Suite à une rupture amoureuse, vous cherchez tous les moyens possibles pour reconquérir le cœur de votre ex et pouvoir reformer le couple qui vous a rendu si heureuse. En effet, vous traversez probablement une des phases les plus douloureuses de votre vie sentimentale voire de votre vie tout court. Vous voyez votre avenir différemment à présent, vous avez du mal à retrouver le bonheur en étant seule. Il existe pourtant une solution : la reconquête amoureuse ! C’est celle que vous souhaitez mettre en place car vous ne vous imaginez pas sans votre ex et c’est avec lui que vous souhaitez reconstruire une belle histoire d’amour.
Néanmoins, récupérer son ex ne se fait pas uniquement grâce à la volonté, il existe des techniques à mettre en place de manière stricte, des étapes à suivre à la lettre ainsi que des astuces à appliquer pour pourvoir y parvenir. L’une d’entre elles est de penser comme son ex. En appliquant cette méthode et en arrivant à rentrer dans la tête de votre ex vous allez pouvoir rendre votre reconquête très efficace. Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous ne pensez pas que ce soit possible ? Je réponds à toutes vos interrogations et vous donne les meilleurs conseils pour que vous pensiez dès à présent de la même façon que votre ex penser.
Penser comme son ex pour faciliter la reconquête amoureuse
Après une rupture amoureuse, vous vous posez de très nombreuses questions, sur vous, sur votre avenir mais surtout sur votre ex et ses attentes. Ces interrogations peuvent très vite rendre vos journées mais surtout vos nuits totalement invivables. Vous êtes constamment en plein doute et vous n’avez pas les réponses à vos questions. C’est justement dans ces moments-là que des erreurs, parfois graves, sont commises et mettent en péril toute votre reconquête amoureuse. Pour obtenir vos réponses il vous arrive d’harceler votre ex par exemple. Vous voulez savoir où il est, ce qu’il faut à chaque moment de la journée, s’il a retrouvé quelqu’un depuis votre séparation, mais surtout pourquoi a-t-il a rompu.
Toutes ces questions empoisonnent votre vie, mais avant toutes choses, vous empêchent d’avancer dans votre reconstruction personnelle. Il faut agir vite, pour ne pas que votre couple soit totalement brisé et que vous deviez repartir de zéro. C’est pour cela que penser comme son ex semble indispensable, car si vous arrivez à comprendre ses attentes vous n’aurez plus de questions à vous poser. De plus, les nombreux tracas que cela engendrent diminueront incontestablement.
Car ne l’oubliez pas, pour récupérer son ex il est important d’avoir confiance en soi, de ne pas se laisser déborder par ses émotions, notamment les plus négatives. Or, Si vous arrivez à être sur la même longueur d’onde que votre ex, vous allez éviter tous ces ennuis. Croire en soi et contrôler la situation malgré le chagrin est la meilleure des manières de retrouver le cœur de son ex.
En effet, vous allez pouvoir anticiper, ses besoins, ses attentes et ne pas toujours être dans l’incertitude et le doute. De plus, c’est ce que votre ex attend en partie de vous. La rupture est souvent le signe d’une incompréhension, d’un manque de dialogue mais aussi du fait que l’un des deux partenaires n’apportait plus rien à l’autre. En parvenant à penser comme son ex, cela va changer de nombreuses choses et votre ancien partenaire en sera bouleversée.
Comprendre son ex grâce à la communication
La question principale que vous vous posez est de savoir comment penser comme votre ex ? La réponse est simple, c’est à travers la communication que vous allez savoir ce que votre ex attend de vous. Tout d’abord, pendant la séparation, votre ex vous a forcément fait certains reproches concernant votre attitude dans le couple. Vous pouvez même aller plus loin et remonter à la période durant laquelle vous étiez toujours en couple.
Il faut donc constamment parler avec son ex pour réussir à penser comme lui. Connaître les raisons de la rupture paraît donc essentiel afin de savoir ce que votre ancien partenaire recherchait. Réfléchir comme son ex n’est pas uniquement utile dans la reconquête amoureuse, mais il faut également utiliser cette technique dans la vie de couple que vous allez reconstruire. C’est le meilleur moyen pour ne pas revivre une séparation et toujours être capable de satisfaire son ex.
Entrer dans la tête de son ex : quelques astuces
Vous n’êtes peut être pas la personne la mieux placée pour savoir ce qui n’allait pas dans votre couple. En effet, très souvent les sentiments vous aveuglent et vous n’arrivez pas à analyser objectivement les problèmes que vous aviez pu connaître. La dépendance affective ou le manque de confiance en soi peuvent très bien expliquer une telle situation. Pourquoi ne pas demander son avis sur votre couple à une personne neutre ? Choisissez une personne de confiance qui saura trouver les bons mots pour décrire votre couple.
La communication n’est peut-être pas votre point fort, vous avez peut-être tout simplement du mal à vous exprimer. Bien qu’il faille régler ce problème en travaillant votre confiance, vous pouvez tout de même mettre des actions en place. Pourquoi ne pas prendre des initiatives et voir quels en seront les résultats. Il est vrai que cette technique peut connaître certaines limites car votre ex n’obtiendra pas ce qu’il/elle attend néanmoins si vous commettez vous en saurez plus sur ce qu’il faut travailler pour le/la récupérer.
Je vous l’ai rappelé un peu plus haut mais il me semble important de le répéter de nouveau en apportant des précisions. Pour penser comme son ex il faut utiliser le passé. Souvenez-vous des meilleurs moments que vous avez vécu à deux, des choses positives que vous aviez découvertes en étant en couple. Vous allez pouvoir les utiliser pour recréer une complicité.
Au fond, ce que votre ex souhaite, c’est être heureux en amour et c’est vous qui pouvez lui apporter ce bonheur et il faut le lui montrer dès maintenant, sans tenir compte de la rupture. Vous pouvez récupérer votre ex et repartir de l’avant. Pour cela il vous suffit de suivre mes conseils et d’appliquer la bonne méthode. Pour en savoir davantage, vous pouvez réaliser le bilan personnalisé offert et je vous guiderai pas à pas.
Amicalement,
Votre coach pour penser comme son ex
Alexandre CORMONT
Bonjour, je suis tombé par hasard sur votre chaîne et j’ai regardé presque toutes vos vidéos que je trouve tout simplement parfaites alors voila si vous pouvez me conseiller sur mon histoire assez compliquée.
Il y’a environ six ans que j’ai rompu avec mon ex au bout d’une histoire qui a durée dix mois il était gentil et attentionné mais je trouvé qu’il ne faisais pas assez malgré que j’étais très amoureuse au début et lui aussi, j’ai essayé de le pousser un peu en entrant dans un petit silence radio bref il a pas aimé et a décidé de me quitter et c’est la que j’ai réaliser que je ne pourrai pas vivre sans lui et en essayant de le récupérer j’ai en gros fait tout ce qui est interdit de faire selon tes vidéos, donc j’ai pas réussis et il voulais juste qu’on reste amis et surtout pas de se remettre en couple chose qui n’était pas possible pour moi vu que j’étais amoureuse. entre temps il a rencontré une autre personne et en étais amoureux mais y’avait des problèmes entre eux ,il me l’a raconté quand j’ai repris contacte avec lui parce que c’était comme ça tout au long de ces dernières années c’est à dire on reprend contact et s’entend hyper bien ensembles donc j’essaye de le récupérer et lui avouer mes sentiments, il me repousse car il ne veut pas risquer de perdre la relation exceptionnel qu’il y’a entre nous.
Il y’a environ trois année qu’on se quitte plus mais en tant qu’amis on s’entend super bien et on se connais juste parfaitement mais le problème c’est que je suis follement amoureuse de lui et j’accepte cette relation juste pour l’avoir dans ma vie et je n’arrivent pas a avoir d’autres relation vu que je compare toujours. la bonne nouvelles c’est que j’essaye de changer en suivant tes conseils a savoir de ne plus être en demande ou dépendante et d’essayé d’appliqué le silence radio parce que s’étais moi qui appelais le plus et étais toujours présente et gentille ça ne marche pas alors j’applique le SR et je ne l’appelle plus sauf s’il lui le fait et de ne pas lui montré qu’il me manque grave ou de me plaindre qu’il n’appelle pas et je crois que ça marche en réalité je suis perdu et donc j’essaye tout pour le récupérer mais je ne vois pas le bout du tunnel alors s’il te plais Allexandre si tu lis mon commentaire que me conseil tu ??
Bonsoir Alexandre au début quand je rompu avec mon ex marié il ma appeler tout le jour pour voir comment va son fils mais des fois je répond pas la dernière fois je pas répondu depuis il m’appelle Plus et la il a crier un compte Facebook ça ve dire il ma oublié ?? je rompu avec lui car c’est un coureurs de jupon il draguer les femmes des fois Même à ma présence c’est un homme qui sait pas ce qu’il Veux du coup je les mis d’hor est-ce que j’ai fait une erreur sur soir
Bonjour Alexandre.
Je vis actuellement une situation de CFP décrite exactement comme dans votre séminaire que j’ai écouté attentivement. Je vis actuellement toujours dans le même appartement que mon ex pendant encore une semaine. Ensuite une relation à distance va s’installer. Est-il encore possible de récupérer la situation dans ces cas là ?
Bonjour Estelle
Je vais justement traiter cette question dans ma conférence de dimanche, à laquelle je te conseille de t’inscrire en cliquant ici :
Alexandre
Bonsoir Alexandre, après ne pas s’être parlées pendant 3 jours, elle m’a dit qu’elle avait réfléchit et qu’elle n’était plus amoureuse de moi. Que ce qui lui manquait c’était mon affection (sms le matin, appels du soir…) mais que moi je lui manque pas. Mais elle m’a quand même dit que lorsqu’elle m’a embrassée la dernière fois, elle a eu des frissons. Elle m’a dit qu’elle veut qu’on reste amie… mais comment rester amie avec qqn pour qui on a de l’amour, même si mon moral fait un peu le yoyo, je suis prête à changer, mais il y a toujours cette espèce de désillusion qui réapparait et oú l’on se dit qu’elle ne reviendra pas. Nous nous sommes donc quittée sur un « salut » par téléphone samedi soir, hier elle m’a dit qu’elle voulait récupérer ses affaires, et ajd elle m’a envoyé un msg que je t’ai envoyé en privé mais je n’ai pas répondu car… je savais pas quoi répondre, et je me dis qu’il faut que je crée le manque, après une relation d’un an à quelques jours près je comptais ne plus lui envoyer de messages et faire ce fameux silence radio, mais est ce que c’est bien ? Ou si elle me renvoie un message et je pense qu’elle le fera sûrement dans la semaine, est ce qu’il faut que je réponde ?
Ça me rend complètement dingue, autant je suis motivée, autant je suis au fond du trou et ça me détruit de l’imaginer avec qqn d’autre vraiment, ça me dégoute même. Je me dis que c’est impossible qu’elle oublie notre histoire et qu’elle passe à autre chose et qu’en ne lui parlant pas, elle se rendra compte qu’avec qqn d’autre c’est pas pareil… mais c’est vraiment dur de rester forte, et de pas lui parler. Des fois je me dis qu’elle m’aime plus, et que c’est pas la peine d’essayer… que ça changera rien, j’ai plus confiance quoi.
Amicalement
Bonjour Andréa
Rien ne t’oblige à rester amie avec ton ex si tu l’aimes encore je pense que tu confonds être « amie » et avoir de bons termes.Tu ne dois pas la voir tout le temps, l’appeler sans arrêt et te comporter comme si tu étais en couple alors que ce n’est pas le cas. Tu peux lui dire que tu as besoin de te reconstruire et de ne pas toujours être en contact car tu veux te sentir mieux et lui prouver ton changement. Le but dans ta situation n’est pas de penser comme son ex mais plutôt de peser à soi et sa reconstruction. Dans les dernières phrases j’ai l’impression que tu perds espoir et que tu n’y crois pas, tu as besoin d’avoir confiance si tu veux avancer.
Amicalement, Alexandre
Bjr
Je suis ac un homme depuis un peu plus d un mois. Tout se passait tres bien. Ms son ex (ac qui ca ne fonctionnait pas du tt, de nbreuses ruptures en 2 ans) le relançait sans cesse. Provoqué par la jalousie, il vient de la revoir..
C est un homme a la base qui manque de confiance en lui qui me dit qu il m aime et que je suis ce qu il y a de mieux pr lui Etc.
Depuis 2-3j, je lui ai dit que je laissais reflechir, que ce n etait pas acceptable, qu il devait faire un choix et de me contacter qd il aurait decidé ms pas de news. Dc je doute….. Que faire?
Bonjour Sara
Tu dois choisir si tu lui laisses une chance ou bien si tu tournes la page
Bonjour Alexandre,
après avoir lu attentivement cet article, j’aimerais vous posez 2 question:
1/ ici, vous nous parler du fait que communiquer avec son ex est nécessaire pour mieux la comprendre et faire avancer la reconquete, en se mettant a sa place. Mais comment communiquer de manière efficace tout en evitant de commettre/dire des erreurs, c’est a dire que sur quoi notre discussion devrait elle se baser/focaliser essentiellement?
2/ après avoir regarder certains des videos dont vous nous faites parts, vous avez dit que dans la reconquete amoureuse, » la communication est un fléau »
dans quelle situation la communication avec un/une ex serait elle perçue comme tel?
En guise d’illustration, pourriez vous nous faire part d’exemples concrets, je vous prie.
Amitié,
Niaina
Bonjour Niaina,
Je te remercie pour cette question o combien interessante. C’est vraiment plaisant de voir que certaines personnes connaissent à la perfection mes méthodes.
En reconquête la communication orale est un fléau dans le sens ou vous allez faire des promesses, vous allez montrer à votre ex que vous avez ou allez changer ! Or c’est trop tard, sa décision est prise et il/elle a déjà tenté de communiquer mais vous ne l’avez pas écouté…
Par contre, en l’espeèce il n’y a pas que la discussion et c’est donc sur un autre axe qu’il va falloir axer ses efforts. L’objectif final étant de prouver à son ex que l’on a changé. cela ne se réalise pas sur une semaine comme je peux souvent le constater. La raison est simple, si votre ex a tenté de dialogué pendant des mois sur la façon de faire changer les choses, si vous lui dite au bout de 3 jours après la séparation » je te comprends, tu avais raison mais j’ai changé », vous ne serez pas crédible.
Si tu souhaites obtenir plus de précisions, je te conseille de réserver un coaching afin que je t’explique tout cela avec plus précision. Il n’est parfois pas simple de s’exprimer clairement dans un article et de vive voix c’est donc bien mieux 😉
Alexandre
Bonjour ! ma preoccupation est la suivante: j ai revé de mon ex et dernierement je peux dire il y a 1 semaine, je revais que je le fuyais et apres cela je me suis rendu compte qu il n etait plus la alors je m etais dit de poursuivre mon chemin et en marchant je l ai vu de loin et lui de mm. Apres cela il m a fait un sourire et la je ne pouvais plus le fuir puisqu il m avait deja vu ! Apres ceci je me suis retrouvee chez moi a la maison et lui était là.
2 jours apres je reve encore de lui ! Il me regarde avec beaucoup d attention mais mon visage etait couvert d’une bande et il n y avait que mes yeux et ma bouche qui se voyaient apres je me retrouve a la porte de chez moi tout en entendant la voix de quelqu un me dire toi et lui(mon ex) desormais vous demeurez ensemble dans la maison et c etait vrai ! puisque je l ai vu de mes propres yeux ! Je vous signale que celui ci m a fait beaucoup de mal ! J attends vos reactions svp sans oublier celle d Alexandre ! Merci.
Bonjour Divine,
Ton rêve est vraiment interessant et il est clair que malgré le fait qu’il t’ai fait du mal, tu souhaites le reconquérir. Lorsqu’une personne est autant hanté par son ex et notamment au niveau des rêves cela démontre qu’il existe toujours un lien fort entre les deux. Il faut donc analyser le déroulement de la séparation et voir si une reconquête n’est pas souhaitable ou envisageable.
Amitié, Alexandre.
Comment penser comme lui quand on arrive pas a lui face quand on se croise, sentiment qu’il nous dénigre, et se pavane avec une autre, fréquente mais amis… Sentiment de culbabilité du a mes nombreuse erreur il doit être fier et moi je me sens nul je pense que cette rupture aurai pu nous rendre beaucoup plus fort, mais je suis toute seul SR fait aucun effet, j’ai commis beaucoup interdit ,sa fait trois mois et toujours une boule au ventre quand je le croise
Bonjour Alice,
La première étape est de faire un travail sur soi afin de ne plus ressentir ce sentiment de culpabilité car ce dernier peut provoquer un blocage chez toi. Tu dois égalemengt savoir que le SR est loin d’être recommandé dans certaines situations et que ce n’est donc pas toujours la solution idéale. La séparation n’est pas récente et il faut agir différement à présent car il est en couple avec une autre mais surtout tu as commis beaucoup d’interdits ce qui a dû le repousser.
Ton coach.