Je n'ai plus de nouvelles de mon exL’entente entre ex après une séparation amoureuse est rarement au beau fixe. Il faut bien reconnaitre qu’une certaine rancœur peut persister, que le souhait de se venger de son ex se révéler ou bien être frappé d’une soudaine envie de liberté. Ces 3 facteurs sont les plus fréquents après une rupture, sauf dans une situation bien précise : lorsque l’on ne souhaite pas tirer un trait sur la relation. En effet, lorsque l’on en vient à se demander pourquoi mon ex m’ignore, c’est qu’intérieurement on souhaite son retour ou au moins qu’il existe un manque lié à son absence. Pourtant, il est fréquent d’entendre je n’ai plus de nouvelles de mon ex, plus aucune car il/elle ne me répond pas ! Cette situation en plus d’être frustrante peut se révéler douloureuse et donc conduire à faire des erreurs.

Cependant, pour parvenir à mener à bien sa reconquête amoureuse il faut absolument éviter certaines actions néfastes que j’appelle les interdits. Si vous avez l’impression d’avoir poussé le bouchon un peu trop loin, sachez que vous pouvez rattraper vos erreurs, mais avant même d’aller plus loin dans votre lecture, je vous suggère de suivre les étapes expliquées dans ma formation pour récupérer son ex après des interdits !

Une fois que vous avez conscience de ces actions néfastes et que vous y remédiez, alors vous pourrez relancer la communication avec votre ex. Pour y parvenir correctement, je vous explique dans cet article les différentes étapes pour reprendre contact lorsque l’on a plus du tout de nouvelles de son ex.

Comment comprendre que mon ex ne me contacte plus et ne vienne plus vers moi ? Comment réagir quand je n’ai plus de nouvelles de mon ex ? Comment séduire son ex sans avoir de contact ? Je réponds à toutes ces interrogations dans cet article !

Après une séparation amoureuse, une distance est nécessaire 

Comment comprendre que mon ex ne vienne plus vers moi ? Comment accepter que mon ex a coupé les ponts ?

Oui il est difficile de voir une personne qui compte à nos yeux s’éloigner progressivement jusqu’à ne plus du tout donner signe de vie. D’autant plus que vos proches, vos amis ou vos collègues peuvent vous demander comment il/elle va juste par curiosité. Sans le vouloir ils vont remuer le couteau dans la plaie car la seule et unique réponse que vous avez à leur apporter est je n’ai pas de nouvelles de mon ex ou mon ex ne me parle plus.

Je suis conscient qu’après une séparation amoureuse, lorsque les sentiments sont toujours présents, accepter la rupture et prendre de la distance est loin d’être simple. Cependant, il faut avoir à l’esprit que prendre la décision de rompre et de partir n’est jamais simple et surtout ce n’est pas anodin.  Il est important de se rappeler car beaucoup d’hommes et de femmes après une rupture ont tendance à garder des réflexes de couple.

Or, une prise de distance est essentielle que l’on soit la personne qui décide de la séparation tout comme celui ou celle qui subit cette dernière. Si vous allez trop vite et si vous ne tirez pas un trait sur le passé vous allez montrer une mauvaise image à votre ex. Dans ce genre de moments, oubliez les phrases magiques pour récupérer son ex. Le seul outil indispensable consiste à lui montrer que vous le/la comprenez. Même un superbe texte pour reconquérir son ex ne serait pas efficace.

Le fait de tourner la page ne veut pas dire tout abandonner mais au contraire se donner une chance de recréer une nouvelle relation plus forte. Si il y a une rupture c’est quelque chose ne tourne pas rond dans le couple et revenir un ou deux jours après en promettant des changements ce n’est pas ce que votre ex souhaite.

Je sais que beaucoup veulent aller le plus rapidement possible par peur que son ex tourne la page ou bien pour l’empêcher de retrouver quelqu’un d’autre. Néanmoins, il est plus important de faire le point sur les besoin de son ex ainsi que les siens et de choisir la méthode la plus adéquate au lieu de la plus rapide.

Alors quand on se dit je n’ai plus de nouvelles de mon ex, il ne faut pas paniquer. Il est préférable de laisser passer un peu temps (en focntion de votre histoire la durée varie de 7 jours à une trentaine de jours) et de le/la laisser revenir vers vous. Si vous vous dites mon ex a coupé le contact trop longtemps, alors vous devrez relancer la communication soit de manière directe si vous sentez qu’il/elle n’a rien à vous reprocher, soit de façon indirecte si vous craignez qu’il ou elle se dise « j’en ai ras le bol mon ex me harcèle ».

Mais avant de faire quoi que ce soit, il est essentiel de comprendre les raisons pour lesquelles votre ex vous fuit. Pour cela, il faut se demander pourquoi je n’ai plus de nouvelle de mon ex ?

Pourquoi mon ex ne me donne plus de nouvelles ? 

Grâce à mon expérience et les milliers d’hommes et de femmes que j’ai aidé dans leur vie amoureuse, j’ai remarqué qu’il existe différentes raisons pouvant expliquer le comportement distant d’un(e) ex.

J’ai choisi ici de ne retenir que les 2 plus fréquentes. Si jamais vous ne vous retrouvez pas dans ces 2 critères ou que vous souhaitez tout simplement bénéficier d’une aide personnalisée par un expert en reconquête, je vous invite à réserver une séance de coaching avec moi ou un conseiller de mon équipe. Car heureusement il existe des solutions pour reprendre contact et surprendre son ex à nouveau. En effet, ce n’est pas parce que votre ex ne vous envoie plus de messages aujourd’hui que ce sera toujours le cas demain !

Si la distance est nécessaire après une rupture, avoir un ex ou une ex qui refuse le dialogue pendant plusieurs semaines ce n’est pas à prendre à la légère et cela peut être révélateur d’un certain mal-être.

Votre ex ne vous donne plus de nouvelles car il/elle veut souffler !

Il y a tout d’abord une rancœur qui peut à la fois expliquer la rupture et maintenant son comportement. Après des mensonges, des crises, des trahisons, il est parfois difficile de passer l’éponge et de reparler à son ex comme si de rien était. La réaction de votre ex peut donc être la conséquence d’erreurs dans le passé, et pas seulement des interdits de la reconquête, qui le/la poussent à prendre de la distance et à ne plus communiquer comme avant.

Quand on se dit « je n’ai plus de nouvelles de mon ex »  ou mon ex ne veut plus me parler, c’est également parfois dû au fait que l’on en a demandé beaucoup trop. Envoyer des tonnes de messages, appeler son ex sans arrêt, pousse justement ce dernier ou cette dernière à prendre encore plus de distance. Comme je l’ai expliqué un peu plus haut, il faut accepter la rupture et ne pas avoir le même comportement que lorsque l’on était en couple.

Il y aussi une forme de protection. Il/elle se protège et vous protège aussi peut être car votre ex a besoin de cette distance et de cette période sans contact. En effet, si il ou elle vous envoie des messages et communique avec vous, connaissant vos sentiments, il/elle se dit que vous risquez ensuite d’en demander trop. Parfois, le silence est un moyen de se prémunir pour éviter que l’autre anticipe un retour.

Vous êtes donc loin de vous dire mon ex me dit qu’on ne se remettra jamais ensemble !

Je n’ai plus de nouvelles de mon ex qui est en couple !

L’autre raison qui explique son comportement est que votre ex est en couple avec quelqu’un d’autre et qu’il/elle veut se donner toutes les chances de réussir dans cette nouvelle histoire.

Quand cette distance devient trop longue, et dure plusieurs semaines voire même plusieurs mois, il peut se passer des choses que vous ne soupçonniez pas. En effet, il faut également avoir à l’esprit, la présence d’un ou d’une next. Peu importe le moment du rapprochement, vous allez devoir agir différement dans ce cas car des techniques spécifiques sont à utiliser d’une part pour renouer le dialogue mais également pour se rapprocher et lui montrer que vous êtes toujours compatible.

Pour vous guider dans cette situation qui vous fait peur, j’ai créé une formation qui vous permet de récupérer son ex qui est en couple et qui est disponible ici. N’imaginez pas que ça ne signifie la fin de votre reconquête amoureuse sauf si cette trahison vous fait trop de mal et que vous ne pouvez pas lu pardonner. Il existe des outils précis à utiliser qui feront changer les choses.

Je n’ai plus de nouvelles de mon ex comment faire changer les choses ? 

Contrairement à ce que l’on peut penser, et même si votre ex est en couple avec un autre ou une autre, ce n’est pas forcément avec la communication orale que l’on peut reconquérir son ex ou du moins montrer un changement dans sa vie. Généralement, ce n’est pas avec des mots mais avec des actions concrètes que l’on peut vraiment augmenter ses chances.

Lorsque j’ai coaché Guillaume, un informaticien d’une trentaine d’années, il n’avait plus aucun contact avec sa compagne. Malgré les 5 ans de relation, impossible d’avoir un dialogue avec elle. Pourquoi ? Parce qu’il était trop en demande, parce qu’il harcelait son ex et donc qu’il ne mettait pas en place les bonnes actions. On ne peut pas séduire une personne en se mettant en dessous d’elle…

La solution, ou plutôt la méthode qui a fonctionné et que je vous propose d’utiliser dès aujourd’hui se trouve juste ci-dessous. Elle n’a à la fois rien d’exceptionnel mais elle est exceptionnelle quand on se dit je n’ai aucune nouvelle de mon ex !

En effet, avec une prise de distance concrète et suffisamment longue, un changement physique puissant mais également un nouvel état d’esprit, plus de nouveautés dans sa vie et plus de sourire, tout est devenu différent. Quand il a publié tout cela sur les réseaux sociaux, quand il commencé à avoir de nouvelles fréquentations mais également avec des amis en commun, devinez qui lui a envoyé un message pour prendre de ses nouvelles ?

Elle n’est pas revenue par hasard car après coup elle lui a avoué avoir dit à ses copines « Guillaume, mon ex a changé je fais une erreur car on avait pleins de choses qui nous rapprochaient. Je pense qu’on va se remettre ensemble ! Alors que c’était elle qui quelques temps avant expliquait je ne vais plus donner de nouvelles à mon ex… »

Par conséquent pour que votre ex voit du changement, il faut d’abord changer, c’est la clé !

Vous devez donc déterminer les éléments que vous pouvez faire évoluer chez vous de manière à donner un nouveau dynamisme à votre vie qui se répercutera ensuite sur votre reconquête. Votre ex sera d’abord réfractaire à l’idée de revenir vers la même personne qu’il ou elle a quitté peu de temps avant mais après une évolution sincère vous allez réveiller ses sentiments.

Pour aller plus loin et mettre en place ces mécanismes de la meilleure manière face à quelqu’un qui ne veut plus donner de nouvelles à son ex, je vous conseille de suivre mes deux formations :

Mais avant cela il faudra bien entendu relancer le dialogue, et de façon apaisée !

 

Amicalement

Alexandre Cormont

Le conseiller quand je n’ai plus de nouvelles de mon ex