçu qu’Elodie a seulement 21 ans mais qu’elle me posait la même question que Christiane la semaine passée qui elle a 56 ans ou que Marc qui a lui 33 ans.

La jalousie n’est pas un problème isolé et touche plusieurs millions de femmes et d’hommes. Je souhaite que vous en preniez conscience car si vous ne réagissez pas pour vous en sortir comme ces autres femmes, vous risquez de devoir tirer un trait sur votre propre bonheur amoureux !

Etre jalouse et possessive, est-ce manquer de confiance en soi ?

Comme je l’ai exprimé au cours de mes précédents articles, la confiance en soi est la première source de bien-être dans son quotidien. Pour vaincre la jalousie vous allez devoir créer votre propre « vie de rêve » au niveau de votre couple mais également dans votre quotidien.

Quand j’évoque la confiance en soi je veux surtout vous ouvrir les yeux sur les petits problèmes du quotidien qui vous gâchent la vie alors que vous avez tout pour être heureuse.

Si vous ne luttez pas contre vos craintes comme celles de ne plus être attirante ou de ne pas mériter votre partenaire, alors vous ne pourrez pas construire une relation saine et vous serez toujours une femme jalouse. Il est donc impératif de vivre pour vous et de prendre du plaisir dans ce que vous faites avant de penser à votre couple.

C’est le moment d’investir sur vous et de devenir la personne de vos rêves ! Mettez en place un système précis pour atteindre le bonheur et pour lutter contre ces petites peurs du quotidien. Ne les laissez surtout pas gagner du terrain et vous rendre la vie insupportable !

Qu’aimeriez-vous changer dans votre vie personnelle ? C’est le moment de répondre à cette question en prenant l’engagement de réaliser des actions précises qui vous permettront de vous sentir mieux !

Ne plus être jalouse et possessive est en réalité un choix et vous avez l’opportunité dès à présent de prendre une décision qui va changer le reste de votre vie. L’objectif est de vous aider à reprendre le contrôle de votre quotidien pour enfin être heureuse afin d’obtenir le bonheur que vous méritez ! Pour cela, vous pouvez accéder à un pack sauver sa vie de couple qui contient mes deux e-books « 35 règles pour sauver son couple » et « stop à la jalousie » ainsi que 3 séminaires audio dont « comment combattre sa jalousie maladive » pour y accéder c’est par ici : je veux mon pack pour vaincre ma jalousie.

Je ne veux plus être jalouse mais comment changer ?

Je tiens à vous féliciter car si vous parcourez mon site internet c’est que vous êtes déterminée à changer et à vaincre ce trait de caractère négatif. Vous devez prendre en compte différentes étapes pour bien cerner le processus complet afin de ne plus jamais être ni possessive ni jalouse. Non seulement vous devez vaincre ce côté qui vous mine le moral au quotidien mais aussi chercher à accéder à un bien-être en continu. Ne conservez que le positif et supprimer le reste!

Avant toute chose, et même si cela peut vous sembler paradoxal sachez qu’il faut accepter sa jalousie et vous dire que vous allez la vaincre à tout jamais. Celle qui vous faisait peur et que vous ne compreniez pas n’est plus un obstacle et elle devient même une source de motivation pour réussir votre vie et atteindre vos « objectifs ».

Pour ne plus être jalouse, vous allez devoir mettre en avant votre volonté de fer. C’est le premier pilier de votre combat contre toutes les émotions qui vous gâchaient la vie jusqu’à maintenant.

Vous ne devez plus vous autoriser à pleurer ou à faire des crises car en réalité vous allez être plus forte que jamais et vous allez surmonter toutes les épreuves du quotidien. Pour cela, vous aurez probablement besoin d’un coup de pouce et c’est pour cette raison que je vous tends la main au-jourd’hui. Saisissez là vous ne serez pas déçue car à partir de maintenant tout va changer dans votre vie de couple. Fini la jalousie, dehors l’état d’esprit possessif. Vous allez devenir une nouvelle personne et votre compagnon ne vous reconnaitra plus ! En tous les cas pour ce qui concerne les mauvais côté.

Cet état d’esprit est donc la première pierre de votre édifice. Vous devrez toujours garder cette motivation intacte et conserver un moral d’acier.

Si vous regardez votre vie, vous remarquerez que vous avez souvent obtenu ce que vous vouliez ! Pour ne plus être jalouse, vous allez devoir suivre une philosophie très simple : « Si vous avez envie de changer alors rien ne pourra vous empêcher d’atteindre vos objectifs ».

Pour connaitre les trois exercices pratiques les plus efficaces afin de lutter contre la jalousie maladive alors vous pouvez vous reporter à cet article et n’hésitez pas à mettre un « j’aime »!

Je vous invite à commenter cet article, n’hésitez pas à partager votre expérience et à me poser toutes vos questions juste en dessous, je vous répondrai personnellement et avec plaisir.

Si vous avez des amies un peu trop jalouses avec leur homme, n’hésitez pas à partager l’article sur les réseaux sociaux. Encore trop de femmes subissent ou font subir la jalousie, notamment dans leur relation sentimentale et c’est inacceptable selon moi car cela risque de tout gâcher !

Amicalement,

Alexandre CORMONT,

Coach en développement personnel pour vous aider à ne plus être jalouse et possessive !

Dernières Vidéos

guest

28 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Sophie
Sophie

Bonjour.
J ai été marié 21 ans voilà un an que je suis séparer..(je n ai jamais été jalouse auparavant)…depuis 6 mois je suis en couple avec une autre personne…je n ai JALAIS été aussi amoureuse de ma vie. Et je suis devenue EXTRÊMEMENT jalouse par rapport a son ex…en temps de temps j ai de quoi…il y a quelques mois il a fait l erreur de recoucher avec elle….depuis je vis l ENFER….des quin parle d elle ou qu’il va chercher ses enfants chez elle ..JE NE VIS PLUS….alors qu’il ma bien expliquer que s’est arriver comme sa sans raison que c’était une erreur qu’il n aurait JAMAIS du faire…mais s’est arriver….depuis je le vis très mal..je ne pense que a sa ..je n arrive pas a passer outre…alors que j ai conscience que cette jalousie maladive va nous ruiner…aidez moi…je n ai plus confiance des que il est en sa présence voir même au téléphone….

Marie-Jeanne
Marie-Jeanne

Bonjour,
Je revis par jalousie un pb rencontrer il y a 10 ans avec mon mari, en effet enceinte de notre fille j’ai surpris des discussions avec une ancienne copine à lui qu’il a retrouvé sur copains d’avant et même sur son portable il m’avait dit que c’était le nom d’un client (il est commercial), j’ai souffert nous avons été voir ensemble une psychologue.
Aujourd’hui, le pb dans son nouveau travail c’est qu’il est essentiellement avec des filles dont une qui a été embauché à la même date que lui, ils travaillent ensemble une fois par semaine car elle se trouve assez loin du siège, ils mangent ensemble alors qu’ils pourraient manger à plusieurs et comme mon mari est très psychologue avec tout le monde et en particulier les femmes, cette femme se confie à lui car elle a quitté son mari violent. Cela me rend triste et très jalouse. Je lui en parle et on s’engueule, il me dit ne plus supporter mes reproches alors que pour lui c’est une collègue.
Je sais que c’est un peu plus qu’une collègue et j’arrive pas à l’accepter comme à m’accepter moi même, je suis fatiguée et lui aussi. Il adsorbe au fur et à mesure mais jusque quand ?
Dès qu’il me dit l’avoir vu, je me renferme, pose des questions et je fais la gueule.
Je ne souhaite plus cette situation, soit je pars pour le libérer soit je me bat mais j’ai toujours cette boule et cette peur qu’il me quitte ou me trompe
Merci de votre aide

Alexandra
Alexandra

Bonjour voilà il y a peu de temps mon copain ma quitter car je suis trop jalouse et possessif avant je n’étais pas comme sa ou du moins pas autant tous sa c’est à cause de mon ex .
Je voulais savoir comment faire pour vaincre mes vieux démons et peu être réussir à le reconquérir.

Carla
Carla

Bonjour j’ai 23 ans. Récemment dans une relation avec un jeune homme de 24 ans qui ne veut pas vraiment s’engager mais qui ne souhaite pas selon lui que nous allions voir ailleurs l’un et l’autre.
J’aimerais savoir comment faire pour qu’il veuille vraiment s’engager. Et comment être moinstallé jalouse et possessive. Car je ne supporte pas qu’il sorte dès qu’il y a des filles. J’ai toujours l’impression qu’il ments. Toujours peur qu’il aille ailleurs.

Shaminaz
Shaminaz

Bonjour,
J’ai 30 ans. J’ai épousé un homme marrié. Je l’aime a la folie. Je suis tres possesive et jalouse.. quand il va chez sa femme pour voir sa fille, je suis pas tranquille dans ma tête.. Il m’aime beaucoup sa il me le montre tout le temps.. je passe meme avant sa premierement femme..mais il me dit qu’il ne va jamais donné le divorce à sa premiére femme. Sa m’avait beaucoup fatigué..je le voulai seulement pour moi.. j’ai même quitté ma maison.. mais mon amour pour lui est beaucoup plus.. j’ai retourné.. je veux consulté un psycologue.. j’aimerai qu’un proffesionel m’aide.. je veux sortir de la.. Aprés avoir lue les conceils que vous nous donnez sur votre site je me sens aujourd’hui plus léger et comprehensif. J’essaye de voir les choses en possitif. Merci beaucoup.

oxy
oxy

bonjour après avoir eu une relation qui a duré 8 mois j ai mis un terme à cette dernière qui n’a fait que me ronger et me détruire à petit feu. j ai une copine qui est très possessive et hyper jalouse en plus de cela nous avons toujours connu des problèmes insensés durant plusieurs mois. je ne sais même pas l’origine de ces problèmes réellement et toujours en est il qu’elle veut et prétend toujours avoir raison. j ai mis un terme a cette relation cela fait déjà un mois malgré les sentiments que j ai pour elle. je l aime encore et je suis très confus elle me manque énormément mais mais j ai peur de me remettre avec elle de peur de revivre cette situation qui mentalement m’a affligé

Grâce
Grâce

Suis très jalouse aidé moi svp

Marina
Marina

Je suis très jalouse mon chéri il me dit j’en ai marre pourtant je fait des efforts mais j’arrive pas vous m’aider

team.cormont
Admin
team.cormont
Reply to  Marina

Bonjour Marina,

Oui je peux t’aider.
Il existe un séminaire en vente dans la boutique qui te permettra de combattre ta jalousie. Tu le trouveras ici : https://boutique.alexandrecormont.com/produit/vaincre-la-jalousie-maladive/

Coach Jenny

Danielle
Danielle

Je me reconnais dans cet écrit.
Je n’ai plus confiance en moi car mon ami est plus jeune que moi.
Je l’empêche de vivre et le suspecte de mauvaises intentions quand il s’adresse à une autre femme.
Je le surveille en permanence et pourtant je sais qu’il m’aime.
Il aime séduire mais je pense que c’est normal car moi aussi.
C’est à moi de changer, d’être moins jalouse, moins possessive et de le laisser vivre, de lui laisser un peu d’air.

Laura
Laura

J’ai un problème je suis jalouse depuis un moment de la meilleure amie de mon chérie et j’aimerais ne plus ressentir de la jalousie pour elle et je ne sais pas comment faire j’aimerais que vous m’aidiez si vous plait

lise
lise

bonjour j’ai besoin d’aide car je suis devenue très possessive avec mon copain et je sais que ça gâche notre relation et je m’en suis rendue compte il y a peu de temps. malheureusement je ne fait que pleurer depuis 1 semaine car il part en voyage scolaire lundi et j’ai très peur de ce qu’il peut arriver, j’ai peur de ne pas lui manquer et de ne m’être pas rendu compte assez tôt de mes erreurs je veut changer ça mais je ne sais plus quoi faire. ce voyage nous fera du bien car ça nous éloignera un peu et il a besoin d’air car je l’ai vraiment oppresse pendant un bon mois. j’ai réellement peur de le perdre et je deviens souvent parano.. car je l’aime vraiment de tout mon cœur. alors si quelqu’un pourrait m’aider a être moins possessive et d’arrêter de déprimer car je pense toujours que je vais le perde sauf que a force d’y penser ça va finir par arriver et ça me touche énormément car je serais vraiment prête a tout pour lui. merci de votre aide

Dany
Dany

Bonjour j aurais aimé vous connaître avant!!! Merci pour tous vos conseils qui arrivent pour moi trop tard
De quelques mois!!! J ai 65 ans ce défaut de jalousie maladive m à suivi toute ma vie..Du fait aussi que je
Ne me sentais pas aimée et ne l était pas non plus du reste…mariage fondé sur de mauvaises bases…Bref
Je suis tombée ces derniers mois en dépression amoureuse..Une horreur!!! Vos articles me font
Néanmoins du bien..Merci…Je continue de vous lire…

Claire
Claire

Bonsoir, je viens d’arriver ici, je n’aurais jamais imaginé en arriver ma. C’est la première fois que je ressens le besoin de me « soigner » mon couple traverse actuellement une crise plutôt complexe, remise en questions, bilan. Et je viens seulement de réaliser mon comportement possessif avec mon Mari ! Je tombe un peu de haut… C’est même pas lui qui me la dis, c’est vraiment moi qui men suis rendue compte ! Pas évident à accepter. Mais je me pardonne puisque je veux avancer. Je veux redonner confiance en nous, car cela fait dix ans que je fais vivre ça a mon Mari sans en être consciente ! Je cherche des pistes, je veux prouver à moi et mon Mari que c’est terminé, quz nous repartons sur de bonnes bases ! Merci de m’avoir lue. C.

Didine
Didine

Bonjour j’ai lu votre article avec attention car je suis très possessive a un tel point que je me fait du mal et j’en fait aussi à mon copain et je que ça cesse seulement quand je me mets dans ces états de pleuré et de colère je ne contrôle plus rien

Oussama
Oussama

Je suis dans la même situation je suis jaloux et possessif, je ne veux pas perdre la copine sachanrque je l’aime à la folie.

Elle m’aime toujours autant mais elle me demande de changer mon caractère , et qu’il n y a pas de raison d’être jaloux , et comme quoi elle est que pour moi, mais malgré ca je suis jaloux de tout et de rien.

Au boulot meme quand elle salue des clients, je me sens jaloux. A l’aide je ne veux pas la perdre

Pam
Pam

Mon homme veut me quitter car je suis trop jalouse et possessive. Il est resté plusieurs fois mais maintenant il a décidé de partir et il dit ne plus m’aimer comme avant. Et pourtant je suis sûre qu’au fond de lui il m’aime encore, qu’il a toujours des sentiments alors je veux le récupérer.

amelie
amelie

Bonjour je lue et j’ai vraiment envie de changer car cette situation me gâché la vie et celle de ma vie de couplé on n’est au bord de la rupture tjrs des crise des engueulade mon homme ne sait plus comment me parler et moi nan plus

nadege
nadege

bonjour donc moi aussi je suis dans le meme ca je me dispute souvent avec mon homme pour sa jai envie de changer mais sa menerve de voir mon homme en regarder en douce des belle filles

valentine
valentine

Bonjours, je suis venu sur votre site car j’espère de l’aiide. Je n’arrive pas me contrôler je suis de plus en plus possessive est je fait que me disputer avec mon copain, je fait aussi tout le temps la tête je sais des fois même pas pour quoi !

sara
sara
Reply to  valentine

Salut valentine je suis dans le meme cas que toi contacte moi si tu veut parler 🙂

Retour haut de page