La vie amoureuse est parfois douloureuse et j’imagine que ce n’est malheureusement pas une découverte pour vous. Dans le courrier des lecteurs aujourd’hui, une femme évoque son histoire d’amour à distance avec un homme. Cet éloignement a forcément joué sur leur histoire mais elle et son homme n’avançaient pas au même rythme et cela a provoqué une cassure.
Malgré tout, ce garçon qu’elle aimait tant a fait des sous-entendus qui laissaient une porte ouverte à une éventuelle remise en couple. Les problématiques soulevées aujourd’hui sont donc les suivantes : combien de temps faut-il attendre son ex, comment se comporter dans ces conditions mais surtout comment raviver la flamme au plus vite ?
Ma réponse se trouve juste après le récit de Vanessa !
J’ai attendu le retour de mon ex durant 4 longues années
Bonjour je m’appelle Vanessa* en 2009 je rencontrais via mon travail un homme qui allait devenir mon grand amour mais aussi mon grand désespoir. Nous nous sommes connu un soir de novembre mais à 6500 km l’un de l’autre. La première fois que la webcam s’est ouverte nous nous sommes regardés profondément, c’était la première fois que nos regards se croisaient et un grand silence a alors commencé.
Quelques minutes plus tard il m’a dit: “As-tu ressenti cela ?? Que se passe-t-il ?”
J’ai répondu oui, j’ai ressenti aussi… Alors tout de suite je lui ai demandé s’il connaissait la ville ou je vivais… Car j’avais l’impression au final de toujours l’avoir connu. Depuis ce soir-là et pendant des mois nous sommes restés ensemble sur le net avec un décalage de 6 heures, lui au canada et moi en France. J’ai attendu 8 mois avant de le voir physiquement.
J’ai passé une semaine magnifique, ou il avait loué un appartement près de chez moi, au bord de l’eau, avant de rejoindre sa famille en France dans un autre département. Cette semaine a été merveilleuse. Je ne voulais pas perdre une seconde et la nuit je le regardais dormir à travers les rayons de la lune qui caressaient son visage… J’étais folle amoureuse de lui.
Quand il a repris le train, je fus pris d’une grande peine… Avec la peur de ne jamais plus le revoir. Cette journée, rien ni personne ne put me consoler et ceci pendant des jours entiers. Puis quelques jours plus tard il regagna le canada car en études la bas depuis quelques années, bien que Français.
Pendant plus de 9 mois nous pouvions nous voir le soir à la webcam, lui travaillant ses cours, moi travaillant dans mon bureau le soir. Mais, petit à petit je m’engouffrais dans le doute. J’avais besoin de lui, de le voir, de le sentir alors je l’ai supplié de revenir en France une semaine pour me voir. Mais il avait trop de travail, cette excuse revenait sans cesse puis peu à peu le soir il avait moins de temps à me consacrer.
J’ai alors commencé à douter… Peut-être avait-il rencontré sur place une autre personne que moi. La jalousie grandissante, mais pas au point de le lui dire, me bouffait de plus en plus. Alors je prononçais juste des phrases de temps en temps pour prêcher le vrai du faux. Attendre son ex de la sorte est une terrible épreuve.
Puis quelques semaine plus tard, après lui avoir parlé de me donner un jour un enfant car j’en voulais un, il me quitta. Lui dans cette période devait faire un congrès en Floride. Il me quitta donc un dimanche, via webcam. J’ai beaucoup pleuré mais lui aussi. Puis dans les jours qui suivi il m’écrivait en me disant que c’était dur pour lui, très dur même.
Pour moi, qui avait donné de mon temps au détriment de ma famille, je pensais faire un mauvais rêve et que j’allais me réveiller. Puis les mois ont passé, des années même ou je lui ai écrit pensant qu’il m’aimait encore. Quelques fois m’appelant « ma puce »… Et moi m’accrochant à cela ! Alors pendant 4 ans j’ai écrit et pendant 4 ans il m’a répondu bien que les échanges étaient plus que basiques sur la fin.
En fait le jour de la rupture il m’a dit des personnes se séparent et un jour se retrouvent. Par conséquent je me suis attachée à cela pendant quatre longues années et au final je n’ai jamais réussi à faire mon deuil de cette relation si spéciale à mes yeux. Je ne suis pas une idéaliste et attendre son ex ne se fait jamais sans raisons…
Je l’ai eu aussi à quelques reprises par téléphone. Pas plus tard qu’en 2014 au mois de mai et nous avons passé 4 heures ensemble à dialoguer. Il m’a indiqué sortir d’une relation avec une femme car elle voulait un bébé et pas lui. Bien que je l’aimais, je me doutais que depuis tout ce temps il avait eu des relations avec d’autres femmes mais par respect pour moi il ne m’en fit pas part.
En novembre dernier, en grande détresse je lui ai envoyé un dernier mail dans lequel je lui de-mande ce que je représente pour lui. Il m’a répondu un peu dans l’urgence, mais il m’a dit que j’étais une amie et qu’il souhaitait garder contact avec moi encore de cette manière car cela lui suffisait et rien ne reviendrai comme je moi l’entendais. Il ne voulait pas revivre les conflits du passé.
J’ai donc répondu que j’arrêtais tout contact avec lui parce que je pensais qu’il m’aimait pas assez ou en tout cas pas comme moi je l’aime et qu’il ne m’acceptait pas tel que je suis.
Je me suis rendue compte que pendant 4 années je me suis nourrit d’illusions pensant que oui il m’aimait et qu’il reviendrait.
Ce que je ne comprends pas, contrairement aux personnes qui disent je n’ai plus de nouvelles de mon ex, c’est pourquoi veut-il garder ce contact et qu’il me dit que je suis son amie ? Mais c’est moi pendant 4 ans qui au final a écrit pour prendre de ses nouvelles. En tant qu’amis on se reçoit, se voit, on s’invite, on s’appelle au téléphone…
Si je témoigne aujourd’hui sur cette histoire c’est pour aider tous ceux et celles qui vivent ou qui ont vécu la même chose que moi afin de ne pas perdre de temps à attendre un homme fantôme.
J’ai souffert étant petite d’un père absent. J’ai eu un rapport conflictuel avec ma mère pendant des années ou je me suis toujours sentie rejetée. Ma mère étant toujours proche des deux autres enfants qu’elle a eu mais pas de moi. Je n’ai pas eu de figure d’autorité petite de mon père pour me lancer dans ma vie et je ne sais pas si cela a un lien avec mon comportement.
Je vous remercie de m’avoir lu et de m’apporter votre éclairage.
Attendre son ex ? Oui, mais en agissant correctement !
Vanessa, l’amour fait souffrir et tu n’es pas la première ni la dernière à ressentir cela. Ton histoire est vraiment spécifique car malgré la distance et même par webcams interposées il est possible de ressentir un frisson traverser son corps et d’être frappée par un coup de foudre. Et c’est justement ce que tu as vécu.
Parfois il y a des personne que l’on ne connait pas ou très peu et qu’on a l’impression d’avoir toujours eu à ses côtés. C’est un moment magique de vivre de ce genre de situation et j’imagine à quel point tu as dû vibrer à cet instant.
Même au bout de 8 mois de relation à distance via ordinateur, tout est resté intact entre vous et la joie de le voir a été intense. D’autant plus que vous avez passé de merveilleux moments, un peu comme dans un rêve. Toute cette histoire était très sérieuse puisque tu as même fait la rencontre de sa famille, ce qui pour un homme est un gage d’engagement.
Tu es naturellement tombée folle de lui et tu as commencé à vouloir plus que ce qu’il pouvait te proposer. Et c’est à partir de ce moment que tout a changé. Le fait de te mettre en demande a conduit à ce qu’il s’interroge et il voyait bien que tu n’étais plus épanouie… Ta réaction peut facilement se comprendre mais elle a engendré un décalage entre vous et plus particulièrement au niveau de vos attentes.
Tu étais vraiment attachée à lui et espérais un retour donc tu as continué à lui écrire régulièrement pendant plusieurs années car il laissait toutefois planer le doute…
Malgré ta déception et cette tristesse qui sommeille en toi, tu ne dois pas te mettre en demande vis-à-vis de lui et ne surtout pas lui montrer à quel point tu souffres. Forcément sa réponse ne pouvait pas aller dans ton sens ou en tout cas être celle que tu espérais car il s’agit d’un amour difficile. Il faut avoir conscience que ou l’un ou l’autre devra totalement changer de vie pour laisser une chance à votre histoire.
Cependant, tu évoques les conflits du passé sans en dire plus alors qu’il s’agit de détails ultra importants. Il faut savoir ce qu’il entend par là afin de montrer un véritable changement, une évolution positive. En te montrant autant en dépendance vis-à-vis d’un homme, tu lui rends la tâche trop facile et une personne qui se montre trop acquise n’a rien d’attirant.
Certes ton passé à probablement joue probablement un rôle sur des attitudes d’adultes, mais cela ne fait pas tout. Les hommes mais aussi les femmes ont besoin d’avoir leur moitié proche d’eux et en l’occurrence la distance était difficilement surmontable.
Tu ne dois pas être aussi catégorique dans tes choix et uniquement évoqué l’amour. Il y a chaque jour des personnes qui s’aiment mais qui se quittent, il n’y a qu’à lire les commentaires des articles présents sur mon site pour s’en rendre compte. Alors tu dois aller encore plus loin dans tes actions et ne pas te démobiliser de cette façon.
Certes tu attends ton ex depuis 4 ans, mais si tu n’agis pas de la bonne manière, même au bout de 10 ans tu n’auras aucun résultat. Je vais prendre un exemple un peu « bateau » mais c’est un peu comme une personne qui souhaite aller chasser avec le meilleur fusil qui existe mais qui utilise des balles en mousse au lieu de véritables munitions… Forcément elle reviendra bredouille. Je pense donc qu’un coaching pourrait te permettre d’y voir plus clair si tu envisages toujours de le reconquérir. D’ailleurs ton histoire est à mi-chemin entre la reconquête et la séduction.
Amicalement,
Le coach pour gérer une relation longue distance
Alexandre CORMONT
* Pour préserver l’anonymat de la personne ayant rédigé de témoignage, le prénom a été modifié.
Bonjour,
Je suis emue par les nombreux commentaires lus. Je me retrouve dans plusieurs d’entre eux.
J’ai été en couple pendant un an, une histoire merveilleuse et passionnelle. Au bout d’un an, elle doit rentrer dans son pays d’origine, à l’autre bout du monde, pour des raisons professionnelles. On se dit que cela va être difficile mais nous avions le projet de vivre à nouveau ensemble dès que possible.
3 mois plus tard, je pars la rejoindre en vacances. L amour est toujours là. Des vacances magnifiques. Mais 1 mois après mon retour, coup de théâtre, elle m appelle un soir en pleurant et ne supportant plus la solitude dûe à l’eloignement, elle décide de rompre.
Le mois qui a suivi la rupture, elle m envoyait beaucoup de messages nostalgiques et j’ai donc pensé que cela allait s arranger. Elle avait des billets pour venir me voir 3 mois plus tard, je me suis dit qu’il ne s’agissait que d’une periode difficile. Puis un jour, silence radio. Après quelques tentatives pour la joindre, elle m annonce qu’elle a retrouvé quelqu’un.
Depuis je suis desesperée. Cela va faire 4 mois. J’ai tout tenté pour la reconquerir: envoi d un bouquet de fleurs, cadeaux, lettre…et j ai même cherché un travail pour me rapprocher d’elle. Quand elle acceptait de me repondre, elle me disait que je lui manque mais que ce n est pas possible entre nous et qu’elle souhaite donner une chance à ce nouvel amour qu’elle vient de rencontrer.
Après m’être abandonnée à ses pieds pendant 2 bons mois, je tente desormais le silence radio depuis quelques jours et essaie de penser desormais à moi. Mais c’est très dur car je l’aime encore. J’ai commis beaucoup d’erreurs dans la tentative de reconquete et je suis consciente de l’avoir etouffé par mes sollicitations parfois quotidiennes. Est-ce vain desormais de vouloir la reconquerir? Je l’aime profondement et je suis très triste aujourd’hui. Que faire?
Mon histoire n’est pas exemplaire j’en conviens mais voilà…
J’ai connu un homme dont la femme était malade, nous sommes d’abord devenus amis ensuite amants. Ce fût passionnel, fusionnel, mais j’ai rompu après 2 ans car lui avait fait une promesse et je savais que je ne devait rien attendre. Nous avons donc continuer notre route en restant de temps en temps en contact rien de plus, et puis 8 ans plus tard, malheureusement son épouse est décédée, je n’attendais aucuns retour et puis ma vie a tellement été désatreuse que je ne voulais rien. Seulement lui est revenu vers moi, il m’a ouvert sont coeur et par la même occasion a réouvert cette porte à demi-fermée. Seulement il me dit qu’il n’est pas prêt (on est allé trop vite pour se revoir), mon coeur est à vif, j’ai mal de lui avoir réouvert. Je ne sais pas comment faire ? Laisser partir ou l’attendre ?! (fin de son deuil) Merci
Bonjour,
C’est à toi de prendre la décision de l’attendre ou le laisser partir. Tu dois écouter à la fois ton coeur et ta raison…
Bonsoir
je m ‘apelle marc j ai 51 ans
j ‘ai quitté une femme que je pensais ne pas aimer. des années ont passées 13 ans au total. j ‘ai fait ma vie, voyager , je suis allez chercher l ‘amour à l ‘étranger et cette étrangère ma mis sur la paille au niveau affectif j ‘ai tout supporté subit avec elle ..
tout donner aussi…elle ma rendu fou.. et malheureux
las , je reviens dans ma ville natal pour un cours séjour et seul, et je revois par hasard a une terrasse de café celle que j avais 13 ans plus tôt quitté sans rien dire ..
sur le coup je suis heureux et intimidé
Les années on passer elle a pris un peu de poid , beaucoup même.
On a pris ensemble un café, elle me donne son tel… on discute ensemble de notre vie , moi qui l ‘ai laisser égoistement sur le ton de la plaisanterie.
Le soir arrive.. je n ‘arrive plus à ne pas penser à autre chose qu ‘a elle
Elle n ‘est plus aussi jolie mais mon coeur est en compote …
je décide trois jours après de la recontactez … elle m ‘invite
Elle est en couple .. mais il n ‘est pas là donc .. j ‘accepte…
J arrive chez elle … elle a mis les plats dans les grands et me reçoit.. nous sommes en parfaite harmonie.. je repart en lui déposant un bouquet de fleur .
je repart .. de mes vacances … ont s ‘apelle , ont s ‘écrits.. mon coeur ce serre de plus en plus!
Trois mois après, c ‘est bien réfléchis… je la désire la veux près de moi elle me rend fou d ‘amour à nouveau..
je reprend l ‘avion.. la rejoint .. nous prenons un hôtel et faisons l ‘amour …
Je n ‘ai jamais fait l ‘amour avec une tel intensité , elle non plus .
Elle m ‘avoue que pendant 13 ans en silence elle à souffert et n ‘ a jamais pu oublier , m’oublier.
Je suis inquiét.. je ne veux pas la perdre mais que va t ‘elle décider ?
quitté son conjoint pour moi ou alors pas ?
Je ne peux plus vivre sans elle car elle est la femme de ma vie et je le sais maintenant au fond de mon coeur.. tant d ‘années sans elle à cause de mon égoisme
Merci pour votre aide et du temps accorder à me lire et répondre
Sincerement
Marc
Bonsoir je m’appelle Rudy, et j’aibesoin de vos conseils svp. Je sortais avec un homme et après 3 ans de relation il m’a quitté et 2 mois après notre séparation il c’est mis avec quelqu’un et ils ce sont même installé ensemble aujourd’hui ça fera 8 mois que nous ne sommes plus ensemble et je n’arrive toujours pas à passer à autre chose et j’ai peur de pas pouvoir y arriver.
Bonjour Rudy
Tu veux le récupérer ou passer à autre chose ?
Bonjour, vos témoignages me boulversent.
cela fait maintenant plus de 17 ans que je n’arrive pas à l’oublier surtout que je suis amené à le croiser de temps à autre, car amie avec sa sœur.
nous avons vécu une histoire très forte et qui s’est terminé du jour au lendemain, à son initiative sans explication, surement parce qu’il n’était pas prêt pour une relation sérieuse, nous étions si jeunes.
j’ai fini par faire ma vie mariée, 3 enfants, mais son souvenir reste gravé dans ma mémoire.
lui pareil a fini par se marié quelques années après moi, et le plus étonnant c’est que sa femme porte le meme prénom que moi, prénom extrêmement rare par la meme occasion, ce qui m’a chamboulée complètement.
lorsque je le croise, il a une attitude étrange avec moi, par exemple à un diner de famille, on se retrouve tous regroupé autour d’une vidéo et lui se colle carrément derriere moi au point de le sentir dans mon dos, alors que sa femme n’est pas loin.
j’apprend par sa sœur qui a reçu les confidences de sa belle sœur, qu’ils s’écrivaient leurs sentiments sur leur main avec leur doigts et chacun doit deviner ce que l’autre écrit: ce qui me choque c’est que c’est moi qui l’ai initié à ça, il y a 17 ans et aujourd’hui d’apprendre qu’il revit ses moments la avec sa femme qui porte le même prénom que moi me boulverse et me fend le cœur, je trouve ça bizarre de retrouver notre intimité transposée dans la leur. Je ne sais pas comment interpréter tout ça, j’avoue que je suis complètement perdue.
pour moi c’est lui l’homme de ma vie, mon mari actuel on ne partage rien, il est juste le père de mes enfants et vice versa, qu’en est-il pour mon ex, pense t-il en core à moi? son comportement vis à vis de moi pose question, et si c’est le cas je trouve ça dommage qu’on soit tous les deux enfermés dans des relations qui ne nous comblent pas et avec lesquelles, en tout cas pour sa part il me semble, on essaie de retrouver la plénitude qu’on avait tous les deux ensembles. c’est pathetique mais en meme temps comment savoir, je n’oserai jamais prendre l’initiative de lui parler de tout ça sachant que notre relation aujourd’hui est juste cordiale
j’aimerai votre avis s’il vous plait
merci et bon courage à ceux qui souffrent
Bonjour
Il faut faire attention à ne pas aller trop vite et à s’imaginer qu’il ressent forcément la même chose que toi. On ne peut pas affirmer que sa relation ne le comble pas et qu’il n’est pas heureux avec elle ou bien qu’il cherche à revivre la même relation qu’avec toi. La principale problématique c’est que tu n’es pas heureuse dans ta vie et c’est pour cela que ton esprit se concentre sur lui. Tu penses à un passé plus joyeux pour oublier un présent dans lequel tu as du mal à t’épanouir.
Alexandre
Euh….c’est de la dépendance…..the solution….trois semaines de stage de Yoga à Bali…sans réseau…ça guérit de tout, de la connerie ambiante et de celle des autres….encore faut-il le vouloir. Il y a beaucoup de personnes maso…dépendantes….
Sophie,
Si seulement c’était aussi simple que tu ne le prétends…
Déjà un an passé depuis la rupture. Nous avons été ensemble pendant un an, mais nous étions amoureux l’un de l’autre bien avant sans le savoir. Au moment de la rupture, il m’a dit vouloir régler ses problèmes et se reprendre en main et pour y arriver, il devait être seul. Un mois et demi plus tard il est revenu vers moi. Je ne vous dit pas à quel point j’étais heureuse! Le bonheur par contre s’est enfui trois semaines plus tard. Je dois dire que j’étais en dépression avant la rupture et que celà a juste aggraver mon état, mais depuis, je suis désespérée de le récupérer. Il me texte ou m’appel lorsque ça fait plusieurs jours que je l’ignore. Il vient me voir, me prend dans ses bras, me donne des bisous sur le front. J’ai oublié de préciser que deux mois après la ruptureil s’est remit en couple avec une autre avec qui il est toujours d’ailleurs. Il m’envoi des photos coquines. Il y a quelques jours, nous avons eu une relation sexuelle(il est en couple n’oubliez pas), suite à ça, il m’a dit qu’il devait disparaitre quelques temps pour se reprendre en main, mais il reste toujours avec sa copine alors que moi il m’avait quitté. M’a-t-il utilisé pour obtenir ce qu’il voulait puisqu’avec sa copine il n’a pas de sexe depuis deux mois, est-ce que les trucs qu’il veut régler c’est pour pouvoir me revenir? Beaucoup de questions sans réponses. Il a encore des sentiments pour moi, mais y a-t-il plus d’après ses actions avec moi? Il ne prend pas ses amies dans ses bras et leur donne encore moins de becs sur le front!!! Je ne sais plus quoi faire, je suis amoureuse de lui comme jamais je n’ai été amoureuse. Il m’a déjà dit “bonnes personnes au mauvais moment”. J’ai rencontré des gens, mais personne à ce jour lui arrive à la cheville. C’est avec lui que je veux être, je l’ai dans la peau!! Nous sommes parfait un pour l’autre mais…..
Bref, j’ai peur de ne jamais être de nouveau avec lui et sincèrement je ne comprends pas tout.
HEEEEEEEELP!!!!
Val
Bonjour Valery
Je ne suis pas à sa place pour savoir s’il ne veut que du sexe ou pas. Pour le récupérer et ne plus se poser ces questions le mieux est de passer par le coaching et d’établir un plan d’actions, cela fait un an que vous êtes dans votre reconquête amoureuse, nous devons avancer.
Cordialement, Alexandre
Bonsoir à tous!
je suis touché par tout ce que je viens de lire ici… Moi mon ex ma quitté il y a 6 années et je ne me suis toujours pas reconstruite et suis en couple avec un homme pour qui je ne représente pas grand chose… au pire si sa mère, mais voila on a une petite fille ensemble. c ‘est assez triste comme histoire, non heureuse depuis 20 années j’ai eu cet écart qui au dela de l’amour que j’ai pu ressentir pour mon amant, de réaliser que je n’étais pas heureuse en couple… qu’au final je ne l’ai jamais été.
Mes journées se ressemble, et je vie un enfer , je reste pour ma fille… mais j’ai aussi des problémes de santé en attente de verdict de cancer ou pas.
Bref… il faudrais a se sujet que les gens sachent a quel point des situations peuvent nous affecter et rendre nos céllules malade… alors un conseil pour mael ici dite lui que vous l’aimez puisque vous savez qu’elle n’est pas heureuse de plus en maladie comme moi… cessons de jouer a l’autruche dans la vie… elle est précieuse et courte pour chacun d’entre nous… mais mael si vous revenez dite lui oui, mais ne la quitté pas une deuxiéme fois soyer sur de vous.
cordialement
melissa
Ma rupture date de juin 2000. il s’est marié 5 mois après m’avoir quitté. En 2001, on a repris contact via des appels téléphoniques uniquement – dans un premier temps j’ai espéré son retour (euh..pendant 6 ans) mais quand son 2è enfant est né, j’ai compris qu’il ne reviendrait jamais. Malgré cela, j’envoie encore des messages auxquels il répond parfois et je l’appelle environ 1 fois par mois. Cela dur depuis 14 ans (je précise que je ne me suis pas mariée, il est resté dans mon coeur d’une certaine façon)
En 2013 on a pris un café – depuis on s’est revu 4 fois et à chaque fois on flirt un peu avant de se quitter. Pourtant parfois, une petite voix me dit que je suis sans doute un peu “cinglée” et que si il me répond c’est uniquement par pitié ou parce qu’il ne sait pas comment me faire comprendre de le laisser tranquille… au fait j’ai 44 ans
Pivoine..
vous n’êtes pas cinglé vous êtes amoureuse dun homme qui se joue de vous…
je suis mael , bonjour à tous j’ai 45 ans!
j’ai fait souffrir mon ex a distance , 8 ans après je le regrette , je ne rencontre que des cruches qui n’aime que l’argent…comment l’oublié, je n’y arrive pas, elle est en couple.
Comment le lui dire, je ne veux pas lui faire du mal, j’ai déja fait beaucoup de dégât, mais c’est plus fort que moi, je sais qu’elle n’est pas heureuse et de plus en maladie.
je l’aime tellement !
Bonjour Mael
Tu peux lui écrire une lettre exprimant des regrets mais apportant aussi des solutions.
Amicalement, Alexandre
Je comprend tout a fais. Cela fais bientot 6ans que j’attend un homme qui a fai beacoup d’aller retour dans ma vie en me laissant croire un futur possible avec lui. Il me rejette toujours violement et fini par me recontacter.. je suis courge d’accepter, je sais bien qu’il me manipule mais je suis sincere avec mes sentiment.
Son dernier rejet apres que je me suis declarer a lui, a etais ignoble. Sa ma donner l’envie d’en finir avec toute cette histoire. Depuis je reve de lui souvent…
Tout est contradictoire dans ma tête.
bref vivre avec peut de retour ou l’espoir d’un futur Ces vraiment difficile. Courage a tous ceix qui l’ont ou le vive encore.
La distance est à l’amour ce que le vent est au feu: Elle éteint le petit. Elle attise le grand….
il n’est pas revenu cher vanessa car c ‘etait un petit et vous une grande dame…ce que vous avez donnez vous sera rendue au centuple tel est la loi universelle…donc je ne m’inquiéte pas pour vous, juste de la peine que vous ayez tant souffert!
qu’elle courage cette attente et qu’elle preuve d’amour qui vous innonde, soyer en fier vanessa!
Bonjour..
Je ne pense pas qu’ il faille attendre des années… du moins cela ne sert a rien que de mettre votre vie entre parenthèse. l’amour est un acte de partage, on ne peux forcer l’autre à compenser nos manques , nos attentes parfois différentes, mais bien souvent si ce genre de situation arrive , c’est que celui qui “attend” qui à été laisser sur la route sans trop d’explications et donc sont mental ne peux résoudre bien souvent le pulzze puisqu’il manque une piéçe déterminante pour faire son deuil, non fournis bien par celui qui prend et qui jette, puisque nous vivons dans une société de consommation.
Alors, oui, pour celui laisser au bord de la route et qui avait de réel sentiments d’amour.. cela deviens une souffrance, car il la plupart du temps, n’a que peux d’informations concernant l’auteur de la rupture, et qui ce même auteur, bien souvent est un manipulateur perverse ou manipulatrice.
Puis il y a les profiteurs, qui garde contacts , on ne sait jamais au cas où, une adresse, un port d’attache ça peu toujours servir, ceux-là même nous jamais d’explications à données et reste toujours vague, en coupant les liens, mais sans fermé la porte dans un deuxième temps, histoire de garder sa proie a disposition. c’est vrai quand on y réfléchis, briser une personne et qui nous montre toujours sont affection, n’est ce pas là flatteur?
L’égo ce flatte et il est hors de question bien souvent que sa proie lui échappe de prés comme de loin, on ne sait jamais cela peux toujours servir.
Pour le “Larguer” , en général il faut aller cherchez chez lui la peur de l’abandon remontant a l’enfance, mais aussi, le dévouement aux autres , vouloir aider son prochain, s’investir a milles pour cent fait parties intégrante de celui où celles qui se sont investis dans une relation bien souvent à sens unique.
J’ai vécu cela, j’ai été celle qui à été plaqué comme une moins que rien et à distance avec aucune chance me concernant de pardon me concernant, mais aussi de compréhension et communication. Bien plus tard l’autre l’amour tant convoité et précieux, avait déja des vue ailleurs, mais lâche, ne la pas dit , prétextant mes défauts, qui en faite été les siens car nous sommes toujours accusé et jetais son propre reflet son miroir de ce que lui me reprochais et faisait partis de lui.
bien souvent il nous dénigre, critique, car en nous c’est une continuité et projections d’eux même Qu’il ne supporte pas,” leurs zones d’ombres “, et dans un deuxième temps, moi , altruiste, compatissante, infirmière du corps et de l’âme, je m’évertuais à l’aider, l’aimer,le soutenir dans sa réussite professionnel, l’écoutais des heures car il avait besoin d’évacué son stress, ses problèmes….
Des mois après , des années même j’ai compris une fois qu’il m’avait tout pris mon énergie,presser comme un citron sans rien en retour évidemment, que je n’étais plus intéressante..assez de son niveau pour pouvoir bâtir avec moi une vie de couple et un enfant.
Oui, j’ai été jettée comme un chien , après deux ans de relation a distance..un soir comme çà, par texto…comme cette pauvre femme ici.
Il n’y a rien à comprendre , car ce sont des gens bien souvent malade très d’ailleurs et qui usent de leurs charme, pour mieux détruire par la suite.
On ne peux forcer les gens a aimer, mais bien souvent lhônnéteté et l’intégrité fait défaut nous entrâinant dans une spirale inférnale d’attente, parce qu’ont ne comprend pas pourquoi on nous a quitté avec tant de lâcheté, puis l’autre continue à écrire, pire encore a répondre oui des phrases douces.
Courage , fuyons… ce genre de individus très malade. j’ai quand même mis 6 ans à m’en remettre, donc je conseille à tout les malades mentaux de consulté et vite afin de ne pas détruire les femmes aimante ou hommes, et surtout respecter les gens.
Marielle
bonjour à tous!
je m’apelle nicole j’ai 47ans je lis vos témoignage et cela me boulverse… j’ai vécu la même chose que vous tous!
j’ai toujours été centré sur moi, et un jour j’ai séduit un homme… je l’ai aimé vraiment aimé… mais il était partis en déprèssion et j’ai eu peur, puis a l’époque j’étais encore étudiante et je ne voulais pas gâcher ma carrière pour lui!
je l’ai donc quitté il y a 25 ans …
avec le temps, hélas, et bien trop tard j’ai compris et il hantais mes pensées que c’etait lui l’homme de ma vie.
j’ai posée une rupture sans fin et je l’ai fait souffrir je sais… mais comme je l’aimais encore , je le gardais sous le coude au cas ou je changerais d’avis.Ma vie a été faite de rencontre haut placer, et de bonheur mais en facette. Je n’ai jamais eu d’enfant, et malgré les diverses rencontres que j’ai eu par la suite je repensais à lui périodiquement regardant nos photos mis dans un tiroir.
Je suis devenue alcoolique mondaine de part mon travail, mais aussi, je me noyais dans l’alcool pour oublié ma fiérté que j’avais eu a ne pas lui révéler mes sentiments.
Je l’ai donc rechercher pendant de longues années, afin de le retrouver.. et je l’ai retrouvée..
Il est décédée, j’ai peu rencontré sa soeur que je n’avais jamais vu… et qui ma dit ” vous êtes nicole”!
j’ai été abasourdie, pendant plus de 20 ans il avait éspérer que je revienne… je suis revenu mais trop tard.
Alors, un conseil, si vous êtes ou avez été dans la même situation que moi, que vous soyer marié en couple seul, carriériste , fier, égoiste…. écoutez un peu votre coeur… car je finirais moi ma vie avec plein de regret!
Ce que j’ai compris 25 ans plus tard , et trop tard d’ailleurs la seul chose sur la terre la plus importante est ce que l’on porte dans son coeur qui se nomme “Amour”
vivez le aller le chercher, la chercher… osez , et soyer en harmonie avec vous et votre coeur…
De perdre au final le grand amour détruit la vie…
Bonne chance à tous!
C’est un commentaire très touchant Nicole, merci de partager ton histoire avec nous !
Bonjour les dégâts… pauvre vanessa… elle dois être doté d’un amour hors du commun. Si cet homme n’a rien vu c’est bien la sont soucis. Toujours est-il Messieurs, vous qui prenez les femmes comme un objet de grande consommation “jettable” à souhaits.. je vous plein…
, Faut-il la repartir dans l’enfance pour voir la relation parents enfants qui a été prodiguée. Vous ne respecter pas les femmes, alors vous ne respectez pas non plus votre propre mère, comment le pourriez vous ?
Bref, ma très chère vanessa la vie va s’orienté pour vous avec un tel amour à une personne qui vous rendra le bonheur que vous méritez , car effectivement vous avez donnez beaucoup de vous même.
Nous attirons ce qui est semblable à nous même “simple équation mathématique” le boomrang de la vie et de nos actions aussi. Tandis , vous , quelques part un homme merveilleux de même constitution que vous va entrer dans votre vie,,, tandis que votre ex, c’est être profiteur… ne rencontrera que sont propre miroir et donc sera malheureux.
ET OUI… tel est ainsi la vie… Vanessa rien n’est perdu… tout ce que vous lui avez donnez vous sera rendu par milles.
cordialement
Violine
Bonsoir
Il y a 10 ans de cela une femme comme vanessa … ma aimer de tout son être …
j’ai pensé à moi… ma sécurité et me suis mis avec plusieurs femme après l’avoir quitté… je ne suis jamais revenu alors qu’elle m’a ecris des mois entiers , années… pourtant 10 ans après je rêve d’elle et je n’ai jamais cessé de l’aimer de toute mes tripes…. ma carrière etant plus importante a l’époque.
J’ai eu un Garçon avec une femme que j’ai connu via mon travail… riche , et m’apportant toute la pleinitude et sérénité.
Pourtant j’aime encore de tout mon coeur cette femme , quelques part en France… et ne pourrais jamais l’oublié… jamais..
Aujourdhui après une carrière brillante, un semblant de famille parfaite… je ne peux que constaté qu’elle est la femme la plus importante à mes yeux … mais j’ai toujours refusé de me l’admettre..fierté, égoisme, peur… je l’ai laisser.
Elle a finie par avoir une maladie.. je l’ai abandonné comme un chien , et n’ai pas eu le courage de l’accepter , la consolé, l’aimer comme elle me méritais car son amour étais le plus pur qui soit. je m’en veux terriblement, et je souffre chaque jour depuis que j’ai pris cette décision.
Je ment a ma femme, à mon fils, à mes ami(es).. mais surtout à moi même.
que dieu me vienne en aide.. car mon coeur souffre ainsi que mon âme tant je l’aime , même 10 ans après. Puisse tu me pardonnez, pardonne moi mon amour.
phillipe
je t’aime
C’est ta punition, et tans mieux pour toi !
Il faut être très honnête en amour, sinon, ça ne marche pas.
Conseil gratuit.
Bonjour,
Merci de ne pas porter de jugements sur les autres personnes car vous ne connaissez rien de leur histoire.
lol,
la pitié de certains messages, pas au niveau des sentiments, mais de l’orthographe 😉
bonjour Alexandre
jemerai recuperer l’affection et l’amour de mon ex mais j’ai beau tout essayer j’y arrive pas et je voulai vous expozer le probleme et solliciter quelque conseilles.
En veriter j’ai rompu avec lui cela date de 5ans.Nous etions ensemble lorsquons etais tres jeunes et on s’aimmais a la folie mais ma mere n’etais pas pour cette rlation car il est musulman et moi chretienne.Donc pour m’eloigner ma mere a decider ke j’irai vivre dans un autre pays.ainsi kelke moi avant mon depart j’ai fai un drole de reve dans le quel des esprit o culte venai me menancer au sujet de mon ex tel kun msg et un avertissement.Ma mere etant tre croyante je les exposer les fait et ma menacer de le kitter et de rompre tout lien avec lui alor j’ai suivi son conseil o depend de ma vie avec bocoup de peine et de douleur je ne meme pas d’ou m’est venu cette force pour le faire.et lors de la separation il ma demander les raisons et je ne lui est pas di just ke jetai obliger de le faire.alors jsui parti minstaller dans un otre pays cs 5 derniere annees.il a tenter par les moyens de me recontacter et de me retrouver pour renoveller notre histoir mais je ne l’ai jamais rpondu et rcu car je devai le fair tel etai les consille dans le reve sinon elle reviendra…et j’ai tenu bon mais je s’avais kil souffrai en etan dans l’incertitude …
Maintenant jsui de rtour chz moi o pays et jai passer un annee d’abor avan ke cette envi folle me prenne d’allai le voir et de lui donner enfin ces rponses.j’avai denorme rmord ,je culpabilisai et je le regrettai terriblemen pour cela apre lui je nai plu eu dotre rlation avec un otre car je continu de l’aimai et je m’etai promiz a lui sexuellement…
Apres notre rencontre on a discuter longtem et je lui est tout expliker il ma poser plin de kestion et enfin m’a pardonner et a decider de tt oublier car il avait dja bien tourner la page apres mes indifferrence avc lui.ensuite il ma embrasser et on a passer tt la soirer a le faire essayr de rattraper le temp perdu…
Avec le temps on a essayer de ce reconnaitre il ma mm demander si je l’aimai toujour et ces le cas juste kil ne me croi pa et ne croi pa kje sui rster tt cs annee sans partenair just a coz de lui et de la promesse pour lui prouver je me sui donner a lui et nen croyai pas ce kil vivai pour lui cs inimaginabl il sattendai pa cela ni a me rvoir encor.mai il il belle et bien changer il frekent nonbreuxe fille et est devnu fetart …just ke le sex,la fete et la boce ki l’interess plu dengagemen….
Ainsi cela fai 10 moi ke lon filrt et couche ensemble mai dns le font jai limpression ke 7sentiment sont mort pour moi il totalemen changr… ojourdui je sui devenu sa depaneuz sexuel seulement et ne projecte pas d’avenir avec moi il mecri jamai ne mapel pa….sur 10 il ma di que cs sentimn pour moi sn a 6 tandisq moi je sui a 9.mais lorske je me rsigne a tourne la page oci bien vrai k cela soi dur il ne le digere pas et senerv…tento jai limpression kil maim mai just pour du plaisr et pass temp tanto je crw kjn cnte mm pas puiskil ma di ke jetai libre de fair ce don jv avc ki jv com lui….
MAINTENANT LA QUESTION KE JE ME POZ DEPUIS DES MOI C’EST QUE DOI JE FAIRE? DOI JE LUI DIRE KE JE L’AIME REELEMENT ET KE C’EST PAS REELEMENT LA RLATION DON JAI BESOIN SURTT AVEC LUI? OU DOI JE SIMPLEMENT TOUT ARRETER AVEC LUI ET ENFIN TOURNER LA PAGE?
MERCI POUR VOTRE ATTENTION ET DE M’AIDER….
Ce message est incompréhensible. Merci d’avoir un minimum de respect pour mon travail…
bonsoir
j’ai 49 ans je m’appelle jean-francois… je voulais juste rébondir sur ce que à vécu ici alexandra.
j’ai fait subir la même chose a mon ex conjointe , pour au final réaliser ma carrière.
Puis entre temps, pendant que mon ex m’écrivais , je m’envoyais en l’air avec des personnes de bon “rang” afin d’ obtenir un bon poste .
La derniére en date étais aussi folle amoureuse comme mon ex, … en faite je me suis aperçu que j’étais un manipulateur sans état d’âme.
4 ans après qu’elle est coupé les ponts “l’ex compagne que j’ai fait souffrir” , je m’aperçois comme un “con” qu’ au final, c’était elle la plus belle femme de ma vie.
Ma vie maintenant est gâcher… tout ça pour ma réusssite, elle n’était pas du même milieu que moi , donc je l’ai abondonné .
j’ai honte de moi, car elle a beaucoup souffert , au final aujourdhu’ui les nanas qu’i maident à ma réussite je ne les aiment pas .
je l’aime encore et c’était elle la femme de ma vie, comment faire après l’avoir tant blesser ?
jean-françois 49 ans
Bonjour Jean François,
Ta prise de conscience peut encore la toucher… Tu dosi mettre en place les bonnes actions pour cela et je peux t’aider à y parvenir à l’occasion d’une consultation privée. Pour résrever il te suffit de consulter la page coaching du site.
Amicalement, Alexandre
Je suis à la place de cet homme… j’ai fait subir la même chose et n’en suis pas fier!
je pensais avoir tournez la page avec elle, mais au final j’ai souffert le jour ou je me suis rendu compte que c’était elle la femme de ma vie…mais ce fût trop tard… elle ma attendu quand même 3 ans … et moi occupé a ma carriere et avec d’autres femme.
Ce n’est que le jour ou elle m’a écrit qu’elle ne donnerais plus de nouvelle que j’ai commencer à comprendre.
Ca fait maintenant 20 ans ,je suis seul, et je l’aime encore…
Paul 58 ans
Bonjour Paul,
D’ou l’importance de la reconstruction personelle afin non pas de passer à autre chose du jour au lendemain mais de se sentir mieux au fil du temps et de se relancer dans une histoire épanouissante; avec son ex ou pas…
Ton conseiller en amour.
Bonjour je suis assez triste de voir qu’il y a des personnes qui joue avec les sentiments des gens… Pauvre Vanessa… tu a du vraiment en baver avec lui…alors que tu méritais l’attention et l’affection comme toute femme amoureuse le mérite de la part d’un homme.
Tu n’a pas eu de chance… et les conflits je ne sais de quel sortent … mais j’imagine a cause de son “non engagement” et donc ta crée des doutes …
SI j’avais eu moi dans ma vie… une seule femme capable de m’attendre par Amour pendant 4 année je me serais estimé le Roi du Monde … L’homme le plus heureux de la planète… cet homme ne te méritais pas tout simplement et ta capacité D’Amour est tellement grande … prend la déja pour toi égoistement….
je suppose qu’elle (vanessa) après cette déception qui laisse un gôut d’amertume… ne souhaite plus le “récupéré”…. puis récupéré quoi tellement je trouve le comportement de cet homme … plus que minable.
Cordialement
YVON