Phrases pour récupérer son exIl y a un élément qui est essentiel pour raviver la flamme avec son ex et augmenter ses chances de le/la reconquérir. Je parle évidemment de la communication. En effet, après une rupture amoureuse, les mots que vous allez utiliser vont être d’une importance capitale pour pouvoir réussir votre reconquête et c’est malheureusement souvent là que vous pêchez car vos émotions prennent le contrôle.  Je vais donc vous aider à mettre en place les bonnes actions à travers vos paroles ou vos écrits si vous rédigez une lettre pour reconquérir son ex. En effet, trouver les phrases pour récupérer son ex les plus impactantes, quand on a encore énormément de sentiments est souvent délicat.

Heureusement, il existe des moyens puissants pour communiquer et réussir à se rapprocher de son ex tout en évitant les erreurs et les interdits. Il existe notamment des sujets à aborder tout comme des discussions à ne pas ou ne plus avoir. C’est justement ce qui nous intéresse dans cet article et ce dont vous avez besoin pour avancer. Mieux communiquer avec son ex est donc essentiel et vous pouvez réussir à avancer dès maintenant !

Les phrases pour récupérer son ex ne sont pas celles que l’on croit !

Après une rupture amoureuse il y a souvent les mêmes réflexes qui reviennent et que je retrouve chez les hommes et les femmes qui se laissent emporter par leurs émotions. C’est à ce moment-là que des erreurs sont commises.

Si on peut parfaitement récupérer son ex après des interdits qui surviennent peu après la rupture, quand ces derniers se répètent des semaines voire même des mois après la séparation, il devient plus délicat de se rapprocher de son ex et de lui faire changer d’avis. Il ne suffit pas uniquement de connaitre la phrase à dire à son ex mais également les phrases pour récupérer son ex à ne pas prononcer.

Tout d’abord, toutes les références au passé, aux sentiments ou à la vie de couple ne sont pas nécessaires et doivent même être évitées à tout prix ! Se mettre en demande et supplier son ex ou bien penser que c’est avec des déclarations d’amour que l’on peut faire revenir son ex est une erreur.

Généralement, on pense bien agir en étant romantique, en montrant ses sentiments mais en réalité on pousse l’ex à prendre encore plus de distance et à ne pas être réceptif(ve) à tous les changements. Il en va de même lorsque l’on souhaite envoyer des citations sur les ex. Bien souvent elles n’ont aucun impact ! Une phrase pour les ex efficace est donc une phrase qui va permettre de faire réagir la personne qu’on aime et ce n’est pas en utilisant des proverbes que ça fonctionne.

De plus, il est également important de ne pas s’excuser et demander pardon en permanence. Vous ne devez pas vous rabaisser plus bas que terre. Nous avons tous déjà vu ce film ou le héros achète un bouquet de fleurs, se repent en déclarant sa flamme à son ex juste avant de la récupérer. Mais dans la réalité ça ne marche pas du tout comme ça, vous devez l’avoir à l’esprit lorsque vous mettez en place des actions de reconquête. Et c’est encore plus vrai si votre ex a coupé les ponts !

La phrase idéale pour récupérer sa copine ou son copain n’est donc absolument pas une phrase d’amour au sens littéraire.

Les phrases pour reconquérir son ex à utiliser ! 

Chaque situation est différente et possède des particularités, cependant il y a des éléments qui fonctionnent pour de nombreux hommes et de nombreuses femmes qui permettent justement de faire la différence lorsque l’on souhaite se remettre avec son ex au plus vite.

Si communiquer avec son ex est important il y a également la question du « quand ». Après une séparation il est nécessaire de s’accorder de la distance, que ce soit quelques jours après un coup de foudre passionnel ou bien plusieurs semaines pour les relations plus longues. C’est ensuite que votre ex sera réceptif ou réceptive, autrement votre message ne passera pas du tout. Et pire encore la personne que vous aimez risque de se dire «  mon ex me harcèle je n’en peux plus ». Vous devez absolument évitez qu’il/elle pense cela de vous ! Si cette idée lui travers la tête vous aurez bien plus de mal à le/la retrouver.

Il est important d’utiliser des mots ou des expressions fortes afin de montrer à votre ex que vous avez changé et que la distance est bénéfique. Le but n’est pas de se remettre en couple dans une relation identique, mais d’en recréer une nouvelle (et meilleure) et de pouvoir retrouver une complicité et une nouvelle dynamique.

Vous avez déjà dû entendre une phrase sur les ex négative, mais vous ne devez pas prêter attention. Si vous l’aimez, vous devez tout faire pour ne pas avoir de regret. Ne laissez pas les autres vous dicter ce que vous devez faire.

Des mots forts comme « j’ai vraiment déconné», « cette rupture me fait réfléchir comme jamais » ou «  je ne veux plus refaire les erreurs du passé » et encore «  j’ai ouvert les yeux », auront bien plus d’impact sur votre ex que des déclarations d’amour. Voici un type de phrase qui fait réfléchir son ex pour de vrai !

Par contre il est inutile d’utiliser des mots méchants ou blessants. Pour se venger de son ex, il y a mieux à faire… Alors inutile de chercher une phrase méchante pour son ex, vous perdriez votre temps ! Certes la vengeance est parfois bénéfique pour se sentir mieux, mais en l’espèce ça ne vous apportera rien de bon. Autant dans ce cas utiliser une phrase pour faire rager son ex !

Les phrases pour faire revenir son ex doivent porter sur des changements concrets et pas sur le passé. Plus vous allez insister sur les changements, la nouveauté et sur le fait que la rupture vous permet d’aller de l’avant sans vous mettre en demande et plus vous allez augmenter vos chances de plaire à votre ex.

Phrases pour faire revenir son ex : Comment les dire sans créer de tension? 

Après le quoi et le quand il faut également s’intéresser au comment pour connaitre la phrase qui fait revenir son ex, mais surtout la manière de faire car la communication après une rupture n’est pas que verbale. Je sais que beaucoup d’entre vous ont du mal à avoir un bon dialogue et ont parfois des ex qui refusent les rdv.

Surtout n’allez pas au clash ou n’essayer pas d’utiliser une phrase pour énerver son ex. Autant dans ce cas choisir une phrase qui le/la fera culpabiliser ! Je le répète pour que vous intégriez bien ce conseil,  il est inutile de chercher une phrase pour clasher son ex ! Même si vous êtes en colère contre sa décision.

On pourrait penser que l’on ne peut pas dire ces mots percutants ou cette phrase magique pour faire revenir son ex dans ces situations de blocages ou bien quand l’ex refuse un véritable dialogue. Cependant, il ne faut pas réduire la communication à quelque chose de verbal.

Vous n’avez pas besoin de voir votre ex au restaurant ou en prenant un café pour parvenir à transmettre ce message. En effet, si vous êtes dans une situation délicate, comme par exemple bloqué sur les réseaux sociaux. Vous pouvez très bien utiliser une méthode plus puissante pour transmettre un message à votre ex. Car oui, il existe des phrases pour récupérer son ex mais il existe aussi beaucoup mieux !

Je fais évidemment référence à la lettre manuscrite pour reconquérir son ex, qui est l’un des moyens que je préconise le plus souvent pour montrer son changement et réussir à pouvoir exprimer ce que l’on a sur le cœur Bien souvent cette technique est un véritable tournant dans la reconquête amoureuse, en tout cas lorsqu’elle est bien utilisée.

Pour savoir comment rédiger une lettre à son ex parfaite, je vous oriente vers la formation d’Alexandre que vous pouvez retrouver ici : Les étapes pour écrire une lettre percutante à son ex !

 

Votre coach pour savoir choisir les phrases pour récupérer son ex

Jenny, membre de l’équipe d’Alexandre Cormont